Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 24e journée - OL 1-2 Montpellier

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par klcc Voir le message

Tout à fait d'accord avec toi. Il faut arrêter de croire que les joueurs de foot réels vont se comporter comme le petit tas de pixel sur l'écran d'une play. On commence le match la poignée dans le coin, on marque pas (par manque de réalisme, réussite on appelle ça comme on veut) et derrière on tire la langue physiquement. La punition arrive et ensuite on cravache pour revenir. Ca a fonctionné en 1ère MT pas en 2è.
    Comme disait je ne sais plus qui, je commencerai à être inquiet qd on se créera aucune occaze...clairement pas le cas en ce moment !
    Désolé mais on a l'impression que tu n'as pas vu le match, et que tu t'es contenté de suivre l'évolution du score. En 1ère mi temps, on fait une bonne entame de match, mais après, très vite, Montpellier, non seulement récupère haut et rapidement le ballon, mais se ballade ensuite au milieu et arrive très facilement à écarter le jeu sur les côtés pour centrer, tout en parvenant à mettre du monde dans la surface. Qu'ils marquent est juste la conséquence logique de tout ça, d'autant qu'ils touchent aussi le poteau. Il aurait fallu une performance défensive collective énorme de notre part pour s'en tirer sans prendre de but.
    La 2nde mi temps est très quelconque, de notre part, comme de la leurs. Ils marquent sur un coup de bol après un CPA. Et nous, on a quelques occasions, mais, malgré quelques décalages intéressants, impulsés par Cherki notamment, on n'a jamais senti qu'on les déstabilisait suffisamment dans la durée pour marquer.

Depuis janvier, on a du mal, c'est un fait. A Garcia et aux joueurs de trouver les moyens de repartir, avec un contenu plus conforme à nos performances de la première partie de saison.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Désolé mais on a l'impression que tu n'as pas vu le match, et que tu t'es contenté de suivre l'évolution du score. En 1ère mi temps, on fait une bonne entame de match, mais après, très vite, Montpellier, non seulement récupère haut et rapidement le ballon, mais se ballade ensuite au milieu et arrive très facilement à écarter le jeu sur les côtés pour centrer, tout en parvenant à mettre du monde dans la surface. Qu'ils marquent est juste la conséquence logique de tout ça, d'autant qu'ils touchent aussi le poteau. Il aurait fallu une performance défensive collective énorme de notre part pour s'en tirer sans prendre de but.
      La 2nde mi temps est très quelconque, de notre part, comme de la leurs. Ils marquent sur un coup de bol après un CPA. Et nous, on a quelques occasions, mais, malgré quelques décalages intéressants, impulsés par Cherki notamment, on n'a jamais senti qu'on les déstabilisait suffisamment dans la durée pour marquer.

Depuis janvier, on a du mal, c'est un fait. A Garcia et aux joueurs de trouver les moyens de repartir, avec un contenu plus conforme à nos performances de la première partie de saison.
      que j'aime ce genre de petites phrases,
      alors qu'il est si simple de te contredire sur le fond

il m'a fallu 30secondes pour avoir les stats :
      https://www.google.com/search?rlz=1C...4hxl;dt;fp;1;;

24 tirs, dont 8 cadrés,
      peut etre que tu n'as pas vu le match en entier mais c'est rigolo c'est que tu oublies la troisieme partie de la premiere mi temps,
      où on reprend la maitrise, et que l'on égalise

image hosting

Commentaire

Quand on veux tuer son chien, on dit qu'il a la rage...Bref on sera jamais d'accord sur le contenu de ce match mais plus grave encore, je trouve que certains ici (tu n'en fais pas nécessairement parti d'ailleurs) pensent que nous devrions rouler sur la L1 (hormis le qsg) à chaque match au vu de notre effectif et calendrier. Désolé de vous décevoir mais, dans la vraie vie, il peut arriver aux joueurs d'être moins bien, à l'adversaire d'être en état de grace etc etc...tu sais tous les petits soucis qui peuvent te pourrir la vie au quotidien ! C'est pas parce que les mecs sont millionaires à 25 ans qu'ils vivent leur vie sans aucuns problèmes pouvant influer sur leurs prestations. Parce que si c'était uniquement une question de fokon yaka, pourquoi on finissait pas champion à la 22è journée à l'époque des Juni-Tiago-Diarra-Gov-Maloud etc etc ?

Commentaire

• On fait 10-15 minutes de folie, puis on se fait "violer" par la bande à Loulou durant 20 bonnes minutes, puis on reprend le dessus !
          Voilà le résumé de ma première mi-temps.
          Bis repetita en 2ème, sauf qu'on ne se fait plus balader par l'adversaire et on encaisse un but sur une boulette dingue de Lopes, fou comme c'est mérité comme défaite ....

