Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Super ligue européenne. OL hors course

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message
    DULUC (que j apprécie par ailleurs ) on ne la pas trop entendu quant le qatar est venu tuer la progression du foot francais en injectant 2,5 millards et détruisant toute concurrence en france et de facon TOTALEMENT DELOYALE
    donc , il faut de temps en temps balayer devant sa porte
    pas entendu non plus. quant sa pravda de doha défends et met en avant a 99% le club du qatar dans son journal ou site comme si cetait l organisme de cet etat totalitaire
    donc. comme tous les autres .... chuttttt
    ça serait délicieux de lire les réactions de riolo
    lui qui nous avait quand meme sortis "neymar? mais il n'y a aucune logique"

image hosting

Commentaire

• ****** je ne m'en remets pas.
      12 mégalos assoiffés de pognon qui prennent le foot en otage comme ça..

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Non mais surtout l'équipe nationale, ce n'est pas que le patriotisme et le bon coeur. Benz l'avait d'ailleurs maladroitement dit au moment d'écarter l'Algérie. Les sélections nationales, surtout les grosses sélections européennes et sud am, c'est un gros paquet de fric en plus pour les joueurs, tant pour ce qui est de l'augmentation de leur valeur et de celle des contrats club qui leur sont proposés, de leurs contrats de sponsoring et des primes pendant l'Euro et la Coupe du Monde. Si la FIFA et l'UEFA mettent à exécution leur menace d'impossibilité de sélectionner les joueurs et que c'est validé par les Tribunaux , la Super League va devoir prévoir une sacré prime de compensation.
        mais c est juste le fric ( comme je le dit plus haut ) a part qq exceptions. si les joueurs gagnent plus en etant évincer de l equipe nationale certains refuseront. mais d autre au debut se feront tirer l oreille avant d y aller. le seul truc qui les empêchera c est leur image
        mais si leur image est préservée et qu ils touche plus ... alors la. cela va me faire marrer de les voir

effectivement KARIM n est pas plus que cela patriotique
        ca cause c est la thune et je ne lui en veut pas.
        tous le système est individualiste et encore plus a votre époque. et c est pas fait pour s améliorer.
        inscrit depuis 2000

Commentaire

DULUC (que j apprécie par ailleurs ) on ne la pas trop entendu quant le qatar est venu tuer la progression du foot francais en injectant 2,5 millards et détruisant toute concurrence en france et de facon TOTALEMENT DELOYALE
          donc , il faut de temps en temps balayer devant sa porte
          pas entendu non plus. quant sa pravda de doha défends et met en avant a 99% le club du qatar dans son journal ou site comme si cetait l organisme de cet etat totalitaire
          donc. comme tous les autres .... chuttttt
          Les journaleux se sont bien les mêmes qui crachaient sur la célébration de Fékir à Sainté mais qui se permettent de faire du blé dessus ? :coucou-Anal+:
          Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

mais c est juste le fric ( comme je le dit plus haut ) a part qq exceptions. si les joueurs gagnent plus en etant évincer de l equipe nationale certains refuseront. mais d autre au debut se feront tirer l oreille avant d y aller. le seul truc qui les empêchera c est leur image
            mais si leur image est préservée et qu ils touche plus ... alors la. cela va me faire marrer de les voir

ca cause c est la thune et je ne lui en veut pas.
            tous le système est individualiste et encore plus a votre époque. et c est pas fait pour s améliorer.
            Non, en fait, il avait peur que choisir l'Algérie ne soit un frein pour sa carrière.

