Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 12e journée - OL 3-0 Reims

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par aferkiw Voir le message

Reims est une équipe de contre.

C'est une des équipe qui a le moins de possession en L1 (~43 %).

Ils n'exercent quasiment pas de pressing (16,75 passes accordées à l'adversaire en phase de possession) => En gros ils abandonnent le contrôle du ballon à l'adversaire pour le contrer.

Par contre ils cadrent beaucoup mieux leurs frappes que nous (41.3 % contre 32.7 % pour nous).

Ils tentent très peu de 1 contre 1 par contre attention aux renversement d'ailes.

Ils concèdent en moyenne 1.8 buts par match en moyenne.

Leur attaquant Boulaye Dia est le 2eme buteur de l1 derrière le sprinteur du PSG ...

Donc il faut faire très attention et ne pas les prendre de haut.

Il faut bien travailler les transitions négatives et bâtir une animation offensive digne de ce nom. Mais avec notre coach actuel je n'y crois plus.
    Reims est une des équipes (derrière Dijon) qui concéde le + d'occasion en Ligue 1 également...

Effectivement il faudra bien défendre sur les transitions, l'apport de De Sciglio va nous aider je pense la dessus. Boulaya Dia est la principale arme offensive de Reims, j'aime beaucoup ce joueur.

Commentaire

Si Paqueta et Guimaraes sont reconduits avec Mendes qui lui est en forme, j'ai bon espoir qu'avec une semaine de repos, ils retrouvent leur niveau, du coup on aurait un milieu homogène et compétitif.
      Sans compter sur un banc de qualité (Aouar, Caqueret) et des joueurs qui, peut-être piqués dans leur orgueil, pourraient apporter un plus ("deuxième lame") et assurer un résultat ou faire basculer le match. En espérant que devant, Memphis se réveille ou, s'il se retrouve sur le banc, Dembélé retrouve le chemin des filets. Derrière, je ne me fais pas trop de souçi si nos milieux continuent de bien travailler...

Commentaire

Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Reims est une des équipes (derrière Dijon) qui concéde le + d'occasion en Ligue 1 également...

Effectivement il faudra bien défendre sur les transitions, l'apport de De Sciglio va nous aider je pense la dessus. Boulaya Dia est la principale arme offensive de Reims, j'aime beaucoup ce joueur.
        je ne connais pas ce joueur, mais on a toujours eu des difficultés à gérer les joueurs offensifs qui se calent entre nos lignes
        thauvin, savagnier, payet, et l'autre d'angers
        c'est le meme type de joeur?

image hosting

Commentaire

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

je ne connais pas ce joueur, mais on a toujours eu des difficultés à gérer les joueurs offensifs qui se calent entre nos lignes
          thauvin, savagnier, payet, et l'autre d'angers
          c'est le meme type de joeur?
          L'autre d'Angers ca doit être Fulgini qui a été plutôt bon dimanche. Boulaye Dia c'est plutot un profil d'attaquant central mais il touche beaucoup de ballons dans la construction offensive de son équipe... parfois coté droit. Ils jouent plus souvent cette année avec un néérlandais (Serhuis) qui occupe plutot le poste d'AC.

Commentaire

Reims est une équipe de contre.

C'est une des équipe qui a le moins de possession en L1 (~43 %).

Ils n'exercent quasiment pas de pressing (16,75 passes accordées à l'adversaire en phase de possession) => En gros ils abandonnent le contrôle du ballon à l'adversaire pour le contrer.

Par contre ils cadrent beaucoup mieux leurs frappes que nous (41.3 % contre 32.7 % pour nous).

Ils tentent très peu de 1 contre 1 par contre attention aux renversement d'ailes.

Ils concèdent en moyenne 1.8 buts par match en moyenne.

Leur attaquant Boulaye Dia est le 2eme buteur de l1 derrière le sprinteur du PSG ...

Donc il faut faire très attention et ne pas les prendre de haut.

Il faut bien travailler les transitions négatives et bâtir une animation offensive digne de ce nom. Mais avec notre coach actuel je n'y crois plus.
            Merci pour cette analyse.

On aura donc affaire à un bloc bas donc on verra si on peut mettre des buts à cette équipe.
            Le fait de ne pas prendre de but à Angers peut nous donner de la confiance en défense mais comme tu dis faudra pas les prendre de haut.

