Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato hivernal 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tres interessant comme profil (niveau caractere je parle) les 2 seuls crainte que j'aurai c'est :
    1 - Est ce qu'il va pas y avoir guerre d'ego entre lui et Depay ???
    2 - Si il est remplacant sur le long terme a savoir deuxieme partie de cette saison, comment va t-il le vivre ???
    Dans la vie quand ca va t'es content ? Eh ben quand ca va pas... Tu patientes

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Jean Lucas est parti car il était un énième jeune milieu relayeur et qu'il n'avait pas une place particulière dans le groupe.

Luiz Gustavo est un vrai milieu défensif. Il a un profil tout à fait différent.

Notre milieu était trop fourni de profil trop proches. le départ de Jean Lucas et l'arrivée de Luiz Gustavo rééquilibrerait cela.

Si Le jeune brésilien part sans être remplacé, nous n'aurions plus que le seul Caqueret sur le banc. Ce serait limite une faute professionnelle quand on ambitionne le titre.
      Tu oublies Bruno Guimaraes (en partant du principe que notre milieu titulaire est Mendes, Paqueta, Aouar) et avec Da Silva en plus, ça semble suffisant pour la fin de saison.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Tres interessant comme profil (niveau caractere je parle) les 2 seuls crainte que j'aurai c'est :
        1 - Est ce qu'il va pas y avoir guerre d'ego entre lui et Depay ???
        2 - Si il est remplacant sur le long terme a savoir deuxieme partie de cette saison, comment va t-il le vivre ???
        Oui il a une très haute estime de lui même apperemment.
        Quand il a brillé dans sa carrière, c'est quand il était titulaire indiscutable, qu'il se sentait important.
        Il y a des chances qu'il vivent mal le fait d'etre la doublure de Memphis. Si il vient Juni devra être très transparent la dessus.
        sigpic

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Un mec au mental en mousse et aux perfs façon montagnes russes ? Faut foncer !!
          C'est à dire que c'est devenu un peu notre spécialité alors pourquoi pas .... Mais comme j'ai dit on est pas en carence sur le côté gauche puis le joueur redevient un titulaire à l'Atletico

Commentaire

• Après lecture, il ne va pas venir pour faire juste remplaçant donc peut être à oublier.

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message

Tu oublies Bruno Guimaraes (en partant du principe que notre milieu titulaire est Mendes, Paqueta, Aouar) et avec Da Silva en plus, ça semble suffisant pour la fin de saison.
              On ne peut pas compter Da Silva, il découvre petit à petit.

Commentaire

• Cette présentation est très intéressante, peu être trop flatteuse, mais elle décrit un très bon avant centre , complet, et un véritable guerrier sur le terrain. Ce que recherche Juni je pense. Donc s'il est en plus libre alors que Leicester avait mis plus de 30M à l'époque, ça peut être une opportunité financièrement parlant.
                En tout cas comme numéro 2, difficile d'avoir mieux. Après vu le caractère du joueur, il s'en contentera pas, mais difficile de prétendre la place de Memphis.
                Pour l'année prochaine, à voir. Je préférerais quand même que le club mise sur un joueur un peu plus jeune et talentueux (ou tout simplement avec une solution interne : Kadewere).
                Le mieux serait donc un contrat de 18 mois ce que semble demander Slimani.
                Il y'a quand même cette saison à Monaco à l'an passé où il a été très performant, on parle d'un joueur qui a fait 17 buts et passes décisives en seulement 18 matchs.

Commentaire

• Envoyé par EVILTILL Voir le message

Après lecture, il ne va pas venir pour faire juste remplaçant donc peut être à oublier.
                  Après c'est toujours mieux que continuer à croupir à Leicester. Il savait qu'en allant à Monaco , il ne serait pas titulaire non plus avec Ben Yedder. En équipe nationale, un autre avant centre lui est désormais préféré.
                  Accepter de commencer comme numéro 2 et tout faire pour prouver et jouer le plus possible, c'est aussi une possibilité.
                  Si par contre d'emblée il refuse de partir comme numéro 2, ça sera pas la peine.

Commentaire

On ne peut pas compter Da Silva, il découvre petit à petit.
                    Moi j'aime bien quand le 3ème remplaçant est un jeune à fort potentiel.

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                      Perso, je laisserai partir Dembele (Prêt 2 M avec OA 35 M)
                      Je prendrai un mec comme Berisha de RedBull Salzburg, un profil a la Memphis en faux 9 qui peut être potentiellement titulaire (contrat jusqu'en 2022) en Prêt 1,5 M avec OA 14M).

Cet été si Memphis part et que l'OA est levée pour Dembele (probable), on garde Berisha et on prend un titulaire comme Kramaric (fdc 2022) si on estime que Berisha n'est pas capable de tenir le poste en n°1 sur une saison.

Slimani me semble une mauvaise idée vu son parcours. On disait pareil de Denayer je sais, mais bon, pas au même âge et Denayer était titulaire quand il était prêté.

