Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 18e journée - OL 3-2 RC Lens

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par hunkle Voir le message

Je suis d'accord, Thiago Mendes est à des années lumières de ce qu'il était l'an passé. Son jeu est un régal. Je me demande seulement si son niveau a progressé du fait de la présence de Paqueta ou si c'est indépendant. Hier il coule en même temps que les autres. On peut se dire que physiquement tous les joueurs ont eu un coup de moins bien en plus d'un relâchement propre au score.
    Faudra voir sur les prochains matchs s'il est capable d'exister sans Paqueta et de porter le milieu de terrain seul.
    Je serai quand même pour un 6 complémentaire avec plus d'impact physique pour les matchs à haute intensité.
    J'ai peut que Mendes soit léger en CL notamment
    Quand le collectif tourne bien, forcement, on voit autre chose de nos joueurs
    Mais pour dire a quoi cette claire embellie et ce jeu collectif ENFIN posé, solide dans la durée, est du, je ne sais pas non plus

On va en donner le credit a l'entraineur !
    Puisque c'est son role de donner un collectif a son équipe
    Quand il n'y arrive pas, les critiques sont normales
    Quand il y arrive les louanges sont normales
    La ca fait maintenant 7 ou 8 matchs consecutifs ou l'OL tourne bien, joue avec une vraie base collective.
    La on voit de nets progrés collectifs

Ca fait longtemps qu'on n'avait pas vu l'OL etre aussi regulier avec une belle base collective.
    Pourvu que ca dure.

Et pourvu qu'on s'ameliore encore
    Car on peut encore progresser.
    Les CPA faut les ameliorer, sur ce point on est encore trop mauvais
    Les remplacements n'ont pas ete non plus tres bien gerés.

Et pour ma part, je trouve incroyable qu'on se separe d'un joueur qui pour moi aurait du avoir bien plus de temps de jeu et qui aurait pu nous etre tres utiles d'ici a la fin de saison.
    "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Je suis d'accord, Thiago Mendes est à des années lumières de ce qu'il était l'an passé. Son jeu est un régal. Je me demande seulement si son niveau a progressé du fait de la présence de Paqueta ou si c'est indépendant. Hier il coule en même temps que les autres. On peut se dire que physiquement tous les joueurs ont eu un coup de moins bien en plus d'un relâchement propre au score.
      Faudra voir sur les prochains matchs s'il est capable d'exister sans Paqueta et de porter le milieu de terrain seul.
      Je serai quand même pour un 6 complémentaire avec plus d'impact physique pour les matchs à haute intensité.
      Après le physique ne fait pas tout dans le foot, regarde Paqueta avec sa vista.
      Ensuite concernant TM, j'attends de voir, car je pense que la plongée physique notamment des deux brésiliens est lié à la reprise, au décalage horaire et au froid (ils passent de 25 à zéro en quelques heures). J'attends le match de dimanche notamment sur ce plan là ... on devrait logiquement y voir du mieux !

Notre futur trident brésilien fera des ravages selon moi la saison prochaine en LDC !

Commentaire

a mon avis, il profite indirectement du volume de jeu de paqueta, qui lui au final est un milieu def mais très haut sur le terrain, quasiment à la place d'un numéro 10
        mendes lui est devant la défense, la grosse grosse différence avec la saison dernière, c'est qu'il ne se cache plus, la comparaison avec caqueret était juste bluffante
        le gone lui allait chercher les ballons, se mettait à dispo pour le recevoir alors que le bresilien était amorphe, ne proposait pas de recevoir la balle, donc forcément pour les relances c'était un carnage

cette saison c'est tout le contraire, il fait toujours ce petit pas pour se décaler et la demander, et les consignes de garcia de ne pas faire de touche de balle inutile en phase de relance,
        font que mendes soit la redonne en une touche, ou bien il fait le petit geste technique pour se sortir du pressing la donner tout en orientant
        en tant que défenseur central c'est juste un bonheur d'avoir un mec comme ça, denayer et marcelo ont total confiance, et eux aussi se mette au diapason
        quand ils lui donnent le ballon, ils se décalent pour offrir une possibilité de passe à mendes

résultat, nos relances sont toujours mais presque toujours nickel, c'est un truc de dingue, on arrive à poser le jeu du gardien à paqueta
        forcement quand on relance tres bien, on perds moins le ballon, et on attaque mieux

