Si c'est votre première visite, veuillez prendre connaissance de la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessus. Pour commencer à voir des messages, sélectionnez le forum que vous voulez parcourir dans la liste ci-dessous.
Merci de vos contributions qui nous permettent d'enrichir et d'affiner les remontées qu'on a déjà pu faire de notre côté.
N'hésitez pas à répondre pour ceux qui ne l'ont pas fait, plus on aura d'avis, plus ce sera pertinent.
Plus largement, c'est l'occasion de vous remercier pour votre participation au forum depuis toutes ces années et de faire vivre cette communauté.
Pourquoi et comment êtes vous arrivés sur le forum ? Depuis combien de temps ? Qu'est-ce qui vous a fait y rester par rapport à par exemple les réseaux sociaux ?
Je suis membre depuis le milieu des années 2000 (avant d'avoir été forcé de changer de pseudo et de compte lors d'une migration du site). J'utilise le forum avec parcimonie et souvent sur des topics bien précis de OL Café.
J'adore les topics épinglés et plus particulièrement les topics d'actualité "... sans bla bla". Ils représentent un travail collectif (bien que souvent animés par les mêmes personnes... au passage merci à eux!) d'information qui balaie les idées de tous bords autour du club. Il y a une certaine richesse à converser (ou simplement lire des conversations...) avec différents points de vue ou angles que nous n'aurions pas la possibilité de lire ailleurs. Le Réseaux Sociaux ont tendance à créer des "bulles de pensé unique" que le forum permet parfois (rarement) de désamorcer...
Quelles sont vos attentes en tant qu'utilisateurs ?
Certains bugs sont vraiment bloquant. Il faudrait aussi rendre le Forum plus adapté aux portables et faciliter les interactions. Je ne sais toujours pas comment ajouter une image ou un document à un post (bon je n'ai pas essayé depuis longtemps). Bref il faut que la technologie du forum rattrape 2020+.
Est-ce que ça vous semble important que le forum reste associé au site officiel ?
Je pense qu'il est primordial que le forum reste associé au site officiel. Simple constat, je n'ai aucun autre compte pour aucun autre forum. Sans être attaché au site du club ce forum finira par mourir. Je pense que le Forum devrait être utilisé comme un canal de communication par le club au même titre que les emails, réseaux sociaux, applications du stade/club... Chaque canal a un but précis, email = marketing, réseaux sociaux = engagement (avec nos supporteurs mais aussi les autres), Forum = discussions "en famille" avec les accords et désaccords qui valorise tout participant.
Quels sont les développements que vous aimeriez voir ?
Pour que le succès du Forum perdure ou s'intensifie, il faut que le club s'investisse dedans pour créer plus d'interactivité. Des pronostiques, des votes ou sondages, des notes pour les joueurs/arbitres/matchs, élire les plus beaux buts du mois / de la saison, les plus beaux tifos/ambiances, les plus beaux logos/maillots... organiser des questions/réponses... En gros tout marchent et avec le format Forum OL il y aurait un franc succès
Est-ce que plus d'interactivité avec le club vous semblerait une bonne chose ?
Assurément.
Des interventions sporadiques de membre du staff, de joueurs, de personnes intégrantes de la vie du club... Il y a énormément de possibilités pour garder de la vie sur le Forum. Et tout n'a pas à être en direct. Le contenu est important de nos jours.
Si tous les mois il y a topic ou les forumeurs postent leurs questions pour un joueur, le joueur/staff/journaliste prend 30 minutes pour répondre a une selection de questions, les réponses sont postés sur le forum par n'importe qui au club (ou par le joueur s'il le souhaite), ca suffit! Les réponses du joueur/staff/journaliste peut même être filmé et ca devient du contenu pour Youtube, OL TV, réseaux sociaux... Il ne faut pas voir le forum comme du travail supplémentaire mais comme un outil à disposition
"Ce n'est pas dans le but de le supprimer, mais de savoir si c'est toujours l'outil approprié ou s'il faut imaginer une autre plateforme"
ça sent quand même le sapin cette phrase. Les forums, cet internet 1.0 à enterrer, avec tous les boomers voire la génération Y.
