Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Super ligue européenne. OL hors course

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• qu'ils coulent. Il faut que les clubs qui travaillent bien (et l'OL en fait partie) soit récompensé. Si la Juve ou le Real sont retrogradé en division 4 quel est le souci ? Des clubs Francais le sont aussi, Les Rangers l'ont été.
    A un moment, il faut recompenser ceux qui travaillent bien. Et punir ceux qui se croient au dessus des règles.
    On a voir si l'UEFA va bouger. J'ai le sentiment que cela va etre le cas, car la levée de bouclier vient de partout. La pression sur l'UEFA va etre forte.
    Exclusion des coupes d'europe pendant 5 ans pour ces 12 clubs. Ca c'est une sanction.
    Dans tous les cas, il faut une sanction sportive. Car c'est cela qui recompensera les autres clubs

Commentaire

• le corrupteur devient président de l ECA.
      les tartuffes sont contents. le foot populaire a gagné

on va bouffer du pays totalitaire pendants des années. le championnat on le reverra plus.
      mais bon puisque l on vous dit que le foot populaire a gagné et que l équité a été sauvé , ma bonne dame

manque plus que le "cup". nous sorte un banderole avec " non au foot business"
      et le ridicule sera parfait
      inscrit depuis 2000

Commentaire

• Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message

"J'avais la conviction qu'il fallait refuser et le dire, par contre je ne savais si je devais affirmer : on n'ira jamais"

Traduction : si l'OL avait été convié, il aurait fallu s'y résoudre de manière inéluctable

Un génie
          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• En tout cas, ce sujet m'aura fait passer par toutes les émotions... La surprise et la colère à son annonce, le dégoût, puis l'amusement et enfin la joie...
            Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de ces "grands" présidents pour inventer un tel projet, mais faut admettre qu'ils ont été loin et sans le moindre scrupule...
            Je ne supporte pas ce que le football devient depuis de nombreuses années, où tout est surenchérit, seul l'argent compte. L'UEFA ne la FIFA ne sont mieux, ils pensent pareil, c'est la raison principale de l'organisation des matchs, des coupes, des financements et des récompenses. Les meilleurs clubs et nations poussent en ce sens, il n'y a pas d'équilibre, tout est fait pour privilégier l'image, la notoriété, les diverses réformes des coupes européennes va en ce sens... Toujours gagner plus d'argent, et donc récompenser les "gros" clubs pour qu'ils continuent à rapporter plus d'argent via les sponsors et les droits TV...

Ceci étant dit, pour ce qui est de la Super League... c'est fort de vouloir créer une compétition où on désigne 15 fondateurs qui devaient toucher entre eux assurément plus de 50% des revenus + les revenus de performance, et tout cela, sans le moindre risque... Franchement chapeau. Le pire là dedans, c'est qu'évidemment ils seraient restés dans leur championnat nationaux respectifs afin de profiter également de leurs revenus, et donc de venir se confronter aux autres équipes avec un financement qu'ils ne pourraient jamais espérer avoir... Sans rire, superbe équité.

Le pire, c'est d'écouter Florentino Pérez qui explique noir sur blanc, que cette Super League est indispensable pour éviter à certains clubs la faillite ! Non mais quel culot... Dans une période où tant que de sociétés, tant de personnes sont en grande difficulté, lui veut créer une nouvelle compétition privée pour s'assurer des revenus à la hauteur et donc dire aux autres, vous n'êtes pas assez important, vous ne méritez pas qu'on vous sauve.

Avant toute chose, une société, une entreprise, se doit d'être bien gérée, ce n'est pas parce que vous êtes le Real Madrid, Barcelone, la Juventus etc... que vous pouvez tout vous permettre, et vivre bien au dessus que ce que votre train de vie vous le permet. C'est comme dans la vie de tous les jours, si vous avez un salaire de 2000€ mensuel et que vous dépensez 3000€ par mois pour vous faire plaisir sans compter, vous n'allez pas pouvoir tenir bien longtemps... C'est exactement pareil... A force de transfert à 100 millions, 40 millions, 60 millions etc... des salaires mensuels à 7 chiffres... Je trouve que le Covid a bon dos pour justifier une gestion calamiteuse.

Des clubs ont disparu ou ont du se reconstruire de zéro pour de mauvaises gestions financières, pourquoi cela devrait être différent pour ces clubs là ? Qu'ils changent leur fonctionnement, qu'ils changent leur stratégie, qu'ils vendent, qu'ils ne renouvellent pas des contrats, qu'ils investissent plus modérément et à la juste valeur, qu'ils fassent tout simplement une bonne gestion, une gestion à la hauteur de leur moyen en toute sécurité. Quand on voit le Bayern à côté... ils ont tout compris, les Allemands de façon générale sont bien plus structurés, et je pense qu'en Angleterre c'est un peu la même chose dans l'ensemble, tout comme Lyon en France qui s'est inspiré du modèle Allemand et plus particulièrement du Bayern...

