Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 10e journée - OL 2-1 ASSE

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par _ol_ Voir le message

c'est pas un adversaire, c'est un stéphanois, c'est le derby
    Non c'est un adversaire, point. Un grand joueur ne se permettrait jamais de faire ça. Est-ce que Karim se permettrait de le faire ? Y a les joueurs classes et y a Du bois !

Commentaire

• Les prestations des joueurs pour moi elles sont forcement a relativiser avec la qualité du collectif
      Et vu notre collectif ce soir, j'ai beaucoup de mal a en vouloir aux joueurs, meme si j'en veux un tout petit peu quand meme a Toko sur ce qui aurait du etre le 3eme but qu'il conclue par un tir tout mou pile sur le gardien.

Apres c'etait la fin de match, y'a la fatigue et puis bon, ca arrive a tout le monde aussi de louper, parfois, l'immanquable

Mais peu importe ce que je veux souligner, avant toute chose, c'est que pour moi, clairement, ces 10 dernieres années, le probleme de l'OL, n'a JAMAIS - JA-MAIS - ete un probleme de qualité de l'effectif. A part le PSG, il n'y a pas UNE equipe en L1 qui a un effectif d'aussi grande qualité que le notre.

Le probleme, c'est qu'on a eu des guignols et un gars qu'avait jamais entrainé de sa vie sur le banc des entraineurs !
      Et le pire, c'est que les deux premiers matchs du gars qu'avait jamais entrainé de sa vie, etaient pour moi, collectivement les plus interessants, les plus "lisibles".
      On peut regretter que la machine se soit enrayée apres ces deux premiers matchs et que le collectif se soit ensuite desagregé jusqu'a disparaitre

Maintenant il faut arreter ca
      Il faut arreter de garder 2, 3 et meme 4 ans un entraineur qui n'aura pas reussi a monter durablement le moindre collectif solide, un entraineur qui n'arrive pas a faire progresser durablement l'equipe.
      Aucun club ayant un peu d'ambition, ne garde, ne conserve un entraineur incapable de donner une base collective a son equipe.

Je ne parle meme pas de donner un collectif brillant, mais un qui permet de ne pas se taper la honte face aux equipes les plus lamentables, et ce n'est pas ce qui manque dans notre championnat.
      Dernière modification par Pr.Skinner, 08/11/2020, 23h56.
      "Hmmm oui mère..."

Commentaire

c'est pas un adversaire, c'est un stéphanois, c'est le derby
        C'est tellement rien en plus par rapport a ce qu'ils ce disent en match ou se mettent dans les chevilles.
        Diego 1960 -

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Non c'est un adversaire, point. Un grand joueur ne se permettrait jamais de faire ça. Est-ce que Karim se permettrait de le faire ? Y a les joueurs classes et y a Du bois !
          Tu n'es pas Lyonnais. Tu ne connais rien du derby,

Commentaire

• Excusez moi les amis mais on a quand même le droit de dire qu’on a fait un match insignifiant contre une équipe utra fébrile (mais revancharde) mais que malheureusement nos buts semblent plus bien chanceux que calculés? Je la prends mille fois cette victoire sous toutes ses formes mais bon j’ai rarement vu un sainté avec aussi peu de gueule et nous franchement on ne faisait pas bander. Je garde la victoire mais en dehors de ça...

Commentaire

Tu n'es pas Lyonnais. Tu ne connais rien du derby,

Tristesse de parler avec des gens comme toi.
              Bonne soirée à toi.

Commentaire

• Si quelqu'un a la vidéo avec Dubois ?

Ce n'était pas la soirée de Dembélé même si j'aimerais bien revoir les ralentis et c'était enfin le match de Kadewere. Il va falloir resserrer la défense car c'est Lopes qui, malgré sa mésaventure nous fait des arrêts décisifs.

Depay à moitié là; Paqueta qui tient bien le ballon, c'est difficile de lui prendre, encore un poteau pour Toko-Ekambi et y a des joueurs qu'il faut réveiller parce qu'un match c'est 90 minutes !
                sigpic

Commentaire

• Très très mauvais match du milieu Caqueret - Guimaraes - Aouar, une vraie faillite qui a bien failli nous coûter très cher.
                  Manque de tonus, d’impact, de vision, de technique, de physique. De tout. Très surpris, et pas agréablement.

