Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 21e journée - ASSE 0-5 OL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'adore et entièrement d'accord avec vous !

    Commentaire


    • "Il ne s'agit plus de football. Il fallait jouer coûte que coûte, respecter les règlements sinon nous avions match perdu sur tapis vert. Nous avons même reçu un appel d'un dirigeant strasbourgeois nous intimant de respecter le règlement et que notre adversaire serait vigilant si nous devions biaiser"

      Claude Puel





      Ils plaisantent, là ?

      Et ils renégocieront quoi d’autre comme règlements ensuite ???


      Mansuétude avec la VAR si elle ne va pas dans leur sens ? Mansuétude sur le nombre de points si le classement final ne leur convient pas ? Mansuétude sur le nombre de minutes d’arrêt de jeu si ils n’ont pas le temps d’égaliser ? Droit de regard sur la composition de l’équipe adverse ? Le droit d’arbitrer soi-même le match ?




      Le débat sur la mansuétude est une clownerie.


      Un club pro, ça se gère !!!
      Explosion non maîtrisée !!!
      On ne voit ça que chez eux, bordel !
      Une épidémie, ça se gère. Une prépa physique aussi !
      T’as 42 blessés ???
      Pose-toi les bonnes questions !
      Pas étonnant que ça arrive dans le club où les supporters menacent leurs présidents incompétents, le club qui a viré son joueur clé pour le remplacer par un Moulin à vent dégueulasse.



      Ils ne savent pas gérer une situation sanitaire alors que des collèges de 900 gamins y parviennent !!!!!!!

      Ils ne savent pas gérer le physique de leur effectif alors que des kinésithérapeutes parviennent à maintenir en forme des centenaires dans des Ephad touchés par le COVID !!!!!!!!



      Et au cœur de la plus grande crise d’incompétence de l’histoire du foot français,
      Au moment où on constate que gérer comme des buses fait couler des clubs,

      ils osent sérieusement demander de la mansuétude pour leur incompétence crasse ???





      saintetienne, c’est Roures avec une perruque verte qui vient réclamer une dérogation pour gestion débilisante !!!




      0 mansuétude !

      0 acceptation de l’incompétence !




      Le foot français doit cesser d’être la poubelle au grand coeur qui ramasse avec bienveillance tous les déchets qui passent !




      La mansuétude serait la légitimation de l'incurie et de la nullité.
      On négocie des droits TV cette semaine !
      Concentrons nous sur tous les clubs compétents et laissons pourrir les tringles !


      Que Saint-Étienne ferme sa grande gue.le et laisse la place à des débats avec des gens sérieux !!!
      Y a des gens qui bossent dans le foot français en péril !!!!
      Qu’ils se mettent au boulot eux aussi ! Ça ne leur fera pas de mal...



      J’hallucine ! On va creuser jusqu’où après que la L1 a déjà touché le fond à cause de bâtards tels que Romeyer et Caïazzo avec leurs affiches « Wanted » sur les murs de leur propre stade de feignants !!!!!!!!!!!


      (Edit orthographe qui pique les yeux.)
      Dernière modification par Valke 1989, 19/01/2021, 23h38.

      Commentaire


      • Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

        Oui, un peu d'humanité JMA apres t'etre fait enfiler dans les grandes largeur par le fc wathsapp, aller JMA, accepte le report du match qu'on se fasse enfiler encore une fois dans deux mois quand nous aurons plusieurs blessés ou suspendu pour ce match.
        Pas de pitié pour les bouseux, ils avaient qu'a pas tous couchés ensemble.
        "C'est quoi cette histoire de report ? Tu te fous de moi, Caïazzo. Qu'est-ce que j'en ai à f***re moi ? JMA s'en bat les c***lles, ça marche pas avec moi ça, ça marche peut-être avec ces c*ns de la ligue mais on la fait pas à JMA. Y a que les petits qui essaient de se défiler. Ça me fait bien marrer. Au lieu de te la c*rrer dans le train dimanche, je vais te la c*rrer dans le train en février."



        Dernière modification par roicip, 19/01/2021, 21h33.

        Commentaire


        • FootballDerby Saint-Etienne/Lyon : les histoires insolites qui nourrissent la légende


          Insolites, improbables, parfois drôles voire tendres : certains faits ont marqué durablement la proverbiale rivalité footballistique entre l'ASSE et l'OL. Et ont alimenté, au fil des décennies, la légende du derby.

