Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 12e journée - OL 3-0 Reims

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'espère bien que l'on va battre cette équipe qui finalement nous a privée d'Europe ......a cause de l'arrêt de la compétition et dont son président à oeuvre à cela .
    on devait les jouer lors de la 28eme journée d'ailleurs et en les battant on aurait été européen.
    Reims est mal classé aujourd'hui et j'espère qu'ils le seront encore plus après leur passage par le groupama stadium.

Et puis l'OL doit continuer d'enchaîner car le classement est très serré donc rien n'est joué, il faut encore grimper.
    on est 3eme mais l'OM à 2 matchs à domicile en retard , on est donc probablement plutôt 4eme et donc pas en ldc. Tour est fragile encore .
    Lille 2eme à un 3eme point d'avance de part son goal average sur le notre donc adorons fort contre Reims.
    j'attends une victoire large alors que la on reste sur 2 matchs ou le score fut serré .
    fini kadawere nous à sauvé 2 fois , tout comme Lopes ou diomande qui sauvé l'égalisation sur la ligne hier .
    Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Classement des 38 dernières journées complètes (J27 an dernier + J11 actuellement) :

Lyon : 60 Points
      Reims : 47 Points

Alors, le mérite sportif irréfutable, il en a pris un coup, une dizaine de match + tard..., on nous a bien baisé ! On va se venger en allant chercher le Titre ! C'est l'OL champion de France, si cette équipe vous emmerde, pour vous faire chier, on va la faire gagner :

ALLEZ LYON !

PS : et merci Macron pour l'incide UEFA : Reims + Ohème = 0 Point
      Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Attention à cette grande équipe européenne (double finaliste de la coupe d'europe des clubs champions),
        ayant passé 1 tour de la LE cette année,
        éliminée uniquement par MOL Vidi au tour suivant,
        venant de s'incliner à domicile face aux redoutables crocos que nous ne sommes pas arrivés à battre

Si on ne les bat pas autant qu'on arrête le foot, mais avec notre équipe rien d'impossible.

Après est-ce qu'il faut les mettre au fond du trou, ou les laisser passer devant les verdatres ?????

Commentaire

Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Pour moi ce n'est pas un détail...

Duels aériens défensifs : Marcelo devance Maguire et van Dijk

Marcelo Guedes (Olympique Lyonnais) est le joueur du big-5 ayant gagné le plus fort pourcentage de de duels aériens défensifs en championnat cette saison : 136 sur 159 (85,5%). Le Brésilien devance trois joueurs de la Premier League anglaise : Harry Maguire, Virgil van Dijk et Shane Duffy. Les top 50 pour le big-5 et 26 autres ligues européennes sont disponibles dans la Lettre hebdomadaire n° 259 de l’Observatoire du football CIES.

https://football-observatory.com/Due...e-Maguire-2240

https://www.leprogres.fr/rhone-69-sp...otball-ligue-1

C'est bien de lui taper dessus quand il fait des boulettes... hier il réalise un tres bon match. un roc!
          j'ai regardé la lettre la plus récente et là il n'apparait plus.

Lettre hebdomadaire 313 (football-observatory.com)
          Le forum d'OL.fr rapproche. Avant il fallait sortir pour se traiter de cons.

Commentaire

Envoyé par aferkiw Voir le message

j'ai regardé la lettre la plus récente et là il n'apparait plus.

Lettre hebdomadaire 313 (football-observatory.com)
            oui oui celle là date de 2019... mais bon, c'était pas un "coup de bol" ... on sait tres bien que le mec fait partie des meilleurs dans ce domaine.

Commentaire

Envoyé par InfosGones Voir le message
              Classement des 38 dernières journées complètes (J27 an dernier + J11 actuellement) :

Lyon : 60 Points
              Reims : 47 Points

Alors, le mérite sportif irréfutable, il en a pris un coup, une dizaine de match + tard..., on nous a bien baisé ! On va se venger en allant chercher le Titre ! C'est l'OL champion de France, si cette équipe vous emmerde, pour vous faire chier, on va la faire gagner

ALLEZ LYON !

PS : et merci Macron pour l'incide UEFA : Reims + Ohème = 0 Point
              qu'est ce que ce chant peut manquer...

Commentaire

Les matchs de LdC vont travailler l'endurance et l'explosivité des concurrents directs. C'est l'occasion pour Lyon de capitaliser sa bonne série. Il faut plus de sérénité pour poser les décalages entre les deux rideaux adverses. Ce qui a manqué à l'OL durant plus d'une mi-temps la dernière fois, c'est un peu le mode "mobylette" à chaque fois qu'on passait la ligne médiane. Je suis pour les accélérations en zone adverse, sinon c'est le bus, mais on a vu trop de passes bancales qui n'avantagent pas toujours les offensifs pressés, quand ils reçoivent des ballons rapides dans les pattes des adversaires.

