Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

[CdF] 32e de finale : OL 5-1 AC Ajaccio

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La CdF est un objectif pour plusieurs raisons. La coupe, pas besoin d'écrire un pavé. Le besoin d'ajouter cette compétition au championnat le plus longtemps possible, pour rendre efficaces 20 joueurs en championnat jusqu'à mai (1 match par semaine pour 11 titulaires et 5 remplaçants, c'est moins top).

Si pour un match de qualification contre Ajaccio, on est pas capables d'aligner ceux qui s'entraînent toutes les semaines avec abnégation, on va où ? Seraient-ils moins bons que les titulaires corses ? Leur manque de matchs répétés ensemble... comment ça se résout face à un L2 à domicile ?

Ce match n'est pas un cadeau pour les 5e roues du carrosse. Ce match est l'occasion (calendrier) de confirmer les etats de formes (si blessures des titulaires habituels) et les implications (match en bois?) de ceux qui veulent faire leurs preuves toutes les semaines.

Arrêtons de nous poignarder le dos avec des saucisses molles. Ce sera un gros match parce qu'on verra le travail des jokers et des jeunes, indispensables sur la saison si l'OL veut atteindre son objectif : LDC avec 4 teams dans un mouchoir de poche en février, titre L1 en bonus éventuel à ne pas négliger.

Allez le banc ! Ce soir ce sont les titulaires qui vous pousseront vers la victoire. L'équipe c'est vous aussi, sinon on aura rien en mai.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Un turn over complet?

De Sciglio :
      - Titulaire contre Lens
      - Titulaire contre Rennes
      - Titulaire contre Metz
      - Titulaire contre StE
      - Titulaire contre Bordeaux
      - 45 minutes contre Dijon

Cette année c'est le latéral qui a le + joué derrière Dubois...

Diomandé :

- Titulaire contre Lens
      - Titulaire contre Bordeaux
      - Titulaire contre Dijon
      - Titulaire conte Strasbourg

Donc qu'on vienne m'expliquer pourquoi s'ils jouent contre Ajaccio, c'est un turn-over! Ce sont des joueurs qui sont en rythme, qui enchainent les titularisations et qui sont prêts à débuter... c'est pas un événement pour eux... c'est pas une "nouveauté"
      La question n'est pas de comparer les temps de jeu mais de trouver des joueurs complémentaires et concernés. Entre De Sciglio, Benlamri, Diomandé et Bard, où est la stabilité, où sont les leaders ?

Si De Sciglio et Diomandé sont à ce point entrer dans l'équipe habituelle, pourquoi leur donner du temps de jeu ? Ils peuvent très bien jouer contre Montpellier.

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message

a tord , certainement.
        equipe remaniée avec des joueurs qui sont loin d avoir confirmé leurs transferts ,les espoirs vu et mis sur eux , sans quasi aucun automatismes et dont les compos passées on montrées que lorsqu il y avait 30% de remplacements. cela coinçait contre une equipe de L2 qui si elle met ses titus peuvent largement embêter une défense néophyte et expérimentale
        mais bon , cette année , reconnait qu il y a plus d exemples allant dans mon sens. que dans le tiens non ( sourire) ?
        Je ne dis aucunement le contraire ...
        J'espère être agréablement surpris sans aucune certitude je te l'accorde ...

Commentaire

• Petit match relax, sans enjeu crucial, comme une petite récréation au milieu d'un championnat dense et à suspense.
          Et pourtant, je pense que ce match en dira long sur les capacités des remplaçants à participer à l'effort collectif jusqu'en fin d'année...
          Nul doute qu'Ajaccio sera motivé, c'est une équipe meilleure que son classement ne l'indique.

Je parie sur 2-0 pour un OL motivé.
          ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

• Envoyé par Amestoy Voir le message

Oui Je viens de m'abonner et j'ai résilié directement après et ça marche. Pour 1 euro tu as la coupe de France avec l'Open d'Australie aussi en prime
            Ah super, je vais m'abonner alors !
            Merci pour ton retour.

