Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Real Madrid 2 - 2 Lyon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Real Madrid 2 - 2 Lyon






    Real madrid - Lyon



    5 eme Journée de ligue des champions


    Mardi 21 Novembre a 20 H 45 TFI


    Un choc , Un vrai






    Effectif de l'équipe première 2006/2007
    Gardiens de but


    * 1 Espagnol Íker Casillas
    * 13 Espagnol Diego López


    Défenseurs


    * 2 Espagnol Míchel Salgado
    * 3 Brésilien Roberto Carlos
    * 4 Espagnol Sergio Ramos
    * 5 Italien Fabio Cannavaro
    * 11 Brésilien Cicinho
    * 15 Espagnol Raúl Bravo
    * 21 Espagnol Iván Helguera
    * 22 Espagnol Francisco Pavón
    * 24 Espagnol Álvaro Mejía
    * 30 Espagnol Óscar Miñambres



    Milieux


    *
    6 Malien Mahamadou Diarra
    * 8 Brésilien Emerson
    * 14 Espagnol Guti
    * 23 Anglais David Beckham



    Attaquants


    * 7 Espagnol Raúl González
    * 9 Brésilien Ronaldo
    * 10 Brésilien Robinho
    * 17 Hollandais Ruud van Nistelrooy
    * 18 Italien Antonio Cassano
    * 19 Espagnol José Antonio Reyes




    les derniers résultats entre Lyon et le Real


    13-09-2005 (1è journée) Olympique Lyon 3-0 Real Madrid
    23-11-2005 (5è journée) Real Madrid 1-1 Olympique Lyon
    13-09-2006 (1è journée) Olympique Lyon 2-0 Real Madrid



    19 Lyonnais embarquent pour Madrid.

    Dans un brouillard épais et dense, la délégation lyonnaise a embarqué ce matin pour Madrid afin de disputer son 5ème match de phase de poule dans le groupe E.


    Arrivés sous les clichés des quelques supporters présents à l’aéroport Saint-Exupéry et sous les caméras d’OLTV, les Olympiens se sont envolés ce lundi matin à 9h30 pour la capitale espagnole. Parmi eux, le jeune Grégory Bettiol se réjouissait de son premier déplacement Européen. Double buteur ce week-end en CFA (Montceau 4 – 2 OL), il avait déjà la tête dans les nuages alors que l’avion n’avait pas encore décollé : « Cela fait vraiment plaisir. D’autant que je ne m’y attendais pas. Le Real Madrid ? C’est impressionnant ! »

    Gérard Houllier tiendra son point presse à 17 heures cet après-midi au stade Santiago Bernabeu, l’entraînement suivra…

    Le groupe lyonnais : Abidal, Ben Arfa, Bettiol, Berthod, Carew, Clerc, Coupet, Cris, Diarra, Juninho, Källström, Malouda, Müller, Rémy, Réveillère, Squillaci, Tiago, Toulalan, Vercoutre.
    Les absents : Govou, Wiltord, Caçapa, Benzema, Fred.



    Cris : "A Madrid pour gagner"


    Cris revient sur la victoire lyonnaise à Sedan. A 2 jours de la "finale" du groupe E de Ligue des Champions face au Real Madrid, le Brésilien réaffirme la soif de victoire des Lyonnais. Fidèles à leur mentalité, ils se rendront ainsi à Madrid "pour gagner".


    Cris, un petit mot sur la rencontre d’hier soir contre Sedan ?

    Ce fut un match compliqué et dur. Sur notre but, je n’ai pas touché le ballon. Ce n’est pas moi qui ai marqué même si j’étais bien sur l’action.

    Vous avez engrangé à Sedan votre 15e succès avant un match de Ligue des champions. En quoi est-il si important de l’emporter avant ce type de rencontre ?

    C’est toujours une très bonne chose car cela prouve que l’équipe joue bien. Gagner avant un match de Ligue des Champions nous apporte beaucoup de confiance avant de nous déplacer à Madrid. Nous pouvons désormais nous consacrer entièrement à cette rencontre face au Real.

    A quel type de match vous attendez-vous ?

