Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 12e journée - OL 3-0 Reims

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Moi j'ai trouvé Guimaraes moyen .. surtout en 1e période où il a énormément de déchet dans la passe.

coup de chapeau à Toko qui depuis le début de saison est régulièrement un des meilleurs lyonnais et le plus dangereux.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
      Moi j'ai trouvé Guimaraes moyen .. surtout en 1e période où il a énormément de déchet dans la passe.

coup de chapeau à Toko qui depuis le début de saison est régulièrement un des meilleurs lyonnais et le plus dangereux.
      Je l'ai trouvé plutôt bon. Ses passes dans les intervalles crèent des situations dangereuses mais il faut qu'il y ait du mouvement autour de lui. Ce n'est pas encore tout à fait cela mais cç vient

Commentaire

• On commence à voir ses défauts mais il a une qualité de passe très au dessus de ce qu'on avait jusqu'alors. La passe adressée à Dubois, quand celui-ci foire son centre, n'était pas si évidente: entre 2 joueurs rémois, juste dans la course de l'arrière lyonnais
        Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Bien d'accord avec toi, pour une fois, je l'ai trouvé bon l'arbitre.
          Il passait sa vie à siffler les micro-contacts, mais ça c'est endémique de l'arbitrage français en général...

Commentaire

• Envoyé par pagnOL Voir le message
            Put*** 13h horaire de me*** j’ai raté le match sans m’en rendre compte !!!
            Idem, j'en suis pas fier. Dailleurs rarement vu aussi peu de monde après un match de l'OL !
            Pour info est-ce que Reims avait mis le bus ?, ce serait un beau score si oui....

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
              Quel horaire... l'excuse est toute trouvée pour la purge, "on a du décaler la collation " etc...
              Bien vu :)

Envoyé par klcc Voir le message
              KTE sur ce match c’est encore un poteau, un but et une passe décisive. Pas mal pour un mec limité, présenté par certains comme un remplaçant ds un obscur club espagnol (n’est ce pas @optimisticGone)
              Le mec est porté disparu ;)

Je te mets un +1 : je suis souvent d'accord avec toi!
              Envoyé par stadier
              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                Belle action collective, les attaquants qui se sont retrouvés à construire le but et leur présence a été bien compensée par les 2 relayeurs qui se retrouvent présents dans la surface ... qui donne de l'air à Toko Ekambi qui en profite bien :)
                C'est exactement ce que j'ai pensé aussi. On avait 4 mecs dans la surface quand Depay fait le centre : c'est bien.

Envoyé par 69FAJA Voir le message

Jamais content...
                C'est un état d'esprit...
                D'ailleurs dans la même veine, 14 pages seulement, après un 3-0... quand les gens ne râlent pas, ça poste peu...

Envoyé par _ol_ Voir le message

la meilleure solution un prêt d'un an sans option d'achat chez nos voisins avec interdiction de jouer contre nous

cela permettrait peut être de les sauver et nous assurer 6 pts les autres saisons, formateur pour aller au charbon, et sauver la tête du fossoyeur (il est bien chez eux)

Dieu sait qu'je n'ai pas le fond méchant
                Je ne souhait' jamais la mort des gens
                Mais si l'on ne mourait plus
                J'crèv'rais de faim sur mon talus
                Non, jamais de la vie on leur prête qui que ce soit.

Qu'ils aillent crever en L2 avec le Fossoyeur.
                Envoyé par stadier
                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message

Il passait sa vie à siffler les micro-contacts, mais ça c'est endémique de l'arbitrage français en général...
                  Hmm moi je critiquerais surtout le peno oublié
                  En dehors de ca il aura ete bon et il aura eu le cran de donner un carton rouge merité a notre adversaire
                  "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

D'ailleurs dans la même veine, 14 pages seulement, après un 3-0... quand les gens ne râlent pas, ça poste peu...
                    .
                    J'avoue, je trouve ca un peu tristounet aussi, y'a plus trop d'enthousiasme. Après, j'avoue que perso j'm étais planté sur l'horaire du match. 13h, je me gavais
                    3-0, même sans contenu c'est top alors avec , car de ce que j'ai vu, l'ensemble de l'oeuvre a l'air pas mal du tout!!
                    Content pour tout le monde, ils vont pouvoir bosser sereinement pendant la semaine!
                    ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

C'est exactement ce que j'ai pensé aussi. On avait 4 mecs dans la surface quand Depay fait le centre : c'est bien.

C'est un état d'esprit...

Non, jamais de la vie on leur prête qui que ce soit.

Qu'ils aillent crever en L2 avec le Fossoyeur.
                      Colombiano a encore disparu, comme après le derby en 2017, comme pendant le final 8...Quand on va bien quoi...Je ne doute pas qu'il sera de retour à la première défaite ou match nul pour nous expliquer que les entraîneurs français sont nuls et que lui connait le football contrairement aux autres.

