Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

[L1] 25e journée - OL 1-2 Montpellier

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il y a des joueurs qui méritent de sortir du 11, un mec comme Kadewere que j'ai défendu depuis sa signature, il n'y est plus, sa finition est devenu lamentable, il doit planter après 15sec en première mi-temps avec l'action olive et Tom, même Toko c'est compliqué, à partir du moment où le système n'est plus efficace, automatiquement on remarque les défauts de nos ailiers, aujourd'hui un mec comme Slimani il a beau être lent, mais c'est bien plus intéressant dans sa production, je pense qu'il a gagnez pas mal de pts cette semaine et qu'il mériterait d'être titulaire vendredi au détriment de Tino, Cherki c'est aussi brouillant mais l'entente avec Dubois, c'est pourtant simple mais pourquoi on ne vois presque jamais cela avec nos ailiers, par deux fois il décale dans la course pour Dubois et ça crée une opportunité

Envoyé par Jom69
    cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Dans cette équipe, la concurrence ne concerne que certains joueurs, toujours les mêmes: Caqueret, Guimaraes, Bard, Benlamri. D'autres peuvent enchainer des matches catastrophiques et restent titulaires, exemples type :Aouar, Cornet depuis toujours et maintenant Toko et Kadewere.
      Slimani mériterait de débuter mais il faudrait repositionner sa majesté Memphis, pas sûr qu'il soit d'accord!
      Aouar n'a pas sa place au milieu, inexistant dans le replacement, quand il joue on est bouffé au milieu, Guimaraes et Caqueret bien meilleurs dans ce domaine. Il faudrait peut-être le faire jouer plus haut ou sur le banc

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

C'est surtout qu'il faut arrêter de se mentir, sur les 4 équipes ont est celle qui a le moins de profondeur de banc (Monaco a je ne sais combien de joueur pro, Paris a un effectif très large, Lille aussi) et ça compte à la fin, quand Monaco ou Lille sur ses dernières journées qui jouent très mal (et oui il n'y a pas que l'OL qui aligne les "mauvaises" prestations) arrivent à s'en sortir grâce à leur banc nous on a pas cette qualité et capacité, donc forcément on doit compter sur notre 14 qui dès qu'il est rouillé forcément te fait perdre des points, c'est comme ça et c'est un constat très lucide sauf pour ceux qui ne le comprennent pas.

Weah pour Lille ou Yazici qui sort du banc, ou Volland, Martins pour Monaco c'est autre chose que Cherki, Dembele (Slimani encore actuellement) qui trust à 1 but en L1
        Weah et Martins sont très très inefficace, n'importe quelle personne qui suit la L1 le sait sauf si tu parle de weah du psg et du milan. Yacizi et volland sont les stars de leurs équipe mdr ç comme si je disais Memphis assure le nombre. Lille n'est pas mieux fourni que nous juste leur coach fait bcp de rotation et donne la chance à tout le monde même sanches si son rendement baisse direct sur le banc il n'attend pas une contre performance. Les 2 flèches ont baissé de régime ç tout et slimani est lent mais bon faut lui donner plus de temps de jeu et surtout intégrer caqueret ç le joueur qui fait le plus de pressing et court le plus dans notre équipe, je comprend pas comment on peut se passer de max pour mettre aouar même si ce dernier est plus offensif, pour moi paqueta remplira ce rôle mieu que houssem. Notre effectif est excellent même le 11 de Monaco ne vaut pas nos remplaçants rien qu'à voir leur défense et les attaquants remplaçant, l'arrière gauche du psg c'est bekker ce n'est pas mieux que bard etc....., le losc ce n'est pas des foudre de guerre ya même un DC djalo qui depane arrière droit à part yilmaz l'autre attaquant David galère donc avant de dire des choses pareils il faut suivre les matchs de ces équipes.
        ​​​
        Dernière modification par Alex 696969, 14/02/2021, 21h12.

Commentaire

• OL

avant-première abonnés

Anthony Lopes est plongé en plein doute après la défaite de l'OL face à Montpellier en Ligue 1

Anthony Lopes, le gardien de l'OL, coupable sur le dernier but de Montpellier, a laissé filer des points importants dans la course au titre de la Ligue 1.

