Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Super ligue européenne. OL hors course

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petit HS ... il y a une nouvelle CE qui a été crée et qui entrerait en jeu dès la saison prochaine ... ils en ont parlé sur l'équipe.
    En gros le 6ème de ligue 1 y participerait ....

Vous en savez plus ?

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
      Petit HS ... il y a une nouvelle CE qui a été crée et qui entrerait en jeu dès la saison prochaine ... ils en ont parlé sur l'équipe.

Vous en savez plus ?
      L'Europa Conference League ? On en avait parlé sur le sujet ou l'OL etait pas qualifié pour une coupe d'Europe. En gros ça devrait permettre aux fédarations avec des coefficients moindres de jouer des compétitions européenes, c'est aussi bien pour les clubs qui reviennent régulièrement en C1 ou C3 mais vont jamais aux tours à élimination directe, les Qarabag, Tiraspol ou Borisov de faire bonne figure quelque part, enfin c'est mon avis.

Par contre ça a l'air d'être un peu bizarrement organisé, enfin faut s'y faire et ça ajoute des dates. Tu vas avoir des tours de qualif pour atteindre les phases de groupes, tous les premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les 1/8èmes de la compétition et les 2èmes de chaque groupe joueront une qualif contre ceux qui ont terminés 3èmes de leurs groupes en Europea League. Ensuite 1/8èmes, 1/4 et 1/2 en matchs A/R, finale à Tirana en mai 2022. Et le vainqueur de la C4 a une place automatique en C3 l'année d'après.

C'est ultra dommage que pour la fois ou on nous exclut lâchement de la C3 on ait pas pu la joueur à un an près, ça nous aurait permi de jouer la gagne dans une compétition europèene sans laisser de forces en Ligue 1.

Commentaire

Petit HS ... il y a une nouvelle CE qui a été crée et qui entrerait en jeu dès la saison prochaine ... ils en ont parlé sur l'équipe.

Vous en savez plus ?
        Oui, c'est la Champion's Project League ​​​​​​

Sampaoli est tout excité à la perspective d'affronter Huesca, Bari et Dusseldorf avec l'Ohème la saison prochaine !

Seule question : le vainqueur gagne son ticket direct pour la LDC la saison suivante ?
        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Oui, c'est la Champion's Project League ​​​​​​

Sampaoli est tout excité à la perspective d'affronter Huesca, Bari et Dusseldorf avec l'Ohème la saison prochaine !

Seule question : le vainqueur gagne son ticket direct pour la LDC la saison suivante ?
          Hertha Berlin grand favori, la Finale se jouera à la MMArena au Mans
          Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Vous en savez plus ?
            C'est très bizarre ! Pourquoi alors avoir supprimé la Coupe Intertoto, qui faisait office de "C4", à l'époque ?

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

C'est très bizarre ! Pourquoi alors avoir supprimé la Coupe Intertoto, qui faisait office de "C4", à l'époque ?
              L'Intertoto existe encore, on l'appelle 1er, 2ème et 3ème TP, avec les clubs d'Andorre, Saint-Marin, Iles Féroés, Islande, Lettonie...

Une invention bien pourri à l'époque, un TP de C3 sous forme de poules sans matches retours..., j'en garde n"néanmoins un excellent souvenir du duo de baby-gone, qui mettait pour la 1ère fois de leur vie un maillot Pro contre Wodzislav, je nomme Frédéric Kanouté et Joseph-Désiré Job, on fire ce jour là, buteur tout les deux. Mon dernier match à Jean-Bouin, pas sûr que le VN était ouvert, je ne sais plus c'était l'été.

Commentaire

• Enfin une décision inéluctable
                <b>INFO L'ÉQUIPE :</b> la réforme de la C1, qui doit être adoptée en mars, prévoit de passer de 32 à 36 clubs lors de la première phase. La France, si elle se maintient au cinquième rang à l'indice UEFA, disposera de trois tickets directs et d'un autre pour les tours préliminaires.

