Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

que deviennent nos joueurs transférés cet été

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Je suis loin d'être convaincu par ton analyse tactique qui me semble particulièrement limitée et se baser sur un état de forme supposé de tel ou tel joueur à tel moment qui aurait essartement été les mêmes dans un autre système. Ce n'est pas sérieux.

Un 4-4-2 convient le mieux aux qualités de notre effectifs. Tu admets toi même que nous n'avons pas d'ailiers et pourtant tu veux aligner deux joueurs axiaux, KTE et Kadewere en tant qu'ailier. C'est une solution qui ne peut pas marcher sur le long terme, alors pourquoi persister? Garcia a eu beaucoup de réussite pendant deux mois avec ce système avant que les adversaires n'apprennent a ferme la boutique et que les milieux créatifs Aouar et Paqueta baissent d'un ton et arrêtent de créer 5 occasions par matchs. Depuis lors ce système a été d'une stérilité et prévisibilité absolue et KTE ainsi que Kadewere n'apportent plus rien dans le jeu.

Avec Memphis en attaquant créateur et libre et Dembélé qui va au charbon, nous aurions pu avoir un attelage qui fonctionne. Je ne crois pas à l'incompatibilité de ces joueurs à long terme dans ce système. Et nous avions deux autres options pour pallier aux blessures ou tenter autre chose. Gouiri aurait pu remplacer Memphis comme Dembélé. Il a la puissance pour jouer avant centre et la qualité technique pour être attaquant de soutien. Ce que n'a pas supporté Gouiri c'est de voir qu'il n'aurait pas une seule opportunité avec Garcia, etre le 3eme dans un système a eux attaquants cela laisse un paquet de possibilités de jouer.

Il est meilleur que Toko Ekambi dans les deux aspects et nous aurait donc été plus utile. Prendre un joueur en pret avec une option d'achat automatique, qui n'a jamais été confirmée en plus, c'est juste une connerie. Le joueur n'aurait jamais du être conservé, il n'avait rien montré à sa venue et n'a pas les épaules pour être un titulaire. 20 millions dessus c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

On en revient finalement aux statistiques. Avec 12 buts et 6 passes décisives, KTE est sur la route pour peut être atteindre les 18 buts et 7 passes décisives de Traoré, mais ce n'est même pas garantit. Que dire de plus?

Il a mis 9 buts et 5 passes décisives sur ses 15 premiers matchs

Il a mis 3 buts et 1 passe décisive sur ses 14 derniers matchs.

Le caractère "prolifique" s'est déja envolé. Je n'ai jamais pensé que KTE allait pouvoir maintenir ses bonnes statistiques. Et quand on les enleve il ne reste plus grand chose. S'il n'était que remplaçant je ne dirais rien, il a le niveau du banc de l'OL. Mais le problème c'est qu'on en a fait un titulaire en puissance qui joue tous les matchs, qu'il prends la place d'autres joueurs et qu'on fait aussi le système en fonction de lui. Là je dis stop.
    Alors tu vois là où tu ment c'est en disant qu'on a fait un système en fonction de lui, c'est encore un mensonge et en plus un bon gros, on a un fait un système en fonction de Memphis et personne d'autres, on a fait un système car l'attaque Memphis Dembele ne fonctionner pas, que les deux ne s'entendait pas (comme c'était le cas l'an passé jusqu'à la blessure de Memphis qui à métamorphoser Dembele), Garcia a mis Memphis en pointe ce qui a naturellement offert l'aile gauche à KTE (qui jouer déjà ailier droit) et surtout offert du temps de jeu à Kadeware, donc celui qui en as bénéficier c'est Kade et non KTE qui était déjà titulaire.

ENsuite tout va bien car Memphis joue son rôle et sa partition merveilleusement bien il fait le "sale" boulot de l'attaquant ce qui permet à KTE et Kade d'être libérer, (ce qui avait était largement salué avec son changement de mentalité à moins penser à lui) sauf qu'à la reprise Memphis change encore de jeu il force son jeu (peut être car Barcelone ne l'a pas recruter et que du coup il cherche les stats) il veut absolument marqué, et du coup tente moins de combinaison (d'ailleurs c'est frappant comment il évite toujours ou presque KTE et Kade, suffit de voir sur le match contre Angers il touche 100 ballons et n'en file que 4 à Toko)
    Notre système d'avant dépendait bien plus d'un Memphis acceptant de faire la sale besogne que d'un Memphis buteur (d'ailleurs des 3 sur la belle période c'est celui qui marque le moins)