Commentaire

• Envoyé par Byzantin Voir le message

Non, en fait, il avait peur que choisir l'Algérie ne soit un frein pour sa carrière.
              carriere = revenus.
              apres (encore une fois ) je ne lui en veut pas. j aurais fait certainement pareil
              le sens patriotique il y a des années qu il a disparu meme moi qui est servis sous les drapeaux je m estime plus LYONNAIS. que francais et me tape de l EDF
              inscrit depuis 2000

Commentaire

ca cause c est la thune
                et je ne lui en veut pas.
                Ouais, ça c'est pas totalement vrai, en tout cas c'est pas le pire, il ferait même partie des bons élèves. Et c'est pas du chauvinisme Lyonnais, je rappelle que sa société est toujours en France, qu'il y paye les impots français, alors qu'il avait tout à fait le droit de la mettre en Espagne et de ne rien reversé à l'état Français. Ce que, au passage la plupart des joueurs font.
                D'ailleurs, il le fait même pas pour son image puisque c'est dans les football leaks que ça a été révélé.

Commentaire

carriere = revenus.
                  apres (encore une fois ) je ne lui en veut pas. j aurais fait certainement pareil
                  le sens patriotique il y a des années qu il a disparu meme moi qui est servis sous les drapeaux je m estime plus LYONNAIS. que francais et me tape de l EDF
                  Carrière égale aussi trophées et grands clubs.

Commentaire

• Le président réagit :

https://twitter.com/JM_Aulas/status/1384160195446591488

"Quand les GAFAM sont de plus en plus forts, où tous nos supporters sont privés de stade et de lien social, nous devons construire des ponts, pas des murs. Construire ensemble avec Nasser l’avenir d’un football où la méritocratie sportive et l’émotion ne sont pas oubliées"

https://twitter.com/JM_Aulas/status/1384159865489149952

"Si un avocat au Conseil d’État, ancien de la LFP, confirme les sanctions possibles, on peut y ajouter que cette #SuperLeague n’obtient pas l’adhésion populaire, car elle met en avant les vertus de l’argent contre l’esprit de fair-play, alors que nous devons être plus solidaires"

Commentaire

• Envoyé par makiavely Voir le message

Ouais, ça c'est pas totalement vrai, en tout cas c'est pas le pire, il ferait même partie des bons élèves. Et c'est pas du chauvinisme Lyonnais, je rappelle que sa société est toujours en France, qu'il y paye les impots français, alors qu'il avait tout à fait le droit de la mettre en Espagne et de ne rien reversé à l'état Français. Ce que, au passage la plupart des joueurs font.
                      D'ailleurs, il le fait même pas pour son image puisque c'est dans les football leaks que ça a été révélé.
                      pas de soucis avec cela.
                      vraiment aucun.
                      mais le fait qu il été évincé de l EDF. ne la pas empêché de dormir
                      voila c est tout.
                      je ne dit pas qu il crache sur l EDF mais bon le sentiment patriotique en france ( comme dans certains autres pays). cest loin d etre un sentiment majoritaire
                      et encore une fois. je me met dans le lot
                      inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par totodu73 Voir le message
                        Le président réagit :

"Quand les GAFAM sont de plus en plus forts, où tous nos supporters sont privés de stade et de lien social, nous devons construire des ponts, pas des murs. Construire ensemble avec Nasser l’avenir d’un football où la méritocratie sportive et l’émotion ne sont pas oubliées"

"Si un avocat au Conseil d’État, ancien de la LFP, confirme les sanctions possibles, on peut y ajouter que cette #SuperLeague n’obtient pas l’adhésion populaire, car elle met en avant les vertus de l’argent contre l’esprit de fair-play, alors que nous devons être plus solidaires"
                        Il a parlé, populasse. Il a parlé et il a dit NON !
                        Envoyé par zakouni
                        A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

Le président réagit :

Commentaire

Le président réagit :

au concours du foutage de trogne, je crois que jean mimi est vraiment bien classé,
                            quand on se souvient qu'il militait pour que le foot amateur ait moins de tune

image hosting

Commentaire

• fait hiech. JMA.
                              j étais pret a te conduire prendre les 350 patates , moi
                              j avais meme pris ma journée
                              c est ballot

(humour)
                              inscrit depuis 2000

Commentaire

• cha , ché mon président , cha , madame
                                fin de la recre. on retourne en cours. bande de chenapans
                                inscrit depuis 2000

Commentaire

• silence assourdissant du coté de sardine et de leur direction
                                  peu etre bien que leur amerloque se frotte les mains en prévision des rentrées d argent et dun modele qu il connait bien
                                  inscrit depuis 2000

Commentaire

• La poignée de présidents qui dirigent ce projet de SL n' a certainement pas organisé ça seul. Tout ça est bien trop grand pour eux. Il y a forcément un grand groupe, un grand diffuseur, des banques( JPM pour le coup) derrière les tetes de gondoles que sont Perez, Agnelli et consort.

