Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 22e journée - OL 2-1 Bordeaux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par jeroboam Voir le message
    Difficile de faire des choix avec ceux-qui ont fait de nouveau leurs preuves hier (Dubois/De sciglio, Paqueta/Caqueret, Cornet/Desciglio,...) Heureusement nous avons trois matchs en une semaine. Un peu de rotation serait bienvenue et des entrées en match plus précoces pour donner du temps de jeu (Slimani, Belrami, Diomandé, Bard).
    c'est là ou on voit que garcia a fait n'importe quoi hier soir,
    à 3-0 à la 70eme, pourquoi il ne fais pas rentrer en jeux des joueurs?

toko venait de se faire marcher sur le tendon d'achille, cherki à la place aurait pas été déconnant,
    bard est entré trop, tard,
    et malo pour 10 seconde de jeux, et aucun ballon...sérieusement?

manquerait plus qu'hier que mendes se fasse le mollet en fin de match

on a un banc qui fait vraiment peur, mais dans le mauvais sens, déjà que les titulaires sont assez jeunes (tino, caqueret, guimaraes), alors les remplaçant, c'est limite si ils viennent de finir leur formation

l'autre gros point noir hier soir,
    ce sont les vendanges et les mauvais choix...de tino...
    je l'ai adoubé pour son sens du collectif, ben hier il a fait l'exact inverse,
    il en mange 3 je crois en voulant etre perso
    pas etonnant que memphis râle

image hosting

Commentaire

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

c'est là ou on voit que garcia a fait n'importe quoi hier soir,
      à 3-0 à la 70eme, pourquoi il ne fais pas rentrer en jeux des joueurs?

toko venait de se faire marcher sur le tendon d'achille, cherki à la place aurait pas été déconnant,
      bard est entré trop, tard,
      et malo pour 10 seconde de jeux, et aucun ballon...sérieusement?

manquerait plus qu'hier que mendes se fasse le mollet en fin de match

on a un banc qui fait vraiment peur, mais dans le mauvais sens, déjà que les titulaires sont assez jeunes (tino, caqueret, guimaraes), alors les remplaçant, c'est limite si ils viennent de finir leur formation

l'autre gros point noir hier soir,
      ce sont les vendanges et les mauvais choix...de tino...
      je l'ai adoubé pour son sens du collectif, ben hier il a fait l'exact inverse,
      il en mange 3 je crois en voulant etre perso
      pas etonnant que memphis râle
      Ce non coaching était voulu, aucun sur le banc ne méritait de rentrer et je suis d'accord avec le coach !

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message

Ce non coaching était voulu, aucun sur le banc ne méritait de rentrer et je suis d'accord avec le coach !
        egalement d'accord avec toi
        a qualité et mérite égale je prefere voir un joueur lyonnais sur le terrain. mais si celui ci ne le mérite pas. je prefere voir celui qui donne tout pour mon club et notre equipe
        inscrit depuis 2000

Commentaire

Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message

egalement d'accord avec toi
          a qualité et mérite égale je prefere voir un joueur lyonnais sur le terrain. mais si celui ci ne le mérite pas. je prefere voir celui qui donne tout pour mon club et notre equipe
          Il est évident que la première saison de Fournier restera ... c'est mon rêve secret, onze gones sur le terrain !
          Mais après, un joueur du CDF doit donner plus que les autres, il est censé connaitre les valeurs du club, Rayan n'entre pas dans la cadre, tout l'inverse de Maxence (il a une place à part dans mon coeur, ce gone est à part).

De Sciglio m'a fait très plaisir hier soir par exemple.

Commentaire

Je pense malheureusement que aouar est le point faible de notre milieu , mais son statut ne permet pas de le mettre sur le banc .
            l'OL qui gagne , une bonne raison d'être heureux.

Commentaire

Envoyé par olblackforce Voir le message
              Je pense malheureusement que aouar est le point faible de notre milieu , mais son statut ne permet pas de le mettre sur le banc .
              Tu n'es pas le seul, il ne se fait pas assez mal ....

