Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Et si la réussite de l'OL...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et si la réussite de l'OL...

Parfois je me demande (avec moultes frissons dans le dos) si la réussite de l'OL ce ne serait pas tout simplement, et tout seulement : ....... Juninho !!!

Quand on voit les stats effarantes de ce joueur, quand on sait que notre palmarès de champion a commencé avec son arrivée, quand on voit que sans lui l'OL ne brille jamais, on peut redouter l'après Djouni...
    :rolleye:

Non sérieusement, et si tout ça, c'était lui?

Si l'OL avait fait la meilleure pioche de l'histoire du football?

Et si Djouni était réellement le meilleur joueur de l'histoire du football?
    (non non si si je suis sérieux)

Pas le plus brillant, pas le plus spectaculaire mais le plus efficace, le plus complet, le plus influent, le plus utile.

Est-qu'un ballon d'or comme Ronaldinho, aussi génial soit-il, est aussi influent sur toute une saison que notre Junigol?

Un milieu défensif aussi important dans la construction du jeu, dans sa fluidité, aussi efficace sur les coups de pieds arrêtés, aussi influent dans la volonté et le collectif, aussi buteur et aussi passeur, et aussi bon défensivement, a-t-on déjà connu plus complet?

Et si Djouni était une perle qui nous fait gagner et que les grands d'Europe peuvent se mordre les doigts d'avoir loupé?

Parfois, je me pose la question, je me dis "et si JMA c'était en fait Juninho" (enfin voyez ce que je veux dire), "et si tout ça, c'était juste ça..."

Se poser la question sans éclater de rire c'est en partie y répondre non?

Il fait froid ce soir...

Voilà, il est tard, j'avais envie de vous faire partager mon délire avant d'aller faire dodo, histoire de bien stresser tout le monde...
    :grn:
    Ne tirez pas sur le Pjanic !!

Envoyé par Plastic Bertrand
    Parfois je me demande (avec moultes frissons dans le dos) si la réussite de l'OL ce ne serait pas tout simplement, et tout seulement : ....... Juninho !!!

Quand on voit les stats effarantes de ce joueur, quand on sait que notre palmarès de champion a commencé avec son arrivée, quand on voit que sans lui l'OL ne brille jamais, on peut redouter l'après Djouni...

Non sérieusement, et si tout ça, c'était lui?

Si l'OL avait fait la meilleure pioche de l'histoire du football?

Et si Djouni était réellement le meilleur joueur de l'histoire du football?
    (non non si si je suis sérieux)

Pas le plus brillant, pas le plus spectaculaire mais le plus efficace, le plus complet, le plus influent, le plus utile.

Est-qu'un ballon d'or comme Ronaldinho, aussi génial soit-il, est aussi influent sur toute une saison que notre Junigol?

Un milieu défensif aussi important dans la construction du jeu, dans sa fluidité, aussi efficace sur les coups de pieds arrêtés, aussi influent dans la volonté et le collectif, aussi buteur et aussi passeur, et aussi bon défensivement, a-t-on déjà connu plus complet?

Et si Djouni était une perle qui nous fait gagner et que les grands d'Europe peuvent se mordre les doigts d'avoir loupé?

Parfois, je me pose la question, je me dis "et si JMA c'était en fait Juninho" (enfin voyez ce que je veux dire), "et si tout ça, c'était juste ça..."

Se poser la question sans éclater de rire c'est en partie y répondre non?

Il fait froid ce soir...

Voilà, il est tard, j'avais envie de vous faire partager mon délire avant d'aller faire dodo, histoire de bien stresser tout le monde...
    Meuh non, Juninho ne sait que tirer les coup-francs, c'est bien connu, pfff.

sinon tu t'emballes quand même un peu, mais y'a du vrai, disons à l'échelle de la L1, sur le long terme c'est une comète*. D'ailleurs les autres joueurs, à l'OL comme ailleurs, ne s'y trompent pas.

D'autre part on ne peut le qualifier de "milieu défensif", plutôt relayeur, même s'il joue parfois assez bas pour remonter. Un vrai milieu de terrain, quoi... ;)

* "une comète sur le long terme"... c'est vrai il est tard :joue:

Commentaire

On a gagné la coupe de la ligue sans Juninho, et le premier titre a été acquis sans que Juni ne fasse de grands exploits il me semble.

Il est certain que Juninho est à l'heure actuelle un élément indispensable au jeu de l'OL. Et le fait qu'il soit autant décisif et important dans notre jeu, a fait que quand l'OL joue sans lui, l'équipe est un peu "déboussolée" et manque de génie.

