Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 13e journée - Metz 1-3 OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par tendreg Voir le message
    Foot
    Coupe de FranceNoël Le Graët sur la suite de la Coupe de France : « C'est presque cuit »
    Haha merde fallait garder la coupe de la Ligue. C'est con la seule année ou elle aurait eu un peu de sens.
    Même sans faire exprès ils sont mauvais
    sigpic

Commentaire

Envoyé par fab93290 Voir le message
      Aucune raison de changer quoique ce soit, à part Mendes qui sera suspendu et qui sera remplacé par Aouar, ce qui fera reculer Guimaraes, le reste sauf pépins ne changera pas

Et surtout pas le trio d'attaque, ok Dembélé a marqué hier très bien mais il reste derrière les 3 autres, KTE s'est rendu presque indispensable de par son activité et surtout de par son côté décisif (son absence contre Angers s'est fait remarquer quoiqu'on en dise) Kadewere est bien et Memphis préfère jouer dans cette configuration, le mettre sur un côté n'a plus aucun sens surtout que son entente avec Dembélé est nulle
      Ouais mais du coup ca serait poas l'occasion de laisser KTE et K2R mais de faire souffler un pue Memphis et de mettre Dembele.
      Memphis ca le repose un peu, comme il chisi ses matchs ça évite qu'il nous fasse un non match dans un stade pourri et ça le rend hyper chaud de se donner à fond pour le PSG.

Et Dembele il sera lui chaud tout court si il est titulaire.

Moi je ferai ça.
      sigpic

Commentaire

Oui je suis assez d'accord. Memphis il s'est qd même fait le genou ya pas si longtemps et jouer à Metz debut décembre à 21h, c'est pas franchement les meilleures conditions pour faire un match trankilou en tongs. Il a bcp enchainé avec l'équipe des Pays-Bas, Garcia peut lui faire passer la pilule easy et effectivement, je pense que du coup il serait à fond pour le QSG...

Commentaire

Oui enfin l'argument "il faut le faire souffler" ne tient pas trop quand on a qu'un match / semaine... je comprends pour les internationaux qui jouent les coupes européennes.. pas pour les autres. L'argument du terrain, de le préserver pour Paris, pour relancer Dembele ca se tient un peu plus. Le faire souffler.... il a pas besoin de souffler..

Commentaire

Oui mettre Dembélé à la place de Memphis pourquoi pas mais va falloir lui expliquer au père Depay, c'est plutôt le genre de gars à vouloir jouer tous les matchs, si c'est pour qu'il fasse la gueule derrière ça sert à rien

Mais bon quand je vois qu'il a joué 90 minutes à Angers où le terrain était horrible alors qu'il sortait de 3 matchs avec sa sélection je doute que ce soit envisagé !

Commentaire

Aucune raison de tout chambouler.
              J'aimerais bien De Sciglio à la place de Dubois, que je trouve moyen depuis plusieurs matchs.
              Et Aouar (qui a besoin de temps de jeu avant le choc contre le PSG) à la place de T. Mendes, avec B. Guimaraes qui repasse en 6.

Commentaire

Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                mais bon chaque chose en son temps, il faut d'abord écraser Metz.
                J'espère que nos joueurs ne pensent pas ca, à te lire, ca me donne l'impression que tu les vois comme des punaises faciles à balayer, or je suis pas persuadé qu'ils seront si commodément digérés: tout dépend si le match commence dans le bon sens ou pas...nos gones ont encore besoin de confiance, et la défense de Metz est très correcte (11 buts encaissés contre 10 pour l'OL).

ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

Envoyé par fab93290 Voir le message
                  Aucune raison de changer quoique ce soit, à part Mendes qui sera suspendu et qui sera remplacé par Aouar, ce qui fera reculer Guimaraes, le reste sauf pépins ne changera pas

Et surtout pas le trio d'attaque, ok Dembélé a marqué hier très bien mais il reste derrière les 3 autres, KTE s'est rendu presque indispensable de par son activité et surtout de par son côté décisif (son absence contre Angers s'est fait remarquer quoiqu'on en dise) Kadewere est bien et Memphis préfère jouer dans cette configuration, le mettre sur un côté n'a plus aucun sens surtout que son entente avec Dembélé est nulle

Quand ce trio joue ensemble c'est 3 buts à Strasbourg en une MT, 4 contre Monaco en une MT, 1 but à Lille en une MT (très convaincante d'ailleurs) avant l'expulsion de Marcelo, 2 buts en 1/2 heure contre Sainté et 2 buts en une heure (+ des poteaux) face à Reims

On doit poursuivre sur cette continuité, Garcia a changé contre Sainté il a failli s'en bouffer les doigts, je doute qu'il refasse cette erreur

Et tant pis pour Dembélé qui, pour l'instant, ne peut être que "super sub"

