Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 19e journée - Rennes 2-2 OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tendreg Voir le message

A voir la joie collective sur l'égalisation, je pense comme toi que ce point va valoir très cher sur le plan mental.
    De façon comptable, on les laisse à 7 points.
    Rien de définitif. Mais cela change bien des choses.

Aujourd’hui, on regarde devant.
    Avec le souffle de trop dans ta nuque, tu regardes un peu plus en arrière.

(Et tu laisses symboliquement Rennes à sa place habituelle quittée ces 2 dernières saison : à distance des zones décisives. Un peu comme la pub Finger d’autrefois : c’est tellement bon que c’est trop court.)

Si on veut viser mieux que le simple podium, il faut se projeter de façon libérée.
    Il reste un si dur boulot à accomplir !!!

NB :
    (On lit beaucoup qu’un gardien décisif est indispensable.
    Salin qui avait tué Gomis a enchaîné... en tuant Salin.
    Memphis et Denayer ont peut-être infligé une punition terrible aux rennais. Ce coup de caboche va certainement leur coûter plus que 2 points.)

Commentaire

• sur le 2 eme but, cela ne se joue a rien... a mon avis y a pas HJ de qq cm... et encore.. peut etre meme ligne que Traoré, mais franchement ils ne pouvaient pas nous annuler un autre but tout de meme...
      "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
        sur le 2 eme but, cela ne se joue a rien... a mon avis y a pas HJ de qq cm... et encore.. peut etre meme ligne que Traoré, mais franchement ils ne pouvaient pas nous annuler un autre but tout de meme...
        y'a clairement pas hors jeux, si on veut pinailler on fait un gros zoom sur le ballon en touche sur le second but rennais (il doit etre complètement sorti)

image hosting

Commentaire

• Je me répète un peu mais je pense qu'il faut s'inspirer de ce qu'à proposer Rennes avec un jeu à 2 touches de balles max (contrôle, passe, déplacement), car la plupart de nos joueurs ont le bagage technique pour ça. Pour moi on revient à 2-2 par miracle, car Rennes nous a vraiment dégoûté avec ce jeu (ya eu certaines phases de possession ou nos joueurs courraient écœurés après le ballon.
          Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
            Je me répète un peu mais je pense qu'il faut s'inspirer de ce qu'à proposer Rennes avec un jeu à 2 touches de balles max (contrôle, passe, déplacement), car la plupart de nos joueurs ont le bagage technique pour ça. Pour moi on revient à 2-2 par miracle, car Rennes nous a vraiment dégoûté avec ce jeu (ya eu certaines phases de possession ou nos joueurs courraient écœurés après le ballon.
            Clairement. Juste avant le deuxième but Rennais. Paqueta reçoit le ballon en bonne position , il a juste à jouer en une ou deux touches sur kadewere dans l'espace. Il préfère la garder et se retourner et hop doku récupère le ballon. C'est assez symptomatique de ce qu'on a vu hier soir . Attention on a certains joueurs à vite prendre le boulard dans cette équipe et a parfois se regarder jouer. Je pense à aouar Mendes paqueta hier voir Memphis ( ça dépend des matchs ) et même cherki sur certaines entrées.

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

Clairement. Juste avant le deuxième but Rennais. Paqueta reçoit le ballon en bonne position , il a juste à jouer en une ou deux touches sur kadewere dans l'espace. Il préfère la garder et se retourner et hop doku récupère le ballon. C'est assez symptomatique de ce qu'on a vu hier soir . Attention on a certains joueurs à vite prendre le boulard dans cette équipe et a parfois se regarder jouer. Je pense à aouar Mendes paqueta hier voir Memphis ( ça dépend des matchs ) et même cherki sur certaines entrées.
              Oui en face on s'est mis a beaucoup trop porter le ballon, spécialement Aouar. Le contraste étatit choquant, tu sentais vraiment que Stephan avait passé la consigne, de sauf exception, ne pas faire plus d'une touche de balle avant la passe. Après pour faire ça, encore faut-il que le porteu ait des solutions viables, ce qui n'était pas le cas chez nous hier.

En tout cas, si Garcia quitte l'OL à la fin de la saison, je serais pas fâché de voir Stephan débarquer.
              Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                Je me répète un peu mais je pense qu'il faut s'inspirer de ce qu'à proposer Rennes avec un jeu à 2 touches de balles max (contrôle, passe, déplacement), car la plupart de nos joueurs ont le bagage technique pour ça. Pour moi on revient à 2-2 par miracle, car Rennes nous a vraiment dégoûté avec ce jeu (ya eu certaines phases de possession ou nos joueurs courraient écœurés après le ballon.
                mais c'est ce qu'on a fait sur les matchs ou on a surclassé nos adversaires, tout en une touche de balle, et les uns jouent pour les autres
                là tout le contraire, ça joue pour sa gueule

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

y'a clairement pas hors jeux, si on veut pinailler on fait un gros zoom sur le ballon en touche sur le second but rennais (il doit etre complètement sorti)
                  attention je ne dis pas qu il y a HJ hein, je dis juste que cela se joue sur qq cm... En début de saison, les memes qq cm nous ont couté des buts... (cf Dembélé)
                  "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Le pauvre Karl, c'est combientième poteau qu'il touche cette saison ?