Commentaire

Envoyé par olblackforce Voir le message
                Quel statut ?

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message

Tu n'es pas le seul, il ne se fait pas assez mal ....
                  C'est tellement dommage! C'est ce qui distingue les très bons joueurs des joueurs d'exception qui vont dans les tops clubs...S'il rêve du Bayern ou du Real va falloir qu'il pense à ratisser, à défendre en plus d'être un artiste du ballon...je suis sûr qu'il en est capable en plus, il l'a montré les premières années...
                  D'un autre côté Garcia ne pourra pas lui faire tâter du banc: il représente un actif potentiellement bankable qu'il faut exposer et en plus vu son statut dans l'équipe j vois pas comment on peut le reléguer sur le banc...d'autant qu'il reste un très bon joueur capable de superbes fulgurances.
                  ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

Envoyé par z'aurelio Voir le message

C'est tellement dommage! C'est ce qui distingue les très bons joueurs des joueurs d'exception qui vont dans les tops clubs...S'il rêve du Bayern ou du Real va falloir qu'il pense à ratisser, à défendre en plus d'être un artiste du ballon...je suis sûr qu'il en est capable en plus, il l'a montré les premières années...
                    D'un autre côté Garcia ne pourra pas lui faire tâter du banc: il représente un actif potentiellement bankable qu'il faut exposer et en plus vu son statut dans l'équipe j vois pas comment on peut le reléguer sur le banc...d'autant qu'il reste un très bon joueur capable de superbes fulgurances.
                    Oui c'est dommage, j'ai également envie de le voir réussir, mais il a encore du chemin. Je me dis que Garcia devrait l'utiliser sur les 2 postes d'ailiers pour lesquels une concurrence plus sérieuse que Cherki pourrait éviter que KTE et Kadewere s'endorment comme contre Metz... Enfin, s'il n'est pas blessé, car je doute qu'il s'entraîne au même rythme que les autres en ce moment. Au milieu, le moment est parfait pour relancer BG sur la durée, avec Caqueret en premier remplacement pour amener du punch en fin de match !

Commentaire

Hate de voir les choix de compo pour ce match.
                      De Sciglio m'a surpris hier soir pas ses initiatives offensives (la belle frappe sur la barre, son super appel dans le dos de la défense aussi à un moment). Il mérite d'enchainer.
                      Caqueret ce serait criminel de le sortir du 11 après sa première mi-temps de folie. Je verrais bien la même équipe avec Paqueta à la place de Guimaraes.
                      Je ne suis pas dérangé par le choix de Garcia hier de ne pas "offrir" du temps de jeu aux remplaçants. Même avec 5 changements autorisés, le temps de jeu n'est pas un dû. Il y a eu trop de matches cette saison où les remplaçants ont déçu pour tenir le score (la dernière en date contre Lens, qui a failli revenir). Je ne serais pas surpris aussi que certains joueurs aient râlé ces derniers jours pour avoir du temps de jeu, parce que le message était tout de même assez radical, et certains ne pouvaient raisonnablement pas être ciblés (exemple Slimani qui vient juste d'arriver). Maintenant ok, je pense que le message est passé. Si on a la chance de mener contre Bordeaux, faut remettre les remplaçants dans le bain, parce que derrière ça va enchainer.
                      La grande satisfaction, c'est le retour en forme physiquement, on l'a vu au pressing, même si j'espère que le jugement n'est pas faussé par la faiblesse de l'adversité tellement sainté a vite plongé.

Commentaire

Je pense à un 3-1 pour l'Ol avec un but de Toko,Memphis et le premier but de Slimani et bien sur HBA pour BDX.

