Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Futur entraîneur de l'OL

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Dans ce cas là on fait monter Baticle et on se fait plus chier, en plus il a l'habitude de parler aux médias Gérald. Il a ses diplômes non ?
    Il va entrainer Angers je crois

Commentaire

• Envoyé par pco Voir le message
      Si Gallardo c'est pas mort, le club peut proposer un contrat de 6 mois à Baticle et Marcelo prend la suite en janvier.
      Pour Baticle s'il a vraiment une piste comme coach à Angers, ca risque d'être difficile je pense. Mais ça parlait d'une solution en interne, peut etre que cette soit disant solution était évoquée pour du 6 mois en attendant Gallardo.

Commentaire

• Envoyé par Sasquatch Voir le message

Pour Baticle s'il a vraiment une piste comme coach à Angers, ca risque d'être difficile je pense. Mais ça parlait d'une solution en interne, peut etre que cette soit disant solution était évoquée pour du 6 mois en attendant Gallardo.
        Ou Tiago, qui deviendrait adjoint par la suite. Mais que faire des adjoints du futur adjoint ?

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Ou Tiago, qui deviendrait adjoint par la suite. Mais que faire des adjoints du futur adjoint ?
          C'est pour ça la solution interne serai utile là. Genre ils font 6 mois, puis après ca retourne entrainer les jeunes, surtout en ce moment les jeunes ça jouent pas beaucoup.

Sinon on demande a Gallardo de nous envoyer son adjoint qui commence a construire son style de jeu.

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Et tu mettrais a la tete un gars qui n 'a jamais entrainé ? Tout Juninho qu'il est .
            C'est compliqué ton truc .
            ps Je pense que la ligue verrait " la baleine sous les graviers"
            Léonard Jardim est sur le marché pourquoi pas ?
            Ah non moi je me questionne juste sur la question du "prête-nom"! Perso je suis pour un coach étranger, après si c’est Galthier pourquoi pas, c’est la moins pire des pistes françaises mais pas celle que je privilégierais à titre personnel.

Commentaire

• Envoyé par Sasquatch Voir le message

C'est pour ça la solution interne serai utile là. Genre ils font 6 mois, puis après ca retourne entrainer les jeunes, surtout en ce moment les jeunes ça jouent pas beaucoup.

Sinon on demande a Gallardo de nous envoyer son adjoint qui commence a construire son style de jeu.
              Cette seconde solution me semble intéressante.

Pitié non, pas les entraîneurs des jeunes. Gueida Fofana est une catastrophe.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message
                Garde tu as zappé son passage (certes anecdotique) à Aston Villa Sinon oui les clubs des championnats ont très souvent des coachs de leur pays, un anglais ailleurs (pays anglophone ne comptant pas) c'est très rare mais il y en as eu de tête j'ai David Moyes (écossais certes mais ça reste un coach à l'anglaise) à la Real Sociedad, Alan Pardew à Ado au Pays bas (si je cherche hors top 4) et j'en oublie sûrement mais oui c'est très rare car généralement les anglais c'est comme en France un mec échoue et tu as rapidement un autre club dessus
                Il faut dire que les entraîneurs anglais sont loin d'être des références. Evidemment la tendance est d'avoir des coachs de la nationalité du championnat, mais si on se compare au Portugal (puisque niveau football / puissance du championnat c'est ce qui est le plus proche de nous) on voit bien qu'ils exportent énormément d'entraîneurs.
                Ce n'est pas un hasard dans un pays qui s'est construit des vraies écoles de pensée sur ce rôle. Comme les italiens ou argentins (même si pour les premiers ils souffrent beaucoup d'un manque de renouvellement). Comme les allemands depuis quelques années.
                Dernière modification par Thomas69140, 16/05/2021, 20h50.

Commentaire

A terme, j'aimerai bien voir ce que ça peut donner Gueida avec une equipe pro. La il est en apprentissage encore je suppose. Mais pour compléter le staff temporairement, pourquoi pas.

Commentaire

• J'avais regardé rapidement mais Espagne/France/Italie c'est kif-kif (environ 16 coachs de leur nationalité dans leur championnat respectif), en Angleterre c'est 2 ou 3 fois moins, les coachs anglais sont vraiment bidons généralement, je crois que le coach anglais le mieux classé doit être celui d'Aston Villa à la 11ème place.

Y'a un italien, deux allemands et deux espagnols en PL, un français en Liga, je pense que ça doit être à peu près tout. Sinon faut aller chercher de l'argentin, ça c'est du coach qui s'exporte bien (par contre je crois qu'il n'y a pas 1 seul brésilien dans les 5 championnats majeurs, coucou Sylvinho !).
                    Supporter de l'Olympique Lyopresque.
                    Presqu'en finale, presqu'en LdC.

