Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Super ligue européenne. OL hors course

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Super ligue européenne. OL hors course

Selon les infos de RMC et de plusieurs médias. Une superligue européenne serait en préparation sous l'égide de la FIFA . Il y aurait 15 clubs permanents dont un français le PSG. Si il devait y avoir un deuxième club , ça serait l'om de sources proches du dossier. Quand sera t'il de notre OL ? Quelle perspective ? Franchement si on y est pas c'est une catastrophe car nos revenus seraient fortement en baisse. Espérons que jma ne passe pas à côté car ça serait un énorme échec. Mais quid de son poids ? Si les décideurs veulent l'om car plus populaire, mieux pour le business. Jma n'aura rien à dire.

Un peu du mal à croire qu'on se fasse de nouveau whatsapper par l'Omerde. Surtout que si c'est Perez à la manœuvre, Aulas à son numéro non? Ceci dit j'ai toujours senti que cette "amitié" n'existait que dans la tête d'Aulas et que Perez s'est toujours contrefoutu de lui.

Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
      Un peu du mal à croire qu'on se fasse de nouveau whatsapper par l'Omerde. Surtout que si c'est Perez à la manœuvre, Aulas à son numéro non? Ceci dit j'ai toujours senti que cette "amitié" n'existait que dans la tête d'Aulas et que Perez s'est toujours contrefoutu de lui.
      C'est les diffuseurs qui vont décider car c'est eux qui vont mettre l'oseille et beaucoup d'oseille. Et dans ce cas l'om rassemble plus de monde . Perez ou pas perez.

Commentaire

Pas crédible pour un rond !
        JMA siège à l'ECA !
        L'OL, sur le plan économique est viable, ce qui n'est pas le cas de Marseille.

Taper sur l'OL pour taper sur l'OL me rend dingue ...

Je préfère de très loin m'intéresser à ce qu'il va se passer ce soir au GS.

Quant à taper sur JMA actuellement est ABJECT !!!

Commentaire

Envoyé par phileagol Voir le message

C'est les diffuseurs qui vont décider car c'est eux qui vont mettre l'oseille et beaucoup d'oseille. Et dans ce cas l'om rassemble plus de monde . Perez ou pas perez.
          Connais tu vraiment le profil du fan de l'Ohème ... moi oui ... pas sûr qu'il soit aussi intéressant que le fan lyonnais pour les diffuseurs !

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message
            Pas crédible pour un rond !
            JMA siège à l'ECA !
            L'OL, sur le plan économique est viable, ce qui n'est pas le cas de Marseille.

Taper sur l'OL pour taper sur l'OL me rend dingue ...

Je préfère de très loin m'intéresser à ce qu'il va se passer ce soir au GS.

Quant à taper sur JMA actuellement est ABJECT !!!
            Qui tape sur jma ??? Arrête un peu . Je parle d'un projet qui est apparemment bien avancé et dans lequel l'ol resterait au bord de la route. Excuse moi mais ça doit nous intéresser pour l'avenir de notre club .

Commentaire

Connais tu vraiment le profil du fan de l'Ohème ... moi oui ... pas sûr qu'il soit aussi intéressant que le fan lyonnais pour les diffuseurs !
              C'est pas moi qui décide. selon certaines sources crédibles. Les décideurs choisissent ce qui font le plus d'audience. Donc l'om.

Commentaire

Selon RMC .... plus beauf tu meurs ... plus sudiste tu meurs ....
                Tout est dit, non ?

Pas sûr que les clubs anglais soient si enclin à abandonneur leur championnat au passage ...
                La superligue, on en parlait déjà dans les années 90 avant qu'internet existe !

Commentaire

Déjà la source de Riolo, c'est clairement un type qui est dans la cabale superligue. Donc c'est à prendre avec des pincettes car il est pas objectif. Ils ont l'air persuadés que ça va passer car ils auraient la FIFA dans la poche, reste à savoir qui ils ont à la FIFA, une institution d'ailleurs minée par plein de scandales, son président en tête, et qui n'a peut être pas la crédibilité suffisante actuellement pour faire passer une telle réforme. Reste aussi l'UEFA qui va surement pas accepter ça sans résister.

