Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Super ligue européenne. OL hors course

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #51
    Envoyé par Deuzio Voir le message
    Il faut être sérieux cinq minutes : si cela a été confirmé qu'il n y aura qu'un Français dans ce machin, ça sera soit l'OM (seul vainqueur), soit l'OL (meilleur club historique en C1 pour la France). Quelle serait la légitimité d'un autre club ??
    L'argent bien sur !

    Commentaire


    • #52
      L OL hors course et l OM in?? Mouarfff, pourqoui pas la gantoise, le servette et l etoile rouge apres Anderlecht tant qu on y est. L om ne represente strictement rien au niveau europeen. L OM en europe c est 0. La seule raison pour laquelle anglais, italiens, allemands et espagnols on entendu parlé de club c est pour le chiffre 13.

      Rassurez vous c est pas Riolo et Menes qui feront les qualifiés, si jamais il y en a.

      Et Pourquoi pas les verts tant qu on y est?

      Commentaire


      • #53
        Envoyé par Ibiscus Voir le message

        L'argent bien sur !
        Ah c'est l'échec complet assuré alors. Un genre de ligue Psg, City, Barça, Real, Juve, Chelsea etc. Que des clubs comme ça ? La ligue bidon des clubs du Golfe / Russes / surendettés / entretenus par l'impôt (plusieurs réponses possibles) ? Et à coté de ça il y aurait une ligue avec Ajax, Porto, Liverpool etc. Ah ouais ça présente bien ^^

        Commentaire


        • #54
          Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
          Déjà la source de Riolo, c'est clairement un type qui est dans la cabale superligue. Donc c'est à prendre avec des pincettes car il est pas objectif. Ils ont l'air persuadés que ça va passer car ils auraient la FIFA dans la poche, reste à savoir qui ils ont à la FIFA, une institution d'ailleurs minée par plein de scandales, son président en tête, et qui n'a peut être pas la crédibilité suffisante actuellement pour faire passer une telle réforme. Reste aussi l'UEFA qui va surement pas accepter ça sans résister.

          Je comprends pas bien non plus la teneur de son info sur les cinq clubs supplémentaires tournants. D'un côté il nous dit on ne sait pas si ce sera le champion d'une ligue nationale qui ne fait pas partie des 15 ou un autre critère totalement opaque, d'un autre il nous dit que l'OM serait déjà choisi pour en bénéficier. Je me demande si sa source, c'est pas Eyraud lui-même car ce dernier n'a jamais caché qu'il avait accès de près ou de loin aux discussions.

          L'OM garde une longueur d'avance sur la popularité, mais le totem "à jamais les premiers" commence à s'éloigner. Et aujourd'hui on voit que ce que veulent les gens c'est des attaquants spectaculaires avec une personnalité, des milieux capables de passes lasers, des ailiers hyper techniques et sprinteurs. A l'OL de montrer qu'il aura plus de surface financière pour attirer ce genre de joueurs plutôt que l'OM qui galère avec Germain, Payet en surpoids et Thauvin comme meilleur joueur qui va plier bagage en plus. Aujourd'hui les joueurs spectaculaires hors PSG, c'est à l'OL qu'ils sont, et pas à l'OM.

          Enfin ya une dernière chose à laquelle tout ce beau monde ne pense pas. Est-ce que cette formule est bien compatible avec le droit européen de la concurrence? Quand on pense au PSG qui s'est fait le pourfendeur d'un fair play financier qui permettrait aux gros clubs historiques de conserver leur monopole, c'est quand même assez paradoxal de constater qu'ils poussent à la mise en place d'une ligue fermée inaccessible sur critères sportifs.
          Salut et bonne année,

          Juste, là-dessus, l'exemple de l'Euroleague, fermée, me laisse penser que oui c'est possible.
          Je n'aime pas du tout cette formule, d'ailleurs... L'essence même du sport, ce sont les montées, les descentes, les compétitions supra-nationales que tu disputes au mérite!




