Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato hivernal 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• On se trompe rarement sur le profil de buteur à l'instar de Marseille par exemple, eux enchaine les flops, très peu d'inspiration et rien à se mettre sous la dent parmis leur jeune.
    On est dans le même cas actuellement même si j'ai espoir que B.Barcola explose durant les 18 prochains mois.

On a eu ces dernières année Memphis, Dembele, Mariano, Lacazette, Gomis, Lisandro et Benzema.
    On remarque peut être une difficulté quand il s'agit d'un joueur plus physique que technique comme avec Gomis et Moussa.
    on s'est régalé avec Benzema, Lacazette, Memphis, Lisandro et je dirait même Mariano dans un tout autre registre mais carrément efficace quand on y repense.

Il y a l'hypothèse de basculer Kadewere, mais cela voudrait dire qu'il faudrait recruter non plus 1 mais 2 ailiers.
    Il y a en pas mal des bon coups à faire, ça ne coûtera peut être pas 13/14M comme Kadewere.

Mais une chose est sûr, tant que Juninho est au manettes alors on peut avoir l'esprit tranquille, j'ai pas l'impression que c'est le genre à se contenter d'un Boulaye Dia ( Oyonnax représente ! ) , il est aussi capable de miser sur un attaquant expérimenté, ça ne sera pas forcément un jeune prospect.

Il connaît parfaitement le championnat et les qualités requise pour un attaquant, Maurice nous a déniché Diop et Darder en Espagne, Juninho a miser sur Guimaraes et Paqueta, quand j'entends Darder dire qu'il n'est pas fait pour le championnat de France en dit long sur l'analyse de Maurice, quand je vois l'impact dans les duels de nos deux Brésilien, quand on ecoute sa première interview quand il t'explique l'importance d'une sentinelle bon à la relance et qu'on regarde la gueule de notre milieu 18 mois plus tard, c'est fort ..
    Envoyé par Jom69
    cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par 38Cacou Voir le message

Jamais vu ni lu Aulas admettre pareille chose... pure fabulation!

Si tu parles du twit après Lens, il dit que Memphis sera toujours chez lui à l’OL... Si Memphis accepte l’offre de l’OL il reste, s’il préfère le voisin il part. Aucun défaitisme juste un Aulas conscient des forces et limites de l’OL.
      Il n y a aucune fabulation ou affabulation la dedans , memphis part en fin de saison . Et pour info je te signale qu' il a déjà la possibilité de signer ailleurs . La bonne nouvelle c est que c est un mec bien qui va tout donner pour l ol jusqu a la fin et que si Aulas le brosse dans le sens du poil c est justement qu' il compte sur son investissement les 5 prochains mois. Il faut avec ce genre de joueur les flatter pour qu' il reste motivé, et ca Aulas le sait parfaitement. On en a pas fini avec les déclarations d amour faites a memphis, a garcia et consort. Il sait quand .ème gérer des hommes le bougre.

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
        On se trompe rarement sur le profil de buteur à l'instar de Marseille par exemple, eux enchaine les flops, très peu d'inspiration et rien à se mettre sous la dent parmis leur jeune.
        On est dans le même cas actuellement même si j'ai espoir que B.Barcola explose durant les 18 prochains mois.

On a eu ces dernières année Memphis, Dembele, Mariano, Lacazette, Gomis, Lisandro et Benzema.
        On remarque peut être une difficulté quand il s'agit d'un joueur plus physique que technique comme avec Gomis et Moussa.
        on s'est régalé avec Benzema, Lacazette, Memphis, Lisandro et je dirait même Mariano dans un tout autre registre mais carrément efficace quand on y repense.

Il y a l'hypothèse de basculer Kadewere, mais cela voudrait dire qu'il faudrait recruter non plus 1 mais 2 ailiers.
        Il y a en pas mal des bon coups à faire, ça ne coûtera peut être pas 13/14M comme Kadewere.

