Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OFFICIEL] Arrivée d'Islam Slimani et prêt de Moussa Dembélé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [OFFICIEL] Arrivée d'Islam Slimani et prêt de Moussa Dembélé

L’Olympique Lyonnais informe du prêt payant de Moussa Dembélé à l’Atlético de Madrid jusqu’au 30 juin 2021. Afin de compenser le départ de Moussa Dembélé à l’Atlético de Madrid, l’Olympique Lyonnais est heureux d’annoncer l’arrivée de l’attaquant international algérien Islam Slimani pour une durée de 18 mois, soit jusqu’au 30 juin 2022.

L’Olympique Lyonnais informe du prêt payant de Moussa Dembélé à l’Atlético de Madrid jusqu’au 30 juin 2021.

Ce prêt d'un montant de 1,5M€ s'accompagne d'une option d'achat fixée à 33,5M€ à laquelle pourront s’ajouter des incentives pour un montant maximum de 5 M€, ainsi qu’un intéressement de 10% sur la plus-value d'un éventuel futur transfert.

Il semblerait que l'OL ait refusé un prêt avec OA obligatoire pour en accepter un avec OA non obligatoire. Cela peut sembler curieux, nul doute que l'on aura les explications.
    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

On souhaite à Dembele d'être champion d'Espagne.. et de France !

Commentaire

Envoyé par Yanloup Voir le message
        Il semblerait que l'OL ait refusé un prêt avec OA obligatoire pour en accepter un avec OA non obligatoire. Cela peut sembler curieux, nul doute que l'on aura les explications.
        Oui car cela nous laisse une possibilité s'il cartonne fort à l'Atleti de le revendre en Angleterre 55M ou plus, en ne validant pas l'OA de l' Atletico ( car non obligatoire pour eux d'acheter, mais aussi pour nous de vendre, capiche), je crois que c'est cette porte que nous nous sommes laissés très légèrement ouverte
        On fait le bilan en 2022-23 !!! est-ce OK pour tout le monde ?

Commentaire

Envoyé par -MaxX- Voir le message
          On souhaite à Dembele d'être champion d'Espagne.. et de France !
          Le gars veut faire une Jacek Bak, champion quoiqu'il arrive...
          HANS ZIMMER

Commentaire

Bienvenue Slim!
            j’espère que tu va t’éclater avec le reste de la bande et que tu vas pouvoir en imposer dans la surface de réparation comme tu sais si bien le faire, en plus de régaler tes nouveaux petits camarades par des passes dont tu as le secret...

Commentaire

Bienvenue, j’imagine... Quelqu’un peut nous faire un topo sur le joueur ? Je le connais assez mal, et j’ai du mal a voir l’intérêt de son recrutement, a quel poste il joue, que est-ce qu’il peut nous apporter, il a 32 ans déjà...

Commentaire

Envoyé par Polak69520 Voir le message
                Bienvenue, j’imagine... Quelqu’un peut nous faire un topo sur le joueur ? Je le connais assez mal, et j’ai du mal a voir l’intérêt de son recrutement, a quel poste il joue, que est-ce qu’il peut nous apporter, il a 32 ans déjà...
                Salut,

une vidéo sur son passage à Monaco, ça donne une idée, mais après j'ai en souvenir un joueur assez technique,bon de la tête ( ça ça peut être sympa), et avec une grinta au duel, essaie par tous les moyens de ne pas perdre le ballon, et fait aussi penser à Mariano sur la partie "chien fou" en pressant les défenseurs adverses quand on perd les ballons, sur les défauts, il y a quand même un peu la finition mais pas plus que ceux qu'on a aujourd'hui, il y aura surement son endurance sur un match, d'ou l'intérêt de le faire débuter des bouts de match, et de voir s'il peut tenir plus en temps

https://www.youtube.com/watch?v=80T3ma2nLxs
                On fait le bilan en 2022-23 !!! est-ce OK pour tout le monde ?

