Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Futur entraîneur de l'OL

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Yanloup Voir le message

    C'est pas un scoop. C'est même plutôt l'art d'enfoncer les portes ouvertes.
    Soyons optimistes : c'est peut-être la porte ouverte à toutes les fenêtres
    Nono : "Qui parle de sportif?"

    Commentaire


    • Envoyé par ganash69 Voir le message

      On est d'accord sur les "estimations", le problème c'est que pour moi on est déjà au-delà du long terme.



      Le problème c'est qu'on sait d'avance que l'irrationnel et l'OL ça fait deux. On est un club stable, mesuré mais justement cette stabilité est un frein sportif.
      Si on avait gagné face au PSG ? Le problème est encore une fois là, on a PAS gagné et ça fait 9 ans que ça dure, personnellement j'ai du mal à l'accepter pour un club propriétaire de son stade, ayant une telle masse salariale et un tel chiffre d'affaire et j'ai encore plus de mal à l'accepter quand j'écoute le discours de JMA sur les objectifs sportifs.


      Ben si justement...La il ne faut pas se dérober! Une séance de pénaux, c'est de la chance. Donc quelle aurait été ta position puisque l' OL aurait comme ses copains, volé un titre au PSG? Perso, ca n' aurait rien changé a ma vision des choses, si ce n'est que j' aurait été super content. Une stratégie n'est pas bonne ou mauvaise en fonction du résultat d'une séance de pénaux. Je ne vois pas comment on pourrait avancer cela.


      Personnellement je n'ai absolument aucuns griefs envers les supporters qui, comme toi, comme Maverick ou d'autres, ne pensent pas comme moi. Je n'ai jamais dit que j'étais le meilleur supporter lyonnais et ne le revendique pas non plus.
      Par contre je ne tolère pas le discours qui veut que :
      - parce que nous (ceux qui se permettent de l'ouvrir) ne sommes pas satisfait du club, de sa direction et de ses choix sportifs
      - parce que nous ne nous satisfaisons pas des résultats, année après année depuis bientôt 10 ans
      - parce que nous sommes pas satisfait de la communication du club à travers les médias, envers ses propres supporters
      Nous puissions être dénigré par d'autres et être traités de "faux supporters", de "criminels incultes" ou de supporters "de café du commerce.
      Je le répète, ceux qui pensent cela je les emmerde.

      Fort bien. Tu remarqueras que moi non plus ca ne me dérange pas quand les avis diffèrent. Le truc qui me gène, et qui fait aussi beaucoup réagir les gens sur le forum, c'est le manque de respect envers le club, les joueurs, les coach et même le staff. Ce n'est pas une question de critique. Mais de respect. Certains ici affirment savoir comment diriger l' OL mieux que JMA le papy ca me fait profondément suer. Non pas qu'ils n' aient pas le droit d' avoir de temps en temps une meilleure idée que lui....Pourquoi pas après tout....Mais sans déconner, un peu d' humilité ne ferait pas de mal.
      De la même façon, certains sont catégoriques , Rudy Garcia est une brêle et ils feraient largement mieux que lui. Ici certains savent a coup sur qui faire jouer le dimanche, sans même voir un seul entrainement.

      Cela ne signifie pas que l'on n' a pas le droit de donner un avis. Simplement, je trouve qu'un peu de prudence dans nos propos un peu de modestie et de respect, donc, ne ferait pas mal.




      Le problème c'est que le discours et les objectifs du club ne sont pas en adéquation avec sa propre politique.
      Ce n'est pas moi qui ait fixé comme objectif que l'OL devait jouer la finale de CdL au GS.
      Ce n'est pas moi qui ait fixé comme objectif que l'OL devait jouer la finale de l'EL au GS.
      Ce n'est pas moi qui ait fixé comme objectif de remporter une Coupe nationale.
      Ce n'est pas moi qui ait fixé comme objectif de finir sur le podium 2 années sur 3 ni de jouer le titre cette saison.

      Le club balance des objectifs, je le juge sur ceux-ci, pas sur ce qu'il aurait pu être dans un monde parallèle.

      Oui effectivement. C'est un point sur lequel je vais etre d' accord. Le discours de JMA ( pas du club !), un peu trop ambitieux par rapport aux résultats. Très clairement, on est plus dans de l' incantation, dans le reve pieux que dans un objectif ferme et précis . Après, JMA est un personnage. On le connait depuis longtemps. A nous, comme je le dis souvent de savoir lire entre les lignes. Il a des bons et des mauvais cotés, comme tout le monde. Mais ca reste la Rolce Royce des président ce mec!

