Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato hivernal 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par D.C Voir le message

Dembele avec un min de confiance ca reste un killer devant le but. L'atletico est pas forcement le club avec le plus beau jeu d'espagne. En 9 pur ils ont que Suarez et ses 33 ans.
    En termes de profil, Dembele viendrait clairement prendre la place de Diego Costa comme joueur physique, capable de peser sur les défenses et de finir des actions. Sauf que Diego Costa a très peu joué cette saison (207 minutes) et c'est une des raisons de son départ. Suarez est indéboulonnable en 9, Joao Felix en 2e attaquant. Donc ce ne sera pas facile pour Dembele de faire son trou...
    Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
      Vous sous estimé trop ce joueur, et oubliez vite de quoi il est capable, est - ce un crime d'être remplaçant derrière Memphis ? Qu'il soit nul quand il entre ne veut rien dire, il ne supporte pas sa situation et il est dans une mauvaise passe mais faut pas oubliez le potentiel du joueur, dans un 433 seul en pointe il se régalera, peut être pas à Madrid mais il fera le bonheur d'un autre club, un mec qui prend la profondeur, physiquement imposant, bon de la tête, plutôt rapide une fois lancé.

Il ne sera peut être pas titulaire dans un club top16 mais pour 35M, c'est un cadeau pour les 3/4 des clubs Anglais, il peut être titulaire à Everton, Naples, Séville même Leipzig, vous êtes trop focalisé sur sa forme actuelle alors qu'on en attendait le double il y a 6 mois
      perso , je ne dis pas qu il est nul mais que simplement vu que son OA n est pas automatique. son "prix" ne veut pas dire grand chose et que les espagnols peuvent la lever tout comme la refuser et retour case départ
      peu etre que les espagnols ne la lèveront pas et qu un club anglais se positionnera pour plus cher ou......... moins cher. pour le moment il faut que MOUSSA. puisse jouer et visiblement il n en a pas trop envie chez nous. du fait de sa position de remplaçant ...... si SLIMANI est en bonne forme.( et si c est lui qui vient) ce pret sera gagnant sinon cela changera pas de ce qui s est passé avec lui lors es 4 derniers mois
      inscrit depuis 2000

Commentaire

• Option pas obligatoire? Mmmh.
        Dans cette optique je vois pas trop l'interêt de le lâcher, surtout si on prend un mec derrière avec un salaire équivalent avec slimani.
        Et il n'y a pas une place de titu qui l'attends à l'athletico donc il peut encore perdre de la valeur.
        Etonnant.
        sigpic

Commentaire

• Je pense qu'il aurait une carte à jouer.
          Il viendrait pour suppléer Luis Suarez, en lieu et place de Diego Costa (qui était plombé, entre autres, par les pépins physiques).
          Ce ne serait pas idiot de la part de l'Atlético, notamment en termes de profil.

Commentaire

• On peut imaginer que l'option d'achat devienne automatique selon condition, nombres de matchs, de buts ou en cas de qualification en LDC, sinon je ne vois pas trop l'intérêt...

Commentaire

• Envoyé par Lot-of-Lyon Voir le message

Option pas obligatoire? Mmmh.
              Dans cette optique je vois pas trop l'interêt de le lâcher, surtout si on prend un mec derrière avec un salaire équivalent avec slimani.
              Et il n'y a pas une place de titu qui l'attends à l'athletico donc il peut encore perdre de la valeur.
              Etonnant.
              Achat sur la base de quel tarif ? Comment sera le marché ? Aléatoire, non ?

Il est peu compatible avec le projet actuel. S’il se relance là-bas et que durant 6 mois on prend un mec dans l’esprit du projet, tout le monde est gagnant !

Commentaire

• Les médias espagnoles annoncent que l'OA sera levée quoiqu'il arrive.

Commentaire

• Envoyé par od1 Voir le message
                  On peut imaginer que l'option d'achat devienne automatique selon condition, nombres de matchs, de buts ou en cas de qualification en LDC, sinon je ne vois pas trop l'intérêt...
                  Après l'intérêt c'est qu'on est pas forcément perdant dans tout les cas, actuellement Dembele n'est absolument pas compatible avec nos deux ailiers, au pire il l'est avec Cherki qui est trop jeune pour être titulaire, mais avec KTE et Tino, c'est absolument pas le cas, donc quel intérêt à lui faire perdre son temps et le notre en faisant joué un joueur qui de toute façon ne gagnera aucune valeur chez nous, et nous correspond pas.