Au milieu Aouar partira sûrement aussi cet été, il faudra le remplacer par un ailier.

Fin de saison :
                      Lopes
                      Dubois - Marcelo - Denayer - Cornet
                      Mendes
                      Paqueta - Aouar
                      Kadewere - Memphis - Ekambi

Banc : Pollersbeck, Desciglio, Bard, Benlamri, Diomande, Guimaraes, Caqueret, Cherki, Berisha

Saison prochaine :

Lopes
                      Montiel - Marcelo - Denayer - Cornet
                      Mendes
                      Paqueta - Guimaraes
                      Kadewere - Kramaric - Ekambi

Banc : Pollersbeck, Malo, Bard, Diomande, Benlamri, Lucas, Caqueret, Cherki, Otavio, Berisha
                      Sur la saison prochaine, j'ai quand même dû mal à imaginer de manière pérenne Cornet comme latéral gauche.
                      De Siglio me plaît bien et il ne faut pas oublier qu'il est latéral droit , j'aimerais bien qu'il soit testé à ce poste en concurrence avec Dubois.

Lopes

De Siglio --- Denayer --- Abdou Diallo --- J. Roussillon

T. Mendes
                      Paqueta - Guimaraes

Kadewere --- Lacazette --- Toko Ekambi

Commentaire

• Slimani est une bonne idée s'il vient chez nous pour un contrat courant seulement jusqu'à la fin de saison. Cela lui donnera de la visibilité s'il est motivé pour trouver un dernier gros contrat après. parlant français et connaissant déjà la L1, ce sera gagnant-gagnant pour lui et le club... Par contre, le signer pour un contrat long, surtout pas...
                        En passant, avez-vous jeté un oeil sur un petit jeune appelé parfois en équipe des Pays-Bas où il remplace poste pour poste... Memphis ! ^^ Myron Boadu de l'AZ Alkmaar... Il a vraiment quelque chose...

Commentaire

• Envoyé par Auvoren Voir le message

En passant, avez-vous jeté un oeil sur un petit jeune appelé parfois en équipe des Pays-Bas où il remplace poste pour poste... Memphis ! ^^ Myron Boadu de l'AZ Alkmaar... Il a vraiment quelque chose...
                          Un miro qui bois de la Tourbe ?
                          Je le sens pas
                          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• En fin de contrat en juin, le défenseur central Marcelo (33 ans, 16 matchs en L1 cette saison) se verrait bien poursuivre son aventure à l'Olympique Lyonnais. Dans cette optique, le Brésilien a entamé des discussions avec sa direction pour prolonger.

"Je suis en fin de contrat à la fin de la saison oui. On a commencé à discuter avec Juninho, Vincent (Ponsot, le directeur du football) et le président. Je suis bien ici à Lyon. J'espère qu'on trouvera une bonne solution", a confié le Gone en conférence de presse ce vendredi.

Marcelo est arrivé à l'OL en 2017 en provenance de Besiktas.

Commentaire

Jean Lucas est parti car il était un énième jeune milieu relayeur et qu'il n'avait pas une place particulière dans le groupe.

Notre milieu était trop fourni de profil trop proches. le départ de Jean Lucas et l'arrivée de Luiz Gustavo rééquilibrerait cela.

Si Le jeune brésilien part sans être remplacé, nous n'aurions plus que le seul Caqueret sur le banc. Ce serait limite une faute professionnelle quand on ambitionne le titre.
                              Guimaraes pue du bec ?

Commentaire

• Prolonger Marcelo d'une saison supplémentaire peut être une bonne idée. On a besoin de stabilité et notre charnière est plutôt solide.
                                Claudio reviens !!!!

Commentaire

• Envoyé par Pernambucano_ Voir le message
                                  En fin de contrat en juin, le défenseur central Marcelo (33 ans, 16 matchs en L1 cette saison) se verrait bien poursuivre son aventure à l'Olympique Lyonnais. Dans cette optique, le Brésilien a entamé des discussions avec sa direction pour prolonger.

"Je suis en fin de contrat à la fin de la saison oui. On a commencé à discuter avec Juninho, Vincent (Ponsot, le directeur du football) et le président. Je suis bien ici à Lyon. J'espère qu'on trouvera une bonne solution", a confié le Gone en conférence de presse ce vendredi.

Marcelo est arrivé à l'OL en 2017 en provenance de Besiktas.
                                  Le prolonger serait une excellente idée, soit d'un an + un supplémentaire, soit de deux ans mais avec salaire dégressif, mais en tout cas ça serait un "renfort" à prix zéro, et resterai à faire de même avec Denayer, ça permettrait à Diomandé de grandir tranquillement voir à Andersen de revenir et de créer une grosse lutte à 4

Commentaire

• Es ce que Dembélé veut partir ?

Commentaire

• Envoyé par Edmond_Wells Voir le message
                                      Prolonger Marcelo d'une saison supplémentaire peut être une bonne idée. On a besoin de stabilité et notre charnière est plutôt solide.
                                      Oui mais je vendrai Denayer côté à 20 M€ ...