Le milieu peut être interchangeable, ça oui, mais pas l'attaque qui en + d'être efficace est complémentaire !
                  D'accord avec toi pour tout....sauf pour Aouar en remplacant de Mendes : cc'est Caqueret qui me semble le plus apte . Aouar est hors de forme et va falloir un milieu costaud sur ce match . Caqueret Guimaraes Paqueta ca offre beaucoup plus de garanties.
                  RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

Envoyé par chiesa06 Voir le message

D'accord avec toi pour tout....sauf pour Aouar en remplacant de Mendes : cc'est Caqueret qui me semble le plus apte . Aouar est hors de forme et va falloir un milieu costaud sur ce match . Caqueret Guimaraes Paqueta ca offre beaucoup plus de garanties.
                    Aouar va jouer pour moi c est une certitude. Garcia doit gerer un groupe, un millieu tres dense avec beaucoup de qualite, pas facile de contentr tt le monde mais aouar reste un cadre du groupe et n a pas joué lors des dernieres rencontres. Faut pas oublier qu il a porté l equipe lors de la plus belle, et improbable, campagne europeenne du club. Meme si c etait moins bien en L1 ces derniers temps faut pas avoir la memoire trop courte.

le truc que je comprends pas c est cornet a gauche. Il serait peut etre temps de faire debutr de sciglio? Sur le peu de minutes qu il a eu je l ai trouvé clairement au dessus de ses concurrents. Avec bard dans la rotation, et cornet replacé en joueur de complement devant. Dubois faut arreter de dire n imp, quand on s est tapé des tete, rafael pendant des lustres, qd meme y a une tres grosse difference. Il est pas exceptionnel dans tt ce qu il fait, mais il fait le boulot proprement defensivement, offensivement il apporte toujours une solution au porteur, reste tres propre techniquement dans la conservation, c est quand meme bon dans l ensemble, (meme s il est pas hyper decisif sur ces centres, OK mais y a le reste aussi)

Commentaire

Envoyé par chiesa06 Voir le message

Disons que le cas Aouar va donner un bon mal de tête à Garcia à mon avis. La réaction d' orgueil du joueur, qui a mon sens a ironiquement refusé l' entrainement, un peu comme pour mettre le nez dans le caca à Garcia, me fait penser qu' il était vexé, frustré de ne pas jouer. ( supposition pas taper).
                      Il est pour moi, obligé de le mettre titulaire sur ce match. Ca ne fait aucun doute pour moi ( sauf si alerte à l' entrainement of course).

La question pour moi est de savoir si Garcia choisit de changer de dispositif au milieu.

Milieu a 4 en losange pour faire jouer tout le monde? Mais avec seulement deux attaquants? ca me semble exclu.

Avec ou sans Caqueret? Si Caqueret joue, il faudra choisir entre mettre sur le banc Guimares et Paqueta.

Sans Caqueret? Ce qui signifierait que Maxence a clairement perdu sa place.
                      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Envoyé par gregland Voir le message

Disons que le cas Aouar va donner un bon mal de tête à Garcia à mon avis. La réaction d' orgueil du joueur, qui a mon sens a ironiquement refusé l' entrainement, un peu comme pour mettre le nez dans le caca à Garcia, me fait penser qu' il était vexé, frustré de ne pas jouer. ( supposition pas taper).
                        Il est pour moi, obligé de le mettre titulaire sur ce match. Ca ne fait aucun doute pour moi ( sauf si alerte à l' entrainement of course).

La question pour moi est de savoir si Garcia choisit de changer de dispositif au milieu.

Milieu a 4 en losange pour faire jouer tout le monde? Mais avec seulement deux attaquants? ca me semble exclu.

Avec ou sans Caqueret? Si Caqueret joue, il faudra choisir entre mettre sur le banc Guimares et Paqueta.

Sans Caqueret? Ce qui signifierait que Maxence a clairement perdu sa place.
                        Ca va se jouer entre caqueret et paqueta. Il met caqueret s il veut garder tt le monde concerné, paqueta a bp joué ces derniers temps. Il met paqueta s il veut se reposer un max sur son 11 titulaire

Commentaire

https://socios-fcmetz.com/fc-metz-lyon-avance-a-13h00/

Commentaire

Complètement logique. C 'est chiant pour nous, mais normal.

Franchement Monaco - Lille c'est un match du dimanche soir, et quelques heures de repos supplémentaires après avoir joué l' europe n' est jamais du luxe.
                            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Envoyé par gregland Voir le message

Complètement logique. C 'est chiant pour nous, mais normal.

Franchement Monaco - Lille c'est un match du dimanche soir, et quelques heures de repos supplémentaires après avoir joué l' europe n' est jamais du luxe.
                              oui oui logique, sauf quand c est lyon qui en faisait la demande...

