Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Super ligue européenne. OL hors course

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Oui enfin c'est le Barça qui a décidé de dépenser 80 millions de salaire annuel a Messi, de dépenser des 120 millions pour Dembélé, Coutinho et Grizemann qui sont tous des semi flop.

J'aimerais bien voir les comptes du Réal parce que eux justement ne font pas des transferts aussi ridicules, a part celui de Haeard.
    J'ai pas dit le contraire. J'ai dit que les clubs historique ont été obligés de suivre le modèle des nouveaux riches avec des salaires et des transferts toujours plus importants pour des joueurs de second rang .

Commentaire

• Ironie démente...

En commençant à poster ici durant la pandémie, j’ai plusieurs fois craint de passer comme un taré illuminé élucubrant des folies.
      Au point de regretter sincèrement mes messages. À m’en vouloir d’avoir envoyé des trucs pareils...

1) En déduisant une réunion mystérieuse d’un cabinet noir ayant brutalement infléchi les décisions en L1.

2) En imaginant pour la suite du foot :

- un foot de patronage suivi depuis la main courante pour les vrais amateurs.

- un rassemblement de Héros X-Men du foot pour les jeunes.
      - une bascule vers le e-sport du fait de la bascule des jeunes vers la licence FIFA 2020 plutôt que la licence FFF.

Et pendant que je culpabilisais à passer pour un fou...

Watsapp et Florentino Perez se rendaient coupables de passer du côté de la folie...

La suite dépend de nos gamins.

Ils ne jouent plus au foot, ne s’inscrivent plus en club et 90 minutes de leur temps, c’est trop long.

Le foot ne pourrait donc plus être un sport. Il basculerait vers un marché.

L’économie réelle sans croissance a été remplacée par la finance et les capitalisations boursières florissante.

Quand j’imagine le foot de demain en écoutant Perez, je revois en sépia un gamin qui joue avec ses potes en bas de l’immeuble près de la route de Vienne, pas loin de Gerland, avec son maillot de l’OL qui pique avec un gros Carrefour dessus...

Et j’aurais presque la gorge nouée...

La bascule vers l’Empire Financier, si elle d’opère, sera peut-être littéralement historique.

Commentaire

• Pendant ce temps, à Veracruz...
        Nos cousins font remonter Bastia en L2...
        C'est vraiment une belle semaine de merde au plan Football
        Bastia 1-0 SC Lyon But : Salles-Lamonge (29e) Plus qu'un petit point (ou une mauvaise opération d'Orléans, quatrième), et ce sera officiel. ...
        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Les 5 clubs qui auront le droit de nous rejoindre auront gagné leurs places sportivement.

Écœurante cette phrase, monarchie, royauté, 15 Rois jetteront 5 poignées de graines au sol, et regarderont 5 poules se battrent pour becter.

7 villes seulement, 12 Clubs. Il suffit juste que les Footixs et Blaireaux des 800 autres clubs ne regardent pas cette mascarade à la télé et tout s'effondrera.

Vive la LSP, la Ligue Sans Pognon. Vive la bière vive les merguez
          Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

La bascule vers l’Empire Financier, si elle d’opère, sera peut-être littéralement historique.
            On pourra dire qu'on a vécu en direct cette bascule culturelle et anthropologique : la mort du foot

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
              Les 5 clubs qui auront le droit de nous rejoindre auront gagné leurs places sportivement.

Écœurante cette phrase, monarchie, royauté, 15 Rois jetteront 5 poignées de graines au sol, et regarderont 5 poules se battrent pour becter.

7 villes seulement, 12 Clubs. Il suffit juste que les Footixs et Blaireaux des 800 autres clubs ne regardent pas cette mascarade à la télé et tout s'effondrera.

Pour ça, on a 69FAJA

Commentaire

Les 5 clubs qui auront le droit de nous rejoindre auront gagné leurs places sportivement.
                En faisant ça ils invalident juste la notion de "Ligue fermée".
                Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par totodu73 Voir le message
                  Donc, ton rodrygo que tu as payé 45 millions, tu vas le payer 100 millions avec la SL. Et les mecs vont demander encore plus en terme de salaire.
                  On ne sait rien de leur organisation, Perez a néanmoins lâché l'info que la masse salariale serait limitée à 55% du budget des clubs :Coucou-Nasser:

Commentaire

• Les 5 clubs qui accepteront cette mascarade...

