Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

[CdF] 32e de finale : OL 5-1 AC Ajaccio

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Khryis Voir le message
    Ajaccio est l'équipe qui fait le plus concédé de carton rouge 6 déjà cette année donc attention, il arrive souvent à faire péter un câble les adversaires.
    Raison de plus pour faire jouer des vieux grognards plutôt que des gamins qui se laisseront emporter par la fougue de la jeunesse.

Des vieux et des Zens pour ce genre de match.

Commentaire

Envoyé par tsar1 Voir le message

Raison de plus pour faire jouer des vieux grognards plutôt que des gamins qui se laisseront emporter par la fougue de la jeunesse.

Des vieux et des Zens pour ce genre de match.
      des Cahuzac en gros...
      "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

Commentaire

Si c'est bien la compo et que Depay sort, qui sera capitaine ?

Commentaire

Envoyé par -MaxX- Voir le message

Alors, quelqu'un a testé ?
            Oui Je viens de m'abonner et j'ai résilié directement après et ça marche. Pour 1 euro tu as la coupe de France avec l'Open d'Australie aussi en prime

Commentaire

Y sont bizarre les CM de l'OL : quand dans le groupe ils mettent Cornet dans la liste des attaquants, il est titulaire comme latéral, et quand ils le mettent dans la liste des défenseurs, on l'annonce titulaire devant...

Commentaire

Moi j'aime bien cette compo pour la CdF contre une L2...
                Victoire!!!

Commentaire

Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
                  Si c'est bien la compo et que Depay sort, qui sera capitaine ?
                  Cornet je pense.

Commentaire

Envoyé par Pernambucano_ Voir le message

Cornet je pense.
                    Oui Cornet effectivement... ce serait une belle récompense pour ce coéquipier model et ce serait logique si au moment de las sortie de Memphis c'est toujours la même équipe!

Part contre, je pense plus que les remplacements de De Sciglio par Dubois ou Benlamri par Marcelo seraient effectués au même moment et donc Dubois prendrait le brassard. Au passage, De Sciglio a-t-il déjà fait un match entier?

Commentaire

OL+
                      @OL__Plus
                      ·
                      7h
                      Dans l'Équipe, un article sur "le talisman"
                      @Sinaly_2
                      :"Son cas était l'un des enjeux de discussion en interne, cet été : alors que Rudi Garcia espérait le recrutement d'un défenseur central, Juninho, lui, freinait des quatre fers, convaincu de l'énorme potentiel de Diomandé"

Commentaire

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

mouais....
                        comme va surement le dire petit_sauvage , ne cramons pas les étapes,
                        les gones qui ont intégré l'équipe pro de manière progressive se sont imposés
                        Ohlala.... je vais devenir une référence! quelle gloire absolue...

Commentaire

Contre Ajaccio en ligue-1, Juninho était dans sa période cheveux très longs avec le bandeau sur le front, il s'est toujours chercher cappillairement....bon pas autant que Grizou le maître en la matière.

Ce soir mettre du rythme et vite marquer..., à 0-0 on aura le danger de motiver l'adversaire à y croire.
                          Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

assez interrogatif quant meme.
                            car hormis DEPAY , MAX ,CORNET et B.G. et encore MAX. et B.G. ne sont plus titulaire cela fait beaucoups de changements.
                            le reste n quasiment jamais joué ensemble voir n a quasiment jamais joué du tout
                            la défense peu faire peur quant on sait le niveau de DE SC

alors la question est ... est ce que l equipe B de l OL peu etre inquiété par une equipe 1 de L2 ?

Commentaire

Foot
                              Coupe,
                              OL
                              issu du journalSinaly Diomandé, le précieux talisman de l'OL

Toujours invaincu en 19 matches avec l'OL, le jeune défenseur ivoirien, titulaire ce soir, s'impose comme une alternative plus que crédible.

