Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Super ligue européenne. OL hors course

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par D.C Voir le message

L'om en 93 a joué Glentoran, Bucarest Moscou les rangers et bruges avant la finale contre le Milan. On dirait un parcours de la future C4 de l'UEFA. Pourtant l'emotion et le prestige était là
    concernant les rangers sur le match retour c etait surtout la main au portefeuille de l escroc .. faut se souvenir du match
    donc question émotion

inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
      C'est cocasse, ces déclarations de mecs qui sont dans des clubs qui éliminent la concurrence grâce à des moyens colossaux.
      Le système actuel tolère qu'un club de pouilleux aille en demi-finale une fois de temps en temps, histoire d'avoir bonne conscience et de d'illusionner que l'équité et le sportif sont toujours là.
      Mais le système actuel n'est pas si différent de la super league.
      Sauf qu'avec le systeme actuel, tu en as quand meme qui reste sur le carreau et là aussi des clubs avec de gros moyens. Alors oui, y'a vraiment un système qui privilegie les gros clubs mais au moins ils faisaient le taf' avec leurs gros moyens. Certains clubs avec des moyens restaient régulièrement à quai (Inter manU Arsenal, y'a pas si longtemps Liverpool ou l'atletico etc...).
      Donc y'avait quand même un minimum de justice sportive

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
        Tiens y a Burt de Big Bang Theory qui s'exprime sur la superligue

Discretos il tate le terrain pour les droit TV ????

https://www.footmercato.net/a7968288...e-jaume-roures

heu ressemble plus a gargamel , l'asticot
        en plus il a pris les présidents de club pour des stroumph et les a stroumphé profond
        inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message

heu ressemble plus a gargamel , l'asticot
          en plus il a pris les présidents de club pour des stroumph et les a stroumphé profond
          Qu'ils aillent tous se faire enschtroumpfés !!
          Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Qu'ils aillent tous se faire enschtroumpfés !!
            Moi je dis que ce n'est pas schtroumpf d'enschtroumpfer tous ces milliers de schtroumpfs qui ne veulent que schtroumpfer encore et toujours...et vive l'OL!
            ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

• La SuperLeague c'est le modèle du sport pro US. Après, je ne suis absolument pas certains que les fondateurs se rendent bien compte que tous leurs jolis calculs de rentabilité reposent sur des éléments sur lesquels ils pourraient ne pas voir la main :
              1/ Le modèle du foot européen
              Culturellement, le foot européen repose sur le foot amateur alors qu'aux USA, le système n'est pas du tout le même. Le niveau universitaire là bas c'est déjà tout de même très proche d'un semi-professionalisme. Quid des centres de formations ? Fourniraient-ils les clubs de SL en jeunes joueurs bien formés ? A quel prix ?
              2/ La réaction des instances type UEFA et FIFA
              Si ils décident d'interdir les clubs et joueurs concernés de toutes compétitions internationales, ça risque d'en faire réfléchir plus d'un. Après, tout s'achète malheureusement dans ce bas monde et puis il y a aussi la possibilité de demander l'annulation des interdictions via des juridictions non sportives.
              3/ La réaction des joueurs eux mêmes
              Comme dit plus haut si ils triplent tous leur salaire, peut être seront-ils ravis de participer à cette SL mais ca va être coton de faire cohabiter des joueurs fuoriclasse surpayés une fois qu'ils n'auront plus une chance de gagner quoique ce soit dans leur mini champ de SL
              4/ La réaction des supporters/consommateurs
              Le point le plus important à mon sens. Si les 2 milliards de fan de foot dans le monde refusent de casquer pour se taper les matches de SL bah tu peux prendre le truc par n'importe quel bout, ça fonctionnera pas. Si ça pouvait faire prendre conscience aux gens que ds la société de conso actuelle, c'est le CONSOMMATEUR qui a le pouvoir et pas la multinationale. La multinationale elle est là pour créer le faux besoin, l'envie. Si on ne répond pas, elle repart avec sa camelote sous le bras e basta !

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Ah mais tout à fait d'accord, l'interview de Polo Breitner qu'a cité Msila est hyper pertinente de ce point de vue là. Ce qui se passe, c'est juste le stade suprême du capitalisme, le 0,1% qui cherche à tirer les marrons du feu contre le 99,9%, et qui pour cela a réussi à affaiblir la bête petit à petit. Aulas aussi a été dupe de ça en pensant pouvoir faire partie d'une élite qui n'a jamais prévu de l'inclure à sa table.

