Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Super ligue européenne. OL hors course

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par roicip Voir le message
    Qu'ils aillent vivre en autarcie, ça fera kiffer les Chinois. Le foot, c'est sweat, blood and tears, pas strass, gold and tweets.
    La SuperLeague se cassera la gueule en moins de deux-trois ans si les ligues nationales les excluent.

Et elles devraient le faire, elles n'auront plus aucune valeur, car aucun enjeu sportif et les équipes de SuperLeague mettraient leur équipe B. Si elles veulent sauver l'intérêt de leur compétition elles doivent exclure ces clubs.

Commentaire

• Juridiquement , demander aux participants une participation exclusive est tenable . Après y'aura sans doute des démêlés au niveau européen et les frondeurs vont exciper de la position monopolistique de l'UEFA. Mais je pense pas que ça fonctionne .

Pour ceux qui compare avec le basket c'est vraiment pas le même contexte tant au niveau notoriété du sport , que puissance des instances européennes . Le Basket , tout tourne médiatiquement et au niveau du cash autour de la NBA . Que la fédé européene se soit faite baisée par les gros européens c'est un micro événement dans ce sport . Sachant en plus que le levier des équipes nationales est bien moins
      ​​​puissant en basket car encore une fois , la coupe du monde n'intéresse pas les américains qui sont le centre de gravité du basket .

Essayez plutôt de comparer cette super League a une dizaine de grosses franchises américaines de NBA qui décideraient de faire sécession car marre par exemple du système de draft et de salary cap . Est-ce que vous pensez ça imaginable ?

Ce que j'en dis , c'est que certains gros , spécialement les Espagnols sont au bord du gouffre financier et que c'est la super league ou la mort . Les Anglais comme depuis le brexit font n'importe quoi : le Big 6 contrôle la compétition de foot la plus valorisée et ils la flinguent en pensant gratter un peu plus . Il fut un temps où tout Anglais savait que le mieux était l'ennemi du bien .

C'est un énorme pari . S'ils arrivent a organiser la compèt, qu'une minorité de joueurs quittent ces 20 clubs car ils veulent jouer la coupe du monde et l'euro , (pas sous estimer le patriotisme de certains joueurs ) , ils auront gagné . En tout cas je suis curieux d'entendre les prochaines prises de positions de joueurs .
      Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Bannir les joueurs c'est tuer les compétitions internationales genre CdM et Euro, les diffuseurs pourraient se retourner contre l'UEFA et la FIFA voir délaisser complètement ces compétitions.

Sur wiki 15 joueurs sur 26 de l'EdF jouent dans ces clubs
        Pour l'Espagne c'est 10 sur 22.
        L'Angleterre c'est 13 sur 22.
        L'Italie s'en sort mieux avec 1/3 seulement de la Squadra.

Et je n'ai regardé que l'effectif, pas l'équipe-type (parce que les gardiens remplaçants voilà quoi).
        Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
          La SuperLeague se cassera la gueule en moins de deux-trois ans si les ligues nationales les excluent.

Et elles devraient le faire, elles n'auront plus aucune valeur, car aucun enjeu sportif et les équipes de SuperLeague mettraient leur équipe B. Si elles veulent sauver l'intérêt de leur compétition elles doivent exclure ces clubs.
          La question que moi je me pose c'est est-ce que les ligues seraient capables, elles, de survivre financièrement sans leurs locomotives économiques ?

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
            Bannir les joueurs c'est tuer les compétitions internationales genre CdM et Euro, les diffuseurs pourraient se retourner contre l'UEFA et la FIFA voir délaisser complètement ces compétitions.

Et je n'ai regardé que l'effectif, pas l'équipe-type (parce que les gardiens remplaçants voilà quoi).
            Tu ne penses que court terme. L'interdiction de ces compétitions peut être suffisante pour passer l'envie à beaucoup de joueurs de signer dans ces clubs ou les pousser a vouloir partir en dépit des salaires attractifs.

Et c'est un outil de plus pour isoler cette "SuperLeague". L'exclusion des compétitions nationales serait la mesure la plus forte et rendrait cette Ligue pour ce qu'elle est , un club de 6 anglais , 3 italiens et 3 espagnols, destinés à l'échec.

Les réactions sont incroyablement négatives après cette annonce, même les supporters des clubs concernés réagissent mal. La menace pour le football est immense. La pression médiatique et politique va commencer.

