Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Super ligue européenne. OL hors course

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Lot-of-Lyon Voir le message

    Je suis pas entièrement contre créer une forme de stabilité basé sur un classement général si le but et de faire une ligue européenne. Pour moi c'est pas le pire dans cette réforme.

    Ce qui est important dans l'absolu c'est que des clubs puissent rejoindre les sommets si ils sont assez méritants et bien gérés et pour ça récompenser la régularité ça a du bon.
    Par exemple l'OL (au hasard). On est un club de taille moyenne, bien géré depuis longtemps et on se rapproche des meilleurs mais on se heurte à un plafond de verre. Une des raisons à ça c'est que le fait de ne pas figurer en LDC une année est un coup d'arret terrible pour nous, bien plus violent que pour un mastodonte qui peut compenser. Pas de LDC c'est vente de plusieurs de nos meilleurs joueurs et retour en arrière, en une année tu perds une grosse part de ta la lente progression (et en 2 c'est presque la case départ)


    En bref le classement nationnal est un peu trop brutal pour acceder à la ldc je trouve.
    L'idéal pour moi ça serait de créer 3 ligues européenne (sur le format de la superleague qui était interessant) avec promotion relégation. Tu te qualifies globalement à ces ligues grace au classement nationnal mais ensuite c'est dépendant de tes résultats européens. Et le système de repechage serait alors utile pour pas trop tout chambouler chaque année.
    Et si les dotations sont corrects pour les ligue 2 et 3 ça ne va pas stagner et on peut imaginer un club grimper au mérite sportif. Sans oublier que des clubs de taille modeste aurait quelquechose à gagner chaque année et ne serait pas condamné à la figuration.

    Le revers de la médaille c'est que l'on limite encore plus l'interêt des championnats nationaux, mais leur interet est déjà de plus en plus limité actuellement avec les gros qui phagocyte tout... Donc à terme avoir un championnat européen qui prend le pas sur les nationaux et qui fait jouer les meilleurs entre eux ça serait peut etre un mal pour un bien.
    Mais ça, ce n'est pas une fatalité, les clubs anglais ne sont plus du tout dans ce cas là. Et c'est là où raisonner par club atteint ses limites. Un club, quel qu'il soit, ne peut progresser que parce que la compétition dans laquelle il évolue a de la valeur. Un match ça se joue à 2, un championnat à 18. L'OL seul, n'a aucune valeur, tout comme Lille seul, Monaco seul etc

    Commentaire


    • Envoyé par Elano Voir le message

      Arsenal, ils étaient dedans parce que c'est un club extrêmement populaire dans le monde entier, qui a su développer une marque énorme. Ca ne va pas plus loin. On est sur des critères juste extra sportifs.
      Il y avait quand même un certain beau jeu avec Arsenal, la saison invaincu, tout ça culminant avec la finale contre le Barça en 2006, mais c'est un peu comme nous avec notre demie de 2010, ils avaient déjà amorcé leur déclin.
      Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

      Commentaire


      • Dommage quand même, c'est évidément jouissif de voir à quel point leur minable tentative de putsch a fini par un fiasco monumental, mais on peut regretter que ce soit allé beaucoup trop vite, depuis hier soir tout est partie en sucette depuis que les anglais se sont heurté à un triple mur (politique avec le véto gouvernemental, populaire avec les supporters et interne avec leurs joueurs et entraineurs).

        J'aurais personnellement aimé les voir souffrir, agoniser sur plusieurs semaines, plusieurs mois avant de constater que c'était un vautrage complet, voir tout ce petit monde revenir tout penaud, la queue entre les jambes et limite supplier l'UEFA, voilà qui m'aurait fait réellement kiffer. Là y'a rien, y'aura aucune conséquence à part une image écornée mais tu parles dans 15 jours on en parlera même plus, tout reprendra comme avant et ils vont même gagner au final parce que l'UEFA cédera encore à une partie de leurs revendications. Au final même s'ils ont raté leur pari, ils obtiendront quand même des concessions et éviteront les sanctions. A gerber.

