Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Futur entraîneur de l'OL

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Futur entraîneur de l'OL

Je me permets d'ouvrir un nouveau topic au sujet de l'avenir du coach en place . A savoir rudy garcia . Je pense qu'on peut commencer à en discuter. Les avis des uns et des autres. Je relève juste un point aujourd'hui. Cest la dernière sortie de jma qui confirme que les résultats seront pris en compte pour la suite . Hors il se murmure en coulisse que juninho et garcia ne sont pas sur la même longueur d'onde. Jma a clairement délégué le domaine sportif à juninho. Mais qui décide réellement et qui aura le dernier mot ? C'est un élément important pour évaluer l'importance réel du directeur sportif. Et pour finir on peut aussi rajouter que garcia réussi souvent sa première saison et que cela se corse par la suite . Pour ma part quel que soit le résultat final . Je souhaiterais qu'on arrête la avec lui.

Pas plus envie que ça de le voir continuer mais si il gagne sa prolongation par le sportif, c'est facile depuis son canapé de dire "il réussit bien sa première saison mais après il fait de la m.erde, je demande son départ", JMA est un décideur et a ses billes dans le club. C'est pas une attaque personelle hein, je comprend ce qui est dit et je suis pas en désaccord, maintenant quand c'est toi qui mène la barque et que tu cotoies la personne, t'es pas obligé d'avoir le m'eme ressenti. C'est comme le coup de Genesio, c'etait super d'ammener le club à la 2ème place mais fallait se barrer après une demi-saison, moi je veux bien mais encore faut il avoir une option crédible pour prendre la suite d'un mec qui vient de réussir. Et si Juninho n'a rien de mieux à proposer (et j'ai pas l'impression que ce soit le cas à l'heure actuelle) Aulas va pas dégager Garcia pour que les supporters soient contents.

Commentaire

Réussir mieux au début qu'à la fin c'est le cas de 99% des coachs.

Le coach qui fait une 1ère année toute pourrie il est en général viré, donc il reste que les coachs ayant réussi leurs débuts. Et après ben ouais forcément un jour ou l'autre les résultats baissent.

Le prolonger 1 an, pourquoi pas mais il faudra changer dans 1 an.

La question c'est de savoir si il faut changer maintenant.

Est-ce que la saison prochaine sera normale avec le stade ouvert ?

Le covid a été pratique pour travailler.

Avec le retour des "supporters" on va devoir gérer les garcia-demission, les insultes envers Cornet Marcelo Thiago dont le niveau baissera avec le retour du public.

Alors changer aussi je suis pour mais uniquement pour du solide : et franchement je vois personne. Deschamps, Conte c'est pas faisable.

Donc quoi on va changer un mec qui réussit pour un débutant ?

Garcia c'est dimensionné OL, ça tourne à 2pts par match, le + facile c'est le prolonger un an.

Donc je suis Pour qu'il prolonge un an et Pour son remplacement uniquement par du solide.

Marseille dans 6 mois ils vont viré Georges Saint-Paul qui aura mis le feu avec les supporters unis contre JHE.

"Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

Commentaire

Du coup, la stratégie de laisser arrivé l'ensemble du staf en FDC cette saison n'a plus aucun sens.
        J'aimais le bonhomme avant son passage a marseille, moins depuis.
        On doit juger sur les resultats mais pas que, et comme je l'ai dit souvent pour marseille l'année derniere, on ne juge pas un entraineur d'un club comme l'OL ( ou marseille ) sur une saison sans CE, je rappelle qu'on a failli etre champion avec le CDF et avec cousin Hub aux manettes l'année ou on est viré en phase preliminaire de CE, l'année d'apres, la supercherie a vite prit fin.
        Envoyé par fanfanserrano;n11625895
        Ewa a raison

Commentaire

Pour ma part, je n'ai rien contre Garcia. Mais intrinsèquement plutôt stop. Après, pour se prononcer, il faudrait surtout voir qui en remplaçant. Et là, il est fort possible que ca me fasse plutôt dire encore.
          Lyonnais de coeur

Commentaire

Perso l'entraineur je m'en tape du moment que l'equipe gagne.
            Ensuite, si Garcia reste c'est qu'on sera en LDC a minima ou qu'on aura gagné un titre. Difficile de faire mieux pour le suivant ensuite sachant qu'on a une vraie belle équipe cette année. Surement une des plus belles de ces 10 dernières années. Dommage de ne pouvoir la voir qu'a la Télé ou en streaming.
            Et si on le remplace, au vu du contexte économique et du désastre des entraineurs étrangers, il faut bien imaginer que nous allons viser Galtier ou Dall Ogglio je pense

Commentaire

Perso je ne le vois pas avec nous l'année prochaine. Meme si il réussit une saison avec titre au bout je le vois bien ne pas continuer l'experience. Ne pas balayer d'un revers de main le fait que ce sera peut etre lui qui decidera de la suite a donner a sa carriére.