Donc non le système à était fait POUR Memphis car il a demander l'axe, un système que Memphis à rendu bon et utile en combinant sauf que comme chaque fois Memphis plus on approche de la fin de saison moins l'entente avec ses partenaires est bonne c'est toujours le cas.
    Alors je rejete pas la faute sur Memphis (j'avoue que faire le sale boulot quand tu est un homme de stat ça doit être déprimant et chiant) mais quand un système est fait pour toi c'est aussi à toi de faire l'effort, il ne le fait plus c'est pour ça que Garcia met Slimani, son système n'a pas changer, hormis l'aspect double pivot (qui n'en est pas un) c'est juste qu'avant Paqueta était plus bas et Aouar plus haut, maintenant Paqueta remplace Aouar et Caqueret fait le boulot de chien de Paqueta, là où vous avez vu un changement de système moi je revois le même système qu'en Novembre avec des hommes différents
    POur ton 4-4-2 tu as encore tout faux, Memphis ET Dembele ne sont pas compatible, ce sont deux égoïste alors quand il y en as un (par nature Memphis car ce n'est pas la nature de Dembele) qui accepte d'être le moins bon buteur ça peux marcher, sauf que si les deux veulent être des buteurs ça marchera jamais et c'est le cas, ça la toujours étaient (avec Memphis) il a détruit sa belle entente avec Mariano, Fekir, Dembele et maintenant KTE/Kade, alors les tords sont sûrement partager mais il y a toujours un moment où l'entente Memphis/partenaire ne fonctionne plus.
    Donc on aurait vite retrouver le problème vu en Septembre à savoir que l'attaque Memphis/Dembele/KTE ne marche pas à cause des deux premiers.
    Ensuite tu remet Paqueta dans les mêmes conditions qu'à Milan où il a flopée autant dire que tu le fini d'entrée sachant que là bas il se plaignait de son poste qu'il n'aimait pas.
    Ce n'est pas pour t'emmerder que je te dis ça, mais il y a déjà deux gros problème dans ta compos, après je l'aime bien ta compos mais dans la vraie vie elle marcherai pas, sur FIFA,FM ou PES pourquoi pas, ici non car il y a déjà deux gros facteurs problématique sans aller jusqu'au boulot des latéraux qui serait encore plus "offensif" donc laisserais un boulevard dans leur dos plus grand qu'actuellement, donc facile pour la L1 Usain Bolt de marqué.

Et non Gouiri actuellement il est pas meilleur dans la finition ou la passe vu que même en jouant AC, il est à peu de chose prêt au même stats que KTE et ce dernier ne tire pas les pénalty, donc même là dessus il est en dessous, après pour tes 15 matchs avant et 14 après, je peux te faire la même avec Gouiri, pour moi la vraie stats même si tu l'aime pas c'est les XPG et là desuss KTE est dans les meilleurs, rien que contre Angers si il fait pas du "KTE" jamais on marque le premier et encore moins le second, et pourtant dans ses stats ça fait 0 mais il est dans les deux actions en étant décisifs.
    C'est toi qui justement parler souvent pour défendre la saison 19-20 d'Aouar qu'il était important offensivement dans des domaines qui ne se chiffre pas, maintenant on as les XPG pour ça, et dessus Toko démontre son importance, après oui il vendange oui si c'était un autre joueur à la finition ça ferait sûrement but MAIS les autres joueurs ne sont pas là comme Toko sais le faire, c'est l'une de ses grosses qualités le placement et ses appels.

Sauf que demain Toko c'est titulaire dans presque toute la L1 hormis Paris et Monaco (eux ne joue pas dans le même système) à Lille Toko tu le met il s'éclate je suis certain de ça.

Commentaire

Donc au final ca revient presque au même. 11+20 = 31 millions et 20+8 = 28 millions

Et je doute que Charles touche seulement 150 000 euros.
      Ha oui, c'est la main dans le sac!

- Tu ne mets pas les bonus de Volland 4M
      - Tu remets en doute le salaire de Toko de façon arbitraire
      - Tu omets volontairement le salaire brut que l'OL devrait payer à Volland bien différent de Monaco

Ca s' appelle de la mauvaise foi, mais on a l' habitude.
      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Khryis et JuniGarde, le duo le plus complice depuis Tino et Toko
        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Alors tu vois là où tu ment c'est en disant qu'on a fait un système en fonction de lui, c'est encore un mensonge et en plus un bon gros, on a un fait un système en fonction de Memphis et personne d'autres, on a fait un système car l'attaque Memphis Dembele ne fonctionner pas, que les deux ne s'entendait pas (comme c'était le cas l'an passé jusqu'à la blessure de Memphis qui à métamorphoser Dembele), Garcia a mis Memphis en pointe ce qui a naturellement offert l'aile gauche à KTE (qui jouer déjà ailier droit) et surtout offert du temps de jeu à Kadeware, donc celui qui en as bénéficier c'est Kade et non KTE qui était déjà titulaire.