Je comprends pas bien non plus la teneur de son info sur les cinq clubs supplémentaires tournants. D'un côté il nous dit on ne sait pas si ce sera le champion d'une ligue nationale qui ne fait pas partie des 15 ou un autre critère totalement opaque, d'un autre il nous dit que l'OM serait déjà choisi pour en bénéficier. Je me demande si sa source, c'est pas Eyraud lui-même car ce dernier n'a jamais caché qu'il avait accès de près ou de loin aux discussions.

L'OM garde une longueur d'avance sur la popularité, mais le totem "à jamais les premiers" commence à s'éloigner. Et aujourd'hui on voit que ce que veulent les gens c'est des attaquants spectaculaires avec une personnalité, des milieux capables de passes lasers, des ailiers hyper techniques et sprinteurs. A l'OL de montrer qu'il aura plus de surface financière pour attirer ce genre de joueurs plutôt que l'OM qui galère avec Germain, Payet en surpoids et Thauvin comme meilleur joueur qui va plier bagage en plus. Aujourd'hui les joueurs spectaculaires hors PSG, c'est à l'OL qu'ils sont, et pas à l'OM.

Enfin ya une dernière chose à laquelle tout ce beau monde ne pense pas. Est-ce que cette formule est bien compatible avec le droit européen de la concurrence? Quand on pense au PSG qui s'est fait le pourfendeur d'un fair play financier qui permettrait aux gros clubs historiques de conserver leur monopole, c'est quand même assez paradoxal de constater qu'ils poussent à la mise en place d'une ligue fermée inaccessible sur critères sportifs.
                  Dernière modification par MrMonplaisir, 23/12/2020, 12h12.
                  Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Le même profil que pour l'OL : du blaireau de base au cadre stratégique. Sauf qu'il doit y avoir 3 ou 4 fois plus de fans de l'OM que de l'OL.

Commentaire

Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                      Déjà la source de Riolo, c'est clairement un type qui est dans la cabale superligue. Donc c'est à prendre avec des pincettes car il est pas objectif. Ils ont l'air persuadés que ça va passer car ils auraient la FIFA dans la poche, reste à savoir qui ils ont à la FIFA, une institution d'ailleurs minée par plein de scandales, son président en tête, et qui n'a peut être pas la crédibilité suffisante actuellement pour faire passer une telle réforme. Reste aussi l'UEFA qui surement pas accepter ça sans résister.

Je comprends pas bien non plus la teneur de son info sur les cinq clubs supplémentaire. D'un côté il nous dit on ne sait pas si ce sera le champion d'une ligue nationale qui ne fait pas partie des 15 ou un autre critère totalement opaque, d'un autre il nous dit que l'OM serait déjà choisi pour en bénéficier. Je me demande si sa source, c'est pas Eyraud lui-même car ce dernier n'a jamais caché qu'il avait accès de près ou de loin aux discussions.

L'OM garde une longueur d'avance sur la popularité, mais le totem "à jamais les premiers" commence à s'éloigner. Et aujourd'hui on voit que ce que veulent les gens c'est des attaquants spectaculaires avec une personnalité, des milieux capables de passes lasers, des ailiers hyper techniques et sprinteurs. A l'OL de montrer qu'il aura plus de surface financière pour attirer ce genre de joueurs plutôt que l'OM qui galère avec Germain, Payet en surpoids et Thauvin comme meilleur joueur qui va plier bagage en plus. Aujourd'hui les joueurs spectaculaires hors PSG, c'est à l'OL qu'ils sont, et pas à l'OM.
                      Dur de savoir quelle est la vérité dans tout ca. Une chose est sure, c'est qu' en l' état des choses l' OL est nettement devant sportivement, sur les 20 dernières années et montrent bien plus de garanties sportives et financieres que l' Om. A l' instant T si les critères sont en ce sens, il n' y a pas match, l' OL y sera et pas l' OM.

Le problème, c'est que l' OM, si tu as ( enfin) un vrai projet qui se monte, ce club DOIT etre devant nous sportivement et financierement. Leur club est largement plus populaire que le notre. Bien plus historique, publique plus chaud...Ils ont un C1 dans l' armoire. Et ca, si en coulisse il est admis que l' OM serait dans la super league, ca fera forcement venir des investisseurs. Rien que la manne financiere de la superleague les mettrait a des années lumieres de nous.

