Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue 1 [J26] - Brest- OL 2-3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ben punaise les gars faut etre pragmatique... un but concédé est un but concédé... point! Lopes aurait fait la même ce soir, vous seriez les premiers à le pourrir de pas avoir "le niveau" pour jouer à l'OL... Cibois a été moins bon que Lopes... Brest a été moins bon que l'OL! c'est tout!

J'enlève pas la fébrilité de fin de match (pour moi je le dis y'a erreur de coaching -vous auriez pu le relever également dans mon post #565 ... pas seulement les posts suivants)

Commentaire

• J'aimerai bien qu'on retrouve la maitrise de la 1e partie de saison.........

C'est vraiment nul se qu'on a fait encore ce soir. On va finir par le payer...

Commentaire

• Trop bizarre ce match !

10 premières minutes ou on ne voit pas le jour, un but concédé aurait tout à fait été justifié

On rentre dans le match grâce à la bourde de leur gardien et aussi à notre pressing bien coordonné

Le match semble plié, même quand ils reviennent à 1-3 on a 4-5 énormes occasions d'enfoncer encore + le clou et on se prend un 2è but sur une grossière erreur d'alignement et derrière ça sue

On doit effectivement avoir davantage de maîtrise mais il faut surtout arrêter de vendanger parce que ça nous fragilise gravement, pas normal que Brest revienne dans ce match on doit leur en mettre 6 minimum, ça gâche trop

Après aussi physiquement je nous trouve pas top, mieux qu'en janvier mais toujours pas au taquet, j'espère que ça arrivera vite ! On peut souffler jusqu'au prochain match

Le poste de latéral gauche est un très gros problème, entre Cornet et De Sciglio c'est une trop grande faiblesse pour espérer un titre à mon avis

A noter sur ce match l'absence de Marcelo, face à Mounié il aurait été crucial vu le style de jeu de l'attaquant Brestois où on a beaucoup souffert

Commentaire

• Envoyé par DirtyShady Voir le message
          J'aimerai bien qu'on retrouve la maitrise de la 1e partie de saison.........

C'est vraiment nul se qu'on a fait encore ce soir. On va finir par le payer...
          C'est exactement ça je l'ai dit précédemment : un moment donné on va le payer si on continue à être irrégulier sur les 90 minutes...

Commentaire

• Commentaire

• La 2ème MT est dégueulasse globalement, on sera tous d’accords, même si on peut tuer le match.
              Mais pour moi, la première est elle, réussie. On a eu largement la maitrise, techniquement on les a fait tourner. Lopes fait deux arrêts un peu chauds en début de match il me semble, mais on n’a pas vraiment été inquiété ensuite. On marque sur deux cadeaux, et un bon pressing (bon Brest ne doit pas jouer comme ça non plus sur cette action), mais ça fait parti du scénario d’un match, ça peut expliquer pourquoi on n’a pas trop forcé offensivement. Quand tu mènes rapidement à l’extérieur face à une équipe que tu crains, tu penses d’abord à les faire courir...

Je suis pas du genre à trouver des excuses, mais en tous cas cette 1ère MT m’a plutôt rassuré par rapport à ce qu’on voyait dernièrement. Puis patatra...
              J’ai quand même du mal à être optimiste, Garcia aurait déjà dû trouver quelques solutions, on est encore sur un fil. Mais j’y crois... Vivement dimanche prochain.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Les Xg, c'est la nouvelle farce pour trollr les gens qui ne regardent pas les matchs?

On marque 3 buts sur 3 cadeaux. Un dribble raté du gardien ou Paqueta recupère la balle et la pousse. Une grosse faute du gardien qui donne un penalty alors que Memphis était poussé loin du but. Et enfin une énorme perte de balle a l'entrée de la surface, une minute après un arrêt de jeu et on venait de leur rendre le ballon.

On a eu 3 buts emballés dans un paquet surprise et on a quand même finit par prendre les vagues et a jouer comme une equipe de CFA retranché dans nos 20 mètres sans pouvoir ressortir le ballon.
                Les Xg, c'est ce qui permet de remettre à leur place ceux qui regardent les matches avec de la peau de sauc devant les yeux.