Commentaire

• Aulas est à l'origine de cette 4eme place en TP de LDC, auprès de Ceferin.

La France ne mérite pas Aulas.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                    Aulas est à l'origine de cette 4eme place en TP de LDC, auprès de Ceferin.

La France ne mérite pas Aulas.

En tout cas cela constituera un surcroît de confort considérable pour nous, Monaco, Lille et l'Ohème : tu pourras te permettre de faire une saison moyenne et de jouer quand même la LdC en arrachant la 4e place

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

En tout cas cela constituera un surcroît de confort considérable pour nous, Monaco, Lille et l'Ohème : tu pourras te permettre de faire une saison moyenne et de jouer quand même la LdC en arrachant la 4e place
                      A condition que la saison continue après la 28 ième journée

N'empêche je voudrais bien savoir ce qui a convaincu Ceferin car la L1 n'est pas trop glamour même si cette saison elle a fière allure avec nos 4 clubs qui se tirent la bourre...
                      ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

• Envoyé par z'aurelio Voir le message

A condition que la saison continue après la 28 ième journée

N'empêche je voudrais bien savoir ce qui a convaincu Ceferin car la L1 n'est pas trop glamour même si cette saison elle a fière allure avec nos 4 clubs qui se tirent la bourre...
                        L'Equipe confirme ce matin 3 + 1 pour la 5e ligue, ce qui est plus équilibré par rapport à la formule actuelle (par contre est-elle dans l'esprit du foot, c'est un autre débat). C'est parce que la France est un pays riche, avec des consommateurs riches, qu'on aurait cette place croyez-le bien, on est un marché intéressant, point.
                        Pour nous lyonnais ce serait clairement une chance, avec un TL sans les 4 premiers de chaque grand championnat, on serait quasi tous les ans en C1.
                        Encore faut-il rester 5e ! Ce que dit bien l'article. A mi-chemin, la Liga Sagres est devant nous depuis mi 2018 29.600 pts à 28.999 (date à laquelle on commence à compter les points UEFA jusqu'en 2023, la réforme rentrant en marche en 2024). Heureusement qu'il y a eu les deux demies l'année dernière. Quel gâchis de nous priver cette année de CE pour tout le foot français quand on voit les résultats. Quel bande de tocards dans le foot français, avec une gouvernance de daube !

Envoyé par gregland Voir le message

Autant je ne peux que souscrire sur la fin de ton message, autant le début, je ne suis pas d' accord. J estime t avoir apporté des arguments. Tu ne fais qu' affirmer que l'on est mauvais. Pour me faire avaler que la Liga Sagres et le championnat russe sont meilleurs que la L1 il en faudra plus!
                        Je te réponds là ce sera pas hors sujet comme sur le sujet Juni : relis les chiffres au-dessus et argumente alors : en quoi les portugais sont plus faibles que les français aujourd'hui en terme de ligues nationales ? Ils ont deux clubs en 1/16e de finale de C3 et un en C1, donc plus de chances de marquer des points cette saison encore.
                        Ils performent et sont réguliers en C1 ET en C3 (ce qui n'est pas notre cas). Sans nos deux locomotives (nous et Paris) on est loin derrière. Et les portugais performeront en conference, des clubs comme Braga la gagneront. Mais ils sont moins bons que nous ok... Sur tes impressions car toi tu vois des résumés de Nantes Nice et tu en déduis que c'est mieux que Rio Ave et Tondela mais en fait t'en sais rien du tout, c'est juste le complexe de supériorité français depuis 1998 car on a une équipe nationale qui fonctionne (avec des joueurs aguerris dans les ligues étrangères).
                        Les Portugais ont une histoire européenne 10 fois plus importante que la nôtre et aujourd'hui ils ont refait leur retard avec moins de moyens.
                        un exemple concret : ils scoutent super bien en Am Sud (ce qu'on fait à l'OL à nouveau). Pourquoi les autres ne le font pas ? Parce qu'ils cherchent des tout droits en L2 parce que la plupart des clubs ne jouent pas au foot ! Notre formation, joueurs comme entraîneurs est défaillante. On sort des cracks car on est un pays de plus de 65 millions d'habitants et qu'on a un réservoir de licenciés conséquent (et encore, au vu de la politique pour les clubs mateurs et les niveaux jeunes de la FFF, ça risque de pas durer. Et quand on pense que ce sont les espagnols qui ont du nous former Grizou ou Laporte...).
                        Toi comme d'autres, ouvrez les yeux, l'OL travaille bien, mais on est quasi les seuls de tout le foot français (Paris étant un cas à part, mais on peut pas dire qu'ils ne réussissent pas, ils dominent le foot français et sont allés en finale de C1).
                        On est un pays riche, avec une population conséquente, potentiellement on peut dominer facilement de nombreux sports mineurs (regardez tout ce qui est freestyle ou extrême : BMX, boardercross etc), performer dans les intermédiaires ou d'autres cultures (cf hand, judo, rugby ou basket) et dans les sports de portée mondiale dont on partage la culture, on se doit d'être présents. Pour le foot, que l'EDF marche bien n'est donc qu'un minimum en fait, et oon devrait avoir une ligue bien plus performante.
                        Dernière modification par -zed-, 10/02/2021, 10h47.
                        Jamais j'aurais cru écrire ça mais Briand je t'AIMEUHHHHHHHHH

