Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 13e journée - Metz 1-3 OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par mcphy Voir le message
    Metz, match pas simple. Il va y avoir de la neige par la bas non?

Ils ont perdu chez eux contre Brest, enchainer 2 victoires de suite sur son terrain c est pas simple mais 2 défaites?

Marcelo a son sursis au fesses, doit il jouer pour ne pas etre suspendu a Paris?

Mendes est suspendu, et Dembélé doit etre relancer ainsi qu houssem sinon il aura perdu le ryhtme.

Caqueret titulaire également.
    Je pense que l on va avoir un 4.2.3.1, paqueta me semble émoussé.

-----------------------Lopes
    Desciglio - Marcelo - Denayer - Cornet
    -------------Caqueret - Guimaraes
    ----------------------Aouar
    --------Ekambi -Dembélé - Memphis

Apres on peut tres bien mettre houssem a gauche et Memphis derriere Moussa.

J ai sorti Kadewere que je trouve un poil moins bien.

On fait souffler Kadé, Paqueta, Dubois, et on fait entrer en jeu selon le score les Ryan, J.Lucas, Paqueta, Diomandé et Belamri histoire que ces 2 derniers puissent avoir un peu de temps de jeu.

Hier soir, mettre Dembélé 30 min c etait bien et de faire entrer en jeu certain a 20 min de la fin c était pas mal aussi ( Cherki + Diomandé)
    Même en prenant un jaune à Metz, Marcelo sera suspendu après Paris !
    Tino mérite sa place, il défend comme un chien.
    Dernière modification par tendreg, 30/11/2020, 08h53.

Commentaire

Aucune raison de changer quoique ce soit, à part Mendes qui sera suspendu et qui sera remplacé par Aouar, ce qui fera reculer Guimaraes, le reste sauf pépins ne changera pas

Et surtout pas le trio d'attaque, ok Dembélé a marqué hier très bien mais il reste derrière les 3 autres, KTE s'est rendu presque indispensable de par son activité et surtout de par son côté décisif (son absence contre Angers s'est fait remarquer quoiqu'on en dise) Kadewere est bien et Memphis préfère jouer dans cette configuration, le mettre sur un côté n'a plus aucun sens surtout que son entente avec Dembélé est nulle

Quand ce trio joue ensemble c'est 3 buts à Strasbourg en une MT, 4 contre Monaco en une MT, 1 but à Lille en une MT (très convaincante d'ailleurs) avant l'expulsion de Marcelo, 2 buts en 1/2 heure contre Sainté et 2 buts en une heure (+ des poteaux) face à Reims

On doit poursuivre sur cette continuité, Garcia a changé contre Sainté il a failli s'en bouffer les doigts, je doute qu'il refasse cette erreur

Et tant pis pour Dembélé qui, pour l'instant, ne peut être que "super sub"

Le milieu peut être interchangeable, ça oui, mais pas l'attaque qui en + d'être efficace est complémentaire !

Commentaire

Le trio devant est intouchable, malheureusement pour Moussa mais c'est surtout les deux sur les côtés qui sont indispensables, non seulement ils sont décisifs statistiquement, mais aussi dans le repli défensif car ils font les efforts mais ils sont aussi des joueurs qui prennent la profondeur, ils sont aussi des joueurs qui rentre dans l'axe, qui permutent, ça fait cmb de but que Toko se trouvent à la retomber d'un centre que ca soit à droite hier où à gauche contre Strasbourg, c'est très précieux et ça nous change de nos habitudes avec des Traoré et consort.

Ils ont une palette assez large, rapide, technique, physique, sens du collectif et esprit d'équipe bref c'est avec des joueurs de ce type qu'on réalise des grande chose sur la durée.