Nous verrons bien. On n' en sait trop peu. Les equpes devront elles quand meme participer a leur championnat national? Quid de la C1?
                      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Si j'ai bien lu les articles sur RMC, il faut d'abord souligner que tout est encore du domaine du "peut-être" et que rien n'est acté. Je vais mettre en gras les infos données dans les 2 articles et en italique mes propres suppositions et hypothèses.
                        https://rmcsport.bfmtv.com/football/...n-2022640.html
                        https://rmcsport.bfmtv.com/football/...t-2022256.html

En gros cette "superligue" européenne comporterait 20 clubs : 15 permanents et 5 équipes variables
                        Les 15 clubs seraient 5 anglais (Manchester United, Manchester City, Liverpool, Chelsea, Arsenal ou Tottenham), 3 Italiens (Juventus, Milan AC, Inter Milan), 3 Espagnols (Real Madrid, Barcelone, Atletico Madrid), 2 Allemands (Bayern, Dortmund) et 1 Français (PSG).
                        Les 5 autres clubs seraient "invités" sur la base de critères pas encore précisés. Leurs performances, leur popularité... ?

RMC dit que si un 2e club français devait être intégré (donc déjà c'est encore moins sûr que le plan de départ qui lui-même n'est pas sûr), ce serait Marseille car c'est le club le plus populaire donc ça représenterait un marché plus grand en termes de téléspectateurs. Pas de logique sportive donc (et on comprend pourquoi vu leur dernières campagnes en Ligue des Champions ). Dans ce cas, comment procéder ? On enlève des places à d'autres pays ? On réduit le nombre d'équipes invitées ? On fait une superligue avec plus de clubs ? Aucune info à ce sujet.
                        Ils ajoutent que l'OL n'est pas impliqué dans les discussions concernant cette superligue.

Le format de cette compétition n'est pas non-plus décidé. Ce serait un championnat + des play-off, mais rien de certain. Ce qui est étrange c'est que dans le même temps, l'article explique que les clubs prenant part à cette superligue resteraient aussi engagés dans leurs championnats nationaux respectifs. Là je vois vraiment pas comment ils pourraient caler tous les matchs dans le calendrier. A moins que cette superligue ne se joue qu'en phase Aller (sinon c'est comme jouer 2 championnats en parallèle sur une saison ). L'idée c'est de jouer plus de matchs que l'actuelle ligue des champions pour faire plus de fric.

Cette compétition serait organisée par la FIFA soutenue par des fonds privés, afin de concurrencer l'UEFA qui est écartée totalement du projet.
                        Elle pourrait démarrer lors de la saison 2022-2023.
                        Son financement serait déjà trouvé mais on n'a pas les détails ; on pourrait en savoir plus d'ici janvier.

La ligue des champions se retrouverait amputée de ses clubs phares.
                        Du coup je vais essayer d'imaginer à quoi pourrait ressembler une C1 sans tous les clubs cités au début :
                        FC Séville, FC Porto, Arsenal ou Tottenham, OL, Shaktar Donetsk, Roma, Naples, Ajax, Leipzig, RB Salzbourg, Leverkusen, Benfica, Atalanta, Zenit St-Petersbourg, FC Bâle, Besiktas.
                        Sporting, Lazio, Dinamo Kiev, Copenhague, Villarreal, CSKA Moscou, Valence, Olympiakos, Dinamo Zagreb, Monaco, Slavia Prague, Leicester, Celtic, Bruges, Monchengladbach, Bilbao...
                        Il y a encore plusieurs prétendants (PSV, Fenerbahce, Hoffenheim, Braga, Francfort, Plzen, Lokomotiv moscou, Everton, Lille, Real Sociedad.....) donc même en enlevant 5 équipes qui prendraient les 5 places variables de la superligue, ça donnerait une jolie compétition. Une sorte de Ligue Europa boostée aux hormones

Commentaire

L'OL hors course alors que notre stratégie est inéluctablement gagnante ?

Billevesées !!!