Commentaire

• Nouvelle formule LDC :

4 groupes de 9 soit 36 équipes

Les classements des 4 groupes sont fusionnés dans un classement global.

Les 32 premiers du groupe global sont qualifiés en 16ème. Les 4 derniers éliminés.

Cependant les 12 premiers du groupe global sont exempts des 16ème et qualifiés d'office en 8ème.

Composition des groupes de 9 :

1 équipe du chapeau 1
                          2 équipes du chapeau 2
                          3 équipes du chapeau 3
                          3 équipes du chapeau 4

Quelle est la probabilité qu'une équipe des chapeaux 1 et 2 terminent entre la 33eme place et 36eme place du classement fusionné ?
                          Quasi aucune !

Les mastodontes joueront une phase de poules pour du beurre.

Quand j'ai vu cette formule j'ai dégobillé mon pti déj.
                          Dernière modification par InfosGones, 10/02/2021, 11h30.

Commentaire

• Étonnant cette info. L'UEFA répond aux menaces de Super Ligue en augmentant encore le nombre de participants à la C1 alors que bien des observateurs pensent que l'avenir de la C1 est une compétition réduite à 15-20 clubs pour maximiser les droits tv.

Ca va en effet permettre aux gros d'avoir un matelas et d'éviter les accidents de poules qui pouvaient arriver sur 6 matchs. mais est-ce qu'une phrase de poule pipée, avec des gros qui vont au final jouer plus de match contre des équipes de niveau très inférieur va augmenter l'intérêt de la compet et donc les droits TV? L'UEFA est en train de creuser sa tombe là.
                            Dernière modification par MrMonplaisir, 10/02/2021, 10h58.
                            Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Nouvelle formule LDC :

Les 32 premiers du groupe global sont qualifiés en 16ème. Les 4 derniers éliminés.

Cependant les 24 premiers du groupe global sont exempts des 16ème et qualifiés d'office en 8ème.

1 équipe du chapeau 1
                              2 équipes du chapeau 2
                              3 équipes du chapeau 3
                              3 équipes du chapeau 4

Quelle est la probabilité qu'une équipe des chapeaux 1 et 2 terminent entre la 33eme place et 36eme place du classement fusionné ?
                              Quasi aucune !

