Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Super ligue européenne. OL hors course

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Je ne sais pas, c'est la compétition qui est importante ou les clubs qui y participent ?
    Ce sont les grands clubs qui font l'audience. Un OL PSG intéresse plus de monde qu'un Angers lens.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
      Moi je vais peut-être choquer certains mais je suis pour si l’OL en fait partie, ce serait un juste retour de bâton, ici en France, on n’est pas respecté, on fait des complots sur notre dos, groupe whatssapp, le ministère nous a chie à la gueule avec l’approbation de toutes et tous, les médias se sont foutus de not’ poire, moi je n’oublie pas, mon but à toujours été que l’OL joue dans la cour des grands, alors si on prend des tunes, qu’on fait des beaux matchs tous les week-ends, et bien ça me va, l’éthique, là CL n’était pas bien plus éthique, avec toujours les mêmes sauf Covid, et qu’on laisse crever ces félons à trouver des sponsors eux, qui ont vendu leurs miches à des fonds américains,( Nice, Sardine) russes( Monegus) ou bancaires ( Losc), ça me va qu’ils nous regardent jouer les grands matchs et eux se taperont des Rennes-Nice et pourront jouer à Mezzavia comme feu Rafa, nous ce sera Old Trafford et pis tant pis .
      sur le debut de ton message, je comprends tout à fait ta position
      on se fait chier pendant 2 décennies pour avoir un club qui tient la route, et on en recolte les fruits,
      dans le meme temps t'as des clubs qui vendent leurs fesses aux premiers venus pour les sauver,
      et là on voit un club aux portes de la ligue 2 (sauvé d'une manière tout aussi douteuse), qui vient de rafler 90% des titres sur la derniere décennie
      ou est l'équité sportive?
      j'ai des potes supps lyonnais qui sont pour une victoire du psg en ldc, parcequ'ils en ont marre de voir que les clubs etrangers, et ils sont pour les clubs français
      mais pour moi c'est juste inconcevable
      comment en arriver à supporter des tetes de kons qui nous marchent dessus depuis 10 ans, gagner le plus beau des trophées?
      pour nous tartiner le dos avec pendant un siecle?

dans un sens voir l'ol être invité à la table des plus grands, ça serait une sacré reconnaissance,
      mais où serait l'équité, où serait le projet sportif?
      ça serait contraire à ce qui me fait kiffer, de gagner des titres grâce au travail du boss pour avoir des fonds,
      ça serait contraire au projet de formation (qui est aussi un buisness, je ne suis pas aveugle),
      peut etre que le dernier truc qui m'a fait vibrer, avant le final 8, c'est de voir l'ol avec 10 joueurs formés au club, coaché par un ancien joueur du club.
      put*** si ça c'est pas de l'identité, et aller se prostituer dans cette SL c'est tout le contraire

image hosting

Commentaire

• Ces clubs de l'élite ont déjà eu la peau des anciennes CE, maintenant, on a des mini championnat qui permettent aux gros clubs d'etre a 90% au second tour ( 1/4 pour LDC, 1/8 pour EL), mais ça suffit pas, des clubs comme arsenal ou milan qui n'existe plus en LDC vont se retrouver comme par magie qualifié d'office, c'est a vomir.

Que l'UEFA tape un gros coup dans la fourmilière, qu'on reviennent aux 3 CE avec éliminations direct, avec ou sans les gros et un vrai FPF pour éviter d'être gangrener par ces qatari, saoudien, oligarque ....

Bref, ce foot ou le mérite n'existe plus commençait déjà a me gonfler, la je pense que ça va achever ma passion qui a deja prit un bon coup avec ces stades vides.
        Diego 1960 -

Commentaire

• Moi je me demande ce que va en dire l'IFAB, l'institution gardienne des clés qui est composés des 4 fédé fondatrices britanniques.

Surtout quand l'autre fou espagnol parle de raccourcir les matchs . Prochaine étape : schémas tactiques et remplacements votés sur snap et tiktok tiktok.

Après tout c'est déjà le cas pour le all star game en nba ou les joueurs sont choisis par le public .
          Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

On ne sait rien de leur organisation, Perez a néanmoins lâché l'info que la masse salariale serait limitée à 55% du budget des clubs :Coucou-Nasser:
            comme le disait florentino, les 12 ont récolté 99 titres, et ce n'était pas en limitant leur masse salariale
            mais par contre c'est une chouette décision, si bien sûr ce n'est pas détourné par des montages financiers à la kon

comme le disait RERH92 le football moderne comme nous le connaissons est peut etre en train de mourir,
            en étant ultra positif, cette SL sera peut etre l'occasion de faire éclater cette bulle spéculative et de la course au plus gros salaire
            mais comme toute révolution, avant d'en arrivé là, il y aura eu des morts

image hosting

Commentaire

• Le levier le plus important à mes yeux du point de vue juridique est la participation aux championnats nationaux:

- Un club qui a sa place a vie dans la SL ne joue que le titre de champion dans son championnat. Si le titre est perdu ou peu probable à 10 match de la fin, et qu'ils jouent encore quelque chose en SL, comment ne pas imaginer un gros gros relâchement en championnat? Faussant par la même ce dernier?