Commentaire

Il faut qu'on arrive à recoller en tête du classement domicile... ils sont pour l'instant 2 équipes en tête avec 14 points en 6 matchs (Lille et Monaco) ... nous avons 11 points en 5 matchs donc ca permettrai de recoller au peloton de tête avec 14 points en 6 matchs.
              La saison dernière ce classement a été catastrophique pour nous... avec 19 points pris seulement en 13 journées au Groupama (5v/4n/4d) avec des défaites contre Nantes (PSG, Lille et Rennes j'en parle pas) et des nuls contre Amiens, Strasbourg ou Dijon. on était alors la 15e équipe à domicile.
              Il faut qu'on redevienne intraitable à domicile...! Pour l'instant c'est 3 victoires et 2 nuls. Clairement ce nul contre Nimes fait un peu tâche dans le parcours à domicile... et le nul contre Marseille au vu de la physionomie du match est assez insensé... mais bon. D'ici la fin des matchs aller il nous reste Reims, Brest, Nantes et Lens... IL faut faire le plein à domicile! C'est indispensable si on veut postuler à quelques chose. 12 points sinon rien....
              A l'extérieur notre phase aller va être un peu plus corsée... Metz, PSG, Nice et Rennes pour finir. Si on arrive à prendre 6 points sur ces journées là ce serait déjà bien... Plus serait TRES bien. Ca nous mettrait à la trêve entre 36 et 40 points.

Commentaire

Julien Huët
                @JulienHuet
                D'après @LatourBertrand dans @lequipedestelle, Houssem #Aouar ne sera pas dans le groupe pour Brest, sanctionné par Juninho pour une question d'attitude #OL

Bon Julien s est trompé, c est contre Reims.. mais si c est vrai chapeau Juni
                "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

Et puis alors ce genre de comportement va bien plaire à Deschamps ... déjà grillé pour l'Euro, déjà que c'était pas gagné vu ses perfs

Juni fait son job !

Depuis que Guardiola l'a encensé on l'a perdu le garçon, ça date de là la baisse de régime !

Commentaire

Envoyé par fab93290 Voir le message
                    Et puis alors ce genre de comportement va bien plaire à Deschamps ... déjà grillé pour l'Euro, déjà que c'était pas gagné vu ses perfs

Juni fait son job !

Depuis que Guardiola l'a encensé on l'a perdu le garçon, ça date de là la baisse de régime !
                    Particulièrement dans le contexte actuel, alors qu'on a de jolies perspectives cette saison et que l'Euro se profile, le comportement de Houssem flirte avec le scandaleux...
                    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Aouar ne porte QUE le numéro de juni. Attention gone, le reste tu dois le travailler pour atteindre ne serait ce que la moitié de la performance de notre directeur sportif.

Commentaire

On ne va pas le défoncer non plus. Il a un potentiel certain pour faire valoir ses droits en Europe, à condition qu'il ne tombe pas dans la facilité des soi-disant petits matchs. Il apprend encore, Juni est là pour ça.

Commentaire

C'est très bien qu'il soit sanctionné, et c'est plaisant de voir Juni asseoir son autorité de DS sur le club.

Commentaire

Envoyé par petit_sauvage Voir le message

J'ai regardé des videos sur youtube de ses buts.

Y en a pas des masses de videos.

Sur ses 8 buts la moitié ont été marqué sur penalties.

Il obtient beaucoup de penalties.

Ses buts dans le jeu et ses penalties obtenus sont majoritairement obtenu suite à de longs ballons dans le dos de la défense mais pas que.

Il y a des variantes aux longs ballons dans le dos de la défense : un ballon mi long sur la tête d'un joueur qui prolonge en profondeur pour Boulaye Dia. Ca permet de tromper les défenses qui jouent le HJ.

Dia est aussi pas mal de la tête. Grosse tête puissante.

Techniquement il n'a pas les pieds carrés non plus.

J'ai aussi quelques combinaisons avec un joueur qui remise en une deux ...

Donc ça manque de quantité pour se faire un avis définitif mais DIA est pas mal et il y a de la variétés dans les contre attaques avec quelques combinaisons.
                            Dernière modification par aferkiw, 26/11/2020, 22h53.
                            Le forum d'OL.fr rapproche. Avant il fallait sortir pour se traiter de cons.

Commentaire

J'ai regardé des videos sur youtube de ses buts.

Y en a pas des masses de videos.

Sur ses 8 buts la moitié ont été marqué sur penalties.

Il obtient beaucoup de penalties.

Ses buts dans le jeu et ses penalties obtenus sont majoritairement obtenu suite à de longs ballons dans le dos de la défense mais pas que.

Il y a des variantes aux longs ballons dans le dos de la défense : un ballon mi long sur la tête d'un joueur qui prolonge en profondeur pour Boulaye Dia. Ca permet de tromper les défenses qui jouent le HJ.

Dia est aussi pas mal de la tête. Grosse tête puissante.

Techniquement il n'a pas les pieds carrés non plus.

J'ai aussi quelques combinaisons avec un joueur qui remise en une deux ...

