Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue 1 [J26] - Brest- OL 2-3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Roy.Matth Voir le message

    Clairement insupportable pour l'adversaire. Mais des petites catins on en a besoin dans notre équipe. Juninho avait ce côté un peu peste...ça me manque !
    Le top des catins Van Bommel !

    Commentaire


    • Envoyé par tendreg Voir le message

      Ils ont été moins catins je te l'accorde.
      Savanier, il a une tête à claque !
      Mais un excellent joueur....

      Commentaire


      • Les comptes de l'OL sont dans le rouge
        • Publié le 16/02/2021 20:00

        Ce mardi, l'Olympique Lyonnais a publié les résultats financiers du premier semestre de la saison 2020-21. Entre la crise liée à l'épidémie de coronavirus ou encore le fiasco Mediapro, le club rhodanien affiche un bilan logiquement à la baisse.




        Jean-Michel Aulas en conférence de presse©Maxppp
        L'Olympique Lyonnais a de formidables raisons d'être heureux. Sacré champion d'automne au mois de janvier, le club rhodanien est toujours dans le peloton de tête en Ligue 1 Uber Eats. Troisième à trois points du LOSC (1er) et deux du PSG (2e), l'équipe entraînée par Rudi Garcia vise une place en Ligue des Champions voire un peu plus. De quoi donner le sourire à tout l'OL. Une écurie qui n'échappe toutefois pas à la crise liée à l'épidémie de coronavirus. Et cela a forcément eu un impact négatif sur les finances des Gones comme on peut le constater sur le communiqué de presse publié par l'OL.

        «Le Conseil d'Administration d'OL Groupe, réuni le 16 février 2021, a examiné les comptes semestriels de l'exercice 2020-21. L'activité et les résultats du 1er semestre de l'exercice 2020-21 (période du 1er juillet au 31 décembre 2020) ont été fortement impactés par les effets directs et indirects de la crise sanitaire sur l'industrie du sport professionnel et de l'évènementiel. Les restrictions sanitaires ont mis à l'arrêt les activités liées au Groupama Stadium (Billetterie et Events). Le Groupe est aussi fortement pénalisé sur la période par les conséquences de la décision malheureuse de la LFP d'arrêter le Championnat de France 2019-20, qui n'a pas permis à l'OL si le Championnat, comme dans tous les autres grands pays européens, avait été à son terme, d'envisager une qualification européenne; et par la défaillance de Mediapro».


        Des pertes financières logiques avec la covid-19 et le fiasco Mediapro




        Ainsi, le total des produits des activités au premier trimestre atteint par l'OL est de 123,3 millions d'euros. Soit une baisse de 37% par rapport à la même période l'an dernier (197,2 millions d'euros au 31 décembre 2019). L'absence de billetterie, par exemple, est un gros manque à gagner pour l'OL puisque celle-ci n'a rapporté que 1,9 million d'euros sur le premier trimestre contre 21,1 millions d'euros au même stade l'an dernier, soit une baisse de 91%. Idem pour toute la partie Events (-92%). L'OL a aussi des pertes en matière de droits TV puisque le club est passé de 77,8 millions en décembre 2019 à 44,2 millions d'euros en décembre 2020 (-43%).

        A ce sujet, l'OL précise que «le manque à gagner pour le club est estimé à 17,7 millions d'euros environ sur les six premiers mois de l'exercice». Ce trou est à peu de la même taille pour la billetterie puisqu'il est estimé à 16,2 M€. Les pensionnaires du Groupama Stadium ont ensuite indiqué : «le Groupe estime ainsi, sur le plan financier, à environ 111 millions d'euros le montant total des impacts directs et indirects de la pandémie (y compris la défaillance de Mediapro et le manque à gagner lié à l'absence de participation en Champions League 2020-21) sur le total des produits des activités (hors trading joueurs)».


        L'OL est optimiste pour le futur




        Concernant ce point, c'est-à-dire les ventes de joueurs, l'OL a réussi à limiter au cours d'une période où les transactions étaient un peu plus compliquées. Ainsi, Lyon a vendu pour 53,3 millions d'euros (Bertrand Traoré, Martin Terrier, Amine Gouiri, Oumar Solet, Fernando Marçal, Kenny Tete). Soit une baisse de 23% par rapport à l'année précédente (69,1 millions d'euros). Si l'OL fait front durant cette période peu évidente pour tous, le club présidé par Jean-Michel Aulas se tourne vers l'avenir et continue d'avancer sur le développement d'OL Vallée. Ainsi, la livraison du pôle loisir est prévue fin février 2021.