      Maintenant quand JMA annonce que l' OL jouera la finale de l' EL ( idem pour la CDL) dans son stade alors que la compétition n' a pas commencé...Soit on est débile, soit l'on sait qu' aucune équipe ne peut prévoir ce genre de chose.
      Pour les autres objectifs que tu cites, ils sont tous plus ou moins remplis a mes yeux. Car ou sa passe a un poil de cul ou il y a eu des circonstances ( arret du championnat par exemple). Je m' en tappe que l' on dise que ce sont des excuses. Moi tout ce que je vois, c'est que l'OL est TOUJOURS dans le game, contrairement à l' intégralité de ses adversaires directs excepté le PSG biensur. Le tout en payant un stade.

      La ou JMA exagère, et je t' attendais plus la dessus, c'est quand il annonce gagner la C1 dans les 5 ans ou un truc comme ca. Mais finalement, on fait quand meme deux demi de CE en 5 ans....

      Alors il vise un poil plus haut que les résultats effectifs, je te l' accorde, mais on n'est pas si loin de la vérité que cela a mes yeux.




      Qu'est-ce qui a empêché que cela n'arrive avec Gourcuff, Gomis ou Mapou ? On a pas gagné de titre pour autant. C'est le risque qui pend au nez de n'importe quelle équipe, l'OL peut essayer de minimisé au maximum cet impact si cela doit arriver cela arrivera.
      Par contre une chose est sûr, si te ne prend pas de risque il ne t'arrivera jamais rien, de négatif comme de positif.


      Mais tu crois que l'OL ne prend pas de risques? Et il n' arrive jamais rien de positif à l' OL? Encore une fois, je suis désolé, mais faire deux demis de CE en 5 ans, tu n' y arrive pas sans prendre de risque. Mais oui, JMA préfère une ligne droite a une sinusoidale....



      La régularité sans excellence pour moi ça n'a aucune valeur, je le répète, je préfère gagner une Coupe de France tous les 10 ans en finissant dans le ventre mou que de finir 100 ans second.
      Rien ne fait plus vibrer qu'un titre, tu peux être la meilleure équipe des 20 dernières années, avoir toutes les meilleures statistiques de l'univers, si tu ne gagnes rien tu n'es rien.

      Ok...Je respecte, c'est ton choix! Malheureusement pour toi pas celui du club...

      S'il faut attendre qu'un titre nous tombe dessus par miracle alors arrêtons cette communication bidon sur les ambitions sportives du club, c'est malaisant.

      Pas d' accord. Si l'OL venait a gagner un titre, ce ne serait pas plus un miracle que pour les autres.



      Comme tu le dis : "peut-être"
      Moi je juge sur pièce et chaque année c'est une déception de plus, vous voyez une progression, je vois des échecs, vous voyez des chiffres, je vois des excuses.

      Encore une fois, ça ne me dérange absolument pas que vous ne voyez pas la chose de la même manière que la mienne.

      C'est sur que tu devais plus t 'éclater il y a quelques années toi !!

      sigpicGentleman forumeur

      Commentaire


      • Envoyé par pagnOL Voir le message
        J’aime bien Jardim. Vrai formateur de jeunes, et on va vraisemblablement pas mal se reposer sur l’Academie. Assez étonné qu’il n’apparaisse jamais dans les rumeurs, ou alors il est en poste, j’ai pas suivi.
        Il est très chère.
        Moi il m'a fait un devis la semaine dernière, carrelage au sol, faïences dans a salle de bain, j'ai encore mal
        Envoyé par fanfanserrano;n11625895
        Ewa a raison

        Commentaire


        • Envoyé par Hagical Voir le message

          Soyons optimistes : c'est peut-être la porte ouverte à toutes les fenêtres
          Quoi qu'il en soit, à la lecture des saisons précédentes, de la gestion des hommes, des objectifs déclarés, de l'exercice du pouvoir et des responsabilités, ce choix à venir sera extrêmement révélateur à bien des égards.
          Envoyé par InfosGones;n11724247
          Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

          Commentaire


          • Envoyé par Yanloup Voir le message

            Quoi qu'il en soit, à la lecture des saisons précédentes, de la gestion des hommes, des objectifs déclarés, de l'exercice du pouvoir et des responsabilités, ce choix à venir sera extrêmement révélateur à bien des égards.
            Si t'as 5min après les bilans de la saison, tu nous ferais une note de synthèse sur la saison prochaine, genre projections actualisées de la SIG ?
            Nono : "Qui parle de sportif?"

