Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

[L1] 22e journée - OL 2-1 Bordeaux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Si les changements que s'amusait a faire Rudi Garcia il y a quelques semaines, avaient ete bons, on ne parlerait pas et on n'aurait pas evoqué a l'epoque une mauvaise gestion des remplacants. Ca n'a pas ete le cas, on a donc mal geré le coup sur ces matchs et on voit en plus que ca a amené et que ca peut encore amener des consequences sur cette 2eme partie de saison.

Les remplacements, defensifs opérés, parfois, en revenant a 5 derriere, parfois en faisant monter un DC au milieu, ont tres souvent amené l'OL a faire de tres mauvaises fin de match, sur des matchs ou l'OL avaient pourtant su prendre le large. Ca c'est pas une opinion ou une hypothese, ca c'est un constat. Et ce constat est une consequence directe de ces mauvais changements. Une 2eme consequence, car pour moi c'est lié, c'est qu'on faisait rentrer Cherki ou Dembelé dans de mauvaises conditions. Je ne pense pas que ca aide nos attaquants que de les mettre 10-15min dans des equipes qui ne jouent plus. La 3eme consequence, on l'a vu sur nos 2 derniers matchs et via l'hypothese evoquée, du replacement de Cherki au milieu, en se debarassant de Jean Lucas, et en devant jouer toute la fin de saison avec seulement Aouar et Paqueta en milieu offensif on prend le risque d'avoir un soucis... offensif... au milieu si l'un des deux ou les deux ne sont pas disponibles. C'est pour ca qu'on en arrive sur ce forum a evoquer un repositionnement d'un attaquant, pas une mauvaise idée en soit, ca peut meme lui etre utile, mais c'est quand meme un peu du bricolage et c'est bien la preuve qu'il y a un soucis.
    "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message
      Si les changements que s'amusait a faire Rudi Garcia il y a quelques semaines, avaient ete bons, on ne parlerait pas et on n'aurait pas evoqué a l'epoque une mauvaise gestion des remplacants. Ca n'a pas ete le cas, on a donc mal geré le coup sur ces matchs et on voit en plus que ca a amené et que ca peut encore amener des consequences sur cette 2eme partie de saison.

Les remplacements, defensifs opérés, parfois, en revenant a 5 derriere, parfois en faisant monter un DC au milieu, ont tres souvent amené l'OL a faire de tres mauvaises fin de match, sur des matchs ou l'OL avaient pourtant su prendre le large. Ca c'est pas une opinion ou une hypothese, ca c'est un constat. Et ce constat est une consequence directe de ces mauvais changements. Une 2eme consequence, car pour moi c'est lié, c'est qu'on faisait rentrer Cherki ou Dembelé dans de mauvaises conditions. Je ne pense pas que ca aide nos attaquants que de les mettre 10-15min dans des equipes qui ne jouent plus. La 3eme consequence, on l'a vu sur nos 2 derniers matchs et via l'hypothese evoquée, du replacement de Cherki au milieu, en se debarassant de Jean Lucas, et en devant jouer toute la fin de saison avec seulement Aouar et Paqueta en milieu offensif on prend le risque d'avoir un soucis... offensif... au milieu si l'un des deux ou les deux ne sont pas disponibles. C'est pour ca qu'on en arrive sur ce forum a evoquer un repositionnement d'un attaquant, pas une mauvaise idée en soit, ca peut meme lui etre utile, mais c'est quand meme un peu du bricolage et c'est bien la preuve qu'il y a un soucis.
      Alors je ne pense pas que Garcia " s' amuse " a faire des changements. Rien que d' utiliser ce verbe démontre que tu ne le prends pas au sérieux, et que l'on part sur du dénigrement.

Mais ce que tu dis n' est pas faux, certains changements défensifs ne nous ont pas permis de réaliser de bonnes fins de match. Une erreur de sa part? Peut etre. personnellement, je pense que Garcia s' évertue a choisir le moindre mal. Car si il fait ce genre de changements il a forcément une raison.Je pense qu' il doit etre au moins aussi compétent que toi en terme de coaching, de tactique etc.
      Maintenant, en ce qui concerne le management des joueurs, c'est la même chose, il fait ce qui est à ses yeux le mieux pour l' équipe. Au détriment de certaines individualités. Ca c'est le foot. Là aussi il se trompe peut etre. Pas impossible qu' en faisant autrement, Lucas aurait explosé et Cherki serait devenu titulaire! Comment le savoir avec certitude?

