Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Michel Aulas : "L'OL agace les perdants"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jean-Michel Aulas : "L'OL agace les perdants"

    Voici un interview intéressant du président :


    Comme son club, le président lyonnais fait constamment l'actualité. Ses propos font souvent mouche, surtout quand ils dérangent. Exemples.

    Pas une semaine ne passe sans que l'on parle de vous. Comment l'expliquez-vous?

    Jean-Michel Aulas : " Je pense avoir fait beaucoup pour le football français. J'ai fait évoluer pas mal de sujets. La France était jusqu'alors très en retard sur le plan de sa culture comme de ses structures. Certains ont alors cru intelligent de me mettre des bâtons dans les roues ou de m'affubler d'une étiquette qui n'est pas la réalité. Mais bon, il n'y a rien d'anormal. Tout ceci n'est que le jeu des médias et de quelqu'un qui dirige un club qui est aujourd'hui le meilleur en France.

    D'après vous, ce sont encore les médias qui auraient le mauvais rôle...

    Lors les dernières semaines, Lyon a subi une campagne de déstabilisation qui nous a paru inéquitable et allant à l'encontre de l'intérêt supérieur du football français. Soit on fait comme certain et on ne dit rien, soit on explique les choses au risque d'avoir quelques " retours ". Cela ne me gêne pas de prendre des coups si c'est dans l'intérêt de l'Olympique Lyonnais.

    Que voulez-vous dire par " campagne de déstabilisation " ?

    De façon très jalouse, celle-ci a voulu démontrer que les arbitres seraient peut-être favorables à Lyon, que je serais peut-être trop influent à la Ligue, que Lyon est trop fort, trop grand, trop riche, et j'en passe... Je pense que ce sont des arguments de mauvais perdant, de gens envieux de la réussite de l'OL. (Ironique.) Mais que tout le monde se rassure. Aujourd'hui, les choses ont repris un court normal. Lyon est plus sympathique puisqu'on a perdu à Rennes.

    Aimez-vous la polémique ?

    Pas du tout. Les gens qui me connaissent savent que je suis quelqu'un de consensuel et d'humaniste. Je n'aime pas la polémique, mais je suis un compétiteur. Pour moi, il vaut mieux être premier que deuxième.J'essaie, culturellement, de faire prendre conscience au public,et de manière générale aux médias, que notre stratégie est tournéevers l'élitisme. Vers la victoire.

    N'y a-t-il pas chez vous un côté tacticien qui consiste à attirer l'attention et ainsi " protéger " votre équipe ?

    Mon rôle est de dénoncer les choses qui ne sont pas correctes sur le plan éthique. Parfois, c'est vrai, je joue un rôle plus stratégique qui tend à laisser les joueurs dans leur domaine et à faire en sorte de détourner ce qui pourrait aller contre eux, afin de les épargner de toutes influences extérieures.

    Cette attitude nuit-elle à l'image de Lyon ?

    Au contraire. Un récent sondage Ipsos effectué par nos soins montre qu'il y a cinq ans, on était le troisième club le plus apprécié de France. Mais depuis l'an passé, nous sommes passés devant l'OM. Cette année, l'écart s'accroît.Une deuxième partie de ce sondage démontre aussi que le public apprécie la rigueur,la transparence et le langage utilisé pour positionner l'Olympique Lyonnais.On voit que c'est très positif.

    Vice-président du Conseil d'administration de la Ligue, représentant des clubs de L1, cela doit en agacer plus d'un de constater que vous êtes à la fois juge et partie dans le football français...

    Encore une fois, cela agace surtout les gens qui perdent, ceux qui avaient l'habitude d'être devant l'Olympique Lyonnais. Quand vous avez quatorze ans de conseil d'administration, vous avez une culture foot et des informations qui sont supérieures à ceux qui débarquent.

    On se trompe en disant que vos rapports avec Frédéric Thiriez se sont détériorés?