Donc ça manque de quantité pour se faire un avis définitif mais DIA est pas mal et il y a de la variétés dans les contre attaques avec quelques combinaisons.

oui mais , est ce que Pas mal suffit pour jouer à l' OL et Franchir un palier

Commentaire

Envoyé par juan0269 Voir le message

oui mais , est ce que Pas mal suffit pour jouer à l' OL et Franchir un palier
                                On lui demande pas de jouer à l'OL mais on cherche à savoir si il peut marquer contre nous.
                                sigpic

Commentaire

Cette 12 éme journée commence dès ce vendredi par une fois de plus un match Strasbourg &Rennes par un match qui a été favorable à un de nos adversaires directs qui a une nouvelle fois joué à 11 contre 10.Si les 5 devant jouent tous a 11 contre 10 et nous a 10 contre 11 c est sur qu à la fin ça Risque d être dur pour suivre ces équipes énormément avantages.

Commentaire

Envoyé par staticman69 Voir le message
                                    Cette 12 éme journée commence dès ce vendredi par une fois de plus un match Strasbourg &Rennes par un match qui a été favorable à un de nos adversaires directs qui a une nouvelle fois joué à 11 contre 10.Si les 5 devant jouent tous a 11 contre 10 et nous a 10 contre 11 c est sur qu à la fin ça Risque d être dur pour suivre ces équipes énormément avantages.
                                    C'est bientôt Noël : le chouchoutage de rennes ne me choque pas

Commentaire

Envoyé par Hagical Voir le message

C'est bientôt Noël : le chouchoutage de rennes ne me choque pas
                                      Allez, je valide!!

Plus sérieusement, il y a 1000 x pénalty. Rien d' anormal. Pas de complot!
                                      Mais c 'est interessant de noter la difficulté qu' a Rennes a enchainer C1 et L1. Comme quoi, ça ne s' improvise pas. Ils viennent d' enchainer une série de 11 match avec une seule victoire contre brest ( C1 incluse ).
                                      Alors, ça me donne envie de revenir sur ce qui a été dit ici, concernant Rennes. A savoir que ce club nous était passé devant sportivement, que maintenant, les joueurs préféraient aller à Rennes, car le projet était meilleur. Que l' on travaillait moins bien qu' eux, etc, etc...
                                      On constate que la réalité est toute autre. Qu' un enchainement d' une ou deux bonnes saison, ne signifie pas pour autant qu'on est installé. Que la reussite de certaines équipes, tient parfois à un fil. Et que ce n'est que sur la duré que l'on peut juger.
                                      Ca ne veux pas dire que Rennes n' y arrivera pas. Mais que hier, il était prématuré de faire ce genre de déclarations, et que ca l' est encore aujourd hui.
                                      Quid de Rennes par exemple quand Stéphan partira? Quand Camavinga ( qui n'est deja plus le tube de l' été d' ailleurs) partira? Quand Nzonzi ou Rugani partiront? Il y aura un virage périlleux a négocier, et c'est là que nous en saurons plus.

En attendant, on a la possibilité ce week end de les mettre a 4 points. Ce qui serait interessant en vue de notre match contre le PSG ou potentiellement, il serait logique que nous ne prenions pas de points. ( même si l'inverse est tout a fait possible, mais c'est un autre débat). Ce serait la premiere fois de la saison, que nous aurions une avance significative sur un favori a la C1.
                                      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Concernant cette journée de L1 et nos autres concurrents, je ne me fais pas trop d' illusion. Lille à sainté, ca risque de faire mal. Nice contre Dijon aussi. Monaco- Nimes pareil. Reste éventuellement l' OM qu' il serait bon de voir enfin ( logiquement ) perdre, mais a domicile contre un Nantes moribond....
                                        Car attention a Marseille tout de même. Avec ses deux match en retard, ils sont potentiels co-leader avec 4 points d' avance sur nous en ayant joué le PSG. Il ne faudrait pas que par miracle la mayonnaise prenne, ou qu' ils tiennent par miracle jusqu' a noel et un mercato ambiteux en janvier qui rebatte les cartes, car on peut vite etre a 7 points d' eux.
                                        En plus je vois malheureusement le Losc beaucoup plus solide que je ne l' esperait. Et la deuxieme place va etre dure a chercher. Pas impossible mais on va devoir etre très très réguliers pour ca.
                                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Envoyé par gregland Voir le message
                                          Concernant cette journée de L1 et nos autres concurrents, je ne me fais pas trop d' illusion. Lille à sainté, ca risque de faire mal. Nice contre Dijon aussi. Monaco- Nimes pareil. Reste éventuellement l' OM qu' il serait bon de voir enfin ( logiquement ) perdre, mais a domicile contre un Nantes moribond....
                                          Car attention a Marseille tout de même. Avec ses deux match en retard, ils sont potentiels co-leader avec 4 points d' avance sur nous en ayant joué le PSG. Il ne faudrait pas que par miracle la mayonnaise prenne, ou qu' ils tiennent par miracle jusqu' a noel et un mercato ambiteux en janvier qui rebatte les cartes, car on peut vite etre a 7 points d' eux.
                                          En plus je vois malheureusement le Losc beaucoup plus solide que je ne l' esperait. Et la deuxieme place va etre dure a chercher. Pas impossible mais on va devoir etre très très réguliers pour ca.
                                          tout a fait d'accord . Ce qui est dommageable pour nous, c'est que Nice, Rennes et Marseille vont se faire lamentablement sortir des coupes d'Europe;
                                          en janvier, on sera donc tous sur la même ligne. Seul Lille aura une compétition en plus. On risque aussi de perdre des joueurs sur janvier.
                                          Il faut engranger au max maintenant jusqu'a la treve. Le match de demain doit nous permettre de faire notre première série de 3 victoires consécutives !! Foncons !