- Un club fondateur jouant le championnat national va bénéficier de revenus supplémentaires qu'il seront impossible à obtenir pour tout autre club. Dès lors, aucune chance de pouvoir rivaliser sur le plan économique. C ' était deja un peu le cas avant certes, mais hypothétiquement, tu pouvais imaginer un Dortmund ou un FC Seville par exemple, via un ou plusieurs excellents cycles, un gros marketing, un Messi tombé du ciel, que le club deviennent durablement une place forte du foot européen . Là cela devient matériellement plus possible. Les règles seraient de façon effectives différentes pour les participants du même championnat.

- Quid du FPF? Même si il allait etre raboté, il me semble qu'il devait tout de même y avoir un cadre juridique. Que l'on ne pouvait pas faire n'importe quoi... Là, les clubs fondateurs vont prendre 350 M pour une compétition dont les revenus ne sont pas garantis. La banque certes avance les fonds, mais impossible de savoir comment le consommateur va se comporter. Ni les sponsors d' ailleurs. Car si la SL se fait salir au point d' avoir une image très négative du point de vue des supporters, les pubs, les sponsors et donc les diffuseurs vont avoir du mal. Je considère donc que ces 350 M sont hors sol et ne rentrent peut etre pas dans le cadre du FPF.

Pour moi tout ce jouera sur les championnats nationaux et la bataille d' opinion. Le lobbying de la SL va etre ultra agressif. Je pense que tout a été bossé dans les moindre détails. Concernant la L1, si le PSG n'est pas membre fondateur, et est soumis au classement de la L1 pour aller en SL, ils sont gagnants sur toute la ligne. Car si n'importe quelle équipe de L1 a sa chance au meme titre que le PSG, la compétition n'est plus faussée. Et compte tenu que 8 fois sur 10 ils sont 1ers et les deux autres fois 2emes, et que la SL propose 2 places à la L1 si je ne me trompe pas, ils sont tranquilles...

Nb: Quand on voit les taux si bas, et la capacité de remboursement de tous ces clubs fondateurs, on peut aussi considerer que c'est comme si ils empruntaient chacun la même somme à savoir 350 M. Qui sont sencés etre remboursés par les pubs, sponsors, merchandising etc.. Mais si cela ne se passe pas comme prévu, et que la SL fait moins recette qu' imaginé, pas grave, chacun rembourse gentillement son pret. Le risque financier est quasi nul pour eux. Nous on a emprunté quasi 200M pour le Covid...
              Le plus gros risque pour eux est l' image immonde qu'ils peuvent trainer pendant des années...Même si je pense que ce sera surtout les présidents qui seront pointés du doigt. Une nouvelle présidence, un nouveau proprietaire et chaque club aura de nouveau les fesses propres...
              Dernière modification par gregland, 20/04/2021, 09h32.
              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                Et si le grand gagnant c'était JP Morgan ? Ils avancent 3,5 milliards , finalement la fameuse super League ne rapporte pas autant qu'escompté et eux derrière il récupère des clubs légendaires a pas cher qu'ils vont pouvoir vendre a l'encan .
                Les banques d'affaires sont TOUJOURS in fine les grandes gagnantes.

Aussi sûr que Toko tire sur le poteau
                Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Notre arme c'est de faire des guichets fermés dans le Foot d'en bas, Grenoble, Péronnas, Annecy, Villefranche, Duchère... et d'éteindre la télé.

Les allemands prennent du plaisir en 2ème division avec des stades pleins, faut faire pareil, kiffer nos clubs et tourner le dos au pognon.

Un bon Karlshrue 4-3 Kaiserslautern avec des potes et des pintes de mousse.
                  Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message
                    - Quid du FPF? ...
                    Un mec pertinent avait posté un kangourou qui s'en ballec sur Twitter.
                    Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Un mec pertinent avait posté un kangourou qui s'en ballec sur Twitter.
                      J'aurais mis ça aussi

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

sur le debut de ton message, je comprends tout à fait ta position
                        on se fait chier pendant 2 décennies pour avoir un club qui tient la route, et on en recolte les fruits,
                        dans le meme temps t'as des clubs qui vendent leurs fesses aux premiers venus pour les sauver,
                        et là on voit un club aux portes de la ligue 2 (sauvé d'une manière tout aussi douteuse), qui vient de rafler 90% des titres sur la derniere décennie
                        ou est l'équité sportive?
                        j'ai des potes supps lyonnais qui sont pour une victoire du psg en ldc, parcequ'ils en ont marre de voir que les clubs etrangers, et ils sont pour les clubs français
                        mais pour moi c'est juste inconcevable
                        comment en arriver à supporter des tetes de kons qui nous marchent dessus depuis 10 ans, gagner le plus beau des trophées?
                        pour nous tartiner le dos avec pendant un siecle?