Commentaire

• Un peu sidéré par le peu de messages également !
                        Après, on n'en voit certains que pour cracher leur fiel.
                        Je prends les paris que lorsque le public sera autorisé à nouveau, on fera le plein.

Commentaire

Bien d'accord avec toi sur ton paragraphe précédent sur Rennes !
                          N'oublie pas qu'un match n'est jamais gagné d'avance et encore moins cette saison ... je ne serai pas étonné de voir les verts prendre un point ... je ne suis pas loin de penser que Bordeaux peut faire de même !
                          Je suis pas si mauvais en pronos je reconnais !

Commentaire

• J'ai adoré l'hommage à Diego .... grande Diego !

Commentaire

• Tant de choses à dire :

1/ La première, l'essentiel : j'ai pris du plaisir sur à peu près l'ensemble du match et ca fait longtemps. Du mouvements, de la créativité, des projections de milieux, de la justesse technique ca fait vraiment du bien. J'ai trouvé que notre défenses et nos milieux pouvaient accélérer les transmissions sur les premières passes. J'espère qu'ils travailleront dessus.
                              J'ai également trouvé à 11 vs 11 que notre bloc en phase défensive était trop lâche. Reims a trouvé des espaces.

2/ Tino et KTE intéressants. Belle activité. Dangereux. Ils offrent un panachage intéressant d'appels, remises et jeu court. Ils sont grands et restent dangereux de la tête.
                              J'aurai aimé que chacun fasse la passe plutôt que de tenter (en particulier KTE), ce n'est pas cool pour le milieu qui a fait l'appel et se trouve seul, mais bon c'est bien le seul point négatif du match pour moi. Memphis fidèle à lui même : beaucoup d'activité, de volume, une belle passe et également du déchet. Le choix de la complexité souvent.

3/ Un bon milieu, bien complémentaire, du soutien pour les attaquants et des permutations dans les fonctions. J'espère que BG gommera son déchet sur les prochains matchs et que Paqueta finira par régler la mire. J'aimerai que les 3 se mettent comme règle de réaliser moins de touches de balles avant transmission du ballon.

4/ Un bon Lopez. J'ai vu après match qu'il était affecté (à juste titre) par la polémique et le peu de soutien reçu. Il réalise vraiment un bon début de saison.
                              Lyonnais de coeur

Commentaire

• Bon match dans l' ensemble!

Sur le plan défensif, ça devient très interessant. Rarement vu ces dernieres années un OL aussi souverain en la matière. Et ca fait un moment que ça dure. Pourvu que ça continue, mais on peut tout de même reconnaitre le travail acharné en la matière qui a été fait par le club ces dernieres années pour en arriver là. Que ce fut dur!

Offensivement, ça devient la aussi très très interessant. On a la chance extraordinaire qu' à l' instant " T" tous nos offensifs soient en grande confiance.
                                Memphis Depay a réalisé sur le plan offensif un match de très bonne facture. On regrettera ses temps faibles, et ses classiques difficultés a défendre, mais il revient bien apres un trou d' air de 2/3 match pas terribles. Espérons qu' il monte en puissance.
                                Kadé a fait un match sérieux, et aurait pû etre réconpensé par un but.
                                KTE a réalisé un gros gros match. C 'est l' homme du match pour moi. Il s' offre le luxe d' avoir des stats d' attaquant axial en jouant sur l' aile, et est toujours aussi concerné par le fait de s' inscrire dans le collectif. Bravo a lui.
                                Dembélé, on l' attendait tous. Je n' avais aucun doute quand a sa capacité a relancer la machine. Meme si tout reste a confirmer. Mais ca fait plusieurs match qu' il tourne autour, que ses entrées son t très bonnes, ses gestes tranchants. Je le trouvais tres affuté, en confiance, depuis quelques match et il nous confirme par son magnifique but, sa bonne forme et ses très bonnes dispositions pour la suite de la saison. Le casse tete pour Garcia ne fait que commencer. Car il merite de jouer beaucoup plus.

Je dirais que c'est le milieu de terrain qui mérite un petit bémol. Notamment Paqueta/Guimares. Ils n'ont pas été mauvais loin de là, mais je les trouve un peu lents, peu tranchants, pas assez insicifs dans leurs prises de balles et dans leurs jeu de passe.

Mendes, est devenu le metronome de l' équipe. Qu' il continue ainsi. Dans quelques mois, on reparlera peut etre de lui pour une séléction avec le Brésil.

Du coté des stats:

L' OL est loin devant avec 3Xg contre seulement 0.3Xg pour Reims.

Notre club est leader en terme d' Xpoints avec 27 points devant le PSG 26 points. Suivent Monaco et Rennes avec 23 points, puis Lille a 22 points. A noter que l'OM a 13 Xpoints et est 17 eme de ce classement

En terme d' XG nous sommes deuxieme derrière le PSG et en terme Xg A ( buts que l'on aurait du encaisser), nous sommes la troisieme meilleure défense de L1 a 1 but de Lille et Rennes.