    Je ne suis pas du tout d'accord avec certaines mesures prises par lui concernant l'OL. À force d'entendre dire qu'il y a un axe Thiriez-Aulas à la Ligue, Frédéric Thiriez, pour se justifier, est obligé de prendre des décisions contraires à l'intérêt de notre club. Et ce n'est pas bien. Quand il prend de bonnes décisions, j'applaudis. Mais quand il en prend de mauvaises, je le dénonce aussi. C'est ma manière de montrer mon souci d'objectivité et ma volonté de défendre Lyon. Quand la Ligue ne fait pas bien son travail et privilégie la masse plutôt que l'élite, elle ne fait pas son travail dans l'intérêt supérieur du football français.

    Quel est pour vous l'intérêt supérieur du football français ?

    Que l'équipe de France ait les meilleurs joueurs, qu'ils évoluent dans des clubs français et remportent une coupe d'Europe. Si tout ce qui est fait a pour objectif de diminuer la compétitivité de clubs comme Lyon, Bordeaux ou Lille, je ne suis pas d'accord.

    Voudriez-vous que Lyon soit davantage protégé afin d'avoir plus de chances de gagner une coupe européenne ?

    Quand Lyon et Lille se mettent d'accord pour jouer le vendredi juste avant un match de Ligue des Champions et que la Ligue refuse, je trouve cela anormal. Quand on nous envoie jouer à Rennes l'après-midi au moment de la sieste deux jours après avoir joué en C1 contre Kiev, c'est encore anormal. J'aurais préféréque l'on joue le dimanche. Et si aujourd'hui,nous avons plus de blessés que d'autres,c'est parce que les cadences sont infernaleset que l'on nous oblige à moins de récupération. Demain (samedi), on va jouer à Sedan alorsque l'on joue mardi soir à Madrid. Est-ce raisonnable ? Est-ce que cela va aider Lyon à se qualifier et finir premier du groupe E ? Là encore, il s'agit d'une mauvaise décision. Pourquoi ne pas nous faire jouer le vendredi, soit 24 heures plus tôt ?

    La Ligue manque-t-elle de souplesse ?

    Les gens qui prennent ces décisions ne sontpas toujours les plus informés de la vie professionnelle du football. De plus, la pression médiatique est très forte pour que Lyon soit pénalisé plutôt que valorisé. Pas parce quec'est Lyon mais parce que l'OL fait partie des deux ou trois équipes françaises évoluant en Ligue des Champions. Je ne demande pas de faveur pour Lyon spécialement. Je demande des faveurs pour les clubs de l'élite. Quand on fait reprendre la L1 avant tous les championnats européens, croyez-vous ce soit judicieux ? Ce choix permet-il à la Ligue de faire jouer sa Coupe ou est-ce une solution qui empêche un club comme Lyon d'avoir ses onze internationaux disponibles pour démarrer le championnat ?

    Vous avez été l'un des artisans de l'élection de Frédéric Thiriez à la LFP. Peut-on dire qu'une fracture importante s'opère entre vous et lui ?

    Ce n'est pas une fracture. C'est une opposition de culture et de stratégie. Que veut-on réellement ? La meilleure équipe de France ? Les meilleures équipes de clubs ? Ou veut-on une L1 et une L2 assez linéaire et homogène ?

    Au fait, le 26 janvier prochain, MichelPlatini se présente à la présidence de l'UEFA. Le soutiendrez-vous ?

    Question difficile... Selon la réponse, je risque d'être mal positionné par rapport à son concurrent (Lennart Johansson). Michel Platini a l'avantage d'être Français. Mais il a des idées, notamment sur le plan de l'organisation du football européen, que je ne partage pas. Elles privilégient de manière extrêmement politicienne les clubs moins importants. Ce qui est paradoxal puisqu'il a fait l'essentiel de sa carrière de footballeur à la Juventus et à Saint-Étienne. Cela étant, avoir un président français à l'UEFA, c'est un atout. Sur le plan des hommes, je connais mieux Platini que Johansson. Mais un Platini qui aurait des idées plus proches de celles que l'on développe, ce serait formidable (rires). "

    Propos recueillis par Lionel Vella


    Source : http://www.myfreesport.fr/sports/foo...ants-7453.html
    Prenez votre ticket pour LE GRAND 8 !

  • #2
    Dans le magazine gratuit SPORT !

