Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato hivernal 2021 : Topic de discussion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je crois qu'on s'accordera pour dire que Slimani est un bon joueur, et que s'il vient pour remplacer Dembélé, ie comme AC remplaçant, on gagne plutôt au change car il a plus de grinta, d'expérience, de technique, d'intelligence de jeu (c'est sa qualité première, c'est un excellent passeur qui sent le jeu) et de polyvalence.
    ​​​​​​
    Les deux warnings pour moi :
    ​​​​​​- Que son arrivée probable ne bouleverse pas notre schéma de jeu ni le trio titulaire de devant.
    - Qu'il ne soit pas amené à être notre AC star la saison prochaine car pour le coup cela me semblerait trop juste.

En clair, s'il vient c'est en joueur de complément. Quitte bien sûr à bouleverser la hiérarchie et filer des maux de crâne à Garcia.
    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Gianluca Di Marzio confirme les intérêts de la Roma et de l'OL pour Gonzalo Montiel (23 ans). L'OL serait en pôle pour recruter le latéral droit international argentin de River Plate.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
        Je crois qu'on s'accordera pour dire que Slimani est un bon joueur, et que s'il vient pour remplacer Dembélé, ie comme AC remplaçant, on gagne plutôt au change car il a plus de grinta, d'expérience, de technique, d'intelligence de jeu (c'est sa qualité première, c'est un excellent passeur qui sent le jeu) et de polyvalence.
        ​​​​​​
        Les deux warnings pour moi :
        ​​​​​​- Que son arrivée probable ne bouleverse pas notre schéma de jeu ni le trio titulaire de devant.
        - Qu'il ne soit pas amené à être notre AC star la saison prochaine car pour le coup cela me semblerait trop juste.

En clair, s'il vient c'est en joueur de complément. Quitte bien sûr à bouleverser la hiérarchie et filer des maux de crâne à Garcia.
        je dirais pas qu'on y gagne, je dirais qu'on devrait pas y perdre. Slimani, c'est quand une machine a mettre des buts de la tete (il est assez exceptionnel pour ca) mais c'est pas un killer balle au pied face au but (ca veut pas dire que c'est une tanche).
        Mais c'est vrai que ses passes dé à Monaco etait plutot pas mal du tout.

Commentaire

• Envoyé par z'aurelio Voir le message

D'où ma vanne; je suis flatté qu'elle ait donné lieu à une contre-vanne de ta part
          Les grands esprits se rencontrent ;)

Envoyé par D.C Voir le message

Au passage la situation de Dembélé montre bien que les discours a deux balles "l'ol pense qu'a son Ebitda et ne met pas la priorité sur le sportif" est ridicule.

La "logique" economique aurait été de laisser Memphis de coté car il ne rapporte rien et d’insister avec Dembélé pour eviter que sa coté degringole.

C'est pas comme si Dembélé restait sur un exercice 19/20 decevant (24 buts 7 passes) ou qu'il avait pas deja demontré ses talents de buteurs (le mec a depassé la centaine de buts à 24 ans). Donc imaginer qu'il retrouve un peu de reussite et restaure sa coté pour un transfert à 40/50M.

Mais evidemment que la logique sportive c'est de faire confiance à Memphis meme si ca va plomber un peu les compte (Memphis gratuit et Dembélé moins cher). Ca permettra peut etre à certains aigris de comprendre que l'ol n'est pas un club qui ne fait "que" du trading.
          Je suis d'accord!

Elano (post suivant) : oui tu as raison, le Brexit joue des tours, et le recul lié à la pandémie aussi...
          Envoyé par stadier
          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Le patron de notre défense, c'est Marcelo. Mais je veux bien garder le Belge quand même.
            la valeur sure, celui qui rend la defense meilleur c'est Denayer. Et cela depuis 3 ans

Commentaire

• Envoyé par Pernambucano_ Voir le message

On a vendu Ndombele au bon moment, c'est évident. Tant qu'il sera irrégulier, il ne vaudra pas son prix. Mais, on a vu qu'on a touché réellement que 40 M € sur son transfert quand on consulte les comptes de l'OL, donc ça relativise un peu. Il faut surtout bien vendre les joueurs formés au club car on touche 100 % du transfert comme dans le cas de Fekir.
              tout a fait. mais il faut les faire jouer. Et c'est maintenant qu'on parle de Gouiri ?