On soufrira du départ de Juninho, c'est certain. Mais j'suis persuadé que peu de temps après, l'équipe trouvera quelquechose d'autre pour briller.

J'vous rappelle que ya quelques temps, on avait dans nos rangs un certain Sonny Anderson. Quand il est parti on s'ets tous demandé comment on allait faire pour marquer des buts puisque c'ets lui qui les mettait tous presque. Bien qu'on ait pas eu un "grand" attaquant pour le remplacer, l'OL marque toujours autant de but. Et j'crois que l'élément déterminant a été le passage de témoin entre Sonny et Juni. Ils ont pu jouer une ou deux saisons ensemble et ça a été très important je pense. De la même manière, un autre grand joueur ou même une autre génération de joueurs va évoluer avec Juni encore quelques années, et c'est elle qui fera briller l'OL encore de longues années...

Commentaire

Envoyé par Sonny.
        On a gagné la coupe de la ligue sans Juninho, et le premier titre a été acquis sans que Juni ne fasse de grands exploits il me semble.

Il est certain que Juninho est à l'heure actuelle un élément indispensable au jeu de l'OL. Et le fait qu'il soit autant décisif et important dans notre jeu, a fait que quand l'OL joue sans lui, l'équipe est un peu "déboussolée" et manque de génie.

On soufrira du départ de Juninho, c'est certain. Mais j'suis persuadé que peu de temps après, l'équipe trouvera quelquechose d'autre pour briller.

J'vous rappelle que ya quelques temps, on avait dans nos rangs un certain Sonny Anderson. Quand il est parti on s'ets tous demandé comment on allait faire pour marquer des buts puisque c'ets lui qui les mettait tous presque. Bien qu'on ait pas eu un "grand" attaquant pour le remplacer, l'OL marque toujours autant de but. Et j'crois que l'élément déterminant a été le passage de témoin entre Sonny et Juni. Ils ont pu jouer une ou deux saisons ensemble et ça a été très important je pense. De la même manière, un autre grand joueur ou même une autre génération de joueurs va évoluer avec Juni encore quelques années, et c'est elle qui fera briller l'OL encore de longues années...
        sympa comme raisonnement... on verrait bien Juni passer le baton à Fred :o

Commentaire

Faudrait sortir la stats des matchs joués sans Juninho et les resultats que ca a donné
          Il m'est avis que de toute facon, l'OL aura quand meme de tres bonnes stats

Juninho est un plus, c'est incontestable
          Mais il ne fait pas a lui tout seul nos resultats.

Tiens pour l'an dernier
          11 matchs toutes competitions confondues sans Juni
          7 victoires
          2 nuls
          2 defaites
          En ajoutant le match de debut de saison ou il rentré en remplacant, sans que le score n'evolue
          on pourrait presque dire 12, 8v, 2n, 2d

Reste qu'on se rend compte que l'an dernier, ben Juni a pas loupé beaucoup de matchs...
          Envoyé par interactif
          si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Pour moi Juninho c'est ça:

- sa précision et sur ces passes (de 1 à 60m)......il y met toujours beaucoup d'application c'est ce qui m'impressione le plus (même pour faire une passe de 3m il est vraiment concentré ça montre son sérieux))
            - sa technique individuelle made in brazil (contrôles de qualité et quelques passements de jambes bien sentis cf OL/PSG avec ce raid solitaire conclu par un lob......sur le poteau)
            - la précision de ces coups de pied arrêtés
            - son mental d'acier et sa rage de vaincre
            - son amour pour l'OL
            - son leadership au sein de l'OL
            - sa classe naturelle
            - sa vison du jeu phénoménale

Enfin, c'est Juni quoi........:proud: :fier: :oui:

Si je devais le "comparer" à certains "NOMS" du football ça serait:

- précison des passes longues de Beckham,Pirlo....
            - vison du jeu de Xavi
            - Frappes de Deco
            - coup franc......à la Juninho:fier:

Je me demande encore pourquoi il n'a été élu qu'une seule fois Joueur de l'année en L1

PS: Quand les gens disent que chaque année l'OL perd son "meilleur joueur" (Djila,Essien).....bah ça me fait rire car aucun n'a l'impact de Juni sur notre jeu
            Envoyé par InfosGones
            Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

et Coupet ? tu te souviens de ce que tu nous a dit -fort justment- sur Coupet lors de la CDM ??
              ET CRIS , il a pas de quoi nous faire délirer lui aussi ?

et notre assoce Abidal-Malouda ?

et.. et...

c'est tout l'OL qui est magnifique
              ce qui ne retire en rien les immenses qualités de Juni...