Anthony Lopes a détourné un ballon qu'il n'avait pas besoin de toucher avant le deuxième but de Montpellier signé Wahi. (L'Équipe)

Hervé Penot mis à jour le 14 février 2021

Le pilier de l'OL s'est fissuré. L'erreur d'appréciation d'Anthony Lopes, 30 ans, sur le deuxième but montpelliérain a entraîné la chute de son équipe (1-2) et convoqué d'autres bourdes récentes (Brest et Metz), quatre points perdus au minimum dans cette séquence... Cette série, rare dans ses standards, interpelle au moment où se joue une lutte en haute altitude en Championnat. Ses statistiques de l'année restent toutefois dans ses standards historiques même s'il n'est que le sixième gardien au pourcentage des arrêts (72, 1 %), derrière Navas (84%), le leader, et Maignan (77, 6%), le deuxième, les remparts du PSG et de Lille, les deux premiers au classement, comme par hasard...

Sa sortie devant Romain Thomas contre Angers* (1-0, 22 novembre) avait déjà entraîné une polémique. Lopes avait très mal vécu cet épisode, se sentant mis en accusation sur son style. Cela avait semblé ensuite le freiner sur certaines sorties où il avait rangé son côté explosif au vestiaire. Le Portugais reste cependant, à nos notes, une valeur sûre de la L1 avec un moyenne de 5,65/10.

lire
          « Pour moi, il en fait toujours un peu trop [...] c'est récurrent chez lui de surjouer. Il gagnerait à être plus sobre en vieillissant. Il n'a rien à prouver à personne. »

Lionel Charbonnier, ancien international

En interne, personne ne lui en veut tant il a souvent endossé l'habit du sauveur mais Lopes reste trop important pour passer à travers trop souvent. « Je pense que cette histoire d'Angers l'a touché psychologiquement, explique Lionel Charbonnier, l'ancien international. Il est moins fort sur ce plan, je l'ai vu hésiter ensuite sur certaines actions, sortir à contre-temps. Cette histoire est venue se mettre dans sa tête. C'est un bon gars et ces critiques l'ont blessé. C'est un très bon gardien, l'un des 3-4 meilleurs en France et tous les très bons gardiens font des « couilles » mais si ça te coûte des points, ce n'est pas bien.

(P. Lahalle/L'Équipe)

Si tu les fais à 3-0, c'est pas vraiment grave. Quand tu joues le titre, tu ne dois pas coûter de points à ton équipe, tu dois en prendre entre 7 et 12 par saison. C'est ça le standard international. Pour moi, il en fait toujours un peu trop. C'est sa manière de se mettre en confiance, de faire ces arrêts pour la photo comme on dit vulgairement alors qu'il lui suffirait de faire deux ou trois pas de côté pour être mieux placé. C'est récurrent chez lui de surjouer. Il gagnerait à être plus sobre en vieillissant. Il n'a rien à prouver à personne.Je pensais qu'il se calmerait en prenant de l'âge. De temps en temps, c'est bien d'envoyer les jambes dans un réflexe car il est tellement tonique mais sur des frappes plus lointaines, pas vraiment...»

Comme face à Montpellier peut-être. Doit-il aussi assimiler les méthodes nouvelles de Christophe Revel, le successeur de Greg Coupet comme entraîneur des gardiens ? «Greg était un ancien grand gardien et savait comment on ressentait les choses, souligne Charbonnier. Son nouvel entraîneur qui est peut-être excellent n'a pas ce vécu du très haut niveau.

Donc si Lopes travaille quelque chose et que ça ne marche pas, il faut vraiment trouver les bons mots car ses conseils perdent alors de leur crédibilité. Le gardien se dit : « on me demande de faire ça mais le résultat n'est pas au rendez-vous...» ça peut faire douter.» À Brest, vendredi soir, lors de la prochaine journée, Lopes aura l'occasion de se racheter. Et de rappeler son poids dans le club depuis ses débuts en pro en 2012...

*Il était rentré dans Romain Thomas avec son genou dans le dos. Cette action avait créée une polémique sur ses sorties jugées trop violentes par certains.

publié le 14 février 2021 à 21h01mis à jour le 14 février 2021 à 21h02

l'Equipe

Commentaire

Toujours pratique de prendre les classements qui arrange chacun, surtout que 6 matchs ça ne veut rien dire sachant que les deux premiers étaient sur une série exceptionnel.
            prend le même classement en J10 et celui de la j11 à la j20 on verra pas la même chose, bref c'est classement ça reste du bidon sauf pour ceux que sa complais dans leur analyse minimaliste
            en complément dire qu'un classement ne veut rien dire, là tu écornes ta crédibilité.