​​​​​​Maintenant il reste deux options, une insisté avec Dembele et prendre le risque de perdre une place en CL et du coup une valeurs générale de l'effectif, et l'autre option prendre le risque de le prêter pour qu'il joue avec le risque forcément qu'il ne joue pas, mais si il joue et marque, il partira soit à Madrid soit ailleurs car de toutes façon avec Tino et KTE il n'est et ne sera jamais compatible avec les deux ensembles.

Et après tout ça tu peux aussi te dire, est ce qu'il vaut pas mieux laisser Dembele partir pour prendre un joueur plus "adapté" à un système de jeu qui fait ses preuves et peut être joué un titre, je préfère quand même vachement cette option là.

Maintenant faut trouver un successeur qui soit dans le bon dispositif, disponible et pas cher, dur à trouver, Juni pense que Slimani est la solution, moi j'aurai préféré une solution d'avenir (Ajorque par exemple), ou un ailier de plus vu que nos deux ailiers sont de base des buteurs, du coup on verra au final qui a eu raison entre Juni ou certain supporteurs

Commentaire

• Le progrès explique que Slimani souhaite plus que 18 mois, alors que Lyon ne sais pas si Moussa va revenir ou pas ce qui peut être problématique pour l'algérien.

Envoyé par Jom69
                    cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Le progrès explique que Slimani souhaite plus que 18 mois, alors que Lyon ne sais pas si Moussa va revenir ou pas ce qui peut être problématique pour l'algérien.
                      Heureusement que Le Progrès est souvent aussi fiable que Le 10Sport...

Mais si l'idée sous-jacente était de se dire : on permet à Moussa de se refaire la cerise et on le récupère dans 6 mois, ça ne me conviendrait pas du tout perso.....
                      On sait tous que Moussa est un bon buteur et qu'en confiance, il plante. La question porte sur le profil technique que l'on souhaite et sur la dynamique collective de l'équipe.

Ou alors ce micmac repose sur l'hypothèse que Garcia ne sera pas reconduit et qu'on va, avec le futur coach, changer de système et en trouver un Dembele-compatible.

Tout ceci est bien confus... J'espère que Juni va opérer des choix nets et forts, et non des demi-mesures.

​​​​
                      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Il y a quelque chose que je ne comprends pas :

Nous constatons qu'il nous manque un joueur offensif. Lorsque Toko Ekambi ou Kadewere est absent, nous n'avons pas de joueur offensif percutant et mobile pour le remplacer. Donc -1.

Là nous cherchons un joueur pour remplacer Dembele partant. Donc -1+1.

Mais en considérant les deux réalités, il nous manque un joueur, non ?

Commentaire

• On sait ce que l'on perd ( Moussa ) mais pas ce qu'on gagnederrière ( quid du joueur qui remplacera Memphis ? )
                          Moussa est un pur 9, conçu pour être seul en pointe, c'est ce qu'on va rechercher, on sait que si il est en confiance, c'est un très bon joueur, je n'est pas de doute sur le fait qu'il retrouve son football si Memphis s'en va, il ne supporte pas d'être un simple remplaçant et c'est normal, il plante 24 pion la saison dernière, ce n'est pas n'importe qui.

Franchement je ne sais pas si c'est une bonne affaire, accepter 35M aujourd'hui alors qu'en le relançant une saison, on pourrait en obtenir 15/20 de plus et ça règle déjà le problème de l'après Memphis.

On va se retrouver à devoir recruter deux buteur en plus d'un ailier, ça fait beaucoup

Si on signe Donyell Malen, c'est une autre histoire..
                          Si seulement.. Juninho avait cette idée
                          Dernière modification par nikylardson, 10/01/2021, 22h07.
                          Envoyé par Jom69

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                            Il y a quelque chose que je ne comprends pas :

Nous constatons qu'il nous manque un joueur offensif. Lorsque Toko Ekambi ou Kadewere est absent, nous n'avons pas de joueur offensif percutant et mobile pour le remplacer. Donc -1.