Sinaly Diomandé, défenseur de l'OL. (P. Lahalle/L'Équipe)
                              Hugo Guillemet09 février 2021 à 00h20
                              partager

Sa manière de froncer les sourcils, qu'il accompagne d'un geste de la main pour faire comprendre que la situation est sous contrôle, lorsqu'il récupère autoritairement un ballon, dit déjà beaucoup du caractère affirmé de Sinaly Diomandé.

« Il démontre déjà des caractéristiques de leader »

Un joueur lyonnais

En l'absence de Jason Denayer, blessé à la cuisse droite face à Bordeaux (2-1, le 29 janvier), le jeune Ivoirien de 19 ans en profite pour prendre du galon en défense centrale, comme samedi contre Strasbourg (3-0). « Il est poli, respectueux et très apprécié dans le groupe, souffle un joueur lyonnais. Mais il a aussi beaucoup de personnalité et il démontre déjà des caractéristiques de leader. »

lire aussiToute l'actu de la Coupe de France
                              Comme la plupart de ses coéquipiers, le staff loue sa capacité à jouer vite, en une touche, et à trouver des passes qui cassent les lignes, ainsi qu'il l'a fait face aux Girondins, par exemple, sur l'action menant au but victorieux de Léo Dubois.

Le solide stoppeur (1,84 m) a toujours quelques manques, bien sûr, et il a encore égaré une passe facile pour son compère de charnière, Marcelo, samedi, qui aurait pu profiter aux Alsaciens. Il ne maîtrise pas encore non plus parfaitement sa détente incroyable, donnant parfois l'impression de sauter plus haut que le ballon.
                              Une valeur déjà multipliée par trente, au moins

Cela le handicape sur les coups de pied arrêtés offensifs : souvent trouvé dans la surface adverse, l'Ivoirien a du mal à se synchroniser et ses frappes de la tête manquent pour l'instant le cadre. Mais c'est à peu près tout ce qu'on peut lui reprocher et c'est assez peu, compte tenu de son âge et de son inexpérience en Europe.

lire aussiLe calendrier et les résultats de la Coupe de France 2020-2021
                              Acheté 550 000 euros hors bonus au Guidars FC (Mali) à la fin de l'été 2019, Diomandé s'est tellement bien intégré qu'il a déjà vu sa valeur sur le marché être multipliée par trente, au moins (16,5 M€), et cette inflation n'est pas encore terminée. Suivi par plusieurs grands clubs européens, il a été verrouillé par l'OL il y a dix jours, avec une prolongation de contrat de deux ans, jusqu'en 2025. Son cas était l'un des enjeux des discussions en interne, cet été : alors que Rudi Garcia espérait le recrutement d'un défenseur central, le directeur sportif Juninho, lui, freinait des quatre fers, convaincu de l'énorme potentiel de Diomandé.

« Je n'aimerais pas jouer attaquant quand il est en défense »

Rudi Garcia, entraîneur de Lyon

« Malgré son jeune âge, Sinaly est déjà un élément important de l'effectif, a expliqué le Brésilien au moment de la prolongation du joueur. Pour moi, il a une belle marge de progression, mais il travaille énormément et réalise déjà de bonnes performances. Il est équilibré, rapide, agressif et techniquement plutôt à l'aise. Il est très complet et a de belles années devant lui. »

lire aussiDepay dépasse Benzema au nombre de buts marqués pour l'OL
                              Et un record à aller chercher, déjà : invaincu depuis 19 rencontres avec l'OL, Diomandé réalise une performance jamais vue depuis dix-sept ans en L1 : en 2003-2004, Juan Pablo Sorin avait disputé 21 matches sans défaite avec le Paris-SG. « Comme on n'a presque pas perdu depuis le début de la saison, c'est un peu logique, a rigolé Rudi Garcia. Sinaly est à l'écoute, il a un formidable potentiel, il est athlétique et bon dans la relance. Il a besoin de travailler encore tactiquement, notamment sur le placement car il joue encore plus à l'instinct qu'en réflexion. Mais je n'aimerais pas jouer attaquant quand il est en défense. C'est le défenseur de l'avenir pour l'OL. » Et un peu du présent, déjà.