Effectivement pourquoi faire un classement, on a qu'à faire comme au patinage artistique.

un classement entre la journée 10 à 20 te donne l'état de forme de chaque équipe à ce moment là de la saison comme celui sur les 6 derniers matchs te donne une vision sur l'état de forme sur les équipes actuellement surtout lorsque l'on affronte des équipes de valeurs identiques.

mon analyse est surement moins minimaliste que la tienne qui ne tient sur rien du tout sauf à se cacher derrière un banc, ce banc je veux bien qu'il soit important lorsque l'on rencontrera ces équipes directement mais franchement contre Metz ou Montpellier notre banc est largement suffisant.

Commentaire

• Envoyé par Alex 696969 Voir le message

Weah et Martins sont très très inefficace, n'importe quelle personne qui suit la L1 le sait sauf si tu parle de weah du psg et du milan. Yacizi et volland sont les stars de leurs équipe. Lille n'est pas mieux fourni que nous juste leur coach fait bcp de rotation et donne la cga'ce à tout le monde même sanches si son rendement baisse direct sur le banc il n'attend pas une contre performance. Les 2 flèches ont baissé de régime ç tout et slimani est lent mais bon faut lui donner plus de temps de jeu et surtout intégrer caqueret ç le joueur qui fait le plus de pressing et court le plus dans notre équipe, je comprend pas comment on peut se passer de max pour mettre aouar même si ce dernier est plus offensif, pour moi paqueta remplira ce rôle mieu que houssem.
              Inefficace ? Si on avais un joueur autre que notre trio qui avais 3 buts pour Weah, ou 2 buts et 3 passes décisives en ayant eu que des entrées de jeu on serait pas là à ce poser la question.
              Lille est bien mieux fourni que nous en quantité, leur groupe est homogène, c'est aussi pour ça que Galtier peut se permettre de sanctionné ses joueurs qui baisse de régime, nous on a personne sauf au Milieu et dans l'axe, sinon sur les côtés c'est la cata derrière les titulaires, très peu peuvent bouger les titulaires et c'est ce qui fait et fera jusqu'à la fin la différence entre nous et les autres.

Caqueret est inutile et inoffensif offensivement, courir c'est bien quand on joue la Juve, MC ou Paris, mais ça sert à rien contre Brest, Dijon, Metz qui te laisse le ballon et dont tu doit casser les lignes.
              Caqueret c'est juste un Jordan Ferri en meilleur mais ça reste le même type de joueur, bagarreur, combatif, gros coffre mais faible offensivement.
              Aouar on va pas faire son procès à chaque match raté, il est inconstant comme Memphis sauf qu'avec ses mecs là tu sais jamais avant d'être dans le match qui tu as, le bon ou le mauvais?

Commentaire

Inefficace ? Si on avais un joueur autre que notre trio qui avais 3 buts pour Weah, ou 2 buts et 3 passes décisives en ayant eu que des entrées de jeu on serait pas là à ce poser la question.
                Lille est bien mieux fourni que nous en quantité, leur groupe est homogène, c'est aussi pour ça que Galtier peut se permettre de sanctionné ses joueurs qui baisse de régime, nous on a personne sauf au Milieu et dans l'axe, sinon sur les côtés c'est la cata derrière les titulaires, très peu peuvent bouger les titulaires et c'est ce qui fait et fera jusqu'à la fin la différence entre nous et les autres.

Caqueret est inutile et inoffensif offensivement, courir c'est bien quand on joue la Juve, MC ou Paris, mais ça sert à rien contre Brest, Dijon, Metz qui te laisse le ballon et dont tu doit casser les lignes.
                Caqueret c'est juste un Jordan Ferri en meilleur mais ça reste le même type de joueur, bagarreur, combatif, gros coffre mais faible offensivement.
                Aouar on va pas faire son procès à chaque match raté, il est inconstant comme Memphis sauf qu'avec ses mecs là tu sais jamais avant d'être dans le match qui tu as, le bon ou le mauvais?
                David le remplaçant de yilmaz acheter super cher commence à peine à marquer ç t un flop à part lui weah c moyen ikone très inconstant, notre effectif est équivalent même plus fort que Lille, je ne parle pas de Monaco c'est une évidence même dubois est cafu par rapport à sedibe. Nous si on joue 442 on peut mettre toko Memphis et kada sort du banc etc... Même le psg est très prenable sans neymar ce n'est pas plus fort que nous, je ne pense pas que sarabia est plus fort que cornet en ailier mdr c dire. Moi je connais leur effectifs et le rendement de leur joueurs car je regarde leur matchs je suis certains que tu ne regarde que les résumés. La plupart des joueurs de Lille et Monaco sont bon voir moyen et parfois faible donc faut arrêter de dire des choses pareil, on est exigeant car on a le meuilleur effectif si on compte pas neymar, mbappé n'est pas à des années lumières de Memphis. Juni a fait un super taf et Garcia ne sait pas gérer une équipe sur le long terme, il crame les titulaire et démoralise les remplaçant.
                Dernière modification par Alex 696969, 14/02/2021, 21h48.

