Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 18e journée - OL 3-2 RC Lens

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je sais pas vous mais j'ai la pression du leader ​​​​​​

On est devant, on se doit d'assumer ce statut (fût-il provisoire... ou pas)
    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• En même temps je voudrai éteindre tout départ de feu... Mattia De Sciglio n'est PAS un latéral offensif... Il n'a jamais été connu pour ca.

Son style de jeu

Mattia De Sciglio est connu pour sa solidité défensive ainsi que par la propreté de ses interventions dû à sa faculté à défendre debout. Il possède également une bonne lecture du jeu ainsi qu’un bon sens de l’anticipation et du placement. Il est tranchant dans les duels grâce notamment à des tacles précis et un bon timing dans le jeu aérien. Il commet très peu de fautes (une moyenne de 0,3% de fautes commises) et reste très serein dans n’importe quelle situation. Son principal défaut reste son manque d’apport offensif, il est timide lors de ses montées vers l’avant ne percutant pas assez sur son côté. Il n’est pas non plus spécialement précis dans ses centres. Quoique depuis son arrivée, il commence petit à petit à améliorer ses lacunes notamment en se montrant plus dangereux en attaque, osant même quelques dribbles face à ses opposants. Il se perfectionne même pour les centres grâce auxquels il apporte du danger dans la surface adverse comme le montre cette magnifique transversale digne d’Andrea Pirlo lors de la victoire face à l’Atalanta !

Caractéristiques de Mattia De Sciglio

+ Forces

Duels Aériens - Fort
      Passes - Fort
      Tenir le ballon - Fort

- Faiblesses

(Le joueur n'a pas de faiblesse particulière)

Mattia De Sciglio - Style de Jeu

Aime envoyer de longs ballons

De Sciglio c'est quelqu'un qui est apprecié avant tout pour sa rigueur défensive (à l'italienne)...

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
        Je sais pas vous mais j'ai la pression du leader ​​​​​​

Vi, je confirme, mais c'est une excitation positive, non !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Vi, je confirme, mais c'est une excitation positive, non !
          Clairement !
          Un fauteuil club dodu et cossu, c'est tout de même plus confortable qu'un strapontin...

​​​​​​... Et c'est bien plus pratique pour poser son sky

Commentaire

Personne ne le dénigre ....
            On note juste qu'il n'a aucune expérience dans un championnat de haut niveau !
            Bah quand même,

"avec une équipe nationale de seconde zone qui joue a peine au niveau de la L2."
            "Il est la car il était gratuit"

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
              En même temps je voudrai éteindre tout départ de feu... Mattia De Sciglio n'est PAS un latéral offensif... Il n'a jamais été connu pour ca.

Son style de jeu

Mattia De Sciglio est connu pour sa solidité défensive ainsi que par la propreté de ses interventions dû à sa faculté à défendre debout. Il possède également une bonne lecture du jeu ainsi qu’un bon sens de l’anticipation et du placement. Il est tranchant dans les duels grâce notamment à des tacles précis et un bon timing dans le jeu aérien. Il commet très peu de fautes (une moyenne de 0,3% de fautes commises) et reste très serein dans n’importe quelle situation. Son principal défaut reste son manque d’apport offensif, il est timide lors de ses montées vers l’avant ne percutant pas assez sur son côté. Il n’est pas non plus spécialement précis dans ses centres. Quoique depuis son arrivée, il commence petit à petit à améliorer ses lacunes notamment en se montrant plus dangereux en attaque, osant même quelques dribbles face à ses opposants. Il se perfectionne même pour les centres grâce auxquels il apporte du danger dans la surface adverse comme le montre cette magnifique transversale digne d’Andrea Pirlo lors de la victoire face à l’Atalanta !

+ Forces

Duels Aériens - Fort
              Passes - Fort
              Tenir le ballon - Fort

- Faiblesses

De Sciglio c'est quelqu'un qui est apprécié avant tout pour sa rigueur défensive (à l'italienne)...
              En gros il remplace Kenny Tete qu'on avait recruter pour la qualité de ses tacles.

