Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

[L1] 9e journée - Lille 1-1 OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• gregland
    a répondu
    Envoyé par maverick Voir le message

La releve de Payet n'est pas pret d'arriver. Il vient de signer un contrat à la Mapou jusqu'a 37 ans. ils vont devoir subir encore une bonne dizaine de coupe de cheveux différentes.
    héhé oui, clairement... Le pire c'est qu' en forme c'est un très bon joueur....

Laisser un commentaire:

• maverick
    a répondu
    Envoyé par gregland Voir le message

C'est un bilan en trompe l' oeil ca...Ils ont vendu Sarr et Lopez, deux joueurs majeurs de leur effectifs, pour acheter Low Cost. Pour un club qui retrouve la C1 après 7 ans, c'est tout sauf ambitieux. On aurait pu envisager comme ils le faisaient d' habitude un " grantatakan ", mais ils ont décidé de jouer au bento avec Henrique ( on verra ce que ca donne). Ils auraient dû bien plus étoffer leur effectif et commencer a envisager la relève de Payet, Thauvin par exemple. Ca n' est pas du tout le cas.
    J' ajoute qu' ils n'ont sans doute pas plus vendu en esperant vendre au prochain mercato d' été, avec la fameuse vitrine C1. Ca va etre difficile vu le visage montré en C1. Si ils ne sont pas en C1 la saison prochaine, ça va encore etre du propre. AVB out, Thauvin out et qui d' autre encore? Il faudra vendre. Ils reculent depuis 2 ans pour mieux sauter. Mais a moins d'un miracle sportif ou à moins que MCourt mette la main a la poche, ils sont très, très mal.
    La releve de Payet n'est pas pret d'arriver. Il vient de signer un contrat à la Mapou jusqu'a 37 ans. ils vont devoir subir encore une bonne dizaine de coupe de cheveux différentes.

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu
    Envoyé par 69FAJA Voir le message

Sarr a été vendu et Lopes prêté sauf erreur de ma part. Pour moi ils n'ont pas une balance mercato positive

Pour le reste je partage tes remarques
    Oui mais je pense que quand tu as une OA niveau banquaire t 'es pas dans le même merdier qu' un simple pret.

Non je ne pense pas non plus, mais comme je te disais, ils misent sur le prochain mercato, ou la ca va saigner.

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu

C'est un bilan en trompe l' oeil ca...Ils ont vendu Sarr et Lopez, deux joueurs majeurs de leur effectifs, pour acheter Low Cost. Pour un club qui retrouve la C1 après 7 ans, c'est tout sauf ambitieux. On aurait pu envisager comme ils le faisaient d' habitude un " grantatakan ", mais ils ont décidé de jouer au bento avec Henrique ( on verra ce que ca donne). Ils auraient dû bien plus étoffer leur effectif et commencer a envisager la relève de Payet, Thauvin par exemple. Ca n' est pas du tout le cas.
    J' ajoute qu' ils n'ont sans doute pas plus vendu en esperant vendre au prochain mercato d' été, avec la fameuse vitrine C1. Ca va etre difficile vu le visage montré en C1. Si ils ne sont pas en C1 la saison prochaine, ça va encore etre du propre. AVB out, Thauvin out et qui d' autre encore? Il faudra vendre. Ils reculent depuis 2 ans pour mieux sauter. Mais a moins d'un miracle sportif ou à moins que MCourt mette la main a la poche, ils sont très, très mal.
    Sarr a été vendu et Lopes prêté sauf erreur de ma part. Pour moi ils n'ont pas une balance mercato positive

Pour le reste je partage tes remarques

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Je suis plutôt d'accord avec ton argument. Mais bon en même temps c'est un peu normal d'avantager les clubs qui ont plus de profondeur non?
    Franchement je ne trouve pas. Je ne sais pas si cela nous sert ou nous pénalise ces 5 changements, mais sur le principe, ca enlève de l' équité sportive à mes yeux. Pourquoi favoriser les clubs qui ont le plus de profondeur? Les clubs qui ont moins de profondeur sont déja pénalisés par les blessures, les suspensions, la fatigue. Ils sont encore plus pénalisés avec les 5 changements.

Le foot passionne par son incertitude. Si l'on diminue les chances des petites équipes de faire l' exploit, il perdra de son interet. Si les resultats étaient stéreoptypés, l' économie du foot ne pourrait pas exister. Intellectuellement, favoriser les gros ne me semble pas etre une bonne chose.

Ca pourrait également, si cela restait en l' état, modifier le profil des joueurs pro. Car avec 5 changements, la gestion de l' effort et le volume de jeu individuel deviendrait moins important a cultiver.