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message
                      Le pauvre Karl, c'est combientième poteau qu'il touche cette saison ?
                      Je sais pas.

Je compte plutôt les sourires rageurs après chaque but que lui ou un coéquipier marque.
                      Encore 2 hier. Dont un magnifique sur le but de Denayer !

KTE, il en a pris plein la gueule sur les RS.
                      Il est resté debout.
                      Et il enchaîne les sourires carnassiers.

Boulot boulot boulot Karl.
                      Coiffer le PSG et Lille au poteau, ça vient pas tout seul et tu le sais. C’est beaucoup de travail !
                      Continue toi et tes potos !

Vengez nous de l’an dernier !!!

Chiche, en mode Koh Lantha, on tente le pari fou de gagner l’épreuve des poteaux ?!
                      19 journées à tenir... ce ne sera pas facile ! Oh non...

(Mais pourquoi pas finalement ?)

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message
                        Le pauvre Karl, c'est combientième poteau qu'il touche cette saison ?
                        C'est le 5ème!

De mon côté, pas pu voir le match, seulement quelques bribes mais pas pour les mêmes raisons que pas mal d'entre vous avec le stream pété visiblement, et puis un résumé de quelques minutes. Finalement "en live" c'est aussi les potes qui peuvent tenir au courant :)
                        J'ai lu un peu le topic, pas mal de retournements de vestes... A l'image de la saison, mais bon, au cours d'un même match, c'est assez ahurissant. Bref.
                        Envoyé par stadier
                        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

C'est le 5ème!

De mon côté, pas pu voir le match, seulement quelques bribes mais pas pour les mêmes raisons que pas mal d'entre vous avec le stream pété visiblement, et puis un résumé de quelques minutes. Finalement "en live" c'est aussi les potes qui peuvent tenir au courant :)
                          J'ai lu un peu le topic, pas mal de retournements de vestes... A l'image de la saison, mais bon, au cours d'un même match, c'est assez ahurissant. Bref.
                          je trouve au contraire que le forum était tout le temps sur la meme longueur d'onde,
                          et le retournement de veste comme tu le dis, c'est lié à l'égalisation, y'a eu de la joie, beaucoup de soulagement
                          mais beaucoup quasiment tout le monde, a été objectif pour dire que c'était pas passé loin,
                          tres peu de bonnes choses à retenir sur les 70-75 premières minutes

image hosting

Commentaire

je trouve au contraire que le forum était tout le temps sur la meme longueur d'onde,
                            et le retournement de veste comme tu le dis, c'est lié à l'égalisation, y'a eu de la joie, beaucoup de soulagement
                            mais beaucoup quasiment tout le monde, a été objectif pour dire que c'était pas passé loin,
                            Oui. Surtout que dans ce genre de match, avec un scénario aussi renversant, on peut voir la chose sous différents angles. Il y a des signaux inquiétants et s'en détourner ne les fera pas disparaître. Il y a aussi des motifs d'espoir pour jouer les 2-3 premières places. Vue de l'esprit d'un côté, indicateurs réels de l'autre, dans tous les cas sur la moitié de saison qui reste on sera imparablement amené à embarqué dans l'ascenseur émotionnel plus d'une fois.
                            C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Faut pas oublier également que pendant les "grandes années", on faisait aussi des matchs catastrophiques arrachés miraculeusement (OL 3-3 Sochaux avec 2 buts dans le temps additionnel).

Les matchs comme ça font partie d'une saison. Personne en Europe cette saison n'a la marge pour réussir des perfs de folies à tous les matchs... Que ce soit en France, Angleterre, Italie, Espagne...
                              HANS ZIMMER

Commentaire

• Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message
                                Faut pas oublier également que pendant les "grandes années", on faisait aussi des matchs catastrophiques arrachés miraculeusement (OL 3-3 Sochaux avec 2 buts dans le temps additionnel).

Les matchs comme ça font partie d'une saison. Personne en Europe cette saison n'a la marge pour réussir des perfs de folies à tous les matchs... Que ce soit en France, Angleterre, Italie, Espagne...
                                c'est clair, et paradoxalement y'a bien que le psg, surtout de la saison dernière, qui avait l'équipe pour ça
                                dans les autres grands champs, mis à part peut etre la juve, c'est loin d'etre easy pour les cadors

image hosting

Commentaire

dans les autres grands champs, mis à part peut etre la juve, c'est loin d'etre easy pour les cadors
                                  La Juve a fait une première partie de championnat assez moyenne. Ils sont 4e et même s'ils gagnent leur match en retard, resteront derrière le leader.
                                  Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