        A gerber aussi le nouveau format qui se dessiner pour la C1 bien sûr, attention à ce que cette pitoyable manoeuvre ne permette pas à l'UEFA de passer tranquillement sans contestation sa réforme qui a d'ailleurs déjà été adopté. Là pour le coup tout le monde doit monter au créneau. Le coup de pression qu'a subi l'UEFA doit pousser tout le monde à venir à la table des négociations et à surtout pas accepter cette hérésie encore pire que le nouveau format de coupe du monde.

        Des poules où il n'y a pas d'aller-retour et où chaque équipe n'affronte pas tout le monde, non mais sérieux qui a bien pu pondre une bouse pareille ?

        Après tout le système actuel est pas trop mal sur le format, mieux que l'ancien avec les 2 phases de poules successives, c'est un format similaire à la CDM actuelle avec l'aller-retour en plus. Le problème est la répartition encore plus pourrie des équipes avec comme point d'orgue les italiens qui passent de 2+1 à 4 comme par enchantement et le nouveau système de barrages. Bref à revoir, j'ai pas de système idéal en tête, je changerais pas grand chose. Contrairement à beaucoup je n'aime pas la coupe des coupes. A quoi servirait t-elle ? Chez nous c'est le QSG qui la gagne 4 fois sur 5, étant déjà qualifié en C1, ce serait soit le finaliste de la coupe, soit le 4ème du championnat qui irait en C2, aucun sens et ce serait valable souvent pour les grands championnats au final. Donc gardons la C1, la C3 avec un format peut-être revu pour cette dernière et avec une restructuration des places attribués à chaque pays pour la C1 (revenir à 3+1 maximum pour les 3 plus gros pays à l'indice UEFA puis 2+1 pour les 3 suivants Italie, France et Portugal, les résultats italiens sont pas bons, ça justifie pas 4 clubs). Et peut-être une C4 comme la Conference League ouverte à plus de monde que ça, avec par exemple 2 ou 3 tickets pour la France

        Commentaire


        • Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message
          il n y a plus d indignés ????
          les "ceuces" qui étaient "vent debout". contre les 12 salopiauds. ( a juste tire)
          mais la pour la reforme ou un club soit qualifie meme si il finis 7 em il ny a plus personnes ?????
          ca passe creme. comme la disparitions du fair plays financier ?
          ils sont ou les supporters de MC MU , CHELSEA et autres ???? tous ses "grands joueurs" qui refuse le système de l attribution" fermé"
          la , c est bon ? le foot est redevenu populaire. ? les états n achètent plus de clubs , les journaleux ont la conscience tranquille de leur médiocrité et de leur fausse indignations
          on finit pas le boulot en envoyant hiech tous les serafins , nasser et autres corrompus qui nous balance du foot populaire alors qu ils ne pensent qu aux fric ?
          plus personne ?
          on a les combats et indignations qu on mérite , visiblement.
          TARTUFFES


          En effet, pas fini de tanguer émotionnellement à être menés en bateau.

          Le soir, fin de la Super Ligue, c'est cool.
          Le matin, fin de la Super Digue, ça coule.

          Commentaire


          • Envoyé par lochiba84
            J'aurais personnellement aimé les voir souffrir, agoniser sur plusieurs semaines...
            A genoux dans une marre de sang ? C'est prévu....



            .... mais ce sera pour nous
            Nono : "Qui parle de sportif?"

            Commentaire


            • Envoyé par Valke 1989 Voir le message

              Le soir, fin de la Super Ligue, c'est cool.
              Le matin, fin de la Super Digue, ça coule.
              Valke vient à l'instant de prendre la tête du Hagical Challenge !
              La fin de saison s'annonce passionnante
              Nono : "Qui parle de sportif?"

              Commentaire


              • Envoyé par Valke 1989 Voir le message

                En effet, pas fini de tanguer émotionnellement à être menés en bateau.