Memphis n'est pas si indispensable que cela, hier il fait un superbe centre, mais j'ai pas trouver son match énorme, il est capable de beaucoup plus et je suis son 1er défenseur pour reconnaître qu'il doit être titulaire dans l'axe et rien d'autre mais plus les jours passent et plus je pense que Dembele mérite peut être d'être titulaire.
        Mouss on le connaît, il ne brille que dans un seul système et c'est ce 433 justement, il prend la profondeur chose que Memphis ne fait pas et avec un milieu aussi technique et capable de balancer des caviars, je pense qu'il se régalera devant, il y a aussi la connexion Toko / Moussa à prendre en compte.
        Pour le moment il y a une concurrence saine, il va falloir poursuivre dans cette direction pour garder les joueurs concerner.
        Envoyé par Jom69
        cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

L'argument de "on le met au repos" ou "on le fait souffler" avec un match / semaine je trouve qu'ils est nul et non avenu. A la limite Garcia peut faire de la rotation pour garder tout le groupe concerné. Mais à une semaine du choc contre le PSG il faut y'aller avec le + de certitudes possibles.

Cornet contre Metz ca me semble inévitable ... C'est son club formateur, il est toujours très motivé quand on va là bas

Commentaire

Envoyé par fab93290 Voir le message
            Aucune raison de changer quoique ce soit, à part Mendes qui sera suspendu et qui sera remplacé par Aouar, ce qui fera reculer Guimaraes, le reste sauf pépins ne changera pas

Et surtout pas le trio d'attaque, ok Dembélé a marqué hier très bien mais il reste derrière les 3 autres, KTE s'est rendu presque indispensable de par son activité et surtout de par son côté décisif (son absence contre Angers s'est fait remarquer quoiqu'on en dise) Kadewere est bien et Memphis préfère jouer dans cette configuration, le mettre sur un côté n'a plus aucun sens surtout que son entente avec Dembélé est nulle

Quand ce trio joue ensemble c'est 3 buts à Strasbourg en une MT, 4 contre Monaco en une MT, 1 but à Lille en une MT (très convaincante d'ailleurs) avant l'expulsion de Marcelo, 2 buts en 1/2 heure contre Sainté et 2 buts en une heure (+ des poteaux) face à Reims

On doit poursuivre sur cette continuité, Garcia a changé contre Sainté il a failli s'en bouffer les doigts, je doute qu'il refasse cette erreur

Le milieu peut être interchangeable, ça oui, mais pas l'attaque qui en + d'être efficace est complémentaire !
            En fait c'est pas vraiment un 4-3-3 avec Memphis... Sachant que Memphis décroche vachement et il peut servir Toko et Tino qui plongent...

Commentaire

Y a encore un bon coup a faire le week-end prochain
              Lille et Monaco vont soit ce neutraliser, soit il y en a un des 2 qui va y laisser des plumes (j'aurai une préférence pour le match nul)
              Montpellier / PSG, pas facile pour Paris d'aller a Montpellier actuellement, surtout que ManU sera passé par la.
              En plus on connaitra les résultats de tout nos adversaires.

Allez go pour les 3 points ET de la maitrise comme contre Reims
              Dans la vie quand ca va t'es content ? Eh ben quand ca va pas... Tu patientes

Commentaire

Envoyé par petit_sauvage Voir le message

En fait c'est pas vraiment un 4-3-3 avec Memphis... Sachant que Memphis décroche vachement et il peut servir Toko et Tino qui plongent...
                Tout à fait c'est ce qui est d'autant + difficile à défendre pour les adversaires, le + important c'est que ça marche et que ce "système" met en avant les qualités de nos attaquants et leur complémentarité ce qui nous faisait défaut depuis longtemps (depuis Lacazette-Fékir en fait)

Commentaire

Tout à fait c'est ce qui est d'autant + difficile à défendre pour les adversaires, le + important c'est que ça marche et que ce "système" met en avant les qualités de nos attaquants et leur complémentarité ce qui nous faisait défaut depuis longtemps (depuis Lacazette-Fékir en fait)
                  La saison dernière avec Terrier et Traoré on avait aucune profondeur. la régularisation a bien été faite... le seul joueur qui pouvait donner de la profondeur l'année dernière (hormis Moussa) c'était Cornet. Là on a gagné en verticalité.... et on joue avec un bloc plus bas ou médian ce qui nous permet de nous projeter plus vite. Marcelo est aussi moins en souffrance à devoir défendre haut et courir pour couper les contre attaques...