Commentaire

Oui Je viens de m'abonner et j'ai résilié directement après et ça marche. Pour 1 euro tu as la coupe de France avec l'Open d'Australie aussi en prime
              Salut,

Tu t'abonnes a leur formule a 0.99€ en 100% digital et tu te désabonnes dans la foulée et tu as quand meme Eurosport pendant 1 mois ???
              Mais c'est cool ca.
              Va y avoir de l'abonnement / desabonnement en masse

Merci a ceux qui ont donné l'astuce
              "Non, personne ne me dit d’aller ou je ne veux pas" J. Coburn

Commentaire

• intéressant ce match qui va donner leur chance à pas mal de gars sans trop de temps de jeu jusqu'ici. Une occasion en or pour eux, et pour l'OL s'ils font un gros match. En plus à plusieurs, ils vont se créer une dynamique. 2 solides avec slimani et belrami et des jeunes. Un beau mélange intéressant avec un gros banc au cas ou. Ca donne du piment au match. Ca me plait ce contexte.
                Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message

tu est toujours dans l excès pour démontrer que tu a raison
                  et ceci a chaque fois
                  diomandé il est titu souvent a cause de blessures de l un des deux centraux..... mais dans la défense initiale hors blessure. il n est pas dans l equipe tu peux bien le retourner comme tu veut
                  DE SCIGLIO. (pour moi ) est meme en dessous de CORNET c est dire
                  le latéral qui a joué plus derrière Dubois. ben normal c est SON REMPLACANT. LOL
                  mais il a moins de titu que CORNET ....donc
                  donc je veut bien que tu me cite tous les joueurs en leur trouvant un bout de matchs ou un 5 titu max en 20 match. mais a un moment. il faut savoir reconnaitre les choses
                  apres si tu pense que c est pas un turn over. tant mieux pour toi mais tu te gourre complet
                  allez fin de conversation. mon expérience , ici , montre que ton truc c est de t'arquebouter sur tes idées aussi bonnes ou mauvaises soit elles.
                  ton truc c est d avoir raison a tout prix. limite c est ton sport favoris.
                  donc tu a raison (lol)
                  Je suis breton.... donc effectivement peut être un peu têtu!

C'est pour ca que pour moi le onze "type" ca n'existe pas ou c'est une notion qui me dérange... Diomandé ca fait 3 matchs qu'il est titulaire. Etre titulaire à cause de blessure n'en fait pas moins de lui un joueur titulaire à l'instant T... s'il joue ce soir ce n'est pas un joueur de rotation qui ne joue jamais qui va rentrer... c'est le titulaire depuis 3 matchs qui reste sur le terrain. Et il est sur le terrain parce qu'il est bon... Sinon Belamri serait passé devant lui. Donc tu ne peux pas dire que mettre Diomandé c'est mettre un joueur de rotation comme on le ferait avec Bard ou Da Silva.
                  Le même discours avec De Sciglio... t'es bien gentil avec Cornet mais Cornet international italien, meilleur latéral de série A et titulaire avec la Juve : je connais pas ce Cornet là! Quand je parle du 2e temps de jeu des latéraux depuis le début d'année derrière Dubois, j'aurais du dire après Dubois car De Sciglio a joué à gauche et à droite. Sur cette année civile, De Sciglio a joué plus que Cornet par exemple (440 minutes contre 350, ca fait un match entier en plus), sur les 7 derniers matchs il est titulaire 5 fois, donc si c'est anecdotique ca y ressemble pas.

Dans ton discours tu parles du turn over en insinuant qu'il y'a un onze "type" qui est l'équipe A et qu'on met l'équipe B... Au vu des derniers matchs on peut pas dire que De Sciglio et Diomandé sont dans une équipe B... ou alors on a joué avec des rotations depuis 6 ou 7 matchs (car Guimaraes et Caqueret ont aussi joué dernièrement). C'est pas un match des "coiffeurs" comme on peut voire en CdM sur des 3e matchs de groupe... Quand tu parles de Bard, Cherki ou Belamri à la rigueur... Mais justement un match comme ca c'est fait pour faire jouer aussi ces joueurs là. Montrer qu'ils comptent dans le groupe.

