Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Super ligue européenne. OL hors course

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comme Perceval, je relance de quinze et propose la création d'une Hyper Mega Ineluctable Super Champion's League ​​​​​​

120 clubs divisés en douze championnats.
    Tirage au sort intégral chaque debut de saison.
    Avec jeu de chaises musicales au mercato, chaque joueur tirant au sort son prochain club !

Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
      Comme Perceval, je relance de quinze et propose la création d'une Hyper Mega Ineluctable Super Champion's League ​​​​​​

120 clubs divisés en douze championnats.
      Tirage au sort intégral chaque debut de saison.
      Avec jeu de chaises musicales au mercato, chaque joueur tirant au sort son prochain club !

Oh oui plein de poules, poule de 4, poule de 6, poule de 12, demi-poule, poulette, mi-poulette, et re poule de 12 derrière.

Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message
        Moi j' ai franchement du mal a croire que l' UEFA donc la FIFA, organisme sportif le plus puissant au monde dont le CA est digne du PIB du Libéria et du Burundi se laisse faire comme ça. Si ils le souhaitent, ils peuvent tout a fait refondre la C1 dans une version qui favorise ( encore ) plus les grands clubs historiques, ce qui couperait de facto l' herbe sous le pied a une ligue fermée.

Les acteurs du foot sont très silencieux quand a ce dossier épineux. JMA n' en parle quasi pas, la FIFA non plus. Il n' y a que les journalistes pour faire monter tout ça en sauce. Si ca avait été l4 uefa qui avait été à l' initiative de cette compétition, j' aurais considéré l' affaire quasi pliée. Là franchement, tant de choses peuvent leur tomber sur le coin du museau aux mecs qui organisent cette ligue fermée....Du boycot des spectateurs, aux ultimatums de la Fifa, en passant par tous les clubs mécontents sans compter les dotations annoncées qui me semblent purement spéculatifs...
        Bon, au vu du projet de l' UEFA dont j' ignorais tout en écrivant le message ci dessus, on se rend bien compte qu' ils ne se laisseront pas faire et vont strike back violent. Cette refonte coupe suffisamment l' herbe sous le pied au projet hors sol de ligue fermée. J' y crois de moins en moins.
        D 'ailleurs, l' UEFA aurait voulu faire passer une refonte plus lucrative crème, qu' elle n' aurait pas pu s' y prendre mieux que cela. A savoir monter via des investisseurs fantomes un projet ultra agressif, pour derrière arriver en sauveur...

Le format proposé est par ailleurs assez séduisant. Même si mon format préféré etait l' ancienne formule avec les deux poules successives puis la phase finale.
        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• J'aimais bien quand le Steaua Bucarest et l'Etoile Rouge de Belgrade gagnaient la ligue des champions.

J'aimais bien la version double-poule aussi (l'année où on tape 3-0 le Bayern avec Sidney 2 mois avant qu'ils soient champion d'Europe)

Double-poule.

8 poules de 4, les deux premiers qualifié. Le 3eme reversé en EL

Puis

4 poules de 4, les premiers en demis, les deuxièmes reversés en EL

Demis

Finale

On peut imaginer 4 poules de la mort au 2eme tour.

A : Bayern, PSG, City, Atlético
          B : Chelsea, Milan, Arsenal, Naples
          C : Real, Inter, Lyon, Manchester
          D : Juventus, Liverpool, Barcelone, Dortmund

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
            J'aimais bien quand le Steaua Bucarest et l'Etoile Rouge de Belgrade gagnaient la ligue des champions.

J'aimais bien la version double-poule aussi (l'année où on tape 3-0 le Bayern avec Sidney 2 mois avant qu'ils soient champion d'Europe)

Double-poule.

8 poules de 4, les deux premiers qualifié. Le 3eme reversé en EL

Puis

4 poules de 4, les premiers en demis, les deuxièmes reversés en EL

Demis

Finale

On peut imaginer 4 poules de la mort au 2eme tour.

A : Bayern, PSG, City, Atlético
            B : Chelsea, Milan, Arsenal, Naples
            C : Real, Inter, Lyon, Manchester
            D : Juventus, Liverpool, Barcelone, Dortmund
            Presque trop facile pour nous ​​​​​​
            On pourrait presque se permettre de laisser Cornet sur le banc

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Presque trop facile pour nous ​​​​​​
              On pourrait presque se permettre de laisser Cornet sur le banc
              Ça sent encore la demi..., routine pour nous, pfff c'est redondant ces coupes d'Europe, quelque soit le format.