Heureusement ça tourne en notre faveur. Mais il y a plusieurs joueurs à remettre à l’endroit clairement.
                  Un match très moyen.
                  il me semble en tant que simple spectateur, que le deuxième but de Moussa me semble parfaitement valide. Le match aurait pu être différent dès lors.
                  Fan de Fabio Santos

Commentaire

• Commentaire

• Envoyé par vince011 Voir le message
                      Si quelqu'un a la vidéo avec Dubois ?
                      https://twitter.com/i/status/1325567745996500994

Commentaire

• Envoyé par ol-badgones Voir le message
                        Ça détruit aouar dans les médias et même si j'aime le personnage le joueur est en régression. Peut être enfin on va ouvrir les yeux sur aouar qui joue comme un grand père en marchant tranquillement
                        C'est clair, il est resté chez nous mais si c'est pour jouer comme un empereur il peut partir dès cet hiver avec son pote depail qui lui reste toujours un fantôme dans les grands matchs.

Commentaire

• Envoyé par cleymor1 Voir le message
                          Excusez moi les amis mais on a quand même le droit de dire qu’on a fait un match insignifiant contre une équipe utra fébrile (mais revancharde) mais que malheureusement nos buts semblent plus bien chanceux que calculés? Je la prends mille fois cette victoire sous toutes ses formes mais bon j’ai rarement vu un sainté avec aussi peu de gueule et nous franchement on ne faisait pas bander. Je garde la victoire mais en dehors de ça...
                          Nos buts chanceux ?
                          Le 1er c'est un CF certainement travaillé a l'entrainement
                          La passe, le centre, la reprise en talonnade, sont parfaits

Le 2eme, c'est un debordement tout en drible et en maitrise, terminé, par un vrai tir qui est parti la ou il devait partir, sans que le gardien l'y aide

A coté de ca, on a eux 2 face a faces enormes croqués comme pas possible, un poteau, et un but de la tete injustement invalidé pour un hors jeu inexistant.

C'est quoi le but de Saint Etienne ?
                          Un joueur oublié, dont le gardien devie dans ses propres buts un centre fort le long de la ligne de but.
                          VIDEO GAG

Ils ont aussi eu 2 bonnes tetes, sur des centres, dont une en tout debut de match et un peno obtenu sur une action de main apres un rebond sur une autre partie du corps qui n'aurait pas du etre accordé.

Niveau chance, c'est donc plus que discutable de dire qu'on en a eu plus que les stephanois !

Et il me semble evident et aucunement discutable, que des 3 buts validés ce soir, le plus chanceux, et de tres loin, c'est celui de l'ASSE.
                          "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                            Il est où le bello ragazzo ?

Commentaire

• Merci !

Je ne l'aurais pas fait mais ça me fait rire, pas si méchant c'est de bonne guerre et juste du chambrage !
                              sigpic

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                                Sympa cette photo ! Avec la banderole au-dessus...
                                On sent une vraie joie (sauf TMendes ) et un esprit de corps
                                ​​​​​
                                Dernière modification par Hagical, 09/11/2020, 00h27.
                                Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

Nos buts chanceux ?
                                  Le 1er c'est un CF certainement travaillé a l'entrainement
                                  La passe, le centre, la reprise en talonnade, sont parfaits

Le 2eme, c'est un debordement tout en drible et en maitrise, terminé, par un vrai tir qui est parti la ou il devait partir, sans que le gardien l'y aide

A coté de ca, on a eux 2 face a faces enormes croqués comme pas possible, un poteau, et un but de la tete injustement invalidé pour un hors jeu inexistant.

C'est quoi le but de Saint Etienne ?
                                  Un joueur oublié, dont le gardien devie dans ses propres buts un centre fort le long de la ligne de but.
                                  VIDEO GAG

Ils ont aussi eu 2 bonnes tetes, sur des centres, dont une en tout debut de match et un peno obtenu sur une action de main apres un rebond sur une autre partie du corps qui n'aurait pas du etre accordé.