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

la valeur sure, celui qui rend la defense meilleur c'est Denayer. Et cela depuis 3 ans
                Ben non .....
                L'avoir nommé capitaine a été d'une stupidité sans nom !

Commentaire

On a vendu Ndombele au bon moment, c'est évident. Tant qu'il sera irrégulier, il ne vaudra pas son prix. Mais, on a vu qu'on a touché réellement que 40 M € sur son transfert quand on consulte les comptes de l'OL, donc ça relativise un peu. Il faut surtout bien vendre les joueurs formés au club car on touche 100 % du transfert comme dans le cas de Fekir.
                  40M€???? on le vend 60M€ et on reverse 10M€ a Amiens ( 20% de la PV) ca fait bien 50M€ pour nous, et on a toujours 10M€ de bonus a prendre. D ailleurs on a bien du en prendre 2 la saison derniere car TT a fini 4eme et donc en LDC.

Donc sur la vente de Tanguy on a bien pris au moins 50M€
                  "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Dans ce catastrophisme ambiant, moi je suis serein, pourquoi ?
                    Je pense que comme l'été dernier, Juni va faire des miracles pour se "débarrasser" des derniers indésirables ... Pintor c'est très bien parti ; Moussa va être prêté et l'OA a de fortes chances d'être levée selon les espagnols ; même pour Diop l'espoir est encore possible;

Après il nous restera Koné car là, je ne vois pas de solutions possibles.

JRA aura des offres .... et je vois même Andersen ne pas revenir.

On aurait alors une marge de manoeuvre de malades ... si Memphis accepte ENFIN de prolonger - tout est possible cette saison - là on serait en position royale.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Ben non .....
                      L'avoir nommé capitaine a été d'une stupidité sans nom !
                      tu confonds leader et valeur. Marcelo est le patron de part son experience; Mais la valeur sure, le gars qui rassure, jamais suspendu et blessé, c'est Denayer.
                      Notre meilleur DC depuis Umtiti.

Commentaire

• Le coté positif c'est que nous avons pas mal de joueurs que nous pouvons vendre d'ici le 30 juin sans perte sportive : Koné, Andersen, JRA. A eux 3, on peut très bien arriver autour de 40. Plus les 30 de Dembele, cumulé aux ventes effectuées depuis le 30 juin dernier (50 millions), on arrive a 120. Ce qui était pour moi, le minimum vital.
                        Si on prend des joueurs comme Monteil ou Slimani, ou on n'aura que peu d'effort financier a faire. Nous saurons alors, je pense, remplacer les Memphis, Aouar ou Dubois qui partiront surement cet été.
                        je pense donc que sur ce mois de janvier, nous sommes clairement en train de préparer cet été.
                        Si on fait LDC l'année prochaine, on pourra dire qu'on aura gérer cette crise COVID correctement.

Commentaire

• Slimani je suis un peu comme vous , j ai des doutes sur le fait qu il se prends la tête avec tout ses coachs .

Un joueur que j adore ( mentalité, polyvalence, talent, buteur et passeur ) c est Iago Aspas du Celta . Il a 33 ans , serial buteur et passeur . Côté à 10 M . Leader et expérience , peut jouer AC comme AD

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

40M€???? on le vend 60M€ et on reverse 10M€ a Amiens ( 20% de la PV) ca fait bien 50M€ pour nous, et on a toujours 10M€ de bonus a prendre. D ailleurs on a bien du en prendre 2 la saison derniere car TT a fini 4eme et donc en LDC.

Tu as oublié de prendre en compte le prix d'achat du joueur

Commentaire

• Envoyé par emike Voir le message
                              Slimani je suis un peu comme vous , j ai des doutes sur le fait qu il se prends la tête avec tout ses coachs .

Un joueur que j adore ( mentalité, polyvalence, talent, buteur et passeur ) c est Iago Aspas du Celta . Il a 33 ans , serial buteur et passeur . Côté à 10 M . Leader et expérience , peut jouer AC comme AD
                              Excellent joueur en effet. Je ne comprends pas qu'il n'ait pas eu une carrière plus mirobolante.

Sinon à propos d'avants-centre évoluant en Espagne, j'aime beaucoup Willian José. Mais ce ne doit pas être donné.
                              C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Excellent joueur en effet. Je ne comprends pas qu'il n'ait pas eu une carrière plus mirobolante.