Commentaire

• Après une contre performance de l'OL, regardez un match de Bordeaux ça va rassurera aussi tôt

Commentaire

• Envoyé par Amestoy Voir le message
                    Après une contre performance de l'OL, regardez un match de Bordeaux ça va rassurera aussi tôt
                    Ce qui est inquiétant c'est justement le match que l'on a fait contre une équipe de Bordeaux...sans un tir miracle on ne gagne pas....et quand on voit ce soir BORDEAUX - OM...c'est triste

Commentaire

• Envoyé par Alex 696969 Voir le message

David le remplaçant de yilmaz acheter super cher commence à peine à marquer ç t un flop à part lui weah c moyen ikone très inconstant, notre effectif est équivalent même plus fort que Lille, je ne parle pas de Monaco c'est une évidence même dubois est cafu par rapport à sedibe. Nous si on joue 442 on peut mettre toko Memphis et kada sort du banc etc... Même le psg est très prenable sans neymar ce n'est pas plus fort que nous, je ne pense pas que sarabia est plus fort que cornet en ailier mdr c dire. Moi je connais leur effectifs et le rendement de leur joueurs car je regarde leur matchs je suis certains que tu ne regarde que les résumés. La plupart des joueurs de Lille et Monaco sont bon voir moyen et parfois faible donc faut arrêter de dire des choses pareil, on est exigeant car on a le meuilleur effectif si on compte pas neymar, mbappé n'est pas à des années lumières de Memphis. Juni a fait un super taf et Garcia ne sait pas gérer une équipe sur le long terme, il crame les titulaire et démoralise les remplaçant.
                      N'importe quoi, vivement une victoire que tu disparaisse de nouveau, maintenant c'est Garcia le problème et sa compo, tu sais que le 4-4-2 c'est un doux rêve de supporteur quasiment plus utiliser par les entraîneurs à ton avis pourquoi? Car il est facilement démontable, c'est comme l'an passé tout le monde voulais son 5-3-2 ou 3-5-2 selon les avis car l'Atalanta faisait des supers choses avec, au final très peu l'ont conserver car un schéma ça s'improvise pas.
                      ​​
                      JE t'invite vraiment à regarder les matchs du PSG alors, je les regardent quasiment tous (j'ai un fils pro PSG, et oui) donc je connais par cœur les qualités et défauts de chacun et bien sûr que si Paris à 100% ou même à 80% est plus fort que nous, en tour cas sur une saison complète si il font pas n'importe quoi il sont largement devant tout le monde, cette année il sont à ce niveau car il connaisse une année noir niveau blessure, que leur effectif en dehors de 7-8 joueurs de classe mondiale c'est une équipe avec des joueurs quasiment de niveau identique au notre voir moins bon.
                      Rien que leur ligne d'attaque on a aucun joueur aussi bon, qui chez nous est meilleur que Neymar, Bappé ou Di Maria? Aucun chez nous Sarabia ou Kean serait titulaire indiscutable, Icardi est meilleur dans un profil différent de ce que l'on possède.

La seule chose qui déconne chez Paris c'est son milieu.

Pour Lille et Monaco je t'invite à regarder de plus prêt leur effectif, ce n'est pas la qualité de celui ci qui fait qu'il soit dans le même Wagon car oui à équivalence on a des joueurs plus talentueux, mais c'est surtout leur profondeur, là où le remplaçant de Tino ou KTE est un gamin de 17 ans qui n'a toujours pas une action décisive en L1, les deux autres ont de multiples joueurs voir internationaux capable sur une entrée d'être décisive et ça fait la différence.