Pour avoir écouté plusieurs débats sur le sujet, je suis content de voir que certains avaient vu juste, et une fois n'est pas coutume les Anglais ont été les premiers à dégainer dans la rébellion, et le poids de leurs supporters est tel que les clubs n'ont pas résisté bien longtemps. La question, c'est comment ces clubs ont pu imaginer que les supporters auraient accepté une telle situation, et d'autant plus dans la situation sanitaire actuelle... Il s'agit simplement de l'attrait de l'argent ? Où personne hormis ces clubs étaient informés, c'est vraiment un pur scandale de montrer un tel mépris pour tous les autres clubs...

J'espère qu'il y aura une belle sanction pour la peine, c'est la moindre des choses, parce que maintenant j'imagine mal les gens accepter que ces clubs reviennent en LDC l'an prochain comme si de rien n'était... ça mérite une suspension d'un an pour les 12 au minimum. (Avec un peu de chance le 4eme de notre championnat irait donc en LDC, non je déconne !)

Mais alors le clou du spectacle franchement... C'est la déclaration de Florentino Pérez encore aujourd'hui... Comme quoi, il persiste dans sa connerie, "sans la super league, nous ne pourrons pas nous offrir un attaquant comme M'Bappé ou Haland"... Sans rire, il n'avait pas dit que la super league était là pour sauver certains clubs ? Mais non, là, c'était pour investir encore et toujours des centaines de millions d'euros dès cet été... Affligeant... Cet homme ne devrait plus être à la tête d'un tel club, et quand on pense qu'il a attendu d'être réélu avant ce tel fiasco... Qu'ils le jettent comme un malpropre maintenant, ce serait la moindre des choses.

Je ne pense pas que ça va arranger l'image du football, et que les gens seront plus motivés à donner davantage d'argent... Lorsqu'on voit à quel prix était rendu les places pour aller voir un match de foot... Et encore, en France c'est déjà cher, mais en Angleterre... c'est clairement abusé. Pour ce qui concerne la télévision... il y a 20 ans, je regardais quasi chaque match que je pouvais, aujourd'hui, je me contente des matchs de l'OL (oui nous ne sommes pas vraiment gâtés en ce moment, heureusement qu'il y a eu le final 8 l'été dernier) et quelques matchs de LDC par ci par là, et ça ne va pas aller en s'arrangeant non plus. A force de traire les vaches trop souvent, elles ne donnent plus assez de lait, c'est la même chose.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

"J'avais la conviction qu'il fallait refuser et le dire, par contre je ne savais si je devais affirmer : on n'ira jamais"

Traduction : si l'OL avait été convié, il aurait fallu s'y résoudre de manière inéluctable

Un génie
              Merci d'avoir partagé. Sa réponse à la question sur les droits TV me paraît de loin la plus intéressantes. La baisse inéluctable des droits TV va piquer fort, y compris pour nous.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Merci d'avoir partagé. Sa réponse à la question sur les droits TV me paraît de loin la plus intéressantes. La baisse inéluctable des droits TV va piquer fort, y compris pour nous.
                Je pense que c'est même la raison de la fuite en avant de ces "super" clubs. Ils commencent à sentir venir le vent du boulet. Comment Barcelone peut payer le salaire de Messi ?
                Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• elle est magique cette interview, comme d'habitude, en lisant entre les lignes :
                  - agnelli les a poignardé dans le dos, mais pas perez qui lui est pragmatique (???)
                  - jma dans tout sa splendeur :
                  Tout le monde peut battre tout le monde, je ne crois pas en une ligue privée
                  l'uefa avait accepté la demande principale de l'ECA, qui était d'avoir une gourvenance partagée pour gérer les coupes d'européennes.
                  il veut de l'équité, mais que les décisions de gestion des coupes reviennent aux gros clubs, une pseudo ligue fermée en somme

et la cerise :
                  "nasser, et moi blablabla"

je rêve où il zappe complètement Mc court?

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message

Je pense que c'est même la raison de la fuite en avant de ces "super" clubs. Ils commencent à sentir venir le vent du boulet. Comment Barcelone peut payer le salaire de Messi ?
                    et comment dans cette situation le barca peut proposer 12 millions annuels à aguero?

image hosting

Commentaire

• pendant ce temps la en france

bordeaux en quasi faillite devrait etre placé sous le contrôle du tribunal du commerce
                      king street a annoncé qu ils se barrent . il veulent plus payer " pu de sou "
                      ca commence
                      inscrit depuis 2000

Commentaire

• BOMBA !!!

Les Girondins de Bordeaux sous liquidation judiciaire ( si le club ne trouve pas de repreneur capable d'effacer les dettes)

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message
                          pendant ce temps la en france

bordeaux en quasi faillite devrait etre placé sous le contrôle du tribunal du commerce
                          king street a annoncé qu ils se barrent . il veulent plus payer " pu de sou "
                          ca commence
                          Premier d'une longue liste à venir. C'est quand la mer se retire qu'on voit qui est nu. McCourt va peut être suivre son compatriote? Qu'est-ce que ça me ferait plaisir en plus de voir les épiciers caniches se faire lacher d'un clic par leur espèce de fond anglais bizarre , en finissant sur le podium mais rétrogradé administrativement.
                          Dernière modification par MrMonplaisir, 22/04/2021, 18h00.
                          Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

BOMBA !!!