          Par S. C. - 12 janv. 2021 à 19:00 | mis à jour le 15 janv. 2021 à 14:49 - Temps de lecture : 8 min
          | Vu 2166 foisLe stade des Iris à Villeurbanne (de nos jours), théâtre de la première opposition lyonno-stéphanoise haute en couleurs (en 1936). Photo archives Progrès
          1936 : bagarres croisées et recette confisquée

          Les bisbilles entre Stéphanois et Lyonnais ne datent pas d'hier. Sur le plan purement historique, on apprend même que la rivalité dure depuis deux siècles!

          Mais sur le terrain de foot, il n'a pas fallu non plus attendre très longtemps pour que les désaccords se fassent jour.

          Entre 1933 et 1935, les premiers matches entre les Verts déjà professionnels et les joueurs amateurs du FC Lyon ne marquent pas particulièrement les mémoires.
          Le foot pro mort-né à Lyon


          La rencontre du 29 mars 1936, en revanche, est la première à rester dans les annales.

          L'opposition entre les footballeurs enfin pros du Lyon Olympique Villeurbanne, fruit de la fusion entre le Lou et l'AS Villeurbanne, et ceux de l'ASSE, tourne au pugilat : des bagarres éclatent sur la pelouse villeurbannaise du stade des Iris -mêlant joueurs, dirigeants et arbitres!

          Deux Lyonnais en viennent même aux mains entre eux. Et un dirigeant du LOV pique la recette du match pour payer ses joueurs, refusant de la partager avec le camp stéphanois et la Fédération.

          Résultat: il n'y aura plus de foot pro à Lyon pendant les six années suivantes...
          L'OL, déjà rodé, en 1954. Photo DR
          1950 : l'OL étrenne son nom et son blason dans le Chaudron

          Olympique lyonnais : un nom qui paraît tinter depuis la nuit des temps aux oreilles des fans de l'OL.

          Il n'a pourtant, et évidemment, pas toujours existé et, même s'il ne date pas d'hier, ce nom n'a été déposé, après tous les atermoiements précédents, qu'en 1950.
          Nouveau maillot, nouveau logo


          Quelques semaines après cette création officielle, le 4 août 1950 précisément, c'est au stade Geoffroy-Guichard que les Grimonpont, Ninel, Rolland, Tichy et autre Dupraz, qui s'apprêtent à démarrer en D2 avec leur nouveau club professionnel, étrennent le maillot frappé d'un logo "OL" tout neuf, qui depuis a vu bien du pays.

          A la clé de cette opposition amicale : une victoire 1-0 des Stéphanois. Mais Lyon prendra sa revanche, là encore amicale, avec un succès de prestige, 2-0, le 11 août à Gerland.
          Claude Abbes (à gauche, en 1959 à Gerland) : popularité sans frontières. Photo archives Progrès
          1960 : l'ASSE prête... son gardien pour un match à l'OL

          Vous imaginez, au XXIe siècle, un gardien des Verts gentiment prêté à l'Olympique lyonnais pour dépanner, le temps d'un match?

          Ce qui passerait aujourd'hui pour une hérésie s'est pourtant déjà produit.

          Avant d'affronter Cologne en coupe d'Europe le 12 octobre 1960, l'OL est en effet en panne de portier : Marcel Aubour, le titulaire du poste, est appelé en équipe de France Espoirs et son remplaçant, Claude Hugues, est blessé.

          Autre temps, autres moeurs: le club lyonnais demande, via un courrier officiel, à l'ASSE de lui prêter son gardien de but, qui plus est le prestigieux Claude Abbes... Et le club stéphanois accepte.
          Claude Abbes blessé à la mi-temps


          Voilà donc le portier international forézien d'attaque pour enlever tous les tirs allemands de la cage lyonnaise. Mais, ultime rebondissement, Abbes se blesse avant la mi-temps !

          Bien que diminué, Claude Hugues doit donc finir le match et encaisse trois buts en seconde période.

          L'OL perdra finalement 3-1, mais gagnera des galons au rayon courtoisie : le club lyonnais ne manquera pas, après cette rencontre, d'envoyer des courriers à son voisin stéphanois pour prendre des nouvelles de son gardien.

          Vous ne rêvez pas : Hervé Revelli arbore ici fièrement le logo de l'OL! Photo archives Progrès
          1969 : quatre Verts sous le maillot de l'OL

          Le match entre la France et la Hongrie, le 12 février 1969 à Gerland, n'est sûrement pas une rencontre internationale comme les autres dans la mémoire de Georges Bereta, Bernard Bosquier, Jean-Michel Larqué et -surtout- Hervé Revelli.

          Ces quatre stars stéphanoises de l'époque, sélectionnées chez les Bleus, vont avoir le "privilège" d'évoluer en portant le maillot de... l'OL.