dans un sens voir l'ol être invité à la table des plus grands, ça serait une sacré reconnaissance,
                        mais où serait l'équité, où serait le projet sportif?
                        ça serait contraire à ce qui me fait kiffer, de gagner des titres grâce au travail du boss pour avoir des fonds,
                        ça serait contraire au projet de formation (qui est aussi un buisness, je ne suis pas aveugle),
                        peut etre que le dernier truc qui m'a fait vibrer, avant le final 8, c'est de voir l'ol avec 10 joueurs formés au club, coaché par un ancien joueur du club.
                        put*** si ça c'est pas de l'identité, et aller se prostituer dans cette SL c'est tout le contraire
                        Moi je crains que ce soit tous les autres " crêve la dalle" qui vont de voir se prostituer pour pouvoir jouer dans cette compet, pas les membres fondateurs

Si on ne fait pas partie des membres fondateurs, oui, il faudra mettre la mini et les bas résilles, et là ça deviendrait dégueu, mais à présent, je te pose un statut à lheure H

Nous avons un super centre de formation, nous avons une des meilleures équipes françaises, nous ne sommes pas respectés en France ( Qatar, pot de vin, l'équipe, Laburne à la Ligue, les arbitres qui nous chourent un penalty ou un but par match quasiment depuis le début de saison, et tout le toutim), on est par contre respectés en Europe, dernier 1/2 finaliste de C1, d'autant plus vrai si ça finit cette année en tapis, on va le rester 2 ans, Plan d'investissement ( avec Arena) qui nécessite un coup de boost suite au Covid qui a paralysé nos finances, un stade de 60000 places flambant neuf ( niveau 1 si on faisait un classement d'Europe), un budget en croissance constante, des charges qui vont commencer à s'inverser avec l'ouverture de la Vallée, et l'arrivée de l'Arena dans 2 ans, on a la meilleure équipe féminine d'Europe, on est en Euroligue de Basket avec une Arena 15K qui arrive, Tipy (la relève de Papy) connait très bien ce modèle l'ayant pratiqué aux US et a clairement déclaré vouloir créer une marque mondiale OL reconnaissable et reconnue

Franchement, si nous, nous avons pas le profil pour aller dans cette SL, qui l'a dans les autres clubs hors les 14( je mets Bayern et QSG), on devrait être le 15ème quand l'autre girouette à frisette aura retourné sa veste une fois la LDC offerte sur tapis vert avec son nouvel "ami" Ketchup Heinz de Bavière qui joue à l'irréductible le temps d'un printemps.

Et surtout, la question fondamentale, qu'est-ce qu'on irait foutre à jouer avec des excusez-moi du terme " les clodos" Leicester, Leipzig,Everton,Betis, Bilbao,Napoli, Lazio, Atalanta, Benfica, et Porto, ce n'est plus notre kiff ce genre d'équipe

Attention, tous ces clubs sont respectables sportivement pour certains, historiquement pour d'autres, mais il faut aussi que l'OL doit grandir, on n'a pas le choix

on a investi tout ce pognon honnêtement, biensur que j'entends, et c'est très respectable, tous les retours, sur le stand de Hamidou au VN ou on sentait la merguez ( ou que sais-je qui avait dans ces grandes bassines de barbac , dès la sortie du métro Debourg, mais à un moment, même notre club doit être à un tournant de son évolution, est-ce qu'on reste la petite boite familiale " de province" comme dirait un grand homme, oou alors on décide que l'OL doit devenir un fer de lance français d'abord, mais aussi européen et même mondial , moi au vu de tout ce que j'ai décrit plus haut, j'opte pour la 2nde solution.
                        In Papy We frustr !!!

Commentaire

Et surtout, la question fondamentale, qu'est-ce qu'on irait foutre à jouer avec des excusez-moi du terme " les clodos" Leicester, Leipzig,Everton,Betis, Bilbao,Napoli, Lazio, Atalanta, Benfica, et Porto, ce n'est plus notre kiff ce genre d'équipe
                          Attention, InfosGones arrive lancé comme un deuxième ligne ​​​​​​

Pourtant d'aucuns ici n'arrêtent pas de dire qu'un trophée en Ligue Europa serait magnifique (en soi, et parce que la compet est belle malgré tout, et parce qu'on ne pourra jamais gagner la LDC)...