Ce que j'aime pas rapport aux RS, c'est tout simplement la possibilité de m'exprimer et de lire des argumentaires en plus de 148 caractères. C'est aussi quelque chose d'un peu plus communautaire que les RS qui sont davantage un agglomérat d'égos qui interagissent en se regardant le nombril, leurs mentions, notifs et followers.
Tu as tout dit.
Sous couvert de nous demander notre avis, l'idée de base c'est de se débarrasser d'un outil jugé suranné alors même qu'il est le seul qui permet de réfléchir et d'argumenter réellement à l'abri des discours officiels lénifiants.
Mais réfléchir et argumenter loin des discours officiels, c'est peut-être effectivement suranné aujourd'hui, c'est pas hype.
Ce forum est indispensable pour les amoureux de l'OL. Surtout pour les générations d'avant 2000.
Ce qui serait intéressant serait de connaitre et d'avoir un suivi de la fréquentation de ce forum.
Ce qui est sur c'est que la dernière version de ce forum a été désastreuse et a fait régresser la qualité (perf notamment) technique.
Je pense qu'en 2020, on peut avoir quelque chose de plus performant.
Donc on synthèse, non seulement on ne le supprime pas mais il faut l'améliorer.
je suis supporter de OL depuis 57 ans mon premier match a gerland j'avais 7 ans (ho purée je suis vieux) je me suis inscrit en sep 2000 sur le forum et actuellement c'est le seul moyen que j'ai pour me renseigner sur OL car j'habite plus la region lyonnaise ou je pouvais aller aux entrainements prendre des photos etc etc alors par pitié laissez nous moi le forum .merci a vous
Pourquoi et comment êtes vous arrivés sur le forum ? Depuis combien de temps ?
2005 (15 ans). Je voulais avoir des infos et commentaires sur mon club.
Qu'est-ce qui vous a fait y rester par rapport à par exemple les réseaux sociaux ?
Simplicité d'accès. Possibilité de débattre. Contenus qui ne se limitent pas à l'actualité brulante et topic où on peut aborder les sujets de fonds. Contribution des meilleurs forumeurs (ceux qui apportent du contenu argumenté)
Avoir un lieu où échanger sur toute la vie de mon club
Est-ce que ça vous semble important que le forum reste associé au site officiel ?
OUI
Aucun juste que le forum fonctionne correctement et qu'il soit bien compatible avec les mobiles.
Oui
Autre ...
Le forum permet à une communauté OL de se développer et d'échanger en dehors des réseaux sociaux et de leurs tares. Ne pas sous-estimer l'importance de cette réalité par rapport au maintien de la culture lyonnaise.
Je suis arrivée sur ce forum en 2006 en tant que simple lectrice.. J'y suis arrivé en naviguant sur le site officiel à la recherche d'informations et d'avis sur mon club de coeur !
Etant d'Alsace et n'ayant pas de "footeux" dans ma famille et entourage à l'époque, il m'était difficile d'entendre l'avis d'autres personnes que les journalistes..
Qu'est-ce qui vous a fait y rester par rapport à par exemple les réseaux sociaux ?
Les intervenants (même si la tension peut-être palpable par moments...), la qualité des informations, l'argumentation, etc.
Tout ce qu'on retrouve difficilement sur les réseaux sociaux d'aujourd'hui, dans lesquels les messages sont souvent trop courts pour être bien argumentés, et n'incitent pas à la réflexion pour la plupart (vite insultants).
Je ne poste jamais ou très rarement sur ce forum, reste simple lectrice parce que beaucoup ont des informations bien plus pertinentes et parce que j'aime lire certains forumeurs et débats qui me font réfléchir et augmenter ma "culture foot" et "culture club" mais j'en reste une lectrice quotidienne !