          Les Hongrois arborent en effet des tuniques blanches, comme les tricolores. Tout ça pique un peu les yeux, surtout pour une retransmission télé en noir et blanc, et donc il faut vite trouver une solution.

          La seule en stock : le club lyonnais prête ses maillots rouges de l'époque aux Bleus et hop, on peut siffler le début du match.
          Hervé Revelli, buteur à Gerland


          Verdict final : 2-2 entre la France et la Hongrie, avec notamment un pion signé Revelli, qui reste par ailleurs à ce jour (avec Fleury Di Nallo, lui aussi crédité de 14 réalisations côté lyonnais) le meilleur buteur de l'histoire du derby.
          Le foot à la télé, ça a drôlement progressé... Photo Progrès/Richard MOUILLAUD
          1969 : un sacré flop à la télé

          Des matches de foot en direct à la télé, il y en a tout le temps à notre époque. Mais dans les années 60, les retransmissions étaient rares, et pour cause...

          Le derby a en effet fait les frais d'une des premières expérimentations du genre en France. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce test a donné lieu à un sacré flop!
          Une seule mi-temps diffusée


          Le 23 mars 1969, le derby entre l'OL et l'ASSE à Gerland est donc choisi par l'ORTF pour un live un rien bancal.

          "A cette époque toutes les équipes étaient sponsorisées par Vittel. La télévision refusait de retransmettre cette publicité sur les maillots", se souvenait Philippe Gastal, conservateur du musée des Verts, en 2017.

          Ni une, ni deux, la télé choisit de ne retransmettre qu'une seule mi-temps (la deuxième), le temps que les deux équipes puissent quand même faire honneur à leur sponsor.

          Et les caméras ratent ainsi le premier des trois buts du match, remporté 2-1 par Saint-Etienne.

          Pour la petite histoire, l'image TV est en outre bien terne, car il tombe des trombes d'eau sur Lyon ce jour-là.

          Et l'affluence à Gerland est au diapason de cette triste retransmission : 7 625 spectateurs, soit le plus petit total de fans de l'histoire du derby.

          Un récit exposé au musée des Verts. Photo Progrès / Clément GOUTELLE
          1972 : Fleury Di Nallo acclamé à Sainté

          Les joueurs lyonnais n'ont pas entendu que des noms d'oiseau lors de leurs passages au stade Geoffroy-Guichard.

          Fleury Di Nallo peut en témoigner : il a reçu au moins une fois l'ovation de l'enceinte stéphanoise, il est vrai dans des circonstances très particulières.

          Ce 11 novembre 1972, on ne joue en effet pas un derby dans le Chaudron, mais une rencontre organisée en hommage à l'ancien défenseur yougoslave de l'ASSE Vladimir Durkovic, qui a joué dans le Forez entre 1967 et 1971 et qui, parti pour Sion, a été assassiné par un policier suisse ivre en juin 1972.

          Le match amical qui suivra donc quelques mois plus tard oppose une sélection de joueurs de Saint-Etienne et Marseille à une équipe de Yougoslaves évoluant en France.
          Un but pour les Verts... sous le maillot de l'OM !


          Emu par le triste sort de Durkovic, le Lyonnais Fleury Di Nallo a proposé de participer à l'événement. Accepté !

          Ce qui vaut à l'emblématique attaquant des gones d'évoluer, sous le maillot de l'OM (les Yougoslaves ont joué avec la tunique verte), aux côtés de certains de ses grands rivaux stéphanois.

          Et sous les acclamations des 15 000 fans présents ce soir-là dans le Chaudron, le Petit Prince de Gerland marque le troisième but du mix stéphano-phocéen, vainqueur 3-1 de cette poignante démonstration.
          Bernard Lacombe a passé une saison sous le maillot vert. Photo archives Progrès
          1978 : Bernard Lacombe se trompe de vestiaire

          Certains supporters de l'OL ont sans doute du mal à s'en souvenir, mais Bernard Lacombe, figure incontournable de l'histoire du club lyonnais, a joué une saison à Saint-Etienne.

          Lors de l'exercice 1978-1979, celui qui a été le grand buteur des gones et excelle encore en équipe de France est en effet engagé chez les Verts par le président Roger Rocher -un transfert qui permet à l'époque de sauver l'OL de la faillite.

          Forcément, dans cette improbable configuration, Lacombe est appelé à affronter son ancienne équipe, qui reste celle de son coeur -et qui, autre pied de nez, est entraînée cette saison-là par une ancienne gloire de l'ASSE, un certain Aimé Jacquet.