"Le Foot c'est un sport qui se joue à 11 et où c'est Cornet qui croque à la fin."

Commentaire

• je ne saurais pas expliquer ça, mais c'est fou comme ces temps ci je peux avoir un vrai intérêt pour l'OL, comme toujours, et au contraire un désintérêt total pour ces histoires de super-ligue, de réforme de la C1, de droits tv, de passage à 18 clubs etc. ça commence à faire trop longtemps que l'essence même du sport (la base donc) est un peu trop oublié par ceux censés en défendre l'intérêt, ça doit être ça. on a laissé des états devenir actionnaires ou propriétaires de clubs, on a laissé des clubs empiler des dettes faramineuses, on a laissé des grands clubs abandonner la formation pour aller piller les voisins, on a laissé des clubs moyens jouer à la roulette russe du trading avec des gamins de 18-19 ans, on a laissé ds banques piloter la stratégie des clubs, et maintenant on s'étonne que ce soient les logiques financières qui dictent tout... qu'ils la fassent leur superligue stupide entre eux, ça n'empêchera pas ceux qui bossent bien de continuer à le faire, et ceux qui bossent mal de s'enfoncer. Il n'y a déjà pas la place pour empiler tous les grands joueurs actuels dans le top 20 européen, donc pas de crainte, il n'y aura pas la place non plus d’empiler toutes les stars du football dans une poignée de participants à cette superligue.

Commentaire

• Le truc imaginé par l'UEFA est juste n'importe quoi. Tout ca pour faire des matchs en plus. C'est le seul critère : Générer plus de matchs pour générer plus de fric TV et sponsors.
                  Jouer une poule alors que tu ne joues pas les mêmes équipes !! Ou est l'intêret sportif ? Ou est le mérite ?
                  L'année passée il y aura les équipes qui auront jouer contre le Bayern et les autres.
                  Vivement le retour des matchs Aller-retour. Et seulement les champions des pays. On l'appelerait coupe des clubs champions
                  Idem pour l'Europa League et on l'appelerait coupe de l'UEFA et regrouperait les 2 ou 3 ieme des championnats
                  Pas assez de match et des coupes nationales en panne ? je propose une 3ième coupe d'Europe avec uniquement les clubs vainqueurs de leur compétition nationale. On l'appelerait coupe des vainqueurs de coupes (ou coupe des coupes pour les faineants).

On me dit dans l'oreillette que cela c'était avant...;Pfff c'était bien avant non ?

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
                    Le truc imaginé par l'UEFA est juste n'importe quoi. Tout ca pour faire des matchs en plus. C'est le seul critère : Générer plus de matchs pour générer plus de fric TV et sponsors.
                    Jouer une poule alors que tu ne joues pas les mêmes équipes !! Ou est l'intêret sportif ? Ou est le mérite ?
                    L'année passée il y aura les équipes qui auront jouer contre le Bayern et les autres.
                    Vivement le retour des matchs Aller-retour. Et seulement les champions des pays. On l'appelerait coupe des clubs champions
                    Idem pour l'Europa League et on l'appelerait coupe de l'UEFA et regrouperait les 2 ou 3 ieme des championnats
                    Pas assez de match et des coupes nationales en panne ? je propose une 3ième coupe d'Europe avec uniquement les clubs vainqueurs de leur compétition nationale. On l'appelerait coupe des vainqueurs de coupes (ou coupe des coupes pour les faineants).

On me dit dans l'oreillette que cela c'était avant...;Pfff c'était bien avant non ?
                    Je ne sais pas s'il faut admirer l'imagination débordante de ces ayatollahs du mic mac et de l'usine à gaz, ou s'il faut gerber, à genoux dans une mare de sang, devant une telle irrationnalité....

On pourrait avoir l'espoir que le décrochage, déjà en cours, entre ces satrapes du sport business et le public, s'accélère et conduise à une rupture totale et effective... Mais on peut craindre aussi, dans ce monde de fous, que les nouvelles générations s'habituent puis finissent par rechercher cette complexité, cet excès et ce non sens...