    Intéressante ? C'est du JMA quoi...vive "l'intérêt supérieur du football français" !! :grn:

    Juste qq réponses :

    "Quand on nous envoie jouer à Rennes l'après-midi au moment de la sieste deux jours après avoir joué en C1 contre Kiev, c'est encore anormal. J'aurais préféré que l'on joue le dimanche"

    Oui mais Canal qui paie et a donné qq M€ à l'OL l'an dernier voulait passé le match l'après midi, donc vous jouez l'après midi puisqu'il choisissent ! Et c'est pas toi qui fait la programmation.


    "Que veut-on réellement ? La meilleure équipe de France ? Les meilleures équipes de clubs ? Ou veut-on une L1 et une L2 assez linéaire et homogène ?"

    Avec cette "stratégie" comme il dit, Lyon serait rester en deuxième division, puis le football français et l'OL n'aurait pas pu bénéficier des joueurs formé à Auxerre, Nantes, Montpellier, qui auraient disparus depuis longtemps !

    Commentaire


    • #3
      rien a dire c'est vrai qu'il prend souvent sur lui et c'est vrai que la ligue ne fait rien pour arangér les choses c'est clair . merci pour ton article

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par grifoule
        rien a dire c'est vrai qu'il prend souvent sur lui et c'est vrai que la ligue ne fait rien pour arangér les choses c'est clair . merci pour ton article

        Ah bon ?? :dt: :dt: Quand ?? A propos de quoi ? Il se retient là ? Ouf sinon on lirait des communiqué officiel du club tous les jours !!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Lio2669
          Ah bon ?? :dt: :dt: Quand ?? A propos de quoi ? Il se retient là ? Ouf sinon on lirait des communiqué officiel du club tous les jours !!
          a propos de Rennes par exemple il a tout a fait raison d'intervenir a propos du communiquer de la fff la aussi il a eu raison d'intervenir .

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Lio2669
            Dans le magazine gratuit SPORT !

            Intéressante ? C'est du JMA quoi...vive "l'intérêt supérieur du football français" !! :grn:

            Juste qq réponses :

            "Quand on nous envoie jouer à Rennes l'après-midi au moment de la sieste deux jours après avoir joué en C1 contre Kiev, c'est encore anormal. J'aurais préféré que l'on joue le dimanche"

            Oui mais Canal qui paie et a donné qq M€ à l'OL l'an dernier voulait passé le match l'après midi, donc vous jouez l'après midi puisqu'il choisissent ! Et c'est pas toi qui fait la programmation.


            "Que veut-on réellement ? La meilleure équipe de France ? Les meilleures équipes de clubs ? Ou veut-on une L1 et une L2 assez linéaire et homogène ?"

            Avec cette "stratégie" comme il dit, Lyon serait rester en deuxième division, puis le football français et l'OL n'aurait pas pu bénéficier des joueurs formé à Auxerre, Nantes, Montpellier, qui auraient disparus depuis longtemps !


            Bein ouais, mais que veu tu , y'en a qui vive dans le present et sont tourné vers l'avenir et puis y'a les autres qui vivent dans le passé, pour certain le temp c'est arreté en 76 , pour d'autres en 93.
            Diego 1960 -

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par grifoule
              a propos de Rennes par exemple il a tout a fait raison d'intervenir a propos du communiquer de la fff la aussi il a eu raison d'intervenir .
              Si il intervient il se retient pas alors ? ;)
              Rennes, c'est à C+ de décider non ? ils payent assez cher non ?
              La FFF cad ?

              C'est rôle certes mais bon faut là c'est vraiment exagéré !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Lio2669
                Dans le magazine gratuit SPORT !

                Intéressante ? C'est du JMA quoi...vive "l'intérêt supérieur du football français" !! :grn:

                Juste qq réponses :

                "Quand on nous envoie jouer à Rennes l'après-midi au moment de la sieste deux jours après avoir joué en C1 contre Kiev, c'est encore anormal. J'aurais préféré que l'on joue le dimanche"

                Oui mais Canal qui paie et a donné qq M€ à l'OL l'an dernier voulait passé le match l'après midi, donc vous jouez l'après midi puisqu'il choisissent ! Et c'est pas toi qui fait la programmation.


