Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 22e journée - OL 2-1 Bordeaux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [L1] 22e journée - OL 2-1 Bordeaux

Ligue 1 - 22e journée

OLYMPIQUE LYONNAIS - GIRONDINS DE BORDEAUX

Vendredi 29 janvier 21h - Telefoot
    La charte du forum

Ils se sont étonnamment bien relevés de la blessure d'Otavio, qui est un pion majeur. C'est une équipe qui retrouve la confiance et l'ambition d'être européenne, match difficile.
    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Il va falloir confirmer avec 3 pts, il faut tenir le rythme. Ce ne sera pas facile face à Bordeaux qui tourne plutôt bien depuis la reprise et Ben Arfa va encore se prendre pour Messi. J'espère qu'on mettra la même implication que ce soir. Leur défense est plutôt solide mais je pense qu'elle est un peu lente, il va falloir les faire bouger et prendre les espaces dans leur dos.
      Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

Bordeaux nous embête souvent à domicile, pas de victoire depuis fevrier 2016 chez nous, 3 nuls 1 défaite , on ne les a pas joué à domicile l'an dernier

plus le retour de Ben Arfa , méfiance, mais pas le choix , lilles reçoit dijon , qsg va à lorient et nantes-monaco , donc 3 pts et puis c'est tout

Commentaire

Ils sont sur une bonne série mais loin de l'Europe et loin de la relégation. Donc presque le moment idéal pour les prendre.

L'objectif c'est de les battre et prendre la place de leader vendredi à 22h50, pour envoyer un signal aux autres.
          Et ca fait longtemps qu'on les a battus chez nous, et à l'aller on les a dominés sans gagner. Motivations supplémentaires donc.

Donc faut faire une semaine sérieuse, récupérer, et bien enchaîner. C'est aussi le début d'une série de matchs à gagner d'affilée.

Allez l'OL!
          Envoyé par stadier
          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Pas de blague
            Et loin des esclavages, l'air qu'ils boivent ferait éclater vos poumons

Commentaire

Retour de Paquetà qui aura eu 2 semaines de remise à niveau physique...
              3 points avec des buts dans le jeu.

Commentaire

On ne sait même plus qui faire jouer au milieu tellement ils sont tous bons !
                On a le choix entre foie gras et caviar !

Commentaire

J'espère que Montiel sera titularisé une seconde fois, vue sa prestation éclatante contre les verts
                  Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Début d’une semaine à trois matchs, impératif de bien démarrer avec ce match pas simple en effet.

Leur menace majeure sera évidemment HBA......Caqueret en marquage individuel :p ?

Envoyé par InfosGones
                    Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

Envoyé par Hagical Voir le message
                      J'espère que Montiel sera titularisé une seconde fois, vue sa prestation éclatante contre les verts
                      Je te soutient pleinement, Duboinho est vraiment épatant !

Commentaire

Envoyé par junibestcf Voir le message
                        Début d’une semaine à trois matchs, impératif de bien démarrer avec ce match pas simple en effet.

Leur menace majeure sera évidemment HBA......Caqueret en marquage individuel :p ?
                        Euh ... la semaine à trois matches ne débutera que vendredi prochain. ;-)

Commentaire

On retrouve une forme bien meilleur que depuis le début d année.

Caqueret est bien en ce moment.

Paqueta est de retour de suspension

Mendes retrouve son niveau

BG est bien meme s il a mis du temps a etre au niveau surtout en 1ere periode.

Je pense que RG ne prendra pas de risuqe pour Houssem.

Derriere on ne change rien sauf si Cornet est dispo.

Devant encore et toujours la KTM.

......................................Lopes

Dubois..........Marcelo.................Denayer... ..........Cornet

.....................................Mendes
                          ...................Caqueret......................P aqueta

Tino.................................Memphis...... ....................Toko

et que les "remplacants" se déchirent a l entrainement histoire d avoir +de 5 min de temps de jeu.
                          "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

La grande question sera le milieu de terrain.