Regarde juste combien de points nous a rapporter notre Banc et combien a rapporter de point celui de Monaco et Lille, la différence est juste affolante et faut juste enlever ses oeillères pour le voir

Commentaire

• Envoyé par _ol_ Voir le message

en complément dire qu'un classement ne veut rien dire, là tu écornes ta crédibilité.

Effectivement pourquoi faire un classement, on a qu'à faire comme au patinage artistique.

un classement entre la journée 10 à 20 te donne l'état de forme de chaque équipe à ce moment là de la saison comme celui sur les 6 derniers matchs te donne une vision sur l'état de forme sur les équipes actuellement surtout lorsque l'on affronte des équipes de valeurs identiques.

mon analyse est surement moins minimaliste que la tienne qui ne tient sur rien du tout sauf à se cacher derrière un banc, ce banc je veux bien qu'il soit important lorsque l'on rencontrera ces équipes directement mais franchement contre Metz ou Montpellier notre banc est largement suffisant.
                        Sauf qu'un banc te permet de sortir un joueur en difficulté, sauf qu'on a aucune profondeur sur celui ci et donc aucun joueur ou presque capable de bousculer le titulaire (volontaire de la part du staff d'avoir un banc aussi vide) rien que lors du commando de Genesio après l'échec Fournier ce banc te permet de faire rentrer un Cornet, Ghezzal qui te sauve la saison.

C'est ce qui explique pourquoi dans une période où 3 des 4 équipes (Monaco exempt) qui sont moins bien ont différent points pris, la force de Lille et Monaco c'est qu'il grappille beaucoup de point en sorti de banc, notre force c'est dernière année, qui nous fait énormément défaut cette saison.

Et non notre banc n'est pas suffisant contre Metz et sa défense de fer (d'ailleurs notre banc nous coûte la victoire vu la boulette de Cherki), et contre Montpellier le banc n'est pas assez fort pour contrer la faiblesse du 11 sur ce match car même avec 5 possibilités de changement on a pas réussi à rivaliser plus que sur des à coups

Commentaire

• J'ai regardé le resumé sur Youtube sur le site officiel de la Ligue 1 et comme je l'avais dit, il est tres facile de voir ou a ete le probleme coté lyonnais

On n'a tout simplement fait AUCUN marquage sur les joueurs adverses dans nos 30 derniers metres
                          Allez voir la video sur youtube, sur les actions de Montpellier, arretez l'image au moment des passes, de chaque passes montrées, vous le verrez le marquage defensif a ete completement oublié, ca saute aux yeux. Sur les deux actions montpellieraines montrées dans la video (la 2eme c'est le but) en 1ere MT, a chaque fois, sur chaque passe, pas uniquement la derniere, le Montpellierain qui recoit le ballon n'avait personne au marquage sur lui au moment de la passe.

Video du resumé ici: https://www.youtube.com/watch?v=xhor...Ligue1UberEats

N'allez pas chercher tel ou tel joueur, ni meme telle ou telle "equipe bete noir" quand on oublie la base meme de la defense, le marquage, faut pas esperer s'en sortir sans dommage. Montpellier, Limoges, Saint Marcelin, Montcuq, n'importe qui peut nous planter un/des but/s dans ces conditions.
                          Dernière modification par Pr.Skinner, 15/02/2021, 02h43.
                          "Hmmm oui mère..."

Commentaire

N'importe quoi, vivement une victoire que tu disparaisse de nouveau, maintenant c'est Garcia le problème et sa compo, tu sais que le 4-4-2 c'est un doux rêve de supporteur quasiment plus utiliser par les entraîneurs à ton avis pourquoi? Car il est facilement démontable, c'est comme l'an passé tout le monde voulais son 5-3-2 ou 3-5-2 selon les avis car l'Atalanta faisait des supers choses avec, au final très peu l'ont conserver car un schéma ça s'improvise pas.
                            ​​
                            JE t'invite vraiment à regarder les matchs du PSG alors, je les regardent quasiment tous (j'ai un fils pro PSG, et oui) donc je connais par cœur les qualités et défauts de chacun et bien sûr que si Paris à 100% ou même à 80% est plus fort que nous, en tour cas sur une saison complète si il font pas n'importe quoi il sont largement devant tout le monde, cette année il sont à ce niveau car il connaisse une année noir niveau blessure, que leur effectif en dehors de 7-8 joueurs de classe mondiale c'est une équipe avec des joueurs quasiment de niveau identique au notre voir moins bon.
                            Rien que leur ligne d'attaque on a aucun joueur aussi bon, qui chez nous est meilleur que Neymar, Bappé ou Di Maria? Aucun chez nous Sarabia ou Kean serait titulaire indiscutable, Icardi est meilleur dans un profil différent de ce que l'on possède.