Commentaire

Si le choix est entre Juni et Garcia je dis stop pour Garcia. Je suis pour que notre club construise une politique sportive sur le lon terme et pourquoi avoir fait venir Juni si c'est pour le dégager au bout de 1 an. Même si il peut y avoir encore à dire, la personnalité et le profil des joueurs recrutés sous sa responsabilité montre un changement intéressant

Si leur différend vient des transferts je dis encore plus stop à Garcia

Si ce n'est pas le cas encore un peu tôt pour avoir un avis même si je ne suis pas un fan de RG et de son coaching....

Commentaire

A la limite Sergio Conceiçao, Porto joue ce soir je crois.

Lopes, Jouni, Marcelo, Paqueta, Guimaraes, J.Lucas, Thiago..., il y a de quoi parler bacalhau et azulejos.

Il a pris la température de la ligain à Nantes, il a fini maintenant d'apprendre, il est mûr à Porto.

Commentaire

Comme d'habitude, on dira toujours "ça dépend du remplaçant". Et comme on ne peut le savoir que quand Garcia sera parti, il va falloir donné un avis sans avoir tous les éléments.

Dans les conditions actuelles, je suis contre une prolongation de Garcia. Je ne suis pas convaincu. Nous sommes 3ème, ce qui est déja mieux que ce qui était attendu en début de saison, mais l'équipe a eu beaucoup de mal à démarré et montre des signes qu'elle pourrait caler.

Il ne faut prendre aucune décision avant la fin de la saison. On se rappelle que Marseille avait prolongé Garcia dans l'euphorie avant que tout se casse la gueule très vite après. La question ne se pose pas pour le moment. Si j'étais le décideur, je n'envisagerais de donner une prolongation à Garcia que si il gagnait le titre, par respect pour la valeur d'un championnat, même si ça ne prépare pas le futur. C'est mon coté compassionnel.

Mais dans toutes les autres configurations, je pense qu'il n'est pas l'homme de la situation pour le futur de l'OL.

Commentaire

Personnellement plutôt stop. Mais franchement, je fais confiance à Juninho dans la décision (pas à Aulas).

Commentaire

On va pas se mentir. Le bilan est mitigé.

On est 3e alors que nous n'avons pas joué l'Europe. Le LOSC et le PSG sont devant nous alors que eux disputent la LDC. Y'a pas comme un petit problème ? S'il n'est pas champion à la fin, il dégage. C'est pas le plus mauvais entraineur qu'on ait eu, loin de là.

Mais punaise, 3e alors qu'on a pas disputé l'Europe. Vous imaginez a quelle place on serait si on avait participé à la LDC ? 6e ? 7e ?

Commentaire

J'espère que le choix sera fait par Juni en tout cas, pas par JMA (avantage ce dernier n'a plus GH pour lui souffler ses desirata).
                          Et même si sportivement la saison est pour le moment encourageante, j'ai pas l'impression que Juni et RG soit sur la même longueur d'onde, ne serait-ce que par rapport à l'appréciation des jeunes (P. Kalulu, ou Diomandé). De plus cette saison, RG est dans un fauteuil, il a la semaine pour préparer les matchs, pas dit qu'avec 2 matchs par semaines, on aurait tenu le rythme du LOSC et du PSG.
                          Bref perso c'est stop.

Commentaire

Je viens d'apprendre qu'on a fini 3ème.

Et si on attendait le générique de fin ?

- On peut finir 4ème et éliminé en 16ème de CDF

- On peut faire le Doublé

C'est quand même pas la même limonade !