Oui Duluc dans l'Equipe pleure aussi pour ces pauvres sans grades, accusant Agnelli et l'ECA de tous les maux. Mais à l'Equipe ils font combien de pages sur Caen ou Sochaux ? Et combien d'articles sur le Liverpool et le Real ? Faut aussi voir qu'ils participent très largement à cette évolution.
                              L'Ol est un club qui compte un peu en Europe et on a tout à gagner avec une telle formule face à des clubs intermédiaires. Si t'es supp de l'OL tu te dois de reconnaitre que cette évolution est à notre avantage.
                              Après on peut regretter le foot à l'ancienne, que j'ai connu aussi mais il est mort depuis 20 ans, hein. Faut vous tourner vers de l'alternatif et l'amateur pour retrouver le foot d'avant, comme les mecs qui se sont mis à kiffer le Red Star.
                              On peut en être désolé mais cette évolution est... inéluctable.

Commentaire

• Comment sont départagées les équipes en cas d'égalité au "superclassement" ? Je sens des résultats très très cocasses lors de la dernière journée de poules !

Commentaire

• Envoyé par -zed- Voir le message

Oui Duluc dans l'Equipe pleure aussi pour ces pauvres sans grades, accusant Agnelli et l'ECA de tous les maux. Mais à l'Equipe ils font combien de pages sur Caen ou Sochaux ? Et combien d'articles sur le Liverpool et le Real ? Faut aussi voir qu'ils participent très largement à cette évolution.
                                  L'Ol est un club qui compte un peu en Europe et on a tout à gagner avec une telle formule face à des clubs intermédiaires. Si t'es supp de l'OL tu te dois de reconnaitre que cette évolution est à notre avantage.
                                  Après on peut regretter le foot à l'ancienne, que j'ai connu aussi mais il est mort depuis 20 ans, hein. Faut vous tourner vers de l'alternatif et l'amateur pour retrouver le foot d'avant, comme les mecs qui se sont mis à kiffer le Red Star.
                                  On peut en être désolé mais cette évolution est... inéluctable.
                                  C'est clair Lyon sera en 16ème minimum tout les ans, soit une billetterie stable de x matches chaque saison.

Je crois que je vais me trouver un palliatif et supporter un club mineur en + de Lyon.

Pour ma dose de Football qui pue la chaussette.

J'hésite entre le RAF en Aveyron, et le FC Vaulx au Stade Jomard de mon enfance. (Qui pourrait jouer avec Fékir et Zouma à l'heure qu'il est si le Football n'était jamais devenu pros.)

Les supporters vont vibrer et envahir Bellecour pour une 32eme place sur 36 en poule pour fêter la qualif !!!! Hummmm le parfum enivrant de la Coupe d'Europe !!!

8 matches : 1 victoire, 1 nul, 6 défaites : on est qualifiés ! On est qualifiés ! On est, on est, on est qualifiés !!!

Commentaire

• Roustan a proposé la seule solution valable : ne pas regarder et ne pas aller au Stade.

Si le Football devient stupide c'est AUSSI de notre faute.

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message
                                      Comment sont départagées les équipes en cas d'égalité au "superclassement" ? Je sens des résultats très très cocasses lors de la dernière journée de poules !
                                      nbr de points
                                      nbr de buts marqués
                                      nbr de cartons
                                      classement fifa
                                      ....