Mais une chose est sûr, tant que Juninho est au manettes alors on peut avoir l'esprit tranquille, j'ai pas l'impression que c'est le genre à se contenter d'un Boulaye Dia ( Oyonnax représente ! ) , il est aussi capable de miser sur un attaquant expérimenté, ça ne sera pas forcément un jeune prospect.

Il connaît parfaitement le championnat et les qualités requise pour un attaquant, Maurice nous a déniché Diop et Darder en Espagne, Juninho a miser sur Guimaraes et Paqueta, quand j'entends Darder dire qu'il n'est pas fait pour le championnat de France en dit long sur l'analyse de Maurice, quand je vois l'impact dans les duels de nos deux Brésilien, quand on ecoute sa première interview quand il t'explique l'importance d'une sentinelle bon à la relance et qu'on regarde la gueule de notre milieu 18 mois plus tard, c'est fort ..
        c est un peu ce que j ai dit ce matin a propos de profil de 9 avec l ADN de l OL...
        "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par raby Voir le message
          Laissez partir Memphis pour 0, c'est pas top comme gestion
          Où comment ne pas rien comprendre à la gestion d'un joueur, désolé c'est dur mais réel.
          Déjà Memphis a eu énormément de proposition de prolongation qu'il a toute refuser, ensuite il c'est fait les croisés l'an dernier alors que c'était actés que le club allais le vendre en Juin 2020, maintenant vu qu'il c'est fait les croisés déjà personne n'en voulais et ceux qui était intéressé ne voulais pas payer le prix réclamé à cause de sa blessure, et donc tu as soit le choix de vendre un joueur au rabais (en plus il y a eu le Covid qui a détruit les prix) ou de garder un joueur qui te rapportera sûrement plus par sa présence que par son transfert.

D'ailleurs déjà énormément de joueurs en fin de contrat 2021 ne prolongerons pas (voir Marseille) et faudra voir en 2022 tout ceux qui ne prolongerons pas pour être tranquille et signer ailleurs car les prix vont sacrement chuter

Commentaire

• Gianluca Di Marzio

Medicals tomorrow for @slimaniislam
            with @OL

https://twitter.com/DiMarzio/status/...152414727?s=20

Commentaire

• J'aurai vraiment préféré un joueur de couloir, Slimani je vois vraiment aucun intérêt.
              On joue un match par semaine, Memphis est notre top player et il déteste en plus se faire remplacer. Slimani ne peut pas jouer sur le côté, donc il va juste se tapper les miettes au poste d'avant centre, pendant qu'on a le seul Cherki pour suppléer nos joueurs de couloir (alors que c'est pas son meilleur poste). K2R et KTE pouvaient très bien remplacer Memphis les rares fois où il aurait été absent, avec une recrue pour les suppléer sur le côté.
              Ou alors on compte vraiment sur Slimani sur le moyen terme pour remplacer Memphis l'année prochaine.

Commentaire

• Envoyé par Guitch59240 Voir le message

J'aurai vraiment préféré un joueur de couloir, Slimani je vois vraiment aucun intérêt.
                On joue un match par semaine, Memphis est notre top player et il déteste en plus se faire remplacer. Slimani ne peut pas jouer sur le côté, donc il va juste se tapper les miettes au poste d'avant centre, pendant qu'on a le seul Cherki pour suppléer nos joueurs de couloir (alors que c'est pas son meilleur poste). K2R et KTE pouvaient très bien remplacer Memphis les rares fois où il aurait été absent, avec une recrue pour les suppléer sur le côté.
                Ou alors on compte vraiment sur Slimani sur le moyen terme pour remplacer Memphis l'année prochaine.
                On lit de tout sur Slimani ... moi, je suis comme Saint-Thomas !
                Ensuite, il vient faire le back up de Memphis.
                La saison prochaine, on aura le salaire de Memphis en moins et le cash pour recruter son remplaçant.