        L'ouverture de l'académie de tennis Jo-Wilfried Tsonga le sera pour le second trimestre 2022. Enfin, le club planche sur un projet d'implantation d'une nouvelle salle événementielle pour fin 2023. De quoi permettre à l'OL de voir l'avenir avec optimisme : «la poursuite de tous les projets stratégiques, autour de son cœur d'activité le football, permet au Groupe de rester confiant dès que la crise sanitaire actuelle sera résolue, dans sa capacité à atteindre les objectifs à l'horizon 2023-24, présentés en février dernier, de 420 à 440 millions d'euros de total des produits des activités (incluant le trading joueurs) et d'un EBE supérieur à 100 millions d'euros». De quoi rêver encore plus grand !

        Foot mercato

        Commentaire


        • FOOT



          À cause de la crise sanitaire, l’OL a perdu 111 millions d’euros
          • Publié le 16 février 2021 à 19:05.

          OL Groupe a présenté ce mardi ses résultats semestriels de l’exercice 2020/2021. Des chiffres qui sont évidemment loin d’être bons à cause de la crise sanitaire. Le club rhodanien estime d’ailleurs à 111 M€ d’euros les impacts directs et indirects de la pandémie.



          Par rapport au premier trimestre, le total des produits des activités est en recul de 37%. Si on compare les chiffres à l’exercice précédent, l’OL a notamment perdu 19,3 millions d’euros via la billetterie et 33,6 millions d’euros via les droits tv. Ces pertes se justifient notamment par l’absence de Coupe d’Europe mais aussi par l’arrêt de Médiapro (17,7 millions d’euros). L’OL a néanmoins limité la casse par le bon parcours lors du Final 8 à Lisbonne.

          Au rayon des bonnes nouvelles, on notera la progression des partenariats à hauteur de 5% (grâce notamment au nouveau deal avec Emirates) ainsi que les ventes de joueurs qui ont rapporté pas moins de 53 millions d’euros. Ces départs ont aussi permis une économie de 8 millions d’euros au niveau de la masse salariale.

          En vue du deuxième trimestre, Thierry Sauvage, le directeur général de OL Groupe a confirmé au Progrès que les chiffres ne devraient pas repartir à la hausse, confirmant que cette perte est d’ores et déjà confirmée. En espérant que la courbe puisse repartir du bon côté le plus rapidement possible.

          Lyon sports actu

          Commentaire


          • je crois que les 2 derniers post ne sont pas dans le bon topic...
            "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

            Commentaire


            • OLTV annonce du changement : 4231 avec Slimani en pointe.

              Commentaire


              • Envoyé par -MaxX- Voir le message
                OLTV annonce du changement : 4231 avec Slimani en pointe.
                On s'en doutait. Je suis assez dogmatique du 4-3-3 mais faut savoir switcher légèrement en fonction de la forme des uns et des autres. Le tout ça va être que ce 4-2-3-1 se transforme pas en 4-4-2 et que Memphis fasse les efforts de replacement.
                Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

                Commentaire


                • Je sais plus qui a demandé mais Jean Lucas ne jouera pas vendredi.

                  Commentaire


                  • Envoyé par -MaxX- Voir le message
                    Je sais plus qui a demandé mais Jean Lucas ne jouera pas vendredi.
                    HS mais bonne chance pour demain et bon rétablissement pour la suite (force et courage pour la reeduc)
                    Je mets les pieds ou je veux Little John..... Et c'est souvent dans la gueule

                    Commentaire


                    • Dans un sens c'est mieux car j'ai regardé la fin de leur match contre lille et il était le plus actif . Mais je ne sais pas s'il était titulaire ou est rentré en cours de match . Sans doute la 2ème solution ,car il courait beaucoup plus que les autres

                      Commentaire


                      • On va gagner ! 1-3

                        Faites moi confiance je suis sur une martingale de 4 mauvais pronostics consécutifs.
                        Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

                        Commentaire


                        • Envoyé par mcphy Voir le message
                          je crois que les 2 derniers post ne sont pas dans le bon topic...
                          descartes aime bien nous spammer avec des trucs dont on se fout

                          image hosting

                          Commentaire


                          • Envoyé par -MaxX- Voir le message
                            OLTV annonce du changement : 4231 avec Slimani en pointe.
                            C'est ce que certains d'entre nous prévoyaient. Attendons voir le choix des hommes.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Yanloup Voir le message

                              C'est ce que certains d'entre nous prévoyaient. Attendons voir le choix des hommes.
                              Pronostic

                              Les 2 : TM et BG

                              Les 3 : Paqueta Memphis Aouar

                              Le 1 : Slimani

                              J'espère qu'il ne mettra pas Aouar dans les 2.....
                              Dernière modification par 69FAJA, 17/02/2021, 09h41.