            Commentaire


            • Le Torchon.21 qui veut faire croire que Juninho, Ponsot et Aulas les tiennent au courant de nos intentions sur chaque pistes..., quelle bande de mythomanes.

              Santini, Le Guen, Houillier, Perrin, Fournier, Génésio, Sylvinho, Garcia ont tous été loupés par le Torchon.21, seul Puel avait été annoncé longtemps à l'avance.

              Je les vois encore beugler que Garcia ne pouvait pas enchaîner direct de Marseille avec la pression négative et que Blanc c'était signé.

              Hervé Renard aussi avait signé, tout comme Luxemburgo et Montanier, tout comme Gourvennec et Roland Courbis..., Trapatonni et Alain Casanova...
              Envoyé par InfosGones
              Macron/Labrune : "Avantager l'ohème, quoi qu'il en coûte !!!"

              Commentaire


              • Envoyé par Hagical Voir le message

                Si t'as 5min après les bilans de la saison, tu nous ferais une note de synthèse ?
                Tu m'attribues ma foi un poids très lourd à porter. Cela dit, reconstruire les enchaînements au niveau des décisions et des choix des hommes constituerait un travail passionnant.

                Si tu veux bien m'aider je propose déjà un titre: l’exégèse de l'hubris
                Envoyé par InfosGones;n11724247
                Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

                Commentaire


                • Envoyé par Yanloup Voir le message

                  Tu m'attribues ma foi un poids très lourd à porter. Cela dit, reconstruire les enchaînements au niveau des décisions et des choix des hommes constituerait un travail passionnant.

                  Si tu veux bien m'aider je propose déjà un titre: l’exégèse de l'hubris
                  J'ai déjà le titre de l'épilogue : Qui vivra Vieira
                  Nono : "Qui parle de sportif?"

                  Commentaire


                  • Roland Vieira ? Formé à l'OL, entraîneur du Puy-43

                    "Les arrivées vont être surprenantes"
                    Envoyé par InfosGones
                    Macron/Labrune : "Avantager l'ohème, quoi qu'il en coûte !!!"

                    Commentaire


                    • Envoyé par InfosGones Voir le message
                      Roland Vieira ? Formé à l'OL, entraîneur du Puy-43

                      "Les arrivées vont être surprenantes"
                      Le héros de la Gambardella qui termine gardien pour la séance de tirs aux buts.

                      Commentaire


                      • Visiblement Blanc discute avec Lille, au moment ou Gasset va quitter Bordeaux, le duo va peut etre se reformer.
                        Ce serait malin.
                        Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                        Ewa a raison

                        Commentaire


                        • Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message
                          Visiblement Blanc discute avec Lille, au moment ou Gasset va quitter Bordeaux, le duo va peut etre se reformer.
                          Ce serait malin.
                          tu trouves?
                          remarque...avec la diaspora annoncée, si ils prenaient un coach étrangers, ça serait doubler le risque, là au moins avec du franchouillard, ça limite la casse sur plusieurs aspects
                          par contre, blanc, depuis paris, il a juste coaché vite fait aux émirats pour se refaire la cerise, gasset...ben il se vautre à bordeaux, je sais que le contexte de leur club n'aide pas,
                          mais les bruits de couloirs, les tensions à l'interieur de l'équipe (koscielny vs bernard fa), et puis il a l'air vanné gasset...


                          image hosting

                          Commentaire


                          • Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message
                            Visiblement Blanc discute avec Lille, au moment ou Gasset va quitter Bordeaux, le duo va peut etre se reformer.
                            Ce serait malin.
                            Blanc et Gasset à Lille, Galtier à Nice, Kovac à Monakov, Sampaoli à l'Ohème...

                            J'ai confiance, on sera comme d'habitude au niveau question coach
                            Nono : "Qui parle de sportif?"