On aime le même club, mais on ne voit pas tous le même match ....

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

que j'aime ce genre de petites phrases,
            alors qu'il est si simple de te contredire sur le fond

il m'a fallu 30secondes pour avoir les stats :
            https://www.google.com/search?rlz=1C...4hxl;dt;fp;1;;

24 tirs, dont 8 cadrés,
            peut etre que tu n'as pas vu le match en entier mais c'est rigolo c'est que tu oublies la troisieme partie de la premiere mi temps,
            où on reprend la maitrise, et que l'on égalise
            Je parlais du match, pas des stats.

Ok avec toi sur la fin de la première mi temps cela dit.

Commentaire

Quand on veux tuer son chien, on dit qu'il a la rage...Bref on sera jamais d'accord sur le contenu de ce match mais plus grave encore, je trouve que certains ici (tu n'en fais pas nécessairement parti d'ailleurs) pensent que nous devrions rouler sur la L1 (hormis le qsg) à chaque match au vu de notre effectif et calendrier. Désolé de vous décevoir mais, dans la vraie vie, il peut arriver aux joueurs d'être moins bien, à l'adversaire d'être en état de grace etc etc...tu sais tous les petits soucis qui peuvent te pourrir la vie au quotidien ! C'est pas parce que les mecs sont millionaires à 25 ans qu'ils vivent leur vie sans aucuns problèmes pouvant influer sur leurs prestations. Parce que si c'était uniquement une question de fokon yaka, pourquoi on finissait pas champion à la 22è journée à l'époque des Juni-Tiago-Diarra-Gov-Maloud etc etc ?
              ok, je réagissais sur ce match uniquement (faut dire qu'on est sur le topic du match), pas sur une analyse globale de notre saison et sur les performances que l'on devrait voir à chaque match, et je partage sinon ton point de vue plus généralement. Mais ce n'est pas du tout incompatible, selon moi, avec le fait de trouver plein de choses à améliorer dans le jeu de l'équipe depuis janvier: performances individuelles en baisse chez certains joueurs, intensité physique en baisse, difficulté de Garcia à trouver des solutions alternatives notamment devant etc etc

Commentaire

Je parlais du match, pas des stats.

Ok avec toi sur la fin de la première mi temps cela dit.
                ah ben tu vois !
                quand j'utilise les stats c'est pour les "utiliser" pour appuyer mon propos,
                en gros, je pourrais brasser du vent pendant 20 min, si c'est pas basé sur des faits, ça restera de la bullshit
                là j'utilise les stats, à savoir le nombre de tirs pour dire que l'on n'était pas si nuls que ça

et que sur le début 2021, sur la base des meme faits on n'est pas si mauvais que ça
                moins efficaces, c'est une évidence

(on peut parler de la cohérence de l'utilisation seule de la stats des tirs qui veut tout et rien dire)

image hosting

Commentaire

• Du 16 février 2020 au 16 février 2021 en 1 an :

29 matches de Ligue-1

17 victoires
                  8 nuls
                  4 défaites (Lille, Montpellier, Metz, Montpellier)

Nombre de défaites par + d'1 but d'écart : 0

Moyenne : 2,03pts/match

Il faut raison garder, on est loin d'être à la rue dans un énorme creux.

On a perdu 4 matches en 1 an, sans jamais prendre la marée.

On domine les matches en règle générale, on est en course pour le doublé au sortir de finale, demi-finales de LDC, CDF, CDL contre Bayern et PSG les 2 meilleurs équipes du monde sur ce laps de 1 an.

On est sur le bon chemin, il faut continuer.

Memphis revient des croisés
                  Aouar avec une pubalgie
                  Slimani n'a pas joué pendant un an
                  Cherki a 17ans
                  Thiago et Marcelo étaient pris en grippe par le public à l'époque sans Covid
                  Dubois revenait de blessure
                  Lopes subit une cabale médiatique
                  Kadewere découvre le haut-niveau pour la 1ere fois
                  Guimaraes digère son changement de braquet
                  Paqueta s'adapte
                  Cornet est attaquant à la base

Malgré tout ça on est en course pour le doublé.

On joue bien et on gagne souvent.