Quid du niveau physique de Bruno Guimaraes pour enchaîner ?
                            Quid de Thiago Mendes qui semblait être touché ?
                            Confirmation d'un retour en forme de Caqueret ?
                            Retour de suspension de Lucas Paqueta ?
                            Quid d'un retour de Aouar ?
                            Da Silva ou Camilo en renfortre s'il manque du monde ?

Pour le reste, ça devrait être plus classique, avec peut-être le retour de Cornet à gauche.

Commentaire

Envoyé par mcphy Voir le message
                              On retrouve une forme bien meilleur que depuis le début d année.

Caqueret est bien en ce moment.

Paqueta est de retour de suspension

Mendes retrouve son niveau

BG est bien meme s il a mis du temps a etre au niveau surtout en 1ere periode.

Je pense que RG ne prendra pas de risuqe pour Houssem.

Derriere on ne change rien sauf si Cornet est dispo.

Devant encore et toujours la KTM.

......................................Lopes

Dubois..........Marcelo.................Denayer... ..........Cornet

.....................................Mendes
                              ...................Caqueret......................P aqueta

Tino.................................Memphis...... ....................Toko

et que les "remplacants" se déchirent a l entrainement histoire d avoir +de 5 min de temps de jeu.
                              Oui sur tout sauf l'AG ....
                              Autant j'ai critiqué De Sciglio pour son niveau catastrophique depuis le début de saison, mais hier il fut presque parfait, je le maintiens dans le onze !
                              Les places sont devenues chères.

Commentaire

Difficile de faire des choix avec ceux-qui ont fait de nouveau leurs preuves hier (Dubois/De sciglio, Paqueta/Caqueret, Cornet/Desciglio,...) Heureusement nous avons trois matchs en une semaine. Un peu de rotation serait bienvenue et des entrées en match plus précoces pour donner du temps de jeu (Slimani, Belrami, Diomandé, Bard).
                                sigpic

Commentaire

On a été un peu juste contre Rennes et peu inspirés contre Metz. On a joué des enfants contre les verts.
                                  Ce match contre Bordeaux et en fait un vrai test pour savoir si on a les épaules en 2021. En tout cas avant le match aucune certitudes à avoir.

Envoyé par jeroboam Voir le message
                                  Difficile de faire des choix avec ceux-qui ont fait de nouveau leurs preuves hier (Dubois/De sciglio, Paqueta/Caqueret, Cornet/Desciglio,...) Heureusement nous avons trois matchs en une semaine. Un peu de rotation serait bienvenue et des entrées en match plus précoces pour donner du temps de jeu (Slimani, Belrami, Diomandé, Bard).
                                  Je ne suis pas sûr que l'on puisse tirer le moindre enseignement du niveau de nos joueurs sur le match d'hier. Etre bon quand il n'y a pas d'opposition c'est facile mais c'est presque contreproductif dans l'approche des matchs (concentration, suffisance, etc.)
                                  sigpic

Commentaire

Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message
                                    On a été un peu juste contre Rennes et peu inspirés contre Metz. On a joué des enfants contre les verts.
                                    Ce match contre Bordeaux et en fait un vrai test pour savoir si on a les épaules en 2021. En tout cas avant le match aucune certitudes à avoir.

Je ne suis pas sûr que l'on puisse tirer le moindre enseignement du niveau de nos joueurs sur le match d'hier. Etre bon quand il n'y a pas d'opposition c'est facile mais c'est presque contreproductif dans l'approche des matchs (concentration, suffisance, etc.)
                                    Je suis presque d'accord avec toi... presque... parce que hier quand même on a fait un match sérieux! Je n'ai pas vu beaucoup de suffisance ou de manques de concentration...

Commentaire

Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Je suis presque d'accord avec toi... presque... parce que hier quand même on a fait un match sérieux! Je n'ai pas vu beaucoup de suffisance ou de manques de concentration...
                                      Et pour le coté psychologique, ça a son importance.

Commentaire

Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                                        Envoyé par tsar1 Voir le message
                                        Et pour le coté psychologique, ça a son importance.
                                        Oui je suis d'accord avec vous. Hier on a fait le boulot mais on a pas eu besoin de forcer. Et oui c'est toujours bon pour la confiance.
                                        On a souvent déchanté par le passé en raison d'un excès de confiance de nos joueurs. Je ne fais pas encore ce procès mais je dis justement que le match de Bordeaux sera un bon révélateur. Pour l'instant je vois Rennes et Metz. A eux de nous montrer.