Pour infos un Doublé avec 2 clubs différents ce n'est jamais arrivé. Il deviendrait le premier (Doublé avec Lille en 2012)

On en est loin et proche à la fois : Il reste 18 matches (13+5) et le destin entre nos pieds si l'écart ne grandit pas avant les confrontations directes.

Bonus : Porto a battu la Juve, c'est une piste qui ne me déplairait pas, si Antonio Conte décline.

Commentaire

Envoyé par Faf la raz Voir le message
                              J'espère que le choix sera fait par Juni en tout cas, pas par JMA (avantage ce dernier n'a plus GH pour lui souffler ses desirata).
                              Et même si sportivement la saison est pour le moment encourageante, j'ai pas l'impression que Juni et RG soit sur la même longueur d'onde, ne serait-ce que par rapport à l'appréciation des jeunes (P. Kalulu, ou Diomandé). De plus cette saison, RG est dans un fauteuil, il a la semaine pour préparer les matchs, pas dit qu'avec 2 matchs par semaines, on aurait tenu le rythme du LOSC et du PSG.
                              Bref perso c'est stop.
                              Il existe une autre possibilité, c'est que Garcia, en supposant que le club veuille le prolonger en fin de saison, se barre quand même et de lui même dans un autre club.

Commentaire

En gros la tendance c'est personne ne veut le voir prolonger, mais personne ne va crier au scandale si il est prolongé si on gagne quelque chose.

Dans le même temps pour un eventuel remplaçant on a l'option française (Galtier) qui apporte quoi de plus que Garcia concrêtement (style de jeu, palmarès, expérience) ? Ou alors la solution étrangère clinquante (Allegri, Sarri) avec gros staff derrière dans un contexte économique pas évident. Sinon il y a la solution entre les 2 avec Favre ou Jardim, c'est moins lourd que les italiens niveau salaire mais ces gars là restent sur des echecs.

A mon avis, c'est pas tellement le fait que Juninho n'a pas son mot à dire mais plus le fait qu'il n'a pas d'idées qui le met en retrait sur ce dossier. Et comme ceux qui connaissent l'Olympique Lyonnais savent qu'Aulas n'est pas réfractaire à choisir un entraineur trés vite et une fois une saison dèja terminée, si on ajoute ses récentes déclarations, on peut considérer qu'il n'y a pas de plan B pour l'instant et qu'il va falloir attendre le dermier moment pour tout le monde.

Commentaire

D'autant que d'ici à la fin de saison, la liste des entraineurs dispo (et pas dispo) a encore le temps de changer.

Commentaire

Galtier, Conceiçao, Garcia..., franchement on a vu pire, c'est 3 mecs solides.

Pas trop de soucis à se faire sur ce plan là, on aura un coach compétent.

Nos jeunes joueurs seront moins jeunes.

Le seul chantier c'est les retours de prêts en vérité (Jeffrey, Andersen, Dembelé, Diop, Koné, Pintor, J.Lucas), qui sans Covid aurait étoffé l'effectif, mais là avec la crise, leurs retours en salaires c'est 15 millions/annuels, 25 millions avec toutes les charges.

Ce qui empêcherait tout recrutements avec le seul départ de Memphis.

Commentaire

Envoyé par Faf la raz Voir le message
                                      Bref perso c'est stop.
                                      Tu peux ajouter Gouiri et Lucas...et d'accord avec toi...c'est plus simple lorsqu'il n'y a qu'un match/sem...p...

Commentaire

Gouiri remonte au classement des tirs sur les montants, barre contre Paris, poteau contre Marseille.

Je suis content pour lui, il peut jouer, il est encore short sur le volume et la régularité mais il reste efficace.

On devrait toucher une belle %PV un jour ou l'autre...., hummmmm un certain nombre d'incentives significatives !

Commentaire

Moi ca ne me dérangerait absolument pas de continuer avec lui. Il tient bien le groupe, il semble bien s'accorder et s'épanouir dans le contexte OL. Avec quelques mois dans les pattes on fait déja une finale de CdL, une demi finale de CdF et une demi finale de LdC avec lui... Et actuellement on est bien positionné pour terminer la saison TRES bien.

Quand j'entends l'argument erroné comme quoi il réussit toujours ses premières années, c'est réduire son expérience à la canebière... Avec Lille il ne s'agissait aucunement de sa 1e année ou il décroche le doublé et il me semble qu'avec la Roma il est resté un moment à la 2e place de série A. D'ailleurs est ce qu'on peut considérer que c'est sa 1e année ici? non c'est sa 2e...