                Le soir, fin de la Super Ligue, c'est cool.
                Le matin, fin de la Super Digue, ça coule.
                La Super Digue en revenant de Nantes en plus.
                Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

                Commentaire


                • Envoyé par Elano Voir le message

                  Mais ça, ce n'est pas une fatalité, les clubs anglais ne sont plus du tout dans ce cas là. Et c'est là où raisonner par club atteint ses limites. Un club, quel qu'il soit, ne peut progresser que parce que la compétition dans laquelle il évolue a de la valeur. Un match ça se joue à 2, un championnat à 18. L'OL seul, n'a aucune valeur, tout comme Lille seul, Monaco seul etc
                  Je suis d'accord mais la L1 ne prend pas le bon wagon, le gouffre s'élargie avec les autres grands championnats et la champion's league. L'OL a prit 70m avec son bon parcours en LDC l'an dernier, qu'est ce qui peut concurrencer ça? Pas la L1, remporter le titre c'est 20m max, moins qu'une simple participation à la LDC.
                  Aujourd'hui le championnat n'a de valeur que parcequ'il offre 2 ou 3 ticket pour la LDC avec un relativement faible niveau d'investissement (le buisness modèle des mccourt ou autre ratcliffe c'est d'accrocher la LDC regulièrement, c'est pour ça qu'ils investissent en L1).

                  Cette année est vraiment caricaturale. Sportivement on a la meilleure fin de championnat de l'histoire, ça n'a jamais été aussi serré mais personne n'a voulu des droits en janvier...
                  Alors peut être qu'une vrai ligue européenne aurait du bon pour mieux valoriser les meilleurs clubs (si on arrive à redistribuer les gains correctement).
                  sigpic

                  Commentaire


                  • Donc en gros on a la meme chose qu'avant mais en pire et nasser est promu sauveur de la nation ce qui doit bien faire rire au Népal.
                    Et on ( nous les supporter, peut importe le club ) est persuadé d'avoir gagné ?

                    Les geants ont raison de nous prendre pour des cons, c'est ce qu'on est.
                    Diego 1960 -

                    Commentaire


                    • Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message
                      Donc en gros on a la meme chose qu'avant mais en pire et nasser est promu sauveur de la nation ce qui doit bien faire rire au Népal.
                      Et on ( nous les supporter, peut importe le club ) est persuadé d'avoir gagné ?

                      Les geants ont raison de nous prendre pour des cons, c'est ce qu'on est.
                      Tellement vrai ... malheureusement !

                      Commentaire


                      • Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message
                        Donc en gros on a la meme chose qu'avant mais en pire et nasser est promu sauveur de la nation ce qui doit bien faire rire au Népal.
                        Et on ( nous les supporter, peut importe le club ) est persuadé d'avoir gagné ?

                        Les geants ont raison de nous prendre pour des cons, c'est ce qu'on est.
                        vivi

                        c'est pas faute que je l écrive et le dise depuis pas mal d années
                        et encore plus depuis 2 jours
                        la reforme est grosso merdo dans la meme lignée que la SL en légèrement plus édulcoré ( mais a peine)
                        le FPF est passe en loucedé dans un communiqué. la ou tous le médias " s indignait
                        nasser le corrupteurs est devenu le sauveur en aillant juste attendu que le vent tourne

                        les sup indignés gueulent "on a gagné".... sauf que qu ils l on dans le C.. et ils sont heureux
                        a croire que tout cela a été fomenté pour faire passer toutes les reformes. en mode "leurre"
                        mais c est bien on pourra picorer qq miettes derrière le qatar et serafin

                        vous reprendrez bien un peu de pop co(r)n apres l enc...lade ,
                        c est nasser qui l offre
                        inscrit depuis 2000

                        Commentaire


                        • Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message
                          Donc en gros on a la meme chose qu'avant mais en pire et nasser est promu sauveur de la nation ce qui doit bien faire rire au Népal.
                          Et on ( nous les supporter, peut importe le club ) est persuadé d'avoir gagné ?