Qui va diriger cette super ligue ?

Un plan de plusieurs milliards comme cela, est très certainement parfaitement ficelé sur le plan juridique. Aucune chance que le board de la SL soit surpris par une action juridique de l' UEFA. Tout a sans doute deja été envisagé. Donc la problématique des sélections, et des championnats nationaux est certainement parfaitement quadrillée.

Soit ils savent qu' ils gagneront, soient ils s' en tapent. J' aimerai mieux la deuxième hypothèse. Car pour moi, la seule façon de gagner cette bataille pour l' UEFA est de la gagner au niveau de l' opinion. Que ce soit les joueurs, les supporters, les médias ou les instances politiques.
                                    Là, il y a de l' incertitude. Plus l' UEFA arrivera à salir la SL, moins elle vaudra cher. Et moins elle sera rémunératrice. Et plus certains clubs seraient enclins à la quitter et surtout d' autres à ne pas la rejoindre.

Ce sont deux modèles qui s' affrontent. Le modèle US contre celui européen. Ce que ne peuvent pas savoir les types de la SL c'est si les européens vont se laisser berner comme des moutons ou pas. Ca ca ne peux se prévoir. Jusqu' ou irons les supporters? Y aura t il du boycott avec un phénomène de boule de neige?

Mais si jamais elle avait lieu cette SL, je préfèrerais ne pas y être. Il ne faut pas penser à l' échelle de 2/3 ans mais sur 20 ans. La C1 restera la compétition qui réunit le plus grand nombre de clubs dont certains très prestigieux. D' autres auront le droit de grandir. L' histoire peut se re- écrire. Un nouvel ordre du foot peut s' établir. C 'est pour l' OL l' opportunité de viser le dernier carré chaque année, avec la possibilité d' inscrire enfin ce titre de c1 au palmarès. Qui ne vaudra clairement pas moins que celui de l' OM quand on regarde le format et les équipes affrontées.

Il ne faut pas oublier que ces 350 M de bonus d' entrée et les rétributions annuelles, vont forcément ruisseler jusqu' aux clubs formateurs. Et a fortiori l' OL. Et si les transferts sont interdits par l' UEFA entre un club UEFA et un club SL, cet argent ne servira quasi plus a rien si ce n'est enrichir les actionnaires.

Dans la première hypothèse, l' OL deviendrait une place forte des clubs UEFA. Que ce soit chez les hommes ou les féminines. Si le PSG et le Bayern y vont, on peut tout a fait prétendre à etre le meilleur des autres clubs. Le PSG devra quitter la L1. En terme de concurrence, c'est deja catastrophique, mais là avec 350 M, ca deviendrait une tragi- comédie. D' autant que en fonction de leur place et de leur chances de gagner la SL, ils pourraient très bien décider de lacher quelques match de L1, puisqu' ils ne jouent pas de place en C1 et que leur place en SL est assurée tous les ans. Ca ne marche pas du tout cet histoire.

Concernant les selections, j' ai le sentiment que c'est du bluff de la part de l' UEFA. Mais si c' était le cas, ça aurait des conséquences très importantes. Car moi je crois que les joueurs sont attachés à un moment ou a un autre au fait de porter le maillot de la selection et de gagner un titre. Il faut bien avoir en tete que pour beaucoup de joueurs, il n' y a quasi que la selection qui les rattache à leur pays d' origine ( Messi, Hernandes, Griezmann par exemple, mais surtout beaucoup de joueurs africains). Ne pas jouer en selection c'est comme faire une carrière sportive sous bannière olympique, en tant qu' apatride. C 'est jouer avec et contre les meilleurs peut etre, mais sans le coté patriote.
                                    Donc je pense que l'on verrait quasi tous les top joueurs envisager à un moment donné ou a un autre de leur carrière faire quelques saisons dans les team UEFA pour pouvoir postuler dans leurs équipes nationales.