Commentaire

Envoyé par Yanloup Voir le message
                  Non, d'après JMA en conf de presse, c'est la "DNCG" de la ligua qui a refuser un OA obligatoire. les clubs étaient d'accord.
                  sigpic

Commentaire

Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Salut,

une vidéo sur son passage à Monaco, ça donne une idée, mais après j'ai en souvenir un joueur assez technique,bon de la tête ( ça ça peut être sympa), et avec une grinta au duel, essaie par tous les moyens de ne pas perdre le ballon, et fait aussi penser à Mariano sur la partie "chien fou" en pressant les défenseurs adverses quand on perd les ballons, sur les défauts, il y a quand même un peu la finition mais pas plus que ceux qu'on a aujourd'hui, il y aura surement son endurance sur un match, d'ou l'intérêt de le faire débuter des bouts de match, et de voir s'il peut tenir plus en temps

https://www.youtube.com/watch?v=80T3ma2nLxs
                    On voit pourquoi il plait a Juni et pourquoi il irait bien dans le jeu de l'OL
                    Bonne finition, bonne qualité de passe, bonne vision du jeu, bon de la tete, il a l'air complet

On l'imagine bien donner de bons ballons a Toko et Kadewere

Moi je me pose une question
                    Meme si on peut dire que son arrivée "compense" le depart en pret de Dembele, est ce qu'il n'est pas plutot la pour remplacer Memphis ?
                    "Hmmm oui mère..."

Commentaire

bienvenu a ce nouveau Gone .
                      j'espère qu'il apportera sa grinta et mettra des buts importants en fin de match sans doute ;
                      Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Je ne sais pas trop quoi penser de "cet échange", mais j'ai confiance en Juni. On reste très légers devant tout de même.

Commentaire

Envoyé par jeroboam Voir le message

Non, d'après JMA en conf de presse, c'est la "DNCG" de la ligua qui a refuser un OA obligatoire. les clubs étaient d'accord.
                          Ok là je comprends mieux. Je ne croyais pas un instant que le club s'asseyait sur 35M afin de se laisser la possibilité de le récupérer.
                          C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Bienvenue Islam !

Commentaire

Bienvenue à toi!

Il va nous rendre de fort bons services j'en suis certain.

Commentaire

Pas emballé par le gars, même si en checkant vite fait il a l'air d'avoir une bonne qualité de passe. Pas la peine de dire qu'en qualité pure, on y perd.

J'ai vu les photos de sa visite médicale, il est hors de forme, si on est un peu sérieux on le voit pas avant 3 semaines mini.

Donne-moi tort Islam, je ne demande que ça, et bienvenu!
                                Dernière modification par DRX69, 15/01/2021, 13h29.

Commentaire

Envoyé par DRX69 Voir le message
                                  Pas emballé par le gars, même si en checkant vite fait il a l'air d'avoir une bonne qualité de passe. Pas la peine de dire qu'en qualité pure, on y perd.

J'ai vu les photos de sa visite médicale, il est hors de forme, si on est un peu sérieux on le voit pas avant 3 semaines mini.

Donne-moi tort Islam, je ne demande que ça, et bienvenue!
                                  En qualité pure on y perd ? Je pense pour ma part que c'est vain de comparer Dembele et Slimani. On est sur deux profils différents.

L'un est un pur 9, buteur, qui ne (sait pas) participe(r) pas au jeu. Comme on a eu Mariano Diaz par exemple.
                                  L'autre est un attaquant polyvalent, plus comparable à KTE ou Kadewere, collectif, dévoué, passeur et buteur à l'occasion.

Perso je pense que l'idée de départ est excellente. Cette année on a un vrai collectif et quoiqu'on en dise Dembele a largement eu la possibilité de montrer sa volonté et sa capacité à s'intégrer au collectif lors de ses nombreuses entrées en cours de match. Et à chaque fois, ça a été catastrophique ou presque, que ce soit techniquement et plus encore au niveau de son attitude que j'ai trouvée franchement limite.

Après, passer de "la bonne idée" à un succès manifeste avec l'arrivée de Slimani, seul l'avenir nous le dira.

