Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 15e journée - OL 2-2 Brest

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par aferkiw Voir le message

C'est bien pour ça que je dis qu'on de grosses lacunes. On est faible dans les couloirs. On laisse bcp d'espace entre les lignes. Le pressing manque d'intensité. On est faible dans l'animation offensive. Toutes ces lacunes alors qu'on a du temps pour travailler avec un match par semaine c'est pas normal.

Etre premier en excepted Goal cela ne signifie rien. Cela peut s'interpréter de plusieurs manières favorables ou défavorables.
    Comment perdre toute crédibilité en deux phrases...

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message
      Il faut absolument gagner peu importe la manière on doit conforter notre place et commencer à décrocher les autres petit à petit .
      Pas tout a fait d'accord avec toi
      Oui il faut gagner mais il serait bien venu d'y mettre la manière, comme on a commencé a le faire contre Reims et Paris et par intermittence contre Metz.
      Autant au début de notre série je disais "peu importe la manière il faut gagner" la maintenant "il faut gagner ET y mettre la manière" c'est comme ca qu'on construit dans la durée et du solide
      D10S Merci pour tout ce que tu nous as donné.

Commentaire

• Envoyé par klcc Voir le message

il n'a pas tord sur les stats, tu peux leur faire dire tout et leur contraire, surtout sur les expected goal
        si tu as une bonne stats, ça peut aussi dire que tu ne te créé pas assez de bonnes actions
        si tu as une mauvaises stats, ça peut vouloir dire que tu t'en créé énormement, tout en marquant peut etre la moitiée

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Pas tout a fait d'accord avec toi
          Oui il faut gagner mais il serait bien venu d'y mettre la manière, comme on a commencé a le faire contre Reims et Paris et par intermittence contre Metz.
          Autant au début de notre série je disais "peu importe la manière il faut gagner" la maintenant "il faut gagner ET y mettre la manière" c'est comme ca qu'on construit dans la durée et du solide
          Tout à fait, sans oublier si possible de soigner le GA ...
          Je sens que ce soir certains vont y laisser des plumes.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Tout à fait, sans oublier si possible de soigner le GA ...
            Je sens que ce soir certains vont y laisser des plumes.
            Oui peut-être Marseille a Rennes (en plus en général le mercredi ils paument les cagoles )

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

il n'a pas tord sur les stats, tu peux leur faire dire tout et leur contraire, surtout sur les expected goal
              si tu as une bonne stats, ça peut aussi dire que tu ne te créé pas assez de bonnes actions
              si tu as une mauvaises stats, ça peut vouloir dire que tu t'en créé énormement, tout en marquant peut etre la moitiée
              Désolé mais ma compréhension est différente.
              Les expected goals c'est un peu ton "benchmark" dans un monde idéal. Si tu sous-performes ca veut dire que tu manque de réalisme devant le but, si tu sur-performes, que tu es hyper chatard devant le but. Peu de place à l'interprétation dans un sens ou l'autre à mon avis. Ensuite on peut discuter de la construction de l'indice expected goals mais comme tout le monde utilise le même, ya qd même une certaine cohérence globale.

Commentaire

• Nono Red Devils et klcc
                On se coirait a un séminaire de la World Company

Commentaire

• Pas faux hahahaha

Commentaire

• Voici la compo probable donnée par l'Equipe (à priori, Garcia fait pas mal tourner et veut concerner tout le monde):

Lopes - Dubois, Denayer, Diomandé, De Sciglio - Aouar, Guimaraes, Caqueret - Kadewere, Dembélé, Toko Ekambi

Commentaire

• On rejoue à Nice dans trois jours, puis Nantes mercredi, espérons juste qu’il fasse les bons choix et que les habituels remplaçants se bougent.

Début janvier il me semble que ça enchaîne pas mal aussi....en espérant que le mercato ne nous perturbe pas encore.....on aura besoin de tout le monde pour chercher le podium, pallier les suspensions, gérer les méformes.....allez les Gones, tous ensemble vers la victoire !
                      Envoyé par InfosGones
                      Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

Désolé mais ma compréhension est différente.
                        Les expected goals c'est un peu ton "benchmark" dans un monde idéal. Si tu sous-performes ca veut dire que tu manque de réalisme devant le but, si tu sur-performes, que tu es hyper chatard devant le but. Peu de place à l'interprétation dans un sens ou l'autre à mon avis. Ensuite on peut discuter de la construction de l'indice expected goals mais comme tout le monde utilise le même, ya qd même une certaine cohérence globale.
                        Un chiffre, c'est toujours à analyser "dans le contexte".