          Envoyé par InfosGones Voir le message
          J'ai bien ri, merci RMC !

          Les 15 clubs cités, c'est les 16 clubs qui sont en 8ème de LDC, quasi chaque année, l'invention d'une nouvelle ancienne compétition, la superligue obsolète dès la 1ère saison, waouh, une Finale Bayern-Réal, ou une Finale Barça-Juventus, DU JAMAIS VU !!!!

          Bayern-Liverpool en Finale de LDC, ou Liverpool-Bayern en Finale de Superligue, ça valait bien le coup de créer une nouvelle compétition.

          Aulas a encore vu clair, en soutenant l'UEFA, entière confiance au gourou.

          La Superligue ne marchera jamais, pourquoi ?

          Car par exemple tu es supporter du Barça, le Barça finit 14ème sur 15 la 1ère année, et 12ème sur 15 la 2ème année, ça va faire rêver leurs socios ? NON, au bout de 24 mois les socios feront grêve en réclamant le retour en Liga + LDC.

          Idem pour n'importe quel autre club, il y aura forcément des grands clubs qui finiront dernier, 15ème sur 15, et là leurs supporters vont niquer le bizzness en délaissant leur équipe défaites après défaites.

          Demander aux supporters marseillais si ils préfèrent le championnat vice-champion, ou leur parcours ridicules en LDC, 0 Point ou dernier du groupe au choix ?

          Sergio Ramos, Benzema, Salah, Sané, CR7, Van Dijk, Lewandowski, Neuer, Griezmann, De Bruyne, ont été formés dans des clubs qui ne sont pas parmi ces 15 clubs, alors Superligue, mais en achetant les joueurs hors de la Superligue ? Mais bien sûr, les clubs refoulés vont baisser leur slip et ouvrir la bouche, oh oui, oh oui ! Je les vois déjà les opportunistes sans dignité : une ribambelle de couche toi là, une farandole de jambes légères, le festival de la morue en quelque sorte, faudra se prostituer pour rentrer dans les 15 ?
          Pourtant l'ASVEL est bien contente de faire l'Euroleague même en jouant le bas de tableau.
          Et y a plein de clubs prestigieux qui ne la gagneront jamais non plus.
          Envoyé par stadier
          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

          Commentaire


          • #55
            Envoyé par InfosGones Voir le message

            Pour préciser ma pensée + sérieusement sans insérer du Kaamelott à tout bout de champs :

            Bon déjà, si on fait partie de la Superligue, je ne vais pas pleurer non plus, car il y a un avant et un après whatsapp, je ne nous considère plus comme un club français, alors si on abandonne les Reims, Rennes, Nice, Sainté et compagnie, tant pis pour eux, qu'ils crèvent, je pardonne toujours pas qu'on nous ai baisé notre qualif européenne, répugnant, faire ça à Lyon, le club qui donne le + de points UEFA depuis 30 ans, avec un président qui tire le Foot français vers le haut, avec infrastructures, foot féminin qui domine le globe et poids à l'UEFA.

            En 1994 : Romario, Bebeto, Baggio, Stoitchkov, Balakov, Bergkamp, Klinsmann, 50.000 euros par mois

            En 2020 : Jésé, Mitroglou, Geubbels, Cheickh Diop, entre 110.000 et 250.000 euros par mois


            L'orgie de pognon en circuit fermé fait-elle augmenter le niveau et la passion du Football ?

            En fait c'est un tout, le nombre de pénalty, de cartons rouges, les minutes de VAR, et les chiffres du genre "je marque mon 10ème but en LDC à l'âge de 13ans" (en exagérant un peu), ça commence à me débecter du Foot.

            Le niveau est abyssalement bas, tout ces mineurs de 15-17 ans qui jouent en pros en est la preuve.