    A un match costaud mais également magnifique. Ce devrait être un match complètement différent de celui que nous avons connu à l’aller. Les Madrilènes sont très bons actuellement. Ils seront peut-être animés d’un sentiment de revanche car nous les avons déjà battus à 2 reprises et fait match nul une fois chez eux. Mardi, ils devraient réaliser un gros match mais nous sommes prêts. On y va pour gagner car c’est la mentalité de notre groupe. On respecte cette équipe du Real mais on y va pour ramener les 3 points.

    Les absences de vos attaquants sont-elles si pénalisantes ?

    Il s’agit de joueurs importants qui peuvent décider à tout moment du sort d’un match. Il est bien entendu plus difficile de jouer sans eux mais on s’y prépare. On a dans nos rangs des joueurs comme Malouda ou Carew qui ont beaucoup d’expérience de la Ligue des Champions. On a également des jeunes joueurs comme Hatem (Ben Arfa) ou Loïc (Rémy) qui peuvent évoluer tranquillement dans l’équipe car ils ont la confiance du coach. C’est un fait important pour le club : beaucoup de joueurs peuvent entrer en jeu et décider du sort d’une rencontre comme l’a fait Hatem (Ben Arfa) face à Sedan.

    Que pensez-vous des attaquants du Real ?

    Ruud Van Nistelrooy est un attaquant très dangereux, doté d’un bon jeu de tête qui « connait bien la surface de réparation ». On devra faire très attention car il peut véritablement changer la face d’un match. Ronaldo sera absent… pour la 4e fois. C’est dommage car j’aurais bien aimé l’affronter. Le meilleur ? Les deux sont très forts. Ils ont des qualités différentes mais sont très difficiles à marquer.


    Des nouvelles de Madrid...

    Il fait très beau dans la capitale espagnole. La ville continue de s'embellir... le centre d'entraînement du Real, aussi... En ce qui concerne le match, on connaît le nom de l'arbitre... et ce n'est pas un bon souvenir pour les Lyonnais...



    En un petit 1/4 d'heure, la presse française est passée de l'aéroport au centre d'entraînement du Real. La 1/2 heure de retard pris au décollage, en raison d'une grève, n'a pas été rattrapée! Du coup, Djila Diarra avait déjà commencé de répondre aux questions des confrères espagnoles. Qu'importe... on apprend rarement des choses intéressantes dans ce genre de réunion. Le Malien avait la silhouette de l'homme en forme, tout comme Fabio Capello, son entraîneur qui manie la langue de Cervantes avec assurance tout en comprenant remarquablement le Français au point de reprendre gentiment la traductrice sur un point précis.

    En ayant passé le week-end à Sedan, le changement est radical. La température... aussi! Madrid est toujours aussi belle et bruyante avec ses 6 000 000 d'âmes. A la place de l'ancien centre d'entraînement, 3 immenses tours sont en construction. Elles dépasseront en hauteur la Tour Picasso, un superbe batiment blanc de 46 étages. Le Stade Santiago Bernabeu n'est pas loin; il n'a paschangé en 12 mois.

    Ce stade nous ramène au match de mardi soir. Il sera arbitré par le Norvégien Terje Hauge. Il dirigera son 90ème match européen. Il a arbitré 2 fois l'OL par le passé: à Porto et au Milan AC... soit deux défaites (2 à 0 et 3 à 1). Pas sûr que cela plaise aux superstitieux... Il a aussi dirigé Bordeaux, Monaco (3 fois), Nantes, Auxerre. En ce qui concerne le Real, il en sera à son 3ème match après Real 4 Anderlecht 1 (26.09.2001) et Bayern 1 Real 1 (24.02.2004).
    En ce qui concerne les 2 entraînements et les joueurs des 2 équipes, il n'est pas vraiment utile de s'attarder sur leur curriculaeum vitae. Fabio Capello devance Gérard Houllier en âge de 15 mois. Il a déjà gagné la Champions League avec Milan AC en 94. Gérard ayant pour l'instant seulement la Coupe Uefa à son palmarès avec Liverpool en 2001. Au rayon des joueurs, Roberto Carlos, Raul ont dépassé la barre des 100 matchs en Champions League (103 et 105). Raul a inscrit 54 buts, Van Nistelrooy 46... Il n'y a pas autant d'expérience dans les rangs lyonnais. En l'absence de Wiltord (74 matchsà, Coupet (53) devance Carew (52). Au rayon des buteurs, Carew en est à 17 buts, Juninho à 12...