Commentaire

• Caçapa n'a t'il pas le diplôme ?

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Donc le Parigot devrait savoir que Juninho ,ne peut pas entraîner vu qu'il n 'a pas les diplômes.
                        Ça n’est pas rédhibitoire, il suffit d’avoir un adjoint qui les a (en le nommant entraîneur sur les papiers officiels)
                        RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Il faut dire que les entraîneurs anglais sont loin d'être des références. Evidemment la tendance est d'avoir des coachs de la nationalité du championnat, mais si on se compare au Portugal (puisque niveau football / puissance du championnat c'est ce qui est le plus proche de nous) on voit bien qu'ils exportent énormément d'entraîneurs.
                          Ce n'est pas un hasard dans un pays qui s'est construit des vraies écoles de pensée sur ce rôle. Comme les italiens ou argentins (même si pour les premiers ils souffrent beaucoup d'un manque de renouvellement). Comme les allemands depuis quelques années.
                          Je suis pas entièrement d'accord avec toi, tu réussi à Porto même en étant "moyen" tu finira pas être exportable, déjà parce que généralement tu est dans le cahier des super agents donc facile à placer ailleurs (et je sais de quoi je parle Porto a eu son lot d'entraîneurs très moyen mais qui se sont exportés) puis ne pas oublier le salaire, un coach portugais au Portugal ça touche (sauf les tops) même pas 100K€ quand il est dans un des tops clubs (Amorim c'était même pas 30k€ avant son renouvellement) donc facile pour un club étranger de se payer un coach très peu cher.

Après c'est plus facile de créer un foot offensif quand ton championnat t'offre un écart abyssal entre le top 3 et le reste, il est clairement plus simple d'offrir du spectacle quand tu as peu de concurrence (ce qu'a fait Fonseca mais ça marcher pas au final car il faisait des tactiques trop compliquer à comprendre pour ses joueurs)

Un Allardyce, Sean Dyche c'est payer une blinde pour coacher dans des petits clubs, pourquoi partir? Même en D2 anglaise tu est payé autant qu'un coach de l'OL, pourquoi s'emmerder à tenter ailleurs une expérience alors que dans ton pays même en cas d'échec tu trouve une place direct (même un Moses qui fut nulissime à MU trouve tranquillement du travail, sans parler d'Allardyce qui trouve pépère du boulot après son scandale de corruption)

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
                            J'avais regardé rapidement mais Espagne/France/Italie c'est kif-kif (environ 16 coachs de leur nationalité dans leur championnat respectif), en Angleterre c'est 2 ou 3 fois moins, les coachs anglais sont vraiment bidons généralement, je crois que le coach anglais le mieux classé doit être celui d'Aston Villa à la 11ème place.

Y'a un italien, deux allemands et deux espagnols en PL, un français en Liga, je pense que ça doit être à peu près tout. Sinon faut aller chercher de l'argentin, ça c'est du coach qui s'exporte bien (par contre je crois qu'il n'y a pas 1 seul brésilien dans les 5 championnats majeurs, coucou Sylvinho !).
                            Sean Dyche est un superbe coach, ce qu'il fait avec Burnley est juste incroyable, ce club n'a aucunement l'ossature ni les joueurs d'une première division et pourtant il se maintiennent année après année (en ayant claqué de bonne saison) alors que chaque année on leur promet l'enfer.
                            Sauf qu'il a refusé Arsenal parce qu'il aime par dessous tout Burnley.

Sinon même si il n'est pas "anglais" il reste un coach britannique tu as juste le coach de Leicester Rodgers qui l'est.
                            Nigel Pearson a fait de bonne chose aussi.

Commentaire

• Pour moi la question n'est pas de "jouer offensif", mais d'être un (très) bon entraîneur.
                              Jardim ça ne jouait pas "offensif", pourtant c'était un très bon coach.

Tes justifications tiennent la route, mais elles ne doivent pas permettre de cacher sous le tapis ce qui n'est pas bien fait chez nous.

Si demain on me file une Ferrarri en F1, je serai battu par Hamilton et je pourrai me chercher l'excuse que forcément sa voiture est bien meilleure. Ca sera vrai. Mais ça veut pas dire que c'est la seule raison de ma défaite, ni que c'est la raison principale.