Commentaire

sur le coaching, pas d'accord pour slimani qui n'a pas de responsabilité, même s'il avait pu frapper plutôt que passer. Il me semble qu'il manque de temps de jeu et que lui en donner un peu ne pouvait qu'avancer son intégration sans danger.
                          Si Ben Arfa, joue on aura donc par tradition le but de l'ancien lyonnais.Il faudra donc en planter 2.
                          Quant à Cherki, tant que Garcia est là, il devrait être prêté.C'est du gâchis. Difficile de s'améliorer en ne jouant pas, et de son côté, il faut qu'il comprenne certaines choses qui semblent lui échapper.
                          Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

Envoyé par EVILTILL Voir le message
                            Je pense à un 3-1 pour l'Ol avec un but de Toko,Memphis et le premier but de Slimani et bien sur HBA pour BDX.
                            Je l'avais presque oublié celui-là. Il parait évident qu'il va y aller de son petit but (a minima).
                            C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Rudi Garcia envoie un message à son banc

Rudi Garcia n'a offert que des miettes à ses remplaçants, dimanche, malgré la large victoire à Saint-Étienne (5-0). Un choix revendiqué, et un message.

Vincent Duluc 26 janvier 2021 à 00h05

Sous le double effet de l'absence de trois titulaires (Aouar, Paqueta et Cornet) et d'une très large victoire que plus rien ne pouvait remettre en cause, dimanche soir, à Saint-Étienne (5-0), les remplaçants lyonnais qui s'échauffaient le long de la ligne de touche, au stade Geoffroy-Guichard, ont dû trouver le temps inhabituellement long. Jamais, depuis qu'il dirige l'OL, Rudi Garcia n'avait attendu aussi longtemps pour faire des changements, surtout depuis que cinq remplacements sont autorisés : à un match par semaine, l'entraîneur lyonnais avait toujours veillé, jusque-là, à calmer les frustrations et à récompenser les joueurs du banc.

lir
                              Dimanche, on dirait que l'air du temps, très frais, était plutôt à la punition. Rudi Garcia a choisi en effet de faire passer un message à ses remplaçants, et pour qu'il soit plus clair encore, l'entraîneur lyonnais l'a sous-titré en conférence de presse, alors qu'on l'interrogeait sur ces changements tardifs : «Un, ceux qui étaient sur le terrain méritaient de rester. J'étais même prêt à aller avec les mêmes jusqu'au bout. Deux, je n'étais pas content des entrants lors du dernier match. C'est aussi un message que j'ai envoyé au groupe.»

Ce n'est pas la première fois que le banc ne pèse pas assez

Depuis le début de la saison, Rudi Garcia n'avait jamais conservé son onze de départ au-delà de la 78e minute, changeant régulièrement deux ou trois joueurs avant l'heure de jeu, et cette fois, il a attendu la 85e. Ce n'était même pas pour récompenser les remplaçants, plutôt pour protéger les titulaires : «Finalement, j'ai pensé que c'était bien de ne pas prendre de cartons préjudiciables pour la suite, d'où les sorties de Thiago Mendes, Léo Dubois et Bruno Guimaraes. Je vous donne de manière très honnête les raisons pour lesquelles les changements ont eu lieu très tard, ce qui n'est pas dans mes habitudes.» Ils les a surtout données à haute voix, donc, pour que tout le monde l'entende.

Tentons, donc, de décrypter les coupables face à Metz (0-1), la semaine dernière. La mesure de rétorsion ne peut pas concerner les premiers entrants, Aouar et Cornet (68e), qui étaient blessés et n'ont pas joué à Saint-Étienne. Les autres entrants étaient Slimani et Cherki (76e), puis Guimaraes (90e). De fait, Cherki a perdu le ballon sur l'action du but messin et Slimani découvre sa nouvelle équipe.