Commentaire

• L'OM serait racheté par l'Arabie Saoudite. Les dernières interrogations sont sur la hauteur de l'investissement étatique ou non et sur la manière de contourner le fair play financier. La confirmation se ferait d'ici 48H certainement après le match de dimanche soir.
                      Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message
                        L'OM serait racheté par l'Arabie Saoudite. Les dernières interrogations sont sur la hauteur de l'investissement étatique ou non et sur la manière de contourner le fair play financier. La confirmation se ferait d'ici 48H certainement après le match de dimanche soir.
                        C'est ce que j'ai annoncé hier ... cela changerait beaucoup de choses !

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message
                          je ne saurais pas expliquer ça, mais c'est fou comme ces temps ci je peux avoir un vrai intérêt pour l'OL, comme toujours, et au contraire un désintérêt total pour ces histoires de super-ligue, de réforme de la C1, de droits tv, de passage à 18 clubs etc. ça commence à faire trop longtemps que l'essence même du sport (la base donc) est un peu trop oublié par ceux censés en défendre l'intérêt, ça doit être ça. on a laissé des états devenir actionnaires ou propriétaires de clubs, on a laissé des clubs empiler des dettes faramineuses, on a laissé des grands clubs abandonner la formation pour aller piller les voisins, on a laissé des clubs moyens jouer à la roulette russe du trading avec des gamins de 18-19 ans, on a laissé ds banques piloter la stratégie des clubs, et maintenant on s'étonne que ce soient les logiques financières qui dictent tout... qu'ils la fassent leur superligue stupide entre eux, ça n'empêchera pas ceux qui bossent bien de continuer à le faire, et ceux qui bossent mal de s'enfoncer. Il n'y a déjà pas la place pour empiler tous les grands joueurs actuels dans le top 20 européen, donc pas de crainte, il n'y aura pas la place non plus d’empiler toutes les stars du football dans une poignée de participants à cette superligue.
                          Tout à fait d'accord avec ce post
                          Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

L'OM serait racheté par l'Arabie Saoudite. Les dernières interrogations sont sur la hauteur de l'investissement étatique ou non et sur la manière de contourner le fair play financier. La confirmation se ferait d'ici 48H certainement après le match de dimanche soir.
                            Je préfèrais largement le projet Olympique du Makrout de Mohamed Ayachi Ajroudi

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Désolé, je ne suis pas remonté aussi loin faute de temps et je n'ai pas vu ton post. Beaucoup de choses en effet... sans un rachat émirati, on est morts.
                              Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

Désolé, je ne suis pas remonté aussi loin faute de temps et je n'ai pas vu ton post. Beaucoup de choses en effet... sans un rachat émirati, on est morts.
                                Ça y est... Jeannot va mettre sa plus belle robe de Sheherazad et nous faire une danse du ventre sulfureuse !

Commentaire

Ne nous emballons pas. Deja, ce n'est pas fait. Ensuite, il faut bien avoir en tête que le FPF ne permet pas tout. Si l'on regarde le PSG, on se rend bien compte qu' ils ne peuvent plus claquer de l' oseille comme ils le veulent. Preuve en est leur milieu de terrain low cost. Je pense que nous serions très critique si l'on avait ce milieu de terrain à l' OL par exemple. A commencer par Verrati d' ailleurs.
                                  On le voit à Nice, pour l'instant on est loin de la success story annoncée. Il ne faut pas perdre de vu qu' avoir de l' argent est loin d' etre suffisant. Il faut aussi avoir les bonnes personnes aux bons postes. Sans Leonardo le PSG s' est enfoncé dans une gestion calamiteuse qui les a conduit a cet effectif bancal.
                                  N' oublions pas non plus que l'OM a été repris il n' y a pas si longtemps que cela par un milliardaire. Qui a injecté environ 250 M d' euros. Pas dans un stade. Dans des joueurs. Regarde ce qu'il en reste.
                                  Marseille n'est pas non plus Paris. Messi à l' OM tu oublies...

Je ne pense vraiment pas qu' il faille se soucier de les voir nous supplanter. Faisons ce que l'on a à faire, finissons de payer ce stade, remboursons nos PGE. L' OL sera racheté un jour ou l' autre de toutes façons. Profitons de notre liberté, revendiquons là! C 'est une fierté.
                                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Jamais de la vie.
                                    Qu’on reste entre-soi, nous les rhonalpins, c’est bien là qu’on est le mieux.
                                    Que l’OM se vende aux découpeurs étatiques de journalistes, ça les regarde.

Fan de Fabio Santos

Commentaire

• Mac court devait révolutionner l’OM et avant lui Louis Dreyfus...