punaise mais c'est archi pourri leur truc

image hosting

Commentaire

• Envoyé par -zed- Voir le message

Je te réponds là ce sera pas hors sujet comme sur le sujet Juni : relis les chiffres au-dessus et argumente alors : en quoi les portugais sont plus faibles que les français aujourd'hui en terme de ligues nationales ? Ils ont deux clubs en 1/16e de finale de C3 et un en C1, donc plus de chances de marquer des points cette saison encore.
                                        Ils performent et sont réguliers en C1 ET en C3 (ce qui n'est pas notre cas). Sans nos deux locomotives (nous et Paris) on est loin derrière. Et les portugais performeront en conference, des clubs comme Braga la gagneront. Mais ils sont moins bons que nous ok... Sur tes impressions car toi tu vois des résumés de Nantes Nice et tu en déduis que c'est mieux que Rio Ave et Tondela mais en fait t'en sais rien du tout, c'est juste le complexe de supériorité français depuis 1998 car on a une équipe nationale qui fonctionne (avec des joueurs aguerris dans les ligues étrangères).
                                        Les Portugais ont une histoire européenne 10 fois plus importante que la nôtre et aujourd'hui ils ont refait leur retard avec moins de moyens.
                                        un exemple concret : ils scoutent super bien en Am Sud (ce qu'on fait à l'OL à nouveau). Pourquoi les autres ne le font pas ? Parce qu'ils cherchent des tout droits en L2 parce que la plupart des clubs ne jouent pas au foot ! Notre formation, joueurs comme entraîneurs est défaillante. On sort des cracks car on est un pays de plus de 65 millions d'habitants et qu'on a un réservoir de licenciés conséquent (et encore, au vu de la politique pour les clubs mateurs et les niveaux jeunes de la FFF, ça risque de pas durer. Et quand on pense que ce sont les espagnols qui ont du nous former Grizou ou Laporte...).
                                        Toi comme d'autres, ouvrez les yeux, l'OL travaille bien, mais on est quasi les seuls de tout le foot français (Paris étant un cas à part, mais on peut pas dire qu'ils ne réussissent pas, ils dominent le foot français et sont allés en finale de C1).
                                        On est un pays riche, avec une population conséquente, potentiellement on peut dominer facilement de nombreux sports mineurs (regardez tout ce qui est freestyle ou extrême : BMX, boardercross etc), performer dans les intermédiaires ou d'autres cultures (cf hand, judo, rugby ou basket) et dans les sports de portée mondiale dont on partage la culture, on se doit d'être présents. Pour le foot, que l'EDF marche bien n'est donc qu'un minimum en fait, et oon devrait avoir une ligue bien plus performante.

Pourquoi les portugais sont plus faibles que les français?

- L' indice UEFA le prouve

- Tu argumentes en enlevant le PSG et l' OL de notre championnat. Enleve Benfica et Porto, puis regarde a nouveau!

- Il y a moins de moyens au portugal. Et on ne peut ignorer le rapport entre moyen financier et réussite sportive.

- Les joueurs de Liga Sagres aspirent à venir en L1 et non l' inverse.

- Mets moi en face des noms d' équipe que je te cite une équipe portugaise équivalente: PSG- Lille- OL- OM- Rennes- Monaco- Nice-

Entre autres arguments.

Tu fais partie de ceux qui condamnent sans concession le foot français quoi qu' il arrive. Faisant abstraction de tant de spécificité de notre championnat ou de ceux des autres ( fiscalité/droits tv pour les uns, TPO et magouilles d' agents pour les autres suivez mon regard...). Tu concedes à juste titre que nous sortons des crack. Je te le confirme, c'est nouskonensortleplus ! Plus que l' allemagne, plus que le brésil, plus que l' angleterre, plus que l' italie, plus que l' espagne etc. Ce serait juste car notre population est importante et que notre nombre de licencié est élevé? Il y a de ça c'est vrai! Mais comment justifier la difference avec des pays équivalents?

Genre les espagnols nous ont formé Grizzi et Laporte! Quelle indignité!!! C'est interdit d'etre formé par un autre pays sans que ce soit une mauvaise gestion? Personne ne passe à coté de talents? Sauf les français?
                                        Et nous, on en post forme pas des joueurs étrangers?

Sans rire, tu es dans la caricature.
                                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• On l'a vu la saison dernière comment on a rousté le champion du Portugal, de toute façon, l'herbe est toujours plus verte ailleurs pour certains..

Commentaire

Nouvelle formule LDC :

Cependant les 12 premiers du groupe global sont exempts des 16ème et qualifiés d'office en 8ème.

1 équipe du chapeau 1
                                            2 équipes du chapeau 2
                                            3 équipes du chapeau 3
                                            3 équipes du chapeau 4

Quasi aucune !