Ceux qui décochent cet argument et qui sont pour la venue de Favre me semblent un peu dans la contradiction, il suffit de voir ses passages à Nice et Dortmund pour voir qu'après la 1e année, ca a été beaucoup plus difficile pour lui.

PS : On parle plus de Vieira??? Pourtant je croyais que c'était un entraineur qui avait la hype... que c'était un futur TRES grand...

Commentaire

Et Philippe Montanier que tout le monde réclamait ici ?
                                            Christian Gourcuff ?

Trapattoni ?

Sven Goran Ericksson ?

Claude Puel ?

Frédéric Hantz ? Francis Gillot ?

Commentaire

Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                                              Moi ca ne me dérangerait absolument pas de continuer avec lui. Il tient bien le groupe, il semble bien s'accorder et s'épanouir dans le contexte OL. Avec quelques mois dans les pattes on fait déja une finale de CdL, une demi finale de CdF et une demi finale de LdC avec lui... Et actuellement on est bien positionné pour terminer la saison TRES bien.

Quand j'entends l'argument erroné comme quoi il réussit toujours ses premières années, c'est réduire son expérience à la canebière... Avec Lille il ne s'agissait aucunement de sa 1e année ou il décroche le doublé et il me semble qu'avec la Roma il est resté un moment à la 2e place de série A. D'ailleurs est ce qu'on peut considérer que c'est sa 1e année ici? non c'est sa 2e...

Ceux qui décochent cet argument et qui sont pour la venue de Favre me semblent un peu dans la contradiction, il suffit de voir ses passages à Nice et Dortmund pour voir qu'après la 1e année, ca a été beaucoup plus difficile pour lui.

PS : On parle plus de Vieira??? Pourtant je croyais que c'était un entraineur qui avait la hype... que c'était un futur TRES grand...
                                              Non, l'heure du repas approche donc on va éviter de donner la chiasse et la gerbe en même temps.

Commentaire

Envoyé par Teillagorry Voir le message
                                                On va pas se mentir. Le bilan est mitigé.

On est 3e alors que nous n'avons pas joué l'Europe. Le LOSC et le PSG sont devant nous alors que eux disputent la LDC. Y'a pas comme un petit problème ? S'il n'est pas champion à la fin, il dégage. C'est pas le plus mauvais entraineur qu'on ait eu, loin de là.
                                                comme avec pep, on ne parle pas de boxeur, faut voir la matiere qu'ils ont à dispositions
                                                3 défaites seulement actuellement, du beau jeu, avec un groupe jeune, et qui a subi une grosse lessive

Mais punaise, 3e alors qu'on a pas disputé l'Europe. Vous imaginez a quelle place on serait si on avait participé à la LDC ? 6e ? 7e ?
                                                sachant que l'on gagnait souvent les matchs de champ suivant ceux de ldc...

Perso, je le prolongerais que d'un an, si bien sur top 3, pourquoi?
                                                parceque la saison prochaine, le groupe aura a joué la coupe d'europe, on sait que c'est energivore, et je préfère éviter les problemes en changeant en plus de staff.
                                                ça permet aussi de le voir continuer à faire progresser les jeunes qu'il a lancé, cherki, caqueret, bard, guimaraes, diomandé
                                                polo:
                                                un coach en jogging
                                                avec un gros bide, c'est honteux !!!

Commentaire

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

comme avec pep, on ne parle pas de boxeur, faut voir la matiere qu'ils ont à dispositions
                                                  3 défaites seulement actuellement, du beau jeu, avec un groupe jeune, et qui a subi une grosse lessive

sachant que l'on gagnait souvent les matchs de champ suivant ceux de ldc...

Perso, je le prolongerais que d'un an, si bien sur top 3, pourquoi?
                                                  parceque la saison prochaine, le groupe aura a joué la coupe d'europe, on sait que c'est energivore, et je préfère éviter les problemes en changeant en plus de staff.
                                                  ça permet aussi de le voir continuer à faire progresser les jeunes qu'il a lancé, cherki, caqueret, bard, guimaraes, diomandé
                                                  Totalement d'accord avec toi.

Commentaire

Chargement...
                                                  X