C'est peut être tôt pour bannir dès l'euro, mais le foot ne se résume pas a 12 clubs. Jamais. Tu les laisses en autarcie 3 ans et ils ne sont plus rien pendant que les autres prendront leur place.

Commentaire

La question que moi je me pose c'est est-ce que les ligues seraient capables, elles, de survivre financièrement sans leurs locomotives économiques ?
              Elles n'ont pas le choix.

Qui veut voire l'équipe réserve d'un grand club jouer la ligue? Aucun intérêt. Les 14 autres clubs de Premier League qui vont voir leur magot et la valeur de leur league s'envoler, comment vont ils réagir? La passion du championnat est très forte en angleterre.

Commentaire

Bannir les joueurs c'est tuer les compétitions internationales genre CdM et Euro, les diffuseurs pourraient se retourner contre l'UEFA et la FIFA voir délaisser complètement ces compétitions.

C'est pourtant la mesure de retorsion la plus efficace . C'est a double tranchant . Mais je pense que la FIFA n'a pas le choix . Elle sait qu'une telle initiative pourra faire des émules ailleurs et qu'elle va perdre le contrôle . Le but de la l'UEFA et de la FIFA , ça va être de tuer cette initiative dans l'œuf en y allant a l'arme lourde pour empêcher que le débarquement aille au delà des plages .

Surtout que ça me paraît assez improbable que les frondeurs puissent organiser une coupe du monde dissidente avec leurs effectifs a disposition. Je les vois plutôt essayer d'organiser un all star game puisque le modèle assumé est celui de la NBA .

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

C'est pourtant la mesure de retorsion la plus efficace . C'est a double tranchant . Mais je pense que la FIFA n'a pas le choix . Elle sait qu'une telle initiative pourra faire des émules ailleurs et qu'elle va perdre le contrôle . Le but de la l'UEFA et de la FIFA , ça va être de tuer cette initiative dans l'œuf en y allant a l'arme lourde pour empêcher que le débarquement aille au delà des plages .

Surtout que ça me paraît assez improbable que les frondeurs puissent organiser une coupe du monde dissidente avec leurs effectifs a disposition.
                  Tout a fait.

La FIFA et l'UEFA sont les émanations des fédérations qui gèrent le sport. Cela n'a jamais été les clubs privés qui décident de l'organisation du sport. Même la LFP est en dessous de la FFF, c'est pareil ailleurs.

Si les clubs et leurs joueurs sortent du circuit sportif, ils ne doivent pas pouvoir disputer les compétitions des fédérations. La FIFA a aussi la main sur les transferts entre clubs et les valide. Si elle interdit aux autres clubs de transférer leurs joueurs chez les dissidents, cela aura également un gros impact.

Commentaire

Si elle interdit aux autres clubs de transférer leurs joueurs chez les dissidents, cela aura également un gros impact.
                    Ça par contre , ça me paraît plus compliqué au niveau du droit de la concurrence. Après comme la stratégie sera celle de la blitzkrieg , tu peux assumer de prendre des décisions grossierement illégales si le but est de saigner l'adversaire avant qu'il ne devienne trop puissant . Une décision de la CJUE ne sera pas rendu d'ici août je suppose , encore qu'il existe des procédures d'urgence mais ça m'étonnerait que le foot en fasse partie . Ce qui est sur , c'est que les frondeurs sont conseillés par des gros cabinets d'avocats anglo saxons et que la bataille sera évidemment pour partie juridique.

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Ça par contre , ça me paraît plus compliqué au niveau du droit de la concurrence. Après comme la stratégie sera celle de la blitzkrieg , tu peux assumer de prendre des décisions grossierement illégales si le but est de saigner l'adversaire avant qu'il ne devienne trop puissant . Une décision de la CJUE ne sera pas rendu d'ici août je suppose , encore qu'il existe des procédures d'urgence mais ça m'étonnerait que le foot en fasse partie . Ce qui est sur , c'est que les frondeurs sont conseillés par des gros cabinets d'avocats anglo saxons et que la bataille sera évidemment pour partie juridique.
                      Ce n'est pas une question de concurrence à mon sens. Tu as deux systèmes différents. Tu acceptes de faire partie d'un système tu suis les même règle que tout le monde. La distorsion de concurrence se fait plutôt dans la SuperLeague avec une compétition fermée, sans aucune concurrence.

Je pense qu'une issue possible serait l'adoption de législations nationales permettant de facilement mettre un terme a tout ça.