Je mets plus ça sur le compte d'automatismes à parfaire entre les joueurs, que sur la tactique proposée. Ces automatismes seront facilités avec la confiance grâce aux victoires passées. Se dire que le match est gagné avant le coup de sifflet final est une faute lourde. On connaît le passif de notre équipe, quand elle gère des matchs faciles depuis 5 ans. Néanmoins, les déboires de la saison passée et le début de championnat pas fameux, ont sûrement vacciné l'effectif pour un moment.

Je crois à de bonnes perspectives pour ce match, parce que l'accouchement d'un collectif dans la douleur encouragera les joueurs à viser plus haut ensemble, sans que chacun ne se focalise trop sur sa situation personnelle. Je pense ici aux remarques justifiées de Govou quand il parle des sorties de Bard et Cherki le week-end passé. Les jeunes doivent grandir un peu et ne pas griller les étapes.

Kadewere mérite sa place de titulaire. Il est capable d'alterner sur les ailes. Il est au service du collectif, se place bien et gère les espaces. Il ne caviarde pas les caviars des copains. Il ne pense pas qu'à sa gueule. Ce mec fait plaisir à regarder.

Mendes joue au niveau attendu de lui, enfin ! S'il pouvait continuer à faire la gueule en jouant super bien jusqu'à la fin de saison, aucun problème. Paqueta est bon depuis son arrivée, pas parfait mais ça sent les bonnes combinaisons avec les 3 devant dans pas longtemps. Ca pourrait réveiller Aouar qui est un top joueur, mais qui ne montre pas assez en dehors des très gros matchs.

--------------------Lopes---------------------
                Dubois Marcelo Denayer Sciglio
                ------------------Mendes--------------------
                ---------Paqueta-------Aouar------------
                Kadewere---------------------KTEouCornet
                -----------------Memphis-------------------

Les changements à la 60e (pas en fin de match) ont montré la différence ensuite, hors prestations des sortants que je ne juge pas. Pour reprendre confiance, je verrais bien Dembele entrer (Atq) et Memphis finir ailier gauche. Dembele aurait plus d'espaces face à des defs avec moins de jus.

Pareil pour Caqueret qui remplacerait un des milieux axiaux. Derrière je ferais entrer Bard ou Diomande, selon la forme des titulaires depuis 60 minutes. Ca lui donnerait aussi une petite leçon pour le retour au vestiaire du dernier match. Tu mets pas les pieds sur la table quand tu veux faire ta place au milieu des anciens.

Commentaire

Envoyé par François-17 Voir le message
                  Les matchs de LdC vont travailler l'endurance et l'explosivité des concurrents directs. C'est l'occasion pour Lyon de capitaliser sa bonne série. ..........

Je crois à de bonnes perspectives pour ce match, parce que l'accouchement d'un collectif dans la douleur encouragera les joueurs à viser plus haut ensemble, sans que chacun ne se focalise trop sur sa situation personnelle. Je pense ici aux remarques justifiées de Govou quand il parle des sorties de Bard et Cherki le week-end passé. Les jeunes doivent grandir un peu et ne pas griller les étapes.

Kadewere mérite sa place de titulaire. Il est capable d'alterner sur les ailes. Il est au service du collectif, se place bien et gère les espaces. Il ne caviarde pas les caviars des copains. Il ne pense pas qu'à sa gueule. Ce mec fait plaisir à regarder.

Mendes joue au niveau attendu de lui, enfin ! S'il pouvait continuer à faire la gueule en jouant super bien jusqu'à la fin de saison, aucun problème. Paqueta est bon depuis son arrivée, pas parfait mais ça sent les bonnes combinaisons avec les 3 devant dans pas longtemps. Ca pourrait réveiller Aouar qui est un top joueur, mais qui ne montre pas assez
                  --------------------Lopes---------------------
                  Dubois Marcelo Denayer Sciglio
                  ------------------Mendes--------------------
                  ---------Paqueta-------Aouar------------
                  Kadewere---------------------KTEouCornet
                  -----------------Memphis-------------------

Les changements à la 60e (pas en fin de match) ont montré la différence ensuite, hors prestations des sortants que je ne juge pas. Pour reprendre confiance, je verrais bien Dembele entrer (Atq) et Memphis finir ailier gauche. Dembele aurait plus d'espaces face à des defs avec moins de jus.