Là nous cherchons un joueur pour remplacer Dembele partant. Donc -1+1.

Mais en considérant les deux réalités, il nous manque un joueur, non ?
                            C'est ce que je me tue à dire, l'idée de prendre Pellestri était mûrement réfléchi, ça n'a pas abouti mais ce n'est pas une raison pour ne pas passer au plan b car dans tout les cas, il faudra bien le recruter cette été ce pu..... d'ailier !! Alors pourquoi pas maintenant étant donné qu'on est en course pour une qualification en ldc voir le titre, problème de trésorerie ? J'ai du mal à y croire
                            Envoyé par Jom69

Commentaire

​​​​​
                              Si on signe Donyell Malen, c'est une autre histoire..
                              Si seulement.. Juninho avait cette idée
                              Trop tard, t'as dit que tu voulais Moussa !

Commentaire

Franchement je ne sais pas si c'est une bonne affaire, accepter 35M aujourd'hui alors qu'en le relançant une saison, on pourrait en obtenir 15/20 de plus et ça règle déjà le problème de l'après Memphis.

On va se retrouver à devoir recruter deux buteur en plus d'un ailier, ça fait beaucoup
                                Le challenge est ardu avec plein de paramètres: Memphis ne veut pas prolonger mais Dembele est au fond du trou car non compatible avec le système actuel et Gouiri a été vendu car il voulait jouer ce que l'OL sans europe ne pouvait pas lui promettre à l'instant T.

On ne sait pas qui sera l'entraîneur de l'OL l'an prochain, ni s'il y'aura LDC ou pas, vu que Lille et le PSG sont des concurrents acharnés sans parler de l'OM, Rennes et Monaco pas si loin, il faudra probablement retoucher le système de jeu et l'animation offensive.

L'idéal serait, comme l'OL tente de le faire, de trouver un attaquant au mercato d'hiver et un second cet été après le départ de Memphis pour ne pas saturer l'effectif qui a trop peu de matches à jouer pour être plus étoffé...

ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

• Slimani pour remplacer Dembele à court terme c'est pas une idée stupide, c'est un mec qui fait jouer les autres et qui n'ait pas embêté avec le ballon. Il permet aussi de garder nos billes sur un investissement qui se vaudrait plus grand en vu du départ de Memphis et Dembélé. Comme l'a dit Hagical plus haut, ça dépend de la stratégie collective que l'on veut mettre en place, mais force est de constaté que le profil de Moussa ne convient pas à notre système de jeu. C'est là où Memphis est important, sa mobilité et sa technique vont nous manquer l'année prochaine et il faudra pas se tromper sur son successeur. Je ne pense pas que deux buteurs soit nécessaire, j'aimerais bien voir Cherki en remplaçant de notre éventuelle recrue en tant que 9 et demi. Il aura appris de Memphis, de ses entrées et son talent est indéniable. Les côtés, aussi bien devant que derrière, doivent être le chantier primordial de cet hiver et de cet été.
                                  Fazelebut : " Lacazette est vraiment devenu un pichet de cidre froid '

Commentaire

• Question bête pour Garcia, rappel des faits :

"Si l'Olympique Lyonnais (5e) remonte lentement vers le haut du classement de Ligue 1, l'avenir de Rudi Garcia sur le banc du club reste des plus incertains. Arrivé en octobre 2019 pour remplacer Sylvinho, l'ancien entraîneur de l'OM verra son contrat prendre fin au 30 juin 2021. A un plus de sept mois de l'échéance, Garcia ne sait toujours pas s'il sera prolongé. Et son président ne semble pas pressé de lui apporter une réponse. Jean-Michel Aulas semble même vouloir compliquer les choses. Invité à s'exprimer sur le sujet ce mercredi, au micro de RMC Sport, l'homme fort de l'OL a sous-entendu une drôle de condition à une potentielle prolongation de son entraîneur : "Même si c'est un sujet que l'on a souvent abordé, j'ai dit qu'on ne prendra pas position d'ici la fin de la saison. On se réunira le 31 décembre. J'espère qu'on sera premiers à cette époque-là, pour envisager les choses de manière différente."

Il y a eu une communication du club depuis ?