C'est pas tout a fait ce que j'ai lu :
                                            4 chapeaux de 9 clubs, dont le 1er qui est constitué des 1er des championnats (8 champions et vainqueur edition LDC précédente ou 9 champions je sais pas)
                                            Le reste des chapeaux est complété selon l'indice UEFA (dans les équipes qualifiés, le mode de qualification n'ayant pas été indiqué)

Ensuite, les 8 1er seront qualifiés en 16eme, les 16 suivants feront un barrage aller retour, et les 8 derniers éliminés.

Il n'y aura pas vraiment de groupes, chaque équipes rencontreront 10 autres équipes.
                                            Pour les membres du 1er chapeau, ça sera 2 affrontement contre des chapeau 1, 3 contre le chapeau 2, 3 contre le chapeau 3 et 2 contre le chapeau 4.
                                            A1 et A2 qui s'affronteront n'affronteront pas forcément les mêmes équipes.

Un chapeau 1 rencontrera donc assurément 2 chapeau 1, 3 chapeau 2, 3 chapeau 3 et 2 chapeau 4
                                            Un chapeau 2 rencontrera donc probablement 3 chapeau 1, 2 chapeau 2, 2 chapeau 3 et 3 chapeau 4
                                            Un chapeau 3 rencontrera donc probablement 3 chapeau 1, 2 chapeau 2, 2 chapeau 3 et 3 chapeau 4
                                            Un chapeau 4 rencontrera donc probablement 2 chapeau 1, 3 chapeau 2, 3 chapeau 3 et 2 chapeau 4

Je sais pas trop quoi en penser.
                                            J'aime pas trop l'asymétrie dans les rencontres, par contre, je pense qu'on sera susceptible de voir un peu plus de surprises en 16eme.
                                            Pas de reversement en EL, ce qui est vraiment bien je trouve, ça n'avait aucune logique sportive.

Commentaire

• tendreg je ne parle pas de l'OL qui pour moi est devant Benfica (mais peut être pas devant Porto actuellement, ça se discute... J'aime l'OL et je trouve le club super bien géré (malgré quelques erreurs bien sûr personne n'en fait aucune sur +30 ans).

Envoyé par gregland Voir le message

Pourquoi les portugais sont plus faibles que les français?

- L' indice UEFA le prouve

- Tu argumentes en enlevant le PSG et l' OL de notre championnat. Enleve Benfica et Porto, puis regarde a nouveau!

- Il y a moins de moyens au portugal. Et on ne peut ignorer le rapport entre moyen financier et réussite sportive.

- Les joueurs de Liga Sagres aspirent à venir en L1 et non l' inverse.

- Mets moi en face des noms d' équipe que je te cite une équipe portugaise équivalente: PSG- Lille- OL- OM- Rennes- Monaco- Nice-

Entre autres arguments.

Tu fais partie de ceux qui condamnent sans concession le foot français quoi qu' il arrive. Faisant abstraction de tant de spécificité de notre championnat ou de ceux des autres ( fiscalité/droits tv pour les uns, TPO et magouilles d' agents pour les autres suivez mon regard...). Tu concedes à juste titre que nous sortons des crack. Je te le confirme, c'est nouskonensortleplus ! Plus que l' allemagne, plus que le brésil, plus que l' angleterre, plus que l' italie, plus que l' espagne etc. Ce serait juste car notre population est importante et que notre nombre de licencié est élevé? Il y a de ça c'est vrai! Mais comment justifier la difference avec des pays équivalents?

Genre les espagnols nous ont formé Grizzi et Laporte! Quelle indignité!!! C'est interdit d'etre formé par un autre pays sans que ce soit une mauvaise gestion? Personne ne passe à coté de talents? Sauf les français?
                                              Et nous, on en post forme pas des joueurs étrangers?