Sinon à propos d'avants-centre évoluant en Espagne, j'aime beaucoup Willian José. Mais ce ne doit pas être donné.
                                Iago Aspas en dehors du Celta c'est un échec critique à Liverpool, et un échec à Séville.

C'est un joueur qui n'a réussi qu'au Celta ce qui explique sa carrière au final assez maigre.

José ça coûte extrêmement cher, et beaucoup de club s'y sont cassé les dents

Commentaire

Ne pas oublier comme cela a été dit le prix d'achat du joueur et pour info :

"Sur la même période l'an dernier, le Groupe avait réalisé un 1er trimestre record en termes de revenus de cessions de contrats joueurs à 68,1 M€ avec notamment les transferts de Tanguy Ndombelé à Tottenham (47,6 M€) et de Nabil Fékir au Betis Séville (19,8 M€)."

Donc oui, au final Ndombelé nous a rapporté légèrement plus de 40 M €. On ne touche pas 100 % du transfert, loin de là.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Iago Aspas en dehors du Celta c'est un échec critique à Liverpool, et un échec à Séville.

C'est un joueur qui n'a réussi qu'au Celta ce qui explique sa carrière au final assez maigre.

José ça coûte extrêmement cher, et beaucoup de club s'y sont cassé les dents
                                    Ouep, l'homme d'un seul club. Il n'est pas parvenu à passer au delà.
                                    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Ne pas oublier comme cela a été dit le prix d'achat du joueur et pour info :

"Sur la même période l'an dernier, le Groupe avait réalisé un 1er trimestre record en termes de revenus de cessions de contrats joueurs à 68,1 M€ avec notamment les transferts de Tanguy Ndombelé à Tottenham (47,6 M€) et de Nabil Fékir au Betis Séville (19,8 M€)."

Donc oui, au final Ndombelé nous a rapporté légèrement plus de 40 M €. On ne touche pas 100 % du transfert, loin de là.
                                      alors dans ce cas la, si vous prenez en compte le cout du transfert du joueur, il faut plutot prendre en compte le prix du transfert moins l amortissement, en gros la valeur comptable du joueur.

tangut a couté 10M€ de transfert au club, avec un contrat de 4ans, et comme il est resté 2 ans on peut donc dire que tanguy valait 5M€... doncsur le transfert de tanguy on prend 42.7M€ ( j enleve les 5M€) et on peut ajouter les 10M€ de bonus, meme si on les touchera pas tous, donc nous somme sproche des 50M€

mais oui , les joueurs formé au centre raporte 100% de leur vente, meme si y a un cout du a la formation mais qui reste minine tout de meme.

PS; tu parlais que l on avait touché seulement 40M€ sur le transfert de Tanguy, c est + 47.6 comme tu le notes... meme si je chipote tu ne parlais pas de bénéfices net

Commentaire

alors dans ce cas la, si vous prenez en compte le cout du transfert du joueur, il faut plutot prendre en compte le prix du transfert moins l amortissement, en gros la valeur comptable du joueur.

tangut a couté 10M€ de transfert au club, avec un contrat de 4ans, et comme il est resté 2 ans on peut donc dire que tanguy valait 5M€... doncsur le transfert de tanguy on prend 42.7M€ ( j enleve les 5M€) et on peut ajouter les 10M€ de bonus, meme si on les touchera pas tous, donc nous somme sproche des 50M€

mais oui , les joueurs formé au centre raporte 100% de leur vente, meme si y a un cout du a la formation mais qui reste minine tout de meme.

PS; tu parlais que l on avait touché seulement 40M€ sur le transfert de Tanguy, c est + 47.6 comme tu le notes... meme si je chipote tu ne parlais pas de bénéfices net
                                        En fait, on joue tous les 2 avec les chiffres.

Je voulais surtout rappeler, car cela m'avait étonné en lisant les données d'OL Groupe, que les chiffres de transfert annoncés dans les médias sont loin d'être les sommes réellement touchées par les clubs au final.

Hormis pour les joueurs formés au club, les autres chiffres sont à prendre avec des pincettes.

On est donc loin des "au moins 50 M €" que vous annonciez sur ce transfert.

P.S. : Je crois que les bonus sont aussi soumis à la plus value pour l'ancien club.