Mais oui, ca bricole un peu. Mais tous les clubs bricolent plus ou moins lorsqu' ils ne peuvent aligner leur équipe type. Ca bricole car notre effectif n'est pas celui que l'on aurait du avoir a cause ( ou grace) aux non départs de Memphis et de Houssem. Du fait également que l'on a pas la C1 et la coupe de la ligue pour donner du temps de jeu a tout le monde.

La seule chose qui est réellement factuelle, c'est que l'on est 2 eme de L1 a 2 points de Lille et devant le PSG et ce à la 22eme journée de L1. Soit un de nos meilleurs parcours en L1 de toute notre histoire.
      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

J'ai bien peur qu'il soit un peu trop perso pour tenir un role de createur
        Mais qui sait, si justement ca pourrait pas lui servir de lui faire un peu plus lever la tete et de plus jouer pour les autres
        Dans certains matchs, apres avoir fait la difference, qu'il puisse entrer pour un peu se mettre dans la peau d'Aouar, pourquoi pas.

J'aurais preferé cependant qu'on utilise les joueurs a notre disposition
        On avait Jean Lucas pour remplacer Aouar ou Paqueta
        On le prete a Brest ou ils ne le font meme pas jouer

Gestion absurde
        ???? Jean Lucas n'a pas du tout le profil d'Aouar... Dans son profil on a deja Mendes, Guimaraes, Paqueta, Caqueret... Tu veux vraiment rajouter Jean Lucas dans la rotation? pour quoi faire?

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

???? Jean Lucas n'a pas du tout le profil d'Aouar... Dans son profil on a deja Mendes, Guimaraes, Paqueta, Caqueret... Tu veux vraiment rajouter Jean Lucas dans la rotation? pour quoi faire?
          Selon toi, les quatre que tu cites ont le même profil ?

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Selon toi, les quatre que tu cites ont le même profil ?
            Mendes et Guimaraes peuvent jouer 6 ou 8, les 2 autres sont des relayeurs... Mais oui pour moi le profil de Jean Lucas se rapprocherait plus de ces joueurs que de Aouar! Aouar c'est un milieu créateur, un milieu offensif... ce n'est pas du tout le cas de Jean Lucas.
            Jean Lucas il passe derrière Mendes, Guimaraes, Paqueta ou Caqueret au milieu

Commentaire

Mendes et Guimaraes peuvent jouer 6 ou 8, les 2 autres sont des relayeurs... Mais oui pour moi le profil de Jean Lucas se rapprocherait plus de ces joueurs que de Aouar! Aouar c'est un milieu créateur, un milieu offensif... ce n'est pas du tout le cas de Jean Lucas.
              Jean Lucas il passe derrière Mendes, Guimaraes, Paqueta ou Caqueret au milieu
              Pour moi, TM est exclusivement un 6 ... BG peut jouer en 6 ou 8, tout comme Maxence ! Paqueta est 8, très créatif, se rapprochant assez d'Houssem !
              Lucas est un pur 8.

Si la saison prochaine, on part avec le trio TM, BG et Paqueta... Lucas aura toute sa place, tout comme Maxence.
              Sans oublier que c'est un milieu "buteur", en gros ce qui nous manque le plus, même si BG s'est bien amélioré sur ce plan je trouve.

Commentaire

Il n'a pas le profil d'Aouar, mais il a largement un profil plus offensif que Mendes, Guimares et surtout Caqueret.
                "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Il n'a pas le profil d'Aouar, mais il a largement un profil plus offensif que Mendes, Guimares et surtout Caqueret.
                  Oui, en réalité le profil dont il se rapprocherait le plus serait celui de Paqueta j' ai l' impression. Dans le meilleur des mondes, nous n' aurions pas deux potentiels titulaires sur le banc ( caqueret /guimares ), et effectivement Lucas serait le remplaçant naturel de Paqueta. Mais il faut faire jouer les joueurs bankable et qui sont bons! Donc quand Paqueta ne joue pas ou sort, on change d' organisation au milieu de terrain!!

Edit: Si tant est que Lucas ai le niveau!
                  Dernière modification par gregland, 05/02/2021, 12h40.
                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Lucas je doute vraiment qu'il ait le niveau. J'ai vu toutes ses minutes avec Brest encore, même dans leur milieu il fait tâche pour l'instant.

Commentaire

Chargement...
                    X