Soit dit en passant c'est le système qui est potentiellement le meilleur pour jouer le PSG. Au vu de leurs dernières prestations, je nous vois bien ramener un nul du parc... mais bon chaque chose en son temps, il faut d'abord écraser Metz.

Commentaire

Envoyé par Eomer Voir le message
                    Lille et Monaco vont soit ce neutraliser, soit il y en a un des 2 qui va y laisser des plumes (j'aurai une préférence pour le match nul)
                    Montpellier / PSG, pas facile pour Paris d'aller a Montpellier actuellement, surtout que ManU sera passé par la.

On va voir ici si on a progressé. J'ai l'impression que depuis des années quand on a l'occasion de faire une bonne opération en jouant après nos concurrents directs on se plante. Ce serait bien de se montrer impitoyable pour une fois lorsqu'une opportunité comme cela se présente (et agir comme un futur champion?).

Commentaire

Envoyé par Guzmanovic Voir le message

On va voir ici si on a progressé. J'ai l'impression que depuis des années quand on a l'occasion de faire une bonne opération en jouant après nos concurrents directs on se plante. Ce serait bien de se montrer impitoyable pour une fois lorsqu'une opportunité comme cela se présente (et agir comme un futur champion?).
                      C'est dans ce genre de cas de figure ou on voit les possibilités d'un groupe
                      Dans la vie quand ca va t'es content ? Eh ben quand ca va pas... Tu patientes

Commentaire

Et en quel honneur Houssem devrait remplacer TM, moi je titularise Maxence sans aucune hésitation !

Commentaire

Envoyé par Eomer Voir le message

Et puis ... allez Nîmes !!!

La victoire de Dijon est très importante, dorénavant tous les matches seront à enjeu.

Commentaire

---------------------Lopes--------------------
                            Dubois Marcelo Denayer Cornet (ou Sciglio)
                            -----------------------BG-----------------------
                            ------------Aouar-------Paqueta---------
                            Kadewere-----------------------------KTE
                            ------------------Memphis------------------

BG a montré de belles choses au niveau défensif lors du dernier match. En 6 il me semble largement au niveau fasse à un adversaire largement prenable.

Aouar ne mérite pas de placard après le petit kick hiérarchique. Plutôt que de le cantonner en concurrence future avec Paqueta, je profiterais bien de ce match (remarque au conditionnel) pour voir Aouar et Paqueta ensemble pour combiner dans l'axe.

Cornet fait du bon boulot comme latéral, je ne tiens pas compte des vannes habituelles sur sa poire, il apporte au groupe sur et en dehors du terrain. Après, si De Sciglio est titulaire, il n'y aura pas de scandale pour moi.

Les 3 devant sont la nouvelle base jusqu'à la trêve hivernale, Je trouve Moussa impérial quand il arrive frais après la 60e... c'est là qu'il fait mal aux défenses. Cherki aussi peut faire des différences en supersub, quand il y a moins de contraintes défensives pour l'OL (petit défaut défensif de jeunesse).

En défense, j'aimerais beaucoup voir Diomande la future pépite, mais les derniers matchs de Marcelo sont imparables. Reposer Denayer ? Et puis 100 balles et un mars ? Bref, la charnière habituelle tourne bien, mais j'attends Diomande au premier coup de fatigue de Marcelo.

Le match suivant contre Paris n'aura rien à voir tactiquement. Pas la peine d'envisager Metz en fonction de... Il faut prendre ce match tout court et ne pas le jouer avant le terrain.

Commentaire

Envoyé par François-17 Voir le message

BG a montré de belles choses au niveau défensif lors du dernier match. En 6 il me semble largement au niveau fasse à un adversaire largement prenable.

Aouar ne mérite pas de placard après le petit kick hiérarchique. Plutôt que de le cantonner en concurrence future avec Paqueta, je profiterais bien de ce match (remarque au conditionnel) pour voir Aouar et Paqueta ensemble pour combiner dans l'axe.

Cornet fait du bon boulot comme latéral, je ne tiens pas compte des vannes habituelles sur sa poire, il apporte au groupe sur et en dehors du terrain. Après, si De Sciglio est titulaire, il n'y aura pas de scandale pour moi.