On pourrait être à terme le Real Madrid de cette LDC low cost ! En sachant qu'on en serait loin à date car le Napoli, Benfica and co c'est au dessus de l'OL niveau histoire et palmarès
                          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Moi je crains que ce soit tous les autres " crêve la dalle" qui vont de voir se prostituer pour pouvoir jouer dans cette compet, pas les membres fondateurs

Si on ne fait pas partie des membres fondateurs, oui, il faudra mettre la mini et les bas résilles, et là ça deviendrait dégueu, mais à présent, je te pose un statut à lheure H
                            je te suis complètement, vu notre profil de club sain et avant gardiste, c'est tres étonnant que l'on ne soit pas interessé
                            comme tu le dis, on est devenu ce que l'on est aujourd'hui en reniant les trucs "de plouc" (je dis ça de manière affective), comme tony la mascotte,
                            on prefere maintenant balancer 20 000e en pyrotechnie, ça attire les familles

par contre, là c'est un effectivement un tournant, de quel coté va-t-on se placer? et est ce que ça sera le bon choix, c'est tres dur.
                            aussi, c'est une bataille de gros riches, si ils ont fait ça c'est aussi pour se prémunir des gros clubs dopés financierement,
                            là ils pourront mettre les règles qu'ils voudront, comme le salary cap, que les vieilles instances n'ont pas voulu prendre le risque de mettre en pratique

peut etre que c'est aussi notre chance, faut etre réaliste dans les 10 ans à venir, on n'a aucune chance de gagner une ldc, ni une super league d'ailleurs,
                            et peut etre qu'en restant dans le vieux systeme, avec des clubs moins forts, on pourrait tirer notre epingle du jeu
                            comme le disait un autre forumeur, faut pas oublier qu'il y a 50-60 ans, les gros clubs étaient sainté, nottingham forest, voir reims

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Attention, InfosGones arrive lancé comme un deuxième ligne ​​​​​​

Pourtant d'aucuns ici n'arrêtent pas de dire qu'un trophée en Ligue Europa serait magnifique (en soi, et parce que la compet est belle malgré tout, et parce qu'on ne pourra jamais gagner la LDC)...

On pourrait être à terme le Real Madrid de cette LDC low cost ! En sachant qu'on en serait loin à date car le Napoli, Benfica and co c'est au dessus de l'OL niveau histoire et palmarès
                              ben...moi je kifferais de me faire une ldc avec des clochars comme ça,
                              d'ailleurs nous sommes de clodos européens, faut pas se leurrer

mais j'ai plus la petite lueur d'espoir au moment du tirage en regardant le plateau des qualifiés,
                              la seule question qui me vient à l'esprit "bon, les 8eme c'est faisable ou bien"

avec le napoli, benfica, porto, leicester, ben moi ça me ferait kiffer, car déjà plus prenable, mais aussi car ça changerait...

image hosting

Commentaire

Nous avons un super centre de formation, nous avons une des meilleures équipes françaises, nous ne sommes pas respectés en France ( Qatar, pot de vin, l'équipe, Laburne à la Ligue, les arbitres qui nous chourent un penalty ou un but par match quasiment depuis le début de saison, et tout le toutim), on est par contre respectés en Europe, dernier 1/2 finaliste de C1, d'autant plus vrai si ça finit cette année en tapis, on va le rester 2 ans, Plan d'investissement ( avec Arena) qui nécessite un coup de boost suite au Covid qui a paralysé nos finances, un stade de 60000 places flambant neuf ( niveau 1 si on faisait un classement d'Europe), un budget en croissance constante, des charges qui vont commencer à s'inverser avec l'ouverture de la Vallée, et l'arrivée de l'Arena dans 2 ans, on a la meilleure équipe féminine d'Europe, on est en Euroligue de Basket avec une Arena 15K qui arrive, Tipy (la relève de Papy) connait très bien ce modèle l'ayant pratiqué aux US et a clairement déclaré vouloir créer une marque mondiale OL reconnaissable et reconnue

Franchement, si nous, nous avons pas le profil pour aller dans cette SL, qui l'a dans les autres clubs hors les 14( je mets Bayern et QSG), on devrait être le 15ème quand l'autre girouette à frisette aura retourné sa veste une fois la LDC offerte sur tapis vert avec son nouvel "ami" Ketchup Heinz de Bavière qui joue à l'irréductible le temps d'un printemps.

Attention, tous ces clubs sont respectables sportivement pour certains, historiquement pour d'autres, mais il faut aussi que l'OL doit grandir, on n'a pas le choix

on a investi tout ce pognon honnêtement, biensur que j'entends, et c'est très respectable, tous les retours, sur le stand de Hamidou au VN ou on sentait la merguez ( ou que sais-je qui avait dans ces grandes bassines de barbac , dès la sortie du métro Debourg, mais à un moment, même notre club doit être à un tournant de son évolution, est-ce qu'on reste la petite boite familiale " de province" comme dirait un grand homme, oou alors on décide que l'OL doit devenir un fer de lance français d'abord, mais aussi européen et même mondial , moi au vu de tout ce que j'ai décrit plus haut, j'opte pour la 2nde solution.
                                C'est a priori acté que l'on ne sera pas membre fondateur...Donc l' idée sera de faire les p*tes de service. On s' engagera dans une compétition où là c'est officiel, on ne joue pas avec les mêmes règles que les autres.