La seule chose qui déconne chez Paris c'est son milieu.

Pour Lille et Monaco je t'invite à regarder de plus prêt leur effectif, ce n'est pas la qualité de celui ci qui fait qu'il soit dans le même Wagon car oui à équivalence on a des joueurs plus talentueux, mais c'est surtout leur profondeur, là où le remplaçant de Tino ou KTE est un gamin de 17 ans qui n'a toujours pas une action décisive en L1, les deux autres ont de multiples joueurs voir internationaux capable sur une entrée d'être décisive et ça fait la différence.

Regarde juste combien de points nous a rapporter notre Banc et combien a rapporter de point celui de Monaco et Lille, la différence est juste affolante et faut juste enlever ses oeillères pour le voir
                            Je te répond avec un exmple qui résume tout, jovetic par exmple est rentré à la 45 min direct après la mi-temps, bien sûr le mec a le temps de prendre un café et marquer par l'occasion à l'inverse de nos remplaçant qui ont à peine le temps de faire un appel en profondeur ou faire une passe, donc le problème des remplaçant oui c Garcia il brise les remplaçants. Stp soit courtois on parle juste foot c pas notre vie en tous cas pas pour moi. Pour info le psg a une défense bof bof un milieu sans veratti faible et une bonne attaque avec des remplaçant d'un bon niveau et nous on a aussi nos forces.,
                            ​​​donc sans neymar je persssiste que ce psg n'est pas loin de nous.

Commentaire

• Une fois de plus je constate que je n'ai pas vu le même match que les pisses-froids...Pour moi, ce match se résume en grde partie à un manque de réussite dans le dernier geste.
                              Si on mène 2-0 au bout de 5min de jeu, qui peut dire que c'est un scandale ? Alors oui, on a eu du déchet, certains sont moins bien en ce moment mais c'est pas non plus un match où on se fait démonter pdt 90min avec 0 occases !!!! Des occases (ou situations dangereuses) on doit en avoir une petite dizaine donc perso, je suis pas plus inquiet que cela.
                              D'ailleurs, sur cette journée, hormis le qsg, qui a gagné parmi les 10 premiers au classement ??? Une saison c'est long et tu as forcément des coups de mou. La réussite va revenir car au niveau de l'état d'esprit on est là.
                              Concernant Caqueret, j'ai la flemme de rechercher qui a eu l'audace de dire que ce ptit jeune est un poulet sans tête (j'exagère volontairement le trait mais en substance c'est ce que j'ai compris), mais je veux bien prendre les paris que ce gamin fera une superbe carrière et qu'un jour il sera en équipe de France. A ceux qui disent qu'il n'apporte rien offensivement, je vous conseillerai de REGARDER ses matchs plutôt que d'avoir une pré-conception idiote sur ce joueur. Caqueret est mille fois supérieur à un J. Ferri (et j'appréciais le profil de Jordan, fallait juste pas s'attendre à ce qu'il joue comme Iniesta...).

Commentaire

• Envoyé par klcc Voir le message
                                Une fois de plus je constate que je n'ai pas vu le même match que les pisses-froids...Pour moi, ce match se résume en grde partie à un manque de réussite dans le dernier geste.
                                Si on mène 2-0 au bout de 5min de jeu, qui peut dire que c'est un scandale ? Alors oui, on a eu du déchet, certains sont moins bien en ce moment mais c'est pas non plus un match où on se fait démonter pdt 90min avec 0 occases !!!! Des occases (ou situations dangereuses) on doit en avoir une petite dizaine donc perso, je suis pas plus inquiet que cela.
                                D'ailleurs, sur cette journée, hormis le qsg, qui a gagné parmi les 10 premiers au classement ??? Une saison c'est long et tu as forcément des coups de mou. La réussite va revenir car au niveau de l'état d'esprit on est là.
                                Concernant Caqueret, j'ai la flemme de rechercher qui a eu l'audace de dire que ce ptit jeune est un poulet sans tête (j'exagère volontairement le trait mais en substance c'est ce que j'ai compris), mais je veux bien prendre les paris que ce gamin fera une superbe carrière et qu'un jour il sera en équipe de France. A ceux qui disent qu'il n'apporte rien offensivement, je vous conseillerai de REGARDER ses matchs plutôt que d'avoir une pré-conception idiote sur ce joueur. Caqueret est mille fois supérieur à un J. Ferri (et j'appréciais le profil de Jordan, fallait juste pas s'attendre à ce qu'il joue comme Iniesta...).
                                Tellement content de lire cela ...
                                Voleur d'expression ... ;-)
                                Pour taper sur l'OL, il y en a du monde.
                                Pour l'objectivité, on cherche encore !