Pareil pour Caqueret qui remplacerait un des milieux axiaux. Derrière je ferais entrer Bard ou Diomande, selon la forme des titulaires depuis 60 minutes. Ca lui donnerait aussi une petite leçon pour le retour au vestiaire du dernier match. Tu mets pas les pieds sur la table quand tu veux faire ta place au milieu des anciens.

Globalement d'accord avec toi ....sauf pour Aouar qui ne mérite ABSOLUMENT pas de commencer le match. Pour moi, Caqueret, Guimaraes et Paqueta se disputent les deux places pour accompagner Mendes indiscutable en ce moment (et suspendu à qMetz) . Et devant, pas question de Cornet . Ton attaque est indiscutable sauf à relancer Dembele et reposer Memphis qui a énormément enchaîné.

RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

J'aimerai bien voir ce que donnerai le trio K2R- MD- KTE avec derrière au milieu Mendes- Paqueta-Guimares

Commentaire

Dimanche 13 h c'est vraiment un horaire de merde
                      Diego 1960 -

Commentaire

Envoyé par EVILTILL Voir le message
                        J'aimerai bien voir ce que donnerai le trio K2R- MD- KTE avec derrière au milieu Mendes- Paqueta-Guimares
                        IL faut faire gaffe aux profils des attaquants aussi... Le problème si tu mets Tino-Moussa-Toko c'est que tu vas jouer essentiellement dans la profondeur et que t'en auras pas un (Toko à le rigueur) qui va décrocher et utiliser cet espace entre le milieu et les attaquants. C'est là ou Memphis Aouar ou Cherki peuvent être interessants.
                        Je sais pas si Paqueta peut etre interessant dans ce registre... pour l'instant on l'a vu principalement en relayeur avec une grosse activité défensive et pas dans le registre d'un milieu offensif.

Commentaire

c'est surtout pour voir s'ils sont lancés en profondeur, ils peuvent adresser un " bon centre" pour libérer ce pauvre Moussa a qui mettre un but lui fera beaucoup de bien dans sa tête et lui apporter la confiance.

Commentaire

Envoyé par nikylardson Voir le message
                            Lopes
                            Dubois - Marcelo - Denayer - De Sciglio
                            Guimaraes - Thiago Mendes - Paqueta
                            Tino - Memphis - Toko

J'insisterai avec Memphis car il reste généralement un très bon 9, je laisse Houssem sur le banc car il ne mérite rien de plus et au contraire, j'aimerai bien revoir Guimaraes.

Si il y a besoin de changer à l'heure de jeu, on fait rentrer Moussa, Aouar et Caqueret
                            Ouais la même compo je mettrais.

ça aura un goût de revanche ce match.

Commentaire

Envoyé par EVILTILL Voir le message
                              c'est surtout pour voir s'ils sont lancés en profondeur, ils peuvent adresser un " bon centre" pour libérer ce pauvre Moussa a qui mettre un but lui fera beaucoup de bien dans sa tête et lui apporter la confiance.
                              A condition d'avoir de la profondeur ...

Commentaire

A condition d'avoir de la profondeur ...
                                Ah ben à ce moment là on met Cherki et Aouar sur les cotés... mais gaffe aux contres...

Commentaire

Si on pouvait proposer un peu plus de jeu que lors des deux précédentes rencontres, j'en serai enchanté.
                                  Les 3 points avant tout !

Commentaire

Si on pouvait régaler et développer du jeux...

RIP Maradona....
                                    L'OL ,c'est plus fort que toi!

Commentaire

De la profondeur contre reims on risque de pas en avoir des masses non plus

Commentaire

Reims, c'est la garantie d'un triple bus, donc on va voir si quelque chose s'est mis en place car, depuis bien 4 ans, c'est le type de match où on finit désespéré.
                                        La confiance a dû revenir, ça compte, mais il y a aussi le jeu. J'aimerai bien voir au milieu une triplette brésilienne avec Tiago derrière Guimaraes (qui semble plus un 8 qu'un 6) et Paqueta.
                                        Il n'y a aucune raison de ne pas reconduire devant K2R - Memphis- KTE, même si Dembele semble chaud pour rentrer . L'Italien arrière gauche: lui, il sait défendre et centrer
                                        Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