Commentaire

Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message
                                car hormis DEPAY , MAX ,CORNET et B.G. et encore MAX. et B.G. ne sont plus titulaire cela fait beaucoups de changements.
                                le reste n quasiment jamais joué ensemble voir n a quasiment jamais joué du tout

alors la question est ... est ce que l equipe B de l OL peu etre inquiété par une equipe 1 de L2 ?
                                C'est assez discutable ton argumentaire... Max et BG ont commencé la saison dans la peau de titulaires... et ca leur arrive quand même assez souvent de débuter un match (Maxence enchaine Metz, StE, Bordeaux... BG c'est StE, Bordeaux Dijon...) donc les mettre ensemble au milieu, c'est pas non plus comme si tu faisais jouer des mecs qi n'ont pas fait une minute cette saison. Ils ont respectivement 1000 et 1100 minutes de jeu depuis le début de la saison ce qui n'est pas rien. Diomandé enchaine avec la blessure de Denayer... C'est pas un no-name non plus... De Sciglio enchaine également (5 titularisations sur les 7 derniers matchs). Et son niveau défensif n'est pas catastrophique, je n'en dirai pas de même de son apport offensif.
                                Les vrais gagnants de cette CdF c'est Bard, Cherki, Slimani et Benlamri si ils sont alignés. Pour les 2 algériens je m'en fait pas trop car ce sont des joueurs expérimentés, qui savent se préparer et qui seront présents à n'en pas douter. Reste Cherki et Bard, les 2 petits jeunes qui ont beaucoup à prouver.

Commentaire

Envoyé par petit_sauvage Voir le message

C'est assez discutable ton argumentaire... Max et BG ont commencé la saison dans la peau de titulaires... et ca leur arrive quand même assez souvent de débuter un match (Maxence enchaine Metz, StE, Bordeaux... BG c'est StE, Bordeaux Dijon...) donc les mettre ensemble au milieu, c'est pas non plus comme si tu faisais jouer des mecs qi n'ont pas fait une minute cette saison. Ils ont respectivement 1000 et 1100 minutes de jeu depuis le début de la saison ce qui n'est pas rien. Diomandé enchaine avec la blessure de Denayer... C'est pas un no-name non plus... De Sciglio enchaine également (5 titularisations sur les 7 derniers matchs). Et son niveau défensif n'est pas catastrophique, je n'en dirai pas de même de son apport offensif.
                                  Les vrais gagnants de cette CdF c'est Bard, Cherki, Slimani et Benlamri si ils sont alignés. Pour les 2 algériens je m'en fait pas trop car ce sont des joueurs expérimentés, qui savent se préparer et qui seront présents à n'en pas douter. Reste Cherki et Bard, les 2 petits jeunes qui ont beaucoup à prouver.
                                  on peu le voir comme cela. mais que l on le veuille ou non. la défense est a 75% expérimentale avec des types qui non quasi jamais joué ensemble (gardien compris)
                                  au milieu seul MAX. et BG. peuvent parler d expérience. mais on quasi perdu une place de titu
                                  devant seul CORNET et DEPAY sont dans l "équipe type" et encore CORNET ne joue plus a ce poste
                                  donc tu peu le retourner comme tu veut. il n en reste pas moins que l equipe a 80% de nouveautés au départ. et 80% de joueurs n ayant jamais joué ensemble dans cette configuration. cela est plus que risqué......... un peu comme pour un match amical de debut de saison
                                  mais j espere avoir tord

mais non , ce n est pas si discutable que cela
                                  PS/et MAX. et BG on perdu leur place dans l equipe type