Juni a doit avoir des garanties pour le vouloir ainsi, totale confiance en notre DS.

Commentaire

J'aurai vraiment préféré un joueur de couloir, Slimani je vois vraiment aucun intérêt.
                  On est super light en attaque en nombre. Sur les coté Cornet peut encore très bien faire qq match, Cherki peut faire des piges en fin de match et au pire Memphis peut se decaler exceptionnellement.

Slimani c'est pas top vu son age et ses stats en dents de scie. N'empeche qu'en moyenne il plante en gros une fois tous les deux matchs et il a qq passes dé à son actif, ce qui est très loin d'etre degueu et il a pas toujours evoluer dans des bonnes conditions.

Ca reste un killer de la tete, un profil point d'appuie qui peut etre sympa avec un joueur comme Tino toujours bien placé.

J'ai un peu le même sentiment que lorsque KTE est arrivé. Pas sexy à 1ere vue mais quand tu regardes de plus près (compils stats etc...) c'est pas si mal que ca et perso, ca donne meme qq raisons d'esperer.

Ca reste un joueur "gratuit", une (possible) bonne affaire ce qui en temps de covid/mediapro n'est pas à negliger.

Commentaire

Bah quand Moussa entrait en jeu c était pas forcement a la place de Memphis. Et Slimani est un peu + apte a jouer sur un coté que Moussa.

Apres Memphis, quand tu joues tous les 3 jours tu peux le faire débuter sur le banc, comme on avait fait avec le match face aux verts.

Il peut également jouer la coupe de France hitoire de laisser Memphis bien frais pour la L1

Bref je trouve que c est un recrutement assez intellignet surtout s il nous apporte ce qu il avait apporter a l ASM..
                    "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

On est super light en attaque en nombre. Sur les coté Cornet peut encore très bien faire qq match, Cherki peut faire des piges en fin de match et au pire Memphis peut se decaler exceptionnellement.

Slimani c'est pas top vu son age et ses stats en dents de scie. N'empeche qu'en moyenne il plante en gros une fois tous les deux matchs et il a qq passes dé à son actif, ce qui est très loin d'etre degueu et il a pas toujours evoluer dans des bonnes conditions.

Ca reste un killer de la tete, un profil point d'appuie qui peut etre sympa avec un joueur comme Tino toujours bien placé.

J'ai un peu le même sentiment que lorsque KTE est arrivé. Pas sexy à 1ere vue mais quand tu regardes de plus près (compils stats etc...) c'est pas si mal que ca et perso, ca donne meme qq raisons d'esperer.

Ca reste un joueur "gratuit", une (possible) bonne affaire ce qui en temps de covid/mediapro n'est pas à negliger.

Cela devrait le faire avec nos centreurs " Hors pairs "

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Où comment ne pas rien comprendre à la gestion d'un joueur, désolé c'est dur mais réel.
                        Déjà Memphis a eu énormément de proposition de prolongation qu'il a toute refuser, ensuite il c'est fait les croisés l'an dernier alors que c'était actés que le club allais le vendre en Juin 2020, maintenant vu qu'il c'est fait les croisés déjà personne n'en voulais et ceux qui était intéressé ne voulais pas payer le prix réclamé à cause de sa blessure, et donc tu as soit le choix de vendre un joueur au rabais (en plus il y a eu le Covid qui a détruit les prix) ou de garder un joueur qui te rapportera sûrement plus par sa présence que par son transfert.

D'ailleurs déjà énormément de joueurs en fin de contrat 2021 ne prolongerons pas (voir Marseille) et faudra voir en 2022 tout ceux qui ne prolongerons pas pour être tranquille et signer ailleurs car les prix vont sacrement chuter
                        Evidemment qu'il y a des raisons qui expliquent
                        Mais au bout du compte, il va partir pour 0, et donc mauvaise gestion quoi qu'on en dise
                        Govou.
                        What else ?

