Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 22e journée - OL 2-1 Bordeaux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Perso ce qui me rassure un peu à l'approche de ce match face à Bordeaux, c'est la prestation de nos joueurs sur le plan physique lors du dernier match. J'ai l'impression qu'ils ont commencé à digérer le petit rab de foncier fait au début de l'année et pour des joueurs type Paqueta, TM, Caqueret, BG etc la perf globale est quand même très corrélée au niveau physique.
    Après c'est vrai que Bordeaux nous réussit pas trop à la maison et ce depuis un moment...let's see.

Commentaire

Les autres équipes ont la même charge mental que nous, tous les trois avons encore notre destin en main et chaque contre performance peut couter cher. Admettons on perd contre Bordeaux, Paris et Lille ne vont pas forcément gagner leur match même si sur le papier c'est plus favorable pour eux. Ensuite les coupes européennes vont bientôt reprendre elles auront un impact sur le PSG et le LOSC. Il est très important de resté au contact et pourquoi pas être devant, en tout cas ne pas être à plus de cinq points de ces équipes. Elles ne gagneront pas tous leurs matchs comme nous d'ailleurs.Les confrontations directs seront très importantes.
      Pour cette journée nous avons l'avantage de jouer en premier et une victoire mettrait la pression sur tous nos concurrents aussi bien devant nous que derrière nous.

Commentaire

Envoyé par gregland Voir le message
        C'est dur mentalement. Chaque match peut nous faire revenir à la réalité. Une défaite contre Bordeaux nous met a 5 points du PSG et de Lille. Ce qui pour moi sonnerait le glas de notre course au titre ( même si l'on ne sait jamais). En même temps, je me dis que si l'on doit etre champions on n' a pas le droit de perdre ce match, d' autant que l'on a perdu contre Metz.
        Donc si l'on est cohérents, on est sensé retrouver contre les Girondins un OL qui monte en puissance. Un OL qui retrouve son rythme de croisière post mercato. Si ce n' est mieux. Et dans le cas contraire, je me dirais tout simplement que c 'est encore trop juste pour viser le titre. Tout simplement.

Une seule chose me fait vraiment peur. C 'est l' arbitrage. Pour moi, cette saison on est vraiment plus victime que bénéficiaires. Ca nous a couté des points. Et quand on voit ce que 3 points représentent en ce moment au classement...Ca fait reflechir. Et franchement, si a la fin on finit a 3/4 points du PSG ou du Losc on pourra bien se dire que l'on s' est fait entu*ber.

Donc ce week end, à domicile, contre une bonne équipe girondine, il faut gagner. Meme 1-0. Ne pas prendre de buts surtout. Meme de Ben arfa. Ne pas prendre de jaunes idiots, et surtout pas de cartons rouges.
        A ce sujet, on en a deja eu 5 soit un rouge tous les 3.5 match. Et ca fait un bail que l'on en a pas eu. Je ne veux pas faire les oiseaux de mauvaise augure, mais il va falloir que nos joueurs soit vigilants.
        Tu t'es levé du mauvais pied ce matin, dis-moi ....

Commentaire

Envoyé par gregland Voir le message
          Une défaite contre Bordeaux nous met a 5 points du PSG et de Lille. Ce qui pour moi sonnerait le glas de notre course au titre ( même si l'on ne sait jamais).
          Ah oui en effet 5pts à rattraper en 17 journées c'est mission impossible, défaite interdite ​​​​​​

​​​​​​
          Sinon attention à Bordeaux, ça ressemble beaucoup à Metz, solide, ça betonne et devant ça peut partir vite.

Commentaire

Envoyé par olblackforce Voir le message
            Je pense malheureusement que aouar est le point faible de notre milieu , mais son statut ne permet pas de le mettre sur le banc .
            Bonjour.

Houssem n'apporte pas les garanties défensives d'implication de BG (qui a un niveau 6 regista) ou Caqueret (qui a le sens du placement et presse bien en zone adverse).

Sur un plan purement offensif, Aouar a un potentiel indiscutable, quand monsieur fait les efforts nécessaires. On peut lui reprocher son manque d'implication totale sur des matchs soit disant faciles. Son petit défaut est ici.