                "Que veut-on réellement ? La meilleure équipe de France ? Les meilleures équipes de clubs ? Ou veut-on une L1 et une L2 assez linéaire et homogène ?"

                Avec cette "stratégie" comme il dit, Lyon serait rester en deuxième division, puis le football français et l'OL n'aurait pas pu bénéficier des joueurs formé à Auxerre, Nantes, Montpellier, qui auraient disparus depuis longtemps !
                et pourquoi donc ,?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par noahlucasino
                  [/SIZE]

                  Bein ouais, mais que veu tu , y'en a qui vive dans le present et sont tourné vers l'avenir et puis y'a les autres qui vivent dans le passé, pour certain le temp c'est arreté en 76 , pour d'autres en 93.
                  Et y en qui sont dans le présent et qu'ils veulent les même chances pour tout le monde ! Si y a trop de match c'est pas à cause de la Ligue si ? On a qu'à leur donner le titre tout de suite sans jouer les matchs aussi..
                  Mais n'importe quoi... Arrêtes de faire de l'anti Steph ou anti Marseillais primaire qui est exactement la même chose que l'anti Lyonnais !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Lio2669
                    Si il intervient il se retient pas alors ? ;)
                    Rennes, c'est à C+ de décider non ? ils payent assez cher non ?
                    La FFF cad ?

                    C'est rôle certes mais bon faut là c'est vraiment exagéré !
                    JE dit qu'il est la pour faire tampon pour pas que les joueurs soit enbeter par les critiques ,Aulas defend son club il y a raison. au lieu de critiquer AULAS comme tu le fait critiquer les mauvais president qui connaise rien au foot Et qui son la debarquer on c'est pas d'ou .

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par grifoule
                      [/COLOR]et pourquoi donc ,?
                      Réfléchi un peu Grifoule...Pourtant tu es de bonne volonté je suis sûre.:(
                      Supporteur Lyonnais à Chartres:oo

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par grifoule
                        JE dit qu'il est la pour faire tampon pour pas que les joueurs soit enbeter par les critiques ,Aulas defend son club il y a raison. au lieu de critiquer AULAS comme tu le fait critiquer les mauvais president qui connaise rien au foot Et qui son la debarquer on c'est pas d'ou .
                        Oui ok pour se mettre en avant pour que les joueurs travaillent dans la sérénité mais faut là il exagère c'est tout !
                        Et oui je suis contre les Présidents qui y connaissent rien mais on est sur le forum de l'OL là non ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Lio2669
                          Et y en qui sont dans le présent et qu'ils veulent les même chances pour tout le monde ! Si y a trop de match c'est pas à cause de la Ligue si ? On a qu'à leur donner le titre tout de suite sans jouer les matchs aussi..
                          Mais n'importe quoi... Arrêtes de faire de l'anti Steph ou anti Marseillais primaire qui est exactement la même chose que l'anti Lyonnais !
                          mais la meme chance pour tout le monde c'est trop facile!! sa sert a quoi de denicher des idée on des sponsor c'est un travail de longue haleine.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Lio2669
                            Oui ok pour se mettre en avant pour que les joueurs travaillent dans la sérénité mais faut là il exagère c'est tout !
                            Et oui je suis contre les Présidents qui y connaissent rien mais on est sur le forum de l'OL là non ?
                            c'est bien pour ca je me demande bien ce que tu fait la toi !

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par grifoule
                              [/COLOR]et pourquoi donc ,?
                              Tout simplement parce que les clubs n'auraient aucun intérêt à investir pour rien !! Et les supporters déserteraient les tribunes, donc encore moins de sous, donc pas de clubs !

                              Commentaire


                              • #16
                                Envoyé par Lio2669
                                Et y en qui sont dans le présent et qu'ils veulent les même chances pour tout le monde ! Si y a trop de match c'est pas à cause de la Ligue si ? On a qu'à leur donner le titre tout de suite sans jouer les matchs aussi..
                                Mais n'importe quoi... Arrêtes de faire de l'anti Steph ou anti Marseillais primaire qui est exactement la même chose que l'anti Lyonnais !
                                le ligue 1 a 20 clubs au lieu de 18 c'est qui ? la coupe de la ligue c'est qui ?
                                Au fait , je suis anti rien,je repondai juste a ton post sur l'ol en d2 , c'etait y'a 18 ans.
                                Diego 1960 -

                                Commentaire


                                • #17
                                  Envoyé par Lio2669
                                  Tout simplement parce que les clubs n'auraient aucun intérêt à investir pour rien !! Et les supporters déserteraient les tribunes, donc encore moins de sous, donc pas de clubs !
                                  de tout facon c'est toujour comme cail faut 1er et un dernier le 1er et le plus fort et le plus malin . il y a quelque temps tu serais surment pas venu ici mais plus au sud est de la region !..donc toi tu es le fruit de notre gloire je t'en remercie !