Ce n'est pas la première fois que le banc ne pèse pas assez ; quand il pèse, c'est parce que les titulaires, mis au repos, retrouvent leur place. On peut dresser deux constats. Un, depuis la victoire au Parc des Princes contre le PSG (1-0), le coaching de Rudi Garcia intervient en moyenne dix minutes plus tard ; deux, en dehors de OL-ASSE (2-1), où les titulaires ont fait un retour gagnant, et du renversement à Rennes (2-2), le score et le rapport de force évoluent rarement favorablement aux Lyonnais quand les joueurs du banc apparaissent. D'où le message appuyé, dimanche, à Geoffroy-Guichard, où Malo Gusto, 17 ans, un gone de Décines, a disputé sa première minute professionnelle.

L'Equipe

Commentaire

Equipe type comme d'hab , Mendes - Paquetà - Aouar au milieu , il faut absolument gagner mais j'ai un bon pressentiment concernant ce match tous les voyants sont au vert avec pourquoi pas un but de Toko pour le remettre sur la bonne voie .
                                Dernière modification par aQre06, 26/01/2021, 13h04.
                                Envoyé par zakouni
                                J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

Envoyé par aQre06 Voir le message
                                  Equipe type comme d'hab , Mendes - Paquetà - Aouar au milieu , il faut absolument gagner mais j'ai un bon pressentiments concernant ce match tous les voyants sont aux verts avec pourquoi pas un but de Toko pour le remettre sur la bonne voie .
                                  Des nouvelles d'Aouar? il faudra guetter les entrainements collectifs de cette semaine.

Effectivement Toko version 2021 a du mal à se remettre dedans tant il était dans tous les bons coups en 2020. IL manque de rythme et j'espère que cette sortie à GG lui aura permis de retrouver des jambes. A voir contre Bordeaux mais dans le derby c'était clairement celui des 3 offensifs qui était le + en dedans. Je pense aussi que le retour d'Aouar (et de Cornet) qui évoluent tous les 2 sur son coté vont le remettre en selle.

Commentaire

Envoyé par descartes Voir le message

Rudi Garcia envoie un message à son banc

Rudi Garcia n'a offert que des miettes à ses remplaçants, dimanche, malgré la large victoire à Saint-Étienne (5-0). Un choix revendiqué, et un message.

Vincent Duluc 26 janvier 2021 à 00h05

Sous le double effet de l'absence de trois titulaires (Aouar, Paqueta et Cornet) et d'une très large victoire que plus rien ne pouvait remettre en cause, dimanche soir, à Saint-Étienne (5-0), les remplaçants lyonnais qui s'échauffaient le long de la ligne de touche, au stade Geoffroy-Guichard, ont dû trouver le temps inhabituellement long. Jamais, depuis qu'il dirige l'OL, Rudi Garcia n'avait attendu aussi longtemps pour faire des changements, surtout depuis que cinq remplacements sont autorisés : à un match par semaine, l'entraîneur lyonnais avait toujours veillé, jusque-là, à calmer les frustrations et à récompenser les joueurs du banc.

lir
                                    Dimanche, on dirait que l'air du temps, très frais, était plutôt à la punition. Rudi Garcia a choisi en effet de faire passer un message à ses remplaçants, et pour qu'il soit plus clair encore, l'entraîneur lyonnais l'a sous-titré en conférence de presse, alors qu'on l'interrogeait sur ces changements tardifs : «Un, ceux qui étaient sur le terrain méritaient de rester. J'étais même prêt à aller avec les mêmes jusqu'au bout. Deux, je n'étais pas content des entrants lors du dernier match. C'est aussi un message que j'ai envoyé au groupe.»

Ce n'est pas la première fois que le banc ne pèse pas assez

Depuis le début de la saison, Rudi Garcia n'avait jamais conservé son onze de départ au-delà de la 78e minute, changeant régulièrement deux ou trois joueurs avant l'heure de jeu, et cette fois, il a attendu la 85e. Ce n'était même pas pour récompenser les remplaçants, plutôt pour protéger les titulaires : «Finalement, j'ai pensé que c'était bien de ne pas prendre de cartons préjudiciables pour la suite, d'où les sorties de Thiago Mendes, Léo Dubois et Bruno Guimaraes. Je vous donne de manière très honnête les raisons pour lesquelles les changements ont eu lieu très tard, ce qui n'est pas dans mes habitudes.» Ils les a surtout données à haute voix, donc, pour que tout le monde l'entende.