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

a mon avis, il profite indirectement du volume de jeu de paqueta, qui lui au final est un milieu def mais très haut sur le terrain, quasiment à la place d'un numéro 10
          mendes lui est devant la défense, la grosse grosse différence avec la saison dernière, c'est qu'il ne se cache plus, la comparaison avec caqueret était juste bluffante
          le gone lui allait chercher les ballons, se mettait à dispo pour le recevoir alors que le bresilien était amorphe, ne proposait pas de recevoir la balle, donc forcément pour les relances c'était un carnage

cette saison c'est tout le contraire, il fait toujours ce petit pas pour se décaler et la demander, et les consignes de garcia de ne pas faire de touche de balle inutile en phase de relance,
          font que mendes soit la redonne en une touche, ou bien il fait le petit geste technique pour se sortir du pressing la donner tout en orientant
          en tant que défenseur central c'est juste un bonheur d'avoir un mec comme ça, denayer et marcelo ont total confiance, et eux aussi se mette au diapason
          quand ils lui donnent le ballon, ils se décalent pour offrir une possibilité de passe à mendes

résultat, nos relances sont toujours mais presque toujours nickel, c'est un truc de dingue, on arrive à poser le jeu du gardien à paqueta
          forcement quand on relance tres bien, on perds moins le ballon, et on attaque mieux
          Notre tactique est le fruit d'une réflexion technico-tactique extrêmement aboutie mêlant optimisation des circuits préférentiels de passe, management de la mobilité défensive et pilotage des combinaisons offensives...

​​​​​​.... Aussi appelée tactique du "Donne-la à Paqueta"
          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Notre tactique est le fruit d'une réflexion technico-tactique extrêmement aboutie mêlant optimisation des circuits préférentiels de passe, management de la mobilité défensive et pilotage des combinaisons offensives...

​​​​​​.... Aussi appelée tactique du "Donne-la à Paqueta"

grand fou :!!!!
            ne le dit pas sur un forum ouvert à tout le monde, les rennais vont savoir comment nous contrer

image hosting

Commentaire

grand fou :!!!!
              ne le dit pas sur un forum ouvert à tout le monde, les rennais vont savoir comment nous contrer
              Mine de rien, tu soulèves un point...
              D'un autre côté s'ils mettent trois joueurs sur Paqueta, ça libérera Aouar...

Évidemment le facteur X c'est la volonté de Houssem...
              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Je partage tout à fait ton analyse. Cette facilité à faire de décalage ou même à percer l'axe central de l'équipe adverse a complètement annihilé le débat de l'OL incapable de battre des équipes regroupées.
                Néanmoins j'attends de voir notre milieu sous pression. Saurons-nous être performant face à une équipe au pressing agressif ?
                Et je me pose la question de l'influence de l'absence du public. Ne nous profite-t-elle pas dans le sens où les équipes sont moins transcendées et bien moins agressives que d'habitude. L'effet est le même pour nous mais nous n'avons jamais été une équipe qui mettait des parpaings.
                En tous les cas, j'attends de nouveau avec impatience le prochain match de notre OL. C'est même l'une des rares satisfactions dans ce marasme où il plus compliqué de prendre un pinthe avec des potes que de prendre d'assaut le capitol.

Commentaire

Et je me pose la question de l'influence de l'absence du public. Ne nous profite-t-elle pas dans le sens où les équipes sont moins transcendées et bien moins agressives que d'habitude.
                  Mouais comme tu dis ça marche dans les 2 sens... Avec le public, on lâche pas à 3-0 contre Lens ou le but casquette contre Brest, probablement...
                  HANS ZIMMER

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Mine de rien, tu soulèves un point...
                    D'un autre côté s'ils mettent trois joueurs sur Paqueta, ça libérera Aouar...