La Juve a fait une première partie de championnat assez moyenne. Ils sont 4e et même s'ils gagnent leur match en retard, resteront derrière le leader.
                                    bon ben voilà
                                    et encore on peut trouver l'excuse de la ldc estivale, qui a décalé les prépas physiques,

image hosting

Commentaire

• Toute les grosses écuries ont chaque année 2/3 matchs où ils passent à côté, si on fait un bilan depuis qu'on tourne correctement c-a-d depuis l'instauration du 433 à Strasbourg, il y a eu finalement qu'un seul match où on passe complètement à travers, c'est celui à Rennes, je ne pense pas que le match contre Brest en fait partie, il y avait eu ce jour là du turn over ( Memphis et Paqueta ).
                                      On rate donc un seul match avec notre 11 type, celui de samedi, 3 jours après le match contre Lens, il y a certaines escuses comme le covid pour Toko, la reprise après la trêve et donc l'enchaînement des matchs, mais on est quand même responsable, maintenant je trouve que 13 matchs, tu en rate 1 ce n'est pas la fin du monde.
                                      Le Bayern Munich à perdu 3/2 après avoir mené 2/0 vendredi, Liverpool concède pas mal de pts, Le Réal Madrid, Barcelone, Juventus, Paris, City, ils sont tous irrégulier alors que nous on enchaine depuis 13 matchs sans faire un faux pas où presque, même contre Lens dans un match piège apres une trêve, on mène 3/0 à la 55mn en faisant un match plein sans concéder d'occasion où presque..

On verra dimanche notre réaction mais je n'est aucun doute sur l'issu du match, ça sera une victoire net et sans bavure, il y a assez de certitude dans cette équipe pour repartir de l'avant et je pense même que cette " remontada " en fin de match va être bénéfique pour la suite de notre saison, le moral et le mental de nos joueurs
                                      Envoyé par Jom69
                                      cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• On sait pourquoi on a raté ce match: les 2 brésiliens du milieu + Toko n'étaient pas encore en rythme. Moi en début de 2è mi-temps, j'étais sûr qu'on avait perdu. Comme en plus je me bagarrais avec mon stream, j'ai failli tout raccrocher. Mais ça fait plus de 50 ans que je suis incapable de ne pas voir un match de mon équipe, même dans la galère, alors je suis resté et j'ai pu voir nos 2 buts. Rennes est une bonne équipe. Si on avait perdu, je l'aurai accepté. Mais on n'a pas perdu et je le vois comme un signe. Il y a quelque chose qui roule pour nous cette année. Depuis le temps qu'on l'attendais (2008 ?)
                                        Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• J’ai mis 1h10 à trouver un stream. J’ai trouvé un lien et paf 2-0... j’ai cru que c’était de ma faute!!!

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
                                            On sait pourquoi on a raté ce match: les 2 brésiliens du milieu + Toko n'étaient pas encore en rythme. Moi en début de 2è mi-temps, j'étais sûr qu'on avait perdu. Comme en plus je me bagarrais avec mon stream, j'ai failli tout raccrocher. Mais ça fait plus de 50 ans que je suis incapable de ne pas voir un match de mon équipe, même dans la galère, alors je suis resté et j'ai pu voir nos 2 buts. Rennes est une bonne équipe. Si on avait perdu, je l'aurai accepté. Mais on n'a pas perdu et je le vois comme un signe. Il y a quelque chose qui roule pour nous cette année. Depuis le temps qu'on l'attendais (2008 ?)
                                            Idem, prêt à tout pour suivre mon équipe !
                                            J'en ai tellement marre de mediapro que je vais sans doute contacter orange et souscrire pour un mois !

Commentaire

J'ai lu des "on ne sera pas champions" etc. à la pelle sur le topic.
                                              A 2-2, beaucoup moins!

PS. J'ai pris une box SFR sinon, mais encore une semaine à attendre... je me croirais en 2001 sous Wanadoo 36k :)
                                              Merci pour ton aide ;)
                                              Envoyé par stadier
                                              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

J'ai lu des "on ne sera pas champions" etc. à la pelle sur le topic.
                                                A 2-2, beaucoup moins!

PS. J'ai pris une box SFR sinon, mais encore une semaine à attendre... je me croirais en 2001 sous Wanadoo 36k :)
                                                Merci pour ton aide ;)
                                                c'est sur que les messages défaitistes y'en aura toujours
                                                c'est autant débile que l'on ne sera pas champion à 0-2, qu'on le sera à 2-2

je préfère ne pas parler de titre, je préfère me dire qu'on sera dans la course pour la ldc, ce qui est notre objectif principale
                                                rien n'est fait, rennes peut sortir une série de 5 V d'affilée et se relancer, ou lille peut se manger 3 défaites et etre out au mois de janvier
                                                et faire l'inverse en mars

ps : avec plaisir, meme si e n'ai pas fait grand chose, n'hesite pas si tu as d'autres questions :)

image hosting

Commentaire

Chargement...
                                                X