ENsuite tout va bien car Memphis joue son rôle et sa partition merveilleusement bien il fait le "sale" boulot de l'attaquant ce qui permet à KTE et Kade d'être libérer, (ce qui avait était largement salué avec son changement de mentalité à moins penser à lui) sauf qu'à la reprise Memphis change encore de jeu il force son jeu (peut être car Barcelone ne l'a pas recruter et que du coup il cherche les stats) il veut absolument marqué, et du coup tente moins de combinaison (d'ailleurs c'est frappant comment il évite toujours ou presque KTE et Kade, suffit de voir sur le match contre Angers il touche 100 ballons et n'en file que 4 à Toko)
          Notre système d'avant dépendait bien plus d'un Memphis acceptant de faire la sale besogne que d'un Memphis buteur (d'ailleurs des 3 sur la belle période c'est celui qui marque le moins)

Donc non le système à était fait POUR Memphis car il a demander l'axe, un système que Memphis à rendu bon et utile en combinant sauf que comme chaque fois Memphis plus on approche de la fin de saison moins l'entente avec ses partenaires est bonne c'est toujours le cas.
          Alors je rejete pas la faute sur Memphis (j'avoue que faire le sale boulot quand tu est un homme de stat ça doit être déprimant et chiant) mais quand un système est fait pour toi c'est aussi à toi de faire l'effort, il ne le fait plus c'est pour ça que Garcia met Slimani, son système n'a pas changer, hormis l'aspect double pivot (qui n'en est pas un) c'est juste qu'avant Paqueta était plus bas et Aouar plus haut, maintenant Paqueta remplace Aouar et Caqueret fait le boulot de chien de Paqueta, là où vous avez vu un changement de système moi je revois le même système qu'en Novembre avec des hommes différents
          POur ton 4-4-2 tu as encore tout faux, Memphis ET Dembele ne sont pas compatible, ce sont deux égoïste alors quand il y en as un (par nature Memphis car ce n'est pas la nature de Dembele) qui accepte d'être le moins bon buteur ça peux marcher, sauf que si les deux veulent être des buteurs ça marchera jamais et c'est le cas, ça la toujours étaient (avec Memphis) il a détruit sa belle entente avec Mariano, Fekir, Dembele et maintenant KTE/Kade, alors les tords sont sûrement partager mais il y a toujours un moment où l'entente Memphis/partenaire ne fonctionne plus.
          Donc on aurait vite retrouver le problème vu en Septembre à savoir que l'attaque Memphis/Dembele/KTE ne marche pas à cause des deux premiers.
          Ensuite tu remet Paqueta dans les mêmes conditions qu'à Milan où il a flopée autant dire que tu le fini d'entrée sachant que là bas il se plaignait de son poste qu'il n'aimait pas.
          Ce n'est pas pour t'emmerder que je te dis ça, mais il y a déjà deux gros problème dans ta compos, après je l'aime bien ta compos mais dans la vraie vie elle marcherai pas, sur FIFA,FM ou PES pourquoi pas, ici non car il y a déjà deux gros facteurs problématique sans aller jusqu'au boulot des latéraux qui serait encore plus "offensif" donc laisserais un boulevard dans leur dos plus grand qu'actuellement, donc facile pour la L1 Usain Bolt de marqué.

Et non Gouiri actuellement il est pas meilleur dans la finition ou la passe vu que même en jouant AC, il est à peu de chose prêt au même stats que KTE et ce dernier ne tire pas les pénalty, donc même là dessus il est en dessous, après pour tes 15 matchs avant et 14 après, je peux te faire la même avec Gouiri, pour moi la vraie stats même si tu l'aime pas c'est les XPG et là desuss KTE est dans les meilleurs, rien que contre Angers si il fait pas du "KTE" jamais on marque le premier et encore moins le second, et pourtant dans ses stats ça fait 0 mais il est dans les deux actions en étant décisifs.
          C'est toi qui justement parler souvent pour défendre la saison 19-20 d'Aouar qu'il était important offensivement dans des domaines qui ne se chiffre pas, maintenant on as les XPG pour ça, et dessus Toko démontre son importance, après oui il vendange oui si c'était un autre joueur à la finition ça ferait sûrement but MAIS les autres joueurs ne sont pas là comme Toko sais le faire, c'est l'une de ses grosses qualités le placement et ses appels.

