Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 24e journée - OL-Strasbourg 3-0

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [L1] 24e journée - OL-Strasbourg 3-0

Ligue 1 - 24e journée

OLYMPIQUE LYONNAIS - RACING CLUB DE STRASBOURG

Samedi 6 février, 19h - Telefoot (sous réserve)
    Dernière modification par WebAnimOL (Tyrion), 04/02/2021, 01h21.
    La charte du forum

Strasbourg ils sont 14ème au classement à l'extérieur, 13pts, 4v, 1n, 6d, 18bp, 19bc.
    3 points obligatoire pour continuer la marche en avant et résister aux belles séries lilloise et monégasque.

Commentaire

Gagner avec ou sans la manière !
      Claudio reviens !!!!

Commentaire

Tant pis pour le beau jeu, les 3 points d'abord! Le beau jeu sera un bonus...ca finira bien par revenir...
        Tout se jouera contre Lille et à Monaco si l'OL n'est pas décroché à ce moment là, et y'a pas de raison que ca ne marche pas si les joueurs font les efforts.

Gaffe quand même car Strasbourg sait marquer (32 buts et une différence de buts de -4 très correcte pour leur classement), ca sera pas aussi inoffensif que Dijon...
        ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

DEPAY ne doit pas débuter la rencontre, il est vraiment trop brouillon et complique toujours autant son jeu. Cela dure maintenant depuis plus d'un mois, il est temps de faire en sorte que notre attaque retrouve une certaine efficacité et j'ai la faiblesse de penser qu'il contribue malgré lui à ce manque de réalisme.

Commentaire

Strasbourg nous à souvent embêté.....bon, ils ont perdu Simakan (blessure) et Lala....faudra en profiter pour marquer.

Achtung à Ajorque - Diallo devant et les CPA de Lienard.

Dernier point important, le retour ou non (de blessure) de leur habituel gardien titulaire, qui peut changer la donne car il est sacrément solide.
            Dernière modification par junibestcf, 04/02/2021, 09h03.
            Envoyé par InfosGones
            Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

J'ai vu du mieux hier soir, comparé à Metz et Bordeaux !

J'espère enfin une victoire un peu plus aisée.
              Il y aura un certain Sardines-QSG, Lens-Rennes et surtout un Nantes-Lille ... là je crois en Raymond !

Allez l'OL

Commentaire

Match difficile car aucune marge. On est sur un fil, et on ne sait pas de quel côté on va tomber. Chaque match depuis quelques semaines porte cette interrogation. Evidemment 3 points et reporter cette interrogation au prochain match, je prends.
                C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message
                  J'ai vu du mieux hier soir, comparé à Metz et Bordeaux !

J'espère enfin une victoire un peu plus aisée.
                  Il y aura un certain Sardines-QSG, Lens-Rennes et surtout un Nantes-Lille ... là je crois en Raymond !

Allez l'OL
                  Je crois que tu lui en demandes beaucoup à ce pauvre Raymond.
                  C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Après s'en être remis à Gasset on s'en remet à Domenech de mieux en mieux !!

Nantes est absolument dégueulasse, un grand choix de Kita qui va l'amener en L2 !

J'aimerais bien pouvoir rêver, mais Lille c'est moins flamboyant mais il maîtrise tous leurs matchs et se font rarement peur...

Comptons d'abord sur nous pour battre Strasbourg et si possible avec la manière

Commentaire

OL+
                      @OL__Plus
                      ·
                      45s
                      Test Covid positif pour
                      @MDembele_10
                      à Madrid. Le joueur est placé en isolation. Il n'a toujours pas joué une minute depuis son arrivée en Espagne.
                      Citer le Tweet

OL+ International
                      @OL_Plus_Inter
                      · 2 min
                      #Dembélé da positivo por COVID
                      @MDembele_10 (Club Atlético de Madrid : https://olplus.fr/fwAAl)
                      Dernière modification par tendreg, 04/02/2021, 11h42.

Commentaire

Bon va falloir faire tourner un peu surtout devant car j ai l impression que les 3 sont fatigués. On fera un peu + tourner en coupe de france mercredi

......................................Lopes

Dubois............Marcelo...............Diomandé.. ........De Sciglio

..................................Mendes
                        ....................Paqueta.................Aouar

Cherki........................Memphis............. .......Cornet

je pense que Slimani n est pas pret.

j ai hésité a remettre Kdewere, mais je pense que Ryan mérite une titularisation.

"t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

Envoyé par mcphy Voir le message
                          Bon va falloir faire tourner un peu surtout devant car j ai l impression que les 3 sont fatigués. On fera un peu + tourner en coupe de france mercredi

j ai hésité a remettre Kdewere, mais je pense que Ryan mérite une titularisation.
                          Si on fait tourner c'est mercredi prochain en CDF contre Ajaccio !!!
                          Excepté De Sciglio, j'hésite entre TM et BG, je ne change rien ...

Commentaire

Envoyé par mcphy Voir le message

Salut!