Point important qui a été souligné, c'est qu' effectivement, compte tenu de la stratégie de JMA depuis des années, il me parait impossible que ce projet ne l'interresse pas. Ou alors ce serait un grand changement d' avis!

La question est de savoir ou est notre interet aujourd hui?

- Sportivement, y aller ne nous fera pas progresser à mon avis. Puisque l' on restera une équipe top 15/Top 20 de cette SL. Ce qui est deja notre cas aujourd hui.
                                - Financièrement nous progresseront, mais pas plus que les 15/20 clubs de SL.
                                - Si l'on est le seul club autre que le PSG à y aller, au niveau capital sympathie, on est morts...

Je pense que notre modèle économique peux justement survivre a un refus de cette SL. Puisque l' idée est de décorréler le sportif de l' économique. J' y vois une opportunité. Je repense à notre campagne de C3 avec la Roma, Besiktas et Ajax...Même si ca se termine mal, j' ai kiffé cette campagne à la folie. A un niveau équivalent si ce n'est plus que le final 8.Chacun ses gouts. Tout ca pour dire que le stade était plein sur la réception de ces trois match. Que des émotions, on peut en avoir sans le Real. Et que si tout le monde est logé a la même enseigne en terme de baisse de rétrocession de la part de l' UEFA pour les prochaines C1, cela ne pénalisera personne en particulier.
                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message
                                  nasser ne veut pas de la présidence de l ECA pour faire le médiateur
                                  en prevision d une demission si toutefois cela tourne dans le bon sens pour la super League ? et un bon retournement de veste suivant le vent ?
                                  un petit pion par ci , un petit pion par la
                                  mmmmhhhhh?
                                  Pas simple comme positionnement surtout que le Qatar organise la prochaine coupe du monde donc difficile d'aller contre l'UEFA et la FIFA.....

Commentaire

• J'ose même pas imaginer les polémiques d'arbitrage avec les décisions en faveur des permanents contre les invités . Les arbitres ne boufferont pas la main qui les nourrit .

Autre chose qui me gonfle : tous les mecs qui disent ah mais comme disait Coluche il suffit de pas acheter pour que ça se vende pas. Comme si ce genre de raisonnement absurde marchait . Les colombes vont à la source la plus abondante . Qui peut croire que les fans de foot ne vont pas regarder cette superleague ou il y aura les meilleurs joueurs ?

On continuera à regardé l'OL bien sûr , mais comme un natif de Gueugnon regarde les matchs de son club.

​​​

Commentaire

J'ose même pas imaginer les polémiques d'arbitrage avec les décisions en faveur des permanents contre les invités . Les arbitres ne boufferont pas la main qui les nourrit .

Autre chose qui me gonfle : tous les mecs qui disent ah mais comme disait Coluche il suffit de pas acheter pour que ça se vende pas. Comme si ce genre de raisonnement absurde marchait . Les colombes vont à la source la plus abondante . Qui peut croire que les fans de foot ne vont pas regarder cette superleague ou il y aura les meilleurs joueurs ?

On continuera à regardé l'OL bien sûr , mais comme un natif de Gueugnon regarde les matchs de son club.

​​​
                                      Je ferai parti de ceux qui ne vont pas payer un abonnement pour regarder la SuperLeague...je suis supporter de L'OL, ASVEL et le LOU. Je regarde leurs matchs et très rarement les autres sauf quelques belles affiches. Justement les belles affiches actuellement sont rares et c'est ce qui fait leur attrait aussi ...si celles-ci deviennent un lieu commun

....Maintenant si un jour l'OL fait parti d'un "club fermé"...je suis supporter de l'OL...comme de l'ASVEL....
                                      Dernière modification par 69FAJA, 20/04/2021, 11h11.

Commentaire

J'ose même pas imaginer les polémiques d'arbitrage avec les décisions en faveur des permanents contre les invités . Les arbitres ne boufferont pas la main qui les nourrit .

​​​
                                        'tain mais tu soulève un truc hyper important,
                                        qui va arbitrer ces matchs?
                                        je suppose que l'uefa et la fifa vont tout faire pour que ça soit le bronx

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

'tain mais tu soulève un truc hyper important,
                                          qui va arbitrer ces matchs?
                                          je suppose que l'uefa et la fifa vont tout faire pour que ça soit le bronx
                                          Quand les mecs proposeront aux arbitres un salaire mensuel ce qu'ils touchent en primes annuelles je n'ai aucun doute quant au fait qu'ils puissent trouver des mecs.

On reverra peut-être cette huître d'Enjimni sur les pelouses pour arbitrer des Q/F de LdC entre Ferencvaros et Rovaniemi.
                                          Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Cette SuperLigue elle est meme pas encore née officiellement qu'elle me gonfle deja
                                            Le principe meme de cette ligue : des membres auto-proclamés permanents qui invitent quelques clubs a venir participer a leur tournoi ca me fait penser a un diner de cons.