Sauf que demain Toko c'est titulaire dans presque toute la L1 hormis Paris et Monaco (eux ne joue pas dans le même système) à Lille Toko tu le met il s'éclate je suis certain de ça.
          Je pense que tu as des jugements qui sont beaucoup trop définitifs, tu penses par exemple que si Gouiri ne montre pas immédiatement sur ses 2 premiers matchs tout ce qu'il sait faire, il ne sera jamais en capacité de le faire, tu penses aussi que si Memphis-Dembélé ça ne marche pas deux mois dans un 5-3-2, ça ne pourra pas marcher plus loin dans un 4-4-2. Je ne partage pas ces avis. En général dans un 4-4-2 tu as un attaquant qui joue plus haut et qu'on lance dans la profondeur, qui est chargé d'imprimé aussi une présence physique sur la défence centrale adverse et un autre plus libre, plus technique, capable de profiter de l'espace créer par le premier attaquant. Memphis et Dembélé sur le papier cochent ces cases. Leur association n'a pas été un grand succès mais on a jamais vraiment joué dans ce système. Le 5-3-2 enlève un milieu offensif et ajoute un défenseur, ce qui donne un équilibre beaucoup plus défensif, c'est un système pour ne laisser aucun espace et on se retrouvait avec un jeu stérile qui multipliait des centres tout aussi stérile.

Tu accuses Memphis de ne jouer que pour lui et d'être compatible avec personne. Son haut nombre de passes décisives tend a montrer l'inverse. Mais même dans un système ou Memphis jouerait moins avec Dembélé, on aurait toujours des milieux créateurs pour multipler les circuits de passes offensives. Il faut bien comprendre que quand tu as KTE ou Kadewere, c'est comme si tu n'avais personne quand la défense adverse est regroupée. Ce sont simplement des joueurs qui peuvent être a la retombée du ballon suite a un mauvais renvoi ou d'un arret qui repousse le ballon dans la surface. Memphis ne peut pas s'appuyer sur eux pour jouer et c'est pour cela qu'il leur passe très peu la balle.

Pour le reste tu te contredis quand même, tu dis que Gouiri n'est pas meilleur dans la finition, mais tu concèdes que KTE vendange beaucoup d'occasions en citant que c'est une qualité qu'il s'en procure. Gouri joue dans une équipe qui créer moins d'occasions et a des statistiques équivalentes voir supérieures, pour moi c'est un avantage.

Je pense que parmis les 4 premières équipes de L1, KTE ne serait titulaire que chez nous. Pour certaines autres comme Montpellier, pas sur qu'il se distingue de Laborde ou Delort. Pour des équipes comme Nice, Dolberg et Gouiri passeraient sans doute devant.

Cela peut donner l'impression que je m'acharne, mais c'est juste que KTE a couté cher, 5 millions de moins que les très gros transferts Andersen et Mendes, mais que son niveau et son profil sont a mes yeux très insuffisants. J'espère que le club s'en rendra compte et essaiera de corriger le tir au prochain mercato.

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Ha oui, c'est la main dans le sac!

- Tu ne mets pas les bonus de Volland 4M
            - Tu remets en doute le salaire de Toko de façon arbitraire
            - Tu omets volontairement le salaire brut que l'OL devrait payer à Volland bien différent de Monaco

Ca s' appelle de la mauvaise foi, mais on a l' habitude.
            Un joueur transféré pour 20 millions qui ne toucherait que 150 000 euros par mois, je demande à voir. Il se trouverait dans la fourchette basse du club tout en étant un gros transfert. S'il a prit une baisse de salaire pour venir ici c'est que sa situation a Villareal devait être bien difficile.

Commentaire

Je pense que tu as des jugements qui sont beaucoup trop définitifs, tu penses par exemple que si Gouiri ne montre pas immédiatement sur ses 2 premiers matchs tout ce qu'il sait faire, il ne sera jamais en capacité de le faire, tu penses aussi que si Memphis-Dembélé ça ne marche pas deux mois dans un 5-3-2, ça ne pourra pas marcher plus loin dans un 4-4-2. Je ne partage pas ces avis. En général dans un 4-4-2 tu as un attaquant qui joue plus haut et qu'on lance dans la profondeur, qui est chargé d'imprimé aussi une présence physique sur la défence centrale adverse et un autre plus libre, plus technique, capable de profiter de l'espace créer par le premier attaquant. Memphis et Dembélé sur le papier cochent ces cases. Leur association n'a pas été un grand succès mais on a jamais vraiment joué dans ce système. Le 5-3-2 enlève un milieu offensif et ajoute un défenseur, ce qui donne un équilibre beaucoup plus défensif, c'est un système pour ne laisser aucun espace et on se retrouvait avec un jeu stérile qui multipliait des centres tout aussi stérile.

Tu accuses Memphis de ne jouer que pour lui et d'être compatible avec personne. Son haut nombre de passes décisives tend a montrer l'inverse. Mais même dans un système ou Memphis jouerait moins avec Dembélé, on aurait toujours des milieux créateurs pour multipler les circuits de passes offensives. Il faut bien comprendre que quand tu as KTE ou Kadewere, c'est comme si tu n'avais personne quand la défense adverse est regroupée. Ce sont simplement des joueurs qui peuvent être a la retombée du ballon suite a un mauvais renvoi ou d'un arret qui repousse le ballon dans la surface. Memphis ne peut pas s'appuyer sur eux pour jouer et c'est pour cela qu'il leur passe très peu la balle.