Y'a un match de CdF qui arrive donc on fera tourner à ce moment là je pense.. je suis d'accord avec toi pour le retour du milieu Mendes-Paqueta-Aouar, contre Montpellier et Marseille on en aura besoin, Aouar a l'air de revenir bien.
                            Slimani, Bard, Cherki Belamri and co peuvent attendre le match contre Ajaccio. Y'a eu beaucoup de ratés offensifs à l'image du mauvais choix de Toko ou du contrôle complétement manqué de Memphis sur un service de Tino... le coach met la pression même si pour l'instant les places de devant sont pas les plus rudes à la conccurence. Peut être faire monter Cornet comme tu le dis pour faire bouger les lignes. En tout cas il nous faut retrouver de la concentration et de l'attention sur l'animation offensive. IL va bien appuyer dessus pour le match contre Strasbourg... sur les 3 derniers matchs on en est a 8 buts marqués et 1 but encaissé, à relativiser avec l'adversité mais franchement Bordeaux et Dijon ont été assez valeureux.

Commentaire

je comprends bien l idée de ne faire tourner "que" en coupe de France.

Mais pour moi, remettre le trio offensif est un risuqe tellement Tino-Toko et Memphis sont moyen moyen poru ne pas dire moyen ---

Tino a été peut etre un peu mieux face a Dijon.. mais je pense qu il faut faire tourner devant pour amener un peu de fraicheur, et un peu de nouveauté.

Mais oui on fera un peu + tourner et reposer certain en coupe de france, comme Dubois, Lopes car l allemand va jouer la CDF, Memphis et peut etre meme Marcelo
                              "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

Strasbourg :

Lopes
                                Dubois - Marcelo - Diomande - Cornet
                                Mendes
                                Paqueta - Aouar
                                Kadewere - Slimani - Memphis

Ajaccio :

Pollersbeck
                                De Sciglio - Benlamri - Diomande - Bard
                                Caqueret - Guimaraes
                                Kadewere - Cherki - Cornet
                                Slimani

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message

Si on fait tourner c'est mercredi prochain en CDF contre Ajaccio !!!
                                  Excepté De Sciglio, j'hésite entre TM et BG, je ne change rien ...
                                  Moi aussi j'ai adoré Diomandé...
                                  Lopes
                                  Dubois-Marcelo-Diomandé-De Sciglio
                                  TM
                                  Aouar-Paqueta
                                  Kadewere-Memphis-Cornet (ou Cherki)

KTE a été en dessous de tout (alors qu'il pouvait donner le 2-0 à Dijon avec un plat du pied au lieu de tenter une madjere ou une talonnade) un petit tour sur le banc ne lui fera pas de mal.

De Sciglio a plutôt fait une bonne entrée sur l'aile gauche, j'ai pas vu d'erreur. Le milieu je ne change rien à part BG (qui n'a pas su trouver des solutions pour faire avancer le jeu vers l'avant).
                                  J'ai mis Cornet ou Cherki car Cornet a été en dessous de tout hier soir et si RG juge que les entraînements de Cherki sont bons pourquoi pas? En + ça peut favoriser Cherki qui aime bien les grands espaces car Strasbourg à l'extérieur n'est que la 12ème meilleure défense (19 bus encaissés) et (4V 6D) pour un seul nul à l'extérieur donc c'est une équipe qui ouvre beaucoup le jeu (18 bus marqués à l'extérieur).

Donc soit ça passe soit ça casse contre eux mais j'ai confiance en l'OL pour empocher les trois points.

Le terrain sera moins pourri à Lyon, les appuis seront meilleurs donc je vois bien Memphis marquer.

Commentaire

Par contre faut vite qu'on retrouve de bons circuits de passes et donc à fortiori un meilleur fond de jeu sinon contre Montpellier et Brest ça ne risque de ne plus passer...

Commentaire

Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
                                      Moi aussi j'ai adoré Diomandé...
                                      Lopes
                                      Dubois-Marcelo-Diomandé-De Sciglio
                                      TM
                                      Aouar-Paqueta
                                      Kadewere-Memphis-Cornet (ou Cherki)

KTE a été en dessous de tout (alors qu'il pouvait donner le 2-0 à Dijon avec un plat du pied au lieu de tenter une madjere ou une talonnade) un petit tour sur le banc ne lui fera pas de mal.

De Sciglio a plutôt fait une bonne entrée sur l'aile gauche, j'ai pas vu d'erreur. Le milieu je ne change rien à part BG (qui n'a pas su trouver des solutions pour faire avancer le jeu vers l'avant).
                                      J'ai mis Cornet ou Cherki car Cornet a été en dessous de tout hier soir et si RG juge que les entraînements de Cherki sont bons pourquoi pas? En + ça peut favoriser Cherki qui aime bien les grands espaces car Strasbourg à l'extérieur n'est que la 12ème meilleure défense (19 bus encaissés) et (4V 6D) pour un seul nul à l'extérieur donc c'est une équipe qui ouvre beaucoup le jeu (18 bus marqués à l'extérieur).

Donc soit ça passe soit ça casse contre eux mais j'ai confiance en l'OL pour empocher les trois points.