C'est a l'opposée totale des valeurs qui me font aimer le sport : le travail, le merite, l'esprit d'equipe (pour les sports collectifs) et les emotions que ca procure : la joie immense d'une qualification ou d'une victoire finale, la dramaturgie d'une elimination....................
                                            Toutes ses valeurs, toutes ses émotions balayés dans une SuperLigue ou tout sera calculé, aseptisés, rentabilisé.......

Bon ben c'est pas mon sport, c'est pas mon monde.......
                                            Toi... Tu penses trop... Ca va t'attirer des ennuis

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

C'est a priori acté que l'on ne sera pas membre fondateur...Donc l' idée sera de faire les p*tes de service. On s' engagera dans une compétition où là c'est officiel, on ne joue pas avec les mêmes règles que les autres.

Point important qui a été souligné, c'est qu' effectivement, compte tenu de la stratégie de JMA depuis des années, il me parait impossible que ce projet ne l'interresse pas. Ou alors ce serait un grand changement d' avis!

La question est de savoir ou est notre interet aujourd hui?

- Sportivement, y aller ne nous fera pas progresser à mon avis. Puisque l' on restera une équipe top 15/Top 20 de cette SL. Ce qui est deja notre cas aujourd hui.
                                              - Financièrement nous progresseront, mais pas plus que les 15/20 clubs de SL.
                                              - Si l'on est le seul club autre que le PSG à y aller, au niveau capital sympathie, on est morts...

Je pense que notre modèle économique peux justement survivre a un refus de cette SL. Puisque l' idée est de décorréler le sportif de l' économique. J' y vois une opportunité. Je repense à notre campagne de C3 avec la Roma, Besiktas et Ajax...Même si ca se termine mal, j' ai kiffé cette campagne à la folie. A un niveau équivalent si ce n'est plus que le final 8.Chacun ses gouts. Tout ca pour dire que le stade était plein sur la réception de ces trois match. Que des émotions, on peut en avoir sans le Real. Et que si tout le monde est logé a la même enseigne en terme de baisse de rétrocession de la part de l' UEFA pour les prochaines C1, cela ne pénalisera personne en particulier.
                                              - Sportivement, ne pas y aller c'est se saborder et se retrouver avec moins de budget et donc moins de bons joueurs ou alors conserver les joueurs dont on devrait se séparer( suivez mon regard) donc sportivement, avec la manne financière, évidemment qu'on va progresser, je te prends un exemple "AU HASARD" le poste d'ARG, si on se passe de l'ami Cornet mais que la nouvelel manne nous permettra peut-être d'attirer une Guerreiro par exemple, est-ce qu'on y perdrait sportivement pour la L1, pas si sur, peut-être en cours de 100 mètres quoique Guerreiro est très rapide. De plus, vu la rareté des équipes, ça va taper à la porte avec des joueurs qui seront prêts à tout pour jouer cette SL ( genre de NBA alias le St Graal du foot)

- Financièrement, ok avec toi sur l'Europe sachant qu'avec un surplus de moyen, et une bonne organisation, on peut faire des belles choses même en Europe, regarde l'Atleti en Espagne qui est encore devant les 2 ogres, et le point très important, cela nous permettra de plus facilement envisager le titre en L1, ou la bataille au titre au Qatar qui sera lui encore plus omnipotent, si toi ça te plait de te prendre des 4-0 à la mi-temps comme dernièrement, moi pas, donc ça nous permettra d'avoir une meilleure équipe en L1, et donc de meilleurs résultats " théoriquement il va s'en dire".

- On est déjà détesté par toute la France aujourd'hui, va à Marseille, va à Rennes, va à Nantes, va à Bordeaux, à Nice, à Monaco, à Montpellier, etc.... on risque plus d'avoir les footix en nouveaux fans que l'inverse, un beau maillot d'une "vraie" équipe française en SL, un peu de prosélytisme de Papy puis de Tipy pour envoyer des piques au Qatar, et tous les anti QSG de navarre et même les médias dont un fameux commençant par L'E..... se mettraient à nous cirer les pompes, les voir à genou, j'avoue que c'est un kiff énorme.

Pour moi, il y a un réel intéret pour l'OL après, c'est évidemment discutable, j'avoue clairement qu'une LDC pauvre avec les "autres", ça ne me fait pas plus bander que ça, et on aura une équipe beaucoup plus faible pour affronter ces équipes, il ne faut pas l'oublier
                                              In Papy We frustr !!!

Commentaire

• Un très gros enjeu également a mon avis, sera le téléscopage ou non des journées de C1 et de SL. Car si les diffusions se chevauchent, les affiches premium de la SL vont étouffer la C1 et faire fuir les annonceurs. Les journées doivent etre séparées. L' UEFA peut aussi décider de mettre les sélections nationales sur les journées SL...