Commentaire

• Quand Dembélé empilait les buts il jouait dans l'axe et Memphis à gauche.

On peut aussi très bien mettre Memphis à gauche, Slimani dans l'axe, et du coup Toko Ekamki ou Kadewere à droite.

Dembélé était grillé chez nous, la tête dans le seau, il fallait qu'on lui trouve une porte de sortie et au moins Slimani va arriver avec énormément de détermination et combativité, il ne pourra faire que mieux.

Si on fait signer un contrat de 18 mois à Slimani, on s'en sort pas mal à mon avis. Après, j'espère qu'on va pas non plus en faire notre numéro 1 pour l'année prochaine.

Commentaire

• Bin voila pourquoi on prend Slimani...
                            Malgré une attaque prolifique, la 2e de Ligue 1, l'Olympique lyonnais ne parvient pas à marquer sur ses corners offensifs. L'OL est la seul équipe de l'élite à ne pas avoir inscrit de but sur cette phase de jeu cette saison.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                              Quand Dembélé empilait les buts il jouait dans l'axe et Memphis à gauche.

On peut aussi très bien mettre Memphis à gauche, Slimani dans l'axe, et du coup Toko Ekamki ou Kadewere à droite.

Dembélé était grillé chez nous, la tête dans le seau, il fallait qu'on lui trouve une porte de sortie et au moins Slimani va arriver avec énormément de détermination et combativité, il ne pourra faire que mieux.

Si on fait signer un contrat de 18 mois à Slimani, on s'en sort pas mal à mon avis. Après, j'espère qu'on va pas non plus en faire notre numéro 1 pour l'année prochaine.
                              On va voir ce qu'il fait pendant 5 mois avant de dire qu'on ne veut pas de lui titu l'année prochaine...

Commentaire

Mais au bout du compte, il va partir pour 0, et donc mauvaise gestion quoi qu'on en dise
                                Ca serait une mauvaise gestion si des mauvaises décisions avait été prises. Si on avait tarder pour essayer de le prolonger (on essaye depuis 3 ans) si on avait refuser de le vendre lors des mercatos (on a essayer à quasi tous les mercatods d'été), si on avait pas fait de gros efforts pour conclure l'été dernier (on proposait rabais sur rabais au Barca).

Bref on a fait tout ce qu'il fallait faire, après c'est devenu un impondérable. Mais ca n'est pas un pb de gestion.

Commentaire

On va voir ce qu'il fait pendant 5 mois avant de dire qu'on ne veut pas de lui titu l'année prochaine...
                                  Je veux bien et j'y ai pensé mais le souci c'est qu'on va pas le voir énormément non plus pendant 5 mois.
                                  Soit on reste dans la config actuelle, et Slimani rentrera en fin de match pour remplacer Memphis (ou titularisation si blessure de Memphis).
                                  Soit comme je proposais, Memphis peut aussi jouer côté gauche ce qui permettra à Slimani de connaître des titularisations dans l'axe.

Commentaire

Je veux bien et j'y ai pensé mais le souci c'est qu'on va pas le voir énormément non plus pendant 5 mois.
                                    Soit on reste dans la config actuelle, et Slimani rentrera en fin de match pour remplacer Memphis (ou titularisation si blessure de Memphis).
                                    Soit comme je proposais, Memphis peut aussi jouer côté gauche ce qui permettra à Slimani de connaître des titularisations dans l'axe.
                                    Toko ? Eh, tant pis !!!!
                                    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Bin voila pourquoi on prend Slimani...
                                      C'est une remarque que je me faisais contre Rennes à chaque fois qu'on obtenait un corner.
                                      A quoi ça sert d'en obtenir si de toute façon on arrive jamais à marquer.
                                      C'est important de pouvoir de temps en temps t'en remettre à un corner pour débloquer un match. Toutes les grandes équipes gagnent des matchs aussi sur corner (même le Barça doit marquer plus que nous sur corner).