Commentaire

• Envoyé par Pernambucano_ Voir le message

"Même si c'est un sujet que l'on a souvent abordé, j'ai dit qu'on ne prendra pas position d'ici la fin de la saison. On se réunira le 31 décembre"
                                      La légendaire clarté cristalline de JMA ​​​​​​

Ça me rappelle la punchline mythique (et véridique) d'Alan Greenspan, un ancien Directeur de la Réserve Fédérale Américaine, après l'une de ses allocutions :
                                      ​​​​​​" Si vous avez compris ce que j'ai dit, c'est que je me suis mal exprimé"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Ça me rappelle la punchline mythique (et véridique) d'Alan Greenspan, un ancien Directeur de la Réserve Fédérale Américaine, après l'une de ses allocutions :

Énorme, j'adore.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Cela rejoint les propos de Richard Feynman, célèbre théoricien de la mécanique quantique, qui a dit un jour à ses élèves : « Si vous avez compris ce que je viens de vous expliquer, c’est que je me suis mal exprimé ».
                                          Le forum d'OL.fr rapproche. Avant il fallait sortir pour se traiter de cons.

Commentaire

C'est ce que je me tue à dire, l'idée de prendre Pellestri était mûrement réfléchi, ça n'a pas abouti mais ce n'est pas une raison pour ne pas passer au plan b car dans tout les cas, il faudra bien le recruter cette été ce pu..... d'ailier !! Alors pourquoi pas maintenant étant donné qu'on est en course pour une qualification en ldc voir le titre, problème de trésorerie ? J'ai du mal à y croire
                                            Entre les deux, il y a l'affaire media pro ...
                                            Le forum d'OL.fr rapproche. Avant il fallait sortir pour se traiter de cons.

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message

JMA n'est pas prêt à filer de l'argent à l'un des clubs qui ont comploté pour arrêter le championnat et l'éjecter de la coupe d'Europe (Rennes, OM, PSG, Reims et PFC (ligue2) ) pour l'aider à se maintenir..
                                              Le président a fait un point d'honneur de la question du départ de JRA à Rennes, refus catégorique alors que c'était la préférence du joueur, aujourd'hui le club négocierait beaucoup plus facilement avec des clubs étrangers
                                              Rennes et Nice ont poussé pour l'arrêt du championnat (Nice a eu un rôle important, bien que moins bien classé) donc le fait que JRA ait été prêté à Nice plutôt que vendu à Rennes, n'a pas été décidé selon ce critère.

Envoyé par DRX69 Voir le message

Pas besoin d'être devin pour avoir un avis, l'ami. A ce compte là on ferme le forum.

Mon analyse c'est que Slimani c'est l'archetype du futur flop à l'OL, et l'archetype du nom qu'on lance pour les médias, en tout cas j'espère.

je préfère encore Giroud, c'est dire la hype.

Et si tu veux qu'on discute Paqueta, va sur son topic, un topic de qualité, lancé par un grand connaisseur du foot, presque un devin lol.
                                              Quoi, tu n'as pas les numéros de l'Euromillion??! "Que ta vie doit être bien triste" si tu es Slimano-sceptique (ça sonne bien je trouve ^^). Blague à part, ce qui m'embête c'est qu'on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne. Qu'on ne parvienne pas à garder Dembélé 6 mois alors que la fin de saison est excitante et qu'on aura besoin de lui me laisse perplexe. Sans compter que l'an prochain il aurait pu être notre 9 avec la Coupe d'Europe à jouer...

Envoyé par stadier
                                              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Faut etre un peu "fouille mer.de" quand même pour penser qu'il "ignore Rudi"... Deja il evite plein de monde comme la pandemie lui impose. Il se contente de feliciter seulement les joueurs. Il "evite" plein de gars. En plus, Rudi est la gauche de Aouar au moment où il passe...
                                                Je fais la même "lecture" que toi!

Envoyé par Hagical Voir le message

Heureusement que Le Progrès est souvent aussi fiable que Le 10Sport...

Mais si l'idée sous-jacente était de se dire : on permet à Moussa de se refaire la cerise et on le récupère dans 6 mois, ça ne me conviendrait pas du tout perso.....
                                                On sait tous que Moussa est un bon buteur et qu'en confiance, il plante. La question porte sur le profil technique que l'on souhaite et sur la dynamique collective de l'équipe.