            4 chaînes de télés payantes (l'abonné paie, pas le diffuseur en +), pour voir un spectacle pourri, pourri par les arbitres, pourri par les agents, pourri par le fric, pourri par le VAR, pourri par les spectateurs qui insultent les leurs (point positif du covid, le huis-clos, d'ailleurs on est invaincu à domicile en 2020 sans les banderoles pour traiter Cornet, Marcelo, Memphis de FDP ou d'âne pour ceux qui ont peur de se faire sanctionner, en + d'être kon, manque de courage).

            La Superligue serait la cerise sur le pudding, pour tuer définitivement le Foot, avec une belle Coupe du Monde à 124 pays et 2 phases de poules pour aller en 32ème de Finale.

            Ou peut-être je ne veux pas de la Superligue, juste car elle officialise que je suis un vieux kon..., presque envie de mater la VHS des meilleurs centres de Christophe Cocard, mais je n'ai plus de magnétoscope, mdr

            Abjecte soumission de vendre un joueur à un club de Superligue, sans pouvoir y jouer..., moi ce qui me plaît c'est de voir Guardiola palper 4 milliards et se faire taper par Bruno.

            Après une Superligue avec 10 joueurs de la Masia à Barcelone, 10 anglais à Liverpool, 10 gones à Lyon, 10 casques à pointe au Bayern, là oui, je dis Oui, retour à la Formation, Tu ne peux pas être relegué, donc obligation de miser sur la formation, augmentation du niveau des footballeurs, tu joue en Pro qu'à partir de 20 ans, formation de 12 à 20 ans.
            T'as pas tort sur la financiarisation du foot, la médiatisation à outrance etc., l'ego des joueurs (par contre les supporters que tu cibles, sont les garants d'une certaine identité).

            Pour la partie en gras : combien gagnaient Pelé etc. en 1968 ?




            Envoyé par ALDO Voir le message
            Excellent résumé de ce que l'on sait ! Je précise 2 choses :
            - D'abord, le championnat SuperLigue ne se disputerait pas en mode "aller/retour".
            - Ensuite, les clubs disputant cette Superligue engageraient aussi une équipe BIS dans leurs championnats nationaux respectifs ! Ça ressemble un peu à ce que fait le basket en Europe, l'ASVEL étant engagée en Jeep Elite et en EuroLigue.
            Perso, je suis absolument OPPOSÉ à cette Superligue. Maintenant, j'espère une réaction de l'UEFA genre interdire ces ces clubs de participer à leurs championnats nationaux respectifs (UEFA en entente avec les fédérations nationales évidemment ; la FFF a dit son opposition à cette compétition SuperLigue). Idem dans les Coupes Nationales.
            Puisque ces supposés Gros Clubs veulent zapper l'Europe du foot, qu'ils se démerdent tout seul ! (Après, je sais bien que le fric appelle le fric, qui appelle les moyens, les diffuseurs, la pub, les tops players...)
            Clairement, si cette compétition Superligue voit le jour, elle va limite "tuer" les autres compétitions genre Coupe d'Europe, coupe nationale, championnats nationaux d'autant que les meilleurs joueurs seront recrutés pour cette SL (les tops joueurs iront là ou le fric ira...).
            Je suis d'accord avec toi!



            Envoyé par roicip Voir le message
            Quand l'idée de ce machin (mon Général™) est sortie pour la première fois il y a une vingtaine d'années, j'étais scandalisé, horrifié et révolté. Là, j'en ai plus rien à secouer. Ils ont tué le foot, à base de matches tous les jours, de Ligue des Champions, de Ligue des Nations, de Ligue de la Coupe, de VAR, d'émissions 100% foot before et after avec surtout de la pub pendant le meanwhile.

            Bref, que l'OL soit dedans ou dehors, ça m'intéresse pas du tout. Je ne regarderai que nos matches, qu'ils soient contre le Real Munich Football Club ou l'AS Chochaux-Corbillard. Le reste n'a plus aucun sens de toute manière.
            Très vrai aussi...
            Envoyé par stadier
            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

            Commentaire


            • #56
              Le foot sans émotion, on y va tout droit.