Pour le reste tu te contredis quand même, tu dis que Gouiri n'est pas meilleur dans la finition, mais tu concèdes que KTE vendange beaucoup d'occasions en citant que c'est une qualité qu'il s'en procure. Gouri joue dans une équipe qui créer moins d'occasions et a des statistiques équivalentes voir supérieures, pour moi c'est un avantage.

Je pense que parmis les 4 premières équipes de L1, KTE ne serait titulaire que chez nous. Pour certaines autres comme Montpellier, pas sur qu'il se distingue de Laborde ou Delort. Pour des équipes comme Nice, Dolberg et Gouiri passeraient sans doute devant.

Cela peut donner l'impression que je m'acharne, mais c'est juste que KTE a couté cher, 5 millions de moins que les très gros transferts Andersen et Mendes, mais que son niveau et son profil sont a mes yeux très insuffisants. J'espère que le club s'en rendra compte et essaiera de corriger le tir au prochain mercato.
              C'est drôle tu accuse Toko de ne penser qu'à lui et de ne pas être altruiste pourtant il en est aussi à 6 passes décisives, Memphis est un égoïste, combien de frappe forcé alors qu'il y a une meilleure solution ? Justement son nombre élevé de passe décisive chaque année montre qu'il a des qualités énorme dans ce domaine qu'il n'exploite pas assez surtout au bout d'un moment, après c'est un pourvoyeur de caviar mais le soucis c'est qu'il est trop souvent égoïste surtout quand il est pas bien, stats ou pas c'est quelques choses qui ce voit en regardant les matchs.

Gouiri est dans une équipe comme Memphis, ils ont exactement les mêmes caractéristiques dans leur équipe à savoir attiré les ballons car ce sont des joueurs qui peuvent être le facteur X de leur équipe (Nice à jouer quasiment toutes la saison sans Dolberg et Lopes trop souvent blessé donc offensivement il est tout seul) à Lyon Gouiri n'aurait pas cette chance, Gouiri comme Memphis ont aussi de grosse stats car il tire presque TOUT les CPA, ce que Toko ne fait pas, donc oui il est moins décisif car en dehors des CPA Toko est devant, et comme Memphis Gouiri tente énormément de frappe forcé par manque de solution ou se vision du jeu à l'instant T, le côté il est dans une moins bonne équipe donc dans une meilleure il ferait mieux c'est faux, Danic à Lyon était dans une meilleure équipe et pourtant il n'a jamais eu de bonne stats, Valbuena à galérer pour avoir de bonne stats, Gomis avait les mêmes stats qu'à St Etienne, Bastos n'a jamais eu de bonne stats chez nous et j'en passe, ce raccourci facile meilleur équipe = meilleur stats est stérile tant l'importance du joueur dans une équipe sans talent est plus forte que dans une équipe avec talent, avec des fois un jeu différent.

A Lille il serait titulaire car c'est son jeu qui est prôner la bas (profondeur), Montpellier il serait forcément à la place de Laborde ou Delort facilement, en faite tu as vraiment un truc contre lui, il est bon mais il faut toujours que tu l'estime être un joueur de bas de tableau alors qu'il a réussi PARTOUT c'est dingue quand même, un problème physique?

et encore une fois tu ment, si on se réfère à ton barème de compter les bonus Toko c'est 10 millions de moins, et les bonus sont plus souvent lui au qualif européenne ou nombre de but marqué pour un attaquant qu'à son nombre de match joué, donc si on paye les bonus c'est qu'il aura était bon simplement
              Dernière modification par Khryis, 14/04/2021, 02h44.

Commentaire

Un joueur transféré pour 20 millions qui ne toucherait que 150 000 euros par mois, je demande à voir. Il se trouverait dans la fourchette basse du club tout en étant un gros transfert. S'il a prit une baisse de salaire pour venir ici c'est que sa situation a Villareal devait être bien difficile.
                A Villareal il n'avais pas un gros salaire, il a pris exactement le même salaire en venant à Lyon, Memphis était prêt à baisser à mort son salaire pour aller à Barcelone, sa situation à Lyon était si mauvaise? Toko il a l'opportunité de jouer la LDC avec Lyon donc c'est aussi une chance qu'il a voulu saisir sans être trop gourmand, il ne l'a d'ailleurs jamais était durant sa carrière

Commentaire

D'ailleurs tu critique KTE sur ses stats sur 2 mois mais actuellement Gouiri c'est pareil voir pire, hormis sa super période de Février à Mars, il a des stats très très basique, et lui il jouer AC aussi.
                  Non il est loin de jouer "AC" l'ami Gouiri, ou en tout cas pas la majorité du temps.
                  Et le mec joue à Nice qui se crée pas une occasion depuis 5ans, tu vas comparer les chiffres avec nous qui sommes tous les ans parmi la meilleure attaque?