Ou alors ce micmac repose sur l'hypothèse que Garcia ne sera pas reconduit et qu'on va, avec le futur coach, changer de système et en trouver un Dembele-compatible.

Tout ceci est bien confus... J'espère que Juni va opérer des choix nets et forts, et non des demi-mesures.

​​​​
                                                Le truc c'est que des mecs qui reviennent de prêt après être partis (alors qu'ils ne sont pas des "jeunes" qui débutent) y en a pas beaucoup. Et qui performent, encore moins... Là comme ça, je ne vois que Falcao. Et encore c'est un cas particulier, il avait eu les croisés avant ses 2 années de prêt (y a Coutinho aussi mais ça a l'air mitigé et en plus il s'est blessé).

Envoyé par Pernambucano_ Voir le message
                                                Question bête pour Garcia, rappel des faits :

"Si l'Olympique Lyonnais (5e) remonte lentement vers le haut du classement de Ligue 1, l'avenir de Rudi Garcia sur le banc du club reste des plus incertains. Arrivé en octobre 2019 pour remplacer Sylvinho, l'ancien entraîneur de l'OM verra son contrat prendre fin au 30 juin 2021. A un plus de sept mois de l'échéance, Garcia ne sait toujours pas s'il sera prolongé. Et son président ne semble pas pressé de lui apporter une réponse. Jean-Michel Aulas semble même vouloir compliquer les choses. Invité à s'exprimer sur le sujet ce mercredi, au micro de RMC Sport, l'homme fort de l'OL a sous-entendu une drôle de condition à une potentielle prolongation de son entraîneur : "Même si c'est un sujet que l'on a souvent abordé, j'ai dit qu'on ne prendra pas position d'ici la fin de la saison. On se réunira le 31 décembre. J'espère qu'on sera premiers à cette époque-là, pour envisager les choses de manière différente."

Il y a eu une communication du club depuis ?
                                                Je me rappelle que le jour où Aulas a dit ça (en octobre je dirais), je me suis dit "putaïn il allme encore un contre-feu, encore une déclaration provocante...". C'est la première chose à laquelel j'ai pensé le 23/12.

En pratique, le 31/12, y a pas eu de réunion. Et la tendance n'est pas à la prolongation.
                                                Envoyé par stadier
                                                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Je me rappelle que le jour où Aulas a dit ça (en octobre je dirais), je me suis dit "putaïn il allme encore un contre-feu, encore une déclaration provocante...". C'est la première chose à laquelel j'ai pensé le 23/12.

En pratique, le 31/12, y a pas eu de réunion. Et la tendance n'est pas à la prolongation.
                                                  JMA doit sûrement se dire "J'aurais mieux fait de ne rien dire ce jour-là."

Je pense pareil, la tendance n'est clairement pas à la prolongation. Après, dans le football, il ne faut jurer de rien.

Commentaire

• En ce qui concerne le poste de 9 et surtout le profil, il suffit de regarder notre club depuis notre retour en L1 et de regarder les 9 qui ont pu bien s intégrer dans notre ADN.

A part qq exception, aucun 9 a la Dembélé n a franchement réussi.. Ils ont été correct, Dembélé, Gomis, Mariano (et encore Gomis était sacrément bien entouré)

Sinon que des 9 a la Memphis qui ont vraiment été au top chez nous et dans notre ADN ; Maurice, Benzema, Licha, Lacazette, Menphis.

Donc pour moi, que l on vende Dembélé 35Me c est bien, il ne rentre pas du tout dans notre jeu, style de 9 meneur, qui joue dans les petits espaces avec ses ailliers et ses milieux, qui combine et qui joue en déviation.

Tiens d ailleurs, j ai vu personne en parler, mais sur le 1er but de Memphis face a Lens, en regardant plusieur ralenti j arrive toujours pas a savoir si Kadewere ne touche pas le ballon finalement, car on a l impression que le ballon accélèere un peu....

Bref tout ca pour dire que pour remplacer Memphis et Dembélé la saison prochaine, je pense que le profil de 9 sera plus Benzema que Gomis...
                                                    "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

Chargement...
                                                    X