Les Girondins de Bordeaux sous liquidation judiciaire ( si le club ne trouve pas de repreneur capable d'effacer les dettes)

Quel Bordal chez Bordel !

Commentaire

BOMBA !!!
                              Less Girondins de Bordeaux sous liquidation judiciaire ( si le club ne trouve pas de repreneur capable d'effacer les dettes)
                              Ils sont pas encore en liquidation mais à priori sous procédure de sauvegarde qui est le premier grade des procédures collective (redressement judiciaire puis liquidation judiciaire). Concrètement ça veut dire qu'ils sont pas encore en cessation des paiements, mais que le paiement de leurs dettes est suspendu.
                              Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• c'est la que tous devez apprécier d'avoir JMA comme président. Parcequ'il y a 25 ans, Bordeaux était largement devant nous.
                                Parceque Bordeaux n'a pas su gérer le long terme. Et ce n'est pas faute d'avoir eu de l'argent.
                                Et quelque chose me dit que ce n'est pas fini. Attendons encore 3 mois....

Commentaire

Ah ben, c'était pas la bonne solution d'arrêter le championnat l'an passé ? Je croyais que si. Je tombe des nues.

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message

Ah ben, c'était pas la bonne solution d'arrêter le championnat l'an passé ? Je croyais que si. Je tombe des nues.
                                    Coquinou

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Ils sont pas encore en liquidation mais à priori sous procédure de sauvegarde qui est le premier grade des procédures collective (redressement judiciaire puis liquidation judiciaire). Concrètement ça veut dire qu'ils sont pas encore en cessation des paiements, mais que le paiement de leurs dettes est suspendu.
                                      vu qu ils ont 100 patates ( environ ) de dettes et que l actionnaire payeur se barre.
                                      je ne vois pas comment ils pourraient s en sortir
                                      faut raquer 100 patates pas 10 millions
                                      et quant tu fait faillite tu redescends en national 2 ( hauteur de ta réserve)
                                      inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
                                        c'est la que tous devez apprécier d'avoir JMA comme président. Parcequ'il y a 25 ans, Bordeaux était largement devant nous.
                                        Parceque Bordeaux n'a pas su gérer le long terme. Et ce n'est pas faute d'avoir eu de l'argent.
                                        Et quelque chose me dit que ce n'est pas fini. Attendons encore 3 mois....
                                        je vais prendre 10 kg. a force de manger du pop c(r)on et regarder le foot se débattre dans sa médiocrité et ses vautours et corrupteurs

quinenveut ?

inscrit depuis 2000

Commentaire

• Malheureusement pour Bordeaux, ce n'est pas une surprise, faut se souvenir que des 1er mots des propriétaires lors de l'achat : Pour eux Bordeaux c'est avant tout une marque de Vin ! ils avaient comme idée de faire du commerce sur ce nom au US avec une équipe féminine ( le problème c'est que, ils ne connaissent rien au Foot pour pas dire Soccer ! A part l'argent mis pour l'achat du Club, ils avaient plus rien pour construire l'équipe ) Dès le début, tu voyais venir la catastrophe

Commentaire

Malheureusement pour Bordeaux, ce n'est pas une surprise, faut se souvenir que des 1er mots des propriétaires lors de l'achat : Pour eux Bordeaux c'est avant tout une marque de Vin !
                                            Je préfère encore "Le football n'est plus un jeu"

Commentaire

• Oui là c'est une vraie bombe : Bordeaux c'est la 3è ville (économiquement) en France et son club a un des plus gros palmarès nationaux. Voilà où on en est après cette décennie de malheur et d'Occupation.

Commentaire

• quant on laisse le foot a des états propagandistes , des maffieux , des fonds de pensions , des fonds vautours
                                                il faut peu etre pas s'étonner
                                                non ?
                                                vous reprendrez bien. une tournée de pop co(r)n
                                                mr nasser , serafinfin, king street et autres
                                                si si ils sont salés

au tour des autres
                                                inscrit depuis 2000

Commentaire

• On a beaucoup de chance d'avoir encore notre JMA mais après lui...

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

et comment dans cette situation le barca peut proposer 12 millions annuels à aguero?
                                                    On marche sur la tête.

Le Bayern refuse d'aligner l'argent pour Alaba.

Le Réal se précipite pour lui offrir 12 millions d'euros par an plus 30 millions de primes à la signature.

Et on voit Florentino Perez pleurnicher dans la presse que les clubs riches perdent de l'argent pendant que les petits clubs en gagne et que c'est pas juste.

Commentaire

Chargement...
                                                    X