Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 17e journée - OL-Nantes - Mercredi 23 décembre 21h

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thomas69140
    a répondu
    Envoyé par maverick Voir le message

Ok avec ca. mais ce n'est pas 100% de réussite. C'est juste normal. Du coup, on est d'accord qu'avec 100% de réussite on aurait marqué plus ?
    Maintenant, si tu veux me faire dire que tout n'était pas pas parfait, je te l'accorde aussi bien sur.
    Non le seul truc que je veux dire, c'est que ceux qui disent "on aurait dû en marquer bien plus c'est pas normal de rater autant" se trompent : avec les occasions qu'on a eu (et celles que Nantes a eu), un écart de +3 c'est assez représentatif. Ca aurait pu faire +4 sans être déconnant, au-dessus ça aurait été très bien payé.

Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

Est-ce que les statistiques veulent encore dire quelque chose, quand on compare entre des tirs dans des situations difficiles et des tirs effectués lors de face a face avec le gardien
    On a eu beaucoup d'occasions enormes contre Nantes 3 ou 4 face a face sans compter le ballon pour Memphis seul face aux buts vides, ou il s'avance trop et manque completement son controle alors qu'il n'y avait qu'a pousser dans le but vide
    Je fais avec ces chiffres car j'ai déjà fait avec les xG. Ces derniers donnent environ 4 pour nous, contre environ 1 pour Nantes. Là encore on en reste au +3 qu'il y a eu en réalité.

Les fameuses "occasions énormes" ne valent pas plus de 0,4 en général, sauf celle de Depay qui doit être à 0,85 à vue de pif.

Laisser un commentaire:

• Pr.Skinner
    a répondu
    Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Sur la saison dernière on marque en moyenne tous les 3,2 tirs cadrés. Donc 11 tirs cadrés, ça fait entre 3 et 4 buts. On est dans ce qui peut être attendu, puisque c'est un chiffre plutôt habituel pour un ratio de conversion (pour info c'st 3,27 la moyenne en L1 la saison passée).
    Sachant que 11 tirs cadrés pour 22 tirs c'est bien au-dessus du ratio habituel ... espérer marquer 9 buts en tirant 22 fois c'est faire preuve d'un manque de lucidité ou de mauvaise foi ... ou croire au Père Noël, c'est la période :)

D'ailleurs en xG ça donne 4 à 1,10, donc 3 buts d'écart on est nickel ;)
    Est-ce que les statistiques veulent encore dire quelque chose, quand on compare entre des tirs dans des situations difficiles et des tirs effectués lors de face a face avec le gardien
    On a eu beaucoup d'occasions enormes contre Nantes 3 ou 4 face a face sans compter le ballon pour Memphis seul face aux buts vides, ou il s'avance trop et manque completement son controle alors qu'il n'y avait qu'a pousser dans le but vide

Laisser un commentaire:

• maverick
    a répondu

Sur la saison dernière on marque en moyenne tous les 3,2 tirs cadrés. Donc 11 tirs cadrés, ça fait entre 3 et 4 buts. On est dans ce qui peut être attendu, puisque c'est un chiffre plutôt habituel pour un ratio de conversion (pour info c'st 3,27 la moyenne en L1 la saison passée).
    Sachant que 11 tirs cadrés pour 22 tirs c'est bien au-dessus du ratio habituel ... espérer marquer 9 buts en tirant 22 fois c'est faire preuve d'un manque de lucidité ou de mauvaise foi ... ou croire au Père Noël, c'est la période :)

Ok avec ca. mais ce n'est pas 100% de réussite. C'est juste normal. Du coup, on est d'accord qu'avec 100% de réussite on aurait marqué plus ?
    Maintenant, si tu veux me faire dire que tout n'était pas pas parfait, je te l'accorde aussi bien sur.
    Je pourrais même aller jusqu'a dire que Nantes, c'est faible. D'ailleurs c'est marrant c'est un sentiment que j'ai de plus en plus souvent : celui de penser que l'adversaire est faible.
    Je pense qu'il faut qu'on se réhabitue tout simplement. On a une équipe qui marche sur la L1.

Laisser un commentaire:

• Antoine020
    a répondu
    Envoyé par Notorious Voir le message

Paqueta viens de me donner mon cadeau de Noel....

J’aime bien Gouiri mais Kadewere quand il sera dans l’axe (on le manage comme Lacazette) il va crever le plafond des buts en Ligue 1.
    Un joli cadeau
    Mais, un pull-over reste le meilleur cadeau pour les fêtes de Noël https://pull-noel.com/homme
    Dernière modification par Antoine020, 31/12/2020, 11h44.