          Et l'épisode qui suit reste gravé dans la grande histoire du derby : avant le match aller à Gerland, en tout début de saison le 18 août 1978, le néo-Stéphanois finit l'échauffement et rentre au vestiaire... de l'OL.
          Inexistant à l'aller, buteur au retour


          Perturbé, "Nanard"? Toujours est-il que lors de cette rencontre, perdue 2-0 par Sainté, il est tout bonnement inexistant.

          Irréprochable professionnel, il fera mieux au retour à Geoffroy-Guichard : le 16 décembre 1978, il inscrira le premier but du 3-0 réussi par les Verts face à Lyon.
          Des fans des Verts heureux, en 1985. Photo archives Progrès
          1985 : Geoffroy-Guichard scande "Allez l'OL!"

          Un autre épisode improbable entre Stéphanois et Lyonnais survient alors que l'ASSE et l'OL évoluent tous deux en deuxième division, dans un championnat scindé en deux poules nationales dont les deux premiers respectifs montaient en D1.

          Mais cette fois, le rapport est indirect -les deux clubs ne s'affrontent pas- et, fait (trop) rare, pas du tout hostile.

          Le 19 avril 1985, les Verts reçoivent et étrillent en effet Martigues (4-1), ce qui ne suffit pas à leur bonheur. Pour prendre la tête de leur poule, les Stéphanois doivent en effet aussi compter sur une défaite de Nice, qui reçoit dans le même temps l'OL, coaché par... Robert Herbin.
          "A l’époque c’était la mode de venir au stade avec sa radio"


          Les gones, pas au top cette saison-là, vont pourtant créer l'exploit et s'imposer 3-1 face aux Aiglons.

          "A l’époque c’était la mode de venir au stade avec sa radio", nous racontait Philippe Gastal, le conservateur du musée des Verts, en 2017.

          L'info de la victoire lyonnaise circule donc dans les travées de Geoffroy-Guichard, dont certains des 10 000 spectateurs entonnent un vaillant "Allez l’OL, merci Herbin !" forcément resté dans les mémoires.
          Cette saison-là, Raymond Domenech était coach de l'OL... Photo archives Progrès / Richard MOUILLAUD
          1990 : un tacle inattendu... et inamical

          Qui se souvient de David Brockers? Pas grand-monde dans le milieu du foot, sans doute : cet attaquant, né au Puy-en-Velay en 1969, n'a pas eu la carrière à laquelle il avait probablement rêvé.

          Jeune pousse de l'ASSE en 1990-91, le joueur n'est pourtant pas un parfait inconnu : il est même le héros malheureux du dernier derby amical à ce jour, et son nom dira certainement quelque chose aux suiveurs des Verts et de l'OL.

          Le 7 juillet 1990 à Feurs, dans la Loire, cette rencontre de préparation est sur le point de s'achever, à dix contre dix après deux exclusions et de multiples échauffourées et autres accrochages, quand le fameux Brockers déborde sur son côté et se fait tacler… par un supporter lyonnais entré sur la pelouse !
          Les félicitations de Raymond Domenech


          Pour l'anecdote, l'OL a fini par s'imposer 2-1 dans le Forez. Et le supporter lyonnais s'en est tiré sans remontrance, et même, comme il l'a lui-même raconté à Vice en 2017, avec les félicitations de Raymond Domenech, coach des gones à l'époque !

          Depuis cet incident, il n'y a plus eu de match amical organisé l'été entre Stéphanois et Lyonnais.

          Et, tandis que la rivalité entre les deux camps prenait un virage de moins en moins bon enfant, il y a eu de moins en moins de ces petites histoires insolites qui ont tant nourri la légende du derby.

          Commentaire


          • Envoyé par Cramps Voir le message
            Le moindre joueur de champ qui aurait le niveau de Lopes depuis deux ans, qu'est-ce qu'il se prendrait dans la figure.
            Il est rarement décisif, enchaine les boulettes et les CSC, ne sait plus comment sortir et son jeu au pied est affligeant.
            C'est un gardien très moyen de Ligue 1 plus proche d'un Lecomte ou d'un Reynet.
            Il est loin, mais très loin du niveau des meilleurs de Ligue 1, et je parle pas de Loris ou de Coupet.
            Mais bon, il est intouchable, indiscutable, si l'ambition du club se résume à Lopes, alors oui on ira pas bien loin.
            Lopes n'a pas un mauvais niveau depuis 2 ans. Il est moins décisif et a commis des boulettes cette saison, mais surtout, surtout, ces dernières semaines.
            Je n'aime ni la dictature de l'instant ni le délit de sale gueule. Il est évident qu'il n'a pas le niveau de Lloris. Coupet, lui, c'était un monument, mais il a aussi connu des périodes de moins bien.
            Bref, il doit se reprendre, et pour moi il n'est pas "titulaire à vie". Il doit se bouger.