C'est pour ça aussi qu'on tente de plus en plus des combinaisons en les frappant pas directement. Mais Slimani et Marcelo dans la surface c'est probablement les DEUX meilleurs joueurs de tête du championnat. Cela va faire du bien dans la surface de réparation adverse. Et avec aussi Denayer, Kadewere, Ekambi, on va être plus dangereux.

Commentaire

Je suis d'accord avec DC ... une mauvaise gestion c'est de ne pas vendre un joueur avant la fin de son contrat? D'ou c'est une erreur de gestion? On a acheté son contrat à Manchester pour 16M, on l'a fait signer un contrat de 4 ans et demi ... et il a fait 4 ans et demi avec l'OL...
                                        Il faut sortir de la politique de trading qui voudrait qu'on vende le double un joueur qu'on a acheté il y'a 2 ans pour un contrat de 5 ans... Aujourd'hui sur les 4 ans et demi de contrat de Memphis il doit rester 3-4M à ammortir. TU veux quoi? le vendre 5M? Garder un joueur jusqu'a la fin de son contrat n'est pas une erreur de gestion.

Commentaire

• Et Gonzalo Montiel, c'est pas censé être "quasi-fait" ?
                                          Quand je vois le match de De Sciglio et le niveau très moyen de Dubois ....

Commentaire

Et Gonzalo Montiel, c'est pas censé être "quasi-fait" ?
                                            On est en pole mais apparemment plutot pour le signer gratuitement (personne à parler d'offre à venir de l'ol) mais la Roma serait le concurrent le plus serieux et serait soi disant pret a faire une offre dès cet hiver.
                                            Ca semble etre quand plutot qq chose de programmé pour cet été.

Commentaire

• On a fait un beau gâchis avec ce joueur, même si Dembele est aussi responsable. Il reste un avant centre de qualité qui va peut être nous manquer l'an prochain quand Memphis aura mis les voiles gratuit.

Je me souviens de son match contre le Qatar il y a deux ans, ou il place une tete et pousse ensuite Tiago Silva à la faute au duel à l'épaule dans la surface. Il avait démontré toute ses qualités ce soir là : Puissance, sens du but. On perd aussi le joueur qui fait le mètre 83 le plus grand du Big 5. Plus anecdotique, on se souviendra aussi de ce regard exorbité dont il nous gratifiait à chaque but.

Je ne pense pas qu'on compte sur Slimani pour être l'AC titulaire l'an prochain donc il faudra trouver un équivalent avec des caisses vides ou presque, à moins qu'on y place Kadewere.
                                              Dernière modification par MrMonplaisir, 11/01/2021, 22h55.
                                              Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Et Gonzalo Montiel, c'est pas censé être "quasi-fait" ?
                                                Si cela doit se faire cela se fera ?. C 'est pour la saison prochaine .
                                                Apres il est bien beau de prendre un joueur de tete . Mais il faut l 'approvisionner en ballons !!!!
                                                Et la c 'est plus la meme tambouille !!!!

Commentaire

• L'an passé il fait 24 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues dans un championnat que l'on arrête au mois de mars.
                                                  La saison d'avant 23 buts et 6 passes décisives.
                                                  Donc un peu dommage effectivement mais d'un autre côté l'équipe présente actuellement la meilleure dynamique depuis un bail et pourtant elle se prive de Dembélé.

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Si cela doit se faire cela se fera ?. C 'est pour la saison prochaine .
                                                    Apres il est bien beau de prendre un joueur de tete . Mais il faut l 'approvisionner en ballons !!!!
                                                    Et la c 'est plus la meme tambouille !!!!
                                                    Justement c'est pour cela que si Slimani se confirme, il aurait été bien d'avoir un latéral comme Montiel et sa belle qualité de centre.

Commentaire

Chargement...
                                                    X