Je n'ai pas d'attentes particulières mis à part que ce forum perdure et fonctionne correctement sur PC et mobile.
Oui je pense que c'est en partie ce qui permet à ce forum de rester clair et cela donne un sentiment de "fiabilité".
Rien en particulier, peut être un peu plus de sondages, jeux, etc.
Oui ! Qu'on puisse poser des questions aux personnes du club (staff, équipe pro masculine et féminine, direction...) de temps en temps, des lots à gagner, impliquer les forumers pour les questions design/graphisme ou encore les impliquer sur le choix des maillots.. j'en demande certainement beaucoup mais quand je vois certaines créations réalisées ici je pense que certains ont un talent qu'il pourrait être intéressant de mettre en avant !
Autre ..
RAS, merci de nous permettre de nous exprimer.
Ici depuis le début du forum.
Il est primordial qu'il reste attaché au site officiel car c'est un point de rassemblement unique. On a la chance d'avoir globalement des débats de qualité, des contributions argumentées le plus souvent, relativement nuancé par rapport à ce qu'on peut voir ailleurs.
A mon avis un point sous estimé c'est que ce qui se dit ici avec nuance permet à ceux qui sont aussi sur les réseaux sociaux de "freiner" les arguments trop marqués des commentaires sur les RS.
Présent depuis 2006, sous un autre compte qui a disparu avec l’ancien forum. Arrivé ici pour avoir l’avis d’autres supporters, et échanger.
Je reste sur le forum pour la qualité des discussions, que l’on ne retrouvera jamais ailleurs. Sur les réseaux sociaux il est impossible d’avoir une telle diversification de sujets, avec de la qualité. Le peu de "commentaires" censés sont noyés au milieu de bêtises. Ici tu parles de tout, en ayant la liberté de faire de longs messages, argumentés. Et tout est centralisé autour de l’OL, on est entre nous. Sur les réseaux, y a pas ce côté attachant. Des années à lire ce forum, il fait partie de notre vie.
Cela permet également d’avoir toutes les infos sur l’OL qui sont relayées par certains forumeurs, sans passer par les sites généralistes.
Oui le site doit rester rattaché au site officiel. Je n’ai pas d’attentes, à part qu’il n’y ait plus de bug de connexion sur portable. Je n’attends pas de développement, ni d’interactivité avec le club, juste pouvoir échanger avec d’autres supporters, dont certains qui sont ici depuis des années. Vraiment pas envie que le forum devienne un réseau social bis avec de la comm, ni que l’on cherche à attirer du monde, on y perdrait en qualité et en lisibilité.
Laissez-nous bien le forum comme il est, ne touchez à rien, et surtout ne le supprimez pas. Gardez les innovations digitales et autres community manager pour les réseaux.
Dernière modification par Pjanic_Miralem, 09/11/2020, 17h34.
Au début des années 2000. Je bossais loin de Lyon et mes collègues supportaient d'autres équipes concurrentes. Ca me permettait de choper des infos plus précises que sur les médias sportifs nationaux. En 2006 j'ai du recréer mon compte, mais à l'époque j'étais bien plus lecteur que scribouillard.
Sur les réseaux sociaux et les médias d'envergure nationale, les interactions souvent nazes entre supporters concurrents nuisent aux discussions constructives. Je pars du vilain préjugé selon lequel qu'on soit pour ou contre un staff, un effectif, une tactique... la grosse majorité des intervenants défend le club. Jouer à la barbichette avec des gens qui défendent leur club concurrent ne me passionne pas. Je reste ouvert à tout supporter extérieur, quand il ne vient pas seulement pour sabrer.
Quelles sont vos attentes en tant qu'utilisateurs ? Est-ce que ça vous semble important que le forum reste associé au site officiel ?