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu
    Envoyé par 69FAJA Voir le message

Cela n'est pas le cas...sur les derniers mercatos ils ont acheté et pas, ou très peu, vendu.

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu

Que l'OM qui accumule les dettes depuis quelques années ne puisse plus dépenser un rond pour élargir son effectif je trouve ca normal.
    Cela n'est pas le cas...sur les derniers mercatos ils ont acheté et pas, ou très peu, vendu.

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu

Le terme "avantager" ou "favoriser" me dérange un peu, certes... mais il ne faut pas non plus oublier que la course n'est pas QUE sportive, elle est aussi économique (eh oui c'est un sport professionnel) ... et le fait qu'on gratifie les gens qui font l'effort de bien gérer leur club je trouve ca plutôt sain.
    Que l'OM qui accumule les dettes depuis quelques années ne puisse plus dépenser un rond pour élargir son effectif je trouve ca normal.
    et donc nous qui avons plus de tunes comparé à un club de ploucs du fin fond de l'auvergne,
    mais qui arrive à etre dans l'élite, avec des petits moyens serait moins favorisé?
    c'est l'exacte opposé du sport

sans cette équité on serait encore en seconde division, voir encore plus bas.

paris peut quasiment aligner 2 équipes capables de gagner le championnat de France,
    vu comment ils sont financés, je ne vois pas l'équité sportive là dedans.
    Tout comme l'asm qui peut aller chopper des grands joueurs grâce à leur abbatement fiscaux, j'ai encore du mal à voir l'équité sportive comme prolongement de la situation économique avantageuse de ces clubs

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

sur la base de quoi on favoriserait les clubs avec le plus de profondeur, et donc avec plus de tunes?
    Le terme "avantager" ou "favoriser" me dérange un peu, certes... mais il ne faut pas non plus oublier que la course n'est pas QUE sportive, elle est aussi économique (eh oui c'est un sport professionnel) ... et le fait qu'on gratifie les gens qui font l'effort de bien gérer leur club je trouve ca plutôt sain.

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Je suis plutôt d'accord avec ton argument. Mais bon en même temps c'est un peu normal d'avantager les clubs qui ont plus de profondeur non?
    sur la base de quoi on favoriserait les clubs avec le plus de profondeur, et donc avec plus de tunes?

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par Edmond_Wells Voir le message

Je ne comprends pas pourquoi cette règle des 5 changement est maintenu. Elle favorise certains clubs au détriment de d'autres. Car on change quand meme la moitié de l'équipe !

Laisser un commentaire:

• Edmond_Wells
    a répondu
    Envoyé par franck01 Voir le message
    malheureusement, cette saison le fait d'être européen la semaine n'est pas aussi négatif que les saisons précédentes au niveau de la fatigue... avec les 5 changements ca aide beaucoup à gérer les pépins physiques... donc à voir si ca va être vraiment positif pour nous d'avoir un seul match par semaine
    Je ne comprends pas pourquoi cette règle des 5 changement est maintenu. Elle favorise certains clubs au détriment de d'autres. Car on change quand meme la moitié de l'équipe !

Laisser un commentaire:

• franck01
    a répondu
    malheureusement, cette saison le fait d'être européen la semaine n'est pas aussi négatif que les saisons précédentes au niveau de la fatigue... avec les 5 changements ca aide beaucoup à gérer les pépins physiques... donc à voir si ca va être vraiment positif pour nous d'avoir un seul match par semaine

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu

ah mais je parlais dans l'éventualité d'etre resté à 11,
    à 10 je ne pense pas que l'on ait eu les joueurs pour aller choper 3 points
    Ok, je comprend mieux.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par Eomer Voir le message
    Salut,

Dimanche soir en 2eme mi-temps je pense qu'on était capable de tenir longtemps s'en prendre de buts (ce qui nous était pas arrivé depuis des lustres) en revanche on était pas en mesure de switcher en phase offensive.
    Les joueurs ont laissé beaucoup trop d’énergie en travaillant défensivement ET en étant a 10.

Honnêtement sur le match de dimanche y a pas grand chose a reprocher a notre équipe
    Si ce n'est que c'est un très bon point pris sur un concurrent direct chez lui... Il faudra bonifier ca des dimanche contre StE et attendre le match retour pour pouvoir prendre une bonne revanche sur les caniches.

Le fait d'avoir joué à 10 peut laisser quelques regrets car sur nos phases de possession en 1e MT on les a bien fait courir. Le jaune de Fonte sur Aouar en 1e MT peut aussi se transformer en rouge avec plus de pression sur leur défense en 2e MT. Ce match pouvait basculer d'un coté ou de l'autre. Mais vu le contexte c'est un tres bon point de pris sur leur pelouse. et ca reste tres encourageant pour la suite.