    Si l'OL n'a perdu qu'un seul de ses 20 matchs officiels (18 succès, 1 nul et 1 défaite), le Real s'est incliné 3 fois: 2 fois en championnat dont une à domicile contre Getafe et une fois en CL à Gerland. Soit un bilan de 10 victoires, 3 nuls et 3 défaites. Les Madrilènes n'ont pasmarqué de but à 3 reprises contre une seule pour les Olympiens.

    Enfin, Sergio Ramos, d'un côté, et Florent Malouda, de l'autre, sont sous la menace d'un match de suspension s'ils venaient à prendre un 3ème carton jaune.




    La lutte pour de superbes enjeux...


    Comme la saison dernière, cette rencontre entre Madrilènes et Lyonnais constitue le sommet de la poule E. Une rencontre à enjeux multiples dont bien sûr la fameuse première place…



    Dans leur championnat respectif, le Real et l’OL ont fait le nécessaire pour s’imposer ce week-end. C’est toujours bon pour le moral avant un rendez-vous européen et cela fait tourner le compteur points. Le club français a conforté à Sedan son avance en laissant souffler Tiago, Müller, Malouda et involontairement Wiltord ; la formation espagnole au complet face à Santander reste au contact de FC Seville et de Barcelone.

    Mardi soir au stade Bernabeu, 5ème levée de la phase de poule de la Champions League 2006-2007. Dans cette poule E, les 2 équipes sont déjà qualifiées pour les 1/8èmes de finale. Mais qui sortira en tête avec cette énorme avantage de recevoir au match retour lors de ce 1/8ème ? Les Lyonnais ont 3 points et 2 buts d’avance sur ces Madrilènes. Ils peuvent donc voir venir à condition de finir ensuite proprement le boulot, à Gerland, face au Steaua. Pendant ce temps, le Real ira « se geler » en Ukraine. Le 23 novembre 2005, Olympiens et Merengue avaient partagé les points (1 à 1) en égalisant sur un trait de génie de John Carew.

    Une année est passée, le Real a considérablement changé de visage sur le terrain et sur le banc. La rigueur de Fabio Capello commence à porter ses fruits. Son équipe possède notamment la 2ème défense de la Liga. Sur la scène européenne, les coéquipiers de Djila Diarra ont inscrit 10 buts, soit le meilleur total des 32 équipes avec Valence et ce malgré l’absence de Ronaldo, blessé. Cannavaro, Diarra, Emerson, Van Nistelrooy ont apporté leur belle expérience et leurs ambitions.

    Si le Real a inscrit 10 buts (Van Nistelrooy et Raul 3 buts chacun), l’OL, avec le Bayern et le CSKA Moscou, n’a pas encaissé le moindre but tout en ayant trouvé l’ouverture 9 fois (Benzema, Fred, Tiago 2 buts). Cela promet donc un beau combat en sachant que l’infirmerie lyonnaise est garnie au rayon des attaquants avec les blessures de Govou, Benzema, Fred et l'indisponibilité de Wiltord. Du côté de Madrid, Beckham et Cicinho tiennent compagnie à Ronaldo en soins. « La première place est le véritable enjeu de ce match… ». Pour le président Jean-Michel Aulas, c’est clair. Juninho parle plutôt de match de prestige : «C’était plus important de gagner à Sedan et ce le sera, aussi, dans quelques temps contre Nancy en Coupe de la Ligue… Pour moi, cette rencontre est un match de prestige…». En gagnant, lui et ses partenaires feraient coup double. Et l’OL franchirait encore une étape dans sa progression. L’emporter à Bernabeu… cela doit faire rêver plus d’un président, d’un entraîneur, d’un joueur ; sans parler des supporters ! Cette victoire embellirait assurément la vitrine du quintuple champion de France, même si elle ne garantirait pas le Trophée en mai prochain… En s’imposant, les coéquipiers de Juninho pourraient viser le grand chelem ; un extraordinaire 18 points sur 18 !

    L’OL a donc l’occasion d’assurer sa première place et de frapper un très,très grand coup. Le Real n’a pas encore gagné contre l’OL en 3 rencontres sur les 12 derniers mois. Et il a pris 2 véritables leçons de football à Gerland. Cela doit bien énerver ce grand d’Europe, qui a déjà fort à faire sur le plan national avec le FC Séville, Valence, Barcelone... pour enlever un 30ème titre de champion ; le dernier datant de 2003. Comment imaginer, mardi soir, que « Djila » et ses potes n’auront pas les crocs pour prendre leur revanche ? Sans oublier de faire la différence pour s’emparer du fauteuil de leader à la différence de buts.