Compte tenu du contexte économique extrêmement instable et incertain, là aussi je trouve que c'est remarquablement géré. Le prêt de Dembele est payant, soit l'Atletico ne lève pas l'option et on aura pas eu un "poids mort" financièrement parlant pendant 6 mois, soit ils lèvent l'option et je trouve le deal correct vu le contexte : 35 M + 10% du prochain transfert si j'ai bien compris.
                                  On récupère par ailleurs Slimani libre, sans doute avec un salaire coquet certes, mais il ne s'engage que 18 mois. Si ça matche pas, on est à l'abri d'une "Mapou".

Pour finir, on peut bien accorder 3 semaines à Slimani pour se remettre en forme, on n'aurait de toute façon pas pu compter sur Dembele pendant ce laps de temps.

Non vraiment, à ce stade, et je dis bien à ce stade, je ne vois que du positif à ce deal.
                                  http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

comme inlandsis
                                    le meme poste mais deux profils différents, islam participe beaucoup au jeu, il n'hesite pas à la donner, pour preuve ses coups d'oeil pour voir qui va arriver et proposer
                                    perso j'aime beaucoup ses passes décisives, c'est simple et efficace, du foot comme j'aime

la question de sa forme physique est evidemment à prendre en compte, mais je me doute que les médecins qui ont validés sa visite médicale l'ont bien vu,
                                    et que juni, rudy et jean mi le savent aussi

tu les as les fotos stp ?

edit :
                                    sinon sur son style :
                                    - il marque beaucoup de la tete, peut etre 70-80%, il passe souvent devant son défenseur, à voir comment ça se passera chez nous, vu qu'on a arreté de centrer
                                    - dans ses faces à faces il ne pique jamais son ballon, entre ses buts à leicester et l'asm, il a toujours fait le petit crochet pour dribbler le gardien. ca marche bien, car il enchaine bien mais perso je ne suis pas fan, le defenseur peut revenir sur lui ou dans la cage, ou il peut faire une touche trop longue
                                    - sur sa capacité à donner des ballons, il sait les données au sol, mis hauteur, ou transversale, c'est tres interessant pour varier
                                    Dernière modification par Nono Red Devils, 15/01/2021, 14h24.

image hosting

Commentaire

Est ce qu'on y perd vraiment dès lors que Moussa a dit à Juni qu'il n'était plus motivé par le défi OL et qu'il n'avait qu'une envie: partir?
                                      Pour moi on ne sait pas encore si on y gagne. Peut être pas, mais entre le gars qui à l'air motivé et Moussa qui traînait sa peine sur le terrain...honnêtement j'ai pas eu l'impression qu'il se battait pour revenir...après, Rudi quand il a un 11 il en change pas trop et c'est pas le peu de matches que l'OL a à jouer cette saison qui va aider...
                                      ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

Je pense que vous allez un peu vite avec Dembele incapable de s'intégrer dans un collectif. Il ne s'intègre pas dans le collectif de cette saison, c'est un fait. Et comme ce collectif fonctionne, ok qu'il se relance ailleurs. Par ailleurs et quelques soit les collectifs essayés, il ne s'est jamais entendu avec Memphis donc, tant que ce dernier est là, il est un peu grillé.
                                        Mais Dembele est un joueur qu'on va revoir planter ses 20 buts par saison. Ce sera chez nous ou ailleurs, mais l'année prochaine, sans Memphis et avec peut-être un autre système (et peut-être un autre entraineur) il n'est pas forcement grillé.
                                        Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

Envoyé par z'aurelio Voir le message

Est ce qu'on y perd vraiment dès lors que Moussa a dit à Juni qu'il n'était plus motivé par le défi OL et qu'il n'avait qu'une envie: partir?
                                          Pour moi on ne sait pas encore si on y gagne. Peut être pas, mais entre le gars qui à l'air motivé et Moussa qui traînait sa peine sur le terrain...honnêtement j'ai pas eu l'impression qu'il se battait pour revenir...après, Rudi quand il a un 11 il en change pas trop et c'est pas le peu de matches que l'OL a à jouer cette saison qui va aider...
                                          un mec qui n'est pas capable de se battre plus de 6 mois pour faire changer d'avis son coach,
                                          je doute que ça soit avec lui qu'on ira retourner un score en ukraine au mois de décembre...

image hosting

Commentaire

Chargement...
                                          X