Sinon effectivement peu de monde pour parler d' une victoire de l' OL. Pas étonné, puisqu' une bonne partie du forum n'est la QUE pour critiquer. Certains ici se sentent sans doute tellement idiots, gênés, honteux, qu' ils n' osent plus se connecter ou poster.
                                Mais c'est bien, ca fait le ménage et ça fait des vacances. On les verra aux prochains déboires de notre club.
                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Bien vu :)
                                  C'est c'que j'me suis dit :)

Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Le mec est porté disparu ;)

Je te mets un +1 : je suis souvent d'accord avec toi!
                                    Comment ca se passe? tu tiens un petit carnet?

Commentaire

Je suis pas si mauvais en pronos je reconnais !
                                      Alors, là, effectivement, tu as très bien fait de me rappeler à l' ordre sur ce coup là!! Bravo, il fallait le voir venir ce résultat!
                                      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Salut tout le monde

Eh ben a moi il m'a bien fait plaisir ce match, surtout le contenu
                                        Notre milieu T Mendes / Guimaraes / Paqueta a été très très bon
                                        On a bien maitrisé, j'ai vraiment aimé cette équipe.
                                        Ça fait plaisir, allez encore 3 points avec un match accompli contre Metz et on s'offre un match niveau LDC contre Paris.

Au vu de ce qui ce passe en L1, je suis pas loin de penser qu'on a un coup a faire. (et un gros)
                                        Dans la vie quand ca va t'es content ? Eh ben quand ca va pas... Tu patientes

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Alors, là, effectivement, tu as très bien fait de me rappeler à l' ordre sur ce coup là!! Bravo, il fallait le voir venir ce résultat!
                                          Pas un rappel à l'ordre. ;-)
                                          Voilà pourquoi cette saison, tout est possible.
                                          A un moment la chatte à DD va bien quitter les sardines.

BG est revenu à un très bon niveau et a été supérieur à TM sur ce match.
                                          Après, ce trio auriverde me plaît beaucoup à moi aussi.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                                            Moi j'ai trouvé Guimaraes moyen .. surtout en 1e période où il a énormément de déchet dans la passe.

Il a tellement été moyen, qu'il est dans l'équipe type !!!!

Avec KTE, ce sont les deux hommes du match.

Commentaire

• Il y a t'il un rapport entre ce trio Brésilien au milieu, notre trio en attaque et la façon d'avoir su dominer notre adversaire à 11/11 puis à 11/10 ? C'est peut être notre match le plus aboutit et on a pas attendu le carton rouge pour être dangereux offensivement, une seul inquiétude défensivement avec un oublie au marquage.

On connait le mal Lyonnais à être entreprenant offensivement contre une équipe qui défend à 10 derrière, hier il y avait des ailiers, des milieux bref un collectif qui était constamment en mouvement, il y a encore du boulot mais on semble avoir trouver une formule prometteuse, on verra à Metz
                                              Envoyé par Jom69
                                              cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
                                                Salut tout le monde
                                                Eh ben a moi il m'a bien fait plaisir ce match, surtout le contenu
                                                Notre milieu T Mendes / Guimaraes / Paqueta a été très très bon
                                                On a bien maitrisé, j'ai vraiment aimé cette équipe.
                                                Ça fait plaisir, allez encore 3 points avec un match accompli contre Metz et on s'offre un match niveau LDC contre Paris.
                                                idem, du jeu et du jeu au sol, des combinaisons, de la percussion intelligente,
                                                un memphis qui joue pour les autres, des millieux qui joue au foot,
                                                denayer qui m'a fait bondir sur sa premiere action, mais qui derriere a resserré enfin son marquage
                                                marcelo impériale dans les airs
                                                cornet qui se permet un controle zidanesque sur une transversale,
                                                dubois que l'on revoit enfin offensivement interessant
                                                Dembele qui marque enfin
                                                Clean sheet,
                                                Antho impec (je vais remettre une tartine à son sujet sur le poste arbitrale)
                                                KTE qui refait enfin un poteau, on avait oublié ce que c'était

Au vu de ce qui ce passe en L1, je suis pas loin de penser qu'on a un coup a faire. (et un gros)
                                                Chut please....ne me fais pas rêver stp

image hosting

Commentaire

Ouais d'ailleurs j'ai trouvé la note de T Mendes (5) un peu rêche.
                                                  Dans la vie quand ca va t'es content ? Eh ben quand ca va pas... Tu patientes

Commentaire

peut être ... mais moi je l'ai trouvé moyen... je le dis surtout en 1e période ou il loupe beaucoup de passes "simples" qui mettent l'équipe dans la merde. il est "sauvé" par son but... autrement il fait un match moyen. J'ai trouvé que Paqueta avait été aussi bon dans le jeu. Le gardien de Reims lui enlève un but tout fait...

Commentaire

Chargement...
                                                    X