Le Qatar c'est un autre problème, politico-économique. La preuve que c'est un problème différent, c'est que le QSG ne fait pas (et ne peut pas) faire partie de la fronde.
                non le qatar c est le meme problème et les memes conséquences en pire. car cela concerne notre économie de notre championnat.
                au pire la SL. ne changera rien pour nous de toutes les facons on n est pas invité
                alors que le qatar a tué completement le peu qu il restait du championnat de france
                c est effectivement une stratégie géolocalisation politique. mais pas que
                il suffit de voir ou ils mettent leur fric qui ils corrompent qui ils placent et ou et leur positionnement sur beaucoups d evebements en france. voir leur volonté d investir les cites ou de les subventionner ( heureusement nos politiques pourtant avides on vu le danger au dernier moment et cela ne s 'est pas fait ) pour te rendre compte que c est bien plus qu un seul problème de géolocalisation politique
                le foot ils en on rien a foutre et encore plus du de l ex psg. c est juste un cheval de Troie pour investir les instances françaises et européennes ( nasser voulait prendre la direction ( en juin 2020) de la ligue au profit de son émir au seul fait qu il avait mis 2,5 milliards dans son qsg et estimait que cetait a lui de diriger )(véridique)

quant a dire qu il ne fait pas partie de la fronde. cest pour des raisons stratégiques jusqu a la coupe du monde ... et le fait que le corrupteur nasser ne prenne pas la direction de l ECA. montre qu il se garde de voir ou va tourner le vent avant que son émir lui dise ou placer son séant et ses container plein de fric
                de plus. ils en on rien a foutre des 350M c est leur budget caché pour 4 mois concernant le qsg. cela les fait doucement marrer 350M c est de l'argent d poche pour eux
                inscrit depuis 2000

Commentaire

Sauf qu'avec le systeme actuel, tu en as quand meme qui reste sur le carreau et là aussi des clubs avec de gros moyens. Alors oui, y'a vraiment un système qui privilegie les gros clubs mais au moins ils faisaient le taf' avec leurs gros moyens. Certains clubs avec des moyens restaient régulièrement à quai (Inter manU Arsenal, y'a pas si longtemps Liverpool ou l'atletico etc...).
                  Donc y'avait quand même un minimum de justice sportive
                  ManUTD ou Arsenal restent à quai parce que la PL compte le + de clubs riches.
                  L'Inter n'est pas si riche que ça, si ?

Enfin comme tu dis, c'est justice sportive minimum ;)

Commentaire

• Envoyé par klcc Voir le message
                    La SuperLeague c'est le modèle du sport pro US. Après, je ne suis absolument pas certains que les fondateurs se rendent bien compte que tous leurs jolis calculs de rentabilité reposent sur des éléments sur lesquels ils pourraient ne pas voir la main :

4/ La réaction des supporters/consommateurs
                    Le point le plus important à mon sens. Si les 2 milliards de fan de foot dans le monde refusent de casquer pour se taper les matches de SL bah tu peux prendre le truc par n'importe quel bout, ça fonctionnera pas. Si ça pouvait faire prendre conscience aux gens que ds la société de conso actuelle, c'est le CONSOMMATEUR qui a le pouvoir et pas la multinationale. La multinationale elle est là pour créer le faux besoin, l'envie. Si on ne répond pas, elle repart avec sa camelote sous le bras e basta !
                    Ca dépend si les consommateurs visés sont ceux dans les stades (j'en doute) ou les virtuels (notamment sur les marchés dits émergents: US, Chine, Asie en général qui sont largement biberonnés à la NBA, bien plus que chez nous...la preuve l'Euroleague n'a pas tué les coupes européennes de basket...)

J'ose espérer qu'ils ont fait faire des études de marché...ceci dit il est clair qu'ils n'auraient pas fait ca s'ils ne croulaient pas sous les dettes...et ca ils ne peuvent s'en prendre qu'à leur mauvaise gestion (même si c'est injuste au regard des cheatés comme city ou le psg)
                    ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

T'as le droit d'aimer le sous football.
                      Je suis un grand fan de foot, je regarde énormément de matchs, de tous les championnats et de tous les niveaux, mais si Lyon joue, c'est toujours Lyon que je regarderais.

Commentaire

• BBC Sport

Amazon Prime Video have just released a statement saying they have "not been involved in any discussions for the proposed Super League".

Amazon Prime Video vient de publier un communiqué disant qu'ils n'ont "été impliqués dans aucune discussion pour le projet de Super League".

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                          ManUTD ou Arsenal restent à quai parce que la PL compte le + de clubs riches.
                          L'Inter n'est pas si riche que ça, si ?

Enfin comme tu dis, c'est justice sportive minimum ;)
                          Clairement mais du coup il y a du "mérite" à se qualifier. Surtout quand on voit des Leicester Atalanta s'y qualifier

Commentaire

• L’UEFA prépare une contre-attaque à la Super Ligue ! Elle travaille avec un fond d’investissement pour proposer une nouvelle C1 qui aurait un budget de départ de 4,5 MILLIARDS D’EUROS et qui qui pourrait aller jusqu’à 7 MILLIARDS. (Bloomberg)

Le plus triste dans l'histoire, c'est que l'UEFA joue les mêmes cartes que la SuperLeague, ça balance de l'argent, ça répond par l'argent

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Il faut vraiment ne pas suivre l'activité économique et la bourse pour pondre un article aussi ridicule.