Commentaire

T'es tendu ... on ne va pas commencer à avoir peur d'Ajaccio

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message

c'est pas une question de tendu. juste une question de bon sens et surtout de mémoire (sourire)
                                      il me semble que j ai plutot raison dans mon argumentation en disant qu une equipe 2 de ligue 1. peu tres bien etre en difficulté devant une equipe 1 de L 2. qui a des automatismes

on se souvient du match ou RG a voulu faire jouer une majorité de remplaçants pour les contenter et on s est retrouvé le bec dans l'eau. ( et il y avait eu beaucoup moins de turn over cette fois la
                                      la la défense est juste expérimentale. cela risque de faire beaucoup

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message

Il ne s'agit pas d'être tendu mais lucide. Une équipe de L2 qui joue la montée n'est pas une équipe de nationale ou de CFA2. Il s'agit de professionnels. Il n'y a pas de grande différence entre Dijon et le haut de la ligue 2.

Une équipe B de ligue 1, sans rythme ni automatisme, n'offre aucune garantie.

Commentaire

c'est pas une question de tendu. juste une question de bon sens et surtout de mémoire (sourire)
                                          il me semble que j ai plutot raison dans mon argumentation en disant qu une equipe 2 de ligue 1. peu tres bien etre en difficulté devant une equipe 1 de L 2. qui a des automatismes

on se souvient du match ou RG a voulu faire jouer une majorité de remplaçants pour les contenter et on s est retrouvé le bec dans l'eau. ( et il y avait eu beaucoup moins de turn over cette fois la
                                          la la défense est juste expérimentale. cela risque de faire beaucoup
                                          qui plus est une équipe de ligue 2 qui est dans une super forme

image hosting

Commentaire

Envoyé par tsar1 Voir le message

Il ne s'agit pas d'être tendu mais lucide. Une équipe de L2 qui joue la montée n'est pas une équipe de nationale ou de CFA2. Il s'agit de professionnels. Il n'y a pas de grande différence entre Dijon et le haut de la ligue 2.

Une équipe B de ligue 1, sans rythme ni automatisme, n'offre aucune garantie.
                                            tout a fait d accord
                                            il suffit de regarder nos contre performances contre nimes 0.0 a domicile et celle contre Lorient 1.1 chez eux
                                            regarder les compos de départ et s'apercevoir que RG. avait fait tourné ces fois la , et il avait fait tourné , certes , mais moins que pour ce soir ...
                                            donc oui je m interroge et j ai surtout de la mémoire

Commentaire

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

qui plus est une équipe de ligue 2 qui est dans une super forme
                                              reste a savoir si l entraineur de l equipe corse va aussi faire tourner un peu. de ce fait les forces seraient plus équilibrés. mais si c est pas le cas ... comme deja dit plus haut. il suffit de regarder nos compos de départ et les résultats produits contre nimes ( nimes qui est dans le fond du trou depuis 6 mois ) et Lorient
                                              je ne dis pas que l on va perdre ... je n en sait rien. mais je m interroge
                                              pour moi l intelligence c est de ne pas faire 2 fois les memes erreurs et la ... cela fera 3 fois
                                              mais j espere avoir tord car je ne suis pas a l entrainement et ne connais pas les forces réelles en présences

Commentaire

Equipe B ou pas, on doit gagner ce match. N' oublions pas tout de même que équipe B signifie avoir un milieu composé de Caqueret / Guimares avec sans doute un ou deux titulaires habituels ( Aouar et/ou Paqueta).
                                                Que notre défense sera composé à par Bard de titulaires ou de joueurs que vous reclamez depuis longtemps ( belamri). En attaque c'est vrai que ce sera largement plus faible. Mais a mon avis il y aura un des trois titulaire habituel pour encadrer nos remplaçants. L' enjeu pour cette pseudo équipe B est important également en terme d' exposition, de temps de jeu. J' attend une grosse perf.