Laisser un commentaire:

• Thomas69140
    a répondu
    Envoyé par maverick Voir le message

tu exagères trop.
    On a eu 18 occasions de but. Tiré 22 fois au but dont 11 cadrés, 8 arrêts de Lafont.
    On est très loin des 100% de réussite

Laisser un commentaire:

• Pr.Skinner
    a répondu
    Envoyé par nikylardson Voir le message

On faisait jeu égal, ils avaient jouées jeudi, on était plus frais, on ne le sera jamais mais cette seconde période aurait été toute autre sans ce rouge, on a défendu à 10 derrière pour tenir le 1/1.. ce rouge est un vrai crève cœur comme ce nul contre Brest même si celui ci fait vraiment mal ...
    Je ne dis pas que ca n'a pas changé la donne, mais ce n'est pas le fait de jouer a 10 qui tue un match
    On a deja joué a 10 sans etre a ce point pathetique et plus encore, on a deja joué a 11 contre 10 sans que nos adversaires soient a ce point pathetiques comme on l'a ete a Lille.

Laisser un commentaire:

• nikylardson
    a répondu
    Envoyé par Pr.Skinner Voir le message
    "9em journée à Lille, le rouge de Marcelo tue le match" ... Non
    On faisait jeu égal, ils avaient jouées jeudi, on était plus frais, on ne le sera jamais mais cette seconde période aurait été toute autre sans ce rouge, on a défendu à 10 derrière pour tenir le 1/1.. ce rouge est un vrai crève cœur comme ce nul contre Brest même si celui ci fait vraiment mal ...

Laisser un commentaire:

• Pr.Skinner
    a répondu
    "9em journée à Lille, le rouge de Marcelo tue le match" ... Non

Laisser un commentaire:

• nikylardson
    a répondu
    depuis Strqsbourg et le début de notre série ;

7em journée à Strasbourg, 3 pd de Memphis, doublé Toko
    8em journée contre Monaco, Doublé Toko, Memphis 1 but et concerné sur les 4 buts
    9em journée à Lille, le rouge de Marcelo tue le match
    10em journée contre les verts, doublé de Kadewere
    11em journée à Angers, unique but de Kadewere
    12em journée contre Reims, 1 but et 2 pd de Toko
    13em journée à Metz, 2 but 1 pd de Toko
    14em journée à Paris, unique but de Kadewere
    15em journée contre Brest, le turn over tue le match mais Memphis chante tout quand il rentre.
    16em journée à Nice, 1 but, 1pd, 1 peno pour Kadewere
    17em journée contre Nantes, 1 but, 1 pd pour Kadewere

Il y a toujours l'un des 3 attaquants qui fait le taff, qui sort une prestation xxl, avec en bonus Aouar qui depuis sa punition revient bien en étant décisif sur les 3 derniers matchs ..

Laisser un commentaire:

• EVILTILL
    a répondu
    Tuchel est libre, une idée pour l'année prochaine ?

Laisser un commentaire:

• Eomer
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message

J'ai toujours préféré que l'on ne dépende pas que d'un buteur ... ainsi là, pour nos adversaires c'est beaucoup plus compliqué.
    Carrément !!!
    Le danger peut venir de partout
    Le top ce serait si Aouar continue de scorer de temps en temps et que Paqueta fasse pareil
    Et cerise sur le gateau............ si Denayer et Marcelo pouvaient avoir la bonne idée de nous en planter de la tete sur corner.......

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Seconde période, toujours autant de déchets dans la passe pour Paqueta, il aura réussi une belle ouverture pour Aouar mais sinon .. il joue plus haut, c'est nouveau pour lui, attention à ne pas se transformer comme Aouar et perdre cette envie de déjà bien défendre.
    Memphis qui rate 2 balle de but en 3mn.
    Lopes a bien progresser sans son jeu au pied, Marcelo trouve des bonnes passes dans l'intervalle, c'est lui qui trouve Kadewere en première mi-temps je crois il en fait une 2em vers la 55mm, Cherki intéressant dans le 1 vs 1, faut vraiment qu'il plante son but, on sent qu'il est pas loin d'un déclic. Memphis aurait pu lui offrir ce but à la 90mn... Cherki aurait dû mieux jouer le coup à la 92mn.

Memphis 8 buts 4 pd
    Toko 9 buts 4 pd
    Tino 7 buts 3 pd
    Aouar 3 buts 4 pd

Je pense qu'il y a un 11 qui se dégage aujourd'hui et surtout un trio au milieu clair et établi, avec un Aouar qui monte en puissance, tu peux rêver de pas mal de chose
    J'ai toujours préféré que l'on ne dépende pas que d'un buteur ... ainsi là, pour nos adversaires c'est beaucoup plus compliqué.