            Envoyé par Torpedo Voir le message
            Changer de gardien à ce moment charnière de la saison, et ce avant un Derby, ce serait un désaveu complet pour le joueur et une déstabilisation de l'équipe dans son ensemble.
            Lopes est un cadre de l'équipe. Il a un coup de moins bien depuis sa sortie contre Angers. Les sorties médiatiques à son encontre semblent l'avoir plus affecté que l'on ne le pense. Il doute, il est moins bon.

            Mais de là à le mettre sur le banc, se serait pire. Il faut au contraire redoubler d'efforts, le soutenir, le guider pour lui permettre de traverser sa sale période. Il lui suffit d'un nouveau match référence pour retrouver de la sérénité et son réel niveau, qui a souvent sauvé l'OL par le passé (ne l'oublions pas).
            Complètement d'accord.
            L'impact sur le groupe pourrait être réel.



            Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

            le real, et le barca ont du mal dans leur championnat alors qu'ils sont bourrés de stars, ils ont les installations, les coachs, les soigneurs,
            et pourtant ils ont un mal de chiens à torcher les petites équipes 3-0

            alors comment, nous, club de plouc de la province france, on devrait torcher toutes les équipes, sauf le psg (contre eux on peut se contenter d'un nul) ?
            juste parcequ'on ne joue pas de coupe d'europe ?

            ....

            les gars à mi saison, on a 2 défaites......2 défaites et faut voir la défaite contre metz
            autant montpellier, ils nous marchent dessus, autant dimanche c'est juste de la chatte ou du chat (écriture inclusive)

            et on arrive à seulement 2 défaites en vendangeant 263 corners ...263
            un an et demie...


            263 ....put.ain je remets toujours pas
            Je suis d'accord nono!
            Envoyé par stadier
            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

            Commentaire


            • Envoyé par tendreg Voir le message
              Va t'on se faire encore entuber ?

              Pour l'heure, la Ligue 1 n'en est pas rendue à ce stade car Marseille a deux rencontres de la phase aller en retard, face à Lens (20 janvier) et Nice (17 février). Si la compétition était arrêtée avant cette dernière affiche, la saison serait alors blanche. "Aucun titre attribué. Absence de montées et de descentes, indique la LFP. Les équipes seront qualifiées pour les compétitions européennes 2021-2022, sous réserve de validation par l'UEFA, uniquement en fonction du classement de 2019-2020."

              https://www.olympique-et-lyonnais.co...vu,210896.html
              Je ne pense pas que ça arrivera, mais méfiance, prudence!

              PS. Excellent l'article sur les "derbys insolites", on apprend plein de choses!



              Envoyé par mcphy Voir le message

              moi franchement je suis pour le repport. Deja pour que l on puisse gagner meme avec une équipe un peu + forte, ensuite pour éviter que les steph nous contaminent également, car le risque est un peu + élevé la bas.. et ensuite pour que Paqueta ne soit plus suspendu a GG...
              Il me semble que Paqueta serait suspendu aussi en cas de report (à moins que je confonde avec les "joueurs qualifiés" ou non (suite transfert)).


              Moi je ne vois pas pourquoi on reporterait le match. En principe la plupart de leurs absents à Strasbourg seront dispos à J+7. Voir comment KTE est revenu chez nous.
              Envoyé par stadier
              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

              Commentaire


              • Envoyé par Valke 1989 Voir le message
                "Il ne s'agit plus de football. Il fallait jouer coûte que coûte, respecter les règlements sinon nous avions match perdu sur tapis vert. Nous avons même reçu un appel d'un dirigeant strasbourgeois nous intimant de respecter le règlement et que notre adversaire serait vigilant si nous devions biaiser"

                Claude Puel





                Ils plaisantent, là ?

                Et ils renégocieront quoi d’autre comme règlements ensuite ???


                Mansuétude avec la VAR si elle ne va pas dans leur sens ? Mansuétude sur le nombre de points si le classement final ne leur convient pas ? Mansuétude sur le nombre de minutes d’arrêt de jeu si ils n’ont pas le temps d’égaliser ? Droit de regard sur la composition de l’équipe adverse ? Le droit d’arbitrer soi-même le match ?




                Le débat sur la mansuétude est une clownerie.