Vraiment, si Aulas y va, il va se faire défoncer. Son image d' homme avide va ressurgir, et sera encore plus détesté qu' avant. Si il n' y va pas de façon ferme et définitive, il peut effectivement etre un des président fort du game dans le nouveau monde du foot...

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

silence assourdissant du coté de sardine et de leur direction
                                      peu etre bien que leur amerloque se frotte les mains en prévision des rentrées d argent et dun modele qu il connait bien
                                      Je le vois bien regarder son téléphone toutes les 30 secondes pour voir si il a un sms de Perez pour l'invitation. Mais personne lui a dit que Perez n'avait pas son n° et qu'il ne savait même pas qui c'était.

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                                        ****** je ne m'en remets pas.
                                        12 mégalos assoiffés de pognon qui prennent le foot en otage comme ça..
                                        N'oublions pas JP Morgan qui doit voir tout ça d'un très bon oeil également.
                                        Et peut être des diffuseurs déjà trouvés (Amazon?).
                                        Le dernier tweet de JMA parlant des GAFAM semble aller dans ce sens.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

au concours du foutage de trogne, je crois que jean mimi est vraiment bien classé,
                                          quand on se souvient qu'il militait pour que le foot amateur ait moins de tune
                                          Je me suis arrêté à "Construire ensemble avec Nasser"
                                          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message
                                            La poignée de présidents qui dirigent ce projet de SL n' a certainement pas organisé ça seul. Tout ça est bien trop grand pour eux. Il y a forcément un grand groupe, un grand diffuseur, des banques( JPM pour le coup) derrière les tetes de gondoles que sont Perez, Agnelli et consort.

Un plan de plusieurs milliards comme cela, est très certainement parfaitement ficelé sur le plan juridique. Aucune chance que le board de la SL soit surpris par une action juridique de l' UEFA. Tout a sans doute deja été envisagé. Donc la problématique des sélections, et des championnats nationaux est certainement parfaitement quadrillée.

Soit ils savent qu' ils gagneront, soient ils s' en tapent. J' aimerai mieux la deuxième hypothèse. Car pour moi, la seule façon de gagner cette bataille pour l' UEFA est de la gagner au niveau de l' opinion. Que ce soit les joueurs, les supporters, les médias ou les instances politiques.
                                            Là, il y a de l' incertitude. Plus l' UEFA arrivera à salir la SL, moins elle vaudra cher. Et moins elle sera rémunératrice. Et plus certains clubs seraient enclins à la quitter et surtout d' autres à ne pas la rejoindre.

Ce sont deux modèles qui s' affrontent. Le modèle US contre celui européen. Ce que ne peuvent pas savoir les types de la SL c'est si les européens vont se laisser berner comme des moutons ou pas. Ca ca ne peux se prévoir. Jusqu' ou irons les supporters? Y aura t il du boycott avec un phénomène de boule de neige?

Mais si jamais elle avait lieu cette SL, je préfèrerais ne pas y être. Il ne faut pas penser à l' échelle de 2/3 ans mais sur 20 ans. La C1 restera la compétition qui réunit le plus grand nombre de clubs dont certains très prestigieux. D' autres auront le droit de grandir. L' histoire peut se re- écrire. Un nouvel ordre du foot peut s' établir. C 'est pour l' OL l' opportunité de viser le dernier carré chaque année, avec la possibilité d' inscrire enfin ce titre de c1 au palmarès. Qui ne vaudra clairement pas moins que celui de l' OM quand on regarde le format et les équipes affrontées.

Il ne faut pas oublier que ces 350 M de bonus d' entrée et les rétributions annuelles, vont forcément ruisseler jusqu' aux clubs formateurs. Et a fortiori l' OL. Et si les transferts sont interdits par l' UEFA entre un club UEFA et un club SL, cet argent ne servira quasi plus a rien si ce n'est enrichir les actionnaires.