Les 3 devant sont la nouvelle base jusqu'à la trêve hivernale, Je trouve Moussa impérial quand il arrive frais après la 60e... c'est là qu'il fait mal aux défenses. Cherki aussi peut faire des différences en supersub, quand il y a moins de contraintes défensives pour l'OL (petit défaut défensif de jeunesse).

En défense, j'aimerais beaucoup voir Diomande la future pépite, mais les derniers matchs de Marcelo sont imparables. Reposer Denayer ? Et puis 100 balles et un mars ? Bref, la charnière habituelle tourne bien, mais j'attends Diomande au premier coup de fatigue de Marcelo.

Le match suivant contre Paris n'aura rien à voir tactiquement. Pas la peine d'envisager Metz en fonction de... Il faut prendre ce match tout court et ne pas le jouer avant le terrain.
                              Tout d'accord avec toi....

- C'est un bon match pour remettre Aouar en ordre de marche... Garcia à réussi à remettre Dembele dans ses baskets, s'il y arrive avec Aouar ce serait top!
                              - C'était pour moi étrange de voir Cornet débuter le match alors que je m'attendai à voir De Sciglio. De Sciglio c'est avant tout un bon défenseur, il sent bien les coups il a de l'expérience. Donc dans l'idée je pense qu'il s'est dit qu'il allait mettre Cornet pour son volume de jeu et ses courses offensives et qu'a 3-0 il a voulu surtout ne pas prendre de but et a fait rentrer De Sciglio pour sa rigueur défensive. On verra (comme disait la truie) sur les 2 prochains matchs comment il gère le truc. Peut être à Metz faire pareil (Cornet à Metz ca me semble inévitable) et mettre DS contre Paris. Bard peut rentrer dans la danse aussi.
                              - Garcia gère très bien les 5 changements... surtout avec la profondeur de banc qu'on a. Dernièrement il disait concernant Cherki qu'il devait pouvoir le faire rentrer dans n'importe quelle configuration... Là à 3-0 oui, il le fait rentrer... maintenant si on gagne 1-0 au parc, ou même à Metz???? je suis pas sur que c'est le genre de configuration dans laquelle il peut rentrer.
                              - J'ai été étonné de la sortie de Marcelo à la 71e...! Y'avait une blessure? Changer sa charnière centrale comme ca à 20 minutes de la fin c'est couillu quand même??!

Commentaire

Envoyé par François-17 Voir le message

Tu veux que l'on perde ?
                                Ton milieu est beaucoup trop offensif selon moi ....
                                Ce sera BG, Caqueret et Paqueta ou Aouar;

Commentaire

Tout d'accord avec toi....

- C'est un bon match pour remettre Aouar en ordre de marche... Garcia à réussi à remettre Dembele dans ses baskets, s'il y arrive avec Aouar ce serait top!
                                  - C'était pour moi étrange de voir Cornet débuter le match alors que je m'attendai à voir De Sciglio. De Sciglio c'est avant tout un bon défenseur, il sent bien les coups il a de l'expérience. Donc dans l'idée je pense qu'il s'est dit qu'il allait mettre Cornet pour son volume de jeu et ses courses offensives et qu'a 3-0 il a voulu surtout ne pas prendre de but et a fait rentrer De Sciglio pour sa rigueur défensive. On verra (comme disait la truie) sur les 2 prochains matchs comment il gère le truc. Peut être à Metz faire pareil (Cornet à Metz ca me semble inévitable) et mettre DS contre Paris. Bard peut rentrer dans la danse aussi.
                                  - Garcia gère très bien les 5 changements... surtout avec la profondeur de banc qu'on a. Dernièrement il disait concernant Cherki qu'il devait pouvoir le faire rentrer dans n'importe quelle configuration... Là à 3-0 oui, il le fait rentrer... maintenant si on gagne 1-0 au parc, ou même à Metz???? je suis pas sur que c'est le genre de configuration dans laquelle il peut rentrer.
                                  - J'ai été étonné de la sortie de Marcelo à la 71e...! Y'avait une blessure? Changer sa charnière centrale comme ca à 20 minutes de la fin c'est couillu quand même??!
                                  Si Marcelo avait pris un jaune ... il aurait été suspendu pour Paris.
                                  Et c'est bien toi qui gère le topic cartons, non ?