Doit-on le remettre en cause à ce moment de la saison ? Pas pour moi. J'ai beau tiquer sur son irrégularité, il est et restera une pépite du cru, jusqu'à ce qu'il parte ailleurs, plus tard.

On a besoin de lui pour remplir l'objectif accès LdC. Il a besoin des résultats du groupe pour espérer un projet haut de gamme ailleurs. C'est bête et méchant. Pour faire simple, je n'ai aucune opposition à formuler si BG ou Caqueret devient titulaire régulier à sa place. Pour autant, le moment est mal venu de faire la fine bouche avec lui.

L'OL subit son manque de participation à la compétition européenne. Pas facile de maintenir un groupe volontaire avec les enjeux à court terme, quand ils sont une petite vingtaine pour 11 places.

Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain tout de suite. Il partira, l'objectif est d'optimiser son implication pour aborder une demi-saison avec un peu d'ambition.

La LdC n'est pas un acquis sur papier, le titre est un rêve. En critiquant Aouar parce qu'il n'est pas l'Élu de l'Olympe Mountain tout de suite, on se tire une balle dans le pied en se voilant les 15 prochains matchs.

Commentaire

Envoyé par François-17 Voir le message

Bonjour.

Houssem n'apporte pas les garanties défensives d'implication de BG (qui a un niveau 6 regista) ou Caqueret (qui a le sens du placement et presse bien en zone adverse).

Sur un plan purement offensif, Aouar a un potentiel indiscutable, quand monsieur fait les efforts nécessaires. On peut lui reprocher son manque d'implication totale sur des matchs soit disant faciles. Son petit défaut est ici.

Doit-on le remettre en cause à ce moment de la saison ? Pas pour moi. J'ai beau tiquer sur son irrégularité, il est et restera une pépite du cru, jusqu'à ce qu'il parte ailleurs, plus tard.

On a besoin de lui pour remplir l'objectif accès LdC. Il a besoin des résultats du groupe pour espérer un projet haut de gamme ailleurs. C'est bête et méchant. Pour faire simple, je n'ai aucune opposition à formuler si BG ou Caqueret devient titulaire régulier à sa place. Pour autant, le moment est mal venu de faire la fine bouche avec lui.

L'OL subit son manque de participation à la compétition européenne. Pas facile de maintenir un groupe volontaire avec les enjeux à court terme, quand ils sont une petite vingtaine pour 11 places.

Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain tout de suite. Il partira, l'objectif est d'optimiser son implication pour aborder une demi-saison avec un peu d'ambition.

La LdC n'est pas un acquis sur papier, le titre est un rêve. En critiquant Aouar parce qu'il n'est pas l'Élu de l'Olympe Mountain tout de suite, on se tire une balle dans le pied en se voilant les 15 prochains matchs.
              Si rudy parvient à lui faire rentrer dans le ciboulot qu'il a tout intérêt à faire les efforts défensifs sur cette 2è partie de saison si il veut partir pour mieux cet été (et ça devrait pouvoir se faire, Houssem m'a l'air mieux doté niveau cervelle qu'un HBA ou Fekir), je pense que l'on pourrait viser tout en haut. Un milieu TM, Paqueta, Aouar tous les trois impliqués ca te permet tout de même de voir venir.
              L'inconnu pour houssem reste son problème d'abducteurs, il me semble avoir besoin, comme un zidane à son époque, d'être au top physiquement pour exprimer l'intégralité de sa technique.

Commentaire

Cornet de retour et Houssem encore incertain.

Commentaire

Déjà demain le grand soir suivant!! Croisons les doigts que tous soient en forme pour percer le coffre fort bordelais: marquer rapidement devrait aider nos joueurs à poser le jeu...
                  Allez l'OL!!
                  ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

Envoyé par Lemack Voir le message
                    Ah oui en effet 5pts à rattraper en 17 journées c'est mission impossible, défaite interdite ​​​​​​

​​​​​​
                    Sinon attention à Bordeaux, ça ressemble beaucoup à Metz, solide, ça betonne et devant ça peut partir vite.
                    Pkoi c'est impossible a remonter? vous avez la memoire courte.....nous avons remonté combien de points a L'AS MONACO pour etre champion il y a quelques annees?
                    FAN CLUB AXEL!