L'action OL est à l'instant T à 0.86 %...vite un article pour corriger l'article...avant de faire un autre article qui corrigera l'article....

On a le droit d'être journaliste et très très k.o.n
                              je dirais que depuis pas mal d années et encore plus maintenant. c est un passage et condition pour postuler a un poste de journaleux.

inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par z'aurelio Voir le message
                                J'ose espérer qu'ils ont fait faire des études de marché...ceci dit il est clair qu'ils n'auraient pas fait ca s'ils ne croulaient pas sous les dettes...et ca ils ne peuvent s'en prendre qu'à leur mauvaise gestion (même si c'est injuste au regard des cheatés comme city ou le psg)
                                C'est même là-dessus qu'ils se baseraient, d'après leurs sondages 66% des "fans" de foot seraient favorables à cette compétition.

D'ailleurs les supporters espagnols dans leur ensemble seraient plutôt favorable à cette "réforme", ceux des gros clubs pour les gains qu'elle pourrait procurer, ceux des petits car ils estiment que cela nivellerait la LIGA.
                                De toutes manières on verra bien, cette décision du Barca, du Real et de l'Atlético doit passer devant le vote des socios.
                                Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

Même les sochaliens vont plus vibrer sur un demi de LDC.
                                  Non, je ne crois pas.

Commentaire

• Envoyé par z'aurelio Voir le message

Ca dépend si les consommateurs visés sont ceux dans les stades (j'en doute) ou les virtuels (notamment sur les marchés dits émergents: US, Chine, Asie en général qui sont largement biberonnés à la NBA, bien plus que chez nous...la preuve l'Euroleague n'a pas tué les coupes européennes de basket...)

Les marchés émergeant ils ont le décalage horaire, ils ont annoncés vouloir jouer en semaine, donc, très probablement en soirée, du coup, pour les marchés asiatiques ou americains, accroche toi pour générant de la foule.
                                    la NBA, c'est tous les jours et le week end à toutes les heures, la NFL quasi-pareil etc... foot européen c'est une fois toutes les deux semaines et l'importance du direct est capital.

Commentaire

Clairement mais du coup il y a du "mérite" à se qualifier. Surtout quand on voit des Leicester Atalanta s'y qualifier
                                      Oui oui je ne dis pas le contraire.
                                      J'avoue que c'est une énorme différence avec une ligue fermée.
                                      Mais comme je disais plus haut, ces clubs servent de faire-valoir, ils donnent une légitimité illusoire à la compétition.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

J'aime quand tu montres les muscles
                                        Tu aimes allez dans les salles de musculation ???
                                        Toi... Tu penses trop... Ca va t'attirer des ennuis

Commentaire

Tu aimes aller dans les salles de musculation ???
                                          Absolument pas.
                                          Et du reste mon corps de rêve n'en a pas besoin

Et là le réveil sonne
                                          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                            L’UEFA prépare une contre-attaque à la Super Ligue ! Elle travaille avec un fond d’investissement pour proposer une nouvelle C1 qui aurait un budget de départ de 4,5 MILLIARDS D’EUROS et qui qui pourrait aller jusqu’à 7 MILLIARDS. (Bloomberg)

Le plus triste dans l'histoire, c'est que l'UEFA joue les mêmes cartes que la SuperLeague, ça balance de l'argent, ça répond par l'argent
                                            C'est la mafia contre la camora en fait

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Absolument pas.
                                              Et du reste mon corps de rêve n'en a pas besoin

Et là le réveil sonne
                                              Tu n'te reveilles pas.................... et je te bouscule

Commentaire

Pareil, je ne suis intéressé que par l'OL. Et je préfère jouer contre la Juve que contre Sochaux. C'est quand même ahurissant de penser le contraire.

Tu parles de qui pour le milliard de dette ?
                                                Le Réal...qui a déjà eu une dette épongée par le roi (à vérifier comment cela a été fait...) et par Barcelone qui s'en rapporoche .... j'ai lu cela récemment (je ne sais plus où...désolé)

Maintenant moi aussi je préfère jouer contre le Réal que contre Sochaux....je ne pense pas avoir dit le contraire...

Commentaire

C'est la mafia contre la camora en fait
                                                  Disons la Ndrangheta contre la Camorra. Deux des grandes mafias. Ça finit toujours par "a", d'ailleurs... Comme uefa

En revanche je ne prononce jamais le nom de la Cosa Nostra car il y a des gars de Palerme sur le fofo (@z'aurelio) et je respecte la Sicile
                                                  Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Le Réal...qui a déjà eu une dette épongée par le roi (à vérifier comment cela a été fait...) et par Barcelone qui s'en rapporoche .... j'ai lu cela récemment (je ne sais plus où...désolé)

Maintenant moi aussi je préfère jouer contre le Réal que contre Sochaux....je ne pense pas avoir dit le contraire...
                                                    https://www.rtbf.be/sport/football/e...te?id=10686369
                                                    pour illustrer

Commentaire

Chargement...
                                                    X