Dans la première hypothèse, l' OL deviendrait une place forte des clubs UEFA. Que ce soit chez les hommes ou les féminines. Si le PSG et le Bayern y vont, on peut tout a fait prétendre à etre le meilleur des autres clubs. Le PSG devra quitter la L1. En terme de concurrence, c'est deja catastrophique, mais là avec 350 M, ca deviendrait une tragi- comédie. D' autant que en fonction de leur place et de leur chances de gagner la SL, ils pourraient très bien décider de lacher quelques match de L1, puisqu' ils ne jouent pas de place en C1 et que leur place en SL est assurée tous les ans. Ca ne marche pas du tout cet histoire.

Concernant les selections, j' ai le sentiment que c'est du bluff de la part de l' UEFA. Mais si c' était le cas, ça aurait des conséquences très importantes. Car moi je crois que les joueurs sont attachés à un moment ou a un autre au fait de porter le maillot de la selection et de gagner un titre. Il faut bien avoir en tete que pour beaucoup de joueurs, il n' y a quasi que la selection qui les rattache à leur pays d' origine ( Messi, Hernandes, Griezmann par exemple, mais surtout beaucoup de joueurs africains). Ne pas jouer en selection c'est comme faire une carrière sportive sous bannière olympique, en tant qu' apatride. C 'est jouer avec et contre les meilleurs peut etre, mais sans le coté patriote.
                                            Donc je pense que l'on verrait quasi tous les top joueurs envisager à un moment donné ou a un autre de leur carrière faire quelques saisons dans les team UEFA pour pouvoir postuler dans leurs équipes nationales.

Vraiment, si Aulas y va, il va se faire défoncer. Son image d' homme avide va ressurgir, et sera encore plus détesté qu' avant. Si il n' y va pas de façon ferme et définitive, il peut effectivement etre un des président fort du game dans le nouveau monde du foot...

il a deja pris une position ferme négative ... donc
                                            dailleurs c est le seul en france a la voir fait pour le moment en tant que président de club
                                            inscrit depuis 2000

Commentaire

• Je vois pas bien ce que viennent faire les gafa la dedans, mais bon, content qu'Aulas prenne position. Il cite Thiriez qui lui aussi pense que la restriction de concurrence sera validée par les juridictions européennes.
                                              Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message
                                                La poignée de présidents qui dirigent ce projet de SL n' a certainement pas organisé ça seul. Tout ça est bien trop grand pour eux. Il y a forcément un grand groupe, un grand diffuseur, des banques( JPM pour le coup) derrière les tetes de gondoles que sont Perez, Agnelli et consort.

Je crois que des gros cabinets d'avocats anglo saxons leur ont conseillé d'y aller, mais sur un coup aussi gros et sans précédent, c'est loin d'être ficelé. Et ça dépasser la stricte sphère juridique. Le foot est le sport roi en Europe (et dans le Monde), et de ce fait les politiques s'en sont mêlés car ils veulent contrôler le pain et les jeux. Pour l'instant, aucun soutien et ça c'est très important. C'est un rapport de force qui est enclenché et pour l'instant le premier round est gagné par l'UEFA qui a le soutien sans équivoque de la FIFA, des politiques et de 100% de la sphère médiatique moins Riolo.

Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Ouf, on est sauvé!!!
                                                  https://www.lequipe.fr/Football/Actu...l-uefa/1244243

Commentaire

• C'est une partie de billard à plusieurs bandes, une belle entourloupe. Cette Superligue a seulement vocation à faire plier l'UEFA sur certains points.

En tout cas, ce foot de plus en plus business, me dégoûte. Je ne comprends ceux qui la désire (plus de derby avec l'ASSE ?) Renier l'Histoire du foot, renier la méritocratie sportive, au profit d'une mafia internationalisée. Leur cupidité ne connait aucune limite.

Commentaire

Chargement...
                                                    X