Envoyé par Roy.Matth
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ligue 1 [J25] - Brest- OL 2-3
Réduire
X
-
Envoyé par tendreg Voir le message
Ils ont été moins catins je te l'accorde.
Savanier, il a une tête à claque !
Commentaire
-
Les comptes de l'OL sont dans le rouge- Par Dahbia Hattabi
- Publié le 16/02/2021 20:00
Ce mardi, l'Olympique Lyonnais a publié les résultats financiers du premier semestre de la saison 2020-21. Entre la crise liée à l'épidémie de coronavirus ou encore le fiasco Mediapro, le club rhodanien affiche un bilan logiquement à la baisse.
Jean-Michel Aulas en conférence de presse©Maxppp
L'Olympique Lyonnais a de formidables raisons d'être heureux. Sacré champion d'automne au mois de janvier, le club rhodanien est toujours dans le peloton de tête en Ligue 1 Uber Eats. Troisième à trois points du LOSC (1er) et deux du PSG (2e), l'équipe entraînée par Rudi Garcia vise une place en Ligue des Champions voire un peu plus. De quoi donner le sourire à tout l'OL. Une écurie qui n'échappe toutefois pas à la crise liée à l'épidémie de coronavirus. Et cela a forcément eu un impact négatif sur les finances des Gones comme on peut le constater sur le communiqué de presse publié par l'OL.
«Le Conseil d'Administration d'OL Groupe, réuni le 16 février 2021, a examiné les comptes semestriels de l'exercice 2020-21. L'activité et les résultats du 1er semestre de l'exercice 2020-21 (période du 1er juillet au 31 décembre 2020) ont été fortement impactés par les effets directs et indirects de la crise sanitaire sur l'industrie du sport professionnel et de l'évènementiel. Les restrictions sanitaires ont mis à l'arrêt les activités liées au Groupama Stadium (Billetterie et Events). Le Groupe est aussi fortement pénalisé sur la période par les conséquences de la décision malheureuse de la LFP d'arrêter le Championnat de France 2019-20, qui n'a pas permis à l'OL si le Championnat, comme dans tous les autres grands pays européens, avait été à son terme, d'envisager une qualification européenne; et par la défaillance de Mediapro».
Des pertes financières logiques avec la covid-19 et le fiasco Mediapro
Ainsi, le total des produits des activités au premier trimestre atteint par l'OL est de 123,3 millions d'euros. Soit une baisse de 37% par rapport à la même période l'an dernier (197,2 millions d'euros au 31 décembre 2019). L'absence de billetterie, par exemple, est un gros manque à gagner pour l'OL puisque celle-ci n'a rapporté que 1,9 million d'euros sur le premier trimestre contre 21,1 millions d'euros au même stade l'an dernier, soit une baisse de 91%. Idem pour toute la partie Events (-92%). L'OL a aussi des pertes en matière de droits TV puisque le club est passé de 77,8 millions en décembre 2019 à 44,2 millions d'euros en décembre 2020 (-43%).
A ce sujet, l'OL précise que «le manque à gagner pour le club est estimé à 17,7 millions d'euros environ sur les six premiers mois de l'exercice». Ce trou est à peu de la même taille pour la billetterie puisqu'il est estimé à 16,2 M€. Les pensionnaires du Groupama Stadium ont ensuite indiqué : «le Groupe estime ainsi, sur le plan financier, à environ 111 millions d'euros le montant total des impacts directs et indirects de la pandémie (y compris la défaillance de Mediapro et le manque à gagner lié à l'absence de participation en Champions League 2020-21) sur le total des produits des activités (hors trading joueurs)».
L'OL est optimiste pour le futur
Concernant ce point, c'est-à-dire les ventes de joueurs, l'OL a réussi à limiter au cours d'une période où les transactions étaient un peu plus compliquées. Ainsi, Lyon a vendu pour 53,3 millions d'euros (Bertrand Traoré, Martin Terrier, Amine Gouiri, Oumar Solet, Fernando Marçal, Kenny Tete). Soit une baisse de 23% par rapport à l'année précédente (69,1 millions d'euros). Si l'OL fait front durant cette période peu évidente pour tous, le club présidé par Jean-Michel Aulas se tourne vers l'avenir et continue d'avancer sur le développement d'OL Vallée. Ainsi, la livraison du pôle loisir est prévue fin février 2021.
L'ouverture de l'académie de tennis Jo-Wilfried Tsonga le sera pour le second trimestre 2022. Enfin, le club planche sur un projet d'implantation d'une nouvelle salle événementielle pour fin 2023. De quoi permettre à l'OL de voir l'avenir avec optimisme : «la poursuite de tous les projets stratégiques, autour de son cœur d'activité le football, permet au Groupe de rester confiant dès que la crise sanitaire actuelle sera résolue, dans sa capacité à atteindre les objectifs à l'horizon 2023-24, présentés en février dernier, de 420 à 440 millions d'euros de total des produits des activités (incluant le trading joueurs) et d'un EBE supérieur à 100 millions d'euros». De quoi rêver encore plus grand !
Foot mercato
Commentaire
-
FOOT
À cause de la crise sanitaire, l’OL a perdu 111 millions d’euros- par
Nicolas Evrard
- Publié le 16 février 2021 à 19:05.