Tentons, donc, de décrypter les coupables face à Metz (0-1), la semaine dernière. La mesure de rétorsion ne peut pas concerner les premiers entrants, Aouar et Cornet (68e), qui étaient blessés et n'ont pas joué à Saint-Étienne. Les autres entrants étaient Slimani et Cherki (76e), puis Guimaraes (90e). De fait, Cherki a perdu le ballon sur l'action du but messin et Slimani découvre sa nouvelle équipe.

Ce n'est pas la première fois que le banc ne pèse pas assez ; quand il pèse, c'est parce que les titulaires, mis au repos, retrouvent leur place. On peut dresser deux constats. Un, depuis la victoire au Parc des Princes contre le PSG (1-0), le coaching de Rudi Garcia intervient en moyenne dix minutes plus tard ; deux, en dehors de OL-ASSE (2-1), où les titulaires ont fait un retour gagnant, et du renversement à Rennes (2-2), le score et le rapport de force évoluent rarement favorablement aux Lyonnais quand les joueurs du banc apparaissent. D'où le message appuyé, dimanche, à Geoffroy-Guichard, où Malo Gusto, 17 ans, un gone de Décines, a disputé sa première minute professionnelle.

L'Equipe
                                    pour le coup. 100000 fois d'accord avec lui. ( ce qui n est pas souvent le cas ). c'est pas une colonie de vacances avec des matchs de foot en championnat "loisir" c est une entreprise pro de foot coté en bourse astreinte a des résultats pour ses supporters qui dépensent pour les soutenir
                                    donc ceux qui pensent qu avec 2 passement de jambes réussit , ils sont des stars un petit tour de vis devraient leur faire du bien.
                                    et si ils ne comprennent toujours pas ....
                                    inscrit depuis 2000

Commentaire

Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Des nouvelles d'Aouar? il faudra guetter les entrainements collectifs de cette semaine.

Effectivement Toko version 2021 a du mal à se remettre dedans tant il était dans tous les bons coups en 2020. IL manque de rythme et j'espère que cette sortie à GG lui aura permis de retrouver des jambes. A voir contre Bordeaux mais dans le derby c'était clairement celui des 3 offensifs qui était le + en dedans. Je pense aussi que le retour d'Aouar (et de Cornet) qui évoluent tous les 2 sur son coté vont le remettre en selle.
                                      Apparemment c'était du repos pas plus que celà dans tous les cas ou celui-ci ne serait pas présent je ne m'inquiète pas... nos milieux son vraiment rassurant cette saison , retour de Cornet également qui devrait nous faire du bien avec ses montées incessante .
                                      Envoyé par zakouni
                                      J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

Envoyé par mcphy Voir le message
                                        On retrouve une forme bien meilleur que depuis le début d année.

Caqueret est bien en ce moment.

Paqueta est de retour de suspension

Mendes retrouve son niveau

BG est bien meme s il a mis du temps a etre au niveau surtout en 1ere periode.

Je pense que RG ne prendra pas de risuqe pour Houssem.

Derriere on ne change rien sauf si Cornet est dispo.

Devant encore et toujours la KTM.

......................................Lopes

Dubois..........Marcelo.................Denayer... ..........Cornet

.....................................Mendes
                                        ...................Caqueret......................P aqueta

Tino.................................Memphis...... ....................Toko

et que les "remplacants" se déchirent a l entrainement histoire d avoir +de 5 min de temps de jeu.
                                        Oh ba de toute façon on sera vraiment pas loin de cette compo-là après c'est juste une affaire de goût entre Cornet et De Sciglio.

Bon historiquement à domicile contre Bordeaux c'est souvent des matchs nuls mais bon on peut très bien ressortir la statistique qui dit que Bordeaux n'a pas enchaîné 3 victoires de suite depuis mai 2018 donc comme toute série a une fin... (je parle aussi de la notre)

ça va pas être une balade de santé mais je pense qu'on gagnera 3-1 avec un gros retour de Paqueta bien entendu.

