Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Futur entraîneur de l'OL

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Il a quand même fait des supers parcours avec des clubs comme Braga ou Pacos .
    Avec le Chaktar aussi notamment en LDC où il a battu City, Naples, ils avaient perdu en 1/8ème contre la Roma sur un hold up mais ça faisait un super football.
    Là avec la Roma il était encore 3ème fin février mais y'a eu une scission avec certains joueurs.

C'est pas du tout les mêmes équipes la Roma de Garcia et celle de Fonseca.
    C'est comme si on disait que Kovac ne faisait pas du bon boulot à côté d'un mec comme Jardim car il avait eu 95 points avec Monaco.
    La Roma ces dernières années, c'est pas mal de mauvaises recrues et de flop, des moyens financiers en berne.
    Quand tu pouvais compter sur des mecs comme Totti, de Rossi, Naingollan, Strootman (celui d'avant sa blessure), Pjanic, Manolas, Benatia, Lamela, Gervinho, Dzeko, Salah, Maicon, Rudiger etc .... voilà les joueurs qu'à pu avoir Garcia, sa plus grosse force ayant été surtout de recoller les morceaux avec Totti et de Rossi qui étaient 2 piliers et les moteurs de l'équipes.
    Après tu peux avoir fait 2 belles saisons avec la Roma et derrière ne pas faire un seul podium en 5 ans avec 2 des 3 plus gros clubs français ...
    Du temps de Garcia, excepté la Juve, il n'y avait rien, les deux clubs milanais étaient au fond du trou !

Commentaire

• On va pas faire la fine bouche sur Fonseca.

Je poste cet article sur lui
      https://trivela.fr/2019/06/13/paulo-...ologie-du-jeu/

Commentaire

• Supporter de l'Olympique Lyopresque.
        Presqu'en finale, presqu'en LdC.

Commentaire

• Fonce et cale, où comment confondre vitesse et précipitation. Une blague offerte par Polo Wolkswagen
          Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Pays de feignant, en France on ne Bosz pas
            Tu vois, quand tu veux, tu peux être très bon ....;-)

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Curieuse réflexion de quelqu'un qui militait pour la venue de Dall'Oglio...Ou alors il y a du retournement de veste
              maverick a souvent une vue qui diffère je trouve !
              Etant un fan absolu de JMA, il préfère le coq gaulois, bien français, nourri à la DTN !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

maverick a souvent une vue qui diffère je trouve !
                Etant un fan absolu de JMA, il préfère le coq gaulois, bien français, nourri à la DTN !
                Deschamps et Zidane les 2 coachs blindés de Coupe du Monde et de Ligue des Champions sont allemands ou portugais ?

Vive le Coq chantant fièrement les pieds dans son indice UEFA de fientes.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Du temps de Garcia, excepté la Juve, il n'y avait rien, les deux clubs milanais étaient au fond du trou !
                  Tout à fait les deux Milan tournaient entre 50 et 60 points en championnat quand Garcia coachait la Roma, rien à avoir avec l'Inter et le Milan Ac d'aujourd'hui.

D'ailleurs pour Garcia après une bonne première saison où il gagne les 10ers matchs, la saison suivante il est 2nd mais avec seulement 70 points ce qui est très peu. Fonseca a aussi eu 70 points l'an passé avec la Roma mais a finit 5ème et le tout avec effectif qui n'avaient pas des piliers comme Totti ou de Rossi et sans compter les bonnes recrues de l'époque quand désormais il faut digérer les échecs Pastore, Schik, Nzonzi, Kluivert ou que ta meilleure recrue s'appelle Jordan Veretout.

Et la saison d'après il est débarqué à mi-saison en janvier où son successeur est Spalleti,
                  En 21 matchs sur sa dernière saison, il ne prend que 35 points quand Spalleti en prendra 45 en seulement 17 matchs !
                  Et je compte pas ses déroutes et claques en LDC.
                  On est quand même loin du parcours que certains s'imaginent pour Garcia à la Roma. Tout le monde a en tête sa 1ère saison où on pensait qu'il finirait champion mais la Juventus a finit avec presque 20 points d'avance et puis derrière plus rien ...

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                    On va pas faire la fine bouche sur Fonseca.

Je poste cet article sur lui
                    https://trivela.fr/2019/06/13/paulo-...ologie-du-jeu/
                    Merci pour cet article très très instructif .
                    Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Deschamps et Zidane les 2 coachs blindés de Coupe du Monde et de Ligue des Champions sont allemands ou portugais ?

Ils sont italiens .