Ce match on le perd pour une seule raison, notre manque de réalisme récurrent.
                                Dernière modification par tendreg, 15/02/2021, 08h24.

Commentaire

• Envoyé par klcc Voir le message
                                  Une fois de plus je constate que je n'ai pas vu le même match que les pisses-froids...Pour moi, ce match se résume en grde partie à un manque de justesse dans le dernier geste.
                                  L'emploi des termes adéquats m'aiderait beaucoup à accréditer le propos.

Juste pour prendre exemple sur la toute première action, sur le coup d'envoi, la frappe de TK est un geste complètement mal maîtrisé, n'ayant en conséquence aucune chance d'aller au fond (à moins d'un courant descendant qui se décide soudainement à frapper le FOC).
                                  C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• La solution c'est de replacer Aouar côté gauche , la où il a fait ses meilleurs matchs chez nous . Ça installera une concurrence supplémentaire et permettra de réinstaller Guimaraes ou Caqueret titulaire.

Cherki est définitivement entré dans la rotation . Il a marqué en cdf , il est encore inexpérimenté a 17 ans mais personne ne peut dire qu'il fait des entrées comme un fantôme .

Il faut rester calme . On a manqué de réussite et d'application mais on est à 3 pts du leader et 2 du deuxième qui vont joué la coupe d'Europe . C'est maintenant que ça va se jouer .

Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                                      La solution c'est de replacer Aouar côté gauche , la où il a fait ses meilleurs matchs chez nous . Ça installera une concurrence supplémentaire et permettra de réinstaller Guimaraes ou Caqueret titulaire.

Cherki est définitivement entré dans la rotation . Il a marqué en cdf , il est encore inexpérimenté a 17 ans mais personne ne peut dire qu'il fait des entrées comme un fantôme .

Il faut rester calme . On a manqué de réussite et d'application mais on est à 3 pts du leader et 2 du deuxième qui vont joué la coupe d'Europe . C'est maintenant que ça va se jouer .
                                      Le problème d'Aouar à gauche, c'est qu'on va perdre ce qui a fait notre réussite cette saison, à savoir, enfin, une vraie capacité à exploiter les côtés en attaque sur toute la largeur du terrain (là où les saisons précédentes, on avait surtout des joueurs axiaux ou qui se recentrent beaucoup et aucun joueur vraiment de côté).

Commentaire

Sauf qu'un banc te permet de sortir un joueur en difficulté, sauf qu'on a aucune profondeur sur celui ci et donc aucun joueur ou presque capable de bousculer le titulaire (volontaire de la part du staff d'avoir un banc aussi vide) rien que lors du commando de Genesio après l'échec Fournier ce banc te permet de faire rentrer un Cornet, Ghezzal qui te sauve la saison.

C'est ce qui explique pourquoi dans une période où 3 des 4 équipes (Monaco exempt) qui sont moins bien ont différent points pris, la force de Lille et Monaco c'est qu'il grappille beaucoup de point en sorti de banc, notre force c'est dernière année, qui nous fait énormément défaut cette saison.

Et non notre banc n'est pas suffisant contre Metz et sa défense de fer (d'ailleurs notre banc nous coûte la victoire vu la boulette de Cherki), et contre Montpellier le banc n'est pas assez fort pour contrer la faiblesse du 11 sur ce match car même avec 5 possibilités de changement on a pas réussi à rivaliser plus que sur des à coups
                                        Devant, l'absence de solutions est même flagrante. Non seulement on n'a pas grand monde numériquement, mais en plus, on a personne capable de vraiment jouer sur un côté et écarter le jeu. Montpellier a très bien compris ça, en blindant l'axe et en étant capable de garder le ballon au milieu. Eux pour le coup, ont très bien joué en écartant très bien le jeu.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Devant, l'absence de solutions est même flagrante. Non seulement on n'a pas grand monde numériquement, mais en plus, on a personne capable de vraiment jouer sur un côté et écarter le jeu. Montpellier a très bien compris ça, en blindant l'axe et en étant capable de garder le ballon au milieu. Eux pour le coup, ont très bien joué en écartant très bien le jeu.
                                          C'est vrai ... MAIS si on avait été réaliste, on aurait dit tout le contraire !
                                          Donc le plan de jeu de Montpellier ....