Un article de loi du style "toute diffusion TV et internet d'une compétition de football professionnelle non approuvée par la fédération qui a délégation de service publique est interdite". Pas de diffusions, pas de revenus.

Commentaire

• Envoyé par foldingo1983 Voir le message
                        On notera avec un peu de cynisme qu’à une époque pas si lointaine on envisageait (et je dis bien envisageait) de sortir les anglais des compétitions européennes suite au Brexit.
                        ces mêmes anglais, initiateurs de ce projet, font tout pour flinguer les coupes d’Europe pour leur intérêt économique.
                        ils n’ont jamais aussi bien porté leur joli sobriquet de perfide Albion.
                        le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière.

si ce projet tombe à l’eau (ce qui n’est pas impossible) ça ne me déplairait pas que l’UEFA leur offre un bon gros retour de bâton tartiné de Brexit.
                        Qui envisageait ça et sur la base de quoi ? Les compétitions elles sont pas organisées par et pour l'Union Europèene que je sache. On peut bien envisager tout et n'importe quoi et le dire à ce moment là, sans être pro ou anti (j'en parle d'autant plus librement que je ne suis pas pro), on pourrait trés bien envisager de fouetter le type qui avait sorti ça avec des orties et le balancer nu dans la Tamise chaque année le 31 décembre.

Commentaire

• La Ligue des 12 salopards. (Surtout Tottenham)

On va dire 25 joueurs X 12 : 300 joueurs

Combien de joueurs ont été formés par les salopards eux-mêmes ?

Benzema, Salah, Ramos, Varane, Courtois, Obkak, Suarez, Joao Félix, Griezmann, De Jong, Van Dijk, Pogba, CR7, Zlatan, Késsié, Lukaku, Martinez, Son, N'Dombélé, Lacazette, Aubameyang, Pépé...

Ha bah non..., les 12 salopards jouent avec les joueurs des autres...

Les 12 salopards vont invités de façon aléatoire 8 biatchs à tour de rôle pour faire les poules. Les maquereaux ont toujours besoin de poules, soit-elle de luxe. Qui seront les 8 clubs prêt à sucer pour de la maille ?
                          Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                            l'OL dans la liste

Mais LOL c'est le tirage CL de la saison derniere. Comme quoi l'illustration cree la confusion

Commentaire

• En visionnaire ambitieux, JMA va nous sortir de l'ornière et lancer sa propre Hyper Ligue Inéluctable
                              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                                En visionnaire ambitieux, JMA va nous sortir de l'orniere et lancer sa propre Hyper Ligue Ineluctable
                                Son plus fidele porte-parole maverick vient de produire l'annonce: cela s'appelle Europa Conference League

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Son plus fidele porte-parole maverick vient de produire l'annonce: cela s'appelle Europa Conference League
                                  J'en ai entendu parler oui... Le critère c'est la masse salariale, c'est ça ?

Commentaire

• L'UEFA pourrait aussi poursuivre les clubs en justice pour leur demander des indemnités quand au sabordage de la ligue des champions vis a vis des droits TV et ça pourrait être salé.

Commentaire

• Clan autonome ! La Ligue des semi-croustillants, on installera notre quartier général au Ninkasi, j'ai recruter notre latéral gauche, à l'entretien de personnalité il m'a dit : "ASSASSIN..."
                                      Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

L'UEFA pourrait aussi poursuivre les clubs en justice pour leur demander des indemnités quand au sabordage de la ligue des champions vis a vis des droits TV et ça pourrait être salé.
                                        Sauf que la Super League est prévue pour 2024 soit la fin des droits TV négociés, en excluant ces clubs dès cette saison ce sont les diffuseurs qui pourraient porter plainte contre l'UEFA.

Personnellement je reste persuadé que cette annonce n'a pour seule vocation que de faire pression sur l'UEFA et sa "nouvelle formule" bidon de LdC.

Commentaire

Sauf que la Super League est prévue pour 2024 soit la fin des droits TV négociés, en excluant ces clubs dès cette saison ce sont les diffuseurs qui pourraient porter plainte contre l'UEFA.

Personnellement je reste persuadé que cette annonce n'a pour seule vocation que de faire pression sur l'UEFA et sa "nouvelle formule" bidon de LdC.
                                          Tu as des trains de retard a rattraper par rapport à cette nuit . Le communiqué de presse parle de ce mois d'août .