Plus sérieusement, on aura besoin d'un gars connu et charismatique pour succéder à JMA lorsque ce dernier cédera la main... Ça va tanguer
                          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

D'après mes infos, Yanloup tente d'imposer le Pau FC au détriment de l'Ohème... Niveau projets sportifs, ça se défend

Là aussi plus sérieusement, l'expérience Asvel peut nous aider. Nous savons manœuvrer pour valoriser et imposer une marque sportive

Commentaire

J'allais répondre qu'un mec qui mets des milliards sur une superligue aurait du mal a prendre un club de clochard comparé à un grand groupe coté et bien structuré avec un projet long terme et des infrastructures bien établies.

Mais bon après c'est le monde des réseaux sociaux et du paraitre et là ont est loin:
                              https://sportbusiness.club/ligue-1-1...%20FC%20Nantes.

Les réseaux sociaux des clubs de Ligue 1. 2019/2020
                              Clubs Total Twitter Facebook Insta Youtube Linkedin
                              Paris Saint-Germain 70 123 7 122 37 711 23 323 1 902 64
                              Ol. de Marseille 9 916 3 162 5 242 1 208 276 28
                              AS Monaco 8 982 2 122 5 373 1 388 92 8
                              Ol. Lyonnais 6 402 1 679 3 473 1 166 61 24
                              AS Saint-Etienne 1 887 783 838 211 51 4
                              Lille OSC 1 868 699 916 222 26 4
                              Gir. de Bordeaux 1 533 376 1 017 115 21 5
                              FC Nantes 1 349 545 452 322 24 6
                              OGC Nice 1 211 440 466 243 58 4
                              Stade Rennais FC 944 326 480 128 3 7
                              Toulouse FC 943 467 367 93 10 5
                              Montpellier HSC 801 353 313 124 7 3
                              Stade de Reims 461 208 214 35 - 3
                              FC Metz 418 152 206 59 - 1
                              RC Strasbourg Alsace 374 133 138 86 17 1
                              Angers SCO 353 112 186 50 - 4
                              Dijon FCO 285 104 149 25 3 3
                              Stade Brestois 224 64 127 30 2 2
                              Nimes Olympique 185 75 75 33 1 1
                              Amiens SC 176 55 82 40 - >1

EDIT: Mais on progresse ... (pas assez vite)
                              https://www.sportune.fr/medias/om-ps...gital-234985/2
                              Dernière modification par Wepakeiw73, 23/12/2020, 14h21.
                              sigpic

Commentaire

Envoyé par BLV26 Voir le message
                                Si j'ai bien lu les articles sur RMC, il faut d'abord souligner que tout est encore du domaine du "peut-être" et que rien n'est acté. Je vais mettre en gras les infos données dans les 2 articles et en italique mes propres suppositions et hypothèses.
                                https://rmcsport.bfmtv.com/football/...n-2022640.html
                                https://rmcsport.bfmtv.com/football/...t-2022256.html

En gros cette "superligue" européenne comporterait 20 clubs : 15 permanents et 5 équipes variables
                                Les 15 clubs seraient 5 anglais (Manchester United, Manchester City, Liverpool, Chelsea, Arsenal ou Tottenham), 3 Italiens (Juventus, Milan AC, Inter Milan), 3 Espagnols (Real Madrid, Barcelone, Atletico Madrid), 2 Allemands (Bayern, Dortmund) et 1 Français (PSG).
                                Les 5 autres clubs seraient "invités" sur la base de critères pas encore précisés. Leurs performances, leur popularité... ?

RMC dit que si un 2e club français devait être intégré (donc déjà c'est encore moins sûr que le plan de départ qui lui-même n'est pas sûr), ce serait Marseille car c'est le club le plus populaire donc ça représenterait un marché plus grand en termes de téléspectateurs. Pas de logique sportive donc (et on comprend pourquoi vu leur dernières campagnes en Ligue des Champions ). Dans ce cas, comment procéder ? On enlève des places à d'autres pays ? On réduit le nombre d'équipes invitées ? On fait une superligue avec plus de clubs ? Aucune info à ce sujet.
                                Ils ajoutent que l'OL n'est pas impliqué dans les discussions concernant cette superligue.

Le format de cette compétition n'est pas non-plus décidé. Ce serait un championnat + des play-off, mais rien de certain. Ce qui est étrange c'est que dans le même temps, l'article explique que les clubs prenant part à cette superligue resteraient aussi engagés dans leurs championnats nationaux respectifs. Là je vois vraiment pas comment ils pourraient caler tous les matchs dans le calendrier. A moins que cette superligue ne se joue qu'en phase Aller (sinon c'est comme jouer 2 championnats en parallèle sur une saison ). L'idée c'est de jouer plus de matchs que l'actuelle ligue des champions pour faire plus de fric.