La réponse est un peu au dessus. J'aime lire des approches approfondies, dédiées au foot OL, même celles que je ne partage pas (sauf ceux qui sont meilleurs que tout le monde en azerty, ou qui se réveillent à chaque défaite).
Quels sont les développements que vous aimeriez voir ? Est-ce que plus d'interactivité avec le club vous semblerait une bonne chose ?
le café du commerce est trop le bureau des pleurs quand l'OL va moins bien. Si Barth et OLTV pouvaient repondre par des analyses pour défendre les joueurs têtes de turcs, de temps en temps, il y aurait moins d'emballement à regarder qui se fait lapider d'une semaine à l'autre. Je ne parle pas de dialogue direct, existant déjà, mais d'une rubrique de Barth (dans la dernière libre antenne) où parfois il oriente ses arguments pour répondre à des craintes. Ca ferait des vacances à des joueurs qui se font poudrer, ça piquerait moins les yeux de ceux qui supportent quand ça s'emballe.
Autre ...
Le forum gagnerait à devenir un complément des moyens existants, en tenant compte des approches (baromètre), sans chercher à concurrencer les réseaux sociaux. Je parle juste de tenir compte de divers ressentis ici, sans nommer ou en faire un média majeur. Comme dit au dessus, les impressions de supporters pourraient être synthétisées par Barth et il pourrait proposer des réponses (pas seulement ecoutes) avec des données issues de l'intérieur du club.
Merci pour le sondage, j'espère quon en tirera qqchose de positif
Pourquoi et comment êtes vous arrivés sur le forum ? Depuis combien de temps ? Qu'est-ce qui vous a fait y rester par rapport à par exemple les réseaux sociaux ?
Mon compte date de 2006, mais je crois que j'avais un autre compte en 2004 ou 2005. N'habitant pas Lyon, c'était la seule possibilité d'échanger avec d'autres supporters. Rapidement, c'est aussi devenu le lieu d'échange des supporters. Pas souvenir qu'il y ait eu un autre forum ou réseau social avec une plus grande comunauté.
Déjà régler les bugs. La mise à jour de 2018 (quelle idée de fermer un forum de foot le week-end de la finale de la coupe du monde...) a fait partir beaucoup de monde, moi même je suis beaucoup moins actif depuis cette date. Ensuite, la fermeture fin septembre 2019 a finit le boulot, depuis je suis moins actif, même si ma vie privée a aussi évolué et réduit ma participation.
J'aimerais qu'il y ait plus d’activé, surtout pendant les matchs ou c'est parfois déprimant comparé aux années précédantes. Malheureusement ici, je crois el cercle vicieux: moins de mond,e moins de participation => les gens partent...
Oui, sinon il va mourir.
joker, je pense pas qu'un nouveau design fasse venir du monde. Tout ce qui peut attirer du monde est bon à prendre, mais je vois pas quoi.
bien sur, mais là pareil, pas trop d'idées.
A titre personnel, ce forum m'a beaucoup fait de bien dans le passé. Assez timide et solitaire IRL, ça ma permis d'échanger avec une communauté que j'ai apprécié au fur et à mesure des années. Ca me ferait mal au coeur de le voir disparaitre, même si au temps des réseaux sociaux je crains que ça n'arrive tôt ou tard.
Pourquoi et comment êtes vous arrivés sur le forum ?Depuis combien de temps ?
Je suis arrivé sur le forum quand je devais avoir 14-15 ans, c'était un moment où je m'intéressait au foot de manière de plus en plus active. Avant, j'attendais surtout de pouvoir vérifier les résultats quand je ne pouvais pas regarder les matchs, là je pouvais avoir des informations précises, des débats, etc... Je me suis inscris début 2012 lorsque j'ai eu envie de participer moi-même à ces débats. Je participais beaucoup à cette époque, je mangeais, dormais, respirais OL et je passais ma vie sur le forum. Puis, twitter est devenu pendant un temps, mon canal de discussion favori pour tout ce qui était en rapport à l'OL, même si je continuais de lire le forum.