              D'un coté, je me délecterai si ça commence à rendre tous ces tournois européens enfin inintéressants.
              Pour moi meme la champion's league était une absurdité, vu qu'elle n'est meme pas un ligue de vrais champions. Une vraie ligue des champions c'est une ligue avec que les gagnants de leur championnats, et pour le rendre encore plus ouvert, des matchs aller retour à élimination directe, ces fameux matchs où on se chie dessus en tant que supporters. Ceux là apportent de vraies émotions.

              Si cette ligue voit le jour, l'UEFA en est la seule responsable, ils sont pris à leur propre jeux, eux qui n'ont fait qu'écouter les plus riches depuis longtemps, ils sont devenus de vrais mastodontes qui leur marchent maintenant sur la gueule.
              Envoyé par Moustache qatarie
              I'm very sorry for this terrible arbitrage

              Commentaire


              • #57
                La difference, c est jouer ts les week end, barca bayern real les britishs la juve, aler la bas, les recevoir a decines... pas sur que brest, lens, nimes ce soit plus bandant.
                Que la ligue soit fermée, c est tres moyen, certes.
                mais pqoi pas un championnat au niveau européen. Un championnat de l UE, avc montees et descentes (et pqoi pas virer les britishs puisqu ils st sortis de l UE)

                Commentaire


                • #58
                  Envoyé par maldo69 Voir le message
                  La difference, c est jouer ts les week end, barca bayern real les britishs la juve, aler la bas, les recevoir a decines... pas sur que brest, lens, nimes ce soit plus bandant.
                  Que la ligue soit fermée, c est tres moyen, certes.
                  mais pqoi pas un championnat au niveau européen. Un championnat de l UE, avc montees et descentes (et pqoi pas virer les britishs puisqu ils st sortis de l UE)
                  Heu peut être parce que les anglais ont inventé le foot (qu'on ne me parle pas du calcio florentin ) et que leur championnat est encore celui où se rpatisue le meilleur football?

                  Moi je reste sur une idée qui peut contenter les friqués sans tuer le mérite : une ligue élite européenne avec les 18-20 premiers du classement UEFA , une Europa League "division 2 " avec les 18-20 premiers suivants . Des points UEFA bonus pour le gagnant de l'EL et les 2-3 premiers qui leur permettent de dépasser les derniers au classement des 18-20 premiers pour entrer dans l'élite .

                  Sur le format je pense que qu'on ne peut pas le faire en championnat a moins de baisser le nombre de clubs en championnat nationaux à 16 clubs au moins à 18 en tout cas. Ce qui ne sera jamais accepté par les petits clubs .

                  Mais je reste persuadé que le but des friqués n'est pas de faire sécession totale mais de ne plus jouer contre des chapeaux 3 et 4 pour valoriser cette ligue tant en terme de droits TV que de billetterie oinles stades ne font pas forcément le plein quand un chapeau 4 voire 3 pas connu vient chez un gros club.
                  Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

                  Commentaire


                  • #59
                    Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

                    Heu peut être parce que les anglais ont inventé le foot (qu'on ne me parle pas du calcio florentin ) et que leur championnat est encore celui où se rpatisue le meilleur football?

                    Moi je reste sur une idée qui peut contenter les friqués sans tuer le mérite : une ligue élite européenne avec les 18-20 premiers du classement UEFA , une Europa League "division 2 " avec les 18-20 premiers suivants . Des points UEFA bonus pour le gagnant de l'EL et les 2-3 premiers qui leur permettent de dépasser les derniers au classement des 18-20 premiers pour entrer dans l'élite .

                    Sur le format je pense que qu'on ne peut pas le faire en championnat a moins de baisser le nombre de clubs en championnat nationaux à 16 clubs au moins à 18 en tout cas. Ce qui ne sera jamais accepté par les petits clubs .