40 °, si c'est ta température corporelle, c'est beaucoup (si en plus tu tousses et tu a du mal à respirer, ça craint). Si c'est la température de cuisson des oeufs, ça ne va pas le faire.

Ce tableau

https://understat.com/league/Ligue_1

donne un panorama pour l'ensemble de la L1.

Lyon sous-performe en attaque (ce qui rejoins les analyses sur les matches où on a perdu des points)

A l'inverse, Lille est sur-performant en attaque, pour ne pas parler de Marseille qui cumule sur-performance en attaque et sous-performance des attaquants adverses.

Au final, rien de très neuf par rapports aux commentaires émis sur les matches.

Mais, effectivement, rien qui vienne soutenir "des faiblesses criantes", ce qui est le point de départ de tes interventions sur le sujet.

Commentaire

mouais...pas d'accord avec ça
                          contre paris, il y avait tellement d'espace entre nos lignes que les mecs n'ont quasiment pas eu d'actions dangereuses en percussion !
                          pour rappel, les saisons dernières di maria se placait entre nos lignes et s'amusait comme un gosse, là c'est réglé
                          En fait non. Le PSG actuel, Neymar et même Bappé quand il est là, ils ne se placent pas. Ils veulent le ballon dans les pieds pour lancer leur actions avec de temps en temps des appuis. Ils n'y quasiment plus de courses pour récupérer le ballon entre les lignes.

J'ai même bu Neymar aller chercher les ballons dans les pieds de Verratti, plutôt que faire des courses entre les lignes ...

En fait les espaces étaient bien là, mais les joueur, Neymar en tête s'en foutaient totalement. Ils voulaient le ballon dans les pieds pour réaliser leur petit exploit perso.

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                          pour ce qui est des ailes, tu auras remarqué que depuis 10 matchs grosso modo on joue différent, beaucoup moins sur les ailes,
                          on cherche moins à étirer les blocs adverses, on préfère se placer plus haut à la récupération
                          moins besoin de jouer écarté, moins de centres...
                          Oui moins de centre ? Plus du tout de centres. On est passé d'un extrême à l'autre. Et de toute façon on a plus d'attaquant axial pour reprendre ces centres. Celui qui occupe l'axe : Menphis attend le ballon dans les pieds. C'est un faux neuf.

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                          le pressing manque d'intensité? t'es sérieux là?
                          faut que tu regardes nos derniers buts pour que tu vois ce qui a changé dans notre manière de jouer
                          En fait contre le pSG nos attaquants se sont contenté de couper les lignes de passes mais à a aucun moment ils n'ont chercher...Ce qui en soi n'est pas un problème. Roudy à mis un plan de jeu en place et ils l'ont executé. Mais le match du PSG est un cas à part. Les autres matchs Anger, Metz, Reims sont beaucoup plus éclairant.
                          Dernière modification par aferkiw, 16/12/2020, 18h41.
                          Le forum d'OL.fr rapproche. Avant il fallait sortir pour se traiter de cons.

Commentaire

En fait non. Le PSG actuel, Neymar et même Bappé quand il est là=, ils ne se placent pas. Ils veulent le ballon dans les pieds pour lancer leur actions avec de temps en temps des appuis. Ils n'y quasiment plus de courses pour récupérer le ballon entre les lignes.
                            la saison derniere ils étaient déjà là, et di maria nous avait mangé à lui tout seul

Oui moins de centre ? Plus du tout de centres. On est passé d'un extrême à l'autre. Et de toute façon on a plus d'attaquant axial pour reprendre ces centres. Celuis qui occupe l'axe Menphis attend le ballon dans les pieds. C'est un faux neuf.
                            non il y a des centres, beaucoup moins, mais il y en a.