Ton équipe "type" tu vas pas la retrouver si souvent que ca au final... Il y'aura toujours une méforme, une suspension, une blessure qui fera qu'un joueur de rotation sera titulaire... et s'il montre qu'il est meilleur que celui qu'il remplace, il prendra sa place... ce qui s'est passé en début de saison avec Mendes et Guimaraes... Guimaraes-Caqueret c'etait dans l'équipe "type"? Caqueret/Guimaraes/De Sciglio/Diomandé... au final ces joueurs là ils seraient titulaires dans beaucoup d'équipes de Ligue 1, d'ailleurs ils le sont assez souvent avec l'OL. Peut être pas aussi souvent que d'autres mais c'est pas des joueurs de complément qu'on fait jouer parce que vraiment y'a plus d'autre choix, comme on peut le faire avec des jeunes du centre de formation quand on y est obligé. Là ok, je serais inquiet....

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Salut,

Tu t'abonnes a leur formule a 0.99€ en 100% digital et tu te désabonnes dans la foulée et tu as quand meme Eurosport pendant 1 mois ???
                    Mais c'est cool ca.
                    Va y avoir de l'abonnement / desabonnement en masse

Merci a ceux qui ont donné l'astuce
                    Oui c'est une offre uniquement digital, pour avoir eurosport payer sur tablette, ordi ou téléphone.
                    Surtout il ne faut pas oublier de résilier l'abonnement juste après sinon ils prélevent automatiquement tous les mois.

Commentaire

C'est pour ca que pour moi le onze "type" ca n'existe pas ou c'est une notion qui me dérange... Diomandé ca fait 3 matchs qu'il est titulaire. Etre titulaire à cause de blessure n'en fait pas moins de lui un joueur titulaire à l'instant T... s'il joue ce soir ce n'est pas un joueur de rotation qui ne joue jamais qui va rentrer... c'est le titulaire depuis 3 matchs qui reste sur le terrain. Et il est sur le terrain parce qu'il est bon... Sinon Belamri serait passé devant lui. Donc tu ne peux pas dire que mettre Diomandé c'est mettre un joueur de rotation comme on le ferait avec Bard ou Da Silva.
                      Le même discours avec De Sciglio... t'es bien gentil avec Cornet mais Cornet international italien, meilleur latéral de série A et titulaire avec la Juve : je connais pas ce Cornet là! Quand je parle du 2e temps de jeu des latéraux depuis le début d'année derrière Dubois, j'aurais du dire après Dubois car De Sciglio a joué à gauche et à droite. Sur cette année civile, De Sciglio a joué plus que Cornet par exemple (440 minutes contre 350, ca fait un match entier en plus), sur les 7 derniers matchs il est titulaire 5 fois, donc si c'est anecdotique ca y ressemble pas.

Dans ton discours tu parles du turn over en insinuant qu'il y'a un onze "type" qui est l'équipe A et qu'on met l'équipe B... Au vu des derniers matchs on peut pas dire que De Sciglio et Diomandé sont dans une équipe B... ou alors on a joué avec des rotations depuis 6 ou 7 matchs (car Guimaraes et Caqueret ont aussi joué dernièrement). C'est pas un match des "coiffeurs" comme on peut voire en CdM sur des 3e matchs de groupe... Quand tu parles de Bard, Cherki ou Belamri à la rigueur... Mais justement un match comme ca c'est fait pour faire jouer aussi ces joueurs là. Montrer qu'ils comptent dans le groupe.