Commentaire

Hâte de voir qu'est ce qu'ils vont nous inventer encore... Après la "polémique" Lopes, la "polémique" Cherki/Bard et la "polémique" Aouar....?

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message

Moi qui pensait que c'était avant tout une décision pour offrir du temps de jeu à Diomande, je comprend mieux maintenant, bien vu
                                      Envoyé par Jom69
                                      cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Ben non il a déja purgé sa suspension contre Saint Etienne... A moins qu'il soit sous le coup d'un sursis, je vais regarder.

EDIT : Ah oui effectivement il avait un sursis, c'était un rouge.

Question : Dans ce cas du sursis, j'ai jamais vraiment pigé. Le sursis dure combien de temps?

Commentaire

Ben non il a déja purgé sa suspension contre Saint Etienne... A moins qu'il soit sous le coup d'un sursis, je vais regarder.
                                          A ton avis ... tu ne fais confiance à personne !
                                          Même mon absence forcée d'un mois ne t'as pas changé, tu sembles aigri dans beaucoup de tes propos ...

Commentaire

Tu veux que l'on perde ?
                                            Ton milieu est beaucoup trop offensif selon moi ....
                                            Ce sera BG, Caqueret et Paqueta ou Aouar;
                                            C'est Metz en face, pas le gratin. Si tu places ton bloc plus bas de façon à limiter les bus défensifs, tes milieux axiaux doivent être capables de:
                                            - passer le premier rideau balle au pied.
                                            - être capable de passer dans l'espace du second rideau pour faciliter les réceptions des offensifs.

Je comprends ta crainte, mais si on ne peut pas voir Aouar et Paqueta ensemble dans l'axe face à Metz, on est pas top pour chercher la 2e place sur 38 matchs. Mon approche n'est pas une certitude sur ce match, mais si contre Metz ça craint pour percuter les rideaux avant leur surface, je suis pessimiste pour la longue course à la future LdC.

Commentaire

A ton avis ... tu ne fais confiance à personne !
                                              Même mon absence forcée d'un mois ne t'as pas changé, tu sembles aigri dans beaucoup de tes propos ...
                                              oh eh du calme!... d'ou je suis aigri? arrete ton cinéma là! détends toi! On a gagné....

Commentaire

EDIT : Ah oui effectivement il avait un sursis, c'était un rouge.

Question : Dans ce cas du sursis, j'ai jamais vraiment pigé. Le sursis dure combien de temps?
                                                Tant qu'il ait pris un jaune, ce qui est profondément débile !

Commentaire

oh eh du calme!... d'ou je suis aigri? arrete ton cinéma là! détends toi! On a gagné....
                                                  Cesse avec cet argument où je devrai me détendre ... change de disque garçon ... sur ce, bonne journée !

Commentaire

Foot
                                                    Coupe de FranceNoël Le Graët sur la suite de la Coupe de France : « C'est presque cuit »

Noël Le Graët a programmé une réunion cette semaine pour réfléchir au calendrier de la Coupe de France. (A. Mounic/L'Équipe)Sur le plateau de France 3 Bretagne, Noël Le Graët le président de la FFF s'est interrogé sur la possibilité de maintenir le calendrier de la 104e édition de la compétition.

30 novembre 2020 à 15h37
                                                    partager

Le président de la FFF a exprimé ses doutes sur la poursuite de la 104e édition de la Coupe de France sur le plateau de France 3 Bretagne : « Si j'écoute bien ce qui a été dit, on ne pourra pas reprendre l'entraînement avant le 20 ou le 21 janvier. On ne pourrait pas démarrer les compétitions avant février. C'est presque cuit. Je ne vois pas comment disputer cette compétition dans les dates sauf à jouer jusqu'à fin juillet. »

Une hypothèse impossible, puisque l'Euro est programmé du 11 juin au 11 juillet. Une réunion est programmée cette semaine pour résoudre ces soucis de calendrier.

Cela changerait beaucoup de choses ...

Commentaire

Chargement...
                                                    X