Commentaire

Fonce et cale, où comment confondre vitesse et précipitation. Une blague offerte par Polo Wolkswagen
                        Avec Lodi Tete, il manque juste un deux roux... Genre deux Bruyne
                        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Avec Lodi Tete, il manque juste un deux roux... Genre deux Bruyne
                          Pas de roux de secours sur notre Formule-1

Commentaire

Ton instant de lucidité aura été de courte durée ... dommage !

Zidane n'est pas un coach pour moi ..... le vrai coach du Réal est Bettoni, ton ami lyonnais ....

Commentaire

• Alors pour ceux qui veulent savoir ce que Fonseca a produit au Portugal je peux vous le dire.

Déjà à Paços c'était du très haut niveau, il a mener le club très haut (record historique du club) il a créer un groupe dans très bon après attention le championnat portugais c'est très particulier car beaucoup de joueur appartiennent à Porto, Benfica, donc les petits clubs ont de la qualité dans leur effectif en partie grâce au reste de ses ogres, puis c'est une saison où le Sporting fait l'une des pires saisons de son histoire (6eme de mémoire, même pas 40pts je crois Estoril était même devant eux,c'est comme si Dijon finissait devant l'OM c'est dire...) par contre ça va pas vous enchanter c'était... Très défensif le Paços, gros bloc, bonne densité et projection très rapide, l'année suivante la même équipe à peu de chose prêt avec pourtant deux renfort de fou Sergio Oliviera (actuellement à Porto très très bon joueur) et Bébé (l'ex mancunien qui avais taper une énorme saison) ça fini dernier de LS (même si le club n'est pas relégué suite au passage à 18 clubs dû à la révision de la sanction scandaleuse sur Boavista orchestré par les 3 gros du temps où ses derniers était devant eux, ça pourrait faire l'objet d'un débat sur l'arnaque dans le football) Donc ça prouve qu'il a une grosse qualité.

APrès à Braga c'est pas mal, un bon parcours il révèle quelques bon joueurs, sa joué déjà un peu mieux mais c'était pas non plus l'extase mais ça tien son rang, il les fait rester dans le top 4 la première année et 5eme la seconde, il gagne une coupe (qui au Portugal n'offre rien qu'un titre et le prestige, très souvent jouer par les remplaçant)

A Porto par contre mes souvenirs sur lui sont très mauvais, ça n'a pas du tout fonctionnait, il n'y arriver pas, le club ne réussissait rien du tout son parcours est très mauvais (pour un coach de Porto) et son remplaçant a fait mieux que lui, il a tenter son jeu offensif vu à la Roma qui n'a absolument pas pris, Porto a énormément perdu cette année là avec lui surtout dans des petits matchs.

Par contre la seconde saison qu'il fait à Paços est moins bonne avec pourtant toujours Oliviera et un certain... Jean Michel Seri l'ex niçois (qui est d'ailleurs vendu après à Nice) il avais un bel effectif mais ça n'a pas forcément pris aussi bien après il fini de mémoire 7eme donc un très bon classement pour ce petit club.

Au Shaktar je n'ai pas suivi mais oui c'est le top club Ukrainien l'équivalent du Bayern là bas, grosse finance, club très apprécié, et énorme colonie Brésilienne (si vous voyez ce que je veux dire)

Pour la Roma je n'en sais rien j'aime pas trop le championnat Italien, il m'ennuie à mourir bien sûr je regarde de temps en temps et qu'il produit un bon jeu (sûrement développer au Shaktar)

Commentaire

• Donc Fonseca est une quiche .... prenons Vieira !

Commentaire

• Football - Ligue 1Paulo Fonseca, la nouvelle piste étudiée par l'OL pour remplacer Rudi Garcia

Le technicien portugais de 48 ans intéresserait l'Olympique lyonnais, qui l'aurait contacté selon le quotidien portugais Record.

Par Le Progrès - Aujourd'hui à 10:07 | mis à jour aujourd'hui à 10:39 - Temps de lecture : 2 min
                                  | | Vu 578 foisPaulo Fonseca était venu à Décines, comme ici en octobre 2018, alors qu'il était à la tête du Shakhtar (2-2). Photo Progrès/Richard MOUILLAUD
                                  Si l’OL n’a pas encore tranché officiellement sur le sort de Rudi Garcia, tout porte à croire que l’entraineur de 57 ans devrait quitter Lyon à la fin de la saison.

A moins d’un retournement de situation, le coach lyonnais devrait vivre, contre Nîmes dimanche 16 mai puis Nice dimanche 23, ses derniers matchs à la tête de l’OL, actuellement 4e du championnat à 1 point de Monaco.