Laisser un commentaire:

• nikylardson
    a répondu
    Seconde période, toujours autant de déchets dans la passe pour Paqueta, il aura réussi une belle ouverture pour Aouar mais sinon .. il joue plus haut, c'est nouveau pour lui, attention à ne pas se transformer comme Aouar et perdre cette envie de déjà bien défendre.
    Memphis qui rate 2 balle de but en 3mn.
    Lopes a bien progresser sans son jeu au pied, Marcelo trouve des bonnes passes dans l'intervalle, c'est lui qui trouve Kadewere en première mi-temps je crois il en fait une 2em vers la 55mm, Cherki intéressant dans le 1 vs 1, faut vraiment qu'il plante son but, on sent qu'il est pas loin d'un déclic. Memphis aurait pu lui offrir ce but à la 90mn... Cherki aurait dû mieux jouer le coup à la 92mn.

Memphis 8 buts 4 pd
    Toko 9 buts 4 pd
    Tino 7 buts 3 pd
    Aouar 3 buts 4 pd

Je pense qu'il y a un 11 qui se dégage aujourd'hui et surtout un trio au milieu clair et établi, avec un Aouar qui monte en puissance, tu peux rêver de pas mal de chose

Laisser un commentaire:

• Eomer
    a répondu
    Oui Paqueta a eu du mal a rentrer dans son match, j'irai pas jusqu'a dire qu'il a ete mauvais mais j'ai pas revisionné le match
    Il y a eu du relâchement en seconde période oui c'est vrai mais bon........ dernier match de l'annee que tu menes 3 - 0 et l'equipe en face n'est pas non plus super dangereuse donc ouais c'est pas bien mais ca ce comprends
    Faut pas non plus qu'on soit intransigeant.
    On leur demandait de gagner sans discution, c'est ce qu'ils ont fait

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Je me suis refait la 1er période, Paqueta comme il me semblait lors du direct, c'est mauvais, il perd des duels, des passes raté à la pelle mais il plante son pion.
    Memphis a lui aussi raté presque tout ce qu'il a tenté.
    Mendes très juste, je suis focalisé dessus , ce costume de sentinelle lui va à la perfection, c'est l'homme de l'ombre, il couvre Cornet, il casse les lignes de passes, il joue simple, juste, propre.
    Tino 1 but, 1 pd, c'est à l'image de notre équipe, il y a toujours une individualité en feu, si ce n'est pas Toko, c'est Memphis, sinon c'est Tino
    C'est loin d'être parfait comme première mi-temps, loin de la même, mais il y a un rapport de force que dégage cette équipe, elle n'a pas besoin d'être tambour battant pour gagner un match, ça laisse rêveur pour la suite.
    D'accord, mais on a beaucoup trop subi d'occasions et sans un miracle d'Antho, on prend un but !
    Pour moi, on avait une maitrise sur le match plus aboutie à Nice.

Laisser un commentaire:

• nikylardson
    a répondu
    Je me suis refait la 1er période, Paqueta comme il me semblait lors du direct, c'est mauvais, il perd des duels, des passes raté à la pelle mais il plante son pion.
    Memphis a lui aussi raté presque tout ce qu'il a tenté.
    Mendes très juste, je suis focalisé dessus , ce costume de sentinelle lui va à la perfection, c'est l'homme de l'ombre, il couvre Cornet, il casse les lignes de passes, il joue simple, juste, propre.
    Tino 1 but, 1 pd, c'est à l'image de notre équipe, il y a toujours une individualité en feu, si ce n'est pas Toko, c'est Memphis, sinon c'est Tino
    C'est loin d'être parfait comme première mi-temps, loin de la même, mais il y a un rapport de force que dégage cette équipe, elle n'a pas besoin d'être tambour battant pour gagner un match, ça laisse rêveur pour la suite.

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par olblackforce Voir le message
    Je suis entrain de revoir le match, nos 3 de devant sont heureux avec derrière eux paqueta et mendes et en même temps les centraux sont heureux aussi avec ces deux là devant eux .
    Cool, tout le monde est heureux alors !

Laisser un commentaire:

• olblackforce
    a répondu
    Je suis entrain de revoir le match, nos 3 de devant sont heureux avec derrière eux paqueta et mendes et en même temps les centraux sont heureux aussi avec ces deux là devant eux .

Laisser un commentaire:

• Florentin
    a répondu
    Oui, pour Domenech, Genesio était un intouchable. Lui et Lacombe représentent le canal historique, et Garde et Genesio sont un peu leurs enfants. Donc intouchables.
    Moi j'ai leur âge. J'étais spectateur à Gerland quand ils jouaient. J'ai toujours de la reconnaissance envers eux car Aulas, qui n'y connaissait rien en foot quand il a repris le club, a pu s'appuyer sur eux pour en faire l'OL d'aujourd'hui.
    Après, il me semble qu'ils se sont un peu perdus: Domenech dans Knysna et Lacombe dans les casseroles.
    Domenech a aussi un truc pour lui: c'est un type très intelligent. Ca me rend d'autant plus incompréhensible l'épisode de 2010.