Commentaire

En fait, on joue tous les 2 avec les chiffres.

Je voulais surtout rappeler, car cela m'avait étonné en lisant les données d'OL Groupe, que les chiffres de transfert annoncés dans les médias sont loin d'être les sommes réellement touchées par les clubs au final.

Hormis pour les joueurs formés au club, les autres chiffres sont à prendre avec des pincettes.

On est donc loin des "au moins 50 M €" que vous annonciez sur ce transfert.

P.S. : Je crois que les bonus sont aussi soumis à la plus value pour l'ancien club.
                                          Oui sur les bonus Amiens prend 20% également.

On va juste dire que sur Tanguy, il nous a apporté sportivement, et que financierement on fait une belle opération avec 45M€ pour nous (on coupe la poire en 2 )

Commentaire

Oui sur les bonus Amiens prend 20% également.

On va juste dire que sur Tanguy, il nous a apporté sportivement, et que financierement on fait une belle opération avec 45M€ pour nous (on coupe la poire en 2 )
                                            Ah oui, sacré joueur quand il est dans ses bons moments.

Commentaire

• J'ai une question, imaginons que JRA reste à nice à l'issu de son prêt avec option d'achat, les 25M seront comptabilisé avant le 30 juin où pour la saison suivante ?

Car ça peut être intéressant en cas de vente de Dembélé, Pintor et Adélaïde, ça représente à peux près 70M.
                                              Andersen est capitaine et titulaire indiscutable à Fulham, ils ont pris beaucoup d'assurance depuis son arrivée et défendent mieux, il est aussi possible que Fulham tente de le garder donc de faire une offre.
                                              Envoyé par Jom69
                                              cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message
                                                Sinon à propos de Slimani

Passage interessant autour de 5'10''
                                                C'est surtout la manière dont l'ensemble de l’équipe se fou de sa gueule ensuite qui est intéressante. Bref, djellit fait du djellit puisance 10, il pourrai faire un one man show.
                                                Diego 1960 -

Commentaire

• Je vais rebondir sur un autre sujet, les Brésiliens.
                                                  Il y a eu hier la rumeur Luiz Gustavo et un début de rumeur (?) Sur Pato aujourd'hui, l'attaquant.

Ce n'est pas pour prendre position par rapports à ces rumeurs, je n'est pas d'avis spécialement sur eux mais j'ai comme l'impression que tu peux recruter n'importe quel Brésilien, en perte de confiance où pas, ça marchera chez nous, il y a Juninho au commande mais il y a aussi 6 joueurs de champs ( 5 sans J lucas ), la traductrice qui joue un rôle important sans oubliez Cacapa.

Je pense qu'il va falloir continuer de creuser dans ce sens, chercher des mecs qui se sont perdu ici et là
                                                  Envoyé par Jom69
                                                  cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                                                    J'ai une question, imaginons que JRA reste à nice à l'issu de son prêt avec option d'achat, les 25M seront comptabilisé avant le 30 juin où pour la saison suivante ?

Car ça peut être intéressant en cas de vente de Dembélé, Pintor et Adélaïde, ça représente à peux près 70M.
                                                    Andersen est capitaine et titulaire indiscutable à Fulham, ils ont pris beaucoup d'assurance depuis son arrivée et défendent mieux, il est aussi possible que Fulham tente de le garder donc de faire une offre.
                                                    Alors ça passera avant le 1er Juillet car l'option est valable jusqu'au 30 Juin puis souvent les clubs font péter ce genre de clause bien avant (d'ailleurs il se dis qu'à Nice ont aimeraient énormément le garder surtout si il continu ses perfs là)
                                                    Fulham c'est pareil il veulent absolument garder Andersen, il a d'ailleurs était élu recrue de la première partie de saison par les supporteurs, donc il feront sûrement une offre si maintien il y a, ils sont dans un rude combat pour éviter la dernière place qui amènerai à la relégation (j'ai enlever Sheffield qui est déjà quasiment condamné, et WBA qui est statistiquement relégué en plus d'avoir une équipe vraiment très nul) donc il y a des chances que ses deux là ne reviennent pas, puis même si Nice ne met pas les 25M€ sur JRA il y a de forte chance qu'en Angleterre ou le Bayer, Herta en Allemagne le recrute vu qu'il est énormément suivi par ses deux clubs

Commentaire

Chargement...
                                                    X