A Nice l'attaquant titulaire sur qui on entendait quand même du bien, c'est Dolberg. Le gars a fait 11/3 l'année dernière et cette année il est à 5/1 en gestes décisifs. Gouiri est déjà à 12/6, pour sa 1ère année en pro.

C'est fou d'être d'une mauvaise foi pareil sur le cas de Gouiri. Enfin bref quand il partira dans un club au moins de notre envergure (qu'est-ce que j'aimerais que ça soit chez nous) on t'entendra moins.

Commentaire

Disons que théoriquement le salaire d'un joueur n' à rien à voir avec le prix du transfert.
                    Il ne faut pas oublier que prix de transfert dépend du nombre d' années de contrat en bonne partie.

KTE est un gros transfert si tu veux...mais pour pouvoir lourdement insister sur ces 20M il faudrait connaître la nature des bonus. Et oui si le prêt payant était de 4 M ( sur 6 mois ou 1 an D ailleurs ?), il faut en tenir compte. Mais peut être aussi serait il raisonnable D y retrancher le salaire chargé actuel de Toko sur la durée du prêt.

Pourquoi ne les comptes tu pas ces bonus pour Volland ?

Pourquoi ne signifies tu pas la spécificité fiscale monégasque au moment de comparer toko et Volland?

Je crois que c est juste ça qui a été noté et relevé et qui pose problème dans ton comparatif.
                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Et Moussa Dembelé ? Lui redonner une chance ou le brader 15M à Crystal Palace ?

1 But dans la saison à mi-Avril...
                      Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                        Et Moussa Dembelé ? Lui redonner une chance ou le brader 15M à Crystal Palace ?

Le choix pour Dembelé de partir a l'Atletico je ne le comprends pas perso . Il savait que la bas il n'aurait Aucune chance de Jouer Non ? On le recuperera encore avec le moral dans les chaussetes ...

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                          Et Moussa Dembelé ? Lui redonner une chance ou le brader 15M à Crystal Palace ?

Faut vaiment apprendre a relativiser. Dembélé , il a fait UNE mauvaise saison contre 5 autres qu'on peut sans soucis qualifier de réussite. Vous croyez vraiment que les clubs/dirigeants sportifs ont la mémoire aussi courte ou sont aussi bas du front pour se dire, "il marque pas en ce moment = il est nul".
                          Dembélé à 24 ans c'est 127 buts 41 passes en 286 matchs tcc. Sur ces deux 1eres saisons à Lyon c'est 44 buts 13 passes.

Alors oui ca s'est mal passé en début de saison et il est arrivé à Madrid avec le COVID mais ca reste un top scorer et les recruteurs le savent bien.

Si l'atletico ne le garde pas sachant qu'on a une place d'AC à pourvoir ca sera pas un probleme si le futur entraineur adopte un systeme compatible

Commentaire

On n'est jamais sur de ce qui sort dans la presse mais jonathan david emargerait à 150K/175K (selon source) par mois. Et il a couté bien plus que 20m.

Commentaire

• Envoyé par juan0269 Voir le message

Le choix pour Dembelé de partir a l'Atletico je ne le comprends pas perso . Il savait que la bas il n'aurait Aucune chance de Jouer Non ? On le recuperera encore avec le moral dans les chaussetes ...
                              On est les premiers responsables : on se doutait bien que son temps de jeu n'allait pas exploser là-bas... En revanche il aurait malgré tout pu nous être utile en super sub, dans cette fin de championnat au couteau qui va se jouer sur des détails...

Commentaire

• Dembele il est dans la situation où était Paqueta l'année dernière. Donc un joueur peut effectivement faire une année de merde pour x raisons, sans qu'il soit forcement à jeter à la poubelle.
                                Dembele ne peut pas revenir à Lyon tant que Memphis est là, on a compris qu'ils sont incompatibles
                                Il ne servira à rien si on lui demande de jouer en remise et en 1/2, ok
                                Mais utilisé sur ses qualités, c'est un type qui vaut ses 20 buts par saison
                                Au mercato d'été on n'aura pas de sous pour recruter et Memphis sera parti. On risque de jouer avec les mêmes + Dembele qui revient. Je pense qu'avec un milieu de terrain capable d'envoyer de bons ballons dans la course de nos attaquants (et on l'a ce milieu de terrain), on reverra Dembele marquer des buts. Toko et Kade auront les leurs; et Slimani et Cherki serviront à jouer autrement quand ce sera nécessaire.
                                Je suggère à certains de ne pas aller tout de suite se pendre si on apprend que Dembele revient. Attendez un peu de voir
                                Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

On est les premiers responsables : on se doutait bien que son temps de jeu n'allait pas exploser là-bas... En revanche il aurait malgré tout pu nous être utile en super sub, dans cette fin de championnat au couteau qui va se jouer sur des détails...
                                  On économise surtout son salaire pendant son prêt. Je pense que c'est surtout l'aspect économique qui a favorisé son prêt en Espagne.