                Un club pro, ça se gère !!!
                Explosion non maîtrisée !!!
                On ne voit ça que chez eux, bordel !
                Une épidémie, ça se gère. Une prépa physique aussi !
                T’as 42 blessés ???
                Pose-toi les bonnes questions !
                Pas étonnant que ça arrive dans le club où les supporters menacent leurs présidents incompétents, le club qui a viré son joueur clé pour le remplacer par un Moulin à vent dégueulasse.



                Ils ne savent pas gérer une situation sanitaire alors que des collèges de 900 gamins y parviennent !!!!!!!

                Ils ne savent pas gérer le physique de leur effectif alors que des kinésithérapeutes parviennent à maintenir en forme des centenaires dans des Ephad touchés par le COVID !!!!!!!!



                Et au cœur de la plus grande crise d’incompétence de l’histoire du foot français,
                Au moment où on constate que gérer comme des buses fait couler des clubs,

                ils osent sérieusement demander de la mansuétude pour leur incompétence crasse ???





                saintetienne, c’est Roures avec une perruque verte qui vient réclamer une dérogation pour gestion débilisante !!!




                0 mansuétude !

                0 acceptation de l’incompétence !




                Le foot français doit cesser d’être la poubelle au grand coeur qui ramasse avec bienveillance tous les déchets qui passent !




                La mansuétude serait la légitimation de l'incurie et de la nullité.
                On négocie des droits TV cette semaine !
                Concentrons nous sur tous les clubs compétents et laissons pourrir les tringles !


                Que Saint-Étienne ferme sa grande gue.le et laisse la place à des débats avec des gens sérieux !!!
                Y a des gens qui bossent dans le foot français en péril !!!!
                Qu’ils se mettent au boulot eux aussi ! Ça ne leur fera pas de mal...



                J’hallucine ! On va creuser jusqu’où après que la L1 a déjà touché le fond à cause de bâtards tels que Romeyer et Caïazzo avec leurs affiches « Wanted » sur les murs de leur propre stade de feignants !!!!!!!!!!!


                (Edit orthographe qui pique les yeux.)
                Qui dit mieux ?

                Commentaire


                • Envoyé par mcphy Voir le message

                  c est du Curling lingus, pour aller sur ta chaine TV anal+ c est ca ?
                  la correction auto de mon Mac 27 est devenu autonome
                  inscrit depuis 2000

                  Commentaire


                  • Envoyé par Upe Voir le message

                    Je ne pense pas que ça arrivera, mais méfiance, prudence!

                    PS. Excellent l'article sur les "derbys insolites", on apprend plein de choses!





                    Il me semble que Paqueta serait suspendu aussi en cas de report (à moins que je confonde avec les "joueurs qualifiés" ou non (suite transfert)).


                    Moi je ne vois pas pourquoi on reporterait le match. En principe la plupart de leurs absents à Strasbourg seront dispos à J+7. Voir comment KTE est revenu chez nous.
                    tout dépend quadn ils ont eu leur test +

                    KTE a eu son test + le 1er janvier. et il est revenu pour le match de Rennes le 9/01

                    il a pu reprendre l entrainement le 7 ( il me semble).

                    Donc si les joueurs, dont on suppose qu ils ont tous eu le test le meme jour, c était juste avant Strasbourg, de ce que j ai lu la plupart étaient testé + le 15/1 donc ils peuvent revenir s entrainer a partir du 23 si les tests sont négatifs et on joue le lendemain. C est chaud pour que les + jouent le derby a mon avis.

                    Bref on verra bien

                    "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

                    Commentaire


                    • Il faut surtout qu'on s'améliore collectivement de notre côté, qu'on retrouve un bon niveau physique, que tout le monde (re)fasse des efforts pour son coéquipier et qu'on remette la marche avant.

                      Ne surtout pas parler des absents côté Stéph, et être amené inconsciemment à en faire moins.....on s'en fout, ce sont leurs problèmes.
                      Envoyé par InfosGones
                      Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

                      Commentaire


                      • Chapeau et merci tendreg pour l'article sur les derbys
                        très intéressant
                        Dans la vie quand ca va t'es content ? Eh ben quand ca va pas... Tu patientes

                        Commentaire


                        • Envoyé par Upe Voir le message

                          Lopes n'a pas un mauvais niveau depuis 2 ans. Il est moins décisif et a commis des boulettes cette saison, mais surtout, surtout, ces dernières semaines.
                          Je n'aime ni la dictature de l'instant ni le délit de sale gueule. Il est évident qu'il n'a pas le niveau de Lloris. Coupet, lui, c'était un monument, mais il a aussi connu des périodes de moins bien.
                          Bref, il doit se reprendre, et pour moi il n'est pas "titulaire à vie". Il doit se bouger.