                    Mais je reste persuadé que le but des friqués n'est pas de faire sécession totale mais de ne plus jouer contre des chapeaux 3 et 4 pour valoriser cette ligue tant en terme de droits TV que de billetterie oinles stades ne font pas forcément le plein quand un chapeau 4 voire 3 pas connu vient chez un gros club.
                    Ben virer les anglais c est juste pour avoir une petite place pour nous...

                    pour le reste moi je verrai une vraie ligue europenne avec au moins 20 clubs, une d2 europenne comme tu dis, puis apres on repasse a l echelon national avec la L1. Si t es en ligue europenne tu joues plus ton championnat national, seulement la coupe.

                    Ca m etonnerai que ca se passe un jour, mais je cracherais pas dessus

                    Commentaire


                    • #60
                      Envoyé par maldo69 Voir le message

                      Ben virer les anglais c est juste pour avoir une petite place pour nous...

                      pour le reste moi je verrai une vraie ligue europenne avec au moins 20 clubs, une d2 europenne comme tu dis, puis apres on repasse a l echelon national avec la L1. Si t es en ligue europenne tu joues plus ton championnat national, seulement la coupe.

                      Ca m etonnerai que ca se passe un jour, mais je cracherais pas dessus
                      C'est clairement le format qui serait le plus cohérent.
                      Bon en revanche ça ne fait plus aucun titre pour un paquet de clubs qui y était habitué. Etre 5eme du championnat Européen c'est baleze mais ça donne aucune ligne au palmares.
                      Et les titres nationaux ne serait donc que des 3eme divisions donc le champion "national" ne vaudrait plus rien.

                      Sacré changement de mentalité à avoir mais une logique sportive avec montées descentes. Juste un beau bordel entre les relégués de la D2 Europe et les montées des nationaux. Avec un petit tournoi d'été sympatoche?
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #61
                        Envoyé par chris64 Voir le message
                        L'uefa a donne le classement des clubs en Europe depuis 1955.
                        l'OL est 20eme club européen et 1er club français.
                        Au passage je tiens à rappeler, puisque ce n'est jamais dit nulle part dans aucun media, que l'OL est le meilleur club en français dans les années 1960, performance (1/2 et 1/4), nombre de participations, nombre de matchs joués, qualités des aadversaires eliminés (Hamourg et Tottenham) et annecdotes liées aux éliminations (l'OL qui n'atteint pas la finale les buts marqués à l'exterieur n'étant pas encore pris en compte, ou le match d'appui laissé à Hambourg pour renflouer les caisses, ça représente quand même autre chose que la forme de poteaux qui n'auraient rien changé au score). Entre Reims et les vers, y a l'OL, rien d'autre, pas d'OM qui est le Rennes de l'époque à couvrir la France de ridicule quand ils se pointent, pas de Paris Saint Germain même pas dans les plans d'un Qatar à peine indépendant, Bordal, Nantes, Monaco, rien !

                        Commentaire


                        • #62
                          Envoyé par Siegfried Voir le message
                          Le foot sans émotion, on y va tout droit.

                          D'un coté, je me délecterai si ça commence à rendre tous ces tournois européens enfin inintéressants.
                          Pour moi meme la champion's league était une absurdité, vu qu'elle n'est meme pas un ligue de vrais champions. Une vraie ligue des champions c'est une ligue avec que les gagnants de leur championnats, et pour le rendre encore plus ouvert, des matchs aller retour à élimination directe, ces fameux matchs où on se chie dessus en tant que supporters. Ceux là apportent de vraies émotions.