    Reste à souhaiter que les hommes de Gérard Houllier, malgré les absences, retrouveront leur niveau de réalisme des 10 premières semaines de compétition en s’appuyant aussi sur les valeurs qu’ils n’ont jamais perdues. Les victoires, les trophées ouvrent l’appétit. Ils aplanissent peu à peu les différences avec des équipes autrefois sur une autre planète. Au point, en ce mois de novembre, de penser sérieusement à une superbe performance. La plus belle de l’histoire olympienne.
    Tenetevi il milliardo

  • #2
    lol la taille de l 'écusson ..Je suppose qu' il est en cours de construction:grn:

    Commentaire


    • #3
      demain ou apres demain la suite car peu d'information
      Tenetevi il milliardo

      Commentaire


      • #4
        On va leur mettre une fessée... : ev) :
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par starlight_extinction
          lol la taille de l 'écusson ..Je suppose qu' il est en cours de construction:grn:

          oui lol :grn: :grn:
          Tenetevi il milliardo

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par the_one
            On va leur mettre une fessée... : ev) :
            j'en doute:dead:
            Qui s'en souviendra...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par olimas
              demain ou apres demain la suite car peu d'information
              Ouais et puis évites de mettre les écussons des années 90 s'il te plait :grn: :DD:

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Romain_
                Ouais et puis évites de mettre les écussons des années 90 s'il te plait :grn: :DD:

                j'ai trouve sur l'equipe.fr
                Tenetevi il milliardo

                Commentaire


                • #9
                  Coupet
                  Reveillére Squillaci Cris Abidal
                  Diarra
                  Källström--Juninho
                  Wiltord---------------Malouda
                  Carew
                  Tee-Shirt et accessoires 100 % Perso
                  http://www.modeincorsica.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par sin23
                    j'en doute:dead:
                    Y en a toujours un pour gâcher la fête : ev) :

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut surtout pas perdre 3 à 0, si on perdait 3-1 il suffirait de battre bucarest à gerland pour être sûr d'être 1 er du groupe.Un match nul nous assure aussi la 1ère place.

                      Mais une petite victoire las bas serait le bien venu....:-)

                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par olimas
                        j'ai trouve sur l'equipe.fr
                        Tout s'explique :grn:

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Romain_
                          Tout s'explique :grn:

                          sont pas en forme L'equipe :grn:
                          Tenetevi il milliardo

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par olimas
                            sont pas en forme L'equipe :grn:
                            L'adjectif incompétent serait plus adapté :grn:

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par olimas


                              Real madrid - Lyon



                              5 eme Journée de ligue des champions


                              Mardi 21 Novembre a 20 H 45 TFI


                              Un choc , Un vrai
                              tu l'as fait:shock: :grn:

                              Commentaire


                              • #16
                                Envoyé par jeanmimancini
                                Coupet
                                Reveillére Squillaci Cris Abidal
                                Diarra
                                Källström--Juninho
                                Wiltord---------------Malouda
                                Carew
                                Déjà la compo officielle, c'est du rapide... :shock: :shock: :shock: :grn: :grn: :grn:
                                Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                Commentaire


                                • #17
                                  Envoyé par lyonboss80
                                  tu l'as fait:shock: :grn:
                                  Ouais, y'en a un qui ne va pas être très content... :confus: :grn:
                                  Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                  Commentaire


                                  • #18
                                    Envoyé par olimas


                                    Real madrid - Lyon



                                    5 eme Journée de ligue des champions


                                    Mardi 21 Novembre a 20 H 45 TFI


                                    Un choc , Un vrai
                                    tu peux mettre le classement de la poule et les 3 derniere rencontre entre l'ol et le real leur scores et les videos pourquoi pas

                                    Commentaire


                                    • #19
                                      Envoyé par jeanmimancini
                                      Coupet
                                      Reveillére Squillaci Cris Abidal
                                      Diarra
                                      Källström--Juninho
                                      Wiltord---------------Malouda
                                      Carew
                                      Tu va la flooder combien de fois ta compo au juste ? ;x

                                      Commentaire


                                      • #20
                                        Envoyé par Rem56
                                        Ouais, y'en a un qui ne va pas être très content... :confus: :grn:
                                        akheme...:confus:

                                        Commentaire


                                        • #21
                                          Envoyé par lyonboss80
                                          tu peux mettre le classement de la poule et les 3 derniere rencontre entre l'ol et le real leur scores et les videos pourquoi pas

                                          a oui pas conn :crazy:
                                          Tenetevi il milliardo

                                          Commentaire


                                          • #22




                                            La période Ramón Calderón : 2006-?