Comme dirait Mercutio dans Roméo + Juliet : "ABJECTE SOUMISSION !!!"

Le Foot est mort ? Je citerais encore ce bon vieux Mercutio : "Une égratignure...une égratignure ! Viens me voir demain. Tu me trouveras froid comme une pierre tombale."
                    Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
                      Question sérieuse : Quelle la différence (à part la taille du bousin) entre la SL et les tournois amicaux d'été (genre Emirates Cup, celle de la secte Moon en Corée, etc.) ?

De manière plus générale, quid des matchs amicaux au final ?
                      J' y ai pensé. Je crois que les tournois d' été sont des tournois privés décorrélés de l' UEFA. La différence est que ces tournois ne se substituent pas à la C1 contrairement à la SL.
                      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Moi je trouve les déclarations de perez tellement lunaires.
                        Le mec t'expliques que le football va mourir, parce qu'ils ont été incapable de bien gérer leur club depuis plusieurs années, mais que la SL va résoudre tout leur problème.
                        Changer l'emballage n'a jamais rendu le produit meilleur.

Le football crève parce qu'il n'est pas économiquement viable, et penser qu'une hypothétique amélioration du spectacle avec des matchs entre "grosses équipes" va suffire à les faire survivre c'est une prendre les gens pour des c.. ou être totalement dans le déni.
                        Il pensent vraiment pouvoir copier les ligues américaines en ne prenant qu'une partie du système de ses ligues. Ces ligues sont rentable parce qu'il y a quand même des garde fous à l'expension spéculative du marché. Mid-level exception, Salary cap, les systèmes de contrat avec la free agency, les draft, les trade,...
                        La quasi totalité de ces garde fous sont inapplicable au foot européen. On pourrais en appliquer certain, mais si tous les club y participent. Hors, faire une ligue fermé à 12/20 clubs, c'est impossible.
                        Le système américain marche parce qu'il n'y a pas 2000 clubs, il y a d'un coté les universités qui forment et qui n'ont pas besoin de vendre leur joueur pour vivre, et de l'autre quelques équipes qui se partagent le gâteau. Et quand t'as pas à payer 120M qui ne repose sur rien (le joueur se blesse, n'est pas aussi performant que souhaitez...), ben c'est tout de suite plus facile de générer de l'argent.

Commentaire

En Chine ou aux US ca marchera...

Par contre je ne vois pas comment la SL et la C1 vont pouvoir cohabiter réellement sans que l'une ne perde en saveur (cf Euroleague vs CL et n'empêche que l'ASVEL a fini en EL, ligue fermée la plus prestigieuse, et Monaco (l'actuel leader de JE) et Dijon (second de JE) jouent en EuroCup et BCL FIBA, des compétitions de second et troisième choix.

Pourtant Monaco (bien aidé par son statut fiscal) n'a rien à envier à l'Asvel niveau roster et jeu et va gagner bien moins au niveau exposition, flouze et tout....)
                          ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

• Envoyé par z'aurelio Voir le message

En Chine ou aux US ca marchera...

Par contre je ne vois pas comment la SL et la C1 vont pouvoir cohabiter réellement sans que l'une ne perde en saveur (cf Euroleague vs CL et n'empêche que l'ASVEL a fini en EL, ligue fermée la plus prestigieuse, et Monaco (l'actuel leader de JE) et Dijon (second de JE) jouent en EuroCup et BCL FIBA, des compétitions de second et troisième choix.

Pourtant Monaco (bien aidé par son statut fiscal) n'a rien à envier à l'Asvel niveau roster et jeu et va gagner bien moins au niveau exposition, flouze et tout....)
                            Monaco va intégrer l’Euroligue « sportivement » l’année prochaine....
                            In Papy We frustr !!!

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Monaco va intégrer l’Euroligue « sportivement » l’année prochaine....
                              Oui, mais, si j'ai bien saisi, seuls ceux qui ont une "carte " sont sûrs de rester quelles que soient leurs perfs non?
                              Donc, sauf erreur de ma part: Monaco devrait en chier comme l'Asvel avec le calendrier démentiel, sans avoir la place garantie?