Puis, ce RS a commencé à me saouler bien comme il faut, peu de gens qui réfléchissent à ce qu'ils disent, des jugements arrêtés, des clans se faisant des guerres permanentes... Et cela pas qu'en rapport avec le foot (Certainement le plus triste dans l'histoire). Comme je n'avais jamais quitté le forum, j'ai continué à lire, intervenant moins souvent qu'avant (Notamment à cause du fait qu'il bug BEAUCOUP et qu'il est compliqué à utilisé depuis les dernières MàJ).
Comme dit plus haut, les réseaux sociaux, c'est plus pour moi. J'ai quitté twitter et je ne m'en porte pas plus mal. En revanche, je n'ai jamais quitté le forum où on trouve régulièrement de très bon posts et de très bonnes interventions/discussions. Même si c'est vrai que ces dernières années, l'ambiance délétère, moins bonne enfant et souvent dans l'attaque est un peu pesante, cela reste quand même bien plus civilisé que sur le réseau à l'oiseau bleu.
Ici, j'ai rencontré plusieurs personnes géniales avec qui j'ai fait des déplacements et/ou qui sont devenus des potes en réalité. Alors que sur twitter... Non.
Cela m'embêterait qu'il disparaisse car je me trouverais un peu orphelin, je ne saurais pas où me diriger pour trouver quelque chose de similaire.
Un forum plus simple d'utilisation et performant, sans bug dans l'idéal. C'est d'ailleurs à cause des bugs et des dysfonctionnements que je ne participe pas à la hauteur de ce que j'aimerais faire la plupart du temps.
Bien entendu ! Il serait d'ailleurs génial d'avoir des interventions de personnes du club ou en tout cas qu'on puisse interagir avec eux de temps à autres. Faire de ce forum, un temple (sans la sacralisation) de la discussion avec et sur le club permettrait d'y ramener plus de monde et de donner plus de visibilité à ce qu'on dit ici, plutôt qu'à des tweets pas toujours très pertinents (la faute au format ?).
A vrai dire, une interface plus simple et efficace serait déjà bien meilleure. Une petite refonte graphique ne serait pas de refus pour le rendre plus agréable, mais c'est très largement secondaire.
J'ai déjà un peu répondu plus haut, mais il est évident que OUI, ce serait bien ! Dans une optique de coopération saine, cela pourrait redonner de la vie au forum et surtout en faire un lieu d'échange privilégié. Je n'ai pas énormément d'idée en tête, mais plus d'interactivité avec le club serait bien entendu, selon moi, une vraie bonne chose.
Merci en tout cas, ça fait plaisir de voir que ça commence à réfléchir à propos du forum un peu plus haut, même si ça n'engage pas à grand chose.
Pourquoi et comment êtes vous arrivés sur le forum ?Depuis combien de temps ?
C'était a sa création avant l'an 2000. J'ai même connu l'ancien site officiel de l'OL avant olweb, avec le grand Marco Grassi en page d'accueil Par la suite, olcafe fût lancé et à l'époque nous n'étions qu'une poignée à nous enflammer pour la signature de Dehu ou Christanval plutôt qu'Edmilson cet inconnu
Et oui, bonjour le brontosaure ,mais doucement hein, je suis encore un tout jeune padawan de 43 ans,si si, j'insiste.
Je viens avec parcimonie, on va pas se mentir il n'y a ni la bonne ambiance ni la fréquentation d'antan, mais il ne faut rien reprocher ni aux admins ni aux forumeurs, c'est l'époque qui veut ça, les forums sont devenus un peu obsolètes, mais j'aime bien revenir lire, comme un fantôme surtout, quand c'est informatif et constructif.
Un forum sans bug sur pc, et mieux adapté sur mobile. Une refonte graphique pourquoi pas car pas fan de la version actuelle. Sans les bugs récurrents je pense revenir plus souvent.