Niveau chance, c'est donc plus que discutable de dire qu'on en a eu plus que les stephanois !

Et il me semble evident et aucunement discutable, que des 3 buts validés ce soir, le plus chanceux, et de tres loin, c'est celui de l'ASSE.

hop hop hop
                                  j’ai jamais dit qu’on avait plus de chance que les stephs, simplement que nos buts sont un peu chanceux et si tu veux le second plus que le premier et sans que ça sente le souffre auparavant, Ce fameux but inéluctable qu’on connaît tous. Non la t’as en effet une belle combine sur le premier but mais en dehors de cela...on peut bien me dire qu’on a fait preuve de caractère pour moi on a jamais mît le pied sur ce match. Ça a tourné en notre faveur et tant mieux

Commentaire

hop hop hop
                                    j’ai jamais dit qu’on avait plus de chance que les stephs, simplement que nos buts sont un peu chanceux et si tu veux le second plus que le premier et sans que ça sente le souffre auparavant, Ce fameux but inéluctable qu’on connaît tous. Non la t’as en effet une belle combine sur le premier but mais en dehors de cela...on peut bien me dire qu’on a fait preuve de caractère pour moi on a jamais mît le pied sur ce match. Ça a tourné en notre faveur et tant mieux
                                    Ha mais qu'on n'ait jamais mit le pied sur le match, aucun probleme, la dessus je te suis a 100%
                                    "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• OL-ASSE, LES TOPS ET FLOPS:

L’ENTRÉE TONITRUANTE DE KADEWERE, LA BELLE ACTIVITÉ DE NEYOU

08/11/2020 à 23h30

Alexandre
                                      JAQUIN

Rédacteur RMC sports

L’OL s’est imposé face à l’AS Saint-Etienne, ce dimanche, lors de la 10e journée de Ligue 1 (2-1). Les Gones ont fait la différence grâce à Tino Kadewere, auteur d’un doublé après être entré en seconde période. Auteurs d'une belle entame, les Verts ont fini par céder malgré la grosse performance d’Yvan Neyou dans l’entrejeu.

TOPS

L’entrée tonitruante de Kadewere

Il lui a fallu neuf minutes pour faire basculer ce derby. Après avoir remplacé à la 57e Moussa Dembélé, qui s’était vu refuser deux buts pour hors-jeu, Tino Kadewere a fait plier l’AS Saint-Etienne (2-1). L’attaquant zimbabwéen a d’abord égalisé d’une jolie reprise en talonnade, sur un centre fort de Maxwell Cornet (65e). Avant de réaliser un petit festival pour aller tromper Jessy Moulin, très mal inspiré sur le coup (74e). "C’est fou, mais j’ai fait un rêve où je marque un but dans ce derby. J’espère que ce rêve va se réaliser", avait confié le joueur de 24 ans avant la rencontre sur TF1. Il devient le premier joueur à marquer deux fois après son entrée en jeu dans un OL-ASSE. Sacré prémonition!

La belle activité de Neyou

Si Saint-Etienne a longtemps résisté à Lyon sur la pelouse du Groupama Stadium, c’est en partie grâce à lui. Omniprésent dans l’entrejeu, Yvan Neyou a livré un match impressionnant. Très solide à la récupération, le joueur de 24 ans a dominé les débats au milieu de terrain avec son petit bandeau blanc. Son activité, son impact au duel et sa justesse technique ont posé beaucoup de problèmes aux Lyonnais. Une belle frappe à la 48e et un énorme sauvetage dans la surface devant Maxence Carqueret (70e). Une prestation taille patron.

Le coaching de Garcia

Son équipe s’est fait bousculer dans ce 121e derby de l’histoire. Mais Rudi Garcia a su réagir. Le coach de l’OL n’a pas hésité à modifier ses plans en sortant Houssem Aouar (blessé), Bruno Guimarares et Moussa Dembélé, qui a filé directement aux vestiaires. Pour entrer Tino Kadewere, auteur d’un doublé salvateur, Thiago Mendes, qui a stabilisé l’entrejeu, et Lucas Paqueta, qui a beaucoup provoqué balle au pied. Un coaching gagnant qui a permis aux Lyonnais de s’offrir une victoire de prestige face au rival stéphanois. Les voilà désormais 5es du championnat, à deux points du Losc, dauphin du PSG.