Aucun des trois buts n'est un "cadeau gratuit". Les 3 fois, l'Ol est allé le chercher.

Commentaire

• Bon bah on va dire qu'on a été excellent encore, si les stats le disent...

En réalité on a juste été très mauvais, grandement aidé par un gardien de CFA en face... depuis plusieurs années, Lyon deuxième budget français, se retrouve à totalement paniquer en fin de match, dégage tous les ballons comme une vulgaire équipe de seconde zone ! Tout cela avec un milieu de terrain qui pèse 75M euros, c'est absolument scandaleux !

Je vois pas beaucoup d'équipe de niveau bon/correct être complètement à la rue sur des séquences aussi longues.

Pendant 25 minutes on a joué comme une CFA face à un gros en CDF, je pense qu'on peut quand-meme s'alarmer, notre spirale décline inexorablement depuis décembre, on ne retrouve plus ce bloc équipe que l'on avait en 2020, mentalement on semble très friable, et physiquement de manière incompréhensible c'est pas terrible non plus...

Ca fait beaucoup de carences avant d'entamer un sprint final

Commentaire

• Quelques réflexions en vrac.
                    Match contrasté, dommage ce relâchement. Le point "positif" : avant, un match comme ça, on finissait à 3-3.
                    Le péno donné à Depay, il y est selon la "tendance" arbitrale depuis des années, mais il se jette bien et n'aurait pas eu le ballon. J'ai rien contre Depay, mais je hais ce foot moderne... Et paradoxalement à la mi-temps si on mène "que" 2-0 je suis sûr qu'en 2ème on aurait joué plus secure.
                    J'ai trouvé Mendes et Paqueta bons. Le reste correct sans plus.

Sur le forum... 80 posts sur la première mi-temps, 210 en deuxième.
                    J'espère que tout le monde savoure les 3 points. J'ai comme un doute quand même, à la lecture de certains posts...
                    Pas la peine de me traiter d'optimiste, de béni oui-oui ou je ne sais quoi, je suis réaliste et pragmatique. Je rappellerai aux amnésiques que même les années de titres, on a des moments difficiles (match contre Troyes avec la Chèvre en 2003... Libourne, Liberec... match à Troyes encore, en 2007 je crois, avec GH...), que même les grands clubs peuvent aussi galérer sans avoir des torrents de larmes (cf Liverpool entre erreurs du goal + dégringolade...), ou qu'en France, Lille, le QSG ou Monaco se ratent parfois (cf le w-e dernier; et d'ailleurs, Lille vs Brest, ou gagnent parfois en jouant pas bien, ou en ne méritant pas. On verra bien Brest à Monaco, hein. Enfin, je rappellerai aussi qu'avant de bien enchaîner sur novembre-décembre, on a eu des victoires tirées par les cheveux... genre à Angers.
                    Passez quand même un bon week-end...
                    Envoyé par stadier
                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Le verre à moitié vide ou à moitié plein, je préfère le voir à moitié plein, mème si le match est plutot degueulasse (je trouve paradoxalement qu'on a du mal en attaque, dans le dernier gestes c'est frustrant), on maintient quand même une bonne cadence et c'est important

Est ce qu'il faut être champion pour faire une bonne saison? Je ne crois pas. Si on est à la lutte jusqu'à la fin je pense qu'on serait quand même satisfait. En tout cas je le serais moi, même si je pense qu'il y a un coup à faire cette année.

On va attendre tranquillement de voir ce que Lille et Paris vont faire après leur match européen, s'ils perdent des plumes on sera tous content de ce match pourris qui nous aura permis quand même de nous relancer

Commentaire

• On oublie aussi les conditions avec un vent a 80 km qui n aide pas à faire du jeu et a la maîtrise. Desciglio nous met dedans avec un placement fantaisiste étonnant pour un international italien.le premier but ne doit rien au hasard car le gardien avait déjà fait ce genre de dribble stupide.
                        moi c est aouar qui m inquiète, quand va t il se réveiller, bon on va dire que la pluie et le vent c est pas fait pour lui et qu' il serait mieu au futsal, mais voir autant de talent et aussi peu de chose c est frustrant
                        et puis on peut vanter (je parle des medias)la qualité de Brest et s étonner que les gars se révoltent a 3 à 0 avec le vent pour eux. Et quel bonheur de deviner la frustration de menés après une victoire de l ol

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                          Puisse ce match avoir une vertu unique : mettre un terme définitif à une certaine béatitude...