                              Commentaire


                              • Rien à voir, mais je n'ai pu m'en empêcher (Après Barça-PSG) :

                                SO FOOT

                                @sofoot
                                ·
                                11h
                                La défense Piqué - Lenglet est indéniablement le meilleur duo comique vu depuis Chevallier et Laspalès. #FCBPSG

                                Commentaire


                                • En 4141


                                  Thiago
                                  PaquetaGuimaraesAouarMemphis
                                  Slimani

                                  Rentrée de Toko et Tino à la 65eme à la place de Slimani et Paqueta quand l'adversaire fatigue pour mettre de la vitesse.

                                  Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

                                  Commentaire


                                  • L'OL volontaire pour organiser des matches tests en public




                                    Lyon, comme tous les autres clubs de Ligue 1, jouent sans spectateurs. (S. Mantey/L'Équipe)



                                    L'OL s'est porté volontaire pour accueillir des matches tests en public en prévision d'un retour à la compétition en présence de spectateurs.




                                    17 février 2021 à 10h54
                                    partager


                                    Les clubs professionnels militent pour retrouver bientôt du public dans leurs stades, à l'instar des salles de concert ou de théâtre qui devraient organiser des représentations tests, en mars et avril, sur proposition de la ministre de la Culture Roseline Bachelot. Dans ce sens, l'OL s'est porté candidat pour accueillir des rencontres. « Nous sommes dans la même démarche proactive que ces tests de concerts », a indiqué Thierry Sauvage, le directeur général de l'OL Groupe, ce mercredi dans Le Progrès.




                                    « Nous sommes en contact pour être pilote de test de retour de public au stade, a poursuivi le dirigeant lyonnais, qui souhaite s'appuyer sur les nombreux atouts technologiques du Groupama Stadium de Décines pour faciliter ces expérimentations grandeur nature. Nous travaillons à un retour optimisé du public avec les autorités administratives. Nous sommes prêts à investir dans des méthodes de recherche pour faciliter le retour du public. Nous voulons revenir à une normalité le plus vite possible. »

                                    En raison de la pandémie du coronavirus, tous les matches de Ligue 1 et Ligue 2 se déroulent à huis clos cette saison. Aucune date de retour du public n'a pour l'instant été fixée par le gouvernement.

                                    publié le 17 février 2021 à 10h54

                                    L'Equipe

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par mcphy Voir le message
                                      je crois que les 2 derniers post ne sont pas dans le bon topic...
                                      tu peux monter à 4....

                                      image hosting

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

                                        tu peux monter à 4....
                                        J'en compte moins....

                                        Commentaire


                                        • Pauvre Jeannot !
                                          Prêté à Brest jusqu'en fin de saison, le Brésilien Jean Lucas aurait voulu affronter l'OL, vendredi (21 heures). Demande refusée en raison d'un accord convenu entre les deux clubs.
                                          Nono : "Qui parle de sportif?"

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par 69FAJA Voir le message

                                            J'en compte moins....
                                            hum....
                                            les comptes de l'ol x 2, une réaction aux matchs de ldc du barca, et l'ouverture au public

                                            image hosting

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par -MaxX- Voir le message
                                              OLTV annonce du changement : 4231 avec Slimani en pointe.
                                              Ce serait vraiment pas idiot honnêtement.
                                              Si RG juge que Slimani peut tenir un match à haute intensité alors il le mettra.

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par InfosGones Voir le message
                                                On va gagner ! 1-3

                                                Faites moi confiance je suis sur une martingale de 4 mauvais pronostics consécutifs.
                                                Tu n'as peut-être pas le score exact mais au moins tu as la victoire et c'est bien là l'essentiel. ;)

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par tendreg Voir le message

                                                  Le top des catins Van Bommel !
                                                  Ça c'est sur, sur mon podium des grosses p..es juste après Schumacher !

                                                  Commentaire


                                                  • Fabien Lemoine dans la catégorie "petite frappe" avec le Florian Thauvin.
                                                    Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X