Le terrain sera moins pourri à Lyon, les appuis seront meilleurs donc je vois bien Memphis marquer.
                                      Faut pas exagérer non plus... c'est vrai que KTE est moins impactant en ce début d'année, comme beaucoup... mais de là à dire qu'il est en dessous de tout, y'a un fossé quand même! Si je comprends l'idée, la sanction pour louper une madjer est de quitter le groupe! Je t'assure que c'est pas comme ca que tu vas inciter tes attaquants à prendre des risques dans la surface, ils vont tous être petrifié à l'idée de se tromper de geste.

La trêve hivernale a sans doute bien coupé les jambes pour un groupe qui est sur le pont depuis le mois d'aout et le final 8 de LdC, ne l'oublions pas. Là ca ronronne, c'est clair mais je suis suis persuadé que le retour de notre trio du milieu (Mendes-Paqueta-Aouar) va remettre tout en ordre.

Commentaire

Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Faut pas exagérer non plus... c'est vrai que KTE est moins impactant en ce début d'année, comme beaucoup... mais de là à dire qu'il est en dessous de tout, y'a un fossé quand même! Si je comprends l'idée, la sanction pour louper une madjer est de quitter le groupe! Je t'assure que c'est pas comme ca que tu vas inciter tes attaquants à prendre des risques dans la surface, ils vont tous être petrifié à l'idée de se tromper de geste.

La trêve hivernale a sans doute bien coupé les jambes pour un groupe qui est sur le pont depuis le mois d'aout et le final 8 de LdC, ne l'oublions pas. Là ca ronronne, c'est clair mais je suis suis persuadé que le retour de notre trio du milieu (Mendes-Paqueta-Aouar) va remettre tout en ordre.
                                        il est qq meme évident que KTE est pas très bon depuis qq matchs. mais que dire de MEMPHIS il passe au travers des gouttes. mais depuis la reprise cest vraiment tres mauvais. hier encore cetait 1 geste sur 10 de réussis ( et je suis large ). il a raté tout ce qu il a voulu un vrai panel a lui tout seul. mauvais choix , mauvaises passes , mauvais contrôle individualisme
                                        alors je veux bien la hype sur ce joueur quant une fois de temps en temps il débloque un match ou fait un geste ou exploit extraordinaire. mais si on regarde le nombre de fois ou il es transparent ... ce st assez régulier
                                        mais on sait qu il ne sera pas sur le banc ( certainement un gentlemen agreement avec le staff ).
                                        TINO. est aussi en dessous. mais alterne le tres bon et le moyen ( voir tres moyen ).
                                        pour autant de ce que je vois de SLIMANI. c est tres loin d etre au niveau , non plus. je le vois meme en dessous des 3 autres (pour le moment (?))
                                        donc oui contre Ajaccio faire tourner pourra etre une solution pour voir ce qu il en est. mais pour le moment je ne sais pas trop quelle est la solution

hier. si cela veut tourner. il y a 4 .0 a la 25 em minute la ou il n y avait que 1.0. revoyez le match. vous verrez les cordages. mais aussi la tres belle prestation de notre ancien gardien il a sauvé un max de balles
                                        sinon on aurait pas cette discussion
                                        néanmoins les 3 DE DEVANT , MEMPHIS. en tete sont en dessous de leur niveau , vu , lors de la premiere partie de saison
                                        inscrit depuis 2000

Commentaire

Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Y'a pas que ça : je le mettrais sur le banc pour qu'il retrouve de la fraîcheur physique aussi et puis il peut rentrer en cours de match si Cherki ne donne pas satisfaction.

Mais je pense que contre une équipe comme Strasbourg qui ouvre beaucoup le jeu (ils ont d'ailleurs failli y passer contre les jeunes puceaux de Sainté), ça peut mettre en avant les qualités de Cherki dans les espaces.

KTE n'est pas bon depuis la reprise et Kadewere et Memphis non plus mais eux ont un niveau moyen supérieur à KTE je pense donc c'est aussi pour ça que je le mettrai sur le banc.
                                          Par exemple hier soir, Kadewere a réussi un peu de courses sur son côté et Memphis aurait pu marquer un but (bon déplacement dans la surface) s'il n'avait pas raté son contrôle.

Sinon ouais d'accord avec toi sur le trio du milieu.

Commentaire

Voilà LE match de la saison que je n'aime pas.

Pour info, le gardien Japonais de Strasbourg n'est vraiment pas terrible. Idem pour la défense, surtout le capitaine. En revanche le milieu et surtout l'attaque sont assez efficaces.

Allez l'OL et vive l'Alsace !!

Commentaire

Envoyé par tsar1 Voir le message

Pour info, le gardien Japonais de Strasbourg n'est vraiment pas terrible. Idem pour la défense, surtout le capitaine. En revanche le milieu et surtout l'attaque sont assez efficaces.

Pour toi .... ;-)

Commentaire

Gotfertomi !!

On va cuire les Alsacos comme un bon baeckoffe !
                                                Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

C'est dommage, j'aime bien Matz Sels! Il est très sympa en plus pour ce que j'en ai vu...il a repris l'entraînement mi janvier, je pensais qu'il serait aligné...
                                                  ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

Chargement...
                                                  X