                          Les geants ont raison de nous prendre pour des cons, c'est ce qu'on est.
                          On a le fondement comme la Porte des Étoiles

                          Au moins les cinéphiles seront satisfaits
                          Nono : "Qui parle de sportif?"

                          Commentaire


                          • Envoyé par Hagical Voir le message

                            On a le fondement comme la Porte des Étoiles

                            Au moins les cinéphiles seront satisfaits
                            Moi, j'aime !
                            Votez LYON : https://www.lyon-france.com/lyon-nom...-travel-awards

                            Commentaire


                            • Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message
                              Donc en gros on a la meme chose qu'avant mais en pire et nasser est promu sauveur de la nation ce qui doit bien faire rire au Népal.
                              Et on ( nous les supporter, peut importe le club ) est persuadé d'avoir gagné ?

                              Les geants ont raison de nous prendre pour des cons, c'est ce qu'on est.
                              Et pas seulement que pour le foot...il y a toujours eu dans le monde la manipulation des masses par une minorité dirigeante....avant cela se faisait à la vitesse d'un cheval...maintenant cela se fait en un clic....
                              Nous sommes toujours pris pour des cons...mais de plus en plus vite....d'ailleurs cela va tellement plus vite que l'on ne se rend pas compte tout de suite que nous avons été pris pour des cons sur certains sujets......

                              Commentaire


                              • Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message
                                Donc en gros on a la meme chose qu'avant mais en pire et nasser est promu sauveur de la nation ce qui doit bien faire rire au Népal.
                                Et on ( nous les supporter, peut importe le club ) est persuadé d'avoir gagné ?

                                Les geants ont raison de nous prendre pour des cons, c'est ce qu'on est.
                                Exactement. Mais cela dit, c'est aussi nous collectivement, en tant que membres du grand public qui l'avons voulu ainsi, en attachant une importance démesurée aux stars, aux records, aux titres. A la fin, et en l'absence de tout organe de régulation, cela revient à ça: un pouvoir démesuré entre les mains de quelques uns.

                                Les supporters de Chelsea qui chantent "we saved the football", c'est juste hallucinant. Les mêmes accueillaient l'arrivée d'Abramovic avec des drapeaux russes et des chapkas, et on ne les a pas vu pleurer non plus quand l'Angleterre a obtenu ses 4 clubs qualifiés en LDC. Ils ne se rendent juste pas compte qu'il y a un lieu de cause à effet entre l'arrivée de ce types d'investisseurs et la super ligue (dont on parlait déjà à l'époque, soit dit en passant).

                                Commentaire


                                • et un bel exemple de TARTUFFES , un

                                  un commentaire sur votre club qui ne vous appartient plus et sert d outil de propagande a un etat a fond illimité ? foot populaire ? va en parler a .. nasser .. ils manquent pas d'air , ....charlots


                                  ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                  Avant PSG-Angers en Coupe de France, ce mercredi (18h45), le CUP a laissé une banderole dans les tribunes du Parc, dénonçant le projet avorté de Super Ligue européenne fermée.

                                  21 avril 2021 à 18h09
                                  partager


                                  Si le projet de Super Ligue européenne fermée est en passe d'échouer, c'est notamment en raison de l'engagement des fans pour contester cette idée. Avant PSG-Angers, ce mercredi (18h45), en quarts de finale de la Coupe de France, le Collectif Ultras Paris a aussi fait passer son message, à travers une banderole étendue dans les tribunes du Parc des Princes. « Foot populaire : propriété des supporters », peut-on y lire.
                                  inscrit depuis 2000

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message

                                    Le Collectif Ultras Paris a aussi fait passer son message, à travers une banderole étendue dans les tribunes du Parc des Princes. « Foot populaire : propriété des supporters », peut-on y lire.
                                    C'est drôle comme du Desproges
                                    Nono : "Qui parle de sportif?"