Commentaire

JUNI est quand même Monsieur PLUS ! Je pense que si il était absent pour 3 mois (je prie pour que ce ne le soit pas !) on verrait l'OL dans une belle merde...je ne dis pas qu'on ne gagnerait plus (n'exagérons rien !) mais il nous dépatouille quand même un max le JUNI ! :oui:
                7 fois champions de FRANCE d'affilée : A JAMAIS LES PREMIERS... :proud:

Commentaire

sans juni vous en etes fichu, c'est lui qui souvent debloque la cituation quand sava mal

Commentaire

La force de votre équipe c'est une colonne vertébrale : Coupet, Cris et Juni.
                    S'il vouys manque un de ces trois vous n'êtes plus les mêmes....
                    Dieu n'avait fait que l'eau, mais l'homme a fait le vin.:clown:

Commentaire

Envoyé par prima porta
                      La force de votre équipe c'est une colonne vertébrale : Coupet, Cris et Juni.
                      S'il vouys manque un de ces trois vous n'êtes plus les mêmes....
                      D'accord pour cris et juni, mais on a gagné 4 - 1 a marseille avec un très bon vercoutre
                      12 - 02 - 2011 PlayStation Day 1 - 4

Commentaire

Je pense aussi que la force de l'OL vient d'un test de QI qu'on doit faire passer aux joueurs à leur arrivée parcequ'au final on s'est pas souvent retrouvé avec des grosses tanches mentales incapables de réflechir, même si un certain AD pourrait pour moi faire partie de cette catégorie.

Commentaire

Envoyé par sancho1
                          sans juni vous en etes fichu, c'est lui qui souvent debloque la cituation quand sava mal
                          Peut-être parce que les équipes viennent défendre à 11 sur la ligne de but ! :rolleye:

Juninho,meilleur joueur de l'histoire ! :mdr: ( Tu ne connais rien au foot, pauvre PB )

Commentaire

Et si Djouni
                            Enormissime.....:grn: :grn:
                            Sinon je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, quand il est là ça se passe mieux.

Commentaire

De toutes manières j'attends qu'on aille loin en LDC pour 2 raisons :

-Le prestige du club
                              -Un eventuel ballon d'or pour Juni

Il est tout simplement enorme depuis qu'il jour chez nous et on lui doit plein de choses...

Commentaire

Sans lui, on a gagné des matchs mais toujours avec des victoires de raccroc.

C'est notre arme de destuction massive.

Mon grand regret est qu'on ait jamais pu associer un Juni au top avec un SOnny au top. Avec cette association, on aurait tout fait exploser

Commentaire

L'analyse de Plastic Bertrand n'est pas totalement erronnée , il n' y a qu'à voir par exemple le comportement de Kallstrom au dernier match dés qu'il a senti que du fait de l'absence de Juni , toute la pression était sur lui , resultat ? un match comlétement raté , des coups de pied tirés comme un debutant!
                                  Le poste hybride qu'occupe Juni est plutôt rare :milieu defensif , en même temps offensif et createur. si vous ajoutez sa faculté à debloquer les matchs difficiles , comme celui de vendredi , vous vous dites que vous tenez quand même là une perle rare.
                                  L'ol a toujours eu l'habitude d'avoir un recrutement d'avance , mais en ce qui concerne le futur remplaçant de Juni c'est loin d'être le cas.

Commentaire

C'est sur que Juni est sans doute le seule joueur indispensable au club (avec Cris et encore, avec Muller, Toto et claudio, on peut faire qq chose de solide).

J'ai peur de l'après Juni, meme si je pense que Kallstrom, qui est deja de plus en plus grand, sera énorme d'ici 2 ans. Wait and see. Sinon, des ptts brésiliens techniques, ca se trouve ... mais peut-être pas autant que juni.
                                    Allez l'OL !!!