Ton équipe "type" tu vas pas la retrouver si souvent que ca au final... Il y'aura toujours une méforme, une suspension, une blessure qui fera qu'un joueur de rotation sera titulaire... et s'il montre qu'il est meilleur que celui qu'il remplace, il prendra sa place... ce qui s'est passé en début de saison avec Mendes et Guimaraes... Guimaraes-Caqueret c'etait dans l'équipe "type"? Caqueret/Guimaraes/De Sciglio/Diomandé... au final ces joueurs là ils seraient titulaires dans beaucoup d'équipes de Ligue 1, d'ailleurs ils le sont assez souvent avec l'OL. Peut être pas aussi souvent que d'autres mais c'est pas des joueurs de complément qu'on fait jouer parce que vraiment y'a plus d'autre choix, comme on peut le faire avec des jeunes du centre de formation quand on y est obligé. Là ok, je serais inquiet....
                      l'equipe qui a ce jour a donné le plus de certitudes et qui d'apres ce que l on voit (hors blessures " c est celle ci
                      LOPEZ .DUBOIS.MARCELLO . JASON .CORNET ...MENDEZ. AOUAR..PAQUETTA. MEMPHIS . TKE . KAD
                      cest a peu près reconnu par tous. , suiveurs , experts , consultants , supporters ect ect
                      alors apres tu peu dire ce que tu veut. mais sur le terrain. on est tres loin de cela ce soir car il ya 8 changements voir 9 si on inclus le poste de CORNET
                      je ne dis pas autre chose et je dis que chaque fois que nous avons changé a plus de 30% l equipe. cela a pas trop fonctionné puisque 2 matchs nul contre des mal classés et 1 grosse frayeur contre bordeaux
                      je ne dit pas que les remplaçants sont nuls. je dit simplement que c est une Etat de fait vérifiable
                      au dela de ca si ce soir ils en mettent 4 et se qualifie je serais le plus heureux. j ai absolument rien contre eux et jamais contre un joueur de l OL
                      je fait juste remarquer mes craintes de cet compo de départ
                      c est tout

Commentaire

Moi même pas un euro c'est gratuit pour moi^^.

En fait j'ai un pote qui s'est abonné pour Eurosport en abonnement normal et Eurosport lui a donné un code pour qu'une autre personne que lui puisse avoir Eurosport gratuit pendant 6 mois à partir du 1er janvier. Du coup CDF + Open d'Australie gratuit pour moi je suis refait^^.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Pas trop d'accord avec ta conclusion. La coupe de France peut ne pas être un objectif. Surtout lors d'une saison où nous jouons le titre. Mais il est impossible qu'un club comme l'OL la rejette dès les 32e de finale. Ce faire battre dès maintenant serait une contre-performance fatale pour la dynamique de l'équipe et le l'image du club. Le choix se fera plus tard.
                          aucun choix a faire, tu plaisantes j'espere.
                          On jour pout tout gagner. La coupe de France ne nous fera pas perdre le titre. Faut arreter avec ce mythe
                          On a l'effectif pour jouer 4 competitions. On en a que. On avance, on joue et on gagne.
                          On a trop de coupe a notre palmares pour se dire que celle-la on peut la perdre

Commentaire

toi tétu ????

naaaaaaaaaa

image hosting

Commentaire

• C'est dur de sortir une compo quand faut tourner (au moins un peu) car par le passé quand on tourne on se fait avoir mais bon Ajaccio est dixième de L2.
                              Lopes
                              De Sciglio-Marcelo-Diomandé-Bard
                              TM
                              Guimaraes-Aouar
                              Cherki-Depay-KTE

Je veux pas non plus que RG fasse trop tourner non plus mais je pense que c'est possible un joueur par ligne (+ encore un de + en défense) et un Guimaraes légèrement plus haut que TM peut être intéressant à la place de Paqueta qui se donne beaucoup ces derniers temps.
                              A noter que j'ai du mal à vraiment me positionner mais c'est bien que ces jeunes (qui sont censés être moins fort que les titu. habituels) soient bien entourés.

Après pour ceux qui veulent Caqueret, je sais pas j'accroche pas il se démène mais je le trouve un peu lent et il n'arrive pas à faire la passe qui casse les lignes, j'espère qu'il bosse à fond pour revenir dans les plans de RG.