FLOPS

La bourde de Lopes

Il s’est fait surprendre par la frappe tendue de Denis Bounga. En touchant le ballon de la main droite, Anthony Lopes l’a dévié dans son propre but à la 40e. De quoi permettre à Saint-Etienne d’ouvrir le score. Le csc lui a logiquement été attribué puisque la tentative de l’attaquant stéphanois n’était pas cadrée. "J’étais mal placé et j’ai eu un mauvais réflexe", a-t-il expliqué sur Téléfoot. Une bourde qui a mis en difficulté son équipe, même si le gardien portugais a également réalisé quelques arrêts spectaculaires dans ce derby. Avant d’être sauvé par la maladresse de Denis Bouanga, qui n’a pas cadré son penalty à la 88e.

Aouar peu inspiré, puis blessé

Il était censé montré la voie à son équipe dans ce choc entre voisins. Mais Houssem Aouar est un peu passé au travers. Incapable de faire la différence par ses dribbles ou ses passes, le milieu de terrain de 22 ans a été trop timide par rapport à son statut. Il manque un face-à-face avec Jessy Moulin en première période. Avant de se blesser et de sortir à la 56e, remplacé par Thiago Mendes. Inquiétant avant le rassemblement de l’équipe de France, pour lequel il a été convoqué en renfort, après le forfait de Nabil Fekir.

Bouanga manque l’égalisation

Il n’a pas démérité dans cette rencontre. Loin de là. Avec sa vivacité et ses appels, Denis Bouanga a représenté un danger constant pour la défense des Gones. C’est lui qui provoque la boulette d’Anthony Lopes en plaçant un ballon appuyé devant sa ligne de but. L’attaquant de 25 ans a ensuite essayé de faire à nouveau la différence. Sans succès. Mais il rate surtout la balle de l’égalisation pour les Verts. Après un penalty obtenu à la 88e pour une main de Jean Lucas, tout juste entré en jeu, l’international gabonais n’a pas cadré sa tentative. Un raté qui laisse l’ASSE à la 15e place du classement, avec six défaites consécutives.

Commentaire

• Ben du coup excuse moi mais j’ai passé la soirée dans le rôle de l’outsider. Et quand on a marqué j’ai quand même eu l’impression qu’on leur avait mit bien profond. Bref très particulier comme match parce que sans être chanceux de le gagner un 1-0 pour les ******s on aurait pas eu grand chose à redire non plus et c’est bien là le problème. Niveau derby on s’eSt mit au niveau des steph cette année et c’est pas gage de qualité

Commentaire

• En plus d'Aouar les flops oubiés :Guimaraes, Caqueret, puis Jean Lucas Inexistants

Les tops ? Ils ont oublié Lucas Paquetta, indispensable !

Commentaire

• Merçi aux joueurs de l'OL se soir il fallait non seulement joués contre une équipe au jeu ultra dure donnant souvent des coups mais aussi surtout contre Letexier un arbitre totalement ennemi de notre club .
                                            Il y a eu aussi la fameuse VAR qui vient une fois de plus annulée un but de Démbélé (et celà aprés déjà une première fois ) son deuxième but en demandant à l'arbitre Letexier qui avait pourtant validée ce but d'annuler celui-ci alors que celà ce joue à une demi millimètre ??????? et cette même VAR vient demandée une nouvelle fois et celà à la 87 éme minutes intimé à l'arbitre de donner un pénalty bien généreux contre nous (alors que pendant toute la semaine ils sont les mêmes venus pleurés pour Renne sur la même action ??????.
                                            Bref ce soir comme celà ce passe depuis plus de 5 longues années tout les prétexes et toutes les petites combines se retrouve une fois de plus présentes .La confédération arbitrales est là pour faire croire quelle arbitres toutes les équipes d'une manière partiale mais il n'en est rien seule l'équipe de Lyon est arbitrée de cette manière PSG;Marseille;Lille , Rennes et même Montpellier elles peuvent jouées et ce soir je suis sure que les buts et les faits de jeu de ce soir auraient étés interprétés tout a fait autrement si celà avaient étés ces équipes .
                                            Bref nous servons d'alibi à la mafia arbitrale française pour montré qu'avec au moins une équipe ils sont intransigeant ..........celà les dédouannent de trés nombreux autres matches où la combine et l'anti sportivité sont légion.
                                            Ce soir en plus franchement vous avez vu les gars les chocs qu'ils se sont pris d'ailleurs noue avons une fois de plus 2 blessés(en plus que de cartons distribués contre nous ) ........c'est sur qu'avac le manque de sanction celà devait arriver ce soir .Bref pour moi ce soir l'OL a bien joué et je suis heureux pour nous mais une fois de plus l'arbitrage tant au niveau du terrain mais aussi de la VAR ç'a à été une fois de plus CATHASTROPHIQUE