                                  Commentaire


                                  • #18
                                    Envoyé par noahlucasino
                                    le ligue 1 a 20 clubs au lieu de 18 c'est qui ? la coupe de la ligue c'est qui ?
                                    Au fait , je suis anti rien,je repondai juste a ton post sur l'ol en d2 , c'etait y'a 18 ans.
                                    Oui mais tout le monde était pour à l'époque y compris JMA ! Puis ça donne un peu plus de des droit télé !

                                    Commentaire


                                    • #19
                                      Envoyé par grifoule
                                      de tout facon c'est toujour comme cail faut 1er et un dernier le 1er et le plus fort et le plus malin . il y a quelque temps tu serais surment pas venu ici mais plus au sud est de la region !..donc toi tu es le fruit de notre gloire je t'en remercie !
                                      Pas tout compris là ! Il faut un premier et un dernier qui se disputent un championnat avec les mêmes règles pour tout le monde !

                                      Commentaire


                                      • #20
                                        JMA, il a pas une marionnette dans les guignols? Je regarde pas depuis longtemps... Comme c'est l'autre gland de Gaccio qui gère tout ça, il a peut-être peur de faire de la pub à l'OL.
                                        Certains croient, je préfère savoir...

                                        Commentaire


                                        • #21
                                          Envoyé par Lio2669
                                          Pas tout compris là ! Il faut un premier et un dernier qui se disputent un championnat avec les mêmes règles pour tout le monde !
                                          c'est bien la meme regle pour tout le monde non ? tu ES de mauvaise fois j'ai l'inpression .

                                          Commentaire


                                          • #22
                                            Envoyé par grifoule
                                            c'est bien la meme regle pour tout le monde non ? tu ES de mauvaise fois j'ai l'inpression .

                                            Oui pour le moment, mais JMA "demande des faveurs pour les clubs de l'élite", je dis NON c'est tout !

                                            Et pour la Coupe de La Ligue non tout le monde n'a plus les mêmes chances... autant faire LYon (le premier du championnat dernier) face à son dauphin d'entrée !

                                            Commentaire


                                            • #23
                                              Envoyé par Lio2669
                                              Oui pour le moment, mais JMA "demande des faveurs pour les clubs de l'élite", je dis NON c'est tout !

                                              Et pour la Coupe de La Ligue non tout le monde n'a plus les mêmes chances... autant faire LYon (le premier du championnat dernier) face à son dauphin d'entrée !
                                              des faveur pour les match decallé en vu de jouer comme il ce doit la ligue des champ c'est quand meme pas normal de jouer le samedi a 17h15 il aurais pu mettre le match le dimanche sa me s'emble juste non ?.comme aujourd hui on aurait pu jouer vendredi soir pour preparer au mieux le match du Real .

                                              Commentaire


                                              • #24
                                                Perso je trouve logic qu'un club qui dispute la LDC le mardi soit avantagé et joue le vendredi .. nop?
                                                "voir ce velodrome plein à domicile comme à l'exterieur" ©Franck Ribery

                                                Commentaire


                                                • #25
                                                  Envoyé par Le glaude
                                                  JMA, il a pas une marionnette dans les guignols? Je regarde pas depuis longtemps... Comme c'est l'autre gland de Gaccio qui gère tout ça, il a peut-être peur de faire de la pub à l'OL.
                                                  non JMA n'est pas aux guignols :(

                                                  quand ils parlent de nous, c'est pour dire qu'on est déjà champions et se foutre de canal et des 600 millions.:-)

                                                  Commentaire

                                                  Chargement...
                                                  X