Oui je pense que cela donne du crédit au forum d'être associé au site officiel, je vois mal le forum faire sa ''carrière'' loin du site, ca fait un peu amateur, vieille fan page tombée dans l'oubli
Comme dit plus haut, correction des bugs une bonne fois pour toutes et refonte graphique, avec les joueurs actuels en bannière pourquoi pas.
Oui bien entendu, mais une fois encore on ne va pas se cacher que ca va être compliqué. Les joueurs interviennent surtout sur leurs réseaux sociaux ou OLTV. Prenez l'exemple d'une star comme Memphis, et ses abonnés par millions sur instagram ou twitter -il a bien plus d'abonnés que notre club - comment voulez-vous qu'il vienne échanger avec quoi, 15 ou 20 mecs qui sont le noyau dur du forum aujourd'hui et qui tournent un peu en rond, le tout dans une ambiance pas toujours au top, bon vous me direz les réseaux sont pas mieux vu les insultes dessus, mais il préfère parler a 6 ou 7 millions de gens qu'a moins de 50 assidus au quotidien
Oui bien entendu, mais une fois encore on ne va pas se cacher que ca va être compliqué. Les joueurs interviennent surtout sur leurs réseaux sociaux ou OLTV. Prenez l'exemple d'une star comme Memphis, et ses abonnés par millions sur instagram ou twitter -il a bien plus d'abonnés que notre club - comment voulez-vous qu'il vienne échanger avec quoi, 15 ou 20 mecs qui sont le noyau dur du forum aujourd'hui et qui tournent un peu en rond, le tout dans une ambiance pas toujours au top, bon vous me direz les réseaux sont pas mieux vu les insultes dessus, mais il préfère parler a 6 ou 7 millions de gens qu'a moins de 50 assidus au quotidien
Pas forcément un Depay...
Ca peut etre des jeunes de la réserve, le magasinier, un ancien du club, le preparateur physique, un entraineur des jeunes....On a forcement plein de questions a poser! Quand au peu de personnes à qui ça s' adresse, justement, ca pourrait vraiment faire venir les gens plus régulièrement sur le forum...
Arrivé en 2002/2003 avec un compte supprimer suite à un changement du forum,
ça coïncidait avec mon départ de la région Lyonnaise et les débuts timides d'internet en zone périurbaine.
Je n'ai jamais eu et toujours pas de vie sur les réseaux sociaux à part OLweb, c'est avec ce forum que j'ai découvert les contacts virtuel et j'y suis resté par habitude et par la diversité qu'on a pu y trouver, autant en terme de sujets que d'avis, et pour avoir des infos sur le club évidemment.
Je regrette un peu les années passées ou on avait un peu l'impression de se retrouver sur le zinc d'une grande brasserie à déconner dans le brouhaha général sans se prendre trop au sérieux.
Pas d'attentes ou d'avis particulier sur le futur, le sentiment que l'âge d'or du forum tel qu'on l'a connu est derrière nous mais c'est comme ça.
Pourquoi et comment êtes vous arrivés sur le forum ?
Parce que j'avais internet avec mon forfait illimité AOL (et ça c'était la classe sur napster à 15min le download d'une chanson), et en tapant OL, je suis tombé sur le forum
Depuis combien de temps ?
Depuis le début, Patrice Loko devait jouer au PSG
La polyvalence, le hors-football, musique, film, meuf, autres sports, tout ces topics essentiels à la longue, et sans être chauvin car on est (était?) le meilleur forum de foot de France, largement moins bête qu'ailleurs, la qualité lyonnaise.
Que chacun apporte un truc, untel sa réactivité, untel les liens internet, untel les résultats des jeunes (merci borgia et autres), untel son humour, untel sa véhémence, untel sa passion hors-football,untel la quantité (ishkar), untel sa vivacité d'écrit (eugguy) etc tellement mins ennuyant que les RS où 99% du contenu est identique sans âme, sans saveur.