Commentaire

• Dans les arrêts de jeu on prenait le péno c’était pareil. Je peux pas croire que y ait un gone ici qui ne se dise pas qu’on a gagné au poker et que jusqu’à la dernière main on perdait c’était pareil.

Commentaire

Dans les arrêts de jeu on prenait le péno c’était pareil. Je peux pas croire que y ait un gone ici qui ne se dise pas qu’on a gagné au poker et que jusqu’à la dernière main on perdait c’était pareil.
                                                Un faux HJ et un faux péno on peut appeler ça du poker. C'est la forme polie pour dire entubage ?

Commentaire

• Envoyé par Deuzio Voir le message

Un faux HJ et un faux péno on peut appeler ça du poker. C'est la forme polie pour dire entubage ?
                                                  Cet après midi, ils ont parlé d'un hors jeu sifflé... je ne sais plus de quel match... Mais ce n'était pas en France, donc quelque part en Europe, et sur la vidéo, puis sur l'arrêt sur image, on voit bien que le joueur pris en situation de hors jeu... a les pieds et le corps en position licite, mais il a le bras tendu vers le but, et c'est à cause de ça qu'il a été déclaré en position de hors jeu. En l'occurrence, la position du corps ne se limite plus à l'épaule mais en gros à la moitié du bras entre l'épaule et le coude, donc là, vu que ça dépassait de la ligne, c'était hors jeu. C'est comme ça que je l'ai compris, l'explication était donné sur Telefoot à la mi temps d'un match (Brest - Lille si je dis pas de bétise). J'ai trouvé ça complètement ahurissant, parce qu'à aucun moment le bras ne peut être considéré comme un avantage... un pied, une jambe, le corps, la tête... tout ceci admettons... le bras, c'est risible. Je pense que pour Dembélé sur le second c'est exactement la même chose...

Quant au pénalty... je dirais que c'est très discutable... Sur l'action quand j'ai vu le ralenti, j'ai fait la remarque à mes collègues que j'étais sûr qu'il allait revenir et donner pénalty. Je pense que le bras de Jean Lucas aurait été baissé et relativement près du corps... il n'y avait pas pénalty, mais le fait qu'il ait le bras levé donc dans une position moins naturelle, justifiait le pénalty... Comme celui de Chelsea face à Rennes... Personnellement, je trouve ça aberrant... Mais c'est l'explication que j'en ai. Après, est-ce la faute de l'arbitre ? Oui fatalement puisque c'est lui qui le siffle, mais c'est avant tout un problème de règlement... Ca en devient ridicule, la VAR c'est bien, mais à un moment donné... faut savoir faire preuve de bon sens.

Commentaire

• Non seulement letexier est mauvais , mais en plus il y a souvent des polémiques avec lui. Enfin les médias peuvent pas parler d erreur lors de rennes Chelsea et de penos contre lucas.
                                                    ça devient lourd et on se remémore le dossier de labrune sur l arbitrage de l ol qu' il avait envoyé a la ligue quand il était à l om. Il va falloir s okp de son cas mais avec caillot et feri plus nicollin il a une garde rapprochée, pourtant il aime trop l argent pour ne oas faire une sortie de route. Allez JMA refait nous le coup du vendeur de poulet qui allait a Cuba au frais de la ligue. On va déjà voir omment cet incapable règle le dossier mediapro avec sa bande d amateur.

Commentaire

Chargement...
                                                    X