Le club rhodanien se serait d’ailleurs déjà mis en quête d’un remplaçant.

Quelques noms potentiels étaient déjà sortis dans la presse, notamment Patrick Vieira (ex-Nice), Christophe Galtier (Lille), Roberto De Zerbi (Sassuolo) ou Marcelo Gallardo (River Plate). A ceux-ci vient de s’ajouter celui de Paulo Fonseca.
                                  Qui est Paulo Fonseca ?

Selon le quotidien portugais Record, le coach de 48 ans, l’ex-futur coach de l’AS Roma, aurait été contacté par l’OL. En effet, après avoir emmené son équipe jusqu’en demi-finales de la Ligue Europa cette saison (le club de la Louve s’est fait éliminer face à Manchester United : 2-6, 3-2), Fonseca ne prolongera pas son bail avec les Jaunes et Rouges. José Mourinho a d’ailleurs déjà été annoncé pour le remplacer à la fin de la saison.

Paulo Fonseca, qui a entraîné le FC Porto (Supercoupe du Portugal en 2013) ou le SC Braga (Coupe du Portugal en 2016) dans son pays mais également connu deux expériences à l’étranger en prenant les manettes du Chakhtar Donetsk avec lequel il a remporté trois fois le championnat, trois fois la Coupe et une fois la Supercoupe d’Ukraine, et dernièrement l’AS Roma en 2019 (5e de Serie A l’an dernier, actuellement 7e cette saison), étudierait la proposition de l’OL.

Le technicien portugais partirait avec un atout de taille, sachant le nombre de joueurs brésiliens au sein de l'effectif lyonnais et la présence de Juninho dans le staff technique. Son intégration au sein de l'OL pourrait s'en trouver facilitée...

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message
                                    Alors pour ceux qui veulent savoir ce que Fonseca a produit au Portugal je peux vous le dire.

Déjà à Paços c'était du très haut niveau, il a mener le club très haut (record historique du club) il a créer un groupe dans très bon après attention le championnat portugais c'est très particulier car beaucoup de joueur appartiennent à Porto, Benfica, donc les petits clubs ont de la qualité dans leur effectif en partie grâce au reste de ses ogres, puis c'est une saison où le Sporting fait l'une des pires saisons de son histoire (6eme de mémoire, même pas 40pts je crois Estoril était même devant eux,c'est comme si Dijon finissait devant l'OM c'est dire...) par contre ça va pas vous enchanter c'était... Très défensif le Paços, gros bloc, bonne densité et projection très rapide, l'année suivante la même équipe à peu de chose prêt avec pourtant deux renfort de fou Sergio Oliviera (actuellement à Porto très très bon joueur) et Bébé (l'ex mancunien qui avais taper une énorme saison) ça fini dernier de LS (même si le club n'est pas relégué suite au passage à 18 clubs dû à la révision de la sanction scandaleuse sur Boavista orchestré par les 3 gros du temps où ses derniers était devant eux, ça pourrait faire l'objet d'un débat sur l'arnaque dans le football) Donc ça prouve qu'il a une grosse qualité.

APrès à Braga c'est pas mal, un bon parcours il révèle quelques bon joueurs, sa joué déjà un peu mieux mais c'était pas non plus l'extase mais ça tien son rang, il les fait rester dans le top 4 la première année et 5eme la seconde, il gagne une coupe (qui au Portugal n'offre rien qu'un titre et le prestige, très souvent jouer par les remplaçant)

A Porto par contre mes souvenirs sur lui sont très mauvais, ça n'a pas du tout fonctionnait, il n'y arriver pas, le club ne réussissait rien du tout son parcours est très mauvais (pour un coach de Porto) et son remplaçant a fait mieux que lui, il a tenter son jeu offensif vu à la Roma qui n'a absolument pas pris, Porto a énormément perdu cette année là avec lui surtout dans des petits matchs.

Par contre la seconde saison qu'il fait à Paços est moins bonne avec pourtant toujours Oliviera et un certain... Jean Michel Seri l'ex niçois (qui est d'ailleurs vendu après à Nice) il avais un bel effectif mais ça n'a pas forcément pris aussi bien après il fini de mémoire 7eme donc un très bon classement pour ce petit club.

Au Shaktar je n'ai pas suivi mais oui c'est le top club Ukrainien l'équivalent du Bayern là bas, grosse finance, club très apprécié, et énorme colonie Brésilienne (si vous voyez ce que je veux dire)

Pour la Roma je n'en sais rien j'aime pas trop le championnat Italien, il m'ennuie à mourir bien sûr je regarde de temps en temps et qu'il produit un bon jeu (sûrement développer au Shaktar)
                                    A Braga, il faut aussi ajouter qu'il fait 1/4 de finale en Europa League.