Franchement de ce que j'ai vu, je le trouve pas fabuleux. Il ne va pas chambouler la hiérarchie à son poste. Il vient pourtant d'un grand club est international et a déjà une bonne expérience. Etant donné qu'il touche déjà un gros salaire, je ne suis pas convaincu de cet investissement.
              Dernière modification par tsar1, 06/01/2021, 12h01.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Bah quand même,

"avec une équipe nationale de seconde zone qui joue a peine au niveau de la L2."
                "Il est la car il était gratuit"
                Oui c'est vraiment une question de curseur, Cornet par exemple avec 23 matchs de LDC n'a jamais gagné la CAN, ce n'est donc pas si facile que cela à gagner, donc pour moi, cela valorise un minima le joueur Benlamri, ça ne fait pas de lui un taulier mais je ne suis pas vraiment ceux qui se focalisent uniquement sur sa carrière de club, s'il n'avait fait que du club, il jouerait à la Duchère, mais c'est quand même un international champion de son continent, donc ça compte qu'on le veuille ou non
                In Papy We trust !!!

Commentaire

Personne ne le dénigre ....
                  On note juste qu'il n'a aucune expérience dans un championnat de haut niveau !
                  Quand on prétend dire que L'Algérie est une équipe de niveau L2 c'est qu'on dénigre , c'est pas le niveau la France mais c'est une très bonne équipe avec pas mal de qualités qui tient tête à des équipes Sud Américaine et Européennes .

Concernant Benlmari il a acquis un niveau d'exigence assez correct avec la sélection c'est un joueur de niveau L1 pour moi , maintenant pour la LDC contre des grosses équipes je ne sais pas si son niveau suffit et c'est normal de s'interroger .
                  Envoyé par zakouni
                  J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Navas, Rico, Letellier - Bakker, Dagba, Diallo, Kehrer, Marquinhos, Pembélé - Draxler, Fadiga, Gueye, Herrera, Verratti, Simons, Michut, Ruiz - Di Maria, Kean, Mbappé, Sarabia.

Je ne trouve pas le groupe du QSG beaucoup plus fort que le nôtre au passage.

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message

Quand on prétend dire que L'Algérie est une équipe de niveau L2 c'est qu'on dénigre , c'est pas le niveau la France mais c'est une très bonne équipe avec pas mal de qualités qui tient tête à des équipes Sud Américaine et Européennes .

Concernant Benlmari il a acquis un niveau d'exigence assez correct avec la sélection c'est un joueur de niveau L1 pour moi , maintenant pour la LDC contre des grosses équipes je ne sais pas si son niveau suffit et c'est normal de s'interroger .
                      Moi je l'aime bien et je ne l'ai jamais dénigré.
                      En même temps, on lit que Memphis est une chèvre souvent ici ... tu sais ! ;-)

Commentaire

Camillo n'a pas joué un match depuis lé début de saison, étant blessé ...
                        Si justement, il est revenu de blessure et a pu jouer une heure en N2 juste avant l'arrêt du championnat. Dommage parce qu'il était sûrement parti pour enchaîner...

Commentaire

• Envoyé par Le Duc 69 Voir le message

Si justement, il est revenu de blessure et a pu jouer une heure en N2 juste avant l'arrêt du championnat. Dommage parce qu'il était sûrement parti pour enchaîner...
                          1 h ou zéro, la différence est énorme...
                          Sur ce qu'il avait montré la saison dernière, il n'était pas prêt physiquement pour tenir 90 min en N2 !

Commentaire

• Tendreg, tu aimes polémiquer ou tu t'emportes trop, je ne sais pas, mais reconnais que parfois tu vas trop loin. Dire que l'Algérie, vainqueur de la CAN est une équipe de L2 ... Et te justifier en disant que ici, certains prétendent que Memphis est une chèvre, tu inventes l'argument. Je fais partie de ceux qui critiquent Memphis mais ni moi ni les autres n'e lui ont jamais dénié son talent, on le critique sur son comportement (ce que vous avez le droit de critiquer en retour). S'il te plait, n'invente pas des arguments pour avoir toujours le dernier mot.
                            Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

Je sais pas vous mais j'ai la pression du leader ​​​​​​

Pas de pression c'est plutôt excitant cette position et je pense même qu'on va gagner au moins 2-0 contre Lens.