Commentaire

• Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
                                C'est dur de sortir une compo quand faut tourner (au moins un peu) car par le passé quand on tourne on se fait avoir mais bon Ajaccio est dixième de L2.
                                Lopes
                                TM
                                Guimaraes-Aouar
                                Cherki-Depay-KTE

Je veux pas non plus que RG fasse trop tourner non plus mais je pense que c'est possible un joueur par ligne (+ encore un de + en défense) et un Guimaraes légèrement plus haut que TM peut être intéressant à la place de Paqueta qui se donne beaucoup ces derniers temps.
                                A noter que j'ai du mal à vraiment me positionner mais c'est bien que ces jeunes (qui sont censés être moins fort que les titu. habituels) soient bien entourés.

Après pour ceux qui veulent Caqueret, je sais pas j'accroche pas il se démène mais je le trouve un peu lent et il n'arrive pas à faire la passe qui casse les lignes, j'espère qu'il bosse à fond pour revenir dans les plans de RG.
                                Pollsbeck va jouer c'est sur. Benlamri va être associé à Diomande pas pour rien qu'ils ont joués ensemble face à Strasbourg.
                                Idem au milieu Caqueret mérite sa titularisation. Devant c'est possible à voir...
                                Claudio reviens !!!!

Commentaire

• Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
                                  C'est dur de sortir une compo quand faut tourner (au moins un peu) car par le passé quand on tourne on se fait avoir mais bon Ajaccio est dixième de L2.
                                  Lopes
                                  TM
                                  Guimaraes-Aouar
                                  Cherki-Depay-KTE

Pollersbeck sera titulaire
                                  Je pense que Benlamri jouera
                                  Mendes est suspendu
                                  Je ne pense pas que Cherki soit titulaire

Commentaire

• J'ai pris l'abo à 99cts mais je n'arrive pas à caster, ca met la video en pause...
                                    Qqun a le même souci??

Edit: bon, ca fonctionne pas depuis PC/Chrome mais c'est ok depuis Tél/appli ...
                                    Dernière modification par Flo_G, 09/02/2021, 18h41.

Commentaire

• Envoyé par Edmond_Wells Voir le message

Pollsbeck va jouer c'est sur. Benlamri va être associé à Diomande pas pour rien qu'ils ont joués ensemble face à Strasbourg.
                                      Idem au milieu Caqueret mérite sa titularisation. Devant c'est possible à voir...
                                      A ouais Pollersbeck alors après la défense centrale faut pas la changer pour moi je préfère changer les ailes.
                                      Après à voir mais du moment qu'il change pas plus de 50% de sa défense ça peut le faire.

Caqueret ne mérite pas forcément pour les raisons que j'ai expliqué au-dessus et je trouverai judicieux de remplacer Paqueta qui enchaîne beaucoup (et qui fait beaucoup d'efforts à la perte de balle de l'équipe) par Guimaraes plus haut déchargé (un peu) des tâches défensives et qui amène à accélérer le jeu par ses passes vers l'avant.

Ouais devant Kadewere marque un peu le pas, on verra ce que nous concocte RG...

Commentaire

Mendes est suspendu
                                        en gros tu dois avoir 3/4

et je penses que c'est le 4 qui ne te permettais pas de faire un sans faute

Commentaire

Mendes est suspendu
                                          Je sors de ma grotte.

Ok j'espère qu'un changement par ligne maximum (à part la défense) car faut rester compétitif.

Commentaire

• bon faut faire la différence de suite, car en + il n y a pas de prolongation, c est direct Péno

attention tout de meme, en ce moment les 2 matchs L1/L2 ce sont les L2 qui ménent

"Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Commentaire

• L'équipe avec les coiffeurs comme attendu.
                                                Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Pas de Pollersbeck. Il a du se blesser dans la journée, le pauvre.

EDIT : Une gastro à priori

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                                                    Pas de Pollersbeck. Il a du se blesser dans la journée, le pauvre.
                                                    Gastro.... faut pas avoir la gastro pour jouer les corses ....
                                                    sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                    X