En fait contre le pSG nos attaquants se sont contenté de couper les lignes de passes mais à a aucun moment ils n'ont chercher...Ce qui en soi n'est pas un problème. Roudy à mis un plan de jeu en place et ils l'ont executé. Mais le match du PSG est un cas à part. Les autres matchs Anger, Metz, Reims sont beaucoup plus éclairant.
                            ben non, on fait la meme chose, avec plus ou moins de mouvement (metz), et plus ou moins de facilité, et puis excuse moi,
                            mais t'es en train de comparer la capacité défensive de metz, angers, à celle du psg,
                            voir pire,
                            tu mets sur le meme niveau leur capacité à contrer,
                            quand t'as neymar, et mbappe pendant 20 min, contre toi, tu t'amuse pas à les laisser partir

"nos attaquants se sont contenter de couper de les lignes"
                            à te lire c'est simple, si déjà ils se font prendre quand ils pressent, ça fait un décalage hyper tot et ça ouvre encore plus de possibilité à l'adversaire
                            non ce n'était pas si simple, parceque c'était un pressing collectif, avec des consignes bien précises (memphis prend danilo, paqueta verrati, et si ça coulisse, ils doivent permuter sur d'autres joueurs)

il manque un mot ou plusieurs à ta phrase, je suppose que tu voulais dire qu'ils n'ont jamais voulu construire?
                            mais c'était ça la tactique, et c'est ça qui est beau, on a joué le contre en jouant tres haut!
                            et quand on a eu la possession de balle, on a joué intelligemment, ça c'est joué à la qualité individuelle de leur défenseur que ça ne finisse pas sur un plus gros score
                            plusieurs fois les défenseurs parisiens ont coupé l'avant dernière passe, et de notre coté on a subit qu'une seule fois un gros décalage (en deuxieme période quand cornet lache le fameux italien sur une ouverture de neymar ou mbappe)

on les a maitrisé tactiquement, on a juste fait le match parfait
                            le seul tir cadré que l'on subit c'est ...un italien je crois (fabrezi je crois, je me souviens plus de son nom), qui est arrivé après que les parisiens ont débordé coté droit (assez rare dans le match),
                            et que notre défense ait repoussé le ballon à gauche

on les a battu, et bien battu, tout en faisant du jeu

image hosting

Commentaire

• Envoyé par M83 Voir le message
                              Voici la compo probable donnée par l'Equipe (à priori, Garcia fait pas mal tourner et veut concerner tout le monde):

Lopes - Dubois, Denayer, Diomandé, De Sciglio - Aouar, Guimaraes, Caqueret - Kadewere, Dembélé, Toko Ekambi
                              Je veux croire que comme souvent l'équipe se plante !
                              Dubois a sans doute plus besoin de tourner que Cornet l'infatigable.
                              Et quitte à faire tourner il mettra plus les doublures naturelles que ce bricolage. Donc je vois De Sciglio à la place de Dubois et éventuellement Bard à gauche s'il ne sort pas Cornet.
                              Après la paire Denayer-Diomandé est plausible, mais j'imagine qu'à l’entraînement Diomandé doit souvent être associé à Benlamri qui aujourd'hui doit être affuté. Quitte à faire du changement j'essaierai plus ça.
                              Le reste me paraît plausible et souhaitable. Gros doute sur Dembelé mais il faut le concerner voire préparer sa vente.

D'un côté je me dis que c'est le match idoine pour faire tourner et de l'autre je vois le danger à trop déstabiliser l'équilibre tout en pensant que les remplaçants tiennent la route. Je souhaite bonne chance à Garcia pour résoudre ce casse-tête et je suis même assez enclin à lui faire confiance ! N'en déplaise à ses haters qui sont discrets en ce moment, mais ils sont tapis dans l'ombre...

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Un chiffre, c'est toujours à analyser "dans le contexte".

40 °, si c'est ta température corporelle, c'est beaucoup (si en plus tu tousses et tu a du mal à respirer, ça craint). Si c'est la température de cuisson des oeufs, ça ne va pas le faire.

Ce tableau

https://understat.com/league/Ligue_1

donne un panorama pour l'ensemble de la L1.

Lyon sous-performe en attaque (ce qui rejoins les analyses sur les matches où on a perdu des points)

A l'inverse, Lille est sur-performant en attaque, pour ne pas parler de Marseille qui cumule sur-performance en attaque et sous-performance des attaquants adverses.

Au final, rien de très neuf par rapports aux commentaires émis sur les matches.