Envoyé par Florentin Voir le message
                                          Reims, c'est la garantie d'un triple bus, donc on va voir si quelque chose s'est mis en place car, depuis bien 4 ans, c'est le type de match où on finit désespéré.
                                          La confiance a dû revenir, ça compte, mais il y a aussi le jeu. J'aimerai bien voir au milieu une triplette brésilienne avec Tiago derrière Guimaraes (qui semble plus un 8 qu'un 6) et Paqueta.
                                          Il n'y a aucune raison de ne pas reconduire devant K2R - Memphis- KTE, même si Dembele semble chaud pour rentrer . L'Italien arrière gauche: lui, il sait défendre et centrer
                                          J'aimerai plutôt voir une triplette (qui risque de faire perdre énormément de cheveux à certain) K2R - Dembele - KTE il faut sanctionné Memphis pour ses très mauvais matchs qu'il nous offre depuis 3-4 rencontres, il a besoin d'un rappel et ça peut aussi relancer un Dembele qui a fait une très bonne entrée

Commentaire

Envoyé par Khryis Voir le message

J'aimerai plutôt voir une triplette (qui risque de faire perdre énormément de cheveux à certain) K2R - Dembele - KTE il faut sanctionné Memphis pour ses très mauvais matchs qu'il nous offre depuis 3-4 rencontres, il a besoin d'un rappel et ça peut aussi relancer un Dembele qui a fait une très bonne entrée
                                            d'accord avec ca. Memphis sur le banc. Il le mérite au regard de l'ensemble de son oeuvre chez nous et encore plus depuis son retour de blessure.
                                            Et cela serait un très bon message pour les autres.
                                            Si Memphis peut aller sur le banc, tout le monde peut y aller.
                                            Et Dembele est typiquement le joueur qui peut, sur un centre débloquer la situation. Ca se tente.

Commentaire

Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Ah ben à ce moment là on met Cherki et Aouar sur les cotés... mais gaffe aux contres...
                                              Reims est une équipe de contre.

C'est une des équipe qui a le moins de possession en L1 (~43 %).

Ils n'exercent quasiment pas de pressing (16,75 passes accordées à l'adversaire en phase de possession) => En gros ils abandonnent le contrôle du ballon à l'adversaire pour le contrer.

Par contre ils cadrent beaucoup mieux leurs frappes que nous (41.3 % contre 32.7 % pour nous).

Ils tentent très peu de 1 contre 1 par contre attention aux renversement d'ailes.

Ils concèdent en moyenne 1.8 buts par match en moyenne.

Leur attaquant Boulaye Dia est le 2eme buteur de l1 derrière le sprinteur du PSG ...

Donc il faut faire très attention et ne pas les prendre de haut.

Il faut bien travailler les transitions négatives et bâtir une animation offensive digne de ce nom. Mais avec notre coach actuel je n'y crois plus.
                                              Dernière modification par aferkiw, 26/11/2020, 03h25.

Commentaire

Reims est une équipe de contre.

C'est une des équipe qui a le moins de possession en L1 (~43 %).

Ils n'exercent quasiment pas de pressing (16,75 passes accordées à l'adversaire en phase de possession) => En gros ils abandonnent le contrôle du ballon à l'adversaire pour le contrer.

Par contre ils cadrent beaucoup mieux leurs frappes que nous (41.3 % contre 32.7 % pour nous).

Ils tentent très peu de 1 contre 1 par contre attention aux renversement d'ailes.

Ils concèdent en moyenne 1.8 buts par match en moyenne.

Leur attaquant Boulaye Dia est le 2eme buteur de l1 derrière le sprinteur du PSG ...

Donc il faut faire très attention et ne pas les prendre de haut.

Il faut bien travailler les transitions négatives et bâtir une animation offensive digne de ce nom. Mais avec notre coach actuel je n'y crois plus.
                                                Merci pour cette analyse ;)
                                                Lyonnais de coeur

Commentaire

Moi j'y crois un peu plus, par rapport à un détail. Ca faisait un moment que le sang neuf arrivait tardivement sur des matchs où l'OL n'était pas transcendant les 2/3 des matchs. Sans chercher à critiquer des titulaires qui se font remplacer, même s'ils ont encore un peu de jus, des coachings moins tardifs peuvent être une des clés de la victoire. On l'a vu dernièrement.

La confiance est importante aussi, si les joueurs acceptent l'idée que les données sur papier ne font pas tout. Le faux départ cette saison peut s'avérer profitable, maintenant que le groupe débute une bonne série. Plus de confiance, moins de suffisance, c'est ce en quoi je crois pour la suite.

Ce ne sont pas les gros matchs qui ont planté le groupe depuis longtemps, mais des matchs soi-disant plus faciles. J'estime qu'avec des joueurs qui veulent prouver avec 1 seul match par semaine (pour l'instant), ça va plus mouiller le maillot au service du collectif.

Commentaire

Et qui va arbitrer ce match ( surtout ceux de la VAR ).

Commentaire

Chargement...
                                                    X