                                            Les socios se sont donc réunis au début du mois de juillet afin de choisir le nouveau président de "la Maison Blanche". Le 3 juillet dans l'après midi, c'est finalement Ramón Calderón qui est officiellement intronisé président du Real Madrid, Predrag Mijatović devenant du même coup, le directeur sportif.


                                            Le désir du président est de refaire du Real Madrid un grand club capable de gagner des titres rapidement. C'est dans cette optique qu'il concrétise sa première promesse électorale, le 5 juillet, en faisant venir l'ancien entraineur de la Juventus Turin, Fabio Capello, qui de son côté souhaitait quitter son club relégué en Série B (deuxième divison du championnat italien).


                                            Le technicien italien se met tout de suite à la tache en faisant venir des joueurs permettant de renforcer l'entrejeu madrilène qui faisait défaut ces dernières saisons. Ainsi les joueurs suivants arrivent au club la même semaine:

                                            * Le 25 juillet 2006, Fabio Cannavaro, récent champion du monde avec l'Italie et considéré comme l'un des meilleurs défenseurs centraux au monde et provenant du même club que le nouvel entraîneur (Juventus Turin).
                                            * Le 26 juillet 2006, Emerson, milieu défensif brésilien arrive à son tour toujours de la Juventus Turin.
                                            * Le 28 juillet 2006, Fabio Capello fait venir l'un de ses attaquants préférés, Ruud van Nistelrooy qui quitte les Red Devils après y être tombé en disgrâce.

                                            Enfin, le Real Madrid ajoute deux recrues de choix dans les dernières semaines de la période des tranferts:

                                            * Le 20 août 2006, le club, après une rude bataille avec ses homologues de l'Olympique Lyonnais, parvient à faire signer le milieu défensif malien, Mahamadou Diarra, considéré comme la recrue «numéro 1» du Real Madrid par son nouvel entraîneur.
                                            * Enfin, le 31 août 2006, les Merengues concluent un dernier transfert en parvenant à échanger pour une durée d'un an avec option d'échange définitif, leur milieu offensif Julio Baptista (arrivé du FC Séville la saison passée) contre l'espagnol, José Antonio Reyes qui souhaitait rentrer au pays.


                                            La saison semble bien commencer pour le club puisque le 23 août 2006, il remporte son premier trophée, le trophée amical Santiago Bernabéu, au dépends du club belge d'Anderlecht grâce notamment à deux buts de la recrue Ruud van Nistelrooy. Néanmoins, même si le club débute plutôt bien le championnat en figurant parmi le trio de tête après les 5 premières journées, il montre toujours des carences sur la scène européenne avec une nouvelle défaite contre l'Olympique Lyonnais (2-0) sur un score qui aurait pu se montrer bien plus large. C'est ainsi le début d'une période de reconstruction d'un club qui n'a plus gagné de titre depuis quelques saisons et qui rêve entre autres d'inscrire son nom une dixième fois au palmarès de la Ligue des Champions.

                                            Commentaire


                                            • #23
                                              Envoyé par lyonboss80
                                              akheme...:confus:
                                              M'en fou moi, tant que la jeunesse est là ! :D

                                              Commentaire


                                              • #24
                                                Envoyé par Rem56
                                                Ouais, y'en a un qui ne va pas être très content... :confus: :grn:

                                                je l'avais dit

                                                mais yen a qui mon dit fais le alors j'ai tenter ma chance

                                                c'est bon akheme fera le match de la finale de ligue des champions :grn:
                                                Tenetevi il milliardo

                                                Commentaire


                                                • #25
                                                  Envoyé par Akheme
                                                  M'en fou moi, tant que la jeunesse est là ! :D
                                                  :grn: belle esprit on sent une personne avec de l'experience

                                                  Commentaire

                                                  Chargement...
                                                  X