Ca va etre le jeu du chat et de la souris pour le calendrier....
                                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Je ferai parti de ceux qui ne vont pas payer un abonnement pour regarder la SuperLeague...je suis supporter de L'OL, ASVEL et le LOU. Je regarde leurs matchs et très rarement les autres sauf quelques belles affiches. Justement les belles affiches actuellement sont rares et c'est ce qui fait leur attrait aussi ...si celles-ci deviennent un lieu commun

....Maintenant si un jour l'OL fait parti d'un "club fermé"...je suis supporter de l'OL...comme de l'ASVEL....
                                                  De toute façon je n'ai jamais payé d'abonnements et ça ne m'a évidemment jamais empêché de regarder les matchs que je voulais . Même si ça fait chier les diffuseurs , le piratage fait que ce n'est même plus sur l'audience légale potentielle que sont calculés les droits TV . Tôt ou tard le piratage sera intégré dans l'audience et c'est déjà probablement fait sinon comment expliquer la flambée continue des droits TV jusqu'au covid malgré la généralisation du streaming depuis 15 ans? C'est comme pour Windows . L'important pour Grosoft c'est pas tant que les gens paient une version légale , c'est qu'ils utilisent Windows et pas autre chose . Ils se font leur moulaga ailleurs après . Au temps du bigdata , des donnees perso comme nouveau pétrole , l'important c'est pas que les gens paient un droit d'entrée pour regarder ton programme , c'est qu'ils regardent ton programme et pas un autre
                                                  Dernière modification par MrMonplaisir, 20/04/2021, 11h25.

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                                    Florentino Perez: "Nous n'avons PAS invité le PSG."

Florentino Perez: "Nous n'avons pas invité le PSG. Si le Bayern refuse de le rejoindre, il n'annulera pas, ne vous inquiétez pas".

Florentino Perez: "Nous embaucherons certains des meilleurs arbitres du monde."

Florentino Perez: "L'un de nos clubs panique et part? Non, ils ont déjà signé."

Florentino Perez: "Barcelone traverse une situation économique difficile, Laporta a tout de suite compris et accepté comme tous les grands clubs du monde. Cette Super League sauvera le monde du football".

Florentino Perez: "Ce n'était pas difficile de convaincre Joan Laporta."

Florentino Perez: "VAR? Arbitres? Tout va changer, pour le bien"

Florentino Perez: "Tout ce qui concerne le football sera amélioré avec la Super League."

Florentino Perez: "Ce changement, nous le devons à tous les fans."

Florentino Perez: "Nous voulons commencer le plus tôt possible. Nous parlerons à l'UEFA et à la FIFA, mais ils ne devraient pas se fâcher, ils le savent."

Florentino Perez: "Sans la Super League, le football mourra avant 2024. Grands et petits clubs mourront."

Florentino Perez: "C'est RIDICULEUX que le président de l'UEFA puisse se permettre d'insulter le président d'un immense club européen. Nous n'avons pas besoin de ce type de personnes dans le football. Irrespectueux et inacceptable."

Florentino Perez: "La Ligue des champions n'est attrayante qu'à partir des quarts de finale. Personne ne se soucie des matchs avant."

Florentino Perez: "Manchester-Barca sera plus attractif que Manchester contre une équipe plus petite."

Florentino Perez: "Tebas? Vous devez faire preuve de respect."

Florentino Perez: "Avec tout le respect que je vous dois, nous voulons sauver le football. Nous devons faire en sorte qu’au cours des 20 prochaines années, aucun club ne perde.€ 200 million. La situation est tragique.

Florentino Perez: "Ils (l'UEFA) pensent que nous sommes leur propriété et ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec nous, et ils se trompent."

Florentino Perez: "Ils ne peuvent pas nous expulser de la saison #UCL

, et qu'ils ne peuvent pas nous expulser de nos ligues nationales. Totalement impossible. "

Florentino Perez: "Séville est l'un des clubs qui peuvent entrer dans la Ligue. Il ne sera pas fermé. Nous croyons en ce que les clubs peuvent offrir pour qu'ils se battent pour jouer dans la compétition."

Florentino Perez: "Nous chasser de cette saison #UCL

? Absolument pas. Je le garantis à 100%. "

Florentino Perez: "Nos joueurs ne seront PAS bannis de la Coupe du Monde. Je vous le garantis. Ils peuvent en être sûrs à 100%."

Florentino Perez: "Nous voulons sauver le football pour les 20 prochaines années. La Super League le fera."

Florentino Perez: "Si vous gagnez, vous recevez € 120 à 130 m de l'UEFA mais avec la Super League, nous gagnerons beaucoup PLUS. "

Florentino Perez: "Ce nouveau #UCL

le format ne sauvera PAS le football. Je ne comprends pas et ça n'aidera rien. "

Florentino Perez: "Nous avons QUINZE équipes et CINQ autres équipes. Ce ne sera PAS une ligue fermée. Les cinq équipes gagneront leur place chaque saison."