Cette compétition serait organisée par la FIFA soutenue par des fonds privés, afin de concurrencer l'UEFA qui est écartée totalement du projet.
                                Elle pourrait démarrer lors de la saison 2022-2023.
                                Son financement serait déjà trouvé mais on n'a pas les détails ; on pourrait en savoir plus d'ici janvier.

La ligue des champions se retrouverait amputée de ses clubs phares.
                                Du coup je vais essayer d'imaginer à quoi pourrait ressembler une C1 sans tous les clubs cités au début :
                                FC Séville, FC Porto, Arsenal ou Tottenham, OL, Shaktar Donetsk, Roma, Naples, Ajax, Leipzig, RB Salzbourg, Leverkusen, Benfica, Atalanta, Zenit St-Petersbourg, FC Bâle, Besiktas.
                                Sporting, Lazio, Dinamo Kiev, Copenhague, Villarreal, CSKA Moscou, Valence, Olympiakos, Dinamo Zagreb, Monaco, Slavia Prague, Leicester, Celtic, Bruges, Monchengladbach, Bilbao...
                                Il y a encore plusieurs prétendants (PSV, Fenerbahce, Hoffenheim, Braga, Francfort, Plzen, Lokomotiv moscou, Everton, Lille, Real Sociedad.....) donc même en enlevant 5 équipes qui prendraient les 5 places variables de la superligue, ça donnerait une jolie compétition. Une sorte de Ligue Europa boostée aux hormones
                                Sauf que la ldc ne vaudrait plus grand chose en terme de revenu sans ces plus grands clubs. L'ol serait affaibli . C'est terrible pour notre modèle si on ne fait pas parti de cette superligue. Même si rien n'est encore fait .

Commentaire

On a toutes les raisons d'y croire comme de ne pas y croire.
                                  De toutes façons ce ne serait pas la première fois dans l'histoire du football que des décisions soient prises de manière complètement arbitraires.
                                  C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Un projet FIFA ( et qui se ferait contre l'UEFA), qui ne serait pas généralisé aux compétitions des autres continents (qui ont aussi l'équivalent de la C1) ?

Pour faire passer ça, il va falloir discuter ferme (voire recourir à des moyens moins avouables).

Commentaire

SI une superleague européenne voit le jour, seule le QSG côté français y participera de manière fixe.

Comparé à tous les autres clubs participants, l'OM a un vrai niveau tocards et n'a rien à y faire, l'article qui dit ça est juste l'oeuvre de quelqu'un qui a fumé. Quand à l'OL comme les autres prestigieux recalés (mais pas assez gros et puissants financièrement) : Séville, Porto, Benfica, Ajax, Leipzig, Leverkusen, AS Rome, Naples, etc on ne pèse pas assez fort dans le cortège des grosses cylindrées, on ne pourrait qu'essayer de gratter de temps en temps une place d'invité en fonction de nos performances pas mieux.

5 anglais pour seulement 3 espagnols, 2 allemands c'est censé être sérieux ?

Déjà là y'a le Brexit, on verra ce que va donner la Premier League, on en rediscutera mais cette hérésie footballistique n'a pas encore vu le jour.

Commentaire

Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message
                                        J'allais répondre qu'un mec qui mets des milliards sur une superligue aurait du mal a prendre un club de clochard comparé à un grand groupe coté et bien structuré avec un projet long terme et des infrastructures bien établies.

Mais bon après c'est le monde des réseaux sociaux et du paraitre et là ont est loin:
                                        https://sportbusiness.club/ligue-1-1...%20FC%20Nantes.