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

                                      La Super Digue en revenant de Nantes en plus.
                                      La Super Digue, Duku a donné son accord

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message
                                        et un bel exemple de TARTUFFES , un

                                        un commentaire sur votre club qui ne vous appartient plus et sert d outil de propagande a un etat a fond illimité ? foot populaire ? va en parler a .. nasser .. ils manquent pas d'air , ....charlots


                                        ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                        Avant PSG-Angers en Coupe de France, ce mercredi (18h45), le CUP a laissé une banderole dans les tribunes du Parc, dénonçant le projet avorté de Super Ligue européenne fermée.

                                        21 avril 2021 à 18h09
                                        partager


                                        Si le projet de Super Ligue européenne fermée est en passe d'échouer, c'est notamment en raison de l'engagement des fans pour contester cette idée. Avant PSG-Angers, ce mercredi (18h45), en quarts de finale de la Coupe de France, le Collectif Ultras Paris a aussi fait passer son message, à travers une banderole étendue dans les tribunes du Parc des Princes. « Foot populaire : propriété des supporters », peut-on y lire.
                                        C'est effectivement grotesque. Le PSG version Qatar qui a grandement contribué à faire exploser la bulle des salaires et des transferts.

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

                                          La Super Digue en revenant de Nantes en plus.
                                          Joli (pour ceux qui comprennent ...)
                                          IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

                                          Commentaire



                                          • Matthieu Martinelli



                                            Marotta évoque texto un risque de faillite et ajoute qu'après avoir dépensé 1 milliard en transferts sur les 7 dernières années, Juve/Inter/Milan ne peuvent plus faire face aux coûts si les institutions n'interviennent pas. Si certains doutaient encore des motivations de l'ESL.



                                            Commentaire


                                            • Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                              Matthieu Martinelli



                                              Marotta évoque texto un risque de faillite et ajoute qu'après avoir dépensé 1 milliard en transferts sur les 7 dernières années, Juve/Inter/Milan ne peuvent plus faire face aux coûts si les institutions n'interviennent pas. Si certains doutaient encore des motivations de l'ESL.


                                              Ils avaient cas réfléchir avant d'investir.
                                              quand tu vas acheter ta baraque, si t'as une merde, l'institution est pas là pour te sauver, elle te prend ta baraque. Ou tu revends.

                                              La c'est pareil, il a cas revendre son club s'il peut plus suivre. C'est l'économie, c'est eux qui paient les salaires, c'est eux qui paient les transferts. Faut arrêter 5 minutes
                                              ​​​​​​

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par magmouth Voir le message

                                                Ils avaient cas réfléchir avant d'investir.
                                                quand tu vas acheter ta baraque, si t'as une merde, l'institution est pas là pour te sauver, elle te prend ta baraque. Ou tu revends.

                                                La c'est pareil, il a cas revendre son club s'il peut plus suivre. C'est l'économie, c'est eux qui paient les salaires, c'est eux qui paient les transferts. Faut arrêter 5 minutes
                                                ​​​​​​
                                                Exactement. Ils bénéficient des plus grandes largesses, ils en abusent et en plus de ça quand ils sont dans la mouise, ils demandent de l'aide. Qu'ils coulent, c'est la loi de la nature.

                                                Ceux qui bossent bien, le moindre de leurs écarts, on leur fait payer. Alors, ils n'ont pas à bénéficier d'aides.
                                                Envoyé par zakouni
                                                A mon avis, il a l'hat trick.

                                                Commentaire


                                                • Bon, l'échec de la Superligue c'était plus marrant que les résultats de l'OL.


                                                  Sinon, il y a le vieux Perez qui a moitié sénile est en train de pleurnicher sur l'échec de sa Superligue.

                                                  Commentaire


                                                  • Pour en revenir au coefficient qui qualifie les anglais, ce n’est pas bête!
                                                    Par contre, Arsenal entretient son coefficient à coup de demi et finale d’Europa Ligue quand dans le même temps Leipzig Lyon Monaco Atalanta ont des 1/8 1/4 et 1/2 de LdC.
                                                    Si le coefficient est comptabiliser pour offrir des wild cards, il devrait être pondéré par la coupe à laquelle tu participes

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X