Commentaire

• Envoyé par Pernambucano_ Voir le message

On économise surtout son salaire pendant son prêt. Je pense que c'est surtout l'aspect économique qui a favorisé son prêt en Espagne.
                                    J'aurais dû me douter qu'on ne faisait pas de choix sur la base de critères sportifs

Commentaire

• Je pense quand même que Dembélé pourra intéressé des clubs Anglais de PL ou qui montent en 1ere division , lui sera à la recherche de temps de jeu donc je pense qu'il ne sera pas trop gourmand sur ses prétentions .
                                      Envoyé par zakouni
                                      J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message
                                        Je pense quand même que Dembélé pourra intéressé des clubs Anglais de PL ou qui montent en 1ere division , lui sera à la recherche de temps de jeu donc je pense qu'il ne sera pas trop gourmand sur ses prétentions .
                                        West Ham est toujours sur les rangs donc il y a toujours un ticket là bas

Commentaire

West Ham est toujours sur les rangs donc il y a toujours un ticket là bas
                                          Des jambons un peu à l'ouest, c'est la cible idéale

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
                                            Dembele il est dans la situation où était Paqueta l'année dernière. Donc un joueur peut effectivement faire une année de merde pour x raisons, sans qu'il soit forcement à jeter à la poubelle.
                                            Dembele ne peut pas revenir à Lyon tant que Memphis est là, on a compris qu'ils sont incompatibles
                                            Il ne servira à rien si on lui demande de jouer en remise et en 1/2, ok
                                            Mais utilisé sur ses qualités, c'est un type qui vaut ses 20 buts par saison
                                            Au mercato d'été on n'aura pas de sous pour recruter et Memphis sera parti. On risque de jouer avec les mêmes + Dembele qui revient. Je pense qu'avec un milieu de terrain capable d'envoyer de bons ballons dans la course de nos attaquants (et on l'a ce milieu de terrain), on reverra Dembele marquer des buts. Toko et Kade auront les leurs; et Slimani et Cherki serviront à jouer autrement quand ce sera nécessaire.
                                            Je suggère à certains de ne pas aller tout de suite se pendre si on apprend que Dembele revient. Attendez un peu de voir
                                            en phase avec ca. Pour moi, Dembele est un attaquant de classe. Ce n'est pas Sony bien sur, mais dans jeu collectif adapté, je pense qu'on aura du mal a avoir un 9 supérieur.
                                            Bon on avait Gouiri, mais je vais pas remettre une piece.
                                            Ce qui est sur c'est qu'il faudra trouver le bon complément a son jeu pour l'animation offensive.
                                            On y est arrivé avec Gomis. On doit pouvoir y arriver avec lui.

Commentaire

C'est drôle tu accuse Toko de ne penser qu'à lui et de ne pas être altruiste pourtant il en est aussi à 6 passes décisives, Memphis est un égoïste, combien de frappe forcé alors qu'il y a une meilleure solution ? Justement son nombre élevé de passe décisive chaque année montre qu'il a des qualités énorme dans ce domaine qu'il n'exploite pas assez surtout au bout d'un moment, après c'est un pourvoyeur de caviar mais le soucis c'est qu'il est trop souvent égoïste surtout quand il est pas bien, stats ou pas c'est quelques choses qui ce voit en regardant les matchs.

Gouiri est dans une équipe comme Memphis, ils ont exactement les mêmes caractéristiques dans leur équipe à savoir attiré les ballons car ce sont des joueurs qui peuvent être le facteur X de leur équipe (Nice à jouer quasiment toutes la saison sans Dolberg et Lopes trop souvent blessé donc offensivement il est tout seul) à Lyon Gouiri n'aurait pas cette chance, Gouiri comme Memphis ont aussi de grosse stats car il tire presque TOUT les CPA, ce que Toko ne fait pas, donc oui il est moins décisif car en dehors des CPA Toko est devant, et comme Memphis Gouiri tente énormément de frappe forcé par manque de solution ou se vision du jeu à l'instant T, le côté il est dans une moins bonne équipe donc dans une meilleure il ferait mieux c'est faux, Danic à Lyon était dans une meilleure équipe et pourtant il n'a jamais eu de bonne stats, Valbuena à galérer pour avoir de bonne stats, Gomis avait les mêmes stats qu'à St Etienne, Bastos n'a jamais eu de bonne stats chez nous et j'en passe, ce raccourci facile meilleur équipe = meilleur stats est stérile tant l'importance du joueur dans une équipe sans talent est plus forte que dans une équipe avec talent, avec des fois un jeu différent.