                          Si cette ligue voit le jour, l'UEFA en est la seule responsable, ils sont pris à leur propre jeux, eux qui n'ont fait qu'écouter les plus riches depuis longtemps, ils sont devenus de vrais mastodontes qui leur marchent maintenant sur la gueule.
                          L'UEFA est prise entre le marteau et l'enclume en réalité. S'ils n'avaient pas réformé successivement la ligue des champions, ça fait bien longtemps que les plus gros clubs auraient crée leur propre compétition. Et malgré tout, avec Platini, entre autres, ils ont quand même réussi à redistribuer une toute petite part du gâteau à des clubs de championnats moins prestigieux comme le championnat tchèque, danois etc... Ce qui n'arrivera pas avec cette super ligue.

                          En fait, les vrais responsables sont ceux qui regardent. Car au fond, la majorité des spectateurs qui regardent ne demande que ça: des stars, des records, des matchs spectacles. C'est ça que veut la majorité, et qui explique le gouffre qui s'est creusé entre les clubs les plus connus et les autres, quand cette majorité est devenue mondiale. Car au fond, est ce vraiment raisonnable qu'un seul joueur, aussi génial soit il comme Cristiano, génère à lui seul plus d'audience et de public que tous les clubs allemands réunis? Est-ce vraiment raisonnable qu'un club comme le Real gagne plus d'argent que tous les autres clubs de liga réunis (hors Barça)? etc etc

                          Commentaire


                          • #63
                            Envoyé par Elano Voir le message

                            L'UEFA est prise entre le marteau et l'enclume en réalité. S'ils n'avaient pas réformé successivement la ligue des champions, ça fait bien longtemps que les plus gros clubs auraient crée leur propre compétition. Et malgré tout, avec Platini, entre autres, ils ont quand même réussi à redistribuer une toute petite part du gâteau à des clubs de championnats moins prestigieux comme le championnat tchèque, danois etc... Ce qui n'arrivera pas avec cette super ligue.

                            En fait, les vrais responsables sont ceux qui regardent. Car au fond, la majorité des spectateurs qui regardent ne demande que ça: des stars, des records, des matchs spectacles. C'est ça que veut la majorité, et qui explique le gouffre qui s'est creusé entre les clubs les plus connus et les autres, quand cette majorité est devenue mondiale. Car au fond, est ce vraiment raisonnable qu'un seul joueur, aussi génial soit il comme Cristiano, génère à lui seul plus d'audience et de public que tous les clubs allemands réunis? Est-ce vraiment raisonnable qu'un club comme le Real gagne plus d'argent que tous les autres clubs de liga réunis (hors Barça)? etc etc
                            Tu jetterais donc sans regret tes posters CR7 et tes magazines spécial Bayern et Liverpool aux pages collées ? ​​​​​​

                            Nono : "Qui parle de sportif?"

                            Commentaire


                            • #64
                              Mais les gens ils regardent ces gros club car il y a du niveau . Chaque périodes de fêtes je regarde la PL et miracle je me retrouve propulsé dans un monde où tous les joueurs jouent à bloc de la première à la 95e minute , où tu n'as pas une transversale sur deux qui part dans les tribunes , ou 90% des mouvements offensifs sont arrêtés par un bloc défensif cohérent et pas une passe qui part n'importe où . CR7 vient de battre le record de Pelé, à 35 ans il plante toujours trente but par saisons facile. Donc oui à un moment donné , les gens ils le regardent pas pour ses abdos.

                              Les gros clubs ont plus envie de jouer contre des clubs moyens-bons dont il faut le dire , on fait partie depuis la fin du grand OL .

                              Même le Final 8 j'étais content mais faut être lucide on a bétonné pour emmerder la Juve et City, on a eu un peu de moule, et même si le milieu de terrain à pointé le bout de son nez à quelques moments , on a été à des années lumières de cet OL qui regardait le Real dans les yeux et qui tombait les armes à la main contre le grand Milan . Cet OL dont on aurait même pas pensé qu'il puisse une seconde se faire griller sa place dans cette super ligue par l'omerde .

                              Donc voilà on commençait à sortir de cette période de transition qui n'en finissait plus et la patatra, Coronavirus plus génies de la ligue, et on va repartir quasiment à la case période remi garde 7 ou 8 ans en arrière. Je vois qu'on regarde des joueurs brestois comme on nous faisait rêver avec les Mvuemba et les Danic.