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
                                Tendreg, tu aimes polémiquer ou tu t'emportes trop, je ne sais pas, mais reconnais que parfois tu vas trop loin. Dire que l'Algérie, vainqueur de la CAN est une équipe de L2 ... Et te justifier en disant que ici, certains prétendent que Memphis est une chèvre, tu inventes l'argument. Je fais partie de ceux qui critiquent Memphis mais ni moi ni les autres n'e lui ont jamais dénié son talent, on le critique sur son comportement (ce que vous avez le droit de critiquer en retour). S'il te plait, n'invente pas des arguments pour avoir toujours le dernier mot.

Benlamri n'avait jamais évolué à ce niveau auparavant.
                                Me concernant, les meilleurs jouent, qu'ils soient blanc ou jaune ou rouge ...

Voilà mon "pire" post, quelques posts précédents, j'ai écrit que c'est un joueur d'expérience.
                                Je n'ai JAMAIS écrit que c'était un joueur de ligue 2 !

Maverick pense que Memphis est un joueur moyen....

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message

je ne vais pas me faire des amis, mais je m'en balek
                                  ben là tu vois....
                                  le premier point de comparaison, ce sont les deux rencontres contre l'allemagne en coupe du monde.
                                  L'Algérie les a mis beaucoup plus en danger que la France (je me souviens d'un ballon qui passe devant la cage et de quelques situations chaudes), les allemands n'ont guère été inquiétés par l'edf

j'aurais tendance à nuancer, le niveau de la france c'est quoi? c'est quoi le plan de jeu?
                                  tu regarde un match de l'edf la desh, on serait bien incapable de dire que cette équipe prend des risques, et est ambitieuse dans le jeu.
                                  c'est le style de jeu de la desh, gros bloc, grosse cohesion, et ça part en contre, là ou grizou est assez intelligent pour faire jouer les autres, et mbappe assez sprinter pour déposer les défenseurs dès la ligne médiane.

l'équipe d'algérie, tous les joueurs qui composent son 11 ont un niveau technique pour faire vivre le ballon, les relances de la base arrière vers les joueurs offensifs ne se fait pas en balançant, mais en posant le jeu, rien que ça, c'est différent et nettement plus dur à mettre en place que ce que propose la France

si on devait faire un match entre ces deux équipes, les fennecs se feraient surement ouvrir, je ne pense pas que la défense algérienne soit assez rigoureuse pour contrer un mbappe ou un griezmann, et à l'inverse les défenseurs notamment les lateraux me paraissent plus physiques et devraient avoir à l'usure les attaquants algériens

image hosting

Commentaire

Navas, Rico, Letellier - Bakker, Dagba, Diallo, Kehrer, Marquinhos, Pembélé - Draxler, Fadiga, Gueye, Herrera, Verratti, Simons, Michut, Ruiz - Di Maria, Kean, Mbappé, Sarabia.

Je ne trouve pas le groupe du QSG beaucoup plus fort que le nôtre au passage.
                                    faudra m'expliquer comme un club avec une telle force d'attraction se limite à des joueurs aussi moyens
                                    franchement, y'a rien de foufou dans ce groupe

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

faudra m'expliquer comme un club avec une telle force d'attraction se limite à des joueurs aussi moyens
                                      Plus que d'accord, je ne serai donc pas surpris de voir le verts les accrocher !

Bonne année au passage ... t'étais en vacances ?

Commentaire

Plus que d'accord, je ne serai donc pas surpris de voir le verts les accrocher !

Bonne année au passage ... t'étais en vacances ?
                                        les verts? ils sont trop joueurs, contre nous ils avaient tenus la balle 1h avant de se faire coincher, betement sur une combinaire sur CF et sur un contre
                                        à mon avis, avec l'effet pochettino ça sent le massacre

bonne année la team !!!!!!

perso, l'année 2020 était pas si mal (merci le télétravail), donc je vous souhaite évidemment que 2021 soit bien meilleure
                                        sinon...j'étais pas trop en vacances...
                                        je gardais mes gosses
                                        et toi la foforme?

image hosting

Commentaire

Indice : leur président est un prof de tennis (comme Proisy avec le succès que l'on sait au Racing Club de Strasbourg)