                          Complètement d'accord.
                          L'impact sur le groupe pourrait être réel.





                          Je suis d'accord nono!
                          Je me demande pas forcément un changement de gardien maintenant.
                          Notamment parce que je ne connais absolument pas le niveau de son remplaçant.
                          Autant Tatarusanu, je voyais autant l'Allemand.

                          Par contre, qu'on est installé Lopes dans un tel confort et qu'il soit autant intouchable, ouais là, c'est vraiment problématique.
                          Je trouve qu'il ne progresse plus, et qu'il n'a absolument pas les performances qu'exige son poste, son statut et son salaire.
                          En plus actuellement, il est complétement perdu sur ses histoires de sortie, il ne sait plus ce qu'il doit faire.
                          S'il continue sur cette lignée, on devra se poser la question en fin de saison.
                          Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Eomer Voir le message
                            Chapeau et merci tendreg pour l'article sur les derbys
                            très intéressant
                            Ce fut un plaisir ... partagé je constate et c'est bien l'essentiel ! ;-)

                            J'ai bien aimé aussi la lecture ...

                            Après Feurs m'a fait rigoler, la violence PAS DU TOUT !

                            15 jours sans l'OL ... cela va être trop long !

                            Commentaire


                            • Puel sur rmc ce soir . En tout cas ils font tout pour secouer les médias et faire pression sur la ligue

                              Commentaire


                              • Envoyé par phileagol Voir le message
                                Puel sur rmc ce soir . En tout cas ils font tout pour secouer les médias et faire pression sur la ligue
                                Ouais, l'EDS nous a fait le coup hier soir.
                                Pour une fois c'était Djellit la voix de la raison qui expliquait " Pourquoi Lyon et pas Strabsourg ? " J'avoue que j'ai du mal à nous comprendre pourquoi on nous s'emmerde avec ça et rien sur le match de Strasbourg.
                                Et vu le passif, j'ai pas envie de faire de cadeau ni à Clodo Puel ni à Sté.
                                Vous croyez qu'il nous ferait cette fleur si on avait 10 cas dans notre équipe?
                                Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

                                Commentaire


                                • Envoyé par Cramps Voir le message

                                  Ouais, l'EDS nous a fait le coup hier soir.
                                  Pour une fois c'était Djellit la voix de la raison qui expliquait " Pourquoi Lyon et pas Strabsourg ? " J'avoue que j'ai du mal à nous comprendre pourquoi on nous s'emmerde avec ça et rien sur le match de Strasbourg.
                                  Et vu le passif, j'ai pas envie de faire de cadeau ni à Clodo Puel ni à Sté.
                                  Vous croyez qu'il nous ferait cette fleur si on avait 10 cas dans notre équipe?
                                  Aulas doit être gentleman dit certains. Ils ont oubliés de dire que caiazzo fait parti du groupe washap et qu'il a usé de son petit pouvoir pour arrêter la saison. Je ne crois pas que jma l'a oublié

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par phileagol Voir le message

                                    Aulas doit être gentleman dit certains. Ils ont oubliés de dire que caiazzo fait parti du groupe washap et qu'il a usé de son petit pouvoir pour arrêter la saison. Je ne crois pas que jma l'a oublié
                                    C'est pas la 1er fois qu'ils nous les brisent en plus.
                                    Quand on demandait des reports de match pour la coupe d'europe, ils étaient pas les derniers à nous envoyer bouler.
                                    Ce club de nuisible et ses combines minables, faut pas qu'on cède.
                                    Ttte façon, on a déjà une réputation de méchant, alors une goutte de plus ou de moins.
                                    Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par Cramps Voir le message

                                      Ouais, l'EDS nous a fait le coup hier soir.
                                      Pour une fois c'était Djellit la voix de la raison qui expliquait " Pourquoi Lyon et pas Strabsourg ? " J'avoue que j'ai du mal à nous comprendre pourquoi on nous s'emmerde avec ça et rien sur le match de Strasbourg.
                                      Et vu le passif, j'ai pas envie de faire de cadeau ni à Clodo Puel ni à Sté.
                                      Vous croyez qu'il nous ferait cette fleur si on avait 10 cas dans notre équipe?
                                      Perso je me pose même pas la question.
                                      Règlementairement ils ont assez de joueurs pour faire le match ???? Oui ??? Alors on joue et pis c'est marre !!!!!
                                      Dans la vie quand ca va t'es content ? Eh ben quand ca va pas... Tu patientes

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par Eomer Voir le message

                                        Perso je me pose même pas la question.
                                        Règlementairement ils ont assez de joueurs pour faire le match ???? Oui ??? Alors on joue et pis c'est marre !!!!!
                                        Même remarque. On va faire un règlement dans le règlement ?