                            Commentaire


                            • Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                              tu trouves?
                              remarque...avec la diaspora annoncée, si ils prenaient un coach étrangers, ça serait doubler le risque, là au moins avec du franchouillard, ça limite la casse sur plusieurs aspects
                              par contre, blanc, depuis paris, il a juste coaché vite fait aux émirats pour se refaire la cerise, gasset...ben il se vautre à bordeaux, je sais que le contexte de leur club n'aide pas,
                              mais les bruits de couloirs, les tensions à l'interieur de l'équipe (koscielny vs bernard fa), et puis il a l'air vanné gasset...
                              Ouais je trouves, Pour moi le duo a fait un travail incroyable a Bordeaux, a un peu floppé en EDF mais ensuite a proposé du beau jeu avec le psg.
                              Le pari du retour au qatar semble reussi, apres je vois que son adjoint est F Passi, je suppose donc qu'avec gasset c'est terminé.
                              Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                              Ewa a raison

                              Commentaire


                              • Envoyé par ganash69 Voir le message

                                On peut éviter Marco Grassi entraîneur des attaquants ?
                                On va déjà avoir le retour de Moussa Grossi donc...
                                Nono : "Qui parle de sportif?"

                                Commentaire


                                • Envoyé par Hagical Voir le message

                                  Blanc et Gasset à Lille, Galtier à Nice, Kovac à Monakov, Sampaoli à l'Ohème...

                                  J'ai confiance, on sera comme d'habitude au niveau question coach
                                  Entres ici Patrick

                                  image hosting

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message
                                    Visiblement Blanc discute avec Lille, au moment ou Gasset va quitter Bordeaux, le duo va peut etre se reformer.
                                    Ce serait malin.
                                    Même quand il est en poste on nous l'annonce partout.

                                    C'est comme le retour de Benzema en bleu, une marotte journalistique.

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

                                      Entres ici Patrick
                                      Patrick Muller donc.

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message
                                        Visiblement Blanc discute avec Lille, au moment ou Gasset va quitter Bordeaux, le duo va peut etre se reformer.
                                        Blanc s'entend bien avec Letang (époque PSG), il viendrait à Lille avec Passi.

                                        Commentaire


                                        • Garcia nommé dans les 5 meilleurs entraîneurs à l'unfp...j'ai avalé mon croissant de travers....etbpuis j'ai vu que neymar était nommé aussi, alors j'ai compris.

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par ol 1973 Voir le message
                                            Garcia nommé dans les 5 meilleurs entraîneurs à l'unfp...j'ai avalé mon croissant de travers....etbpuis j'ai vu que neymar était nommé aussi, alors j'ai compris.
                                            Tu aurais trouvé + légitime de nommer Raymond Domenech et Villasse-Boasse ?
                                            Envoyé par InfosGones
                                            Macron/Labrune : "Avantager l'ohème, quoi qu'il en coûte !!!"

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message
                                              Visiblement Blanc discute avec Lille, au moment ou Gasset va quitter Bordeaux, le duo va peut etre se reformer.
                                              Ce serait malin.
                                              Letang a travaillé avec lui à Paris.

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par phileagol Voir le message

                                                Letang a travaillé avec lui à Paris.
                                                J'avais pas fait le rapprochement mais oui, ça aide, comme keller a strasbourg pour Garde ou Flomo Pour pep, et comme Gallardo qui n'est pas aimé a Lyon. Les reseaux, le copinage, les rancœurs, mais rarement le talent.
                                                Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                                Ewa a raison

                                                Commentaire


                                                • Blanc est au courant que Van Basten, Papin et Alan Shearer ne jouent plus au Foot ? Depuis le temps où il n'a pas entraîné...

                                                  Ça va lui faire bizarre les 5 changements, le VAR, le hors-jeu passif, les mains involontairement intentionnelle. La passe en retrait au gardien..., ha non la règle avait déjà changé quand il entraînait Chamack et Chalmé.
                                                  Envoyé par InfosGones
                                                  Macron/Labrune : "Avantager l'ohème, quoi qu'il en coûte !!!"

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

                                                    J'avais pas fait le rapprochement mais oui, ça aide, comme keller a strasbourg pour Garde ou Flomo Pour pep, et comme Gallardo qui n'est pas aimé a Lyon. Les reseaux, le copinage, les rancœurs, mais rarement le talent.
                                                    Si, je dis bien si, Blanc venait à Lille et que le LOSC faisait encore podium la saison prochaine, on pourra évoquer une fatalité inéluctable (pléonasme)
                                                    Nono : "Qui parle de sportif?"

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X