Commentaire

• En revoyant la tête de Savanier, on voit bien la grosse erreur de Cornet qui reste planté et à aucun moment ne s'occupe du ballon ou regarde derrière lui. Pas normal que Savanier puisse faire une course aussi tranquillement pour reprendre de la tête SANS même devoir sauter alors qu'on avait pas mal de monde dans la surface.
                                            Le fait qu'il ne joue pas à son poste et que l'on ait merdé sur le poste de latéral gauche (Koné erreur de casting , Marcal vendu tout comme F. Mendy et aucun joueur de recruté en contrepartie), çà pèse là aussi.

Sinon je pense qu'il faudrait mettre un duo Memphis/Slimani dans l'axe, Islam va nous faire du bien dans l'axe et va monter en puissance ce qui permettra aussi à Memphis d'avoir plus de liberté.
                                            Un 4-4-2 à plat avec Aouar en milieu excentré côté gauche et Kadewere ou Ekambi en milieu droit. Et le duo Guimaraes/T. Mendes au milieu de terrain (+Caqueret en turn over).

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Le problème d'Aouar à gauche, c'est qu'on va perdre ce qui a fait notre réussite cette saison, à savoir, enfin, une vraie capacité à exploiter les côtés en attaque sur toute la largeur du terrain (là où les saisons précédentes, on avait surtout des joueurs axiaux ou qui se recentrent beaucoup et aucun joueur vraiment de côté).
                                              Aouar a une spéciale dribble débordement extérieur qu'il réussit presque à chaque fois. Il est explosif, bon dribbleur, a 22 ans, c'est maintenant qu'il faut profiter de ses qualités. Il aura le temps d'être repositionné plus bas quand il baissera physiquement.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                                                En revoyant la tête de Savanier, on voit bien la grosse erreur de Cornet qui reste planté et à aucun moment ne s'occupe du ballon ou regarde derrière lui. Pas normal que Savanier puisse faire une course aussi tranquillement pour reprendre de la tête SANS même devoir sauter alors qu'on avait pas mal de monde dans la surface.
                                                Le fait qu'il ne joue pas à son poste et que l'on ait merdé sur le poste de latéral gauche (Koné erreur de casting , Marcal vendu tout comme F. Mendy et aucun joueur de recruté en contrepartie), çà pèse là aussi.

Sinon je pense qu'il faudrait mettre un duo Memphis/Slimani dans l'axe, Islam va nous faire du bien dans l'axe et va monter en puissance ce qui permettra aussi à Memphis d'avoir plus de liberté.
                                                Un 4-4-2 à plat avec Aouar en milieu excentré côté gauche et Kadewere ou Ekambi en milieu droit. Et le duo Guimaraes/T. Mendes au milieu de terrain (+Caqueret en turn over).
                                                Oui, mais en même temps, le but de Savanier vient récompenser une période où Montpellier se balade au mileu du terrain, où ils ont tout le temps le ballon et réussissent très facilement à écarter le jeu pour centrer tout en mettant du monde dans la surface. C'est juste totalement logique qu'ils marquent et il aurait fallu une performance défensive de très très haut niveau pour ne pas prendre de but.

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Aouar a une spéciale dribble débordement extérieur qu'il réussit presque à chaque fois. Il est explosif, bon dribbleur, a 22 ans, c'est maintenant qu'il faut profiter de ses qualités. Il aura le temps d'être repositionné plus bas quand il baissera physiquement.
                                                  Effectivement, on avait déjà pu le voir ailier gauche où c'était plus qu'intéressant donc dans un poste de milieu excentré où il peut balayer une zone de jeu assez large et ne pas seulement rester sur le côté, il devrait être encore bien plus à l'aise.

En tout cas, la formule T.M.K en attaque s'essoufle ... Garcia avait trouvé la solution en automne dernier avec des changements, là c'est pareil, on peut pas continuer de la sorte.

Commentaire

• Savanier ça fait partie de ces mecs avec André, qu'on a snobé et qui avaient largement leur place chez nous. Pas faute pour certains ici d'avoir milité pour leur venue.

Commentaire

Chargement...
                                                    X