A Lille il serait titulaire car c'est son jeu qui est prôner la bas (profondeur), Montpellier il serait forcément à la place de Laborde ou Delort facilement, en faite tu as vraiment un truc contre lui, il est bon mais il faut toujours que tu l'estime être un joueur de bas de tableau alors qu'il a réussi PARTOUT c'est dingue quand même, un problème physique?

et encore une fois tu ment, si on se réfère à ton barème de compter les bonus Toko c'est 10 millions de moins, et les bonus sont plus souvent lui au qualif européenne ou nombre de but marqué pour un attaquant qu'à son nombre de match joué, donc si on paye les bonus c'est qu'il aura était bon simplement
                                              J'accuse KTE de ne penser qu'a lui? Peut etre a l'occasion mais globalement il est moins égoiste que ne l'était Traoré, son principal problème selon moi reste son manque de qualité technique qui ne le rend pas complémentaire avec les autres joueurs, il a besoin d'un système spécifique dans lequel il part à la limite du hors jeu, ou sinon il devient un attaquant qui traine dans la surface a la recherche des seconds ballons.

Nous avons nos avis qui sont très différents sur KTE. Perso moi je récupère bien plus volontiers Dembélé et aurait tendance a vendre KTE a West Ham, l'inverse de ce que toi tu souhaiterais.

Si Gouiri est poussé à Nice a tenté des choses très difficiles parce qu'il est le principal danger, ce n'est pas un manque de réussite ou de finition, c'est juste qu'il essaie beaucoup. Le manque de finition c'est quand tu te retrouves a rater le ballon a 3 mètres des buts dans une position ultra favorable. Gouiri a donc de bonnes statistiques dans un contexte qui n'est pas si facile, dans une équipe ou il a longtemps été le seul danger et où il venait juste de commencer sa carrière. KTE a eu d'excellentes statistiques en début de saison, mais a mon avis tu te fourvoies si tu penses qu'elles sont représentative de son niveau. Comme je l'avais écris Moussa Sow avait claqué une saison complète a 25 buts en L1 avec Hazard et Gervinho a ses cotés sous Rudi Garcia, il n'a jamais pu réedité la performance. Les statistiques de KTE en seconde partie de saison subissent logiquement une certaine correction.

Commentaire

A Villareal il n'avais pas un gros salaire, il a pris exactement le même salaire en venant à Lyon, Memphis était prêt à baisser à mort son salaire pour aller à Barcelone, sa situation à Lyon était si mauvaise? Toko il a l'opportunité de jouer la LDC avec Lyon donc c'est aussi une chance qu'il a voulu saisir sans être trop gourmand, il ne l'a d'ailleurs jamais était durant sa carrière
                                                C'est possible, c'est juste que cela m’étonnait de voir un gros transfert d'un joueur de son âge être en dessous de la moyenne des salaires de l'équipe. Les autres "gros transferts" a 20 millions ou plus comme Andersen, Mendes, Paqueta, Guimaraes , JRA touchent sensiblement plus.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

en phase avec ca. Pour moi, Dembele est un attaquant de classe. Ce n'est pas Sony bien sur, mais dans jeu collectif adapté, je pense qu'on aura du mal a avoir un 9 supérieur.
                                                  Bon on avait Gouiri, mais je vais pas remettre une piece.
                                                  Ce qui est sur c'est qu'il faudra trouver le bon complément a son jeu pour l'animation offensive.
                                                  On y est arrivé avec Gomis. On doit pouvoir y arriver avec lui.
                                                  Je crois aussi que Dembélé a revenir fort, sur ces deux dernières saisons il avait montré que c'est un vrai buteur, pas juste un joueur qui va marqué quelques mois et disparaitre. On l'a écoeuré beaucoup trop vite.

Maintenant dans quel état d'esprit sera il?

Après le départ de Memphis on se retrouvera avec juste Kadewere et KTE en attaque.... Je n'ai confiance en aucun des deux pour marquer des buts sur la durée.

Dembélé va revenir mais voudra il resté? Il ne lui restera plus que deux ans de contrats donc le club sera aussi tenté de le vendre pour éviter la future braderie..

Et pas simple de dénicher un attaquant qui pese 20 buts a chaque saison. Comme tu dis on en avait potentiellement un qui sortait juste du centre de formation mais on l'a vendu une bouchée de pain.

Commentaire

.

Et pas simple de dénicher un attaquant qui pese 20 buts a chaque saison. Comme tu dis on en avait potentiellement un qui sortait juste du centre de formation mais on l'a vendu une bouchée de pain.
                                                    On l'a vendu parce que le joueur a voulu être vendu.

Commentaire

Chargement...
                                                    X