Commentaire

La SuperLeague est annoncée dès 2022. Les diffuseurs s'estimeraient lésés à raison,mais contractuellement il n'y a aucune garantie que ces clubs y participent, pour raisons sportives ou disciplinaires. Par contre démarrer une compétition en quittant la compétition existante tout en souhaitant y participer jusqu'a ce que celle ci soit prete , cela me semble une démarche de concurrence déloyale, comme le mec qui monte son entreprise concurrente alors qu'il travaille encore dans une autre et veut piquer les clients (diffuseurs et fans).

Je pense que cette annonce est tout ce qu'il y a de plus sérieux et que la seule chose qui peut la détruire est la réaction forte de l'UEFA, des ligues et éventuellement des politiques, qui s'expriment tous contre.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                              Clan autonome ! La Ligue des semi-croustillants, on installera notre quartier général au Ninkasi, j'ai recruter notre latéral gauche, à l'entretien de personnalité il m'a dit : "ASSASSIN..."
                                              Y aura notamment les Petits pédestres, dont un au Lyon... Cela va sans dire.

Commentaire

• Ce n'est pas un coup de pression . Les 12 ont démissionné de l'ECA . C'est une vraie révolution qui se prépare. Perez à en partie raison quand t'il dit que le sport le plus populaire du monde et les grands clubs qui le font vivre génèrent moins d'argent que le basket us ou le football us . Le covid à juste accélérer l'inévitable. Après on peut débattre du bien ou du mal dans ce monde de requin mais pour l'instant j'observe simplement.

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                                                  Ce n'est pas un coup de pression . Les 12 ont démissionné de l'ECA . C'est une vraie révolution qui se prépare. Perez à en partie raison quand t'il dit que le sport le plus populaire du monde et les grands clubs qui le font vivre génèrent moins d'argent que le basket us ou le football us . Le covid à juste accélérer l'inévitable. Après on peut débattre du bien ou du mal dans ce monde de requin mais pour l'instant j'observe simplement.
                                                  On comprends tous l'objectif de ces clubs, essayer d’accaparer tous les revenus du football pour faire des profits et s'assurer d'une rente qui n'est pas liée aux résultats sportifs. On le voit avec Arsenal qui est devenue une équipe nulle sans aucune chance de jouer la LDC ou presque par son championnat. Le basket US, sale exemple avec une tonne de matchs inutiles qui ressemblent a des amicaux tellement que les équipe de moyen et bas de tableau ne jouent rien.

La différence c'est que le football n'est pas un sport universitaire. C'est un sport universel. Ils pensent que 12 clubs suffisent a faire vivre le football? Ils se trompent? Si on les isole ils tomberont d'eux même et d'autres prendront leurs places.

Commentaire

On comprends tous l'objectif de ces clubs, essayer d’accaparer tous les revenus du football pour faire des profits et s'assurer d'une rente qui n'est pas liée aux résultats sportifs. On le voit avec Arsenal qui est devenue une équipe nulle sans aucune chance de jouer la LDC ou presque par son championnat. Le basket US, sale exemple avec une tonne de matchs inutiles qui ressemblent a des amicaux tellement que les équipe de moyen et bas de tableau ne jouent rien.

La différence c'est que le football n'est pas un sport universitaire. C'est un sport universel. Ils pensent que 12 clubs suffisent a faire vivre le football? Ils se trompent? Si on les isole ils tomberont d'eux même et d'autres prendront leurs places.
                                                    ca va etre un sacré bras de fer,
                                                    parcequ'une ldc sans le real, barca, ni la juve ça va etre tres special.

d'ailleurs, je me demande meme si c'est dans l'interet de l'uefa, de les virer des compétitions européennes,
                                                    car ca forcera les autres gros clubs à faire un choix, et rien n'indique qu'ils ne changeront pas d'avis

alors que si l'uefa continue de les intégrer, comment ces clubs feront pour caser leur compétition dans le calendrier?
                                                    ils pourraient déclarer forfait, et s'auto exclure

Je pense que cette annonce est tout ce qu'il y a de plus sérieux et que la seule chose qui peut la détruire est la réaction forte de l'UEFA, des ligues et éventuellement des politiques, qui s'expriment tous contre.
                                                    ah c'est sur que si l'uefa, et les ligues nationales excluent ces clubs ça va etre le carnage

image hosting

Commentaire

Chargement...
                                                    X