Commentaire

j crois qu'on sera ts très malheureux qd juni mettra fin à sa carrière c'est vraiment un super footballeur avec une super mentalité junnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiii je t'aime

Commentaire

Envoyé par nobelium
                                        L'analyse de Plastic Bertrand n'est pas totalement erronnée , il n' y a qu'à voir par exemple le comportement de Kallstrom au dernier match dés qu'il a senti que du fait de l'absence de Juni , toute la pression était sur lui , resultat ? un match comlétement raté , des coups de pied tirés comme un debutant!
                                        Le poste hybride qu'occupe Juni est plutôt rare :milieu defensif , en même temps offensif et createur. si vous ajoutez sa faculté à debloquer les matchs difficiles , comme celui de vendredi , vous vous dites que vous tenez quand même là une perle rare.
                                        L'ol a toujours eu l'habitude d'avoir un recrutement d'avance , mais en ce qui concerne le futur remplaçant de Juni c'est loin d'être le cas.
                                        Si tu veux on reprend les cassettes et on voit comment Juni jouait lors de sa première année à l'OL... Ce qu'il est important de comprendre, c'est que Juni a lié son histoire à celle de ce club, et en gardant cette mentalité irréprochable, année après année, il est devenu le phénomène que l'on connaît. C'est tout le mal que je souhaite à Kallstrom.

Commentaire

Et Deco on en fait quoi??? De loin plus important que ronaldhino dans le jeu du barca

Commentaire

Juninho est un pion essentiel de l'équipe, mais on a déjà fait des matchs affreux avec lui (pas plus tard que récemment) et déjà gagné sans lui (idem)...

Donc oui, de toute évidence il est plus facile de gagner avec Juninho car il possède des caractéristiques uniques dans l'effectif (et très rares d'un point de vue mondial), mais d'un autre côté, enlevez Cris derrière (remplacé par Müller), Abidal à gauche (remplacé par Berthod) ou Carew devant (nan j'déconne), et l'équipe ne sera plus aussi forte non plus (remplacez les victoires de raccro par des défaites), avec ou sans Juni. Juni fait partie des vraies stars de l'équipe, donc quand on l'enlève on est moins forts, ça me paraît logique.

Sinon un joueur comme Kallstrom a besoin de match "sans Juninho" pour prendre conscience de l'importance qu'il aura à l'avenir, c'est normal qu'il soit pas à chaque fois totalement dans le coup dans ces conditions, il est jeune, encore perfectible mais bourré de talent.

Commentaire

Envoyé par Al Bundy
                                              Faudrait sortir la stats des matchs joués sans Juninho et les resultats que ca a donné
                                              Il m'est avis que de toute facon, l'OL aura quand meme de tres bonnes stats

Juninho est un plus, c'est incontestable
                                              Mais il ne fait pas a lui tout seul nos resultats.

Tiens pour l'an dernier
                                              11 matchs toutes competitions confondues sans Juni
                                              7 victoires
                                              2 nuls
                                              2 defaites
                                              En ajoutant le match de debut de saison ou il rentré en remplacant, sans que le score n'evolue
                                              on pourrait presque dire 12, 8v, 2n, 2d

Reste qu'on se rend compte que l'an dernier, ben Juni a pas loupé beaucoup de matchs...
                                              En même temps, Djouni est souvent turnoverisé pour les matchs plus "faciles".

Commentaire

Envoyé par VanZoo
                                                Peut-être parce que les équipes viennent défendre à 11 sur la ligne de but ! :rolleye:

Juninho,meilleur joueur de l'histoire ! :mdr: ( Tu ne connais rien au foot, pauvre PB )
                                                Peut-être que je ne connais rien au foot c'est fort possible et ce ne serait pas grave, mais ce forum est un lieu d'expression pour tous, les experts comme toi et les footix comme moi, donc si tous les ayatollahs genre VanZoo ou OLol pouvaient me lacher la grappe, ce serait sympa.

Oubliez-moi merci!
                                                (et vive Sarko :p :grn: )

Concernant Juninho, je pense qu'on oublie la fuidité qu'il donne au jeu, moi ce qui m'éclate le plus chez lui (à égalité avec ses coups-francs, c'est dire :rolleye: ) c'est sa conduite de balle, ses accélérations chaloupées en milieu de terrain, un régal.

Oui je me demande sérieusement s'il ne vaut pas mieux avoir un Juninho qu'un Ronaldinho dans son équipe...

Et perso, je n'échange mon Djouni contre aucun joueur de la planète, je le garde!!!
                                                :oui: :p

Commentaire

En même temps, Djouni est souvent turnoverisé pour les matchs plus "faciles".
                                                  Ou des matchs qui ont moins d'importance, et pour lesquels l'équipe se donne moins...

Commentaire

Chargement...
                                                  X