Commentaire

Luis est un milieu, meme s'il a un profil different de Jean Lucas ca reste un milieu là où on a deja du très beau monde qui joue peu (BG et Max sont sur le banc). Qu'est ce qu'on va se faire ch... a payer un type 200K en periode de crise pour qu'il cumule 200mn de jeu en 6 mois ????

Pas l'impression que notre milieu soit à la rue ou desequilibré lors des derniers matchs.

Commentaire

• Envoyé par Auvoren Voir le message
                                          Slimani est une bonne idée s'il vient chez nous pour un contrat courant seulement jusqu'à la fin de saison. Cela lui donnera de la visibilité s'il est motivé pour trouver un dernier gros contrat après. parlant français et connaissant déjà la L1, ce sera gagnant-gagnant pour lui et le club... Par contre, le signer pour un contrat long, surtout pas...
                                          Faut arreter de croire qu'on rendrait service à Slimani en lui offrant 6 mois de contrat. Les 6 mois de contrats il les a deja avec Leceister et avec un meilleur salaire que ce qu'on lui offrirait.

Donc s'il vient ca serait normal que ce soit pour 1.5 ans min. Sinon c'est quoi l'interet pour lui.

Après, il a beau etre orgueilleux, il est pas neuneu. Il sait que au moins pour 6 mois, il ne viendra pas comme titulaire. Donc s'il ne veut pas etre remplaçant, il ne signera pas, s'il vient c'est bien que son statut et les attentes du club auront été evoqués avec lui et qu'il sera Ok. Après ca durera ca durera pas on sait jamais.

Boadu ca m'excitait un peu au debut (pépite des PB ca peut aller très haut) mais les compils YT m'ont un peu fait dechanter et au final ses stats pour un offensif du champ des PB ne sont pas si impresionnantes que ca.
                                          Il a Raiola comme agent donc autant dire que le buzz sera monter en epingle et que le salaire serait indecent (facon Kenny Tete). Ca reste un beau prospect malgré tout.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Oui mais je vendrai Denayer côté à 20 M€ ...
                                            Perso moi je le prolongerai. Il reste un joueur regulier, dans la force de l'age, apparemment content d'etre a lyon, il est devenu titu en equipe de belgique (6 titu /8 en 2020). Pourquoi on s'embetterait à devoir le remplacer si on arrivait à le prolonger.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Perso moi je le prolongerai. Il reste un joueur regulier, dans la force de l'age, apparemment content d'etre a lyon, il est devenu titu en equipe de belgique (6 titu /8 en 2020). Pourquoi on s'embetterait à devoir le remplacer si on arrivait à le prolonger.
                                              Je serai étonné qu'il ne prolonge pas, ce qui serait une première pour lui : s'installer enfin dans la durée.
                                              Il a été bon contre Lens.

Commentaire

• Par rapport à la disparition de Slimani à Monaco j'ai trouvé ca:
                                                https://www.sports.fr/football/slima...co-312651.html

Et il était bien plus passeur que buteur

Commentaire

• Selon Javier Gil Navarro, journaliste argentin pour ESPN, River Plate aurait démenti un accord avec l'AS Roma pour Gonzalo Montiel (23 ans). Le joueur qui intéresserait aussi Villarreal et West Ham se dirigerait plutôt vers l'OL.

Il est en fin de contrat en juin. Latéral droit international argentin. Il n'est pas extra-communautaire puisqu'il a un passport espagnol.

Le journaliste ne précise pas si c'est pour cet hiver ou cet été.

Commentaire

• Envoyé par Flo_G Voir le message
                                                    Par rapport à la disparition de Slimani à Monaco j'ai trouvé ca:
                                                    https://www.sports.fr/football/slima...co-312651.html

Et il était bien plus passeur que buteur
                                                    Il est passer derrière Slimani, rien de bien choquant, puis il n'a pas briller la seul fois qu'il a jouer ailier gauche, pas une surprise en soit, ça sera un tout autre contexte ici, il sera en pointe, avec sûrement la responsabilité d'être efficace dos au but et vu le profil, je suis assez optimiste.
                                                    C'est le coup parfait de le récupérer libre après se débarrasser de Moussa en panne sèche depuis le début de saison il ne fera pas pire et je pense même qu'il peut être dans un autre registre que Memphis très complémentaire à notre système de jeu.
                                                    32 ans, c'est parfait , qu'il termine sa carrière sur une dernière grosse aventure chez nous, quand je vois le Turc à Lille...

Slimani, Montiel c'est la grinta, mentalité de gagnant, on est dans le vrai sur ces deux cas, ces deux pour pas grand chose financièrement.. les deux sont libres dans 6 mois...
                                                    Dernière modification par nikylardson, 08/01/2021, 19h53.
                                                    Envoyé par Jom69
                                                    cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Chargement...
                                                    X