Florentino Perez: "La Super League est comme la Ligue des champions."

Florentino Perez: "Ce sera mieux pour TOUS les clubs, pas seulement pour l'élite."

Florentino Perez: "Tout ce que je fais, c'est pour le bien du football."

Florentino Perez: "Si nous avons plus d'argent, ce sera mieux pour TOUT LE MONDE, car nous pourrons recruter des joueurs de petits clubs pour beaucoup d'argent et les aider aussi."

Florentino Perez: "Nous devons changer quelque chose pour rendre ce sport plus attractif au niveau mondial. C'est ce que nous avons fait avec Bernabeu."

Florentino Perez: "Les fans de 16-24 ans ne sont pas intéressés par le football."

Florentino Perez: "40% des jeunes ne sont pas intéressés par le football, car il y a trop de matchs de mauvaise qualité. Et nous avons dû nous adapter."

Florentino Perez: "Le football DOIT évoluer."

Florentino Perez: "Plus les matchs sont compétitifs, plus les clubs généreront de revenus et c'est ainsi qu'ils survivront à cette situation. La Super League est la solution."

Florentino Perez: "Les meilleurs clubs d'Espagne et d'Angleterre arrivent à des conclusions sur la réparation du football. Madrid a perdu seule € 400 millions cette saison, rien n’était fait à ce sujet. »

Florentino Perez: "Ici au Real Madrid, nous avons perdu beaucoup d'argent et nous sommes dans une très mauvaise situation."

Florentino Perez: "Quand vous n'avez pas de revenus autres que les droits de diffusion, vous dites que la solution est de proposer des matchs plus attractifs qui permettent aux supporters du monde entier de regarder les grandes équipes s'affronter."

Florentino Perez: "Nous sommes arrivés à la conclusion qu'avoir la Super League au lieu de la Ligue des champions, nous pourrions aider à atténuer la perte de revenus."

Florentino Perez: "Le football traverse une situation très difficile et la Super League sauvera financièrement les clubs."

Florentino Perez: "La survie des petits clubs dépend de nous, et ce sera bon pour eux."

Florentino Perez: "Si je devais le faire, je quitterais demain mon poste de président de la Super League pour Joan Laporta."

Florentino Perez: "Ce sont des statistiques. Les adolescents sont plus intéressés par les jeux vidéo que par le football ces jours-ci, et nous devons faire quelque chose pour les ramener."

Florentino Perez: "I was choosen as a president because of my experience".

Florentino Perez: "Je connais le salaire de LeBron James parce qu'il est public, mais je ne connais pas le salaire du président de l'UEFA. Pourquoi?"

Florentino Perez: "Le plafond salarial sera de 55%"

Florentino Perez: "L'UEFA doit comprendre que le football a changé."

Florentino Perez: "L'UEFA n'a pas une bonne image tout au long de son histoire, ne me faites pas parler."

Florentino Perez: "Nous devrons peut-être raccourcir le match de football si ce n'est pas intéressant".

Florentino Perez: "If they want to wait for 2024 to make the reform, they can wait. We're not waiting for anyone."

Florentino Perez: "Ce n'est pas une bataille pour l'argent, c'est une bataille pour le football. Nous essayons de sauver le football, et certaines personnes s'en moquent parce que ce n'est pas dans leur intérêt financier."

Florentino Perez: "Il y a des matchs que je ne supporte pas de regarder."

Florentino Perez: "On peut avoir une deuxième division de Super League, par exemple"

Florentino Perez: "Nous, les grands clubs, nous recevrons beaucoup d'argent, puis nous le distribuerons à tout le monde. Mais d'abord, nous avons besoin d'argent."

Florentino Perez: "MARCA nous critique? Le propriétaire de MARCA est le propriétaire de Torino, rivaux de la Juventus. Cela a du sens (rires)."

Florentino Perez : « C'est inconcevable que les petits clubs puissent gagner de l'argent sur les transferts alors que le FC Barcelone en perd. »
                                                    l'air de rien,c'est une très bonne interview de FLORENTINO PÉREZ ! car ça permet de voir et comprendre que si tu laisses le foot entre les mains de Politicard,homme d'affaires,oligarque, prince, ils vont le détruire ! car pour eux, le foot n'a jamais été un sport mais simplement du business ou un moyen de COM ( c'est pour cette raison que Florentino Pérez explique qu'il peut réduire le temps de jeu d'un match si les jeunes trouvent ça trop long ) car ça sera eux les Patrons, ils pourront mettre en place tous les règles possibles sans aucune limite car le foot n'a pas d'importance à leur yeux, c'est juste un outils, un produit que tu peux modifier à tout moment pour plaire ou attirer un nouveau public

Commentaire

Chargement...
                                                    X