Les réseaux sociaux des clubs de Ligue 1. 2019/2020
                                        Clubs Total Twitter Facebook Insta Youtube Linkedin
                                        Paris Saint-Germain 70 123 7 122 37 711 23 323 1 902 64
                                        Ol. de Marseille 9 916 3 162 5 242 1 208 276 28
                                        AS Monaco 8 982 2 122 5 373 1 388 92 8
                                        Ol. Lyonnais 6 402 1 679 3 473 1 166 61 24
                                        AS Saint-Etienne 1 887 783 838 211 51 4
                                        Lille OSC 1 868 699 916 222 26 4
                                        Gir. de Bordeaux 1 533 376 1 017 115 21 5
                                        FC Nantes 1 349 545 452 322 24 6
                                        OGC Nice 1 211 440 466 243 58 4
                                        Stade Rennais FC 944 326 480 128 3 7
                                        Toulouse FC 943 467 367 93 10 5
                                        Montpellier HSC 801 353 313 124 7 3
                                        Stade de Reims 461 208 214 35 - 3
                                        FC Metz 418 152 206 59 - 1
                                        RC Strasbourg Alsace 374 133 138 86 17 1
                                        Angers SCO 353 112 186 50 - 4
                                        Dijon FCO 285 104 149 25 3 3
                                        Stade Brestois 224 64 127 30 2 2
                                        Nimes Olympique 185 75 75 33 1 1
                                        Amiens SC 176 55 82 40 - >1

EDIT: Mais on progresse ... (pas assez vite)
                                        https://www.sportune.fr/medias/om-ps...gital-234985/2
                                        Quand je vois la différence entre Paris et le reste pour le nombre de followers, je me dis que ce qu'il manque à notre club c'est ce qu'il manque au club pour lutter pour le titre en L1 et être régulièrement en 1/4 de LDC et un joueur connu très présent sur les réseaux. Depay n'est pas loin mais a une aura assez localisée. J'aimerais bien voir ce qu'il se passerait si Benzema nous rejoignais l'été prochain. Pour peu que l'on trouve un joueur asiatique de qualité et que Guimaraes et Paqueta explosent dans les 18 prochains mois, on pourrait dépasser les 20M de followers en peu de temps. Avec les réseaux sociaux, il suffit de pas grand chose pour que cela explose...
                                        Il suffit de voir comment cela a évolué pour Paris
                                        - 2016: https://www.sportune.fr/sport-busine...ciaux-128830/2
                                        - 2018: https://fr.statista.com/statistiques...rmain-abonnes/ +50 à 100% p/r à 2016.
                                        - 2020: +10/20% p/r à 2018.

Commentaire

Rien de nouveau. En France, seul Paris semble devoir être invité permanent.

Mais cela devient une réalité de plus en plus concrète.

Et cela va bouleverser bien des choses...

Commentaire

Envoyé par Valke 1989 Voir le message
                                            Rien de nouveau. En France, seul Paris semble devoir être invité permanent.

Mais cela devient une réalité de plus en plus concrète.

Et cela va bouleverser bien des choses...
                                            Tant que c'est Mediapro qui retransmet la compétition, ça me va !

Commentaire

Envoyé par Hagical Voir le message

Tant que c'est Mediapro qui retransmet la compétition, ça me va !
                                              Preuve de la crédibilité de cette compétition !!!

Commentaire

L'idée d'une véritable ligue européenne est bonne mais pourquoi la faire ailleurs alors que la structure existe déjà : La LDC. Tu prends les 2 premiers de chaque pays et tu fais un mini championnat. Comme ça on multiplie le nombre de grosses affiches puisque toutes les équipes s'affronteraient. Donc au lieu de subir des matchs de poules inutiles ou les équipes déjà qualifiées envoient leur équipe B, tu fais un championnat avec des rebondissements. Et tu fais pareil avec les 2 suivants.
                                                Claudio reviens !!!!

Commentaire

Envoyé par Edmond_Wells Voir le message
                                                  L'idée d'une véritable ligue européenne est bonne mais pourquoi la faire ailleurs alors que la structure existe déjà : La LDC. Tu prends les 2 premiers de chaque pays et tu fais un mini championnat. Comme ça on multiplie le nombre de grosses affiches puisque toutes les équipes s'affronteraient. Donc au lieu de subir des matchs de poules inutiles ou les équipes déjà qualifiées envoient leur équipe B, tu fais un championnat avec des rebondissements. Et tu fais pareil avec les 2 suivants.
                                                  JP Morgan à la baguette. Au service de la FIFA. Pour attirer des investisseurs qui vont lâcher des milliards.

Ce n’est plus la même logique.

Commentaire

Chargement...
                                                  X