Laisser un commentaire:

• Eomer
    a répondu
    Salut,

Dimanche soir en 2eme mi-temps je pense qu'on était capable de tenir longtemps s'en prendre de buts (ce qui nous était pas arrivé depuis des lustres) en revanche on était pas en mesure de switcher en phase offensive.
    Les joueurs ont laissé beaucoup trop d’énergie en travaillant défensivement ET en étant a 10.

Honnêtement sur le match de dimanche y a pas grand chose a reprocher a notre équipe

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu

C'est une possibilité effectivement. Il fallait peser le pour et le contre en temps réel.

Tu es sur d' augmenter le risque de prendre un but en faisant ca.
    Tu es sur d' augmenter tes chances d' en mettre un. Mais de tant que cela? A 10 vs 11? Contre une équipe de contre ?

Tu perds le match tu casses une dynamique qui devient très interessante, et tu laisses partir Lille au classement.
    Tu fais nul tu gardes ta dynamique, Lille reste au contacte, et c'est toi qui fait la bonne affaire a l' exterieur à 10VS 11.
    Tu gagnes biensur tu es refait.

Le risque en valait il la chandelle, je ne sais pas. On s' est deja tellement fait enfler par le losc....
    ah mais je parlais dans l'éventualité d'etre resté à 11,
    à 10 je ne pense pas que l'on ait eu les joueurs pour aller choper 3 points

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu

ben ce qui est rageant c'est d'avoir joué quasiment toute le seconde période pour ne pas perdre
    les lillois n'avaient pas l'air encore trop cramés en première, mais ils ont montré beaucoup de maladresse, truc que je n'avais pas vu la saison dernière
    en seconde, en pouvant les presser plus haut, ils auraient fait surement plus d'erreur, et nous plus de récupérations
    C'est une possibilité effectivement. Il fallait peser le pour et le contre en temps réel.

Tu es sur d' augmenter le risque de prendre un but en faisant ca.
    Tu es sur d' augmenter tes chances d' en mettre un. Mais de tant que cela? A 10 vs 11? Contre une équipe de contre ?

Tu perds le match tu casses une dynamique qui devient très interessante, et tu laisses partir Lille au classement.
    Tu fais nul tu gardes ta dynamique, Lille reste au contacte, et c'est toi qui fait la bonne affaire a l' exterieur à 10VS 11.
    Tu gagnes biensur tu es refait.

Le risque en valait il la chandelle, je ne sais pas. On s' est deja tellement fait enfler par le losc....

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu
    Envoyé par Elano Voir le message

Je suis d'accord globalement, et pour cette saison en particulier où on a eu la chance de vibrer pendant le final 8. En revanche, il faut bien considérer aussi que l'argument de la reconstruction est mis en avant chaque année maintenant depuis plusieurs saison, ce qui explique une certaine lassitude. Sauf à considérer qu'on sera en reconstruction tout le temps, mais dans ce cas là, le mot "reconstruction", qui suppose qu'à un moment, la maison sera terminée, n'est pas adapté à notre situation.
    C'est vrai. Mais je considere que notre équipe VS PSG jusqu' a la fin du final 8 etait aboutie. Depuis on se cherche a nouveau. On commence a trouver depuis la fin du mercato.

Apres, je ne sais pas trop comment ca se passe pour les autres equipes, mais a part Lille qui a quelques certitudes, Rennes peut etre ( et encore), ni Nice, ni Monaco, ni Marseille ne peuvent se vanter d' avoir trouvé leur systeme.

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu

Vous ne seriez pas un peu gourmands les mecs. Je vous invite amicalement a redescendre tout doucement sur terre!! Notre équipe se construit, nous avons beaucoup moins de certitudes dans notre jeu que le Losc. Nous n' étions pas favoris sur ce match malheureusement. On n' en est pas encore là.

En ce qui concerne la fraicheur, je n' ai pas vu de problemes particuliers. Oui Kade était cramé, mais a juste titre. Pour le reste nous avons joué a 10Vs 11 a l' extérieur. Nous avons largement tenu le choc face a une équipe qui sait très bien faire craquer ses adversaires. N' oublions pas que le fait d' avoir 5 changements lisse quand même cette notion de fraicheur physique.

Je n' ai par ailleurs pas constaté depuis le début de la saison, un probleme physique bien au contraire.