Commentaire

• Envoyé par z'aurelio Voir le message

Oui, mais, si j'ai bien saisi, seuls ceux qui ont une "carte " sont sûrs de rester quelles que soient leurs perfs non?
                                Donc, sauf erreur de ma part: Monaco devrait en chier comme l'Asvel avec le calendrier démentiel, sans avoir la place garantie?
                                Absolument mon cher ami, ils vont devoir batailler ferme alors que l’ASVEL peut tranquille
                                In Papy We frustr !!!

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message
                                  J' y ai pensé. Je crois que les tournois d' été sont des tournois privés décorrélés de l' UEFA. La différence est que ces tournois ne se substituent pas à la C1 contrairement à la SL.
                                  La SL ne se substituent pas à la LdC non plus, c'est juste que ces clubs ne veulent plus la jouer mais rien n'empêche l'UEFA de continuer à l'organiser non ?

Commentaire

La SL ne se substituent pas à la LdC non plus, c'est juste que ces clubs ne veulent plus la jouer mais rien n'empêche l'UEFA de continuer à l'organiser non ?
                                    Une ldc qui vaudra plus rien. Qui va mettre l'argent sur un leiceter OL . Il faut juste espérer que les 12 clubs soient isolés et que le Bayern Paris et le reste tiennent bon pour ne pas intégrer cette SL . Il faut une unité tous contre les 12 .

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                                      Une ldc qui vaudra plus rien. Qui va mettre l'argent sur un leiceter OL . Il faut juste espérer que les 12 clubs soient isolés et que le Bayern Paris et le reste tiennent bon pour ne pas intégrer cette SL . Il faut une unité tous contre les 12 .
                                      Je ne sais pas, c'est la compétition qui est importante ou les clubs qui y participent ?

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

Rien ne les empêche de proposer une SL2 genre EuroCup avec un ticket pour la SL au gagnant pour attirer les récalcitrants vers leur modèle (ce que disait Daymoon à propos de Monaco). Ca existe au basket, après je sais pas de quoi vit la FIBA et ce qu'elle verse comme flouze pour ses compétitions...

Commentaire

Biensur qu' elle se substitue, puisque les clubs engagés en SL ne pourront jouer la C1 ne serait- ce du fait du calendrier et du nombre de match. Mais le terme est peut etre mal choisit. Disons que la différence entre une compétition amicale et la SL est le fait que la SL et la C1 se télescopent frontalement.
                                          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message
                                            sinon , silence assourdissant du coté de l oemeuuuu et du qatar.
                                            marrant non ?
                                            oups desole

ZZZZavez oubliés les defiscalisez mafieux
                                            alors Monaco ? un commentaire du prez ?

inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par Jeremy69005 Voir le message

Là Nasser aura été très fort. Il gagne la ldc sur tapis vert et neymar et mbappé restent au psg. Si il arrive à faire ça, cest un dieu en stratégie et il sera considéré plus fort qu'aulas
                                              je serais au psg, supp, ou staff, je detesterai gagner sur tapis vert
                                              surtout la seule année où on sent qu'ils peuvent la gagner sportivement sans aide

je doute aussi que le psg rejoigne cette super league, surement un accord avec la fifa, pour la cdm 2022

image hosting

Commentaire

• nasser le corrupteur en sauveur du foot européen voulant faire le médiateur lol.
                                                ils sont tout je vous dis.
                                                ils osent tout
                                                quant je disait que le qatar n est pas pret de partir et restituer l ex club Francais et parisiens aux supporter de la capital

inscrit depuis 2000

Commentaire

• Et si le grand gagnant c'était JP Morgan ? Ils avancent 3,5 milliards , finalement la fameuse super League ne rapporte pas autant qu'escompté et eux derrière il récupère des clubs légendaires a pas cher qu'ils vont pouvoir vendre a l'encan .
                                                  Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• nasser ne veut pas de la présidence de l ECA pour faire le médiateur
                                                    en prevision d une demission si toutefois cela tourne dans le bon sens pour la super League ? et un bon retournement de veste suivant le vent ?
                                                    un petit pion par ci , un petit pion par la
                                                    mmmmhhhhh?
                                                    inscrit depuis 2000

Commentaire

Chargement...
                                                    X