Ca arrive de perdre contre plus faible. Mais la logique voudrait que ça le fasse. Meme si ca reste un match de coupe. Cote de l' OL 1.24.
                                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

on peu le voir comme cela. mais que l on le veuille ou non. la défense est a 75% expérimentale avec des types qui non quasi jamais joué ensemble (gardien compris)
                                                  au milieu seul MAX. et BG. peuvent parler d expérience. mais on quasi perdu une place de titu
                                                  devant seul CORNET et DEPAY sont dans l "équipe type" et encore CORNET ne joue plus a ce poste
                                                  donc tu peu le retourner comme tu veut. il n en reste pas moins que l equipe a 80% de nouveautés au départ. et 80% de joueurs n ayant jamais joué ensemble dans cette configuration. cela est plus que risqué......... un peu comme pour un match amical de debut de saison
                                                  mais j espere avoir tord

mais non , ce n est pas si discutable que cela
                                                  PS/et MAX. et BG on perdu leur place dans l equipe type
                                                  Ouais moi j'aime pas trop cette idée d'équipe "type"... Pour moi Max et BG, même s'ils ne font pas partie de l'équipe "type" comme tu le dis ne sont pas des seconds couteaux. et pour preuve je te rappelai leur dernières titularisations et leur temps de jeu qui n'est pas famélique. Dans un groupe tu dois tout le temps compenser des méformes, des blessures ou des suspensions (comme BG et Max ont dur faire pour les suspensions de Mendes ou la blessure de Aouar... et il en va de même avec Diomandé)... Max, BG, Diomandé ou De Sciglio, ce n'est pas des "nouveautés"... Ce sont des joueurs qui sont quand même habitués à débuter un match... et à jouer dans cette configuration. 2e point, et il faut le souligner, ce que je fais depuis l'été dernier, c'est l'expérience des recrues... Quand tu mets sur le terrain De Sciglio, Benlamri ou Slimani, c'est pas des gamins de 20 ans qui vont jouer leur 1e match en pro... et qui vont trembler quand Ajaccio va mettre un peu de pression. C'est tous des internationaux confirmés et c'est pas affronter Ajaccio qui va les faire claquer des fesses. Ils savent ce qu'ils ont à faire, ce sont des vrais professionnels. Donc si on veut parler de "nouveautés" on va plutot parler de Bard et de Cherki... Ce qui fait en fait que 20% en réalité.

Pour toutes ces raisons, je suis un peu plus serein que toi. C'est un groupe professionnel, ils s'entrainent tous ensemble et ils se connaissent. Effectivement on aura pas les automatismes que peuvent avoir certains de leur coéquipiers qui sont plus habitués à jouer ensemble mais on a une ossature experimentée et costaude avec des mecs qui sauront recadrer si ca part en c***lle.

Commentaire

Envoyé par gregland Voir le message
                                                    Equipe B ou pas, on doit gagner ce match. N' oublions pas tout de même que équipe B signifie avoir un milieu composé de Caqueret / Guimares avec sans doute un ou deux titulaires habituels ( Aouar et/ou Paqueta).
                                                    Que notre défense sera composé à par Bard de titulaires ou de joueurs que vous reclamez depuis longtemps ( belamri). En attaque c'est vrai que ce sera largement plus faible. Mais a mon avis il y aura un des trois titulaire habituel pour encadrer nos remplaçants. L' enjeu pour cette pseudo équipe B est important également en terme d' exposition, de temps de jeu. J' attend une grosse perf.

Ca arrive de perdre contre plus faible. Mais la logique voudrait que ça le fasse. Meme si ca reste un match de coupe. Cote de l' OL 1.24.
                                                    Ce que je trouve interessant dans la compo de l'Equipe (à vérifier si c'est le cas), c'est d'associer Memphis à Slimani... Si cette complémentarité marche bien ca peut donner des idées à Garcia pour la fin de saison. Genre sur les 20 dernières minutes d'un OL-LOSC ou d'un OM-OL quand on est a égalité, ca put faire la diff. Je serai curieux de voir ca...

PS : En fait ce match m'emballe pas des masses mais bon... J'essaie de trouver des bonnes raisons de le regarder quand même
                                                    PS2 : En fait j'ai même pas besoin de bonne raison car de toutes façons je le regarderai...

Commentaire

Chargement...
                                                    X