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par mcphy Voir le message
                                          Donc si les joueurs, dont on suppose qu ils ont tous eu le test le meme jour, c était juste avant Strasbourg, de ce que j ai lu la plupart étaient testé + le 15/1 donc ils peuvent revenir s entrainer a partir du 23 si les tests sont négatifs et on joue le lendemain. C est chaud pour que les + jouent le derby a mon avis.
                                          Bref on verra bien
                                          dans cette hypothèse, ça va si les joueurs sont asymptomatiques, si ce n'est pas le cas, et vu comment ce pu.tain de virus fonctionne, ils seront défoncés

                                          image hosting

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par Cramps Voir le message

                                            C'est pas la 1er fois qu'ils nous les brisent en plus.
                                            Quand on demandait des reports de match pour la coupe d'europe, ils étaient pas les derniers à nous envoyer bouler.
                                            Ce club de nuisible et ses combines minables, faut pas qu'on cède.
                                            Ttte façon, on a déjà une réputation de méchant, alors une goutte de plus ou de moins.
                                            oh que oui....
                                            remember le match contre la roma, avec le derby juste avant, où on les avait torpillé bien comme il faut,
                                            d'ailleurs ça les fait encore rigoler le double passement de jambes de l'autre brésilien

                                            0 pitié, absolument aucune pitié

                                            image hosting

                                            Commentaire


                                            • Vous la sentez venir aussi vous l'alerte musculaire d'un des joueurs de l'asse pour faire le nombre ?

                                              Commentaire


                                              • Si Romeyer et Caiazzo sont des seigneurs ils enfilent un short et viennent faire le nombre sur la pelouse.

                                                Nous on mettra JMA dans les barres et Baticle en 09
                                                Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par Cramps Voir le message

                                                  Ouais, l'EDS nous a fait le coup hier soir.
                                                  Pour une fois c'était Djellit la voix de la raison qui expliquait " Pourquoi Lyon et pas Strabsourg ? " J'avoue que j'ai du mal à nous comprendre pourquoi on nous s'emmerde avec ça et rien sur le match de Strasbourg.
                                                  Et vu le passif, j'ai pas envie de faire de cadeau ni à Clodo Puel ni à Sté.
                                                  Vous croyez qu'il nous ferait cette fleur si on avait 10 cas dans notre équipe?
                                                  Ils ont évoqué plusieurs arguments...

                                                  1- L'équité sportive pour le haut du classement, que ce ne serait pas juste que Lyon tape un STE B voir C, alors que les autres devront jouer contre la "meilleure" quand ils seront tous revenus...

                                                  2- L'affiche de derby en lien avec la valorisation des droits TV et que c'était plus vendeur de voir les deux équipes avec leur effectif au complet...

                                                  J'ai bien envie de dire que dans les deux cas de figure c'est vraiment de la plaisanterie et en plus pas du tout adapté... A t'on parlé de privilège pour Strasbourg pour l'enjeu du maintien ? A aucun moment, et pourtant c'est tout aussi important...

                                                  Quant aux droits TV... laissons nous rire... comme si le fait de voir un derby avec untel ou untel joueur allait changer quelque chose actuellement... Un peu de sérieux.

                                                  Effectivement, seul Nabil Djellit avait du recul et du bon sens. Non pas que c'est "bien" de se prendre ce derby avec tous les cas de covid en face, mais y a un règlement en place, et il est là pour éviter de devoir débattre chaque semaine d'un éventuel report ou non parce qu'untel ou untel est testé positif.

                                                  Et enfin comme l'ont dit certains, vu qu'il semblerait que la demande vienne de Lyon pour obtenir ce report puisque STE peut aligner malgré tout une équipe selon le règlement... Je trouverais bien idiot le club de le faire après tout ce qu'a pu faire comme manigance les dirigeants d'en face ces dernières années... Et l'an dernier c'était la palme !

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par Lemack Voir le message
                                                    Vous la sentez venir aussi vous l'alerte musculaire d'un des joueurs de l'asse pour faire le nombre ?
                                                    je crois qu il faut que se soit des forfaits a cause du Covid, donc test obligatoire. pas a cause de suspension ou blessure. sinon c est trop facile
                                                    "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X