Évidemment le facteur X c'est la volonté de Houssem...
                    (je pensais avoir posté un truc là dessus mais bon...bref)
                    si par exemple on tombe contre une equipe comme lille qui va essayer de museler notre pivot, ca va etre compliqué
                    paqueta lui il est très haut sur le terrain, et donc par exemple si c'est lille, ils vont coller renato sanchez et andré sur lui tout en restant très bas,
                    de notre coté on aura nos autre joueur du milieu notamment aouar qui profitera d'un immense espace, mais il n'y aura pas que lui, etk, et kadewere pourront combiner plus facilement

en fait, si j'étais adversaire de l'ol, j'eviterais justement le plus possible la zone de paqueta, car si il récupère un ballon, ça sera forcément très bas (pour l'adversaire de l'ol) et surement en phase de relance, donc mega extrement dangereux, comme le but contre paris
                    si j'étais stephan j'écarterai le jeu le plus possible, notre système défensif force les attaquants à repiquer plein axe, et surtout d'éviter de jouer à la ba-balle sur nos lignes arrières

après méfiance, on cartonne car garcia a trouvé le bon schéma, la bonne disposition selon les joueurs qu'il a et qui sont en forme (paqueta, mendes),
                    on en enleve un, ou l'un des deux est carbo et tout de suite ca redevient compliqué
                    pour mendes je pense que caqueret peut le suppléer, pour paqueta, je ne vois pas aouar se sortir les doigts et faire le meme abattage

image hosting

Commentaire

je ne vois pas aouar se sortir les doigts et faire le meme abattage
                      C'est pour ca qu'il n'est pas prêt pour un top club, pas assez de grinta, de ténacité (même si c'est vrai que dans le top club, vu le niveau moyen de l'équipe qui serait sensiblement supérieur, ca l'aiderait car d'autres compenseraient cette lacune mais à mon (humble) avis, il cirerait surtout du banc s'il ne se fait pas un peu violence.
                      A l'OL il a sa place d'office malheureusement pour lui(ca n'enlève rien à sa classe ni son talent que j'apprécie beaucoup) du coup il n'a pas besoin de se déchirer. Dommage car par moments il est juste éblouissant à voir jouer.

D'ailleurs, j'ai de la peine pour Nabil: 7 buts en 32 matchs et 1 en 15 matches au Betis. Pas facile la transition...
                      ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

• Envoyé par z'aurelio Voir le message

C'est pour ca qu'il n'est pas prêt pour un top club, pas assez de grinta, de ténacité (même si c'est vrai que dans le top club, vu le niveau moyen de l'équipe qui serait sensiblement supérieur, ca l'aiderait car d'autres compenseraient cette lacune mais à mon (humble) avis, il cirerait surtout du banc s'il ne se fait pas un peu violence.
                        A l'OL il a sa place d'office malheureusement pour lui(ca n'enlève rien à sa classe ni son talent que j'apprécie beaucoup) du coup il n'a pas besoin de se déchirer. Dommage car par moments il est juste éblouissant à voir jouer.

D'ailleurs, j'ai de la peine pour Nabil: 7 buts en 32 matchs et 1 en 15 matches au Betis. Pas facile la transition...
                        aouar, c'est clement grenier des années 2010, des fulgurances, un esthet, mais clairement pas taillé pour le tres haut niveau,
                        heureusement lui nous saoule pas tous les mercatos pour gratter une prolong

fekir....c'était un vrai monstre, il n'avait rien à envier à messi, et cette put.ain de blessure qui lui coupe les pattes...
                        franchement moche, au moins il a eu le temps d'humilier les stefs, le grand kiff

y'a eu deux dates où son destin à basculer, quand il se fait le genou pour un match amical de m.erde au portugal (merci le sans dent),
                        et quand à la reunion de négo avec liverpool l'un de ses proches fout le bordel, et les anglais font machine arrière

image hosting

Commentaire

Chargement...
                        X