NON nous n'avions pas fait une bonne première MT. Les Brestois nous avaient offert trois cadeaux. Dans le jeu on a eu le ballon mais RIEN proposé. Pas d'idée, pas d'allant, pas d'énergie.

Depuis janvier on déjoue globalement et dans les grandes largeurs. Et on est très fragile. Denayer, battu sur tous les ballons aériens, ne solidifie en rien notre défense.

Memphis et Aouar ? Des touristes.
                          Guimaraes ? Méconnaissable.

Défaite contre Metz, Montpellier, souffrance contre Bordeaux et Brest... Comment peut-on se satisfaire de cela ? Comment peut-on ne fût-ce qu'un seul instant envisager de prolonger l'aventure avec Garcia et repartir la saison prochaine sans effectuer des changements majeurs dans l'effectif ?
                          T'arrêtes de dire des conneries !
                          BG a été le meilleur lyonnais et de loin ...

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Les Xg, c'est ce qui permet de remettre à leur place ceux qui regardent les matches avec de la peau de sauc devant les yeux.

Aucun des trois buts n'est un "cadeau gratuit". Les 3 fois, l'Ol est allé le chercher.
                            Ce qui est drôle c'est qu'ils nous expliquent que les trois buts qu'on marque c'est cadeau, ça compte pas, on ne doit pas en tenir compte dans l'analyse. Par contre quand nous on donne des buts sur des erreurs grossières, comme la semaine dernière par exemple, alors là ils s'en servent allègrement pour étayer leur thèse favorite d'équipe dégueulasse en omettant bien entendu tout ce qui a été positif...
                            http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message
                              Que dire...Un stress pas possible. Mais pourquoi ? Parce que si on est réalistes sur la première mi-temps, on a ressorti la machine à vendanger en 2eme mi-temps.
                              On doit marquer deux ou trois buts de plus, on le fait pas et on s'expose.
                              Les brestois reviennent, y croient et jouent tout pour l'attaque, on subit dans des conditions climatiques difficiles. Bravo à eux, quel enthousiasme, quel jeu en mouvement, chapeau.
                              Je rappelle pour finir que Brest a pris 4 points sur 6 face à Lille.
                              Match non maîtrisé alors qu'on a eu pas mal de séquences intéressantes.
                              Allez, plus que 12 victoires à aller chercher. Celle de ce soir va compter.
                              Tout le monde avait peur de Brest ... on gagne certes 3-2 et ça râle !
                              Bande d'enfants gâtés ....

Commentaire

• Victoire en trompe l'oeil je trouve , non aboutie . Mené 3 à 0 et finir à 3 à 2 en souffrant, c'est pas top.
                                l'essentiel reste la victoire mais nous n'avons'pas maîtrisé, domine de match . On a utilise les erreurs de l'adversaire et on les a bien utilisés. On a eu des balles de 4 4eme but,,oui aussi mais prendre 2 buts par match c'est trop, trop sans doute pour espérer aller au bout du bout de ce championnat.

bonne rentrée de kadawere .
                                signalons le 4eme but de paqueta .
                                j'ai trouvé diomande solide au poste .
                                on est 1er , la pression est maintenant sur les autres et le PSG Monaco sera en notre faveur , soit pour repasser 2eme,soit pour creuser l'écart ou seulement pour revenir sur paris. On verra .
                                Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• LIGUE 1

(Photo by Fred TANNEAU / AFP)Brest - OL (2-3) : la fin d'une longue disetteLa victoire obtenue par l'OL à Brest (2-3), ce vendredi, met fin à plusieurs années de vaches maigres dans le Finistère.