Oui, car je pense, que ça éloigne les + immatures, les + fans de RS, ils trouvent + facile de passer par Foot01 ou Twitter pour déposer leurs bouses que sur ol.web
je ne sais pas
je ne sais pas
Pourquoi et comment êtes vous arrivés sur le forum ?
Parce que j'avais internet avec mon forfait illimité AOL (et ça c'était la classe sur napster à 15min le download d'une chanson), et en tapant OL, je suis tombé sur le forum
Depuis combien de temps ?
Depuis le début, Patrice Loko devait jouer au PSG
La polyvalence, le hors-football, musique, film, meuf, autres sports, tout ces topics essentiels à la longue, et sans être chauvin car on est (était?) le meilleur forum de foot de France, largement moins bête qu'ailleurs, la qualité lyonnaise.
Que chacun apporte un truc, untel sa réactivité, untel les liens internet, untel les résultats des jeunes (merci borgia et autres), untel son humour, untel sa véhémence, untel sa passion hors-football,untel la quantité (ishkar), untel sa vivacité d'écrit (eugguy) etc tellement mins ennuyant que les RS où 99% du contenu est identique sans âme, sans saveur.
Oui, car je pense, que ça éloigne les + immatures, les + fans de RS, ils trouvent + facile de passer par Foot01 ou Twitter pour déposer leurs bouses que sur ol.web
je ne sais pas
je ne sais pas
"Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"
Pourquoi et comment êtes vous arrivés sur le forum ? Je ne m'en souviens plus trop (peut-être parce que je voulais prolonger en ligne les discussion entre potes supporters...). Depuis combien de temps ? Depuis le début des années 2000 (le début des années magiques). Qu'est-ce qui vous a fait y rester par rapport à par exemple les réseaux sociaux ? Je ne fréquente pas les réseaux sociaux. c'est certain que la pluralité des sujets abordés (OL, Sport, Vie locale, Culture) est un argument majeur, le fait que le QI moyen est bien plus élevé que sur d'autres sites compte (d'où l'importance de la modération et d'une charte "éthique"). Quelles sont vos attentes en tant qu'utilisateurs ? Partage d'infos, échanges sur tout type de sujet dans la bienveillance. Je préférerais toujours échanger sur le forum avec un non supporter de l'ol "chambreur" (à la "OLOL" ou "Tastane" qu'un pseudo-supporter de l'OL (ou un "fan boy") qui va être dans la caricature ou l'invective. Malheureusement, on retrouve depuis quelque temps beaucoup de posts caricaturaux sur les forums Olweb et le monde du foot par exemple. Ce genre de posts ne me donnent pas envie de participer, voir même de lire du contenu. Est-ce que ça vous semble important que le forum reste associé au site officiel ? Je pense que cela peut fidéliser les supporters les matures qui ne sont pas les seuls supporters d'un joueur mais également du club. Quels sont les développements que vous aimeriez voir ? Je ne sais pas. Est-ce que plus d'interactivité avec le club vous semblerait une bonne chose ? Je pense que les forumeurs qui habitent proches du stade seraient sans doute intéressés. Autre Je me connecte rarement au forum avec mon compte et, l'une des raisons majeures, c'est la lenteur à la soumission de chaque post (c'est très en deça de la plupart des sites/forums). Ce genre de lenteurs a vraiment un effet repoussoir en ce qui me concerne (sans authentification, la performance est correcte) et pourtant je suis plutôt quelqu'un de patient.