Sans rire, tu es dans la caricature.
                                              Caricature ? Je développe, j'argumente et c'est toi qui revient à "t'aimes pas la ligue 1 bla bla". Mais non dsl, je n'aime pas la plupart des dirigeants de clubs de L1 (déjà avant mais la bêtise du FC Whatsapp a été la goutte d'eau) et ils ont en commun de détester Aulas, bizarrement, le seul qui leur montre un modèle construit et vertueux depuis 30 ans.

Pour reprendre tes points :
                                              - Cite moi un joueur étranger formé intégralement chez nous et qui devient international là on parle PAS DE POST FORMATION, ça recommence avec Le Normand d'ailleurs (je pourrais parler des Hernandez aussi mais c'est plus particulier)... Ca n'arrive qu''à nous ! Bizarre non ? Je dis cela pour relativiser le discours notre équipe nationale rattrape le coup. d'ailleurs si on va par là, le Portugal (où je n'ai aucune attache hein) a Ronaldo, est champion d'Europe en titre avec presque 7 fois moins d'habitants que nous (la population de l'Ile de France quoi).
                                              - Les joueurs Sagres hors Benfica / Porto veulent venir en Ligue 1 car on surpaye le joueur moyen... Suffit de jeter un oeil au sud de Lyon pour s'en rendre compte. Quant à la TPO regarde le ranking UEFA de Porto et leur palmarès et dis moi qu'ils n'auraient pas du le faire. Ils se sont débrouillés comme ils ont pu. Et eux en ont profité quand c'était autorisé, je vois pas le souci.
                                              - Disons que pour les clubs notre duo PSG OL est équivalent à Benfica Porto (Paris dépendant des qataris depuis 10 ans et ayant logiquement rejoint le cercle fermé des 8 clubs les plus riches depuis). Tu me parles ensuite de Marseille (53e ranking UEFA) de Rennes (75e) du LOSC (104e) et de Nice (116e)? Ces clubs ont fait combien de points UEFA ces dernières saisons ? Monaco est le mieux classé (39e).
                                              - Le Sporting (30e mieux que Monaco) Braga (41e meilleur que tous les autres) ensuite Rio Ave (129e c'est moins bien) : c'est simple eux ont un BIG four (2+2) qu'on est incapable de constituer parce que nos clubs historiques sont pour la plupart gérés de façon débile (dois-je faire la liste ?), avec un tas de joueurs moyens surpayés au lieu de signer et garder un peu leurs joueurs formés en les payant ce qu'ils valent (l'exemple Koundé est assez frappant, tu le gardes meilleur salaire de l'effectif, capitaine et point. Mais non allons prendre Koscielny plus ou moins carbo avec un salaire anglais). On est battu sur les places qui comptent, c'est à dire dans le top 50 européen. Notre 5e place est en danger mais le foot français ne veut pas le voir.

Toi tu trouves génial la répartition des droits télé et les petits qui tapent les gros et bla bla ? Mais ce système est MAUVAIS pour notre ligue au final. C'est en brillant en CE qu'on ramènera des diffuseurs sur le championnat domestique, qu'il est urgent de remettre à 18. Aulas ne dit pas autre chose depuis 20 ans, suivi en ça par Al Khelaïfi, bizarrement les seuls qui réussissent en Europe. Chez les portugais y a pas de sentiment, ils savent qu'ils ne réussiront que comme ça et ils ont bien raison, c'est le modèle des 4 plus grandes ligues.

En fait on a juste plus de clubs entre la 50e et 120e place... La belle affaire ! Quel bilan avec +1 place en C1 ? (chose que tu sembles ignorer dans ton raisonnement mais qui est FONDAMENTALE). Nos clubs foutent un pied en Europe par loterie dans un championnat où ça se joue ultra serré à quelques points (mais uniquement entre la 2e/3e et la 6e place) et derrière ils font de la m..., avant particulièrement en C3 et maintenant même en C1 ou Rennes, Marseille et le LOSC ne marquent quasi aucun point, ni même aucun but ! c'est pathétique ce qu'on a en C1 hors OL et PSG depuis 5 saisons maintenant et le parcours du Monaco cheaté.