"t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

Envoyé par mcphy Voir le message

oui oui logique, sauf quand c est lyon qui en faisait la demande...
                                Attend, la LFP n' a pas accepté encore, c'est le diffuseur qui en fait la demande. Mais un OL Vs PSG/ ASSE/ OM/ LILLE ou toute équipe constituant un enjeu majeur en championnat, c'est en prime sauf affiche meilleure que la notre. ( la majorité du temps)
                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Pas de supporter pour jeter des petards, pas de supporters lyonnais pouvant s’immiscer dans les tribunes messines, pas de neige annoncée avant lundi mais plutôt préparer la souffleuse quand même... qu’est ce que ce Metz-OL nous réserve? C’est bien beaucoup trop calme...

Commentaire

bon a noter que ce sera CLaude Fichaux sur le banc a Metz, RG etant suspendu

Commentaire

Envoyé par mcphy Voir le message
                                      bon a noter que ce sera CLaude Fichaux sur le banc a Metz, RG etant suspendu
                                      Oui mais avec le huis-clos, RG même en tribune pourra hurler ses consignes ....
                                      sigpic

Commentaire

Envoyé par jeroboam Voir le message

Oui mais avec le huis-clos, RG même en tribune pourra hurler ses consignes ....
                                        S'ils diffusent des bruits d'ambiance préenregistrés comme dans certains stades, il lui faudra tout de même un mégaphone
                                        ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

Envoyé par z'aurelio Voir le message

S'ils diffusent des bruits d'ambiance préenregistrés comme dans certains stades, il lui faudra tout de même un mégaphone
                                          Salut. Une liaison SMS, avec un préparateur hors-champ sur le banc, permet aux coachs de dialoguer avec le staff pendant les matchs. Les coachs en tribune ne sont pas toujours seuls à suivre le match, il suffit qu'un accompagnant transmette et c'est réglé. Après, c'est une com moins soutenue que de visu, mais pour les changements tactiques et les remplacements (vu des tribunes), ça semble suffisant.

Commentaire

Envoyé par François-17 Voir le message

Salut. Une liaison SMS, avec un préparateur hors-champ sur le banc, permet aux coachs de dialoguer avec le staff pendant les matchs. Les coachs en tribune ne sont pas toujours seuls à suivre le match, il suffit qu'un accompagnant transmette et c'est réglé. Après, c'est une com moins soutenue que de visu, mais pour les changements tactiques et les remplacements (vu des tribunes), ça semble suffisant.
                                            Houlala c'est mal connaître les messins après le coup de la souffleuse, du pétard, ils ont tout prévu
                                            en plus de la neige et du brouillard, ils vont mettre en place le brouillage radio, un bon brouilleur de téléphone

après si le match est déplacé à 13h00 c'est peut être mieux pour nos joueurs car à 21h00 un 6 décembre à Metz tu te pelles le jonc et tu risques les blessures.

Commentaire

Envoyé par _ol_ Voir le message

Houlala c'est mal connaître les messins après le coup de la souffleuse, du pétard, ils ont tout prévu
                                              en plus de la neige et du brouillard, ils vont mettre en place le brouillage radio, un bon brouilleur de téléphone

après si le match est déplacé à 13h00 c'est peut être mieux pour nos joueurs car à 21h00 un 6 décembre à Metz tu te pelles le jonc et tu risques les blessures.
                                              le soucis, autre la température, c est que quand tu joues a 13h ou a 21h tu te prépare différemment la semaine. C est aussi valable pour les Messins. Donc aujourd hui nous sommes mercredi, si la décision tombe vendredi je pense que c est un peu "juste" pour changer le rytme idéal pour jouer a 21h

Commentaire

Yo tout le monde
                                                Mais pourquoi le match serait-il avancé a 13h ??? c'est sérieux cette info ???
                                                Dans la vie quand ca va t'es content ? Eh ben quand ca va pas... Tu patientes

Commentaire

Envoyé par Eomer Voir le message
                                                  Yo tout le monde
                                                  Mais pourquoi le match serait-il avancé a 13h ??? c'est sérieux cette info ???
                                                  Parce que Lille-Monaco est une affiche plus alléchante ... ils n'avaient qu'à le faire avant, cela me dépasse !

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message

Parce que Lille-Monaco est une affiche plus alléchante ... ils n'avaient qu'à le faire avant, cela me dépasse !
                                                    Ben honnêtement quand j'ai vu la programmation j'ai été étonné de voir metz / lyon le dimanche a 21h
                                                    Mais comme tu le dis : se réveiller 4 jours avant le match ???
                                                    Qui c'est qui fait chi.er c'est Telefoot encore ?

Et vous l'avez vu ou cette info ?
                                                    Dans la vie quand ca va t'es content ? Eh ben quand ca va pas... Tu patientes

Commentaire

Chargement...
                                                    X