Pas un hasard s'il y a beaucoup plus d'argentins que de brésiliens, c'est pas juste parce que les brésiliens ne sont pas reconnus à leur juste valeur.
                              Il suffit d'avoir suivi les différents cursus pour l'accession aux diplômes en France pour comprendre les maux qui nous touchent. C'est loin d'être le seul soucis, il n'y a que peu de volonté de réfléchir voire de philosopher le poste comme ça peut exister dans d'autres pays. Ce qui est dommageable puisque la remise en question est la 1ère étape de la progression

Envoyé par Khryis Voir le message

Sean Dyche est un superbe coach, ce qu'il fait avec Burnley est juste incroyable, ce club n'a aucunement l'ossature ni les joueurs d'une première division et pourtant il se maintiennent année après année (en ayant claqué de bonne saison) alors que chaque année on leur promet l'enfer.
                              Sauf qu'il a refusé Arsenal parce qu'il aime par dessous tout Burnley.

Sinon même si il n'est pas "anglais" il reste un coach britannique tu as juste le coach de Leicester Rodgers qui l'est.
                              Nigel Pearson a fait de bonne chose aussi.
                              Totalement d'accord pour Dyche et Rodgers. Bien content que ce dernier soit enfin réhabilité d'ailleurs, c'est typiquement le niveau de coach qu'on pourrait réussir à choper sur une bonne opportunité.

Commentaire

Pour moi la question n'est pas de "jouer offensif", mais d'être un (très) bon entraîneur.

Tes justifications tiennent la route, mais elles ne doivent pas permettre de cacher sous le tapis ce qui n'est pas bien fait chez nous.

Si demain on me file une Ferrarri en F1, je serai battu par Hamilton et je pourrai me chercher l'excuse que forcément sa voiture est bien meilleure. Ca sera vrai. Mais ça veut pas dire que c'est la seule raison de ma défaite, ni que c'est la raison principale.

Pas un hasard s'il y a beaucoup plus d'argentins que de brésiliens, c'est pas juste parce que les brésiliens ne sont pas reconnus à leur juste valeur.
                                Il suffit d'avoir suivi les différents cursus pour l'accession aux diplômes en France pour comprendre les maux qui nous touchent. C'est loin d'être le seul soucis, il n'y a que peu de volonté de réfléchir voire de philosopher le poste comme ça peut exister dans d'autres pays. Ce qui est dommageable puisque la remise en question est la 1ère étape de la progression

Totalement d'accord pour Dyche et Rodgers. Bien content que ce dernier soit enfin réhabilité d'ailleurs, c'est typiquement le niveau de coach qu'on pourrait réussir à choper sur une bonne opportunité.
                                Ah mais je vais pas te dire le contraire la formation de nos coachs n'est que trop mauvaise et ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire sachant que j'ai ardemment défendu l'idée de laisser la L1 à 20 clubs car ça ne changera rien si on fait pas d'abord une refonte totale de la vision du foot en France, des entraîneurs, au formateurs, jusqu'au joueur.

La France a besoin d'une modification en profondeur de son football ce n'est pas en passant à 18 que ça changera quoi que ce soit, ça risque même d'être pire.

C'est ce que j'avais en gros écrit, donc le changement de la formation française sur les entraîneurs ce n'est pas moi qui vais te dire que c'est un faux débat.

Après ta comparaison avec Hamilton est pas totalement correct, demain je te donne une Ferrari même en étant bidon tu arrivera à gagner si Hamilton lui a une Peugeot 105, et c'est souvent l'idée qui est émise sur des Guardiola et consort par rapport à un Klopp c'est sur quand tu coach les meilleurs c'est forcément plus facile d'être reconnu comme étant le meilleur par rapport à un coach qui commence par coacher des tocards et qui monte les échelons.

Pour Dyche pas sur qu'il fonctionnerait en France, c'est un coach avec un trop gros caractères (moi je kiff ça par contre) donc ça risque de vite péter avec la mentalité des joueurs français qui ont besoin d'être câliner.
                                Un collègue qui est fan de Leicester m'a clairement dis que Dyche avais marquer pas mal de ses joueurs par sa faculté à leur dire droit dans les yeux leur 4 vérités et que sa franchise les pousser à ce surpasser, en France tu fait la même tu va avoir une cible derrière ta tête de la part de ton équipe.

Par contre Rodgers ça colle mieux mais j'ai l'impression que c'est un coach qui sera promis à MU, un sentiment comme ça mais je sent que MU le prendra derrière, mais je le prend tout les jours à l'OL sans soucis.

Commentaire

• Envoyé par pco Voir le message
                                  Caçapa n'a t'il pas le diplôme ?
                                  Il faut me talent aussi

Commentaire

Fofana une catastrophe ?
                                    T'es qui pour affirmer cela ?

Commentaire

Gallardo est un très bon entraîneur, mais on prend qui de août à janvier ?
                                      Juninho ! Avec le staff actuel.

Commentaire

• Envoyé par Garrincha Voir le message

Ce scenario est impossible.