Il faut remonter à l'année 1989 pour trouver trace de la dernière victoire lyonnaise en terres brestoises. Il y a 31 ans, en ce 23 septembre 1989, l'OL, qui vient de dire « adieu » à la D2, s'impose au stade Francis Le Blé (0-2) grâce à un doublé d'Eugène Kabongo, héros de la remontée du club dans l'élite.

Depuis cette date, le Brest Armorique FC est devenu le Stade Brestois 29 et n'a plus connu la défaite à domicile face à Lyon. Sur les six rencontres suivantes qui ont eu lieu dans le Finistère entre les deux écuries, quatre se sont soldées par un score nul, tandis que Brest en a remporté une.

La victoire glanée ce vendredi permet donc à l'OL de mettre fin à cette disette. Par ailleurs, Lyon porte à onze sa série de matches d'affilée sans défaite à l'extérieur cette saison, avec un total de huit succès pour trois nuls.

Commentaire

• Il va vite falloir arrêter avec De Sciglio, ce mec est un tartuffe !
                                    Il a le tient maladif de surcroit ... quelle recrue de Garcia au passage.

Commentaire

• Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message
                                      La 2ème MT est dégueulasse globalement, on sera tous d’accords, .
                                      Ben non, on est pas tous d'accord.
                                      On a d'abord de belles séquences, avec de grosses situations qu'on ne convertit pas. Notamment Toko deux fois, ça devient récurrent. En direct je me dis "ça y est, on a encore enclanché la machine à vendanger". Plus un énième poteau.

On déjoue surtout à partir du 2ëme but brestois. Là c'est une combinaison de plusieurs facteurs : une équipe brestoise qui joue bien, avec de la qualité, et qui joue tout pour l'attaque sans calcul, une équipe lyonnaise qui manque de qualité technique et de patience à ce moment là, des conditions climatiques très difficiles qui me semble-t-il se sont renforcées au fil de la 2ème mi-temps.
                                      ​​​​​
                                      Au final, on aurait pu concéder un nul, mais c'est surtout selon moi parce qu'on leur permet d'y croire en ne mettant pas le 4ème. Je note quand même qu'à défaut d'être brillants sur la fin, il a fallu se montrer combatifs.
                                      L'absence de de Marcelo dans le jeu aérien, que certains ont souligné, a été problématique dans ce contexte.
                                      http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• On connait tous l'impact qu'a un but sur une équipe ... si Toko arrêtait de viser les poteaux ... on a un manque de réalisme criant et ce n'est pas nouveau !
                                        Le we début bien malgré toutes les critiques lues ici encore.
                                        Dernière modification par tendreg, 20/02/2021, 07h13.

Commentaire

• Et qu'a dit Ménes sur la sortie de Lopes, a t'il crié au scandal ?

Commentaire

• Envoyé par EVILTILL Voir le message
                                            Et qu'a dit Ménes sur la sortie de Lopes, a t'il crié au scandal ?
                                            Rien, aucune faute !

Commentaire

• On a quand meme la chance d'etre supporter de l'OL. On voit des beaux matchs. L'OL marque; L'OL gagne.
                                              Imagines, tu aurais pu etre supporter de Marseille ou St Etienne.
                                              Profitez

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
                                                On a quand meme la chance d'etre supporter de l'OL. On voit des beaux matchs. L'OL marque; L'OL gagne.
                                                Profitez
                                                Tout à fait cela ...
                                                Plutot que pérorer à la mi-temps et de descendre l'équipe en seconde période, soyez lucides !
                                                On n'avait plus gagné à Brest depuis ... 1989 !!!

Tout n'est pas parfait certes, mais on gagne !

Dimanche prochain, je n'ai aucun doute de voir des morts de faim sur le terrain ....

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
                                                  On a quand meme la chance d'etre supporter de l'OL. On voit des beaux matchs. L'OL marque; L'OL gagne.
                                                  Profitez

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Le premier est une erreur du gardien qui nous le donne
                                                    Le second on est allé le chercher
                                                    Le 3 eme est un assemblage de manque d'expérience d'un coté et de roublardise de l'autre

Mais on prend les 3 avec joie

Commentaire

Chargement...
                                                    X