Commentaire

Arff Bordeaux j'aime pas les jouer. Surtout à la maison. Dans la même lignée des Rennes et lille . On a l'impression qu'il font le match de leur vies contre nous. Espérons une bonne issue pour bien débuter le week-end. Paris lille et Monaco jouant des équipes très abordables. Autant dire qu'on a pas le droit à l'erreur .

Commentaire

Kadewere a t'il fait un rève ?

Commentaire

Envoyé par EVILTILL Voir le message
                          Kadewere a t'il fait un rève ?
                          Qu'Hatem réalisait une masterclass
                          C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Envoyé par Yanloup Voir le message

Qu'Hatem réalisait une masterclass
                            Il n'est pas blessé ?

Commentaire

Envoyé par emiky Voir le message

Pkoi c'est impossible a remonter? vous avez la memoire courte.....nous avons remonté combien de points a L'AS MONACO pour etre champion il y a quelques annees?
                              Mon quote était ironique lol.

Pour seulement finir 2e contre Monaco malheureusement (enfin oui champion de France si on enlevé le Qatar en effet ​​​​​​)

Commentaire

Envoyé par 69FAJA Voir le message

Il n'est pas blessé ?
                                Malheureusement non, ce qui veut dire qu'on part à 0-1, voire 0-2 si l'on tient compte de l'entrée de Jimbo ​​​​​​

Blague à part ils sont très affaiblis, et donc vulnérables, au milieu. Il faudra bien évidemment tirer profit de cela.
                                C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message
                                  Cornet de retour et Houssem encore incertain.
                                  Je suis pas dans le staff mais à mon humble avis faut pas prendre le risque de mettre Aouar titulaire car ça fait plusieurs blessures/covid cette saison, attention à la rechute.
                                  Le faire rentrer 20-30 minutes avant la fin serait pas mal.

Commentaire

ATTENTION, ça fait depuis 2016 et 4 réceptions des bordelais qu’on a pas gagné à la maison. 3 matchs nuls et une défaite

Il faudrait mettre fin à cette série au plus vite.

Commentaire

Envoyé par Bellissimo Voir le message
                                      ATTENTION, ça fait depuis 2016 et 4 réceptions des bordelais qu’on a pas gagné à la maison. 3 matchs nuls et une défaite

Il faudrait mettre fin à cette série au plus vite.
                                      Tout à fait .

et Bordeaux vaut bien un metz ou Brest face à qui nous avons faibli .
                                      il faut se montrer intraitable à domicile et l'OL s'est lipe depuis quelques temps .
                                      ce match , après l'euphorie et la confiance issue du derby , doit nous permettre de revenir fort à la maison .
                                      accessoirement être 1er vendredi soir sera aussi une bonne chose.
                                      il faut nous accrocher à Lille et PSG le plus longtemps possible et cela nous permettra de laisser Monaco à distance et si possible de creuser encore l'écart sur le 6eme qui n'est pas certain d'être européen et encore plus sur le 7eme .......qui est Bordeaux justement.

ne pas prendre de buts serait aussi une bonne chose .

allez l'OL
                                      Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Et Boom Hwang ! Une blague qui va nous revenir dans les dents.
                                        Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Envoyé par InfosGones Voir le message
                                          Et Boom Hwang ! Une blague qui va nous revenir dans les dents.
                                          En plus on n'a pas de danseuses chez nous.... Ça sera donc dur de maîtriser la corée
                                          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

J'espère qu'on ne rencontrera pas le diable avec ce coréen.

Commentaire

Commentaire

L'effectif est au complet, aucune absence.
                                                Le banc n'est composé que d'internationaux A ou espoirs ... ce n'est pas aussi mauvais que certains le prétendent ...

Ce soir, pour mon bien être mental, la victoire sera parfaite.

Allez l'OL.

Commentaire

C'est bizarre de laisser Cornet avec les attaquants. Au premier coup d’œil j'ai cru qu'il était absent...

Commentaire

Envoyé par emiky Voir le message

On peut envisager de remonter 5 points à une équipe avec un peu de réussite. Remonter 5 points à deux équipes aussi solides que Lille et PSG ça devient un exploit.
                                                    de plus se retrouver à 5 points de ces deux équipe implique une dynamique positive chez eux et négative chez nous.

À mes yeux ce n est pas du défaitisme mais du réalisme que d affirmer cela.
                                                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Chargement...
                                                    X