Commentaire

Indice : leur président est un prof de tennis (comme Proisy avec le succès que l'on avait au Racing Club de Strasbourg)
                                            que leur président soit un pourri, et manipulateur, c'est pas déconnant on a le meme (jma était attaquant au hand)
                                            c'est surtout leonardo la grosse pipe, le mec qui se plaint que juni lui vole dans les plumes, mais au final,
                                            c'est carrément pas la meme classe, juni s'occupe de la formation, il est sobre, arrive à convaincre pour recruter des pépites (guimaraes, paqueta),
                                            il semble avoir une ligne sportive tout à fait coherente

image hosting

Commentaire

je ne vais pas me faire des amis, mais je m'en balek
                                              ben là tu vois....
                                              le premier point de comparaison, ce sont les deux rencontres contre l'allemagne en coupe du monde.
                                              L'Algérie les a mis beaucoup plus en danger que la France (je me souviens d'un ballon qui passe devant la cage et de quelques situations chaudes), les allemands n'ont guère été inquiétés par l'edf

j'aurais tendance à nuancer, le niveau de la france c'est quoi? c'est quoi le plan de jeu?
                                              tu regarde un match de l'edf la desh, on serait bien incapable de dire que cette équipe prend des risques, et est ambitieuse dans le jeu.
                                              c'est le style de jeu de la desh, gros bloc, grosse cohesion, et ça part en contre, là ou grizou est assez intelligent pour faire jouer les autres, et mbappe assez sprinter pour déposer les défenseurs dès la ligne médiane.

l'équipe d'algérie, tous les joueurs qui composent son 11 ont un niveau technique pour faire vivre le ballon, les relances de la base arrière vers les joueurs offensifs ne se fait pas en balançant, mais en posant le jeu, rien que ça, c'est différent et nettement plus dur à mettre en place que ce que propose la France

si on devait faire un match entre ces deux équipes, les fennecs se feraient surement ouvrir, je ne pense pas que la défense algérienne soit assez rigoureuse pour contrer un mbappe ou un griezmann, et à l'inverse les défenseurs notamment les lateraux me paraissent plus physiques et devraient avoir à l'usure les attaquants algériens
                                              Je pense vraiment pas que l'Algerie se fasse ouvrir vu ce qu'ils ont montré ces dernières années. Par contre stiplait parle pas de malheur, un match Algérie-France, ça devrait être interdit par l'ONU vu les troubles à l'ordre public que ça créé de ce coté de la méditerranée.
                                              Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                                                En même temps je voudrai éteindre tout départ de feu... Mattia De Sciglio n'est PAS un latéral offensif... Il n'a jamais été connu pour ca.

Son style de jeu

+ Forces

Duels Aériens - Fort
                                                Passes - Fort
                                                Tenir le ballon - Fort

- Faiblesses

De Sciglio c'est quelqu'un qui est apprecié avant tout pour sa rigueur défensive (à l'italienne)...
                                                Ben oui en Italie un latéral ça défend. Quelque part un soir de 2006 j'aurais bien aimé avoir un vrai latéral qui défend plutôt qu'un Abidal hyper bon contre attaquant mais distrait en défense. Le dernier latéral en Italie qui savait pas défendre mais bien contre attaquer, il a beau avoir été champion du monde, tout le monde en Italie le prenait pour une pipe et il a atterri ici.
                                                Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

les verts? ils sont trop joueurs, contre nous ils avaient tenus la balle 1h avant de se faire coincher, betement sur une combinaire sur CF et sur un contre
                                                  à mon avis, avec l'effet pochettino ça sent le massacre

bonne année la team !!!!!!

perso, l'année 2020 était pas si mal (merci le télétravail), donc je vous souhaite évidemment que 2021 soit bien meilleure
                                                  sinon...j'étais pas trop en vacances...
                                                  je gardais mes gosses
                                                  et toi la foforme?
                                                  Cool, super occupation !
                                                  On fait aller plutôt bien.

Pour finir sur Paris, le froid peut jouer son rôle aussi .... du moins j'espère !

Commentaire

que leur président soit un pourri, et manipulateur, c'est pas déconnant on a le même (jma était attaquant au hand)
                                                    Euh ça passe ça sur un forum ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X