Espérons qu'on soit dans la bonne attitude !
                                        sigpic

Commentaire

Envoyé par jeroboam Voir le message
                                          Oui nous avons 3 matchs en 1 semaines, seulement on joue Bordeaux Vendredi et on va a Dijon Mercredi, soit 5 jours de repos entre les 2

Nou sauront juste 3 jours entre Dijon et Strasbourg. DOnc peut etre un peu de changement sortie tot pour Dijon, mais pas face a Bordeaux.

Genre equipe "type" face a Bordeaux, 2 ou 3 rotations a Dijon avec entreés tot si le scre le permet, et equipe "type" face a stasbourg
                                          "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message
                                            Les places sont devenues chères.
                                            Quelle chance nous avons de pouvoir nous dire ca...à part le PSG et Lille qui peut dire ca de son équipe en L1? C'est chouette et ca va porter ses fruits en fin d'année y'a pas de raison...ca va pousser nos jeunes à progresser...Cherki va continuer à apprendre et s'accrocher comme à Rennes plutot que de lâcher quand ca veut pas comme contre Metz.
                                            Quelle belle période à venir...beau cadeau de début d'année cet effectif global surtout vu la période hard pour tous les clubs et les supps qui ne peuvent aller gueuler au stade...

ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

Envoyé par z'aurelio Voir le message

Quelle chance nous avons de pouvoir nous dire ca...à part le PSG et Lille qui peut dire ca de son équipe en L1? C'est chouette et ca va porter ses fruits en fin d'année y'a pas de raison...ca va pousser nos jeunes à progresser...Cherki va continuer à apprendre et s'accrocher comme à Rennes plutot que de lâcher quand ca veut pas comme contre Metz.
                                              Quelle belle période à venir...beau cadeau de début d'année cet effectif global surtout vu la période hard pour tous les clubs et les supps qui ne peuvent aller gueuler au stade...
                                              Cet effectif bien géré, renforcé par petites touches, avec le talent déjà présent, je suis très confiant pour l'avenir !
                                              Hâte de voir le trident Thiago Mendes, Guimaraes et Paqueta la saison prochaine en LDC !

Commentaire

Envoyé par z'aurelio Voir le message

Effectivement moi mon interrogation principale est sur Cherki... tant d'espoirs sont fondés sur ce petit bonhomme qu'on est malheureusement obligé de se dire qu'il y'a un sacré retard à l'allumage... alors soit il est jeune mais clairement on attend tou le moment ou il va se sortir les doigts et nous montrer son potentiel. Actuellement j'ai plus envie de dire que son potentiel offensif on le sent bien et c'est vrai qu'il est plutot dangereux quand il a le ballon, malgré qu'il manque encore d('automatismes mais c'est plus son jeu sans ballon qui déçoit fortement... Et je pense qu'il le sait et que c'est ce qu'essaye de lui faire comprendre Rudy. J'ai du mal à penser qu'on puisse viser autre chose que la 3e place sans un bon Cherki... car nos rotations offensives ne sont pas si nombreuses que ca... Et viendra un temps (comme contre Metz) ou on aura vraiment besoin d'un banc performant et d'un coup de collier sur les derniers instant d'un match. Chose qu'il est tout a fait en mesure d'apporter...

J'ai du mal à imaginer qu'on puisse traverser cette saison sans que Ryan ne puisse y contribuer à sa facon... Pour l'instant force est de constater qu'il n'est pas du tout impactant sur la saison de l'OL!

Commentaire

J'ai vu la seconde période ils doivent jamais finir par gagner ce match, les angevins ont croqué salement malgré une domination outrageuse...

C'est pas ouf du tout Bordeaux mais c'est vrai qu'on a souvent du mal face à eux... Ils ont vraiment très peu de bons joueurs si on met autant d'intensité qu'hier on doit gagner facilement et pas refaire des cadeaux comme face à Metz

Commentaire

Chargement...
                                                  X