Commentaire

La journée ne débute pas si mal, même si cela aurait pu être mieux ....
                                            Mon souhait principal, excepté bien sûr la victoire de l'OL, serait de voir l'OM laisser des points ....
                                            Bonne journée à tous.

Commentaire

Envoyé par gregland Voir le message
                                              Bien d'accord avec toi sur ton paragraphe précédent sur Rennes !
                                              N'oublie pas qu'un match n'est jamais gagné d'avance et encore moins cette saison ... je ne serai pas étonné de voir les verts prendre un point ... je ne suis pas loin de penser que Bordeaux peut faire de même !

Commentaire

La seconde partie du championnat va être passionnante. Rarement elle aura été si indécise, avec un top6 assez clair qui se dessine, presentant une relative homogénéité et donc offrant des scenarii de hiérarchie finale multiples.

Dans ce contexte - outre le talent - le mental mais aussi l'expérience vont compter...

Commentaire

Envoyé par maverick Voir le message

tout a fait d'accord . Ce qui est dommageable pour nous, c'est que Nice, Rennes et Marseille vont se faire lamentablement sortir des coupes d'Europe;
                                                  en janvier, on sera donc tous sur la même ligne. Seul Lille aura une compétition en plus. On risque aussi de perdre des joueurs sur janvier.
                                                  Il faut engranger au max maintenant jusqu'a la treve. Le match de demain doit nous permettre de faire notre première série de 3 victoires consécutives !! Foncons !
                                                  Oui! Mais audela de faire une série de 3 victoires d' affilé, c'est la cohérence des résultats qui doit importer. Nous n' avons pas une série de 5 victoires d' affilé car nous avons joué le Losc chez eux. Pas de problème. Dommage de ne pas les avoir gagné, mais c'est cohérant dans notre dynamique et même un bon résultat.
                                                  En revanche, depuis notre embellie le seul résultat dommageable est celui contre l' OM a domicile. On aurait dû prendre les 3 points pour etre en ligne. Mais comptablement c'est bien le seul point négatif.

Pourvu, que l'on confirme notre timide mais réel " mieux " offensif. Ce qui signifierait que l'on continue de gagner contre les " petits" . Dès lors, pour faire la différence en championnat, nos match clés jusqu' a la mi championnat seront le PSG et Rennes.
                                                  Contre le PSG, chez eux, une défaite ne serait pas catastrophique, c 'est surtout le contenu du match qui sera très important. Mais un nul et surtout une victoire nous positionnerait très clairement comme un candidat sérieux au podium et même au titre.
                                                  Contre Rennes, le nul serait une bonne chose dans l' absolu a partir du moment ou on les tape chez nous. Mais clairement, on doit les éclater chez eux. C 'est une histoire de fierté, de suprématie. On doit les enfoncer. Les tuer. Ce match là, si l'on prend les points que l'on doit prendre en cours de route, peut etre LE tournant du championnat.

Un dernier point. On a le droit comme tout le monde de s' égarer sur un de nos match " banania" d' ici à la mi championnat. Ca peut arriver a toutes les équipes, et ne serait a l' heure actuelle pas catastrophique. Ce sera alors notre capacité a se remettre dans le bon sens, qui sera a l' épreuve.
                                                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message

Bien d'accord avec toi sur ton paragraphe précédent sur Rennes !
                                                    N'oublie pas qu'un match n'est jamais gagné d'avance et encore moins cette saison ... je ne serai pas étonné de voir les verts prendre un point ... je ne suis pas loin de penser que Bordeaux peut faire de même !
                                                    Tu fais bien de le rappeller! Mais j' ai un petit coté pessimiste sur les bords parfois. Oui, j' ai aussi dans un petit coin de ma tete le match du psg contre Bordeaux aussi...A Gasset de nous sortir un truc de son chapeau...On prendra un nul avec le plus grand plaisir.
                                                    Quand aux verdatres...Franchement, ils sont tellement au fond du gouffre...Contre l' OM, j' aurai pas dit, mais contre ce Losc....Qui vivra verra...
                                                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Chargement...
                                                    X