Laisser un commentaire:

• VanZoo
    a répondu
    Face à un FC Nantes aussi faible, 3-0, c'est le minimum syndical. Aouar dit la même chose

Laisser un commentaire:

• maverick
    a répondu

On est d'accord qu'il ne fait aucune passe décisive en réalité? Sur le but de Toko ça serait compté comme ça, et c'est pas plus mal parce que ça récompense son gros boulot, mais il tente de frapper petit filet opposé, pas de faire de la passe

Mais non ... c'est le foot, y a des fois ça rentre, d'autres non.

On a lâché en application sur les 10 dernières minutes, mais avant ça ce n'est pas un manque d'implication.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte qu'on a un maximum de réussite sur les buts de Toko et Paqueta, dans les 2 cas Aouar ne cherche pas la passe mais le ballon contré revient pile sur un joueur dispo.
    En 1ère MT on a été très moyens, on rentre aux vestiaires avec 3-0 c'est un maximum de réussite. C'est sûr qu'en considérant ça comme un état normal, on doit gagner 8 ou 9-0. Sauf que le foot c'est des face-à-face qui font but 40% du temps, pas 100%. En 2ème MT on pouvait légitiment espérer en mettre 3 vu nos occasions, en 1ère c'était 1 normalement : sur l'ensemble c'est équilibré parce que Nantes mérite d'en mettre 1 aussi.
    tu exagères trop.
    On a eu 18 occasions de but. Tiré 22 fois au but dont 11 cadrés, 8 arrêts de Lafont.
    On est très loin des 100% de réussite

Laisser un commentaire:

• Local team
    a répondu
    Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message
    Domenech depuis 2006 il est tricard... Il nous a fait tellement honte en 2008 et 2010...

Bon courage aux Nantais.
    Tout comme le message au dessus, je suis Lyonnais avant d'être Français.
    Ce que Domenech a pu faire avec l'EDF, perso j'en ai rien à cirer. Ce que je retiens de lui, c'est notre retour en D1 en 89 et le fait qu'il ait permis à notre club de retrouver l'Europe.

Si j'ai un truc à lui reprocher, ce sont ses propos à l'encontre des tribunes lors de la période Genesio.
    Mais même ça, j'arrive à le lui pardonner.

Laisser un commentaire:

• MAPASSOL2
    a répondu
    Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message
    Domenech depuis 2006 il est tricard... Il nous a fait tellement honte en 2008 et 2010...

Bon courage aux Nantais.
    pour toi , il est tricard
    merci de ne pas mettre tout le monde dans le meme sac de tes idées et ressenti
    je suis lyonnais avant d’être francais donc rien a battre de 2008/2010

ps et que je sache c est pas lui qui en pleine finale décide de donner un coup de tete a un italien et ceci devant un milliard de telespecateur en plombant l edf
    sans cela en 2006 tu aurais certainement un autre discourt
    donc je voit pas ou est la honte en 2006

joyeux Noel , quant meme
    Dernière modification par MAPASSOL2, 24/12/2020, 12h43.

Laisser un commentaire:

• Hybrid Soldier
    a répondu

Bon courage aux Nantais.

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par z'aurelio Voir le message

Je suppose qu'ils partent du principe que tu dois réussir un minimum ce que tu entreprends en fonction de ton poste. Selon moi, c'est sévère mais Memphis ayant raté toutes ses tentatives de tir (et il en a eu un paqueta), donc il ne mérite pas la moyenne...ca dépend si tu notes les intentions ou le résultat. Il s'est peut être enfermé dans une volonté de vouloir à tout prix marquer en faisant "tout" bien, façon grand artiste.

En tous cas c'est positif: avec un Memphis des petits soirs (en termes de réussite), l'OL a gagné 3-0.
    Par contre c'est bête que Dembélé se soit auto blessé: il ne pourra ni être vendu, ni être remis en confiance; c'aurait pu marcher avec ce milieu de feu...

Du coup il manque un attaquant, sauf si un gars du CDF peut faire le job pendant 1 mois...

Et ca montre que l'adversaire à museler, c'est pas le PSG, qui sera probablement 1er en fin de saison sauf cataclysme, mais Lille qui tient TRES bien sa place alors qu'ils ont 6 matches de plus dans les pattes. Duel Lions vs Caniches, qui sera le plus mordant? A priori, le Lion a plus de style, de technique et le caniche plus de ténacité, de hargne.
    4 c'est quand même un bien mauvais match, alors même que Memphis a été l'un des meilleurs dans le jeu, présent sur quasiment toutes les actions dangereuses comme créateur. S'il mettait son doublé on aurait pu lui donner 10, donc 4 pour moi c'est vraiment injuste.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X