OL Groupe a présenté ce mardi ses résultats semestriels de l’exercice 2020/2021. Des chiffres qui sont évidemment loin d’être bons à cause de la crise sanitaire. Le club rhodanien estime d’ailleurs à 111 M€ d’euros les impacts directs et indirects de la pandémie.
Par rapport au premier trimestre, le total des produits des activités est en recul de 37%. Si on compare les chiffres à l’exercice précédent, l’OL a notamment perdu 19,3 millions d’euros via la billetterie et 33,6 millions d’euros via les droits tv. Ces pertes se justifient notamment par l’absence de Coupe d’Europe mais aussi par l’arrêt de Médiapro (17,7 millions d’euros). L’OL a néanmoins limité la casse par le bon parcours lors du Final 8 à Lisbonne.
Au rayon des bonnes nouvelles, on notera la progression des partenariats à hauteur de 5% (grâce notamment au nouveau deal avec Emirates) ainsi que les ventes de joueurs qui ont rapporté pas moins de 53 millions d’euros. Ces départs ont aussi permis une économie de 8 millions d’euros au niveau de la masse salariale.
En vue du deuxième trimestre, Thierry Sauvage, le directeur général de OL Groupe a confirmé au Progrès que les chiffres ne devraient pas repartir à la hausse, confirmant que cette perte est d’ores et déjà confirmée. En espérant que la courbe puisse repartir du bon côté le plus rapidement possible.
Lyon sports actu
Commentaire
-
Envoyé par -MaxX- Voir le messageOLTV annonce du changement : 4231 avec Slimani en pointe.Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"
Commentaire
-
Envoyé par -MaxX- Voir le messageJe sais plus qui a demandé mais Jean Lucas ne jouera pas vendredi.Dans la vie quand ca va t'es content ? Eh ben quand ca va pas... Tu patientes
Commentaire
-
Dans un sens c'est mieux car j'ai regardé la fin de leur match contre lille et il était le plus actif . Mais je ne sais pas s'il était titulaire ou est rentré en cours de match . Sans doute la 2ème solution ,car il courait beaucoup plus que les autres
Commentaire
-
Envoyé par mcphy Voir le messageje crois que les 2 derniers post ne sont pas dans le bon topic...
- 1 aime
Commentaire
-
Envoyé par -MaxX- Voir le messageOLTV annonce du changement : 4231 avec Slimani en pointe.C'est quand même une journée à 30 Millions
Commentaire
-
Envoyé par Yanloup Voir le message
C'est ce que certains d'entre nous prévoyaient. Attendons voir le choix des hommes.
Les 2 : TM et BG
Les 3 : Paqueta Memphis Aouar
Le 1 : Slimani
J'espère qu'il ne mettra pas Aouar dans les 2.....Dernière modification par 69FAJA, 17/02/2021, 10h41.
Commentaire
-
L'OL volontaire pour organiser des matches tests en public
Lyon, comme tous les autres clubs de Ligue 1, jouent sans spectateurs. (S. Mantey/L'Équipe)
L'OL s'est porté volontaire pour accueillir des matches tests en public en prévision d'un retour à la compétition en présence de spectateurs.
17 février 2021 à 10h54
partager
Les clubs professionnels militent pour retrouver bientôt du public dans leurs stades, à l'instar des salles de concert ou de théâtre qui devraient organiser des représentations tests, en mars et avril, sur proposition de la ministre de la Culture Roseline Bachelot. Dans ce sens, l'OL s'est porté candidat pour accueillir des rencontres. « Nous sommes dans la même démarche proactive que ces tests de concerts », a indiqué Thierry Sauvage, le directeur général de l'OL Groupe, ce mercredi dans Le Progrès.
« Nous sommes en contact pour être pilote de test de retour de public au stade, a poursuivi le dirigeant lyonnais, qui souhaite s'appuyer sur les nombreux atouts technologiques du Groupama Stadium de Décines pour faciliter ces expérimentations grandeur nature. Nous travaillons à un retour optimisé du public avec les autorités administratives. Nous sommes prêts à investir dans des méthodes de recherche pour faciliter le retour du public. Nous voulons revenir à une normalité le plus vite possible. »
En raison de la pandémie du coronavirus, tous les matches de Ligue 1 et Ligue 2 se déroulent à huis clos cette saison. Aucune date de retour du public n'a pour l'instant été fixée par le gouvernement.
publié le 17 février 2021 à 10h54
L'Equipe
Commentaire
-
Envoyé par mcphy Voir le messageje crois que les 2 derniers post ne sont pas dans le bon topic...
Commentaire
-
Commentaire
-
Envoyé par 69FAJA Voir le message
J'en compte moins....
les comptes de l'ol x 2, une réaction aux matchs de ldc du barca, et l'ouverture au public
Commentaire
-
Envoyé par -MaxX- Voir le messageOLTV annonce du changement : 4231 avec Slimani en pointe.
Si RG juge que Slimani peut tenir un match à haute intensité alors il le mettra.
Commentaire
-
Envoyé par InfosGones Voir le messageOn va gagner ! 1-3
Faites moi confiance je suis sur une martingale de 4 mauvais pronostics consécutifs.;)
Commentaire
-
Envoyé par tendreg Voir le message
Le top des catins Van Bommel !
Commentaire
Commentaire