Tu peux filer autant d’argent que tu veux aux Marseillais ils finissent par se planter.

Mon seul intérêt de la journée c’est le match vs Strasbourg.

Commentaire

Aucun souci ;;; .;-)

Pas loin de partager l'avis de Notorius.

Commentaire

• Les pays du Golfe ont l'argent illimité mais aucune compétence en foot, et ça ne s'acquière pas en 6 mois. Le Quatar, depuis le temps qu'il gère Paris, on n'a pas l'impression qu'il apprend de ses erreurs. Et puis, à Marseille ils vont avoir des surprises ! Bon, ce sera entre mafieux.
                                          Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
                                            Les pays du Golfe ont l'argent illimité mais aucune compétence en foot, et ça ne s'acquière pas en 6 mois. Le Quatar, depuis le temps qu'il gère Paris, on n'a pas l'impression qu'il apprend de ses erreurs. Et puis, à Marseille ils vont avoir des surprises ! Bon, ce sera entre mafieux.
                                            entre terroristes plutot

Commentaire

• Annecy a gagné contre Seyssinet en Coupe. Bon c'est pas la megaliguedollarscup mais ça reste du foot, du foot avec des chaussettes sales à la fin du match et un vestiaire qui pue la pommade chauffante au camphre.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Non ,cela ne changera pas grand chose ... ne jamais oublier quun investisseur, ce quil cherche, cest une rentabilité économique... hormis les cas , très spéciaux, des qataris à paris , qui ont une volonté uniquement politique même en perdant des milliards, et des russes à Monaco qui veulent juste blanchir de l'argent grâce au paradis fiscal monégasque... marseille nest ni lun ni lautre ( politiquement aucun intérêt, Marseille na aucune attractivité internationale ).

Donc pour gagner de l'argent, qui plus est à marseille avec des intermédiaires plus que douteux, on voit bien que cest complique : meme seulement les 200-300 millions en 4 ans de mc court sont un gouffre ... pck oui Marseille, en termes de retombé potentielles économique ( billetterie, loges, sponsoring international) , on est à des années lumières de paris , et même très loin de lyon . Leur seul point fort etaut leur base de supporters en France tres importante, mais cest pas ça qui fait gagner de l l'argent on le voit bien.

Donc franchement aucune inquiétude , déjà je doute que des saoudiens sérieux viennent, et même si cest le cas , leur investissement sera très limité... ce ne serait pas les premier à racheter un club en France et le faire au mieux vivoter, au pire couler.

Commentaire

• Envoyé par diemois Voir le message

Non ,cela ne changera pas grand chose ... ne jamais oublier quun investisseur, ce quil cherche, cest une rentabilité économique... hormis les cas , très spéciaux, des qataris à paris , qui ont une volonté uniquement politique même en perdant des milliards, et des russes à Monaco qui veulent juste blanchir de l'argent grâce au paradis fiscal monégasque... marseille nest ni lun ni lautre ( politiquement aucun intérêt, Marseille na aucune attractivité internationale ).

Donc pour gagner de l'argent, qui plus est à marseille avec des intermédiaires plus que douteux, on voit bien que cest complique : meme seulement les 200-300 millions en 4 ans de mc court sont un gouffre ... pck oui Marseille, en termes de retombé potentielles économique ( billetterie, loges, sponsoring international) , on est à des années lumières de paris , et même très loin de lyon . Leur seul point fort etaut leur base de supporters en France tres importante, mais cest pas ça qui fait gagner de l l'argent on le voit bien.

Donc franchement aucune inquiétude , déjà je doute que des saoudiens sérieux viennent, et même si cest le cas , leur investissement sera très limité... ce ne serait pas les premier à racheter un club en France et le faire au mieux vivoter, au pire couler.
                                                  Un bémol...ils ont un atout économique, c'est le port. Il peut être au cœur d'un enjeu économique et un argument d'attractivité. Après je ne sais pas à quel point il peut favoriser l'investissement dans le club ou pas.
                                                  C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Un bémol...ils ont un atout économique, c'est le port. Il peut être au cœur d'un enjeu économique et un argument d'attractivité. Après je ne sais pas à quel point il peut favoriser l'investissement dans le club ou pas.
                                                    Bof le port... Sinon le Havre, saint Nazaire, Toulon....

Marseille son potentiel, c est sa ferveur, ses supporters, sa C1, et tout le bassin méditerranéen.
                                                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Chargement...
                                                    X