Explique moi comment les portugais font pour marquer autant de points que nous avec un club en C1 en moins (et en coupe d'Europe tout court) tout en étant une ligue moins bonne que nous ? La fiscalité et bla bla c'est l'excuse de ceux qui gèrent comme des pieds leur club depuis x temps, regarde le Royaume Uni qui paie des charges patronales délirantes par rapport à leur masse salariale (même si oui elles sont fortes en France il y a un plafond, m'enfin c'est pas le noeud du problème, il est surtout que l'argent est mal utilisé).
                                              J'imagine que ta source est l'étude très orientée de première ligue : https://premiere-ligue.fr/wp-content...iales-site.pdf
                                              Ca va dans la droite ligne de ton idée : on a plus d'argent, on est une meilleure ligue, avec plus de "bons clubs", moi je te dis les portugais gèrent mieux l'argent de leur championnat en valorisant un championnat avec un big 2 + 2. Et tes "bons " clubs de L1 ils se font torcher, par Chelsea Seville mais aussi par Krasnodar et Qarabag.

Le foot portugais n'est pas inférieur au foot français, il est même en train de grignoter son retard structurel (stades, formation, coachs, agents et transferts, points UEFA...) : il est peut être déjà devant ! C'est une réalité !

Tu vois l'écart entre les meilleurs et les moins bons comme du négatif alors que c'est la clé pour réussir en CE, développer la renommée de ta ligue et in fine, augmenter els droits télé qui ruissèleront sur tout le monde (et le monde amateur en ce qui nous concerne en France, ce qui est un vrai enjeu de politique publique).
                                              Bref tu réagis comme le petit dirigeant lambda de Ligue 1 qui fustige Aulas et le tout pour ma gueule des grands clubs... Tu es Bertrand Desplat :D

ps : regarde vraiment un match de Liga Sagres de milieu de tableau et tu verras que niveau foot ça n'a rien envier à un Nantes Strasbourg..
                                              Dernière modification par -zed-, 10/02/2021, 13h46.

Commentaire

• Déjà merci pour ceS explications. Ensuite, oui le Portugal est un pays de foot, pas comme nous ! J'aime beaucoup ce pays au passage, les portugais sont des gens adorables ...
                                                Quatre clubs français en C1, cela changerait beaucoup de choses.
                                                Dès la saison prochaine, vu les clubs qualifiés, la France devrait ENFIN faire une saison européenne digne d'elle ... je sais je suis optimiste !

Monaco et l'OL ont semble t'il vraiment pris le bon wagon !

Commentaire

Déjà merci pour ceS explications. Ensuite, oui le Portugal est un pays de foot, pas comme nous ! J'aime beaucoup ce pays au passage, les portugais sont des gens adorables ...
                                                  Quatre clubs français en C1, cela changerait beaucoup de choses.
                                                  Dès la saison prochaine, vu les clubs qualifiés, la France devrait ENFIN faire une saison européenne digne d'elle ... je sais je suis optimiste !

Monaco et l'OL ont semble t'il vraiment pris le bon wagon !
                                                  C'est pas avant 2023- 2024 (et surement plutôt la saison d'aprèès) ça nous fait deux ans et demi pour redresser la barre.
                                                  Et si on continue comme ça, ce sera le Portugal qui aura 3 + 1. Holveck (le président de rennes) a l'air d'être l'un des seuls à comprendre ce qui se passe. C'est pas Caillot ou Rivere sur qui il faut compter pour nous ramener des points... Une année de perdue à cause du FC Whatsapp et un retard qui, s'il n'est pas comblé, sera une nouvelle catastrophe industrielle pour le foot français de clubs.

Commentaire

• Les détails de la nouvelle formule de la Ligue des champions qui devrait voir le jour en 2024 :

Commentaire

Chargement...
                                                    X