                              Je vais aller prendre mes gouttes de vitamine d .
                              Dernière modification par MrMonplaisir, 05/01/2021, 10h20.
                              Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

                              Commentaire


                              • #65
                                Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

                                Je vois qu'on regarde des joueurs brestois comme on nous faisait rêvér avec des Mvuemba.

                                Je vais aller prendre mes gouttes de vitamine d .
                                Si on claque une blinde sur des joueurs moyens, ce sera le signe que l'OL est vraiment revenu dans le game
                                Nono : "Qui parle de sportif?"

                                Commentaire


                                • #66
                                  Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                                  Mais les gens ils regardent car il y a du niveau . Chaque périodes de fêtes je regarde la PL et miracle je me retrouve propulsé dans un monde où tous les joueurs jouent à bloc de la première à la 95e minute , où tu n'as pas une transversale sur deux qui part dans les tribunes , ou 90% des mouvements offensifs sont arrêtés par un bloc défensif cohérent et pas une passe qui part n'importe où .

                                  Les gros clubs ont plus envie de jouer contre des clubs moyens dont il faut le dire , on fait partie depuis la fin du grand OL .

                                  Même le Final 8 j'étais content mais faut être lucide on a bétonné pour emmerder la Juve et City et même si le milieu de terrain à pointé le bout de son nez à quelques moments , on a été à des années lumières de cet OL qui regardait le Real dans les yeux et qui tombait les armes à la main contre le grand Milan . Cet OL dont on aurait même pas pensé qu'il puisse une seconde se faire griller sa place dans cette super ligue par l'omerde .

                                  Donc voilà on commençait à sortir de cette période de transition qui n'en finissait plus et la patatra, Coronavirus plus génies de la ligue, et on va repartir quasiment à la case période remi garde . Je vois qu'on regarde des joueurs brestois comme on nous faisait rêvér avec des Mvuemba.

                                  Je vais aller prendre mes gouttes de vitamine d .
                                  La PL, je la suis toute l'année, et autant, c'est un bien meilleur championnat que la ligue 1, autant, tu as aussi ton lot de purges. Palace, West Ham, Fulham etc, c'est chiant à mourir: certes il y a des bons joueurs (plus qu'en ligue 1 à classement équivalent), de beaux stades remplis (quand c'est possible), de belles pelouses, une intensité supérieure... donc le produit télévisuel est bien meilleur, mais en terme de foot pur, c'est loin d'être la folie à tous les matchs.

                                  Et même là bas, tu as des écarts de notoriété totalement décorrélés du sportif: Southampton cette saison, Bournemouth il y a 2 ans par exemple, n'ont pas du tout la notoriété qu'ils devraient avoir si celle ci était basée sur le mérite sportif. Bref, tout le monde s'en branle, là où les clubs connus, même moisis, mais parce qu'ils ont des stars, vont continuer à passionner les foules.

                                  Commentaire


                                  • #67
                                    https://www.lequipe.fr/Basket/Articl...oligue/1212745

                                    A priori, l'ASVEL va intégrer pour 10 ans supplémentaires la ligue fermée qu'est l'Euroligue...

                                    Qu'en pense JMA ?

                                    Commentaire


                                    • #68
                                      Envoyé par Pernambucano_ Voir le message
                                      https://www.lequipe.fr/Basket/Articl...oligue/1212745

                                      A priori, l'ASVEL va intégrer pour 10 ans supplémentaires la ligue fermée qu'est l'Euroligue...

                                      Qu'en pense JMA ?
                                      Une gestion des coaches cataclysmique, des erreurs de recrutement majeures, des perfs décevantes...

                                      C'est inéluctablement mérité !
                                      Nono : "Qui parle de sportif?"

                                      Commentaire

                                      Chargement...
                                      X