Pourquoi et comment êtes vous arrivés sur le forum ? Je ne m'en souviens plus trop (peut-être parce que je voulais prolonger en ligne les discussion entre potes supporters...). Depuis combien de temps ? Depuis le début des années 2000 (le début des années magiques). Qu'est-ce qui vous a fait y rester par rapport à par exemple les réseaux sociaux ? Je ne fréquente pas les réseaux sociaux. c'est certain que la pluralité des sujets abordés (OL, Sport, Vie locale, Culture) est un argument majeur, le fait que le QI moyen est bien plus élevé que sur d'autres sites compte (d'où l'importance de la modération et d'une charte "éthique"). Quelles sont vos attentes en tant qu'utilisateurs ? Partage d'infos, échanges sur tout type de sujet dans la bienveillance. Je préférerais toujours échanger sur le forum avec un non supporter de l'ol "chambreur" (à la "OLOL" ou "Tastane" qu'un pseudo-supporter de l'OL (ou un "fan boy") qui va être dans la caricature ou l'invective. Malheureusement, on retrouve depuis quelque temps beaucoup de posts caricaturaux sur les forums Olweb et le monde du foot par exemple. Ce genre de posts ne me donnent pas envie de participer, voir même de lire du contenu. Est-ce que ça vous semble important que le forum reste associé au site officiel ? Je pense que cela peut fidéliser les supporters les matures qui ne sont pas les seuls supporters d'un joueur mais également du club. Quels sont les développements que vous aimeriez voir ? Je ne sais pas. Est-ce que plus d'interactivité avec le club vous semblerait une bonne chose ? Je pense que les forumeurs qui habitent proches du stade seraient sans doute intéressés. AutreJe me connecte rarement au forum avec mon compte et, l'une des raisons majeures, c'est la lenteur à la soumission de chaque post (c'est très en deça de la plupart des sites/forums). Ce genre de lenteurs a vraiment un effet repoussoir en ce qui me concerne (sans authentification, la performance est correcte) et pourtant je suis plutôt quelqu'un de patient.
Petite astuce, après avoir envoyé ton post, tu peux immédiatement ré-actualiser ta page, et le message sera soumis instantanément.
Petite astuce, après avoir envoyé ton post, tu peux immédiatement ré-actualiser ta page, et le message sera soumis instantanément.
Déja je ne comprends pas pourquoi on ne reste pas identifié quand on vient sur le forum ? Je me connecte, j'éteint mon PC, je reviens sur le forum et là je suis déconnecté, c'est vraiment lourd, déja qu'il faut s'y reprendre à 2 fois pour se connecter. Ce forum est bourré de bug depuis des années !
Déja je ne comprends pas pourquoi on ne reste pas identifié quand on vient sur le forum ? Je me connecte, j'éteint mon PC, je reviens sur le forum et là je suis déconnecté, c'est vraiment lourd, déja qu'il faut s'y reprendre à 2 fois pour se connecter. Ce forum est bourré de bug depuis des années !
Certes, mais franchement, ca me prend 5 secondes pour me reconnecter c'est pas non plus un chemin de croix. Maintenant, je n' ai pas vraiment l'impression que l' objectif soit de corriger tout ça malheureusement..
Certes, mais franchement, ca me prend 5 secondes pour me reconnecter c'est pas non plus un chemin de croix. Maintenant, je n' ai pas vraiment l'impression que l' objectif soit de corriger tout ça malheureusement..
Il n'y a pas que ca, quand tu écris un message, faut réactualiser la page pour le voir s'afficher. Le forum reste... pourquoi ne pas corriger tout ca ?
Il n'y a pas que ca, quand tu écris un message, faut réactualiser la page pour le voir s'afficher. Le forum reste... pourquoi ne pas corriger tout ca ?
Poser une attelle sur un cheval de bois n'en feras jamais un pur sang. Je pense qu'il serait plus simple et rapide de fermer ce forum ( le laisser en accès éventuellement pour archives ) et d'en ouvrir un autre tel que l'on peut disposer sur le net. Ça limiterais la contrainte technique juste au transfert des comptes.
Apres comme nouveau cheval, j'en demande pas un pour courir le grand prix d'amerique. Un honnête percheron sans défaut ferait déjà l'affaire pour reléguer cette bouillie de code dans les limbes de l'oublie.
Ils se sont levés. Ils m'ont applaudi et ils ont pleuré.
Commentaire