Mais, effectivement, rien qui vienne soutenir "des faiblesses criantes", ce qui est le point de départ de tes interventions sur le sujet.
                                Surtout que l'interprétation de ces stats sont totalement biaisé par notre début de saison. Souviens toi du match contre Dijon et ce nombre énorme de centres sans aucun décalage sur une defense à regroupée devant ses cages.

Quand une mauvais action te procure 0.1 xG. T'as peux de chances de marquer. Et son t'en fait 10 t'as toujours de faibles chances de marquer. Pourtant dans tes stats de match tu aura 1xG. Et si tu fais du cumul sur 10, 20 ou 30 matchs tu as des aberrations comme Marseille 17 eme en Xpoints.

Commentaire

Surtout que l'interprétation de ces stats sont totalement biaisé par notre début de saison. Souviens toi du match contre Dijon et ce nombre énorme de centres sans aucun décalage sur une defense à regroupée devant ses cages.

Quand une mauvais action te procure 0.1 xG. T'as peux de chances de marquer. Et son t'en fait 10 t'as toujours de faibles chances de marquer. Pourtant dans tes stats de match tu aura 1xG. Et si tu fais du cumul sur 10, 20 ou 30 matchs tu as des aberrations comme Marseille 17 eme en Xpoints.
                                  L'OL est invaincu a 11 contre 11. Ca compte ou bien ? On surperforme ou pas ?

Commentaire

• Garcia est dans la logique des choses, un joueur par ligne, il ose même sortir Paqueta c'est couillu mais si le résultat lui donne raison alors tant mieux pour tout le monde car c'est quand même 3 remplaçant qui ont la chance d'être titulaire aujourd'hui, ce n'est pas tout le monde qui se permet autant de rotation actuellement...

Dans un tel contexte, on va se contenter des 3 pts même si c'est dans la souffrance, Dembele et Caqueret jouent quand même gros aujourd'hui, en cas de mauvaise performance ...

Envoyé par Jom69
                                    cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Perso je me fous de la manière pour ce soir. Ce match est très dangereux et on aurait tort de sous estimer Brest.
                                      On est là pour prendre 3 points et continuer à enchaîner.

Le point positif, c'est que c'est une équipe (très) joueuse, on ne devrait donc pas assister à un match fermé.

Garcia peut faire tourner, mais ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de changements dans le 11 de départ. A mon avis il ne voudra pas trop déstabiliser une équipe qui commence à prendre ses marques et à trouver des repères collectifs.
                                      J'en pronostique 1 par ligne.
                                      Je pense qu'il jouera plus sur les remplacements pour ajuster les temps de jeu des uns et des autres.
                                      http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

"nos attaquants se sont contenter de couper de les lignes"
                                        à te lire c'est simple, si déjà ils se font prendre quand ils pressent, ça fait un décalage hyper tot et ça ouvre encore plus de possibilité à l'adversaire
                                        non ce n'était pas si simple, parceque c'était un pressing collectif, avec des consignes bien précises (memphis prend danilo, paqueta verrati, et si ça coulisse, ils doivent permuter sur d'autres joueurs)
                                        Justement non. Menphis n'a pas pris Danilo. Verrati était bloqué par Paqueta et Mephis coupait les linges de transmission vers verrati. Danilo avait tout le loisir de faire des passes dans els couloires. C'était bien le plan de jeu : Casser la verticalité du jeu parisien pour les oliger à passer sur les cotés pour éviter les transmissions de verratti.

Mais comme je l'ai déjà dis, le match contre paris était vraiment très particulier.

Commentaire

• Contre Brest, interdit de rester en rade !
                                          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

L'OL est invaincu a 11 contre 11. Ca compte ou bien ? On surperforme ou pas ?
                                            Tu vas pas t'y mettre toi aussi

Commentaire

• un 4-3-3 avec au milieu Paqueta - Lucas - Guimarès et devant eux Aouar et devant lui le duo Cherki - Dembelé

Commentaire

Tu ne risque pas de perdre une quelconque supposée crédibilité avec ce genre de phrase vu que tu n'enonce rien. Du vent.

Commentaire

• Ça donne quoi niveau compo officielle ?
                                                  Envoyé par InfosGones
                                                  Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

• La composition de notre équipe pour #OLSB29 !

12
                                                    2123
                                                    59
                                                    Olympique Lyonnais

Commentaire

Chargement...
                                                    X