Je crois que les contrats des membres du staff actuel expirent en Juin. Ils vont surement avoir des propositions comme Baticle à Angers... Certains peuvent être intéressés par un intérim temporaire mais je ne vois pas ce qui les pousseraient à accepter.

Je vois quand même assez mal l'OL se lancer dans ce genre de stratégies rocambolesques. Tu prépares une saison, construit un groupe, une identité... en été pas en Janvier. Des mauvais timings, comme cela semble être le cas pour Gallardo (si c'est avéré qu'il ne souhaite pas l'Europe cet été), c'est très fréquent.

Il ne faut pas s'arrêter sur un entraineur qui pourrait être viré 10 semaines plus tard. Et puis si Juni et le staff temporaire est premier avec 15 points d'avance, on aurait l'air malin à tous les dégager. La pression sur Gallardo et son nouveau staff serait juste intenable pour une première expérience en France.

Perso je préfère une vrai solution qui a la confiance du Président, du Board, de Ponsot, de Juni dès le premier jour de son intronisation en Juillet 2021 plutôt que risquer des calculs scientifiques et voir Gallardo s'engager avec la Juve qui vire Pirlo en Janvier 2022 et offre un salaire x4 par rapport à nous.

Commentaire

• Envoyé par CACOU38 Voir le message

Ce scenario est impossible.

Je crois que les contrats des membres du staff actuel expirent en Juin. Ils vont surement avoir des propositions comme Baticle à Angers... Certains peuvent être intéressés par un intérim temporaire mais je ne vois pas ce qui les pousseraient à accepter.

Je vois quand même assez mal l'OL se lancer dans ce genre de stratégies rocambolesques. Tu prépares une saison, construit un groupe, une identité... en été pas en Janvier. Des mauvais timings, comme cela semble être le cas pour Gallardo (si c'est avéré qu'il ne souhaite pas l'Europe cet été), c'est très fréquent.

Il ne faut pas s'arrêter sur un entraineur qui pourrait être viré 10 semaines plus tard. Et puis si Juni et le staff temporaire est premier avec 15 points d'avance, on aurait l'air malin à tous les dégager. La pression sur Gallardo et son nouveau staff serait juste intenable pour une première expérience en France.

Perso je préfère une vrai solution qui a la confiance du Président, du Board, de Ponsot, de Juni dès le premier jour de son intronisation en Juillet 2021 plutôt que risquer des calculs scientifiques et voir Gallardo s'engager avec la Juve qui vire Pirlo en Janvier 2022 et offre un salaire x4 par rapport à nous.
                                          Je suis d'accord avec toi. Franchement l'année prochaine, si Pocchetino reste au PSG, et qu'on prend un entraîneur qui arrive à maintenir les joueurs sous pression, on peut envisager le titre.

Commentaire

Pour moi la question n'est pas de "jouer offensif", mais d'être un (très) bon entraîneur.
                                            Euh, tu parles de l'entraineur qui avait une équipe de joueurs hors-nomes qui jouent pour beaucoup dans le top 5 européen actuellement ?
                                            Ou tu parles de l'entraineur catastrophique revenu après Henry qui se moquait en conférence de Monaco et de l'argent qu'il leur avait piqué la première fois quand on lui parlait de son futur second licenciement ?
                                            Ce mec est perdu pour le foot, je ne vois pas comment on peut penser à ce type.

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message

Euh, tu parles de l'entraineur qui avait une équipe de joueurs hors-nomes qui jouent pour beaucoup dans le top 5 européen actuellement ?
                                              Ou tu parles de l'entraineur catastrophique revenu après Henry qui se moquait en conférence de Monaco et de l'argent qu'il leur avait piqué la première fois quand on lui parlait de son futur second licenciement ?
                                              Ce mec est perdu pour le foot, je ne vois pas comment on peut penser à ce type.
                                              C'est dingue de toujours vouloir faire dire des choses qui ne sont pas écrites dans les messages.
                                              Jamais j'ai dit qu'on devrait prendre Jardim, et j'ai même dit "était un très bon coach". Ca devrait être clair non?

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Fofana une catastrophe ?
                                                T'es qui pour affirmer cela ?
                                                T'es qui pour me dire ce que je dois dire ou non ?

Oublie moi.

Commentaire

• Envoyé par Garrincha Voir le message

Donc si Sylvinho a échoué, c'est à cause du staff, et si Juninho réussi c'est avec ce même staff. C'est bien ça ?

Commentaire

• On se dirige vers un barrage Dallogogo- René Girard en barrage de Ligue-1/Ligue-2, les arrivées vont être surprenantes...
                                                    But de Tok-Tok.. , et toc !

Commentaire

Chargement...
                                                    X