On est largement meilleur qu'en 2002 et 2003 nos deux titres de champion.
                  Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

ok, je réagissais sur ce match uniquement (faut dire qu'on est sur le topic du match), pas sur une analyse globale de notre saison et sur les performances que l'on devrait voir à chaque match, et je partage sinon ton point de vue plus généralement. Mais ce n'est pas du tout incompatible, selon moi, avec le fait de trouver plein de choses à améliorer dans le jeu de l'équipe depuis janvier: performances individuelles en baisse chez certains joueurs, intensité physique en baisse, difficulté de Garcia à trouver des solutions alternatives notamment devant etc etc
                    Pour moi, notre milieu a clairement baissé d'un cran. La couverture défensive est moins bonne.
                    Ensuite, les appels de KTE et TKW sont moins tranchants. C'est la fluidité de notre jeu offensif qui a largement baissé. C'est dommage car on avait trouvé de vraies belles séquences à ce niveau et on a un peu de mal à le retrouver.
                    Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                      Du 16 février 2020 au 16 février 2021 en 1 an :

29 matches de Ligue-1

17 victoires
                      8 nuls
                      4 défaites (Lille, Montpellier, Metz, Montpellier)

Nombre de défaites par + d'1 but d'écart : 0

Moyenne : 2,03pts/match

Il faut raison garder, on est loin d'être à la rue dans un énorme creux.

On a perdu 4 matches en 1 an, sans jamais prendre la marée.

On domine les matches en règle générale, on est en course pour le doublé au sortir de finale, demi-finales de LDC, CDF, CDL contre Bayern et PSG les 2 meilleurs équipes du monde sur ce laps de 1 an.

On est sur le bon chemin, il faut continuer.

Memphis revient des croisés
                      Aouar avec une pubalgie
                      Slimani n'a pas joué pendant un an
                      Cherki a 17ans
                      Thiago et Marcelo étaient pris en grippe par le public à l'époque sans Covid
                      Dubois revenait de blessure
                      Lopes subit une cabale médiatique
                      Kadewere découvre le haut-niveau pour la 1ere fois
                      Guimaraes digère son changement de braquet
                      Paqueta s'adapte
                      Cornet est attaquant à la base

Malgré tout ça on est en course pour le doublé.

On joue bien et on gagne souvent.

On est largement meilleur qu'en 2002 et 2003 nos deux titres de champion.
                      Merci pour ce post limpide ! Effectivement c'est loin d'être le marasme. Malgré tout, et après avoir assisté à la masterclass du qsg hier face au barça, si ils décident de jouer comme ça aussi en ligue 1, le doublé, on va pouvoir se le coller ds l'oignon vite fait....

Commentaire

Merci pour ce post limpide ! Effectivement c'est loin d'être le marasme. Malgré tout, et après avoir assisté à la masterclass du qsg hier face au barça, si ils décident de jouer comme ça aussi en ligue 1, le doublé, on va pouvoir se le coller ds l'oignon vite fait....
                        Absolument pas d'accord.
                        T'as vu le niveau du Barca, sérieusement ?

Ils ont été nullissimes. C'est ce que j'espère c'est que Paris se voit trop beau !

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

Pour moi, notre milieu a clairement baissé d'un cran. La couverture défensive est moins bonne.
                          Ensuite, les appels de KTE et TKW sont moins tranchants. C'est la fluidité de notre jeu offensif qui a largement baissé. C'est dommage car on avait trouvé de vraies belles séquences à ce niveau et on a un peu de mal à le retrouver.
                          Au delà du physique, qu'on retrouvera je pense d'ici la fin de la saison, je trouve qu'on manque d'une organisation alternative, qui permettrait de pallier, devant, aux limites de l'effectif.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Absolument pas d'accord.
                            T'as vu le niveau du Barca, sérieusement ?

Ils ont été nullissimes. C'est ce que j'espère c'est que Paris se voit trop beau !
                            Oui c'est un petit Barca mais sans Neymar ils ont joué en équipe et dans ces dispositions là bah c'est une équipe injouable à mon humble avis. Maintenant je suis bien conscient qu'ils auront du mal à maintenir cette exigence en ligue1, on a une petite chance cette année mais elle me parait vraiment pas épaisse.

Commentaire

Oui c'est un petit Barca mais sans Neymar ils ont joué en équipe et dans ces dispositions là bah c'est une équipe injouable à mon humble avis. Maintenant je suis bien conscient qu'ils auront du mal à maintenir cette exigence en ligue1, on a une petite chance cette année mais elle me parait vraiment pas épaisse.
                              D'autant que ce ne sera vraisemblablement pas un duel avec Paris, mais un trio avec Lille. On pourrait très bien finir devant Paris, mais derrière Lille, même si, comme tu le dis, Paris est grand favori pour finir premier.

Commentaire

Chargement...
                              X