Etre inquiet d' une prestation comme ce week end m' étonne. J' aurais loupé un élément ?
    ben ce qui est rageant c'est d'avoir joué quasiment toute le seconde période pour ne pas perdre
    les lillois n'avaient pas l'air encore trop cramés en première, mais ils ont montré beaucoup de maladresse, truc que je n'avais pas vu la saison dernière
    en seconde, en pouvant les presser plus haut, ils auraient fait surement plus d'erreur, et nous plus de récupérations

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu

Vous ne seriez pas un peu gourmands les mecs. Je vous invite amicalement a redescendre tout doucement sur terre!! Notre équipe se construit, nous avons beaucoup moins de certitudes dans notre jeu que le Losc. Nous n' étions pas favoris sur ce match malheureusement. On n' en est pas encore là.

En ce qui concerne la fraicheur, je n' ai pas vu de problemes particuliers. Oui Kade était cramé, mais a juste titre. Pour le reste nous avons joué a 10Vs 11 a l' extérieur. Nous avons largement tenu le choc face a une équipe qui sait très bien faire craquer ses adversaires. N' oublions pas que le fait d' avoir 5 changements lisse quand même cette notion de fraicheur physique.

Je n' ai par ailleurs pas constaté depuis le début de la saison, un probleme physique bien au contraire.

Etre inquiet d' une prestation comme ce week end m' étonne. J' aurais loupé un élément ?
    Je suis d'accord globalement, et pour cette saison en particulier où on a eu la chance de vibrer pendant le final 8. En revanche, il faut bien considérer aussi que l'argument de la reconstruction est mis en avant chaque année maintenant depuis plusieurs saison, ce qui explique une certaine lassitude. Sauf à considérer qu'on sera en reconstruction tout le temps, mais dans ce cas là, le mot "reconstruction", qui suppose qu'à un moment, la maison sera terminée, n'est pas adapté à notre situation.

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu

Ben oui... le discours sous-jascent c'est : "on devrait être devant avec un budget comme le nôtre...On devrait marcher sur nos adversaires!"

La différence physique elle se fait généralement pas en octobre.. l'OM à la J9 la saison dernière ils avaient 13 points... 16 points fin octobre en 11 journées (4 victoires + 1 nul)... et sur les 8 journées suivantes ils font 22 points (7 victoires + 1 nul).

Il faut absolument faire un résultat contre StE dimanche... Apres y'a une trêve internationale (encore) et c'est dans cette 2e phase LdC/EL que ca va être le plus chaud. Nous l'année dernière c'est à ce moment qu'on perd Dubois, Memphis et JRA...
    Oui j' ai zappé de le souligner, il va falloir attendre les prochains match pour commencer à voir de la casse, de la fatigue chez les europeens.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu

Ben oui... le discours sous-jascent c'est : "on devrait être devant avec un budget comme le nôtre...On devrait marcher sur nos adversaires!"

La différence physique elle se fait généralement pas en octobre.. l'OM à la J9 la saison dernière ils avaient 13 points... 16 points fin octobre en 11 journées (4 victoires + 1 nul)... et sur les 8 journées suivantes ils font 22 points (7 victoires + 1 nul).

Il faut absolument faire un résultat contre StE dimanche... Apres y'a une trêve internationale (encore) et c'est dans cette 2e phase LdC/EL que ca va être le plus chaud. Nous l'année dernière c'est à ce moment qu'on perd Dubois, Memphis et JRA...

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu
    Envoyé par Teillagorry Voir le message

Oui, c'est un peu ce que je pense.

Normalement, on est censé être plus frais et dominer des adversaires qui ont joué y'a 3-4 jours un gros match. Or, c'est pas le cas.
    Un OL frais et dispo n'arrive pas à battre Lille qui a joué 3-4 jours avant, c'est très bizarre. Pour ne pas dire inquiétant.

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu
    Envoyé par hunkle Voir le message

Justement, j'ai bloqué sur lui pour me dire que dans le jeu sans ballon il devait être efficace. Ce n'est pas flagrant. Il est souvent à contre sens, mal positionné sur les récupérations de ballon des adversaires, souvent pris de vitesse, aucune agressivité... Franchement, je suis dubitatif. Après, ce n'est qu'une remarque. Je ne fias pas une fixette sur le gars. S'il devient bon, tant mieux.
    Ok...J' avoue ne pas avoir focus sur lui, donc difficile de juger pour moi. D' autant que je trouve finalement assez difficile d' analyser en temps réel, tous les déplacement d' un joueur et leur pertinence.
    Pour l' agressivité, encore une fois, c'est volontaire. C'est une consigne de Garcia. Il l' a dit en conf de presse Mendes.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X