Commentaire

Envoyé par aQre06 Voir le message

Apparemment c'était du repos pas plus que celà dans tous les cas ou celui-ci ne serait pas présent je ne m'inquiète pas... nos milieux son vraiment rassurant cette saison , retour de Cornet également qui devrait nous faire du bien avec ses montées incessante .
                                          Oui, j'en suis pas aussi persuadé que toi... franchement de notre milieu de dimanche, c'est tres difficile de trouver des vrais créateurs, des vrais milieux offensifs, des gars qui vont t'animer le truc... Aouar je lui reconnais ca au moins, c'est un mec qui va t'amener du danger... Sur ce que j'ai vu, c'est pas Caqueret ou Guimaraes qui va t'amener du danger, ou ils vont peut être le faire mais de façon beaucoup plus épisodique. Cherki aurait pu prendre cette place devant 2 milieux mais il semble que le petit ait piscine!

Commentaire

Oubliez pas Jimbo Briand les gars !

Commentaire

Jamais pu blairer cette équipe, Ulrich Ramé, Gaëtan Huard, Jean-Marc Ferreri, Michel Pavon, Marouane Chameau, Christophe Dugâchis.

Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Envoyé par InfosGones Voir le message
                                                Jamais pu blairer cette équipe, Ulrich Ramé, Gaëtan Huard, Jean-Marc Ferreri, Michel Pavon, Marouane Chameau, Christophe Dugâchis.
                                                il y en a un qui avait une belle tête à claques mais que j'ai bien aimé finalement c'est Chalmé. dire qu'on arrive en 1/2 de ldc grace à lui et Puel

Commentaire

Adversaire le + récurrent de notre club, on les as joué dans toutes les compétitions (championnat, coupes, Europe)

Fulguro-poing de Vercoutre en cdl, Licha en LDC, but de Sonny à Lescure pour notre premier titre quelques jours + tard.

Bordeaux a gagné 38 fois contre Lyon en Ligain

151 buts marqués par Lyon contre Bordeaux
                                                  158 buts marqués par Bordeaux contre Lyon
                                                  Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

C'est dur mentalement. Chaque match peut nous faire revenir à la réalité. Une défaite contre Bordeaux nous met a 5 points du PSG et de Lille. Ce qui pour moi sonnerait le glas de notre course au titre ( même si l'on ne sait jamais). En même temps, je me dis que si l'on doit etre champions on n' a pas le droit de perdre ce match, d' autant que l'on a perdu contre Metz.
                                                    Donc si l'on est cohérents, on est sensé retrouver contre les Girondins un OL qui monte en puissance. Un OL qui retrouve son rythme de croisière post mercato. Si ce n' est mieux. Et dans le cas contraire, je me dirais tout simplement que c 'est encore trop juste pour viser le titre. Tout simplement.

Une seule chose me fait vraiment peur. C 'est l' arbitrage. Pour moi, cette saison on est vraiment plus victime que bénéficiaires. Ca nous a couté des points. Et quand on voit ce que 3 points représentent en ce moment au classement...Ca fait reflechir. Et franchement, si a la fin on finit a 3/4 points du PSG ou du Losc on pourra bien se dire que l'on s' est fait entu*ber.

Donc ce week end, à domicile, contre une bonne équipe girondine, il faut gagner. Meme 1-0. Ne pas prendre de buts surtout. Meme de Ben arfa. Ne pas prendre de jaunes idiots, et surtout pas de cartons rouges.
                                                    A ce sujet, on en a deja eu 5 soit un rouge tous les 3.5 match. Et ca fait un bail que l'on en a pas eu. Je ne veux pas faire les oiseaux de mauvaise augure, mais il va falloir que nos joueurs soit vigilants.
                                                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Chargement...
                                                    X