Au Chaktar, il faut rappeler que le club avait perdu le championnat ukrainien les 2 années avant son arrivée car c'était le Dynamo de Kiev et c'est d'ailleurs le Dynamo qui est bien parti pour être champion cette saison. Donc c'est pas si facile que cela pour le Chaktar. Dailleurs sur ses 3 saisons, il a également gagné les 3 coupes nationales et il a fait un gros parcours en LDC en battant le Naples de Sarri, City de Guardiola et ils ont perdu contre un Allison à la roma Stratosphérique alors qu'ils étaient bien meilleurs.
                                    Le tout dans un contexte très particulier où il était difficile de s'entraîner en Ukraine.

Comme je l'ai dit à la Roma, il fait par exemple aussi bien que Garcia sur sa 2nde saison avec la Roma avec 70 points. Sauf que l'un finit 2nd avec 70 points quand l'autre finit 5ème. La concurrence n'a plus rien à voir en Serie A.
                                    Mais le club a connu pas mal d'échecs en termes de recrutement, l'effectif est bien moins performant et amputé de 2 de ses piliers historiques.

Commentaire

• Ahhhhh je savais bien que c'était pas normal que plus personne en parle !

C'est pourtant ce qui semblait le plus crédible comme piste comme il suit l'OL et seulement les clubs qu'il a coaché. A mon ne que ce soit un fan caché de l'OL mais j'en doute fortement !

Il a tout gagné en Ukraine, a fait des bonnes saisons au Portugal. Mais pas d'exploit comme a pu le faire Amorim (qui tourne à 2,35 pt/match sur 80 matchs avec deux clubs distincts) !
                                      Il a gagné des trophées, et a fait un bon parcours en EL cette année même si la sortie a fait mal...

Il tourne à 1,85 points par match hors shaktar (2,37), ce qui reste pas mal.

La Roma n'a pas un superbe effectif cette année, surtout devant avec beaucoup de noms sur le déclin et qui n'ont jamais été des tops player. Sans oublier les croisés pour Zaniolo qui a pesé. Par contre il a sur faire progresser les jeunes derrière et au milieu et certains sont en train de monter dans les top player européens à leur poste :
                                      Mancini, Kumbulla, Pellegrini

Bref, avec une ligne offensive il aurait certainement fait mieux cette saison. D'ailleurs quand on voit les statistiques de l'équipe, Veretout et Pellegrini dans les top scoreurs... Meilleur buteur a 10 buts ! C'est qu'il manque un gros scoreur !

​​​​​​S'il peut venir avec Mkhitaryan ça serait juste génial, c'est un profil qui nous manque, buteur et passeur, expérimenté, agressif. Ça serait ouf comme recrue !
                                      Lopes
                                      Dubois - Marcelo - Denayer - Marcelo
                                      Guimaraes - Caqueret
                                      Cherki - Paqueta - Mkhitaryan
                                      Dembele

Commentaire

• Apres genesio et garcia , on va pas faire les difficiles quand même.
                                        Fonseca je signe des 2 mains. Galtier aussi. Zerbi également.
                                        Ce qui serait vraiment pertinent cette fois, c’est une signature anticipée pour que le coach puisse vraiment bosser en amont.

Commentaire

• Hugo guillemet lequipe : il a été proposé (comme bcp d’autres entraîneurs) mais l’OL n’a pour l’heure pas donné suite à cette piste

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                                            Hugo guillemet lequipe : il a été proposé (comme bcp d’autres entraîneurs) mais l’OL n’a pour l’heure pas donné suite à cette piste
                                            Qui ça ? Fonseca ?

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message

Qui ça ? Fonseca ?
                                              Oui ........

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

Oui ........

On peut se douter qu'avec les relations cordiales qu'il entretient avec nos dirigeants, il a accès aux infos les plus fiables à la source

Commentaire

• Après, il doit y avoir un sacré poker menteur !

On sera vite fixé de toute façon, l'équipe a sorti 4 noms ...

Commentaire

• J'ai peur que notre priorité absolue soit galtier notamment pour le duo jma ponsot et qu'on attend qu'il se décide avant d'embrayer sur autre nom . Le problème c'est qu'il ne restera plus que des miettes . Fonseca et de zerbi auront trouvé preneur.

Commentaire

Chargement...
                                                    X